Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TP Méditation : Ellys Orphens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 31
Gain de Gallions : 13164
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: TP Méditation : Ellys Orphens   Dim 26 Oct 2008 - 10:16

Hj : Au choix, tu peux méditer avec Wunjo ou Ehwaz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13137
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: TP Méditation : Ellys Orphens   Dim 2 Nov 2008 - 14:35

" Rien compris. 47 "

Le professeur avait beau avoir expliqué plusieurs fois, Ellys n'avait absolument rien compris. A vrai dire, même s'il avait expliqué dix fois de plus, ça n'aurait pas changé grand chose... Mais comme elle ne voulait pas juste dormir ou laisser dériver ces pensées pendant ce cours, la Poufsouffle attrapa le grimoire que Xaël avait fait volé jusqu'à eux et commença à le parcourir.
Mouais, pas très convainquant.


" Boh, c'est quoi ça ? Je suis venue pour découvrir des runes moi, pas pour méditer. Je peux le faire toute seule, de méditer. Et pis d'abord, j'aime pas méditer. Ca sert à rien, on s'ennuie, et en plus on doit pas bouger ! affraid "

Ellys, qui était d'habitude partante pour à peu près tout, n'était pour le coup pas très emballée. Elle avait trop d'énergie à revendre pour rester les fesses sur un coussin à méditer. Il lui fallait de l'action à elle. De l'action, des rires et du brouhaha. Pas du calme.
Le calme, c'était trop ennuyeux, trop silencieux. Et trop calme.

Le Baten

Imitant James, elle se leva, emporta son coussin avec elle et alla s'installer dans une partie de la salle moins peuplée. Ca lui éviterait les tentations de jeter un oeil aux têtes que feraient les autres quand ils méditeraient. Sûre que ça serait drôle !! Le Enki


" Bon allez Ellys. Concentre-toi un peu. Ca te fera une bonne note facilement ! "

Bah ouais mais en attendant..... 47

Bon. Le bouquin. En premier, il fallait se protéger. Ca c'était facile. Un petit sort et pis voilà. On pouvait le faire avec des runes aussi, mais elle allait pas s'amuser à retenir toutes les runes, en plus elle était cap de les mélanger !


" Protego instanem. "

Ca, c'est fait.
Après, il fallait se concentrer. Bah oui mais non, tout de suite là c'était moins drôle ! Bon, le sort déjà, après elle fermerait les yeux et elle essayerait de se concentrer.... Sur un truc.


" Concentrium Imego. "

Et après, il faudrait qu'elle respire en rythme. Facile ça. Mais d'abord la concentration.
Ellys imagina d'abord un cours d'eau. Une petite rivière sur laquelle brillaient les rayons du soleil. Et pis il y avait des petits poissons aussi. Tout mignon, tout mimi. Et pis des rires. Des rires d'enfants. Et voilà, paf elle était plus concentrée.


" Rhaaaa. Bouse, j'arrive pas ! "

Deuxième tentative. Un feu ronflant dans la cheminée. Y avait les jolies flammes rouges et oranges, et bleues à leur bases, qui dansaient et qui léchaient de grosses bûches. Y avait le crépitement du feu aussi. Et pis un bâton où y avait plein de marshmallows blanc et rose apparut pour aller dans le feu. Et encore des rires de gamins... qui la déconcentrèrent.

" Mais rha mais bouseeeee !! "

Troisième tentative. C'était l'automne. Dans un parc. Et les feuilles oranges et jaunes tombaient des arbres. Y avait une petite brise qui les faisaient danser dans les airs. Ca faisait de jolis dessins, des feuilles qui volent. Ouais, super jolis, sauf que là encore, des rires d'enfants vinrent la déranger, prétextant vouloir courir après les feuilles pour les attraper.

" Mais non mais c'est nul ! Son sort là, il sert à rien !
Ou bien c'est moi qu'est nulle ? Ou bien les deux ?

OH !!!! J'ai trouvé !!! Big Grin "


Sûre de son coup, Ellys relança le sort pour la concentration et fit le vide.
Bientôt, devant ses yeux fermés, dans son imagination donc, apparut un décor. Un parquet, d'un joli marron clair. Il brillait, lisse. Et puis des bruits de pas. Pas le bruit d'une démarche. Les sons étaient désordonnés et faisaient une sorte de musique. Dans la scène apparurent deux pieds, ils étaient chaussés de ballerines de danse. Roses. Ils raclaient le sol, l'effleuraient, sautillaient dessus ou encore le tapaient. Une petite musique s'éleva. Douce. Ellys ne se souvenait plus du titre mais elle savait avoir déjà dansé dessus. Les jambes faisaient des entrechats, des déboulés, des sauts et des pas-chassés. Une jolie danse, assurément.
C'était ça, le point commun entre ses trois tentatives précédentes. Les vagues d'une rivière dansent à leur manière. Les flammes d'un feu dansent sur le bois. Les feuilles qui tombent d'un arbre dansent, portées par le vent. Et puis la danse, c'était le seul sport qu'Ellys avait jamais fait et qui lui faisait canaliser son énergie, où elle arrivait à se concentrer.
Cette fois, elle avait fait complètement abstraction de tout ce qui se passait dans la salle de classe. Plus de Derek même pas drôle et furieux, plus de professeur aux explications pas très claires pour elle. En fait, y avait même plus de salle de cours. Juste une salle de danse.
Et, sans qu'elle ne le commande, Ellys s'était mise à respirer doucement au rythme de ses pas. Bizarrement, le rythme était le même que celui qu'elle devait avoir pour les runes.
Inspiration 1 2 3 4 pause.
Expiration 1 2 3 4 pause.
Elle ouvrit délicatement un oeil pour lire la formule pour la respiration, et le referma aussitôt, retournant dans la salle de danse.


" Constam Inerium Prana. "

Inspiration 1 2 3 4. Pause.
Expiration 1 2 3 4. Pause.
Et toujours la vision des ballerines qui dansent sur le parquet lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13137
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: TP Méditation : Ellys Orphens   Lun 10 Nov 2008 - 3:02

A présent que la Poufsouffle était totalement détendue et concentrée, et qu'elle avait assez bien réussi son entrée en méditation (enfin, elle croyait Le Dwi ), elle rouvrit les yeux pour lire la suite dans le livre.
La prochaine étape, c'était la méditation. Et il fallait qu'elle cherche sa rune. D'acc o d'acc chef.
Mais elle lut attentivement le plus important, c'était le retour. Vous imaginez si elle se retrouvait coincée là-bas parce-qu'elle avait oublié de lire comment qu'on revenait ? Trop la honte !!

affraid

Ellys referma ses petits noeils et revint au ras du parquet lisse et clair. Une chanson lui trottait dans la tête. Calme et reposante. Et pis en plus, elle trouvait que les rythmes de la chanson lui faisaient penser à un voyage. Ca tombait bien parce-qu'elle devait voyager pour trouver sa rune.
Wunjo. La rune de la joie qui rassemble.

Les chaussons réapparurent. Ils voletaient toujours sur le parquet, émettant des sons au fur et à mesure qu'ils le battaient. Quelque fois, ils disparaissaient le temps d'une seconde, et Ellys savait que ça signifiait un saut.
Elle avait pendant longtemps fait de la danse. Et ça lui manquait des fois. Elle avait commencé quand elle avait quatre ans, par de la danse classique. Elle en avait fait pendant trois ans. Et pis après, en plus du classique, elle s'était mise au modern-jazz. Jusqu'à ce qu'elle entre à Poudlard. Elle était douée, la Orphens. Sur les cinq concours auxquels elle avait participé, elle en avait gagné deux. Mais, depuis qu'elle était à Poupou, elle dansait plus. Enfin si, mais pas vraiment. Pas comme elle dansait à l'époque. Ici, la plupart du temps quand elle moovait son corps, c'était pour faire le troll. Mais des vrais pas de danses, ça elle en faisait pas souvent. Et ça lui manquait un peu.

Les chaussons enchaînaient les pas. Pas de bourrée dessus, pas de bourrée dessous. Retiré. Déboulé. Demi-plié et deux mains frôlèrent le sol avant de redisparaître. Une ballerine disparut, et l'autre tourna sur elle-même, sur demi-pointe. Pirouette.
C'était son moyen de rejoindre la Rune. Cette danse, et les pas qui la composaient symbolisés le chemin qu'elle parcourait pour aller à la rencontre de Wunjo. Peut-être était-ce aussi un appel, une célébration de la rune.
Le champ de vision s'élargit et elle put voir, en plus des ballerines, les jambes de la danseuse jusqu'aux genoux. De chaque côté des chaussons, d'autres paires de pieds qui effectuaient les mêmes mouvements que la première.
Ronds de jambes. Grands pliés. Glissades. Changements de pieds.
La vision remonta encore, jusqu'à la taille de la danseuse de départ. Deux autres paires de ballerines vinrent s'ajouter à la scène. Elles étaient cinq en tout à présent.
Entrechats. Pas glissés. Pas de bourrés jetés. Double tour en dedans.
Tout le buste de la danseuse, en plus de ses jambes, était à présent visible. Sept ballerines.
Tours piqués. Relevés. Chassés. Piqués.
L'image s'agrandit encore. Neuf ballerines. Ellys put enfin apercevoir le visage de la danseuse située au centre, et dont elle suivait les pas depuis le départ. C'était son visage. Tout simplement. Les cheveux tirés en un chignon impeccable. Un justaucorps, des collants et des ballerines roses. Elle portait une sorte de diadème indien qui lui barrait le front. En plein milieu de celui-ci, justement, un symbole.



Un P, comme Poufsouffle. Mais c'était en fait le symbole de sa rune. Le symbole de Wunjo. La rune de la joie qui rassemble.

Est-ce qu'y avait un plus beau rassemblement qu'une troupe de danseurs ? Ils bougeaient tous en harmonie, les uns par rapport aux autres. Leurs mouvements étaient fluides et se répondaient gracieusement. Quand ils dansaient, c'était comme s'ils ne faisaient plus qu'un et qu'une unique personne commandait à leurs corps de se mouvoir au même rythme.
Est-ce qu'y avait quelque chose de plus joyeux que de pouvoir donner du rêve et de la magie aux autres en exécutant quelques pas ? Quand on danse, on peut oublier tous ses problèmes, les laisser derrière nous le temps d'une chanson. On a pas de problèmes quand on danse. On a pas de problèmes parce que la seule chose à laquelle on pense, c'est la danse et les pas qui suivent. Alors on ne peut qu'être heureux de danser. Surtout quand on voit après les sourires émerveillés du public. On se sent tellement fiers de leur avoir donné un peu de notre bonheur...

Ca se voyait, que la danseuse Ellys était ravie. Elle avait un grand sourire sur le visage. Pas ses sourires comme d'habitude, quand elle s'amuse bien et qu'elle est toute excitée. Nan là, c'était un sourire serein et épanoui. Elle continuait de danser, avec les 8 autres danseurs, dans cette salle de danse au parquet lisse.
Sauts de chat. Ports de bras. Battements. Grands jetés. Arabesques.

Elle dansait et elle était juste heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13137
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: TP Méditation : Ellys Orphens   Lun 10 Nov 2008 - 23:07

La danse se termina et tous les danseurs s'immobilisèrent en une pause finale.
Elle avait terminé. Ellys avait fini sa méditation et venait de voir ce qu'elle voulait voir.

Comme c'était expliqué dans le livre, elle remercia les personnes présentes, via la danseuse Ellys, en les félicitant pour la danse.
Les 9 ballerines applaudirent, c'était leurs manières à elles de se remercier.
C'était quoi la suite dans le livre déjà ? Ah ouais.


" A présent, c'est bon. Je décide de revenir au temps présent, ici et maintenant. "

Et pis après, il fallait faire chemin arrière.
Comme elle n'allait pas se refaire toute la danse en sens inverse, elle remarqua une porte, dans le fond du miroir. La danseuse Ellys se retourna et s'avança vers la porte blanche située au fond de la salle.

Bouse, elle devait faire quoi maintenant ? Prononcer deux formules. Une pour le voyage, et pis l'autre pour reprendre sa forme normale. Enfin, c'était pas comme si elle était devenue un pingouin ou elle ne savait quoi et qu'elle avait trouver son animal porteur de force. Le Dumby


" Fuego Alcaszam. "

La Ellys danseuse arriva devant la porte. Elle se retourna vers les danseuses qui l'avaient accompagné et leur sourit une dernière fois avant d'enclencher la poignée.

" Recipium Ventrea. "

Elle ouvrit la porte, y a eu une graaaaande lumière blanche et pis pouf, le noir total.

Le Sacha

Elle remua un orteil. Le gros du pied droit si vous voulez savoir. Ah, fallait croire qu'elle avait fini sa médiation et qu'elle entrait dans la phase "réveil". Vite vite vite, la formule, sinon elle était sûre qu'elle aurait plein de courbatures !!


" Ikeneum. "

Ellys ouvrit un oeil. Elle était dans la salle de Runes, toujours sur son pouf, et la plupart des élèves étaient encore en train de méditer, ou de faire semblant. Au choix ! Le Enki
Dans le grimoire, c'était marqué qu'il valait mieux bouger doucement tous les muscles des pieds à la tête. Beinh, comme si elle s'échauffait quoi !
Elle remua d'abord ses petits petons, tout doucement. Et pis elle tortilla ses chevilles. Après, elle plia le genou droit, le gauche. Pis elle étendit la jambe droite, la gauche. Elle se pencha un peu en avant pour étirer un peu son dos. Après, elle remua son épaule droite, la gauche. Elle plia le coude droit, le gauche. Tortillage de poignet droit, puis gauche. Et pour finir, le cou, en faisant un tour avec son menton en passant par en bas, à droite, en haut et à gauche.
Bon ben voilà, elle était étirée, et réveillée ! Même qu'elle pétait la forme ! Le Mowana

Elle était contente. Elle avait découvert un truc, pendant sa méditation. La petite Pouffy s'était rendue compte que la danse lui manquait et, qu'elle ait ses ASPIC ou pas, c'était ce qu'elle ferait plus tard. Elle danserait.
Peut-être pas comme grande danseuse étoile, nan alors, elle avait trop rouillée pendant ses années à Poudlard Rolling Eyes
Mais elle pouvait toujours enseigner aux enfants par exemple.


" Je veux danser. "

Cette vérité venait de se révéler comme le nez au milieu de la figure.
Elle était tellement contente qu'elle oublia que les autres étaient encore en pleine méditation, et annonça fièrement à Xaël, d'un ton claironnant :


- J'ai fini !!!
Oups pardon. Embarassed


Ellys se plaqua la main sur la bouche avec un grand sourire. Incorrigible celle-là.
Elle se mit dans une position un peu plus détendue, les fesses toujours sur le pouf, et regarda les autres. Ah ben ouais, y a pas à dire, ils avaient vraiment des drôles de têtes quand ils méditaient ! Big Grin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 31
Gain de Gallions : 13164
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: TP Méditation : Ellys Orphens   Dim 21 Déc 2008 - 12:07

Waooh ! Un TP construit qui se passe (presque) avec fluidité !
Ca vaut bien un 22 pour cette bonne humeur et tout et tout (ça c'est du commentaire !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TP Méditation : Ellys Orphens   

Revenir en haut Aller en bas
 
TP Méditation : Ellys Orphens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Salles de classe :: La Salle Nicolas Flamel-
Sauter vers: