Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TP Méditation Runique : Allanah Raines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 31
Gain de Gallions : 12990
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: TP Méditation Runique : Allanah Raines   Dim 26 Oct 2008 - 10:13

HJ : Au choix, tu peux utiliser ta Rune préférée ou Ansuz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
Allanah Raines
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13134
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: TP Méditation Runique : Allanah Raines   Mar 11 Nov 2008 - 0:40

Allanah réceptionna le livre de Runes pour le parcourir, déjà à la recherche d'une idée sur la manière d'aborder le TP. Deux problèmes se posaient dès le début. 1, elle n'était pas vraiment douée pour les sortilèges et 2, qui découlait du problème 1, elle ne connaissait pas non plus les runes, ce qui excluaient de se protéger grâce à elles. Cela commençait extrêmement bien pour elle.

Stoïque, elle se décala un peu plus du troupeau que formait les élèves ainsi réunit et posa finalement le livre par terre, à côté d'elle. Ça serait les sortilèges. On pouvait toujours espérer un regain de réussite qui lui permettrait de méditer en toute sécurité.

Elle regarda rapidement le livre, toujours ouvert, pour voir la formule. Pas question d'utiliser un informulé pour elle : elle ne savait pas comment ça marchait et n'avait pas encore l'idée ni l'envie de l'apprendre. Pointant sa baguette vers elle, elle ferma les yeux et inspira profondément avant de lancer le sort :


« Protego instanem »

Rien, ni bruit, ni lumière ne vint lui confirmer si elle avait oui ou non réussit son sort. Il ne restait de toute façon pas assez de temps pour qu'elle prenne la peine de recommencer.

Elle pouvait donc maintenant s'engageait vers la seconde étape de la méditation, qui devait normalement être l'étape la plus simple.

Les yeux toujours clos, elle savait ce qu'elle devait visualiser.


« Concentrium Imego »


Découvrez Yogitea!




Un léger sourire fleurit sur ses lèvres alors qu'elle voyait se matérialiser sous ses paupières closes l'ombre de grands arbres, ainsi que le discret chant d'oiseaux que sa conscience ne pouvait lui montrer. Relaxant fut le passage entre conscience et inconscience. En arrière plan, par delà les bruits de la nature, elle savait qu'elle allait trouver son Arbre-Mère, aussi sûre que le soleil se levait pour l'instant tous les matins.

La musique si caractéristique de ce profond retour en soi se fit entendre aux oreilles de la Serdaigle, qui éprouva bizarrement comme un profond malaise, dont la source lui était inconnue. Ou était-ce de l'appréhension. Si jeune était l'Arbre-Mère qu'elle avait apporté de son étrange voyage avec Loevi, qu'elle se sentait gauche et empruntée à l'idée d'avoir sa représentation physique devant elle comme... Cuan.

Cette révélation se fit jour dans son esprit. Cuan, comment avait-elle pu l'oublier ? Réponse facile. Il était plus intéressant de savoir pourquoi elle s'en souvenait précisément à cet instant.

« Constam Inerium Prana »

Elle se força à respirer comme il avait été indiqué dans les consignes, en quatre temps, prenant comme marque le nombre de pas qu'elle faisait. Inspiration, quatre pas, expiration, quatre pas, inspiration... Son esprit continuait à avancer sur le chemin de terre qu'elle s'imaginait. Les ramures des arbres formant bientôt une trouée, projetant les rayons du soleil sur les feuilles dorées d'un de leur congénère, semblable mais pourtant tellement différent...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Allanah Raines
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13134
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: TP Méditation Runique : Allanah Raines   Mar 11 Nov 2008 - 1:28

Il était beaucoup plus grand que le vrai. Celui dont elle se souvenait avait certes une tailles honorable mais pas aussi majestueux que celui qui lui faisait face à l'instant. Ce n'était pas son Arbre-Mère, elle en était certaine.

Elle ne s'arrêta pas de marcher en sa direction. Pourtant, une chose la titillait, provoquant un frisson désagréable le long de ses bras, sans que cette sensation ne lui fasse quitter son état de méditation. Et elle n'avançait plus. Chaque pas qu'elle faisait pour s'approcher de l'arbre doré la laissait sur place. Pourtant, ses jambes s'activaient à la déplacer, envers et contre tout.

Soudain, sur le côté, comme une coulée, le décor disparut, glissant comme de l'eau, faisant apparaitre en arrière un fond d'un noir profond.

Une sueur froide coula dans le dos de la Serdaigle, qui ne sortait pourtant toujours pas de sa méditation. D'autre aurait déjà quitter ce rêve qui virait au cauchemar. Par désespoir surement, Allanah recommença à marcher, doucement d'abord puis de plus en plus vite, courant finalement. Elle n'avançait toujours pas. L'Arbre-Mère reculait même inexorablement, intouchable.

Elle n'entendit bientôt plus rien. Comme la vision des arbres majestueux disparaissait, le chant des oiseaux invisibles s'éteignait de même, provoquant la panique chez Lanah.

Puis ce fut la vue. Les ténèbres avaient finalement tout recouvert, plongeant la Serdaigle dans un monde noir, sans source de lumière pour la guider. Elle leva une main devant ses yeux, espérant contre toute attente que ses yeux lui feraient cette faveur... sans résultat.

Alors elle hurla... essaya. Elle sentait qu'elle poussait sur ses cordes vocales, elle les sentait vibrer dans sa gorge sans entendre sa plainte à ses oreilles. Ses sens, les uns après les autres, se déconnectaient pour l'empêcher d'y avoir recours.

Elle s'écroula sur cette pensée, se recroquevilla sur un sol noir qui n'était peut-être même pas un sol comme on l'entendait. Elle sanglota, sans s'entendre, seule et abandonnée... comme elle l'était depuis des années. Elle voulait en finir, partir de cet endroit cauchemardesque, retrouver sa petite vie misérable de gamine abandonnée, sans famille, sans mémoire. Sans rien. Le désespoir qu'elle retenait en elle se répandit dans ses veines comme une trainée de lave, la faisant hoqueter et pleurer plus encore.

Fébrilement, elle tâtonna son poignet, sans rencontrer ce qu'elle y cherchait. Ce fut maintenant que le cauchemar changea. Les ténèbres qui l'environnaient blanchirent, laissant la place à un décors funeste de fin du monde. Un incendie ravageait un bâtiment inconnu et dans les flammes, un être décharné fit son apparition, tournant son regard vers la Serdaigle sanglotante, physiquement et moralement brisée. Et elle cria une nouvelle fois.




. Dagaz : rune du jour, renaissance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Allanah Raines
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13134
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: TP Méditation Runique : Allanah Raines   Mar 11 Nov 2008 - 1:52

« Je veux retourner au présent, maintenant ! »

Elle avait crié à travers la salle et un violent mal de crâne la frappa simultanément, la faisant porter ses mains à sa tête.

Passant à ras de ses joues, elle les sentie mouillées. Elle avait véritablement pleuré. Son front aussi était humide de transpiration. Son poignet, là où était attaché l'anneau en bois sorcier, lui cuisait : une marque de brûlure avait fait son apparition sur la chaire tendre. Elle dénoua rapidement le cordon qui maintenait l'anneau, la vue brouillait par les larmes de douleur.

Son cri n'avait rien eu à voir avec ce qu'il fallait se dire pour quitter l'état de méditation en toute sécurité. Ça avait plus été un cri du cœur qu'autre chose. Elle n'avait même pas médité. Elle savait qu'au début, lorsqu'elle avait visualisé la forêt, les arbres, elle tentait toujours de faire le TP. C'est ensuite, quand elle avait pris conscience qu'elle allait découvrir la forme physique de son Arbre-Mère, de Cuan, que tout avait dégénéré. Quelque chose d'autre avait prit les reines de l'exercice.

Venir en cours de runes était une mauvaise idée. Son pressentiment de début de cours l'avait pourtant prévenu, ça ne pouvait pas bien se passer. Elle aurait dû y prendre un peu plus garde. Elle aurait aussi dû se lever pour demander des explications à Xaël sur le pourquoi la rune Dagaz, rune du jour et de la renaissance, lui était brièvement apparue, alors qu'elle voyait un incendie et un inconnu dont le regard l'avait tétanisé en même temps que réveillé. Mais elle ne s'en sentait pas la force.

Ses muscles endoloris ne réclamaient qu'un peu de repos, son mal de crâne ne voulait rien d'autre qu'un calmant et elle, elle désirait oublier.

Laissant sur place le livre, se relevant difficilement sur ses jambes titubantes, Allanah fit quelques pas avant de devoir s'arrêter, reprendre sa respiration. Juste un instant. Elle mit son sac en bandoulière et se dirigea droit vers la sortie, sans s'arrêter, sans saluer, avec pour seule compagnie ses questions et sa douleur qui lui martelait les tempes.

Mais il n'était pas dit qu'elle ne ferait rien pour découvrir les raisons d'un tel dérapage. Un tour dans le Parc s'imposerait. Mais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 31
Gain de Gallions : 12990
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: TP Méditation Runique : Allanah Raines   Dim 21 Déc 2008 - 12:01

Un beau sujet bien construit, une fin originale, ( pourquoi j'ai mis que 21 scratch , j'ai dû halluciner des deux yeux... ) qu'un regret, ne pas y avoir répondu...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TP Méditation Runique : Allanah Raines   

Revenir en haut Aller en bas
 
TP Méditation Runique : Allanah Raines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Salles de classe :: La Salle Nicolas Flamel-
Sauter vers: