Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
...mais nous vous conseillons ces deux forums


Destination Poudlard est fermé...

Partagez | 
 

 Pr. Antiochus Ackroyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Antiochus Ackroyd
Modérateur


Nombre de messages : 117
Age : 50
Gain de Gallions : 9642
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Pr. Antiochus Ackroyd   Jeu 23 Oct 2008 - 9:48


Rapidement:

Nom: Ackroyd
Prénom: Antiochus Duncan
Date de Naissance: 23 décembre 1965
Nationalité: Franco-anglais
Lieux de Naissance: Manoir Ancelac, Périgord rouge, France
situation familiale: Célibataire[/url]
Métrier: Professeur de DCFM
Balai: C'est trop rétrograde pour moi.
Patronus: un loup
Baguette: J'en ai plus d'une dizaine, je vous laisse devenier comment je les ai gagnées. Mais la première que j'ai eu fait 32 cm de long, est très souple, en bois de chêne et contient un morceau de plume de phénix.

Jeunes années



Antiochus est un bâtard. Sa mère, Élisabeth Ackroyd, s'est laissée séduire par un sorcier de sang-pur comme elle: Arthur Cornfall. Élisabeth est tombée enceinte d'Arthur dès les premières semaines de leur liaison. Confondue par son mari Joseph, elle a été priée de cacher cette fâcheuse situation aux yeux de la bonne société sorcière. Prétextant une assez grave maladie, elle est partie en France, dans un manoir périgourdin de sa propre famille, le Manoir d'Ancelac.
Il était entendu qu'elle y resterait un an. Antiochus profita donc de sa mère jusqu'à ses trois mois. Après, il ne la vit plus que lors de rares visites en France.

Antiochus grandit heureux en France et ne manqua jamais de rien si ce n'est de la présence de ses parents. Joseph Ackroyd lui avait donné son nom et le considérait comme son fils, cependant ses visites étaient plus que rares. En fait, les domestiques et elfes de la famille comptaient plus pour lui que ses parents. On le cachait et il ne le comprenait pas. Alors, il commença à nourir une certaine rancoeur à l'égard de ses parents.


L'été de sa dixième année, Mr et Mrs Ackroyd reçurent sa lettre d'admission à Poudlard. Jusque là Élisabeth croyait que sa nationalité française et son sang l'enverraient à Beauxbâtons... ce ne fut pas le cas. Antiochus découvrit donc l'Angleterre et le Manoir Ackroyd près de Londres pour la première fois cet été là. Quand il se rendit compte de ce dont il avait été privé jusque là, sa haine fut plus grande.

A Poudlard il intégra Serpentard. Acidité, désillusion, solitude et violence: c'était la maison idéale pour lui. Pourtant il ne cherchait pas la grandeur, la célébrité. Il n'avait que des pulsions de méchanceté et des désirs de vengeance.
Deux ans plus tard, sa demi-soeur qu'il ne connaissait pas entra elle aussi à Serpentard. Elle était brillante et trop studieuse pour cette maison. Mais les serpents ne font pas des aigles.
Antiochus discuta plusieurs fois avec elle. Il la trouvait très jolie mais il était loin de se douter quels liens les unissaient. Plusieurs fois elle l'aida dans ses devoirs. Il n'était pas un élève surdoué. Les sorts, les DCFM le fascinaient. Elle, elle était quasiment douée pour tout.
Lors de ces années, obnubilé par sa haine et l'ambition de retrouver son père biologique, Antiochus se laissa influencer par les idées véhiculées par les suivants de Voldemort. Il se plongea dans l'étude de la magie noire, des sorts interdits... A quinze ans il prit la marque des ténèbres persuadé que le Seigneur Noir lui permettrait d'assouvir sa vengeance et ses pulsions meurtrières. Il n'est évidemment pas besoin de préciser que le Lord Noir se moquait de lui comme de sa première victime. Lui se sentait enfin vivre, considéré par ses pairs. Dans cette période euphorique il vit une relation passionnée avec Abigail Downing. Malheureusement pour lui, l'apprentissage de la fonction de Mangemort lui ôtera toute perspective de bonheur avec cette jeune Poufsouffle.

Après Poudlard

1981 Antiochus a seize ans lorsque Voldemort est vaincu par le jeune Harry Potter. Cependant il n'est pas mort. L'année d'après, il la passera aux côtés des mangemorts en fuite. Ils passeront quelques années à se cacher, à pratiquer les plus petits boulots pour survivre dans la clandestinité: barman, chasseur, fleuriste, accompagnateur, mage de garde... La haine et les idées extrêmes ne le quittent pas, elles sont devenues ses seules compagnes.

1985
Après cinq années de cavale, Antiochus est arrêté sur l'Allée des Embrumes après avoir commis de menus larcins. Alors que le couple Redgrave ( Diane s'est mariée avec un moldu: Hadrien Redgrave) voit arriver la naissance de son premier enfant (Mordred qui sera enlevé quinze jours après sa naissance), Antiochus pourrit seul dans une cellule à Azkaban où il attend le baiser du détraqueur qui l'expédiera dans l'autre monde.
Là, on lui proposa un deal: un travail aux côtés des aurors pour la capture d'anciens mangemorts plus expérimentés, ou la mort.
Antiochus se surprit à ne pas hésiter. Il choisit la traitrise pour vivre.

1987
La vie au milieu des aurors n'est pas de tout repos. Chaque jour il subit les injures, les coups bas. Mais de tout cela il n'a cure. L'implication qu'il met à arrêter ses anciens complices lui fait peu à peu gagner l'estime de ses pairs. Il devient officiellement auror par arrêté ministériel. C'est à cette époque qu'il prend conscience du gâchis de toutes ces années passées et entre sur le chemin de la rédemption.

1990-1995
Le 18 Août 1990 naît Elinor Redgrave, la nièce d'Antiochus. Depuis trois ans, Antiochus a mis de l'ordre dans sa vie. Il apprend toujours son métier d'auror grâce aux conseils avisés d'Alastor Maugrey. Bon gré mal gré, il apprend également à canaliser ses pulsions de violence, mais la marque des ténèbres qui recouvre son avant-bras gauche ne l'aide pas auprès des gens qu'il rencontre, même si sa réputation devient flatteuse.
En 1995, Diane Cornfall décède, assassinée par son propre père.


Dernière édition par Pr. Antiochus Ackroyd le Mar 24 Fév 2009 - 13:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Antiochus Ackroyd
Modérateur


Nombre de messages : 117
Age : 50
Gain de Gallions : 9642
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: Pr. Antiochus Ackroyd   Mer 29 Oct 2008 - 15:01

Spoiler:
 


Les tatouages de l'apaisement



En plus de la marque des ténèbres qu'il traîne comme une âme en peine, Antiochus a une grande partie du corps recouverte par cinq tatouages aux motifs celtiques. Chacun d'entre eux possède une propriété unique, et une force magique propre.

Antiochus est un homme grand et sinistre. Ses robes sont aussi sombres que son âme. Ce n'est pas une personne à se soucier de son apparence. Ses yeux bleus caverneux distribuent un regard froid et perçant et enmême temps renferment une lueur de profonde lassitude et d'une grande tristesse. certains se demandent encore aujourd'hui s'il possède une âme.


De sa puissance et de ses capacités magiques, Antiochus ne savait pas grand chose. A Poudlard, l'introspection n'était pas son fort, alors imaginez après. Pourtant autour de lui des phénomènes étranges se produisaient et lui avaient sauvé la mise à maintes reprises quand les aurors lui couraient après.

Lorsqu'il passa de l'autre côté de la barrière, Antiochus se décida à mieux comprendre ce qui l'habitait: courants d'airs, flammes, tremblements au sol... Il se découvrit élémentaliste des quatre éléments, ce qui est un peu rare. Il mit trois ans pour arriver à maîtriser les éléments. Il ressentit le besoin d'accompagner cet apprentissage par un geste fort.



1997-2001 Il restait quatre mangemorts célèbres à capturer. Et même s'il les connaissait eux et leur modus operandi, rien n'était gagné d'avance. L'opération dura quatre ans, soit trois ans après la chute définitive de Voldemort. A chaque fois qu'un de ces Mangemorts a été enfermé, Antiochus est allé se faire faire un tatouage chez Louange Deb. Aujourd'hui, il a donc quatre tatouages énormes aux motifs celtiques: un sur l'homoplate gauche, un sur la nuque, un sur le coeur, et un sur l'avant-bras droit.
L'eau, l'air, la terre, et le feu, voilà leur signification cachée dans les entrelacs celtiques.
Ils agissent de diverses manières sur Antiochus, soit en le prévenant de déséquilibres élémentaires, d'un éventuel danger, ou en le mettant en garde contre ses propres pulsions. Le tout se fait par brûlures.


La rencontre avec Rosemont

A l'approche de la rentrée 2008-2009, Anatole Rosemont n'avait toujours pas trouvé de remplaçant au professeur Rogue. L'essentiel des professeurs était en place, mais l'absence de professeur dan une matière aussi importante que les DCFM était un échec pour lui. Nous étions fin août et s'il ne trouvait pas quelqu'un rapidement, le Ministère lui tomberait à nouveau sur la baguette.

En dernier ressort, il s'en alla visiter le bureau des aurors et son directeur Stankovitch. il s'agissait d'un homme d'une cinquantaine d'années, qui avait paraît-il l'oreille du Ministre, un personnage de la plus haute importance. après avoir essayé de noyer le poisson quant à l'absence de recrutement au poste de professeur de DCFM, Rosemont demanda à Stankovitch s'il n'avait pas quelque auror susceptible de vouloir passer une année au château sans pour autant abandonner son poste.

Stankovitch gratta son menton et soupira profondément. Rosemont avait raison: c'était un poste à risque auquel il fallait placer quelqu'un de confiance. Le Directeur des aurors se leva et se plaça à la fenêtre de son bureau, tournant ainsi le dos à Rosemont. Oui il avait bien quelqu'un... bien entendu il ne lui conseillerait pas la meilleure personne. il avait trop besoin de lanig Beresford... non, il le dirigerait sciemment vers un personnage controversé... beaucoup plus sulfureux qui ne faisait même pas l'unanimité au sein de son propre bureau.


- Effectivement, je pourrais vous confier le meilleur de mes hommes. Quelqu'un qui a tout vécu, qui connaît la magie noire aussi bien que la nôtre. Quelqu'un dont le passé ne plaide pas en faveur mais dont la puissance est... sans doute la plus apte à remplir le poste dont vous me parlez.

- Ackroyd?

- Oui.

- Un ancien Mangemort... et pas le plus tendre d'après ce que j'ai pu entendre.

- Mais il me semble que vous aussi vous avez été plus ou moins lié à la magie noire dans votre passé... professeur. Tout ce que je peux vous dire, c'est que mon ami d'en haut apprécie le personnage d'Ackroyd. Il serait fâcheux de le contrarier, vous en convindrez.

- Certes. mais je ne saurais priver votre bureau d'un de ses membres les plus éminents. fit-il avec malice.

- Antiochus Ackroyd a besoin de passer à autre chose pour le mompent. Les mages noirs ne sont plus légion et nos informateurs nous ont rapporté que les derniers se tenaient tranquille. Je peux donc vous le confier en toute confiance, Anatole.
Je vais prévenir Antiochus de votre décision et je vous l'enverrai à Poudlard prochainement.



La potion fut plus difficile à faire passer à Antiochus lui-même. Même si dans sa tête les choses n'étaient plus tout à fait les mêmes, l'enseignement pour lui était tout à fait inenvisageable.

- Je ne sais pas qui vous a mis cette idiotie dans la tête. C'est tout simplement hors de question.

- Mon cher Antiochus, si j'ai bien compris les paroles de votre Drirecteur, vous n'avez pas plus le choix que moi.

- Qu'entendez-vous par là? demanda-t-il soudainement curieux.

- Que désobéir à Stankovitch équivaut à désobéir au Ministre lui-même. Votre nom m'a été imposé. Je sais que votre nomination est sulfureuse, qu'il me faudra employer mille ruses pour réusir à calmer les parents d'élèves. Je suis honnête avec vous Antiochus. Votre nom n'était pas mon premier choix parmi les aurors.

- Je vous remercie pour votre franchise monsieur.

- En même temps, Vous avoir à Poudlard pour une année ne serait pas inutile. Poudlard a déjà connu de sombres heures, un auror de votre trempe ne serait pas de trop en cas de nouvelle crise.

- D'après nos sources...

- Je sais, je sais... Poudlard ne risque rien. Mais Antiochus, je connais la magie noire tout autant que vous, et vous savez comme moi que le mal ne prévient jamais quand il arrive.

- En dehors de ça, je ne suis pas pédagogue, je n'ai pratiquement aucun patience...

- Mais vous avez l'expérience. Je vous fais confiance. Ne vous inquiétez pas pour le reste, je m'occupe de tout.

- Monsieur, une dernière chose. Je ne pourrai être à Poudlard que début octobre, pas avant.

Le vieux Rosemont se contenta d'acquiescer de la tête. Voilà comment débuta la carrière de professeur d'Antiochus Ackroyd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pr. Antiochus Ackroyd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Portraits des Personnages-
Sauter vers: