Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Intrigue] Le mur du Souvenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 63
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 12980
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: [Intrigue] Le mur du Souvenir   Jeu 16 Oct 2008 - 16:35



Vendredi 10 octobre, 16h.

Comme cela avait été annoncé durant les discours de rentrée des collégiens et des universitaires, ils étaient là.
La Rose et l'Ombre.
Tous les deux se tenaient à quelques pas du mur du Souvenir, sous un arbre aux feuilles encore plus ou moins vertes. Ils restaient immobiles, les yeux dirigés vers le château. Les portes du Grand Hall étaient grandes ouvertes et de nombreux élèves les avaient déjà passées, quittant les salles de classe pour se rendre dans le parc. Tous, ils empruntaient le même chemin. Un petit sentier qui menait dans un coin plutôt reculé du parc. Là se tenait un grand mur de marbre blanc sur lequel les photos de toutes les victimes de Poudlard étaient disposées.
Les élèves avançaient. Certains souriaient, heureux de retrouver des camarades maintenant à l'université. D'autres avaient le visage grave, connaissant personnellement l'un des élèves dont l'image était placardée, pour lui rendre honneur.
Rire, sourire ou éclat de rire, tous disparaissaient à l'approche de cet imposant mur qui inspirait le respect. Les Dyodes y étaient certainement pour quelque chose, car eux aussi insufflaient une certaine réserve, de l'humilité peut-être. Sans savoir pourquoi et alors qu'ils paraissaient plus jeunes que la plupart des universitaires, on se sentait tout petit, face à eux.

"Chers élèves de Poudlard et de Poudlard University,

Vous êtes réunis en cette après-midi afin que le mur du Souvenir vous soit présenté.
Certains d'entre vous l'auront sans doute déjà remarqué, d'autres peut-être pas. Ce mur fut érigé le 14 février dernier, à l'occasion de la commémoration de la mort de Juge Lara Impartial. Malheureusement, suite à quelques... problèmes dûs à un Filtre d'Amour, la cérémonie est passée inaperçue.
Nous avons décidé, avec le directeur Anatole Rosemont, de rendre une visite obligatoire à la rentrée. C'est aujourd'hui.

J'ai moi-même érigé ce mur et la date n'est pas innocente. Le 14 février 2007, Juge Lara Impartial nous a quitté. Cette grande Dame nous a laissé à tous un grand héritage : Poudlard University. C'est la troisième année consécutive que nous ouvrons nos portes aux étudiants qui ont terminé leurs cursus à Poudlard, ou qui viennent d'ailleurs. C'est une grande chance pour eux, et un grand atout pour nous.

Le mur du Souvenir est là pour rappeler à tous les drames qui ont eu lieu à Poudlard, afin que, nous l'espérons, ils ne se reproduisent plus."


La Rose fit une pause dans son discours et observa les élèves présents.

" Vous pouvez y voir les photos des victimes que Poudlard a fait.
Je parle ici de Cédric Diggory, mort durant le Tournoi des Trois Sorciers.
Je parle ici de de Deneb Kaïtos, décédée tragiquement lors d'un match de Quidditch.
Je parle ici d'Ethan Collins, qui a perdu la vie pendant une chasse à l'œuf de Focifère.
Et je parle également de Juge Lara Impartial et de tous les autres."


Nouvelle pause.

"J'invite maintenant tous ceux qui voudraient prendre la parole à le faire, pour nous parler de l'une des victimes ici représentées.
Afin que nous ne les oublions pas."


La Rose se recula de quelques pas, allant se placer aux côtés de l'Ombre, et laissa le premier élève avancer pour s'exprimer.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni Scheffer
Nouvel élève
avatar

Nombre de messages : 93
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 10810
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: [Intrigue] Le mur du Souvenir   Dim 19 Oct 2008 - 21:56

Toni était avec tous les élèves dont elle ne connaissait qu’une petite moitié. Les autres, les plus vieux devaient être les universitaires. Contrairement aux élèves de Poudlard, ceux-ci ne portait pas de robes noires à blason mais ils avaient des blasons dont la signification intrigua Toni qui dévisageait chacun. Elle en dénombra cinq différents sans savoir à quoi ils se rapportaient. Les universitaires avaient des visages paisibles et souriants. Grand nombre, sur le chemin qui avait mené au Mur du Souvenir, était venu saluer d’anciens camarades toujours collégiens.

Marchant en solitaire sans réellement savoir si elle trouvait cette commémoration morbide ou sympa, Toni avançait sans parler. Elle se sentit plus calme et moins mal à l’aise à l’approche du mur. Comme si une force extraordinaire l’inclinait à se sentir fière et respectueuse et à oublier ses mauvaises sensations. Elle découvrit La Rose et L’Ombre qui attendaient tout le monde.

Elle écouta l’introduction de La Rose qui finit par inviter ceux qui voulaient parler pour un disparu à le faire.
La Gryffondor ne voulait pas prendre la parole, elle pensait ne connaitre personne figurant sur ce mur. C’est alors que ses yeux s’attardèrent sur le visage de Mimi Geignarde.

Elle, je la connais...




Mimi Geignarde faisait tellement partie intégrante des toilettes des filles du deuxième étage que Toni avait oublié sa tragique histoire. Tué par le basilic de Jedusor en 1943. Tout ça pour échapper à un garçon imbécile qui la malmenait. En tout cas, c'est ce qu'on racontait. Les garçons sont tellement stupides et moqueurs parfois !

Mimi Geignarde avait maintenant son prénom et son nom, Myrtle, gravés dans le marbre blanc de ce Mur. Toni sourit en se promettant de ne plus s’exaspérer à chaque fois qu’elle verrait Mimi et Peeves se disputer devant les toilettes des filles.


Gryffindor
15 ans - 4ème année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 26
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 12990
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: [Intrigue] Le mur du Souvenir   Lun 20 Oct 2008 - 23:11

La dernière des LaRoche Elda se faisait bousculer dans le Grand Hall. Elle ne broncha pas plus. Même si elle avait un an de plus cette année, même si elle était maintenant en troisième année. Même de voir James ça ne lui avait rien fait. Elle n’aimait pas cette idée d’hommage aux victimes de Poudlard. La rentrée allait devenir un jour triste alors qu’elle est censée être un jour joyeux et même si c’était la rentrée des universitaires et pas des collégiens. Non elle n’aimait pas. L’arrivée de la Rose et de L’Ombre ne l’enchantait pas plus.
Poudlard perdait de sa valeur. Tous ceux qui avaient habité les histoires dans les livres n’étaient plus là. Pfeu.

Peut-être qu’ils seront bien les deux là … Mouef … pas persuadée …

Maeglin était sur son épaule. Il était aussi calme que sa maitresse. Etonnant. On pourrait presque croire qu’il était malade. Il ne bougeait pas, comme s’il ne voulait pas embêter Hailley. Celle-ci le prit dans ces mains. Les bousculades étaient de plus en plus violentes. A en croire que c’était à celui qui aurait la meilleure place.

Pfeu … Bandes de trolls !


Elle était dehors. Le froid d’octobre glaça ses joues. Elle s’avança vers le mur. Se fraya un chemin parmi les grands. Peu importe qui c’était. Elle s’excusa quelques fois pour accéder devant. Elle tomba devant la photo qu’elle voulait.


Ethan Collins


Son cœur se resserra. C’était son ami. Elle aurait du être avec lui quand il est mort, pour empêcher ce fichu arbre. La colère et la tristesse se mélangèrent. Non, elle n’aimait pas ce truc du mur. C’était ressasser le passé. Comme si il ne faisait pas assez mal comme ça. Pendant que lui était là bas …

Non ! J’veux pas y repenser.

Elle recula. Tout ce qu’elle voulait c’était partir loin de ce mur. Elle ressortit de la foule, et vit les universitaires. Sa sœur était certainement dans le lot. Là encore ce n’était pas une envie de la voir, mais là de voir des visages amicaux elle n’aurait pas dit non …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ac-production.skyrock.com
James O'Brian
Préfet
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11838
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: [Intrigue] Le mur du Souvenir   Mer 22 Oct 2008 - 17:59

Par un hasard qui frôlait l'habitude, Hailley qui s'en allait, rentra dans James qui arrivait. Sauf que c'était une Hailley différente de celle qu'il connaissait. Triste et un peu ailleurs.
Il y avait de quoi. James n'avait pas jeté un regard au mur qu'il pouvait sentir aussi la mélancolie essayer de l'attirer à elle. L'ambiance s'y prêtait bien. La moitié au moins du Collège et de l'Université se trouvait rassemblée, vivants et morts à nouveau réunis.

Impuissant à faire un peu d'humour, dans les circonstances, il adressa un maigre sourire à Hailley et lui attrapa la main en signe de réconfort. Difficile de faire plus. Elle connaissait sans doute quelqu'un dont le portrait règnait à présent sur le mur du souvenir. A moins que ça ne soit la simple idée que Poudlard compte autant de victime. A part la Juge lara Impartiale, la plupart était des élèves, des gens de leur âge. Il reconnut notamment Deneb Kaïtos de Poufsouffle. Mais c'est sur Cedric Diggory que son regard s'attarda.
Le premier Poufsouffle que James ait connu qui ait apporté un peu de gloire à la maison d'Helga. Il estima que le jeune homme méritait bien quelques mots. A mi-vois, il prit la parole:


"Je me souviens de Cédric Diggory. Le premier à m'avoir rendu vraiment vraiment fier d'appartenir à Poufsouffle. Il était plus vieux que moi, mais ça ne l'a pas empêché de m'accorder du temps dans mes premiers temps au château. Il était toujours là, souriant, aimable et discret, prêt à rendre service."



Ses mots sonnaient comme beaucoup de discours funéraires. Les défauts des défauts étaient soudain oubliés pour ne conserver que leurs bons côtés. Mais dans le cas de Cedric Diggory, le portrait était fidèle à ce qu'avait été le jeune homme.
Il se tourna vers Jörgen qui se trouvait à ses côtés et qui, il le savait, avait une sorte de vénération pour Cedric.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jörgen O'Brian
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11789
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: [Intrigue] Le mur du Souvenir   Mer 22 Oct 2008 - 18:09

Jörgen n'aimait pas les grands rassemblements. Autant de monde le mettait mal à l'aise. Il avait donc pris bien garde à rester à proximité de gens connus, à savoir ses frères.
Et il s'en irait dès que la décence le permettrait. Pas que le sort des victimes de Poudlard lui soit étranger. Mais, le recueillement passait par la solitude, pas par les grandes réunions de groupe. Il reviendrait à un moment plus tranquille. Lui qui, déjà, n'aimait pas devoir se rendre au cimetière sorcier pour saluer ses ancêtres une fois par an avec toute la famille. Comme réunion O'Brian, on avait fait mieux.

A l'instar de son frère, Jörgen s'était effectivement fixé sur l'image de Cedric Diggory.



Ca avait été un modèle pour lui. Un modèle extérieur à sa famille. Et l'idée qu'il avait pris sa suite à la tête de l'équipe des Poufsouffle (ainsi qu'à la suite de Deneb) l'emplissait d'un sentiment de fierté auquel se mêlait un ressenti inexplicable. Les deux seuls capitaines de Poufsouffle qu'il ait connu se trouvaient sur ce mur. Dans le genre début de race maudite, on avait fait mieux.


- Je.. je me souviens aussi.

Son ton était encore un poil plus bas que celui de James, de sorte que seuls ceux qui étaient très proches de lui pouvaient l'entendre. les grandes expensions, c'était pas trop son genre.

- Excellent capitaine, excellent joueur. Il manque à Poufsouffle.

Et ça serait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11020
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: [Intrigue] Le mur du Souvenir   Jeu 23 Oct 2008 - 23:13

Je n'aime pas les cérémonies. Je n'aime pas les discours. Je n'aime pas les obligations. Mais aujourd'hui face à l'évènement je me sens toute petite. Du coup, j'ai remisé tous mes principes au placard et mon regard parcours timidement tous les portraits accrochés au mur jusqu'à ce qu'il se fixe sur une élève en particulier: Hermione Granger.

Depuis mon entrée à Poudlard j'en entendais parler en tant que "la sorcière la plus brillante de notre temps". C'était probablement vrai. Dans chaque conversation elle était précédée de sa légende, de ses exploits à elle et à ceux de ses amis.

Aujourd'hui je ne pus m'empêcher de penser que si j'étais là, fière Gryffondor, à faire la troll avec mes amis et à vivre pour l'art, c'est parce qu'une fille intelligente comme elle s'est battue pour moi. Je lui dois beaucoup inconsciemment.





Je ne peux dire un mot en public. Je garde mes émotions pour moi. Pour elle et moi, pour son souvenir.

Je dois être folle, j'ai l'impression qu'elle me regarde et qu'elle sourit. Je le lui rends sans m'en rendre compte.

Les mots de la Directrice de Poudlard University n'ont pas été vains. Je n'aime pas les cérémonies. Je n'aime pas les discours. Je n'aime pas les obligations, non plus, mais aujourd'hui, celle-ci me semble justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Antiochus Ackroyd
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 117
Age : 52
Gain de Gallions : 11088
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: [Intrigue] Le mur du Souvenir   Ven 24 Oct 2008 - 13:13

Bras croisés au fond, éloigné de toute personne censée, Antiochus observe le mur discrètement. Toute émotion se perd dans sa barbe. La froideur de son regard n'est pas faite pour attirer la sympathie non plus.
Il est très rare de voir ce personnage tomber le masque et afficher une quelconque émotion. Cela fait plus de vingt ans qu'il a refoulé tout "public display of emotion", ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer.

A l'arrière de la foule amassée pour l'occasion, Antiochus est silencieux, intéressé. Quelque part il ne peut s'empêcher de penser qu'il a sa part de responsabilité dans l'érection de ce mur, que son passé salit ces lieux. Il n'y aura jamais rien qu'il puisse faire pour être lavé des crimes qu'il avait commis auprès du Seigneur des ténèbres et il le sait.

Aujourd'hui, il se contente simplement de penser à Abigail Downing.



Elle était ma première petite amie "sérieuse". Elle n'avait peut-être pas grand chose pour elle si ce n'est sa gentillesse et son intégrité. Mais ça me touchait. Je me souviens de son sourire le jour où elle m'a empêché de me faire trucider par le Saule Cogneur.



Abigail a été retrouvée morte dans une ruelle sombre de Pré-Au-Lard. C'était son premier crime pour le Dark Lord, et son premier sous imperium. Seul Voldemort savait qu'il était sous imperium; Il avait voulu lui ontrer que c'était lui qui décidait et que personne ne pouvait lui résister...

Le Seigneur des ténèbres s'est délecté de voir son plus jeune servant passer ce dernier test avec succès, et en plus sur une personne à laquelle il tenait.

Après ça, Antiochus a passé trois jours à vomir et à pleurer ce geste qu'il n'avait pu empêcher. mes ses condisciples n'eurent de cesse de lui répéter qu'il avait fait preuve d'une grande loyauté et d'un grand courage, qu'il était promis à un bel avenir...

Aujourd'hui, la nausée le reprit le nouveau professeur et il préféra s'éloigner pour ne pas souiller davantage le souvenir de ces disparus. une école n'avat plus à subir de telles atrocités, à présent, il en avait la conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. James Alhambra
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 12415
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: [Intrigue] Le mur du Souvenir   Sam 25 Oct 2008 - 8:54

D'autres étudiants avaient pris la parole. Pendant leurs interventions, James jetait quelques regards sur leurs visages. Tous semblaient concernés par la chose, unis par une sorte de respect. Certains autres professeurs étaient là aussi, comme le nouveau Professeur de Défense. Un bien curieux personnage fonctionnant à l'économie de mots et d'expressions sur son visage. Personnellement, James aurait bien aimé qu'il arrive plus tôt, au tout début de l'année. Il était sûr qu'en tant qu'ancien Serpentard, c'est à lui qu'on aurait confié la Direction de cette maison.

Mais l'heure n'était pas à ce genre de considération. L'ancien champion se concentra sur le présent. Et lui aussi fut pris par cette vague de mélancolie. Parmi les photos des victimes se trouvait celle d'un ancien joueur de quidditch, lui aussi disparu en vol comme Deneb Kaïtos.



Jonas Longsdale. James jouait contre lui le jour où ce tragique accident se produisit. Sans cela, il aurait probablement été l'un des meilleurs batteurs du monde. Tout le monde craignait les cognards qu'il lançait. Le sort n'en avait juste pas décidé ainsi. Le monde du quidditch avait perdu un grand espoir. Immédiatement il pensa à Melusine. Que deviendrait-il si elle subissait le même sort?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13058
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: [Intrigue] Le mur du Souvenir   Sam 25 Oct 2008 - 12:20

Mélusine se souvenait du moment où le mur avait été érigé. Ou, plus exactement, elle se souvenait qu'elle n'était pas là. Gracieuseté de Mr BRIME qui avait jugé bon de leur offrir, à Althéa et elle, un petit congé sabbatique loin du château pour cause d'indiscipline et blablabla.
Et même si elle était à Poudlard le 14 février dernier, elle avait dû passer la journée à l'infirmerie, suite à l'ingestion d'un... euh... mélange hasardeux. Enfin, ... elle, a moins, avait le courage d'assumer la conséquence de ses actes.

Alors qu'elle parvenait au mur, juste avant le discours de la Rose, son regard tomba sur Boppy et elle eut un sourire de reconnaissance.
Boppy avait beau ne pas êre humain (et pour cause, c'était un peu un elfe de maison), il comptait parmi les victimes de Poudlard, au même titre que les autres. Zyn eut une pensée de remerciement pour la personne qui avait songé à le compter du nombre. A la droite d'Hermione, il aurait fait sa fierté. Zyn eut un petit pincement (un peu gros) au coeur à la vue de son ancienne amie. Un clignement de paupière la fit revenir à Boppy.

Boppy et son sourire édenté.
Boppy et sa voix zozotante.
Boppy et sa drôle de manière de courir quand il la voyait entrer dans les cuisines de Poudlard.

Beaucoup de se propres anecdotes culinaires cimptaient Boppy en personnage secondaire. C'était le premier elfe de maison que Mélusne eut rencontré (les McEwan d'Edimbourg n'étaient pas assez riches pour se payer les services de l'un d'entre eux. Oui, bon, on ne les payait pas, mais l'idée était là). Et, bien que l'amitié entre un elfe et une sorcière soit sas doute chose impossible, il y avait malgré tout un semblant de relation qui s'téait tissé entre eux.
Pour ses treize ans, Boppy lui avait préparé un gâteau à la citoruille, fourré au chocolat et à la menthe, avec un glaçage au fudge. C'était spécial. Mais génial. Mais spécial. Et la petite Mélusine de treize printemps avait gratifié l'elfe d'un bisou sur la joue, s'attirant la désapprobation de la communauté elfique.
Elle entendait encore son propre rire résonner dans les cuisines, rire auquel, elle l'aurait juré, s'était joint celui de l'elfe.

Boppy et sa seviablité.
Boppy, qu'un élève peu scrupuleux avait frcé à ingurgiter une mixture douteuse. Quand on faisait des mélanges bizarres et autres expériences culinaires hasardeuses, on était son propre cobaye. C'étaient les règles de l'art. Apparement, tout le monde n'avait pas un sens inné des responsabilités.
Mais Boppy avait bu, à peine grimacé.
Boppy avait viré au blanc. Avait sourcillé une dernière fois.
Boppy ne s'était jamais relevé.




'C'est bien qu'il soit là.'

Sans quitter le mur des yeux, genre "meuh non meuh quoi meuh pas du tout", Zyn fit quelques pas en direction de James. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Sacha de Lansley
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 737
Age : 35
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 12884
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: [Intrigue] Le mur du Souvenir   Dim 26 Oct 2008 - 18:20

Mains dans les poches. Yeux pochés. Fatigués.
Je n'ai pas dormi depuis trois nuits. Dormi au sens dormir plus de deux heures d'affilée sans se réveiller.

Nuit 1. Noah ne ferme pas les yeux. Larmes toutes les trois heures. Je demande à Manoue qui a eu l'autorisation express de passer certains week-ends à Londres près de son fils:
'Mais c'est du délire! Ca ne dort jamais ces petites choses? Comment un truc aussi minuscule peut-il faire autant de bruit? Il nous fabrique un dentier entier, j'imagine!'
'Ne dis pas d'âneries, gros bêta. C'est sa huitième dent. Il est juste inquiet. C'est tout.'
La période des premières dents avait vraiment été une période infernale. C'est sûr, je n'en ferai pas d'autres avant un bon bout de temps. Sauf si d'ici là, les enfants naissent directement avec leurs dents.

Nuit 2. Ma tutrice de stage a trouvé des plus amusants de me placer greffier sur l'affaire SANS CAS. Une énième plainte contre le Ministère et plus de huit cent mètres de parchemin à classer par client. Les parties plaignantes accusent les gens du Ministère d'ôter délibérément et de façon hasardeuse leurs pouvoirs à certains sorciers. Bien entendu, Domino pense qu'il s'agit d'un mouvement de mythomanes Cracmols qui ne cherchent que le dédommagement gracieux des pouvoirs institutionnels sorciers pour se la couler douce. Nous ne trouvons rien qui compromette le Ministère. Quoiqu'il en soit, j'ai une montagne de devoirs et écouter ces histoires de sorciers mal fichus m'insupporte. Dans les histoires de mythomanie, je préférais celle du type qui prétendait être le fils caché de Juge Lara Impartial. Au moins, il était distrayant.

Nuit 3. Poudlard University. Le Mur du Souvenir. Ai-je vraiment envie de me rappeler? Je n'en dors pas car, comme un fait exprès, des images d'Impartial me traversent toute la nuit. Mes ongles qui grattent le sol pour enterrer sa dépouille. Son fantôme qui me sourit en me sauvant la mise au tribunal. Lui rendre hommage quand je ne suis que son assassin. Serai-je un hypocrite en me rendant avec les autres au pied du monument aux morts?


Matin. J'y vais. C'est décidé. Nous verrons bien. Un mort est un mort.


'Au moins, je pourrai croiser Mim.'


Sortie de cours. Je l'aperçois. Jolie. Elle ne me voit pas encore. Je la bouscule exprès pour mieux la rattraper. Par les hanches, s'entend. Ah, ses hanches!

Je m'amuse des regards autour. Je n'ai rien à faire devant cette salle de classe et je m'en contrefous. Je salue Prof Ronchon au passage en lui adressant mon plus beau sourire:


- Ah! Comme je suis heureux de n'être plus un de vos élèves!
Lui dis-je avec grand politesse.

Il rouspète un jargon incomestible pour mes sensibles oreilles. Je ne mange que de la poésie.

Un bye-bye par-dessus l'épaule et nous sommes partis. Purdey nous accompagne. Je la salue bien qu'il me semble l'avoir déjà fait ce matin au petit déjeuner. Ce même petit déjeuner durant lequel je me demandais encore si je n'allais pas planter Mimoune... appréhension.


'Pourvu qu'Impartial ne me fasse pas la blague de sortir de son rocher pour dire bonjour.'



Devant le Mur.

Les deux adolescents mythiques accueillent les graines de sorciers et leurs modèles les plus confirmés. Quelques professeurs aussi. Comme c'est indélicat de les avoir fait venir. Il n'y a rien de plus vulgaire qu'un professeur. Qu'ils sont laids ces professeurs. Ils sentent le renfermé. La vieille penderie qu'on n'ouvre que pour en sortir les effets à jeter aussitôt à la poubelle. Tellement laids. Laid comme une McEwan. Je la salue aussi. Il n'y a pas de raison. J'adore mon hypocrisie. Elle me sied à merveille quand les instants sont ombrageux.


Sur le Mur.
Juge Lara Impartial.

Mon cœur bat. Je ne bouge plus. Je tuerais un village entier pour que personne ne le sache. Ma paume devient moite... OK. Mimoune doit deviner comme je me sens à présent. Les réminiscences que je craignais refont surface. Ma nuit se poursuit de jour. Blême. Sombre. Choqué. Son portrait se penche en avant et elle fait jongler son maillet rose d'une main à l'autre avant de le frapper sur le rebord du cadre. Ca la fait rire. Elle rit et me fait un clin d'œil. Je souffle à peine. J'ai envie de lui dire que je suis désolé... mais non. Moi, je ne m'excuse pas.

Je serre la main de Charlotte un peu plus fort. Je l'embrasse dans les cheveux et lui murmure après seulement deux minutes:


- Allez, je me casse.
Tu me rejoins quand c'est fini. Je serai près du lac.


Talons tournés. Mais pas la page.


Diplômé
1ère année
Unicorn Ring
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/Sachens
Charlotte Leonhart
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 29
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 12892
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: [Intrigue] Le mur du Souvenir   Lun 27 Oct 2008 - 1:37

~†~ Moon Shadow. Enfin, elle y était. Quelques jours plus tôt, elle avait plongé sa main dans une coupe en argent et en avait ressorti un blason noir, blanc et or. Sur celui-ci se profilaient une lune, ainsi qu'une colombe. C'était là le signe de son admission dans la maison des glandeurs de ceux qui se destinaient à un métier lié de près ou de loin à un art. Cette nouvelle année scolaire se présentait plutôt bien. Mais ce n'était pas chose difficile après son année précédente. Pas de grand drame, pas trop de larmes, pas de chantage, pas de réelle souffrance - du moins rien en comparaison de sa sixième année. Elle avait même retrouvé son cher cousin, duquel elle s'était éloignée, et était parvenue à passer quelques moments avec Sacha bien qu'il lui soit interdit de venir côté collège. Non, sa septième année n'avait pas été catastrophique. Elle s'y était juste... ennuyée, n'ayant qu'une hâte : qu'elle se termine.

Mais c'était passé maintenant. Derrière elle. Et elle entamait sa première année universitaire. Celle-là, par contre, s'annonçait plutôt... mouvementée. Ca avait commencé fort. Sacha lui avait annoncé que son bambin dormirait dans une chambre adjacente à la sienne. Vous voulez l'avis de Charlotte ? Humpf. Humpf, humpf et re-humpf. Pour rester polie, évidemment... Elle qui pensait pouvoir continuer sur la lancée plutôt - très - sympathique qu'ils avaient pris cet été, voilà que le môme venait s'en mêler et lui gâcher ses nuits. Sûr qu'elle ne dormirait pas - trop - souvent à Unicorn Ring avec cette nouvelle... Mais il n'était pas temps de penser à cela car le cours était terminé. Conservatoire des Arts Magiques en compagnie de Purdey. Plutôt intéressant mais ce n'était que la première fois qu'elle assistait à ce cours. ~†~


" Tu en as pensé quoi ? "

"Long, et ennuyant ... comme d'habitude."
" Ah bon ? J'ai trouvé ça... différent. Comparé à Histoire de la magie par exemple. C'est un peu plus sympa."
"C'est sûr que c'est mieux, mais pas autant qu'être sur un balai."
" Ce n'est pas compara... "

~†~ Mais elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase car "quelqu'un" venait de lui rentrer dedans. Littéralement, oui. Elle avait failli en faire tomber son livre, celui qu'elle tenait contre elle et qu'elle n'avait pas encore eu le temps de ranger dans le sac qui pendait depuis son épaule. Les remontrances étaient au bord de ses lèvres, de même que la froideur venait de poindre dans son regard, jusqu'à ce qu'elle ne sente une paire de mains familières sur ses hanches. Sourire amusé. Incorrigible.

Tous trois partirent en direction du parc. La Rose leur avait annoncé, le jour de la rentrée, qu'ils étaient tous invités à la présentation du Mur du Souvenir. Le jour où il avait été officiellement élevé, Charlotte se trouvait... Attendez qu'elle se souvienne. Ah oui. Elle cherchait Mickael Stonebridge dans Londres. Une bête histoire de Filtre d'Amour.... Mais bref. Elle ne venait pas souvent dans cette partie du parc mais elle savait que le Mur s'y trouvait. Et, sincèrement, voir toutes ces photos et ces noms lui minaient un peu le moral... Il y avait le portrait de Juge Lara Impartial, évidemment. La main qui se trouvait dans la sienne était devenue plus chaude, et humide. Regard baissé sur le sol durant une seconde. Elle se doutait que ce ne devait pas être facile pour Sacha... La Rose venait de rendre un bel hommage à l'ancienne directrice et c'était Sacha qui... Enfin... C'était à lui que Juge avait demandé de lui ôter la vie. Il avait même été à Azkaban en partie pour cela...

Son regard à elle se promenait de portraits en portraits, tandis que sa main restait doucement dans celle de Sacha, en signe de soutien. Elle reconnut la plupart des visages qui étaient présents sur ce Mur, les ayant tous souvent observés, lorsqu'elle était encore dans sa bulle. Elle connaissait au moins de vue la plupart des individus qui y étaient représentaient. Ceux qui étaient de son époque. Les autres, elle les connaissait uniquement en tant que fantôme, ou pas du tout. Tiens... Elle se rappelait cette fille. Une Serdaigle, plus vieille qu'elle de deux années. Comment s'appelait-elle déjà... ? Ah oui. Margaret. Margaret Silvan. Charlotte était en troisième année lorsqu'elle apprit sa mort. La jeune fille avait toujours été d'un caractère plutôt triste. Déprimée même. On la retrouva un matin au pied d'une tour du château. Elle avait sauté. Des rumeurs coururent sur sa mort. Certains dirent qu'elle était somnambule et qu'elle était montait en haut d'une tour. Le vent avait soufflait un peu trop fort et elle était tombée. D'autres avancèrent qu'elle était devenue folle après que le professeur Trelawney ait vu le Sinistros pour elle. Les rumeurs les plus vraisemblables annonçaient qu'elle avait choisi la mort après que son petit ami l'ait quittée. Mais nul ne sut jamais vraiment la raison de sa mort... ~†~




~†~ Une pression plus forte de sa main la fit sortir de ses morbides pensées. Regard relevé vers lui au moment où un délicat baiser était posé sur ses cheveux. Il s'en allait. Elle comprenait. Elle hocha doucement la tête, signe d'acquiescement. Elle l'aurait bien accompagné tout de suite, quitte à s'éclipser de la cérémonie dans les premiers, mais elle voyait son cousin qui approchait. Mince sourire tendre. Elle n'allait pas partir maintenant, il aurait pu croire qu'elle le fuyait. Ce qui n'était pas du tout le cas. Elle resterait un peu avec Eneas, et dès qu'elle le pourrait, elle s'éloignerait en direction du lac pour rejoindre Sacha. Le soutenir. ~†~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 10802
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: [Intrigue] Le mur du Souvenir   Dim 2 Nov 2008 - 16:19

Un peu dans le fond pour qu'on ne voit pas ses larmes, Meghan, comme tous les autres, avait le regard glué sur le Mur du Souvenir.
Elle ne connaissait pourtant aucun des disparus. Du moins, pas personnellement. Mais la pensée que Poudlard compte autant de victimes l'attristait énormément. L'inquiétait même. Comme si l'école la trahissait un peu, offrant hospitalité et chaleur quand son ombre dissimulait des cadavress. Une main tendue qui cachait un poignard.
L'image était exagérée et la jeune fille le savait bien. Tout comme elle savait que la mort pouvait être au rendez-vous, à Poudlard comme ailleurs. Tous ces visages réunis donnaient soudain l'impression d'une hécatombe.

Et les peurs habituelles refirent surface. Tous, autant qu'ils étaient, avaient-ils senti le coup venir? Avaient-ils vu la mort en face? Combien, en se réveillant ce matin-là, savaient-ils qu'ils vivaient là leur dernier jour, leurs dernières heures? Combien avaient eu le temps de vivre, le temps de rêver, le temps d'aimer?


Son regard effleura le visage de Deneb.



Elle non plus, elle ne la connaissait pas. Que de réputation. La capitaine des Poufsouffle, morte à la suite d'un match de Quidditch. C'était elle, son image, son souvenir, qui avait donné la motivation à Meghan de s'inscrire chez les Gadflies, une façon comme une autre de tenter de vaincre ses peurs.
Elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle était heureuse de voir que la jeune défunte souriait. Meghan lui sourit en retour, se demandant si, à l'instar des portraits peints un peu partout dans le château, les photos du Mur du Souvenir conservaient une partie de la personnalité de leur identité de vivant.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purdey LaRoche Elda
Adulte
avatar

Nombre de messages : 1021
Age : 26
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 13612
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: [Intrigue] Le mur du Souvenir   Dim 2 Nov 2008 - 18:57

Purdey sortit de son cours en compagnie de Charlotte. Conservatoire des Arts magiques. Elle n’aimait pas tellement cette matière, ce qu’elle n’avait pas manqué de faire remarqué au professeur en n’étant pas plus attentive qu’elle ne l’avait été durant tous ses cours d’Histoire de la magie à Poudlard collège. Purdey ne se sentait vraiment bien et attentive que lorsqu’elle était sur un balai. Lorsqu’elle redescendait sur terre elle avait tendance à ne pas être un modèle d’élève. Non pas qu’elle était la pire élève. Seulement, elle avait tendance à choisir ses cours à la carte, et c’était bien entendu les cours de Sport, particulièrement le Quidditch qu’elle favorisait. Elle était entrée dans l’équipe de Quidditch d’Autriche par ailleurs pendant les dernières vacances d’été.
Sacha arriva vers les deux jeunes femmes, et salua au passage Purdey. Elle le salua également.

Retourner à Poudlard pour des morts, elle avait espéré y retourner pour une autre raison. Lorsqu’elle passa les grilles du parc son cœur se resserra. Elle n’avait pas quitté Poudlard sur de bons moments.
Lorsqu’elle était près du mur, elle laissa Charlotte et Sacha seuls. Elle marcha le long du mur jusqu’à s’arrêter sur un visage.



William Preston

Elle se souvenait de lui. C’était le meilleur ami de sa sœur ainée. Il était toujours fourré avec Honey. Une tête brûlée ce mec. Il était mort à cause d’une potion mal réussite. Il avait confondu deux ingrédients, et avait donc mis un liquide mortel à la place d’un simple liquide pour parfumer la potion. Résultat, sa potion qui devait faire cesser une hémorragie en a provoqué une plus forte. Ça mort c’est faite dans d’affreuses conditions. Honey était là le jour de l’accident. Elle a été bouleversée et choquée pendant près de six mois. Elle sourit tristement, il était sympa. Lorsqu’il venait chez eux il était toujours partant pour une partie de Quidditch.

Dommage qu’il ne soit plus là …

Elle tourna sa tête vers la gauche, son cœur se resserra brusquement. Comme s’il allait sortir de son corps. Mark Resnald. Il était là. Elle ne l’avait pas vu depuis avant les vacances, depuis le bal de fin d’année. Elle ne voulait pas le croiser. De plus que les évènements de cet été se bousculèrent dans sa tête. Elle recula brutalement, bouscula un Poufsouffle, ne s’excusa pas. Elle voulait sortit du Parc. Elle aperçut Hailley qui était devant James, le visage triste et qui ne parlait pas. Elle avait changé … Elle n’avait pas eut l’occasion de la voir depuis le début de l’été. Elle la détestait toujours autant, mais elle ressentait comme un manque de ne plus la voir.
Elle s’enfuit rapidement du Parc pour retourner à l’université. Elle voulait se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Intrigue] Le mur du Souvenir   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Le mur du Souvenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Parc du Château et cour de récréation-
Sauter vers: