Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TP vol: danse avec le troll by Grogan et O'Brian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jörgen O'Brian
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11966
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: TP vol: danse avec le troll by Grogan et O'Brian   Ven 3 Oct 2008 - 14:51

Y avait franchement des jours où être le frère de son frère, ben, c'était pas évident. Fallait oser sortir une réflexion associant les mots "filtre d'amour" et "troll". Curieuse philosophie de la vie. Le pire, sans doute, fut que le prof récompensa cette audace de deux points. Enfin, c'étaient pas tant les deux points en eux-mêmes (vive Poufsouffle!) que le fait de récompenser une telle trollerie.
Pour la peine, James se voyait obliger de commencer.
Il y avait malgré tout une justice en ce bas-monde.

Parfaitement conscient qu'aucun d'entre eux ne s'en tirerait sans une bonne préparation, et encore plus conscient que son petit compagnon dveait sans doute être un peu... stressé par l'évolution des événements, Jörg en déduisit qu'il avait intérêt à prendre les choses en main.
D'un air décidé, il attira Grogan un peu à l'écart et réfléchit intensément à ce qu'il allait bien pouvoir dire ou faire.

Il déposa son balai au sol, ignora royalement toute tentative de James ou Mark pour récupérer le gros petit lot, s'assit sur le sol et se concentra un instant.


-Ok.

*Hm.*

- On va avoir besoin d'une vraie stratégie. Tu joues au Quidditch?

Il était trop petit..

- Pas grave. Il faut mettre en place une stratégie. Vu que e suis le plus vieux, le plus grand et le plus expérimenté, je suppose que c'est moi qui prendrais les risques. Tu as une idée de comment on va s'y prendre.

Il n'était jaamis trop tôt pour leur apprendre à se former aux subtilités du Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac Grogan
Nouvel élève
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 1ième Année
Gain de Gallions : 11226
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: TP vol: danse avec le troll by Grogan et O'Brian   Sam 4 Oct 2008 - 21:17

Le dernier des Grogan était arrivé dans son cours accompagné d'un vieux balai qu'il avait déniché dans sa cave. Cette année, il avait le droit d'avoir un balai personnel et il ne s'en était pas privé. Avait-il vraiment le talent et le besoin d'en avoir un? Pas vraiment...

En arrivant, il n'avait pas remarqué la grande cage qui trônait au millieu de la cours, ni l'odeur qui s'en dégageait. Son regards s'était plutôt posé sur les joueurs de quidditch qui était sur le terrain. Ces mêmes joueurs qu'il avait tant acclamé, ou hué selon l'équipe contre qui ils jouaient,

Lorsque le professeur dévoila son plan diabolique, le jeune garçon ne put que le regarder d'un air incrédule. Il devrait affronter CE troll! Non mais, il voulait leur mort à tous ou quoi! Il regarda son vieux balai, encore couvert de poussière, et poussa un soupir.


* Au moins, j'ai dit au revoir à mes parents avant de partir!


Au moins, on l'avait placé avec quelqu'un d'expérience. Le professeur n'était donc pas totalement sadique! Il regarda le capitaine des Poufsouffle , avalant avec peine. Il ne serait jamais à sa hauteur. Et si tout échouait à cause de lui! Non, il ne devait pas penser à ça. Il fallait resté focusser!

Il était tout de même soulagé de ne pas être obligé de commencer en premier. Son partenaire avait au moins eu l'amabilité de l'entraîner au loin, pour qu'il puisse élaborer un plan ensemble. Il n'osa pas le déconcentrer dans ses réflexions profondes, et jettait de petits coup d'oeil occasionnellement vers le terrain, ou le troll était, ainsi que les deux premiers élèves. Il reposa son regard son son coéquipiers d'infortune.


-Non! répondit-il à la première question.

- Euhm, pourquoi est-ce qu'on ne tenterait pas une légère diversion?


Il avait dit cela à voix basse, comme pour ne pas déranger Jörgen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jörgen O'Brian
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11966
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: TP vol: danse avec le troll by Grogan et O'Brian   Lun 6 Oct 2008 - 17:01

Première question et...

*On va peut-être pas être copains...*

Déclarer tout de go et sans le moindre remords qu'on ne jouait pas au Quidditch. Rédibitoire.
Sauf qu'il était quand même encore petit, son partenaire de TP, peut-être n'avait-il tout simplement pas encore eu l'opportunité de s'intégrer dans l'équipe de sa maison. Un très court instant, Jörg s'interrogea. Mais non, Isaac n'était pas dans sa maison. Il n'aurait plus manqué que ça: accuser un jeune élève de sa maison de ne pas participer à "l'événement" alors qu'il l'aurait glorieusement snobbé lors des sélections.
Il ne put malgré tout pas s'empêcher de demander (déformation professionnelle):


- C'est par goût?

Et s'il répondait oui?

- Que tu ne joues pas au Quidditch, je veux dire...

Ok, ok. C'était pas la pré-occupation première du moment. Rester concentré sur le "problème". Quel capitaine il faisait s'il se laissait distraire par la première occasion venue?
Embrayer sur le sujet, l'air de rien...


- Parce que tu devrais. Une diversion, c'est une bonne idée. Maintenant, il faut savoir quels sont nos faiblesses et quels sont nos atouts.

Voilà qui était tout de même plus professionnel!

- Et à partir de ça; on pourra prévoir une diversion. Commençons par moi. J'ai des réflexes, de la rapidité et une bonne maîtrise du vol. Pour les défauts, j'ai du mal à me concentrer sur deux choses en même temps et j'ai tendance à avoir un peu de mal à improviser sur le terrain, préférant m'en tenir à ce qui avait été décidé même si ça paraît plus d'actualité/

Il n'y avait que quand il parlait Quidditch que Jörgen pouvait se révéler aussi bavard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac Grogan
Nouvel élève
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 1ième Année
Gain de Gallions : 11226
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: TP vol: danse avec le troll by Grogan et O'Brian   Jeu 9 Oct 2008 - 0:30

Le garçon avait peut-être répondu un peu trop promptement à la question, mais la seconde question lui fit comprendre son erreur. Il faillit éclater de rire devant l'air sérieux de Jorgen, mais réussit à lui répondre:

-En fait, je suis qu'en deuxième, alors l'an passé je n,ai pas pu m'inscrire. Mais j'allais au match tu sais!

Un parmis tant d'autre dans cette grande école, un parmis tant d'autres à hurler ses mots d'encouragements à son équipe, et à huer celle adverse

- Je vais tenter les essais cette année par contre. Peut-être batteur, ou gardien, je ne sais pas...

Un peu rigolo de votre se petit garçon haut comme trois pomme se proposer à des postes aussi demandant physiquement. Même s'il était devant les anneaux dorées, le souaffle aurait 10 fois la place pour passer! Par contre, il gardait un air confiant, l'air innocent de l'enfance...

Puis, vint la proposition de Jorgen de se concentrer sur leur atouts. En avait-il vraiment? D'une voix hésitante il dit:

- En fait, je ne sais pas trop... j'ai le vieux balai d'un de mes oncles, et je ne sais pas s'il est très performants

Il balaya la poussière qui le recouvrait. Le balai était, en effet en piteux état. Il semblait être sur le point de craquer en milles morceaux. Le points positifs, c'était la légèreté de la personne qui le montrait. Pourrait-il vraiment céder sous un poid aussi ridicule?

- Mais je croit bien que je suis rapide, il parrait que les personnes légère le soit en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jörgen O'Brian
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11966
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: TP vol: danse avec le troll by Grogan et O'Brian   Jeu 9 Oct 2008 - 17:24

*Ca, c'est bien.*

Qui avait dit que nulle cause n'était perdue tant qu'il y avait un pauvre fou pour y croire? Dans tous les cas, le Quidditch avait de beaux jours devant lui.
L'apologie du Quidditch par Jörgen O'Brian. Il pouvait vous faire ça en long, en large et en travers. Et plus.


-Je serais ravi de t'affronter sur le terrain.

Serdaigle/Poufsouffle, c'était le premier match de cette saison, non?
Intéressant.
Son caractère de capitaine le forçait à penser que si les Serdaigle avaient un petit nouveau comme gardien, ça pourrait être... intéressant. Il se refusait à penser "facile". Mais du sang neuf créait toujours une variation intéressante.
penser à autre chose qu'au prohcain match, sinon, il ne parviendrait jamais à se concentrer sur le troll. Ce qui risquait d'être une erreur qui aurait pour prix qu'il ne verrait pas le prochain match tout court.


- C'est absolument vrai opina-t-il sur la question de la légèreté et de la rapidité. Et ça pourrait être un atout pour nous... si on sait s'en servir. Ca sera peut-être à toi de décrocher la clochette pendant que je me battrais contre le troll.

La perspective elle-même était réjouissante.
Dommage qu'ils n'aient pas droit à la magie.
Quoi que... Il avait dit de ne pas utiliser la magie sur son partenaire ou sur le troll. Ca laissait des options. Avoir un frère batteur donnait parfois de bonnes idées.


-Tu sais te servir d'une batte, Grogan?

Valait mieux, s'il envisageait d'être batteur...
Jörgen exposa son plan en quelques mots. Un sortilège d'attraction pour obtenir le matériel approprié. Deux battes, un cognard. Un attaquant (Jörgen) qui tente de viser le troll avec le cognard. Un "attrapeur" qui tente d'attraper la clochette. Pour Isaac, la batte ne serait qu'un moyen de défense contre les cognards qui n'en faisaient souvent qu'à leur tête. Et, à défaut, il pourrait taper sur le troll avec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac Grogan
Nouvel élève
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 1ième Année
Gain de Gallions : 11226
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: TP vol: danse avec le troll by Grogan et O'Brian   Mar 28 Oct 2008 - 1:54

[Vraiment désolé pour l'absence imprévu Sad]


Le bleu se senti tout de suite rougir lorsque le capitaine des pouffsouffle lui dit qu'il aimerait l'avoir comme adversaire. Était-il du genre à aimé la compétition et à affronter des adversaire à sa taille, ou bien à profiter de la faiblesse de ses adversaires pour pouvoir l'emporter? Le dicton ne disait-il pas À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire?

Le jaune avait pourtant eu une idée. Et s'il arrivait à se saisir de la clochette? Premièrement, il était quasiment certain d'avoir une place dans l'équipe après cette exploit, mais , d'un autre côté, il serait peut-être mort, et la seul récompense qu'il aurait, c'est son nom graver pour l'éternité sur une plaque commémorative pour être mort durant l'année scolaire. Plus il y pensait, plus il se disait qu'après tout, ce n'était pas une si mauvaise idée de tenté de prendre la clochette!

- Je peux bien la décrocher! Enfin, je pense bien en être capable.

Une trop grande confiance pourrait peut-être résulter par des dommages incroyables, mais l'idées d'être dans l'équipe de Quidditch prévalait.

- Oui, et bien, j'ai un cousin moldu qui aime bien jouer au base ball... enfin, je sais pas si tu connais! Je suis pas si mauvais!

Bien que d'aller à l'encontre des règles du professeur ne lui plaisait guère, l'idée d'avoir une batte pour se défendre lui plaisait et le rassurait. Il était bien certain qu'un coup, même fait avec la plus grade force de son bras, ne serait guèer efficace, mais il fallait au moins essayé.

- Je suis prêt, on peut y aller je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jörgen O'Brian
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11966
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: TP vol: danse avec le troll by Grogan et O'Brian   Mer 29 Oct 2008 - 18:55

- Y a pas de raisons...

La volonté jouait pour beaucoup. Ca ne faisait sans doute pas tout mais c'était toujours un point de départ. Jörgen avait lu dans une interview de star (James Alhambra lui-même, peut-être... non, ça ne sonnait pas comme du Alhambra. Trop humble.) que la réussite c'était 10% de talent et 90% de travail. Il n'était pas loin de le croire. C'était pour ça qu'il courrait tous les matins, s'était également mis à nager tous les jours (se faire battre par une fille à la nage... Rolling Eyes ) et volait au moins quatre fois par semaine. Y avait pas de secret.

Idea

Moldu?

Le mot magique.
Chaque fois qu'on lui faisait le coup, il s'y laissait prendre. Grand sourire et intérêt grandissant.


- Non, je connais pas. Comment ça march...

Ok, c'était pas le moment.
Après l'affrontement.
En tout cas, il semblait dire qu'il saurait se débrouiller avec une batte. Jörgen effectua son Accio parfaitement et récupéra battes et cognard avant que ce dernier ne leur explose une arcade.


- En vol, camarade!

Un coup d'oeil au troll lui assura que l'équipe précédente en avait terminé. D'une impulsion, le jeune homme quitta le sol et se tourna vers Isaac qui, espérait-il, le suivait de près.

- Ok. On va pas réussir à l'assomer mais on va essayer de l'agacer suffisament pour qu'il ait l'attention ailleurs. Quand ça sera le cas, tu essayeras de prendre la clochette pendant que je lui lancerai encore et encore le cognard dessus. Et...

*Ouch! C'est quoi ça?*

Y avait un truc qui allait pas avec son balai.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac Grogan
Nouvel élève
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 1ième Année
Gain de Gallions : 11226
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: TP vol: danse avec le troll by Grogan et O'Brian   Mer 29 Oct 2008 - 22:32

Il pourrait bien lui expliquer ce qu'était le base-ball plus tard. Il fallait maitenant affronté le cauchemard ambulant.

Une fois la batte entre les mains, et les cognards en perspective, il se rendit compte à quel point le base ball ne l'aiderait pas beaucoup contre un troll enragé. De plus, il lui répugnait de frapper la pauvre créature qui, n'avait causé comme tord, qu'avoir une clochette avec lui. pourquoi ne pas leur avoir raconter n'importe quoi? Et s'il avait détruit des champs, ou bien sacagé des maison, il aurait eu une bonne raison de l'aggacé!

Tout de même, il fallait qu'il réussisse cette épreuve, et la confiance du Poufsouffle commençait à déteindre sur lui.

Il enjamba son balai, comme il se le rappelait. Ce dernier s'éleva dans les airs tout doucement. À cette allure, il serait arrivé au troll pour sa septième année. Voir le capitaine éprouver lui aussi des difficultés avec son balai ne l'aidait guère à ce sentir mieux.


* Aller balai, tu es capable*

Il avait beau lui parlé gentiment, et tout, il ne pouvait le faire voler plus lentement. C'était à croire que quelqu'un l'avait ensorcelé!

- Jorgen... si on comptait sur ma rapidité ce n'est peut-être pas gagner.

Au moins, il lui restait sa batte, et tant qu'il effectuait son vol semi-stationnaire, il ne craignait rien.

- Question idiote... tu sais comment on accélère un BAAAAAAAA

Comme si le bout de bois avait compris la question, il avait accéléré si rapidement que le petit garçon eu du mal à s'accrocher. La force de l'accélération l'avait presque assomé sur le coup, et le balai accélérait toujours, se dirigeant malencontreusement vers le troll qui l'attendait de pied ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jörgen O'Brian
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11966
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: TP vol: danse avec le troll by Grogan et O'Brian   Ven 31 Oct 2008 - 17:00

*Ok, je reviens sur ce que j'ai dit... Peut-être que c'est pas une bonne idée, le Quidditch pour lui.*

Se soustrayant à ses petits problèmes personnels sur lesquel nous reviendrons un peu plus tard, Jörgen avait jeté un regard à Isaac pour voir où il en était. Et c'était pas glorieux. Apparement le garçon n'avait jamais volé de sa vie, vu la façon dont il conduisait son balai.

*La clochette, c'est pas gagné.*

Surtout que lui commençait à avoir des petits soucis d'ordre personnel. Du genre balai qu'il avait oublié (c'était vraiment trop bête) d'entretenir depuis la semaine dernière. Non seulement son Nimbus se faisait vieux mais les entraînements incessants auxquels il se soumettait ne faisaient rien pour arranger les choses. Les conditions atmosphériques non plus.
Et le voilà qui se retrouvait sur un manche à balai devenu roi des échardes. Déjà, pour les mains, c'était pas top. Mais encore, ça pourrait aller s'il n'y avait pas une autre brindille bien mal placée. Jörgen essaya de changer son assise pour obtenir un peu plus de confort mais il ne fit qu'agraver les choses.
Ca n'arrangeait pas sa concentration et il ne put réceptionner correctement le cognard qui heurta son bras gauche.


-Ouch!

Vu la situation, plus vite ils agiraient, mieux ce serait.
Essayant de rester digne et de se soucier des douleurs physiques comme du dernier devoir de DCFM, Jörgen envoya un violent coup de batte dans ledit cognard qui alla frapper le troll en plein sur la tempe et...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac Grogan
Nouvel élève
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 1ième Année
Gain de Gallions : 11226
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: TP vol: danse avec le troll by Grogan et O'Brian   Jeu 6 Nov 2008 - 2:07

Le petit garçon parvint facilement à faire tourner son balai de côté. Le choc du cognard , par contre, lui avait sauvé la mise. Au même moments où il avait tenter de tourner, le troll grincheux avait monté sa patte, pour le frapper de toute ses forces. Le capitaine des poufsouffles venait de lui sauver la mise. Son balai, par contre, tentait toujours de mettre fin à sa petite existence.

L'accélération continuait de plus belle. Le balai semblait faire une course contre la gravité, et le coeur du pauvre serdaigle essayait tant bien que de mal de tenir le coup.

La bat toujours à la main, il tentait de diriger le balai. La direction semblait bien fonctionner, et tandis que le balai accélérait de plus belle, il décrivait des cercle autour du troll, qui, scroutt comme la plupart de ses congénaire, le regardait voler en tournant...

Il ne fallait pas etre un génie pour comprendre ce qui se passerait:


- Je crois que tout compte fait, la diversion peut fonctionner!!

Il n'était par conter pas très sur si son coéquipier d'inforune lavait compris son message, déformé la rotation et la vitesse de celui qui venait de parler.

- Je crois que c'est bon

Le troll, tournant toujours et toujours avait l'air de plus en plus étourdis, puis soudain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jörgen O'Brian
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11966
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: TP vol: danse avec le troll by Grogan et O'Brian   Jeu 6 Nov 2008 - 10:22

*Non, décidément, ça va pas le faire.*

On dirait ce qu'on voudrait, mais, pour bien voler, on a besoin de confort. Et là, le balai de Jörgen ne remplissait pas vraiment les conditions minimales. Il aurait dû se souvenir qu'il fallait élaguer toutes les brindilles récalcitrantes sur le manche. Résultat, il en avait plein le... enfin, voilà.
Mais de longues années passées avec ses frères de pratique du Quidditch lui avait appris à oublier les petits désagréments quotidiens. Bon, là, autant l'avouer, c'était quand même pire que tout ce qu'il avait déjà pu endurer. Sauf peut-être la fois où il s'était essayé au Quidditch sur le balai de l'oncle Dan mais...

Et pendant ce temps, alors que Jörg pensait que Isaac n'était définitivement pas fait pour le Quidditch, le jeune homme n'était pas loin de revenir sur sa position.


*Ok, c'est pas très conventionnel... mais ça marche!*

C'est ce que semblait avoir voulu lui dire le garçon.
Tournant et retournant, encore et encore, à une vitesse astronomique, le troll sembla commencer à avoir le tournis.

Et soudain... soudain, le troll ferma les yeux comme s'il ne pouvait supporter d'en voir plus. Ca n'allait sans doute pas durer bien longtemps, alors, il fallait faire vite. Sa batte levée, au cas où, Jörgen fonça directement sur le troll et tenta de lui arracher la clochette. Ledit troll dû sentir quelque chose car il se mit à agiter les bras comme on le faisait si souvent pour chasser un insecte gênant. Et Jörgen se prit une main de troll par la figure...

...et retrouva ses esprits, allongé au sol. Première pensée:


*Aïe.*

Deuxième pensée:

- Ca a marché?

L'idée de devoir y retourner...
Haut les coeurs, le pire est à venir.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac Grogan
Nouvel élève
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 1ième Année
Gain de Gallions : 11226
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: TP vol: danse avec le troll by Grogan et O'Brian   Sam 8 Nov 2008 - 1:27

L'accélération constante mais ineterrompu avait finit par précipité le jeune serdaigle à une vitesse vertigineuse. Ce dernier ne voyait maintenant que des éclat de lumière linéaire lui passer sous les yeux. À force de tourner, le ga^¸con ne savait plus trop où ils se trouvait, ni même s'il était dans le bon sens sur son balai. La vitesse était elle, qu'il commençait à sentir ses joues propulsé vers l'arrière, et sa poitrine se contracté.

S'il ne trouvait pas un moyen d'arrêter la course effrener de sa machine de la mort, non seulement il échouerait le test de son professeur, mais il serait aussi mort!

Comme si le balai, qui semblait bien posédé une vie propre mais perverse l'avait compris, une soudaine décélération s'enchaina. Isaac sentit son coeur arrêter de battre une fraction de seconde, et sa tête l'élancer, puis, il perdit le contrôle de son balai envoyant sa batte.... direct sur la tête du Poufssoufle qui perdit conscience et s'étala par terre. La déccélération continuait toujours, encore une fois à un rythme régulier, et le garçon vit l'immense troll lever la face vers lui, les deux yeux louchant étrangement.

Le balai, toujours enclin a semer le mal autour de lui, décida du moment ou le bête troll levait la patte pour attrapper la petite mouche qui lui tournait autour pour complétement figé dans les airs, faisant basculer son cavalier.

Il était maintenant à hauteur de yeux et à porter de phalanges, suspendu dans les airs face a un troll furieux, son partenaire coucher sur le sol par sa faute. Et l'attroce clochette , qui pendait maintenant par un fil, toujours accroché sur le monstre.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. James Alhambra
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 12592
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: TP vol: danse avec le troll by Grogan et O'Brian   Sam 8 Nov 2008 - 9:31

Le professeur Alhambra regardait se dépatouiller ce duo improbable appuyé contre l'un des murs qui encadraient le pitch de vol, bras croisés. Il avait beau jouer les professeurs bien sous tous rapports et sûr de lui, il n'en demeurait pas moins qu'il gardait sa baguette près de sa main, juste au cas où.

Il avait beau faire et il avait beau dire, ce n'était pas la poignée d'étudiants présents à son cours qui pourrait maîtriser le troll si celui-ci venait à vraiment s'énerver.

Jusqu'ici, le binôme avait plutôt bien joué le coup. Ils avaient établi une stratégie, trouvé une ruse, et ils s'employaient maintenant à décrocher la clochette. James faillit intervenir lorsqu' O'Brian (normal que ce soit lui, qui d'autre?) se retrouva au sol. Mais le travail de Grogan était impeccable. Il ne fallait pas reporter l'attention du troll sur O'Brian. Il allait laisser les choses en l'état lorsque Grogan perdit tout contrôle de la situation.

Le professeur fit léviter son Halley jusqu'à lui, l'enfourcha, et fila à la vitesse de l'éclair vers le corps inanimé d'O'Brian. Après un somptueux vol en rase motte, il tendit le bras et attrapa l'adolescent inconscient qu'il mena vers un endroit sans risque. De là, il observa Grogan pendouiller face à la bestiole et lui cria:

- Allez Grogan, saisissez la clochette ou je ne vous viens pas en aide.

Il était furieux que Grogan n'ait pas réussi à l'attraper plus tôt. En ne parvenant pas à maîtriser son balai, il avait mis en danger la vie d'O'Brian. Mais le professeur ne savait rien de ce qui avait mystérieusement touché son balai.


HJ: Dernier post Grogan. Attrapez la cloche et je stupéfixe le troll Wink Joli travail les garçons, merci pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac Grogan
Nouvel élève
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 1ième Année
Gain de Gallions : 11226
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: TP vol: danse avec le troll by Grogan et O'Brian   Sam 22 Nov 2008 - 1:09

[so désolé ]

La voix du prof eut un effet inespéré sur le jeune garçon. Auparavant pétrifié de peur devant le grincheux troll à l'allure effrayante.

Ses mains sur le vieux balai commençait déjà à glisser, et il regrettait de ne pas pouvoir se servir de la magie pour s'aider, ou au moins rendre le sol un peu plus confortable à l'atterrissage.

Savait-il au moins une formule pour ça? Non, il ne le pensait pas, mais rêver n'est pas interdit!

Il regarda la clochette, déjà pendouillante dans le vide, que chaque mouvement du troll faisait balancer un peu plus proche de lui.

Soudainement, le balai, toujours statique au dessus de l'herbe se mit tranquillement a descendre, le sol se rapprochant de plus en plus, mais la clochette s'éloignant. Il savait que pour faire parti de l'équipe, il lui faudrait se saisir de la clochette. Se balancant avec ses jambes, il parvint à se donner un peu d'élan puis...

... le vol plané qu'il effectua n'eut pas la trajectoire escompter. Certe, il tomba sur la clochette, entrainant celle ci au passage, mais ses jambes devant, il controlait mal sa trajectoire.

Il atterrit très durement sur le sol, encore trop haut pour un doux atterrissage. Un sinistre Crac se fit entendre, et sa jambe gauche se trouvait toujours en dessous de lui. Il regardait la clochette dans sa mains droite, victorieux. La réalité devait tout de même prendre le dessus. L'adrénaline une fois passer, la douleur pris le dessus.


- Ouch....

Il ne pourrait plus jouer au quidditch, du moins pour cette saison... que la réalité était dure parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TP vol: danse avec le troll by Grogan et O'Brian   

Revenir en haut Aller en bas
 
TP vol: danse avec le troll by Grogan et O'Brian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Salles de classe :: Pitch pour les cours de Vol-
Sauter vers: