Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Cours de méditation runique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19104
Date d'inscription : 17/11/2006

Cours de méditation runique Empty
MessageSujet: Cours de méditation runique   Cours de méditation runique EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:58


Découvrez Vangelis!

Le Xaël La méditation runique Le Xaël

Cours de méditation runique Bougie10


Le Xaël Dans la salle Nicolas Flamel, xaël était en train de Xaëler. Ou, plus exactement, le jeune professeur était confortablement installé sur un des nombreux coussins de méditations qui jonchaient à présent le sol de la salle de cours. Il avait, comme qui dirait, procédé à quelques ajustements.
Confortablement assis, il était donc là, les yeux fermés, le dos droit, un air détendu sur le visage, profondément concentré. En pleine méditation runique. Agréable moyen de passer le temps en attendant la venue de ses quelques (rares) élèves. Le Xaël

Le Xaël Et ce serait ainsi que les premiers arrivants le trouveraient, à la fois présent et apparement inaccessible, un doux sourire sur le visage.
De nombreuses bougies éclairaient la pièce et, ça et là, un bâton d'encens répandait son odeur douceâtre dans la salle de cours. En fond sonore, par un procédé magique connu des seuls sorciers accomplis, quelques notes s'égrènaient doucement, sensibles pour ceux qui tendaient l'oreille dans le silence ambiant.
Le Xaël
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18231
Date d'inscription : 08/10/2007

Cours de méditation runique Empty
MessageSujet: Re: Cours de méditation runique   Cours de méditation runique EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:34

Sans trop savoir comment, James, l'année dernière, avait choppé l'étrange habitude de se rendre en cours de Runes. Plus étrange encore, il ne cherchait même pas à comprendre pourquoi. Le sujet était intéressant mais pas de ceux qui le passionaient. Le prof était cool. Et l'ambiance général plutôt sympa.
Ce qui l'attirait peut-être dans ce cours, c'était le fait tout simple de pas se prendre la tête. Le prof les stressait pas niveau résultat. Apparement, ce qui l'intéressait vraiment, c'était leur faire partager sa passion, pas les voir réciter les vingt-quatre Runes dans l'ordre alphabétique. Un cours au goût de James. Et là, au moins, il était sûr de se retrouver avec d'autres gens, soit motivés par les Runes (au risque d'en devenir désagréables à force d'exiger une tenue en cours correcte) soit avec d'autres "je me prends pas la tête". Ca lui allait comme ça.

Sans prendre le cours pour une récréation géante, c'était somme toute une pause agréable dans une journée parfois stressante.

Quelques morceaux de parchemins, sa baguette, une plume et un peu d'encre... Son sac paraissait étrangement plat. Il n'avait aucun manuel, n'en avait pas feuilleté non plus et était très heureux comme ça.

Souriant aux portraits qui s'étonnait de le voir d'humeur si joyeuse, il sifflotait un petit air entendu sur la RITM et marchait nonchalament jusqu'à la salle Nicolas Flamel, pour se trouver devant...

Il se frotta un instant les yeux, persuadé de s'être trompé de salle. Ou d'heure. Ou même de jour à la réflexion.
Ca ne ressemblait en rien à un prof attendant le début de son cours. Ca ressemblait à un prof en train de dormir. Vaguement ennuyé à l'idée de déranger un prof pendant sa sieste (bon, c'était pas du genre de McEwan de piquer une crise pour ce genre de truc, mais sait-on jamais), James se gratta la gorge sans délicatesse. Aucune réaction.


"Euh... Professeur? Excusez-moi mais..."
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19248
Date d'inscription : 06/10/2006

Cours de méditation runique Empty
MessageSujet: Re: Cours de méditation runique   Cours de méditation runique EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:01

Elle ne connaissait rien aux runes. Elle ne connaissait rien aux runes et n’avait, à priori, aucune raison particulière d’avoir envie de les connaître. Sauf peut-être le besoin de voir autre chose que les sacro-saintes matières, enseignées depuis la première année d’étude à Poudlard, et comme ça jusque la septième année. Ça sortait de l’ordinaire et ça pourrait se révéler intéressant. Pourrait. Mieux valait ne pas faire de pronostic sur l’intérêt qu’elle porterait ou non à la matière.

Pour l’instant, Lanah tentait de comprendre ce que le professeur de Runes – qui semblait bien jeune – faisait, assis par terre, les yeux fermés ? N’avait-il pas un cours à donner ? Ou était-ce elle, ainsi que l’inconnu devant elle, qui s’étaient tout simplement égarés parmi les trop nombreux couloirs de Poudlard et avait par conséquent raté la salle Nicolas Flamel ? Cela semblait pourtant peu probable. Elle pouvait très bien admettre qu’elle n’était pas une inconditionnelle de Poudlard et des environs, mais jamais encore elle ne s’était perdue, même en le faisant exprès.

Interrogative et consciente qu’elle ne pouvait pas s’être trompée de salle, Allanah entra silencieusement à la suite du Poufsouffle et se posta à côté de lui, ne sachant pas si elle devait s’assoir ou non.


« Que fait-il ? »

Elle avait instinctivement posé sa question à voix basse, en sachant en même temps que ce n’était pas son camarde qui aurait la réponse à cette intéressante question. Mais sa bonne éducation lui avait appris à ne pas déranger quelqu’un qui sommeillait, fusse-t-il un professeur qui pouvait ne pas sommeillait mais qui méditait pour une obscure raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18512
Date d'inscription : 10/06/2007

Cours de méditation runique Empty
MessageSujet: Re: Cours de méditation runique   Cours de méditation runique EmptyMer 1 Oct 2008 - 0:37

Le plus génial d'être en troisième année, c'est qu'on avait enfin des options à choisir. Ce qui était moins génial, c'est qu'on n'était plus toujours avec sa soeur préférée et adorée, pour la première fois depuis la maternelle. Mais bon, passons : il faut bien devenir un homme non?

Donc, Derek avait choisi l'étude des Runes. Non pas parce qu'il adorait apprendre de nouvelles langues, ou autres, c'était plus le genre de Maeva, ni parce que le prof n'était autre que le frère de son amie-et-tutrice-à-Poudlard, mais parce qu'il n'était pas intéressé par la divination, ni par l'étude des moldus (allez savoir pourquoi...) et il avait dû choisir entre Runes, Soins aux Créatures Magiques et Arithmancie.
Il avançait donc, horaire à la main, vers la salle Nicolas Flamel, sans laquelle il vit entrer Allanah, son habituelle compagne de match de quidditch (elle en était presque autant passionnée que l'aiglon, par ailleurs...). En entrant, il vit d'abord le dos de l'un des trois jumeaux J, puis en le contournant vit que la salle n'était éclairée que par des lampions et peuplée de coussins.


-Oh non, y'a une erreur sur mon horaire : c'était écrit que le cours de Runes était dans la salle Nicolas Flamel, pas le cours de divination...

Car on lui avait déjà parlé des mystiques cours de divination, mais il manquait dans la pièce un peu de cette odeur étouffante dont on lui avait tant parlé... Et puis même le professeur s'était trompé de salle? Derek venait de s'apercevoir de la présence méditatrice de Xaël, qui semblait sourire candidement à ses visiteurs (bien qu'ils soient un peu plus à gauche...)

"Là, je suis confus, par Merlin!" songea-t-il en se décalant auprès de sa collègue bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17846
Date d'inscription : 22/02/2008

Cours de méditation runique Empty
MessageSujet: Re: Cours de méditation runique   Cours de méditation runique EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:06

Elle avait perçu les quelques notes de musique avant de pousser la porte. Il régnait dans la salle un silence profond. Pas un silence lourd comme on en observe parfois après les situations les plus gênantes, non. Un silence apaisé et apaisant qui libéra la poitrine d’Eden de son sempiternel poids dés qu’elle franchit le seuil. Les bougies, l’encens, l’ambiance lui endormait l’esprit et la plongeait peu à peu dans une douce léthargie qui lui offrait bien plus de repos que les dernières nuits.
Elle se mêla au petit groupe en prenant bien soin de ne pas faire de bruit, ne pas trébucher, ne rien faire tomber. Elle se dirigea vers James et s’assis à ses côtés, sur un petit coussin qui ma foi, était plutôt confortable. Sa haute connaissance de l'art de la méditation la mena à des conclusions pour le moins naïves.


- Est-ce qu’il dort vraiment? Chuchota-t-elle.

En même temps ça ne l’aurait pas étonnée. Avec l’ambiance de la salle, même elle aurait pu s’endormir sans passer une heure à s’angoisser des futurs cauchemars de la nuit. Elle pourrait lui demander un petit stock de son encens ?
Oui mais alors il voudrait savoir pourquoi et tout le tralala… et ce serait gênant de dire que ça n’allait pas.
Ou alors… elle pourrait lui en chiper quelques bâtons à chaque cours ?
Eden observa silencieusement le professeur qui se tenait devant elle. Un sourire si serein aux lèvres et l’air si jeune.
Elle secoua la tête. Même si la fin justifie les moyens, elle ne pouvait se résoudre à faire ça au jeune professeur. Il devait avoir à peine quelques années de plus qu’elle et ne méritait pas qu’on lui « emprunte » son matériel.
Elle reporta son attention sur James.


- Pssst. James ! Qu’est-ce qu’on doit faire là ?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 636
Age : 38
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18796
Date d'inscription : 01/03/2007

Cours de méditation runique Empty
MessageSujet: Re: Cours de méditation runique   Cours de méditation runique EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:41

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Ca c'est mon cri quand je m'aperçois que je suis en retard. Or, comme un Troll je me suis inscrit au cours de Runes, où pendant 7 longues années, je ne m'y suis jamais rendu. Et là : paf. La révélation.
Par contre, tard dans la soirée, j'apprendrais que mes camarades de chambrée m'avaient joué un tour à leur façon. Et je les tuerais sans ménagement ...
Enfin voilà. Là en une seule fois je contourne tout les règlements que peut contenir l'école : je cours comme un dératé à travers les couloirs. J'ai mon sac noir en bandoulière d'un côté et ma cravate dans ma main gantée de l'autre.
Je fais une apparition éclair dans la Grande Salle en m'emparant à la première table que je vois une viennoiserie ...

Viennoiserie que j'ai dans la bouche quand j'atteins la Salle Nicolas Flamel.

Tout compte fait, je n'ai pas l'air d'être si en retard que ça. Y'a déjà du peuple, qui a l'air stupéfixé ! Et moi dans la fin de ma course, je m'emplâtre dans James O'Brian.
Drôle de sensation, je me mets à rougir légèrement et je toussotte pour me donner contenance. Mon regard doré file rapidement vers les autres.
Raines, je souris. James, je souris aussi. Eden, bah ouais pareil et pour le Schtroumph Grogan, je lui tapote la tête. Ça c'est un coup à ce qu'il ne me quitte plus pendant tout le temps que durera le cours ...


- Il doit être en communion avec sa Cosmo-Energie. Je ne sais pas pourquoi j'ai sorti ça. Ni où je l'ai entendu d'ailleurs.

Bah il faudrait le réveiller, je m'approche de lui. Hé ! C'est quoi l'intitulé du cours ?
Méditation Runique ?
Ok. Ceci expliquerait donc pourquoi le Mc Ewan Homme somnole dans sa Salle de cours ... ou pas.
Pour ceux qui s'inquièteraient pour la viennoiserie à demi-avalée, je lui ai fait son affaire. Pas plus tard que tout de suite. Mon regard doré se pose sur James, je dois vraiment être en manque d'affection avec l'histoire de Purdey.
Je sens que je vais pas mal être stressé pendant le cours moi. Mais par Merlin faites que le XY Mc Ewan, nous mette ensemble. Je le titillerais sur son "couple" et j'embouserais le Prof sur sa cousine ...

Tout compte fait, va pas être si naze que ça le cours de Runes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18231
Date d'inscription : 08/10/2007

Cours de méditation runique Empty
MessageSujet: Re: Cours de méditation runique   Cours de méditation runique EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:42

Un Resnald en pleine face, ça remet les esprits en place. Peut-être que le professeur McEwan devrait essayer un coup pour voir.

Et puisque ce dernier flottait vers d'autres sphères, James en profita pour glisser un sauve:


"Bonjour, Mark."

Pas très poli, ça, d'interrompre les filles. Un regard à Eden, chargé d'un mini-sourire. Un autre regard à Mark et un haussement de sourcil narquois. Il allait tenter une double réponse. Attention aux yeux!

"Evidement. Quand à ce qu'on doit faire... Je propose qu'on l'imite. J'ai toujours voulu entrer en communion avec ma Cosmo-Energie."

Sans plus de blabla, il mit son plan à exécution, s'avança jusqu'à un petit tas de poufs, s'affala dans l'un d'entre eux et fit signe au Serpentard et à la Gryffondor de le rejoindre. Merlin que c'était confortable! Ca allait peut-être pas être très utile pour une rencontre cosmomachin, mais pour la sieste, ça devait être d'enfer.

Avisant les deux Bleus encore debout, james leur adressa son plus grand sourire:


"Y a encore de la place ici. On va se faire un groupe de Cosmogonautes."

'En fait, j'adore les cours de Runes.'

Il y avait quelques profs (à peu près tous) qui auraient bien fait de prendre exemple sur Xaël McEwan. En voilà un qui savait comment intéresser ses élèves. James regretta de l'avoir mal jugé l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18102
Date d'inscription : 14/10/2007

Cours de méditation runique Empty
MessageSujet: Re: Cours de méditation runique   Cours de méditation runique EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:45

La Poupée Écossaise avait décidé de suivre un charmant sujet d'études ce matin. Son ex-Préfet : Mark Resnald.
Ce dernier avait déboulé comme un boulet de canon dans la Grande Salle, était rentré dans le Baron Sanglant en marmonnant, avait bousculé la moitié des élèves alors qu'il était en retard ? Là, elle pouffe de rire. Cela ne le dérange pas d'habitude de défier les horaires, de se faire punir par les Professeurs et de faire son Troll béotien en cours.
Pour la dernière chose, il n'a pas besoin de trop forcer, il se débrouille tout seul et avec un certain brio. La sœur Sweevil le reconnaît aisément d'ailleurs ...

Pour le cours du cousin Mc Ewan, la Miss avait décidé de porter une robe avec un serre taille de couleur pourpre et ses bottines à hauts talons, tout ceci avec une veste queue-de-pie satinée aux reflets rougeâtres ...

Qui dit qu'elle est omnibulée par son apparence ? Non juste qu'une fille qui se laisse aller elle déteste cela. Si seulement Swan pouvait avoir le même raisonnement ... Et hop le sac en bandoulière sur l'épaule, tout ceci en emboîtant le pas à Resnald qui a le feu à l'arrière-chaudron.
Trop comique ... Par contre ce qui est moins comique c'est la scène qui va suivre. Un Mark qui rentre dans un James ? Jusque là rien à redire mais si en plus le Serpentard toussote pour cacher sa gêne, il y'a quelque chose de pas très net là-dessous.


- Hein ? Ne peut s'empêcher de lâcher Selene face à la situation cocasse et au fait que le Professeur dort. Oui, il dort ... Et Mark qui enchaîne trolleries sur trolleries. Pitié, elle est dans un monde parallèle ou quoi ? Oui, c'est ça.

Des poufs ? James qui propose à Mark et à Eden de le rejoindre, des Bleus qui font office de décor. Super ... Et la Verte dans tout ça . Elle surveille du coin de l'œil les geste de Resnald qui ont l'air à la fois déplacés et réfléchis ... Étrange.


- Pousse-toi un peu Mark. Lui lâcha la Verte avant de trouver une meilleure place, plus confortable qu'un pouf mais surtout plus chaleureuse ... Hop sur James, le temps que le Professeur revienne de sa méditation.

- Vous ne croyez vraiment pas qu'il faille le réveiller le Professeur ? Fait la septième année par acquis de conscience, oui seulement par acquis de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19248
Date d'inscription : 06/10/2006

Cours de méditation runique Empty
MessageSujet: Re: Cours de méditation runique   Cours de méditation runique EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:15

Chaque nouvelle arrivée amenait son petit commentaire ou sa question. Voire une remarque dont on pouvait se demander si elle était pertinente. Le regard de Lanah fixa sans le voir le visage de Mark, alors qu’elle se demandait : Dois-je comprendre que je le connais ou n’est-ce juste qu’une marque de politesse ? Aucune idée. Alors la Serdaigle détourna la tête sans répondre à son sourire, en quête d’un siège libre où s'installer.

Ils étaient tous partis pour suivre l’idée de la cosmo-énergie – cf ‘remarque dont on pouvait se demander si elle était pertinente’ – tout en imitant le prof. Était-il réellement en ‘communion avec sa cosmo-énergie ‘ ? Lanah ne parvenait pas trop à y croire. Ils étaient à un cours de rune, pas un cours où on ne faisait rien d’autre que ‘communier avec sa cosmo-énergie’. Allait-elle finalement perdre son temps à ce cours ?

Assise, elle passa la lanière de son sac au dessus de sa tête et le posa à côté d’elle. Puis, les genoux remontés à hauteur de son menton, elle y posa ses bras dans l’intention d’attendre la suite des évènements. Elle n’était pas assez éloignée du centre d’activité pour ne pas entendre ce que ses camarades racontaient, jusqu’à ce qu’une remarque intelligente ne fuse.

Lanah releva le nez de ses bras pour regarder tour à tour le professeur et Selene.


« Ça ne serait pas dangereux de le réveiller..? On ne sait pas vraiment pourquoi il semble 'dormir'… »

Elle évita de pointer du doigt l’idée assez… extravagante de Mark, pour ne pas paraitre rabat-joie. Même si elle n’en pensait pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
Ellys Orphens

Nombre de messages : 194
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19077
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours de méditation runique Empty
MessageSujet: Re: Cours de méditation runique   Cours de méditation runique EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:58

- BONJOUR PROFesseur...

La réaction d'Ellys en quelques mots ?
D'abord, elle est passée par ça :

silent

Puis par ça :

Embarassed

Par ça aussi :

Le Sacha

Et enfin par ça :

Le Dwi


" Oups, faut croire que je dérange ! "

Ellys calma rapidement son superbe enthousiasme qu'elle avait en toute occasion, dans n'importe quel lieu, avec n'importe qui et à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Elle était arrivée toute guillerette, entonnant un salut particulièrement bruyant et joyeux. Mais finalement, elle avait baissé d'un ton et regardait à présent la salle d'un air abasourdi.

D'un côté, Xaël McEwan, ancien Poufsouffle de son état et à présent Professeur, en train de... dormir ? somnoler ? dans son coin. Et de l'autre, un petit groupe d'élèves à qui il ne manquait qu'un feu de camp, une guitare et des marshmallows !


" Triple gnome et double troll je me suis gourrée !!! affraid "

Et une Ellys paniquée, une ! Pour une fois qu'elle était pas en retard...
Avec des gestes précipités, elle parvint à extraire de l'une de ses poches pleine à craquer une feuille pliée en quatre. Elle la déplia et l'observa minutieusement pendant une ou deux secondes. C'était son emploi du temps.
Elle releva la tête pour regarder à nouveau la salle et ses occupants. Bouse alors ! Demi-tour, droite !
Aussi rapidement qu'elle était entrée, la Poufsouffle sortit de la salle de classe. Un vrai courant d'air cette fille !
Une fois dans le couloir, elle regarda bien à droite, à gauche. On aurait dit qu'elle attendait que le petit bonhomme passe au vert pour traverser. Rolling Eyes
Mais nan, pourtant elle s'était pas trompée de salle, c'était bien là, Nicolas Flamel.

S'apprêtant déjà à voir les sourires amusés sur les visages des autres élèves, Ellys entra pour la seconde fois dans la classe, plus calmement cette fois, et offrit son plus beau sourire à tout le monde.


- C'est bien ici le cours de Runes ? Le Enki

Et oui. Même si elle était en deuxième 7e année, la miss Orphens n'avait jamais mis les pieds dans un cours de Runes. Elle avait rapidement feuilleté le grimoire. Très rapidement alors Le Dumby Pourquoi ce cours ? Parce qu'elle avait eu une floppée de notes pitoyables à ses ASPIC. Et qu'en essayant une nouvelle matière, peut-être qu'elle aurait plus de... chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19104
Date d'inscription : 17/11/2006

Cours de méditation runique Empty
MessageSujet: Re: Cours de méditation runique   Cours de méditation runique EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:46

Xaël avait du pénétrer assez profondément dans les sphères reculées de sa psyché car il ne s'aperçut même pas que ses élèves étaient déjà arrivé.

Il salua intérieurement la Rune avec laquelle il méditait puis revint progressivement à la conscience en entamant un rapide voyage de retour.

Au moment où son regard redevint clair, il entendit une phrase venir frapper son oreille comme une vague contre le rocher bordant la mer :


- C'est bien ici le cours de Runes ?

Il répondit tout de go :

- Mais tout à fait jeune fille, les autres ne vont pas tarder à arriver ! Entre et installe toi.

Son ton bienveillant décroissa vers la fin de sa phrsae car il venait de s'apercevoir que toute une petite troupe d'élèves attendait devant lui.

- Euh, il se pourrait en fait qu'ils soient déjà là...

Mais non ! C'était pas possible, ils avaient dû se tromper... Il n'avait jamais eu autant d'élèves à son cours...
Bah, c'était plutôt une bonne nouvelle non ?


Le sourire jusqu'aux oreilles, il se leva en faisant fi de ses jambes engourdies par la méditation et ouvrit les bras en signe d'accueil.

- Entrez, entrez et installez-vous donc. Prenez chacune et chacun un coussin ou un pouf et installez vous.

Il fit au passage un clin d'oeil à Derek, un signe de tête à James, un geste affectueux à Allanah ( n'est pas écossais qui veut ), s'abstint de commentaire pour Mark ( c'était préférable, après tout il était là au cours ), et tâcha de ne pas rougir au passage d'Ellis et de Sélène. C'était l'avantage et l'inconvénient de faire cours à des gens de son âge, on se sentait plus proche d'eux...



Hj : cours théorique sur la méditation prochainement....
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18231
Date d'inscription : 08/10/2007

Cours de méditation runique Empty
MessageSujet: Re: Cours de méditation runique   Cours de méditation runique EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:38

Encore à moitié mort de rire de l'apparition-disparition-réapparition de sa collègue de maison Ellys (Selene avait dû en ressentir les effets, assise sur ses genoux comme elle l'était alors), James eut du mal à retrouver son sérieux. Et pour cause, le prof était encore plus à l'ouest qu'eux tous réunis.

'Y a pas à dire, ça change des autres cours.

Ouais, il se répétait un peu. Mais faut dire que le cas était quand même assez exceptionnel. Un prof à moitié dans les vapes qui se réveille pour découvrir que ses élèves sont tous arrivés. Le spectacle était cocasse.

Le souffle encore un peu court d'avoir tant ri (il vous avait déjà dit que le rire était excellent à la santé? Oui, sans doute.), James réinstalla Selene plus confortablement sur ses genoux. Parce qu'une Selene sur les rotules, ça fait pas vraiment du bien. Un léger baiser sur la joue pour s'excuser du dérangement. Puis, très sérieux:


"J'ai entendu dire que la sieste, c'était très bon à la santé. Au japon, la sieste est obligatoire et c'est vachement rentable pour tout le monde. Tout le monde est de meilleure humeur."

Une seconde de réflexion devant le grand sourire du professeur McEwan avant d'ajouter:

"Vous devez beaucoup faire la sieste, professeur."

Même pas du fayotage. C'était juste une constatation personnelle énoncée à voix haute.
Il y en avait quelques uns de sa connaissance qui devrait faire un petit séjour chez Morphée pendant la journée, eux aussi.


"C'est ce qu'on va apprendre aujourd'hui? A faire la sieste?"

'Cool.'
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19248
Date d'inscription : 06/10/2006

Cours de méditation runique Empty
MessageSujet: Re: Cours de méditation runique   Cours de méditation runique EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:38

Le proverbe exacte était 'jamais deux sans trois'. Lanah allait le rebaptiser 'jamais une sans deux'. Mais pouvait-elle s'attendre à quelque chose d'autre ? Peut-être que oui, un peu... Comment faisait-on pour connaître autant de monde quand on était - et avait été - comme elle ? La soit disant asociale se retrouvait avec plus de connaissances qu'elle ne l'avait cru.

Elle offrit un sourire crispé à Xaël après sa démonstration d'affection puis reprit une position convenable et se redressa, les sens et l'esprit de nouveaux en alerte. Mal à l'aise quand elle était entourée, suivre le cours lui donnerait la possibilité de penser à autre chose. Elle leva la main pour interpeller Xaël, suite à l'intervention de James :


« Vous ne dormiez pas vraiment, n'est-ce pas ? », demanda-t-elle, les sourcils légèrement froncés.

Elle prévoyait déjà les difficultés dont elle serait victime si ils devaient aller 'en eux' - ou dans le langage collégien 'dormir' - pour rechercher elle ne savait quoi. Sa tête n'était jamais silencieuse, et cela se révélait plus vrai encore depuis l'année précédente. Pour s'endormir, elle n'avait aucune raison de s'en plaindre, le chant étant relativement doux et reposant, mais pour ce qui était de la magie, elle ne pouvait savoir qu'elle serait la réaction de L'Arbre-Mère. Repoussera ou ne repoussera pas les runes, telle était la question du jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18512
Date d'inscription : 10/06/2007

Cours de méditation runique Empty
MessageSujet: Re: Cours de méditation runique   Cours de méditation runique EmptyMer 8 Oct 2008 - 2:18

Derek fit un petit signe de la main à Eden lors de son entrée, mais elle ne sembla pas le voir. Tant pis, elle devait simplement être aussi confuse que lui.
Confusion qui passa bien rapidement à la bouderie lorsque Mark Resnald, le copain de la soeur d'Hailley qu'il s'était amusé à moquer lors de la sortie de pré-au-lard de l'année précédente, venait de lui tapoter la tête, comme à un animal domestique particulièrement obéissant. Du coup, Derek prit son regard noir (il faut comprendre, ses yeux sont toujours gris, mais lancent des éclairs. Enfin, pas vraiment, ils ne sont pas électrifiés, c'est une métaphore, vous comprenez?) et croisa les bras devant son buste. Et il refusa net de s'asseoir lorsque Resnald le proposa. Il avait l'air ridicule, étant le seul encore debout, mais il s'en fichait. Et puis, les nouvelles arrivantes lui tinrent compagnie, jusqu'à ce que le prof leur demande également de s'asseoir, après les avoir accueillis à sa manière, sans que l'écossais ne daigne répondre.
Il choisit donc un pouf bleu marine sur lequel il se recroquevilla, tenant ses genoux contre lui avec ses avant-bras, ses mains posées sur les coudes opposés. Oui, très mature.


-Ça s'appelle de la méditation! voulut-il lancer, cinglant, à James, ou Jörgen, ou Jack, ou Jhovan, ou Jonathan, ou il ne savait plus lequel des septuplés. Mais Allanah avait pris la parole une micro-fraction de seconde avant lui et voilà qu'il avait plutôt paru cinglant envers elle. Ses yeux s'agrandirent comme des bavboules, ou des yeux de hiboux et il tenta de se reprendre auprès de sa fidèle collègue-assistante-de-quidditch-même-si-j'en-ai-rien-à-battre-de-ce-sport.

-M'enfin,J'veux dire... tu l'avais deviné, mais sûrement pas le blaireau, alors j'éclaircissait...

Presque sympathique pour les jaunes, dont Xaël fit jadis partie, malheureusement pour notre aiglon qui l'avait oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 636
Age : 38
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18796
Date d'inscription : 01/03/2007

Cours de méditation runique Empty
MessageSujet: Re: Cours de méditation runique   Cours de méditation runique EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:10

J'étais tout près de toucher Mc Ewan Homme, pour voir s'il n'avait pas rejoint Charon sur le Styx ...

Non, c'est juste moi qui ait fait un bond de trois mètres. Enfin à l'intérieur, pas à l'extérieur. C'est limite si je ne me pose pas ma main sur mon torse, à l'endroit du cœur pour l'empêcher de dire coucou à tout le monde ici.
Je me maîtrise. Moi aussi, je devrais rentrer en période de méditation pour être moins stressé. De toute façon, je n'ai jamais été qu'un grand nerveux, et ça ne va pas en s'arrangeant.
Le seul réconfort dans ce cours atypique c'est de me retrouver assis dans ce pouf, comme un bienheureux.

Faire la sieste ? C'est juste ça le cours ? Bah franchement je pouvais le tester dans le dortoir, mais je m'abstiens de tout commentaire ...

Bien que ça me brûle la langue d'en faire. Trop tard, je le fais.


- On pouvait le faire dans notre lit. Personnellement. C'est un constat, ce n'est pas dit pour ruiner le cours. Juste pour voir comment le jeune Professeur se débrouille ...

Mc Ewan, le Poufsouffle, un jour Professeur ? J'aurais jamais crû. Même si Trelawney l'avait vu dans ses feuilles de thé. Enfin, elle et ses prédictions. On connaît la chanson.


- Mr ? On fait quoi ? Parce que je ne vois pas le rapport entre des Runes et une sieste. Bah ouais. Je regarde le Schtroumpf, il est encore renfrogné que je lui ait tapoté sur le crâne. Trop marrant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
Ellys Orphens

Nombre de messages : 194
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19077
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours de méditation runique Empty
MessageSujet: Re: Cours de méditation runique   Cours de méditation runique EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:50

Ah bah ouais, c'était bien ici le cours de Runes... 47

Sourire aux lèvres, Ellys s'avança dans la salle, salua un peu tout le monde d'un signe de tête, choppa un pouf au passage et le traîna jusqu'au petit groupe installé. Elle mit son pouf à côté de Mark, qui était sûrement celui qu'elle connaissait le plus ici. Bah oui, il avait quand même été son cavalier pendant le mal masqué de Nouvel An ! Soirée très sympa d'ailleurs ! Le Enki

Mais bref, ils étaient pas là pour parler bal.
Le professeur venait d'inviter tout le monde à s'installer et chacun y alla de sa petite question ou de sa remarque. Ellys ouvrit son sac pour en sortir le bouquin de Runes... Ouais, sauf que....


" Oh bouse, je l'ai oublié ! affraid "

Bon ben tant pis, elle ferait sans ! Elle avait dû l'oublier ce matin. Elle s'était levée même pas en retard, avait enfilé l'uniforme des Poufsouffle et feuilleté le livre de Runes... qu'elle avait oublié sur son lit.
Bah, c'était pas comme si c'était la première fois... Rolling Eyes

La Poufsouffle referma donc son sac et s'installa confortablement sur le pouf, les jambes croisées et le dos droit (réflexe de danseuse). Elle écouta tout le monde sans rien dire, un petit sourire aux lèvres, jusqu'à ce qu'un deuxième année de Serdaigle critique les "blaireaux".


SBIM

Et un coussin dans la tête de Derek, un !! Magnifique coussin rouge, tout mou, une vraie merveille !

MDR

Et une Ellys qui éclate de rire, une.
Désespérante... Le Baten

Son geste était pas méchant. Pas du tout. C'était juste pour décontracter l'ambiance, parce qu'elle sentait bien que le petit Grogan était tout tendu. Et, comme disait James, le rire était une très bonne thérapie !
Grand sourire amusé à Derek, pour qu'il ne le prenne pas mal. Il aurait bien tord parce qu'Ellys était tout sauf méchante. Mais c'était vrai aussi que si on se méprenait sur ses intentions et qu'on l'accusait à tord, elle pouvait avoir son petit caractère...

Bref, c'était pas le cas pour le moment. Pour le moment elle rigolait, et parvint à articuler quelques mots entre deux éclats de rire.


- Monsieur l'Aiglon devrait réfléchir à deux fois avant de se moquer des Poufsouffles. J'en connais un qui a fini pendu par le caleçon. Razz
Pas vrai ?


Petit coup de coude au concerné, qui n'est autre que Mark Resnald ci-présent. Grand sourire joyeux à Derek, puis Ellys parvint à se calmer. Un peu... Enfin elle essaya. Même qu'elle y parvint. Trop forte la Orphens ! Le Mowana
Et maintenant, n'ayant elle non plus aucune idée de ce qu'elle devait faire, elle prit la sage décision d'attendre qu'on lui explique. Ou que quelqu'un commence, pour faire pareil... Bah quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19104
Date d'inscription : 17/11/2006

Cours de méditation runique Empty
MessageSujet: Re: Cours de méditation runique   Cours de méditation runique EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:08

Xaël afficha un sourire éclatant à tout ce petit monde. Nullement démonté par leur manque de connaisance en matière de méditation - pour cetains en tout cas -, il déclara :

- Effectivement, la sieste a des vertues curatives et apaisantes mais pour cela, il y a les cours des médico-mages... Comme l'ont souligné Allanah et Derek, ce cours est un cours de méditation. Et non, l'idéal n'est pas de le faire dans un lit. Comme tout le monde sait, dans un lit, on a tendance à dormir...

*Sauf quand on n'est pas tout seul...*

*C'est le blues de la tomate,
Qui va qui vient et s'éclate
Sur les joues maintenant écarlates*



-... être allongé peut perturber votre concentration.

- Or la méditation requiert toute votre attention. Il ne s'agit pas d'un exercice anodin ou fabulatoire mais d'une discipline qui vous permettra de donner plus de pouvoir à votre maîtrise et des énergies runiques et des sortilèges formulés et informulés.


Voilà, les régles étaient posées, il allait pouvoir passer aux choses sérieuses.

- La méditation vous permettra aussi de canaliser votre énergie afin que vous soyez encore plus efficaces...

Regard éloquent à Ellys, enfin, pas trop non plus...

- Voici les grimoires de Runes dans lesques vous pourrez puiser votre inspiration et disposer des bases nécessaires pour pratiquer la méditation.

Il fit s'envoler d'un geste de main des étagères de vieux grimoires à la couverture argentée.

- Dans un premier temps, je vous demanderais de pratiquer un méditation seul(e). Pour les élèves qui maîtrise cette méditation, nous pourrons aborder la méditation de groupe pendant que les autres continuent celle en solo.

Il laissa dix bonnes minutes aux sorcières et sorciers qui étaient venu(e)s assister à ses cours pour prendre connaissance des ouvrages avant d'enchainer :

- Bien, à partir de maintenant, vous allez vous concentrer. Chercher la position dans laquelle vous vous sentez le mieux et restez-y. Si vous avez quelque chose à dire, à demander à moi ou à quelqu'un d'autre, faites-le maintenant car après je ne veuc plus qu'entendre le silence et vos respirations. Si vous avez du mal à vous concentrer et que vous voulez éclater de rire - ça peut arriver - sortez le temps de rire un bon coup puis revenez quand vous êtes calmé(e) afinde ne pas déranger les autres.


Hj : Vous pouvez ouvrir votre Tp personnel ( ex : Xaël : TP Méditation Runique ). Pour les méditations de groupes, elles se feront ici mais pas avant que votre méditation en solo soit terminée. Vous allez donc vous servir de votre imagination pour créer votre méditation et ce qu'il s'y passe en partant de ce que je vous ai posté dans la partie théorique ( grimoire ). Votre méditation s'organise en trois temps : entrée - la méditation proprement dite - retour à la "réalité". Vous pouvez poster en trois fois ou d'un coup, à vous de voir. Le mot d'ordre : soyez original(e) !
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18231
Date d'inscription : 08/10/2007

Cours de méditation runique Empty
MessageSujet: Re: Cours de méditation runique   Cours de méditation runique EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:46

"Je crois que je vais rester avec eux." déclara James avec un sourire en désignant Ellys et Mark.

Voilà des gens comme il plaisait à son coeur. Pas contrariants et/ou doté d'un bon sens de l'humour. Les Serdaigle avait peut-être beaucoup de neurones mais ça bouffait de la place à leur potentiel amusant.

Il zyeuta Mark. Il avait vraiment fini pendu par le caleçon. Pas drôle, il manquait toujours les moments d'anthologie du château. On aurait pu penser que sa faculté d'être divisé en trois permette à ses frères et lui d'avoir un aperçu complet du château mais Poudlard était définitivement trop vaste.

Entre temps, le professeur McEwan avait commencé son topo sur la méditation (finalement, c'était pas un synonyme compliqué de "sieste", ah?). N'empêche que la sieste, c'était vraiment bon à la santé.
Peut-être qu'il pourrait faire semblant de méditer pendant qu'il effectuait un court séjour chez Morphée? L'illusion était criante de vérité. La preuve? La moitié des élèves s'y étaient laissés prendre.
Et puis, d'abord, comment le prof allait-il être en mesure d'évaluer une méditation puisque tout se passait dans leur tête? A moins qu'il ne soit legilimens.

scratch

James jeta un regard nouveau sur le jeune professeur. Bizarrement, il ne voyait pas les Legilimens comme ça. Plus tordus, plus sombres, plus ambigüs. Plus vieux.

scratch


'Bon, maintenant, on fait quoi?'

Les grimoires de Runes pour connaître la méthode.

"En gros, faut se parler dans sa tête pour essayer de se détendre?"

Le jeune homme avait du mal à comprendre comment ça pouvait être détendant. Les pensées devaient forcément finir par dévier sur autre chose. Le Quidditch. Les jambes de Selene. Ou, la dernière party chez les Pouffys.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18512
Date d'inscription : 10/06/2007

Cours de méditation runique Empty
MessageSujet: Re: Cours de méditation runique   Cours de méditation runique EmptyVen 24 Oct 2008 - 1:27

Derek s'était retourné, pivoine de colère, sans dire un mot à Ellys. Les jaunes étaient plus grands -et nombreux?- que les bleus, et les verts adoraient taper sur les plus petits, donc il avait perdu d'avance. Il lança tout de même un regard éloquent à la demoiselle, jusqu'à ce qu'elle mentionne le coup du caleçon. Il cru qu'elle faisait allusion à lui-même lors du combat contre la BRIME et devint livide, mais d'autant plus furieux. La... la... la vilaine! Comment osait-elle se moquer de lui en plein cours, devant tout le monde. Le prof allait sévir, forcément!
Même pas!
Bon, en même temps il avait simplement l'air pas trop là. Ça n'était pas du favoritisme à la Des Lys...
Il écouta les explications de Xaël et fut d'autant plus motivé : des sortilèges plus efficaces? Une canalisation de l'énergie, plus puissante?
Pendant que J... quelque chose se demandait ce qu'il devait faire, Derek avait déjà bondit sur son manuel et l'ouvrait, tournant les pages à toute allure pour trouver la section intéressante, qu'il lue rapidement : assez vite pour en comprendre l'essentiel tout en pouvant commencer l'exercice rapidement.
Ce qu'il fit aussitôt, pour se rendre compte qu'il avait une question!


-Professeur, ils disent de se servir des runes... mais elles sont où?
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19104
Date d'inscription : 17/11/2006

Cours de méditation runique Empty
MessageSujet: Re: Cours de méditation runique   Cours de méditation runique EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:44

Visiblement ses élèves semblaient un peu perdus avec les notions nouvelles de méditation... scratch Surpris

- Pour éclairer votre lanterne, sachez qu'il ne s'agit pas de sieste Sleep mais d'un exercice de visualisation et de concentration. Le Xaël

Se tournant vers James :

- Le procédé est expliqué dans le grimoire. En gros, tu t'assois, tu respires et tu te détends. Ensuite, tu visualises, ou imagines si tu préfères, que tu voyages dans un univers ( tu choisis ce que tu veux pour ça ) à la rencontre de la Rune avec laquelle tu veux méditer. Et quand tu l'auras trouvé, attends qu'elle te délivre un enseignement. SI tu ne reçois rien - ça peut arriver drunken - attends un petit moment puis reviens au moment présent, comme indiqué dans le grimoire.

- Satisfait Le Zyn ? Le Mowana

Puis, s'adressant à Derek, il enchaina :

- Et pour ce qui est des Runes, si tu ne les connaîs pas, elles sont répertoriées dans le grimoire Le Granger . Quant à celle sur laquelle tu pourrais méditer, si il n'y en a pas une qui t'attire spécialement, comme ton prénom commence par un D, ce sera DAGAZ.

Dévisageant James et Derek, il vérifia que tous deux avaient bien compris avant d'ajouter :

- Bien, d'autres questions ? Le Xaël



HJ : Bon, comme la majorité d'entre vous n'avez pas ouvert vos propre TP, c'est moi qui vais le faire... Le Xaël
Pour ce qui du grimoire, des pouvoirs des Runes et de leur forme, il vous suffit de cliquer sur les liens de la partie théorie (girmoire) Le Granger , voici un raccourci pour voir les Runes en images Images
Et bravo à James qui a déjà commencé son TP Number 1
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Cours de méditation runique Empty
MessageSujet: Re: Cours de méditation runique   Cours de méditation runique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de méditation runique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Salles de classe :: La Salle Nicolas Flamel-
Sauter vers: