Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Cours n°1: Danse avec les trolls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18847
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours n°1: Danse avec les trolls Empty
MessageSujet: Cours n°1: Danse avec les trolls   Cours n°1: Danse avec les trolls EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:41

Gryffindor Hufflepuff Slytherin Ravenclaw



Reprise des cours.

Après un bon été de repos passé avec sa tendre Mélusine à sillonner les côtes françaises en balai, James Alhambra, Star nationale de son état, était fin prêt à retrouvre les collégiens de Poudlard pour les sortir de leur médiocrité et les décoincer du balai.

Pour ce faire, Alhambra utilisait des méthodes parfois douteuse, surtout quand on pensait à la dangerosité des exercices qu'il proposait souvent à ses ouailles. Aujourd'hui ne ferait pas exception à la règle. L'infirmerie allait se retrouver remplie par les soins du bon professeur de vol.

L'intitulé du cours, son contenu étaient restés secrets, faute de quoi, Rosemont y serait allé de sa petite interdiction.

Alhambra arriva sur le pitch en premeri et constata avec joie que son collègue avait bien remplie sa part du travail. Un rictus de satisfaction se forma sur les lèvres du professeur qui se passait la main dans la barbe. Proche du mur ouast du château se tenait une forme carrée, assez haute pour atteindre les trois-quarts de la hauteur du mur. Le tout était élégamment recouvert d'une bâche bleue et remunait avec beaucoup de vigueur.

James posa son Halley 2009 (le dernier né des Comet), et vit arriver vers lui Piccolo qui se posa sur son épaule comme toujours. Le petit vivet se frotta contre le cou de son maître et atendit avec lui l'arrivée des élèves.

HJ: Je laisse chacun faire son entrée jusqu'à mercredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18270
Date d'inscription : 08/10/2007

Cours n°1: Danse avec les trolls Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Danse avec les trolls   Cours n°1: Danse avec les trolls EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:29

S'il y avait une chose qui mettait tous les O'Brian d'accord, c'était bien le cours de Vol et le Quidditch.
Il ne fallait donc pas s'étonner si, ce matin, la fratrie irlandaise au grand complet faisait les honneurs au cours du professeur Alhambra. James et Gern jouant aux éclaireurs; le tout dernier arrivé à Poudlard, Siegwart, tentant par de grands enjambées de se maintenir à leur niveau; Jupiter et Ellsworth devisant gaiement; et, enfin, Jörgen faisant sa mauvaise tête de troll comme d'habitude. Il y a des choses qui ne changeront jamais.

C'est donc une petit troupe bien bruyante de garçons blonds et survoltés qui se postèrent au pied de THE star James Alhambra, avec un sourire jusqu'aux oreilles (ouais, même Jörg, c'était dire l'enthousiasme). Pour un peu, on aurait dit les soldats de ce film moldu que Jörgen-toujours-lui les avait traîné voir cet été, au garde-à-vous devant le professeur. L'uniforme 100% Poufsouffle ajoutait à l'illusion. Enfin, presque.

Son balai dans la main, James adressa un salut joyeux à son presque homonyme (ouais, Jörg était jaloux de ça aussi):


"Bonjour, professeur Alhambra!"

Salut auquel firent écho ceux de ses frères dans une joyeuse cacophonie.

Le cours allait se révéler dangereux (comme d'habitude!)? Tant mieux! C'était plus... amusant intéressant ainsi.
Avec de grands yeux, Siegwart semblait se demander si leur professeur était le vrai-de-vrai Alhambra. James le pinça pour lui. Un service pour un rendu. Non, il ne rêvait pas.
C'était aussi que leur prof était un peu une légende dans la famille. L'équipe des Kestrels avait toujours plus ou moins fait l'unanimité de la famille. Même leur mère avait un jour été prise en flagrant délit en train de scander les noms des joueurs.*



HJ: *et si avec ça, j'ai pas une super note en vol, je sais pas ce qu'il faut faire. Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 636
Age : 38
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18835
Date d'inscription : 01/03/2007

Cours n°1: Danse avec les trolls Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Danse avec les trolls   Cours n°1: Danse avec les trolls EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:36

Ouais, reprise des cours ...

Ca se sent hein que je ne suis pas très enchanté à me noyer sous l'encre et les Parchemins, mais surtout à entendre radoter tout les Professeurs que peut contenir Poudlard ... Ouais y'en a trop.
Bon, là ça va. C'est le Professeur de Vol. Le grand Mister Alhambra. Il a la renommée mondiale, trop la classe. Tout le monde se l'arrache dans le monde du Quidditch. Mais moi ça me passe au-dessus de ma tignasse auburn, ouais rien à fiche.
Juste que bon, il est cool et qu'en 5ème année à son examen de Vol, j'avais eu l'une de meilleures notes. Si ce n'est pas la meilleure d'ailleurs ...

Bref.

Hormis ça, je me demande s'il est pas au courant d'une certaine potion. Il est évident que je n'en ferais aucunement mention durant le cours. Pas envie de crever bêtement, empalé sur le manche de son nouveau balai. De loin, il est impressionnant, plus proche c'est pire. Alors en face : glups.
Ouais, mais ça va j'ai pas la taille d'un gnome non plus. Par contre, je sais une chose ... Il sort avec la grande Rousse Mc Ewan, je l'ai appris durant le Bal.
Poilant. Hop, hop, c'est limite si je ne me prosterne pas devant le Prof ... Mais je le salue cordialement.


- Bonjour Professeur. C'est concis, c'est parfait. Je m'éloigne un peu du Prof avec mon balai. Faudrait que je songe à en changer.

Ouais, l'Eclair de Feu, c'est plus trop d'actualité. Bah y'a au moins une personne que je suis sûr de ne pas voir voleter avec nous : Leroy. Elle fout la cliche aux balais elle. Jamais compris pourquoi d'ailleurs ...
O'Brian ? Sans Selene ? Oh buh z'ont rompu. Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18141
Date d'inscription : 14/10/2007

Cours n°1: Danse avec les trolls Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Danse avec les trolls   Cours n°1: Danse avec les trolls EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:47

La Poupée qui avait décidé de faire un pas de plus dans la normalité, s'était mise en tête de s'inscrire au cours de Vol d'Alhambra. Histoire de voir certaines gens mais aussi bien de voir le grand Professeur de Vol en action.
Il est évident qu'il y aura la quasi totalité des équipes des 4 Maisons respectives, ceux qui feront du zèle à Alhambra, bref une joyeuse bande en fin de compte.
Selene était certaine de croiser la Swan, là c'est sûr elle a eu une pensée pour le cours de SACM. En Vol, elle sent qu'elle va se marrer.

Vêtue d'une tenue simpliste, toute en noir avec pantalon, bottes, haut noir tout ça ... La Verte se dirigeait vers le terrain de Quidditch.

Y'en avait déjà du monde : Resnald qui faisait son Troll des Carpates, et ô toute la fratrie des O'Brian qu'elle s'empressa de saluer, sous l'œil vindicatif de son ex-Préfet.


- James ! Baiser sur la joue, regard dédaigneux à Mark qui s'empresse de sourire et de lancer un clin d'œil. Vraiment trop bizarre ce Serpentard.

- Bonjour Professeur ! Grand sourire de la 7ème année, et un regard au loin, elle arrive quand la Swan ?

Qu'elle puisse l'asticoter avec son nouveau balai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18221
Date d'inscription : 25/09/2007

Cours n°1: Danse avec les trolls Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Danse avec les trolls   Cours n°1: Danse avec les trolls EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:55

Mais si Jörgen faisait la tête, c'était peut-être bel et bien qu'il y avait une raison. Par exemple se faire harceler par tous les membres de sa famille réunis dans la Salle Commune sur la légitimité d'être le capitaine des Poufsouffle alors, que c'était bien connu, il avait peine à voler droit.
C'était faux, bien entendu, et tout le château aurait pu le jurer. Mais c'était le genre de choses débiles qui atteignait la susceptibilité de Jörgen. Qu'on s'attaque à son niveau tout à fait moyen d'élève de Poudlard, aucun souci. Qu'on critique son sens douteux de l'esthétique, rien à faire. Mais toucher à son intégrité de joueur de Quidditch et de capitaine...


*Raaaaaaaaaaaaaaaaah!*

C'est le défaut principal de la famille, elle vous connaît trop bien. Pourtant, ils avaient été adorables quand Sakura était venue. pas une remarque de travers. Pas un mot de moquerie. Si seulement ça avait pu durer....

Alors, oui, Jörgen n'était pas de la meilleure humeur qui soit. Seule la perspective du cours de vol mené par son professeur-célebrité réussisait à l'empêcher de tout casser. Ca et la volonté de leur prouver, à cette bande de crétins, qu'il savait voler. Et mieux qu'aucun d'entre eux, sans aucun doute.

Son premier sourire de la matiné (grimace aurait dit James) fut pour le professeur lui-même. Il (Jörgen) resta muet comme à son habitude, lançant à peine un regard à son collègue capitaine Resnald et ignorant royalement Selene. Oui, ce matin, elle avait mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19770
Date d'inscription : 26/05/2006

Cours n°1: Danse avec les trolls Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Danse avec les trolls   Cours n°1: Danse avec les trolls EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:25

Les cours de vol, c’était un peu comme des entrainements de Quidditch. On volait et on faisait les cakes (enfin certain… surtout un vert) et au final, on finissait à l’infirmerie… ah moins que ce ne soit que son cas ? Il semblerait. Toutefois, Ehlana avait dépassé le stade de la peur de remonter sur un balai depuis longtemps. Elle se sentait fin prête à retourner à l’infirmerie ! Ou pas. Non surement pas. L’expérience avait été franchement désagréable et la petite préfète n’était pas vraiment partante pour se faire rafistoler par Alexandrei une nouvelle fois.

Débarrassée de toute affaire inutile pour un cours de vol (ça faisait du bien de ne plus à avoir à porter de sac lourd), Ehlana n’avait que son balai en main et ses camarades pour compagnie. Elle salua Selene et James de la main, snoba Mark et s’arrêta en face de Jörgen après avoir saluer Alhambra.

Croyait là, sauver la vie d’une personne, ça créait des liens très fort que rien ne pouvait détruire !


- Salut Jörgen ! Comment ça va ? Les ‘bzzz’ sont enfin terminés ?

En faite, c’était la première fois depuis l’épisode de la Forêt Interdite et le cours ‘sauvage’ de Botanique et de Sortilège qu’elle voyait Jörgen et qu’elle lui parlait. Quand elle vous disait que les liens étaient très fort quand on sauvait la vie d’une personne ! Elle lui offrit un délicieux sourire d’excuse, pour ne pas avoir pris de ses nouvelles.

Elle n’avait aucune excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17885
Date d'inscription : 22/02/2008

Cours n°1: Danse avec les trolls Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Danse avec les trolls   Cours n°1: Danse avec les trolls EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:45

Voila un cours durant lequel elle serait vraiment occupée. Pas d’attente infinie dans la moiteur d’une salle. Pas de temps de latence entre deux leçons. De l’action, de l’action et encore de l’action. Alhambra était connu pour la… particularité de ses cours avec son haut pourcentage de pertes plus ou moins autorisées.

Eden rejoignit le petit groupe à pas vifs, encore plus frêle dans sa tenue de sport qu’à l’ordinaire. Tenant son balai fermement elle parcourait les quelques mètres qui la séparaient des autres sans pouvoir détacher son regard de la grande bâche bleue qui l’intriguait. C’était la première fois en quelques mois qu’elle était intriguée. Bon début.


Qu’est-ce qu’il va encore nous inventer ?

Un petit sourire amusé naquit aux coins des lèvres délicates. Les yeux vifs s’allumèrent un instant pour reprendre rapidement leur teinte tourmentée. De sa voix cassée, la 6ème année adressa un discret « Bonjour professeur. » avant de lancer quelques « salut… » à la ronde.
Un petit sourire en direction de James, avant de réaliser qu’il s’agissait de Jörgen. A nouveau un sourire pour James, le vrai cette fois. Enfin…espérons-le. Un petit signe de tête pour Resnald, un coucou à Selene, et Eden s’occupa aussitôt à passer en revue toutes les marques de balais de ses camarades. Des comètes, des Brossdur, des nouveautés à baver, des vieilleries aussi… Lorsqu’elle eut recensé chaque modèle, elle s’attaqua à une autre occupation : détailler le montage du professeur. La forme carrée qui s’agitait et se situait bien haut sur le mur Ouest. Eden envisagea bien des choses qu’elle pourrait receler. Une bestiole pas très sympa qu’il faudrait éviter ? Un sortilège à traverser ? Une armada de scrouts explosifs à contourner ? Des farfadets ? Un truc dangereux….forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18847
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours n°1: Danse avec les trolls Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Danse avec les trolls   Cours n°1: Danse avec les trolls EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:26

- Bonjour à tous. dit-il.

Sans décroiser les bras il s'avança vers ses ouailles pour leur parler de l'exercice dans lequel ils allaient plonger. James n'a jamais été un grand intellectuel, aussi a-t-il toujours préféré les cours de vol pratiques au sacrosaints cours théoriques. Pour lui, il faut être sur un balai pour bien ressentir les émotions qui peuvent nous submerger lorsqu'on a un obstacle ou un problème à régler en vol.

- Le cours d'aujourd'hui est dangereux et risqué. Nous allons travailler les réflexes et la capacité de réflexion de chacun dans une situation quasi-critique.
Vous me connaissez, je ne sais pas faire dans la demi-mesure j'ai donc demandé à un collègue de me donner un petit coup de main pour trouver la parfaite illustration du danger qu'il me fallait pour que vous ayez suffisamment peur pour bien travailler.

Derrière lui, la forme bleue bougeait toujours. De nombreux cris féroces accompagnaient chaque soubresaut. James tendit l'index vers la cage. Un courant d'air froid sec partit en soulevant de la poussière vers la cage et fit voler la bache.
James s'était décidé à rester tourner vers les élèves pour guetter leurs réactions.

Dans sa cage, le troll se démenait de plus en plus et grognait en pointant un doigt vers la petite troupe poudlardienne. Il émanait de lui une odeur pestilentielle qui se répendait sur tout le pitch de vol à présent. la créature semblait très énervée. Certaines des pustules qui émaillaient sa peau grise éclatait libération un liquide vert renforçant les mauvaises odeurs qui s'en dégageaient. Du haut de ses quatre mètres, le troll fixa son regard sur le professeur qui était apparemment le seul à ne pas se soucier de lui. Autour de son cou un ruban roseatachait une clochette en or qui accompagnait de son tintement tous les mouvements de la bête ce qui l'énervait encore plus.

- La cage de ce troll des rivières carpathes est protégée par un puissant sort que le professeur de soin de soins aux créatures magiques a lancé lui-même. Tant qu'il est enfermé, vous ne courrez aucun danger. Est-ce que quelqu'un a des questions sur le troll avant que je ne vous explique comment le cours va se dérouler?

Le professeur leva un sourcil amusé vers ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine de Simony
Nouvel élève
Géraldine de Simony

Nombre de messages : 72
Maison : Poufsouffle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 17580
Date d'inscription : 16/04/2008

Cours n°1: Danse avec les trolls Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Danse avec les trolls   Cours n°1: Danse avec les trolls EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:38

Géraldine était comme à son habitude derrière les autres, mais elle s'avança un peu pour voir qui était à ce cours de vol... Il y avait pas mal de monde en fait, mais un assez petit groupe pour que ça reste agréable et pas trop intimidant pour elle. Elle reconnu les membres de l'équipe de Quidditch : Jörgen et James. Elle leur fit un petit signe de la main, mais elle ne sut pas si ils l'avaient vu ou pas.

Elle avait salué le professeur d'un "bonjour monsieur" à peine audible, elle ne sut même pas s'il l'avait entendue... Tant pis, mais c'est vrai qu'il était impressionnant. Une star à ce qu'on lui avait dit, ce n'était pas rien tout de même!

Il y avait aussi ce truc bleu qui bougeait et derrière lequel on entendait des grognements et des cris. Qu'est-ce que ça pouvait bien être??? Ca l'intriguait depuis un moment, et elle vit bien que le regard des autres élèves étaient tournés également vers ce grand truc bleu...

Ca y était, le professeur venait d'enlever la bâche. Oulala un troll!!! Et c'est qu'il avait l'air méchant. A savoir ce qu'Alhambra avait prévu, ça, on ne pouvait pas le deviner, mais ce qu'on pouvait savoir, c'est que l'infirmerie allait afficher très vite complet! D'après les dires de tout le monde, les cours étaient pour le moins dangereux... Mais le danger n'effrayait pas Géraldine, au contraire! Sous ses dehors timides, Géraldine aimait le danger et l'affronter, elle n'était pas du genre à se débiner!

Voyons voir ce qu'Alhambra nous réservait avec son troll...
Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18270
Date d'inscription : 08/10/2007

Cours n°1: Danse avec les trolls Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Danse avec les trolls   Cours n°1: Danse avec les trolls EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:33

'Ah.'

La puissance cérébrale des O'Brian. On lui plante un troll sous le nez et tout ce qu'il trouve à penser, c'est un bête "ah". Suivi d'un:

'J'ai vu pire.'

Pas tout à fait vrai et 100% vantardise.
Un troll. Voilà qui allait très certainement réhausser la quote de popularité du prof de SACM auprès des élèves. James était déjà 100% moins fan.

Le jeune homme jeta un coup d'oeil alentour pour voir comment les autres réagissaient. Selene à qui il avait rendu sa bise, Eden et elrus sourire croisés, Mark et son drôle d'air, Ehlana la sauveuse de Jörg. Jörg lui-même et sa tête de troll. Décidément, ce cours était une véritable réunion de famille.
Et Géraldine, à qui il adressa un faible sourire d'encouragement. Une fille. Toute jeunette. Il compatissait.

Plus pour retarder le moment où ils devraient tous affronter le troll (sûr qu'ils allaient avoir droit à un petit tête-à-tête) que parce qu'il avait des questions, James leva une main hardie et demanda:


"Ca marche, les filtres d'amour sur les trolls?"

Il avait oublié d'en amener une fiole en prévision... mais bon, c'était pour la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 636
Age : 38
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18835
Date d'inscription : 01/03/2007

Cours n°1: Danse avec les trolls Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Danse avec les trolls   Cours n°1: Danse avec les trolls EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:37

Ah ! C'est comme ça qu'ils minimisent à Poudlard les personnes voulant rentrer à l'Université et mieux encore celles qui veulent avoir la majorité.

Cool. Plus tard, je serais Professeur ouais. Peut-être pas de Vol mais je serais un gros sadique comme celui de SACM qui a gentiment donné de sa personne pour envoûter le Troll des Rivières des Carpathes. Y'a pas à dire quel geste !
Alhambra, c'est clair que ses méthodes, elles sont à la fois douteuses et expéditives. Mais nom d'une bouse (de Troll justement), ça fout les pétoches.
Un Troll c'est dégueu, ça pue, puis apparemment on va devoir l'éviter pour ressortir du cours en un seul morceau.

Je sais pas, mais je sens comme un problème d'un coup.

Ce n'est pas que je ne sois pas valeureux au contraire, mais moi j'aurais plus vu des Sorcières d'une équipe de Quidditch étrangère pour nous montrer les ficelles du métier, au lieu de cela on a une masse impressionnante de 4 mètres qui grogne, renifle, dégage une odeur nauséabonde comme pas possible.


* Comment qu'on est gâtés. Trop ouais. Merci Monsieur. * J'ai failli le lâcher à haute voix, la phrase je l'ai retenue dans mon Esprit, sinon j'aurais écopé d'être cobaye dans cette histoire.

N'empêche O'Brian pose une question à la fois sensée et pertinente. Mais je crois pas que ça marche, personnellement.


- Perso je crois pas que ça marche. Demande à ta petite amie de le faire. Lui souffle-je sans animosité et avec un grand sourire. Il est sympa l'Attrapeur des Poufsouffles, c'est juste que s'il sort avec Sweevil, je le plains ... jusqu'à la fin de ses jours.

- Ça c'est du Troll qui a dû manger des Sorciers à chaque étape de la journée. Le seul truc marrant, le lien rose autour de son cou. Je dis bien le seul truc marrant ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18141
Date d'inscription : 14/10/2007

Cours n°1: Danse avec les trolls Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Danse avec les trolls   Cours n°1: Danse avec les trolls EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:53

La Poupée qui est pourtant téméraire et Merlin le sait très bien, est devenue encore plus blanche que son épiderme pouvait le lui permettre. Ce très gentil Professeur de Vol avait eu dans l'idée de .... tous les tuer. Non, il ne faut pas céder à la Psychose si facilement mais là, on a le droit de se poser des questions.
Selene qui affronte pendant toutes les vacances son grand frère qu'elle qualifie de Troll des Carpates ne pensait pas qu'elle allait en rencontrer un, un de ces jours. Ou du moins elle aurait aimé repousser la rencontre. De quelques années du moins.
Par pur réflexe, je dis bien par pur réflexe, la Serpentard avait glissé sa main fine et blanche dans celle de James.

Ce simple geste ne dura qu'une fraction de seconde, juste pour apaiser la septième année.

Cette dernière sourit à son Poufsouffle préféré, au Professeur, à Mark qui fait des vannes. A la pauvre Géraldine qui ne devrait pas être là ...
Par contre il y'a un gros problème et pas des moindres : le Troll. Selene pense déjà à quelques idées qu'aurait pu avoir le Professeur. Un Slalom avec le Troll ?
Mais un Troll c'est bien trop lourd pour voler. C'est sûr que Mr Alhambra sait trouver ses mots pour rassurer ses élèves. Meilleure illustration du danger ? La Serpentard eut une légère moue moqueuse avant de plonger son regard bichromé dans celui très bovin de son comparse le Troll pour cet exercice de Vol.


* Hm hm * Là encore, la Verte et Argent se mit à briller par sa réflexion très constructive ...

Néanmoins l'attention avait pris place sur l'appréhension. Silencieuse, Selene Sweevil attendait que son cher Professeur de Vol explique enfin le déroulement de son cours.
Et savoir si oui ou non, il y'aura un atterrissage groupé à l'Infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18847
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours n°1: Danse avec les trolls Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Danse avec les trolls   Cours n°1: Danse avec les trolls EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:03

- O'Brian... Si j'étais méchant, je dirais que vous n'avez qu'à essayer sur vous même pour savoir si ça fait de l'effet, troll... fit le professeur faussement ennuyé par la remarque du Poufsouffle. Mais comme l'idée était assez marante en elle-même, je donne deux points à Poufsouffle. finit-il en souriant. Je donne également deux points à Resnald et Serpentard puisqu'il a eu la même idée que moi concernant O'Brian. Mais maintenant, finie la rigolade.

Les autres avaient l'air pétrifiés dans le meilleur des cas, ce qui était exactement ce qu'avait espérait Alhambra en contactant son collègue pour un peu d'aide. Selon lui, un troll fait partie des épouvantails les plus fréquents chez les sorciers, à tel point que les épouvantards prennent souvent leur forme.
Dans sa cage, le troll commençait vraiment à s'énerver de sa situation.
Le professeur regarda sérieusement chacun de ses élèves avant d'expliquer le contenu du cours d'aujourd'hui.

- Je demande à présent toute votre attention. Aujourd'hui, nous allons travailler sur la peur et sur vos réaction face à la peur. Le plus grand ennemi du sorcier lorsqu'il est sur un balai, c'est la peur. Nous allons donc travailler pour que vous arriviez à maîtriser cette appréhension et prendre les bonnes décisions sans vous laisser guider par la peur.
Vous allez travailler en tandem sauf le dernier groupe qui sra composé de trois personnes.

- Sweevil/De Simony
- Resnald/O'Brian James
- O'Brian Jo./Grogan
- Sanders/Swan/Kalten

Après l'annonce des groupes, l'objectif final. Le troll était à point, il mourrait d'envie de manger de l'étudiant pour déjeuner, on ne pouvait pas lui en vouloir, c'était tout à fait troll comme réaction. Ses cris se faisaient de plus en plus forts.

- L'obectif est très simple. Vous formez une équipe donc le but est d'ôter le plus rapidement possible la clochette du cou du troll. Vous devez raisonner en équipe, comme une ligne de batteurs ou de poursuiveurs. Vous devez veiller à ne pas mettre votre partenaire dans une mauvaise posture, établir une stratégie... Chaque groupe passera l'un après l'autre.
Il est totalement interdit d'utiliser la magie pour vous aider, que ce soit en lançant un sort sur le troll ou sur votre partenaire. Votre balai est votre seul atout.
Resnald et O'Brian, les deux comiques, à vous de commencer.







HJ: Chaque binôme va commencer par ouvrir son sujet.
Vous n'êtes pas obligés de réussir l'exercice (tout le monde n'est pas un pro du quidditch), vous pouvez finir à l'infirmerie, abandonner, pleurnicher... Mais vous vevrez respecter les contraintes suivantes pour chaque personnage. Il ne s'agit pas de contraintes spécialement liées aux sentiments (à vous de joueren cela) ou autres, mais au vol, vos capacités et votre balai.

- Sweevil: Votre balai va subir une défaillance.
- De Simony: Votre légèreté est une arme. sachez vous en servir.
- Resnald: Un orage éclatera quand vous et votre coéquipier serez en piste. A vous d'en mesurer les conséquences.
- O'Brian James: idem
- O'Brian Jo: Vous n'avez pas suffisamment pris soin de votre balai.
- Grogan: Un problème d'accélération et de freinage va vous empoisonner la vie.
- Sanders: L'orage reprend pour vous trois et en plus, l'une d'entre vous va perdre l'usage de son balai.
- Swan: idem
- Kalten: idem



Vous avez jusqu'à début novembre.

Vous pouvez faire autant de posts que vous voulez. Si vous avez besoin d'une intervention, n'hésitez pas. Je compte sur vous pour ne pas tous réussir dans cet exercice, la notation ne dépendra pas du tout de ça.
Vous sujets seront notés sur 20.
Bon vol à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Swan
Préfète
Victoria Swan

Nombre de messages : 102
Age : 31
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17537
Date d'inscription : 03/05/2008

Cours n°1: Danse avec les trolls Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Danse avec les trolls   Cours n°1: Danse avec les trolls EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:52

Rouge flamboyant. Flashy. Pétant. Un joli rouge super voyant quoi.
Ca, c'est ma couleur de cheveux aujourd'hui. Les cheveux coupés à la garçonne, et rouges donc.

Je me suis réveillée à l'heure. Premier exploit.
Je n'ai étripé personne dans la Grande Salle. Deuxième exploit.
Je suis 'presque' motivée pour aller en vol. Troisième exploit.

Je crois bien qu'aujourd'hui sera la journée des exploits.
Et pourtant, même si j'ai une couleur de cheveux plutôt chaude, une motivation quelconque, et que je n'ai encore tué personne, ce n'est pas mon jour. Je la sens pas cette journée. Elle me dit rien. Rien de bon. Alors, si j'ai pas encore explosé la tête de quelqu'un dans un mur, c'est peut-être parce que personne n'est venu me chercher. En même temps, maintenant ça fait 6 ans que je suis à Poudlard. Les gens commencent à le savoir, qu'il vaut mieux pas m'avoir à dos.
Je me suis réveillée à l'heure, mais du pied gauche. Et ma couleur de cheveux, c'est peut-être pour attirer les regards. Chez les taureaux (animal moldu), le rouge, ça l'excite. Ca l'énerve et il fonce dedans.
Je crois que je demande que ça. Qu'on s'énerve et qu'on me fonce dedans. Comme ça j'aurai une bonne raison de me défouler. Et peut-être d'estomper mon humeur massacrante.

J'arrive en cours avec cinq minutes de retard. Cinq minutes oui. Je me suis réveillée à l'heure pourtant. Ouais, je sais. Mais j'ai quand même cinq minutes de retard.
Quand je me pointe, les mains dans les poches, Alhambra a déjà commencé son petit discours. Il est notre nouveau directeur de maison et il a dit qu'il voulait pas de lèche. Ca tombe bien, je comptais pas lui en faire. Je vais le loger à la même enseigne que tous ses copains, et qu'il s'occupe de Serpentard ne changera rien à mon comportement.

J'entends soudain un fort grognement. Et c'est seulement maintenant que je réalise... Mais bouse, qu'est-ce que ça pue !! Ma tête se tourne vers l'origine de cette puanteur, et mes yeux tombent sur un troll. Un vrai ouais. Tout ce qu'il aura de moi, c'est une vague grimace de dégoût.
Je suis arrivée au moment où Alhambra donnait deux points à Resnald. C'est misérable.
Il commence à expliquer ce qu'on va devoir faire. Et là c'est le drame...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours n°1: Danse avec les trolls Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Danse avec les trolls   Cours n°1: Danse avec les trolls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1: Danse avec les trolls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Salles de classe :: Pitch pour les cours de Vol-
Sauter vers: