Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Groupe 2: Meghan, Ehlana et James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13511
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Lun 27 Oct 2008 - 16:21

Pendant toute la durée de l'opération, Ehlana encourageait vivement ses camarades pendant la dangereuse opération, sautillant à qui mieux mieux autour de James et Meghan, jusqu'à ce que la Gryffondor et le Poufsouffle réussissent un sortir un paquet de carte visqueux du baquet.

- Bravo ! Vous savez qu'est-ce que c'est comme matière ?

Elle ne voulait pas les presser de questions mais elle était curieuse de savoir quel élément liquide pouvait garder intact un paquet de carte sans l'abîmer. Il ne leur restait ainsi plus qu'un objet à trouver et c'était le talisman. C'était à son tour d'essayer le pendule, qu'elle n'avait pas vraiment pris la peine d'utiliser jusqu'ici.

Ils sortirent tous trois de la salle poussiéreuse avec leur paquet de cartes et leurs bâtons d'encens alors que la petite Serdaigle sortait précautionneusement son pendule de sa poche (pas de risque de le perdre cachait là !). Consciencieuse et concentrée comme toute bonne Serdaigle, elle suivit scrupuleusement les indications que lui fournissait le pendule tourbillonnant. Un coup dans le sens des aiguilles d'une montre, un coup dans l'autre sens, puis re-coup dans le bon sens... jusqu'à revenir ainsi jusque dans le Grand Hall de Poudlard, déserté de ses collégiens, tous sagement en cours. Comme eux !


- Je crois qu'on doit aller dehors... hum, oui, c'est ça.

Le pendule venait de confirmer sa pensée. Elle continua à guider ses camarades jusqu'à ce qu'ils aient la Forêt Interdite en face d'eux et ce qui avait été le potager d'Hagrid pas très loin, à leur gauche.

- C'est ici, pas loin. Le pendule n'est pas plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James O'Brian
Préfet
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12015
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Mar 28 Oct 2008 - 18:06

Last but not least, c'est bien ce qu'on dit?

Après avoir chaleureusement remercié Meghan pour son aide, puis Ehlana pour son soutien (y avait pas de raison... et puis, que ne ferait-on pas pour éviter les jalouses?), James se pencha un quart de seconde sur la question de la Serdaigle avant de décider que sa réponse pouvait se permettre d'être absolument non officielle. Ils n'étaient pas en cours de Potion... Ca paraissait tout de suite moins grave. Et son troisième oeil (qui était quand même censé être dans l'exercice de ses fonctions) faisait momentanément la grève. Et donc:


"Un truc qui colle."

'Ca pue pas, c'est déjà ça.'

Le paquet de carte n'était pas tant amoché par son séjour dans le liquide (sans doute un sortilège d'Imperméabilité). Y avait plus qu'à espérer que le liquide ne soit pas toxique et tralala.
Pendant ce temps, Ehlana s'improvisait éclaireuse en chef et leur mâcha le travail en les conduisant devant la Forêt Interdite.
Le pendule refusa de les éclairer davantage.


"Ok. On en revient aux bonnes vieilles méthodes du coup? On cherche par nous-mêmes..."

L'ennui, c'est que si le château est grand, le parc l'était tout autant...

'Ne soyons pas pessimistes... Y a que la Cabane de Hagrid, le Potager et la Forêt Interdite à farfouiller. On aura ptêtre fini pour le bal de fin d'année...'

"Bon, mesdemoiselles.. l'intuition féminine, c'est pas mon rayon. A vous l'honneur! Meghan?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 10979
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Jeu 30 Oct 2008 - 18:10

'Pourquoi c'est toujours moi?'

La jeune fille jeta un regard d'appréhension à James. Il avait un goût douteux. Tout faire reposer sur ses épaules à elle. Elles n'avaient jamais été bien solides. Mais même Ehlana ne semblait rien trouver à redire à ça.
Meghan garda donc le silence un moment, le temps de réfléchir.
Elle n'osait pas avouer qu'elle avait une peur bleue de pénétrer dans la Forêt Interdite. Oui, cinq années révolues à Poudlard et elle n'y avait jamais mis le bout d'un escarpin. On racontait tellement de choses que...
Trouver un prétexte pour ne pas y aller.
Peut-être que le fait qu'elle soit interdite, la forêt, suffisait à justifier le fait que la professeure Trelawney n'ait pas caché là le troisième et dernier objet.


'En même temps, on a dû aller chez Rusard.'

En même temps...
Bon, la cabane de Hagrid... Ils n'allaient pas y rentrer alors que son propriétaire était absent. Elle, Meghan, aurait détesté apprendre qu'on avait fouillé ses affaires pendant qu'elle était en Potions. Elle aurait détesté apprendre qu'on avait fouillé ses affaires tout court.


"Le potager."

Ne restait qu'à éventrer toutes les citrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13511
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Lun 3 Nov 2008 - 22:35

L'intuition féminine avait parlé, ce serait le potager. Ehlana parcourut les mètres qu'il y avait entre elle et le potager en courant, ravie au fond d'être dehors, de ne plus subir la pression intellectuelle de Poudlard, le silence qui s'abattait sur les couloirs une bonne partie de la journée. On avait beau être à Serdaigle, quelque fois, s'échapper d'entre les murs de l'école, de ses salles de cours et des Salles Communes, faisait du bien.

Les joues rosies par l'effort, la petite Serdaigle s'activa à faire le tour du potager et de la barrière qui délimitait cette partie du Parc. La nature commençait lentement à faire son œuvre sur les légumes plantaient dans le potager. Citrouilles et potirons côtoyaient d'autres cousins légumes dans un ordre parfait.

Comme dans la salle où ils avaient trouvé le paquet de cartes, les yeux de la Préfète étaient dirigés vers le sol, pour tenter de voir des traces de pas. C'était ici tout le contraire, il y en avait trop, surement dû aux nombreux passages d'élèves pour qui le potager était un garde-manger en plein air et facile d'accès.


- Quelqu'un a la main verte, pour aller chercher parmi les légumes si notre talisman ne s'y trouve pas ?

Ehly finit son deuxième tour du potager pour rejoindre l'entrée et ouvrit la barrière.

- Ça doit grouiller de bestioles pas nettes, non ? demanda-t-elle d'une voix où perçait très bien le dégoût des dites bestioles. Pucerons, vers de terre et araignées devaient pulluler sous les feuilles des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James O'Brian
Préfet
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12015
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Mar 4 Nov 2008 - 18:52

L'intuition féminine avait parlé et James n'avait rien comprit au processus. Elle avait dit le potager. Potager ce serait, il n'était pas contrariant.
A l'instar de Ehlana, James fouilla le potager du regard. Au vu des deux 'épreuves' précédentes, il fallait sans doute en déduire qu'ils allaient de voir se salir.A moins que Trelawney n'ait voulu les induire en erreur et les diriger sur une fausse piste.
C'était pas en se creusant la citrouille qu'ils allaient faire avancer le schmilblik. La préfète des Serdaigle paraissait plus apte aux bonnes propositions.


"Je veux bien tenter. mais c'est vaste le potager... Qu'est-ce que vous diriez d'un peu de magie?"

Non, il n'avait pas oublié que les Accio et autres sorts du même genre ne servirait à rien pour récupérer le dernier objet, le talisman africain. Non. C'était plutôt que...

"Si Trelawney l'a caché ici... Elle a sans doute dû avoir recours à la magie. On pourrait lancer un sortilège pour détecter la présence de magie dans l'air. Ca nous éclairerait sur le où chercher."

L'ennui, c'était que James n'était pas un petit rat de bibliothèque. Pas un rat tout court. Même petit. Et qu'il ne connaissait pas le sort nécessaire.

'Comment leur annoncer ça?'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 10979
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Mer 5 Nov 2008 - 10:36

'Pourquoi il me regarde moi? C'est pas moi la Serdaigle...'

Plus si loin de la panique intérieure, Meghan fut bien forcée à agir. Surtout que le raisonnement de James se tenait. Bon, il se trouvait qu'effectivement, elle la connaissait, la formule en question. mais elle n'aiamait pas faire valoir son savoir, pas plus qu'elle n'aimait se mettre en avant.
Enfin, c'était pas comme si elle imposait son point de vue. James l'avait regardée après tout. Euh... il l'avait bien regardé, non?
La bouche qui s'était entrouverte pour pronconcer la formule se referma aussitôt.
Et si elle se trompait? Si elle n'était pas censée être celle qui donnait la formule? Si elle ne connaissait pas la bonne formule? Si?


'De toute façon, avec la bouche à moitié entrouverte, je suis déjà ridicule...'

Pensée éminemment réconfortante.
Meghan sortit alors sa baguette pour se trouver moins bête, et la pointant au hasard en direction du potager, elle finit par dire:


"Je... je crois bien que c'est Magicus Revelio.

On... On peut toujours essayer..."


La jeune Rouge accomplit donc le petit mouvement du poignet réglementaire et marmona plusieurs fois la formule.
Etait-ce un effet de son imagination ou bien le coin "carottes" s'était-il brièvement éclairé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13511
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Mer 5 Nov 2008 - 16:08

- Attend..!

Mais la lueur avait déjà disparu, sans que la préfète ait pu vraiment voir l'endroit exact-exact où était apparue la lumière.

- Flûte ! Vous avez bien vu vous aussi ?

Elle n'était pas encore aveugle, même partiellement. Elle n'avait pas rêvé la lueur tremblotante dans le coin, là bas. Meghan avait donné le signal et la formule, alors pour confirmer ou infirmer le pressentiment, Ehly sortit la sienne et à la suite de la Gryffondor, lança le sort.

- Magicus Revelio !

Le même phénomène se réitéra et la lumière se remit à briller, plus fort cette fois-ci et ne laissant pas de doute sur la réussite du sort et son utilité dans le cas présent. Il ne restait plus qu'à aller voir sur les lieux pour être sûr que ce n'était en faite pas le soleil par exemple qui faisait briller un quelconque bout de métal, juste au moment où elle et Meghan avaient lancé le sort. Ce qui serait fâcheux.

- James, tu te dévoues pour aller voir ? Le Enki

Allée de gauche, tout au fond, plant de carottes. Avec les autres allées à traverser sans rien écraser - forcément - pour arriver jusque là-bas. Une partie de plaisir pour l'homme fort qu'était James, n'est-ce pas ?


Dernière édition par Ehlana Kalten le Jeu 6 Nov 2008 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James O'Brian
Préfet
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12015
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Mer 5 Nov 2008 - 17:36

Y a pas à dire, les filles, c'est sacrément utile parfois.
Deux coups de baguette et ça vous trouve la solution. Enfin, semblait-il. La preuve par deux, ça marche aussi pour la magie. Meghan puis Ehlana avaient tenté le Magicus Revelio avec chaque fois le même effet au même endroit. Celui de la préfète était plus vaillant mais c'était sans doute parce que sa confiance en elle était moins atteinte.


'Ou parce qu'elle est à Serdaigle.'

Ouais. Aussi.
Elles avaient fait le gros du boulot, il pouvait bien mettre la main à la pâte au potager.
Avec l'air consommé d'un martyre, James lança un clin d'oeil à ses deux partenaires de TP.


"Bon, bon... Je me dévoue."

Le potager allait en souffrir mais c'était pas ses oignons. Le Mowana
Bondissant de-ci de-là au milieu des laitues et autres citrouilles, James finit par parvenir sans trop dégâts à la zone Z.
Un seul coup d'oeil suffit pour se rendre que:


"Je vois rien."

Une preuve de plus que ce qui était valable dans le monde réel ne l'était pas à Poudlard.

"Y a des chances que ça soit ici."

Les deux mains sur les hanches, il lança à Ehlana et Meghan un regard de défi:

"Si vous croyez que je vais faire ça tout seul..."

Non mais. Ok pour se la jouer Mr Muscle mais il voulait pas devenir l'esclave de ces dames en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 10979
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Jeu 6 Nov 2008 - 17:30

Ca avait marché?
Meghan se jeta un regard incrédule. Comprendre: elle s'étonnait elle-même et se prenait à part pour commenter tout ça. En silence.
Ehlana avait réussi à jeter le sort de manière très correcte et James avait même trouvé quelque chose. Que demander de mieux?

Elle rejoignit donc James d'une démarche légère. D'autant plus légère qu'ils touchaient au but et qu'il n'y avait rien d'effrayant dans un plan de carottes. Elle supposa qu'Ehlana allait compléter le trio potager.
Se sentant un peu stupide, la jeune Rouge demanda:


"Qu'est-ce qu'on fait? On creuse?"

Magiquement bien entendu.
Meghan pointa sa baguette vers l'endroit qu'avait indiqué 1. le sortilège, 2. James lui-même et marmonna un sort de déterrage. Une petite poignée de terre s'envola pour se poser délicatement une vingtaine de centimètres plus loin.
A trois, ça allait aller vite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13511
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Jeu 6 Nov 2008 - 22:39

Ehlana pouvait confirmer : à trois, ça allait rudement plus vite, en effet ! Les baguettes s'agitèrent dans un bel ensemble, déblayant un coin du potager. Elle ne savait pourquoi, mais la vision de Trelawney, occupée à enterrer un talisman, les mains dans la terre, lui arracha un éclat de rire qui raviva son ardeur magique. Tellement que, par le plus pur des hasards, une motte de terre se retrouva à se déverser sur James. Comme de par hasard.

- Oups... Pardon James. Pas fait exprès Rolling Eyes

Un ou deux coups de pelle magique plus tard (hj : tiens, cette histoire de pelle devrait rappeler des souvenirs à quelques personnes Le Enki ) - dont une sur Meghan, pas de jaloux - et un lacet apparut, avec à son bout le talisman. Ehlana le retira de son cercueil de terre et souffla dessus pour en enlever toutes les particules terreuses.

Il n'avait à priori rien de spécial ce talisman. Ce n'était qu'un simple disque en terre cuite, aussi solide que de la roche, et sur lequel était gravé des symboles inconnus de la petite préfète. Ce qui tendait à prouver que ça ne venait surement pas d'Angleterre.


- Et voila, nous avons vaincu ! Il ne reste maintenant plus qu'à ramener tout ça à Trelawney. Vous pensez que d'autres groupes ont déjà terminés ?

Après un début difficile, une rencontre mouvementé avec un gnome farceur, puis avec Rusard, pour finir dans le potager à jouer aux jardiniers, on pouvait dire qu'ils s'en étaient plutôt pas mal sortit. Finalement, c'était peut-être pas nawak cette histoire de pendule magique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James O'Brian
Préfet
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12015
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Ven 7 Nov 2008 - 17:23

Je me souviens d'avoir lu un flood là-dessus. Génialissime. Pour Meghan : http://destination-poudlard.forumpro.fr/flood-et-hors-jeu-f72/flood-paradize-t4166-342.htm#44567

Fini? Déjà?

'Ca veut dire qu'on peut s'amuser?'

Et ça, c'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Sur le momen, James n'avait pas relevé l' "affront" de la pelletée de terre... Mais maintenant, les choses allaient changer.
Un petit Wingardium Leviosa plus tard et la préfète des Serdaigle avait une apparence un peu moins... conventionnelle. L'histoire de la pause obligatoire et tout ça, fallait bien en profiter. Puis, à la façon d'Ehlana, pour ne pas faire de jalouse, le jeune homme envoya un petit peu de terreau sur la Gryffondor.


"Je pense qu'on est les meilleurs. Qu'on a fait une bonne balade. Et qu'on a mérité le droit de s'amuser. Trois choix, rayez la mention inutile."

C'est vrai quoi. Il faisait beau, ils avaient fni. Et James n'avait jamais courru après les récompenses scolaires. Pourquoi ne pas prendre un peu de bon temps?
Ah? Non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 10979
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Mar 11 Nov 2008 - 19:07

'Bien.'

Le TP était fini avant qu'elle soit passée pour une folle. C'était plutôt une bonne nouvelle.
Et apparement, ses deux partenaires de TP avaient pour habitude de "célébrer" ce genre d'événements par une sorte de feu d'artifice terrestre dont les retombées se faisaient sur sa propre personne. Surprenant.

Un petit sourire sur le visage pour afficher sa satisfaction d'en avoir fini (c'était quand même plutôt une bonne chose, non?), Meghan hésita un long moment, regardant tour à tour Ehlana et james, incapable de se décider sur la conduite à suivre. Les règles de la vie en société voulaient sans doute qu'elle participe elle aussi à la 'célébration' mais la part très "Meghan" d'elle-même avait du mal à s'auto-convaincre que ses deux partenaires n'y verraient pas d'inconvénient. Et puis, n'était-ce pas trop tard? Et puis...

Avec un petit haussement d'épaules, la Gryffondor n'osa pas plus affirmer son opinion quant à la quetsion de James. La peur de la prétention, la peur de paraître ridicule. Un mélange des deux.
Et la terre la tentait, mais... Oui? Non?
Préparant sa baguette, dans l'expectative, Meghan jeta un regard à Ehlana, comme si celle-ci pouvait lui accorder sa bénédiction. Elle se sentirait moins bête si elle n'était pas seule et puis...
Un haussement de sourcil interrogateur, un regard en direction de James, une proposition en toute discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Trelawney
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13776
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Ven 21 Nov 2008 - 16:17

Bilan/correction


Les + : Le sujet était agréable à lire. La façon de retrouver les objets était originale. C’était sympa de trouver une petite épreuve à chaque. Il y avait une bonne cohésion de groupe. La rencontre avec Rusard était bien imaginée, ça évitait de tomber dans le TP trop « scolaire » et ça l’égayait.

Les - : J’avais spécifié quelques trucs dans les règles, ce n’est pas dramatique mais c’est vrai que les autres groupes vous lisant y auront trouvé désavantage. Surtout pour l’histoire des pendules. A la base vous n’étiez censés n’en disposer que d’un seul. Ensuite dernière petite chose, il n’était censé n’y avoir aucun objet à l’extérieur du château.

En général : Vous avez été le premier groupe à terminer Hj mais aussi le seul à terminer tout cours. Vous avez su rendre votre sujet attrayant, malgré vos petites erreurs. Félicitations !
Vous rapportez chacun 15 points pour votre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe 2: Meghan, Ehlana et James
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Salles de classe :: La Salle Juge Lara Impartial-
Sauter vers: