Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Groupe 2: Meghan, Ehlana et James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James O'Brian
Préfet
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12216
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Ven 26 Sep 2008 - 16:58

’Ah… ben, en fait, c’était pas un cours sur le marc de café…’

Preuve qu’il allait sérieusement devoir réviser ses méthodes de Divination. A croire qu’apprendre à développer son troisième œil dans les livres, ça n’était pas la meilleure méthode.
Bien entendu, James aurait pu se renseigner sur le contenu du cours avant de se pointer comme une fleur dans la salle Juge Lara Impartiale, mais ça aurait eu quelque chose de décevant, de fade. Résultat, il s’était entraîné pendant toute la semaine à boire son café le plus rapidement possible et sa langue avait perdu plus ou moins toutes ses capacités perceptives. Pour le bien de la science.
Enfin…
Il était donc entré, avait lu, avait su. Le pendule, donc. Le pendule. Assis à sa place plus ou moins habituelle, le milieu poufsouffle, il écouta les instructions avec attention, reçut son pendule avec une légère moue. Il lui jeta un regard, un tantinet sceptique…. Le marc de café, ça lui paraissait étrangement plus fiable. La boule de cristal, à la limite… Mais le pendule… qu’est-ce qui prouvait que c’était pas son propre corps qui allait imprimer un mouvement inconscient au petit bidule ?


’C’est pas le moment de penser ça… La Divination, c’est une affaire de confiance et de foi…’

Il ne manquerait plus qu’il imprime le doute chez les deux filles de son équipe.

Les deux filles de son équipe…

Meghan, qu’il connaissait un tant soit peu puisqu’ils partageaient leurs cours pour la sixième année consécutive. Et Ehlana, qu’il reconnut également par sa préfète-attitude et surtout, surtout parce que c’était une Quidditcheuse, elle aussi.
Il appela la première d’un petit signe de la main et rejoignit la seconde avec un sourire dans l’expectative.


"Salut!"

'Ca, c'est de l'entrée en matière...' Le Mowana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11180
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Sam 27 Sep 2008 - 14:35

Meghan, docile, suivit le doigt d'un des exemplaires du tryptique O'Brian. En toute logique, ça devait être James. Pas besoin de troisième oeil pour ça, c'était marqué sur la feuille des groupes. Et la deuxième élève qu'elle s'apprêtait à rejoindre était Ehlana. Ca aussi c'était marqué sur la feuille.
Ca n'empêchait pas les présentations. Les noms, ça ne faisait pas tout. Et Meghan se savait trop discrète pour qu'on la reconnaisse en dehors de sa maison. De sa voix douce et nonchalante, elle dessina un sourire:


"Salut."

"Ca, c'est de la présentation!'

"Meghan Cameron. Ravie de faire équipe avec vous deux."

Au futur de lui donner raison.
Enfin, s'ils étaient là, tous les trois, c'était qu'ils avaient au moins le point commun d'avoir l'esprit assez ouvert pour croire en d'autres forces que les pouvoirs humains, ou du moins, la curiosité de se renseigner. Peut-être plutôt la curiosité dans le cas de Meghan. Si quelque chose guidait sa vie, alors elle voulait le connaître. Et elle cherchait désespérement un preuve, au rayon "Divination" de la bibliothèque, qu'elle ne vivait pas pour rien et surtout, surtout, que ce non-rien ne finirait pas demain.
Mais sans doute n'était-ce ni le lieu ni l'heure pour lancer ce genre de discussion...


"Vous...Je...Vous pensez qu'on se base sur l'instinct ou on entame directement avec le pendulepour s'orienter?"

C'était une question stupide...

'J'aurais mieux fait de me taire.'

... car à l'évidence, les pendules n'étaient pas là pour faire décoration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13712
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Dim 28 Sep 2008 - 17:48

- Salut.

On ne change pas les présentations qui gagnent. Pourquoi se tuer à faire dans l'originalité quand on pouvait faire simple et reprendre l'excellente idée de son partenaire de cours de Divination ? Aucune raison, en effet.

- Ehlana, ou Ehly. Au choix.

Et d'ensuite se pencher sur l'intitulé du cours. Radiesthésie. Un pendule. Une liste d'objet à trouver. Un jeu de tarot, un vieux talisman africain, un paquet de bâtons d’encens. Elle était assez perplexe sur l'utilité de ce genre de 'science', souvent inexacte, pour sourire à la question de Meghan. On pouvait bien entendu douter de l’utilité du pendule, quand on avait un léger à priori sur ce qui nous était demandé. Mais d’un autre côté, on pouvait aussi bien décidé de l’utiliser quand on était plus titillé par l’envie de découvrir quelque chose que par sa perplexité…

- On devrait l’utiliser, pour être sûr que ça marche ou non. Autant être fixé dès maintenant.
Vous avez une idée sur comment on doit procéder ?


Et si elle le demandait, c’était bien entendu parce qu’elle ne savait pas du tout comment cela pouvait bien marcher. La prof était bien gentille de leur expliquer que le cours porterait sur la radiesthésie, mais si on ne savait pas comment cela fonctionnait, qu’est-ce qu’on devait faire ? Devait-on rester concentrer sur l’intitulé de l’objet à trouver ou simplement laissait pendouiller le pendule en croisant les doigts pour que celui-ci les amène gentiment jusqu’à l’objet convoité ?

Dans les deux cas, ils auraient vraiment l’air stupide si cela ne marchait pas comme convenu…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James O'Brian
Préfet
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12216
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Lun 29 Sep 2008 - 17:47

Deux sceptiques pour le prix d'une. Enfin, c'était pas comme si James lui-même accordait une foi sans faille à ce type de Divination. Seulement, il affichait pas ses doutes au vu et au su de tout le monde. Pour ce TP et pour ce TP seulement, il serait le Monsieur "J'y-crois-à-fond-comment-ça-y-a-pas-de-preuve-que-ça-marche-mais-bien-sur-que-si".

'Ca va être folklorique.'

Ah... Les présentations.

"James."

Il connaissait déjà Meghan plus ou moins. Mais le fait d'entendre Ehlana décliner son identité fit revenir à sa mémoire quelques faits anciens.

"Je te connais. Enfin... Jörg m'a parlé de toi."

Laisser échapper quelque chose à son sujet serait plus juste. La sauveuse de moustiquer. Ah, ça, il les avait entendu, Jörgen, à rire pendant des heures de l'épisode des moustiquets, du terrier et tralala.
Mais ça n'était pas le sujet du cours.


"Ok pour l'utiliser."

'Attention, Monsieur "J'y-crois-à-fond-comment-ça-y-a-pas-de-preuve-que-ça-marche-mais-bien-sur-que-si" va sortir.'

'C'est assez facile d'utilisation. Tu le prend dans ta main par la chaîne. Tu penses très fort à une question ou à ce que te cherches. Selon le sens dans lequel il tourne, ça te donne la réponse. Dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est oui. Sinon, bah... c'est non."

'Et s'il bouge pas; c'est "sans opinion"...'

"Prête? Je vous fais une démo."

Prenant son pendule dans la position politiquement correcte, il pensa très fort à partir en direction de la salle des retenues, allez savoir pourquoi. Le pendule oscilla un moment avant d'opter pour le "oui".

"Verdict, on va aller dire bonjour à Rusard. Je suis sûr que vous êtes ravies."

C'était à se demander pourquoi il n'était pas sur le calendrier des Dieux de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11180
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Mar 30 Sep 2008 - 11:11

'Ehlana. James. Ok'

La jeune fille adressa un sourire à chacun, pas de jaloux, mais s'abstint d'ajouter une parole. Tout avait été dit, non? De toute manière, si elle le pouvait, elle préférait toujours garder le silence. Elle avait cette fâcheuse tendance à regretter la moitié de mots qui sortaient de sa bouche. Soit parce qu'ils étaient jugés trop stupides, soit parce que sa voix lui paraissait trop fluette, soit parce qu'à l'instant où elle les prononçait, elle savait qu'elle aurait aimé dire autre chose.

Un léger balancement de tête pour donner son accord à utiliser dès à présent les pendules. Et toute son attention portée sur James lors de son premier essai. Ca semblait marcher. Meghan avait presque du mal à y croire. Mais quand on est une sorcière, il y a un certain nombre de phénomène dont on n'a plus à s'étonner.

Et pendant que le petit groupe prenait la direction de la salle des retenues (c'était bien ça qu'elle devait comprendre?), la jeune Gryffondor resta légèrement en arrière de ses deux camarades. Elle voulait faire son test aussi.


'Et éviter d'avoir l'air stupide si ça marche pas.'

Elle saisit donc son pendule comme elle avait vu James le faire et songea de toutes ses forces à sa question.

'Est-ce que je suis une fille? Est-ce que je suis une fille? Est-ce...'

Non pas qu'elle en doute, mais au moins, elle était sûre de pouvoir défaire le vrai du faux dans le cas d'une hypothétique réponse. Le pendule oscilla un long moment dans un mouvement désordonné avant de se mettre à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Ca semblait marcher.
Une autre question?


'Est-ce que je vais mourir bientôt?'

Même schéma que précédement sauf que le pendule, cette fois-ci, effectua quelques tours en sens inverse.
Malheureusement, il en faudrait plus pour la rassurer.
En deux petits pas, elle rejoignit le reste de son groupe, l'air de rien, alors qu'ils s'apprêtaient à franchir le seuil de la salle des retenues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13712
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Mer 1 Oct 2008 - 16:27

Aller faire un coucou à Rusard ? C’était osé et suicidaire : tout ce qu’aimait Ehly. Elle ne contesta pas la décision de James – très mauvais de contredire un homme – et suivit le mouvement initié par ses camarades. Il serait bien assez temps de râler quand ils auraient tous les trois étaient collés pour avoir eu l’audace de venir déranger ledit Rusard dans son antre sans raison correcte (comme une punition).

En avant avec James, Ehlana aborda ce qu’elle pensait être le seul sujet sur lequel le Poufsouffle et elle seraient d’accord et enthousiaste : le Quidditch. C’était l’avantage principal du genre de cours que leur proposait Trelawney : les élèves pouvaient facilement allier travail (encore qu’on puisse appeler ce qu’ils allaient faire un ‘travail’) et bavardage, sans que cela n’impute leur note finale.

Meghan les rejoignit quand ils furent arrivés devant la porte close de la salle de retenues. Ehlana s’en approcha silencieusement et colla son oreille contre le bois. Aucun bruit ne filtra. La salle de retenue était un peu comme une prison : on faisait des pieds et des mains pour éviter d’y être envoyé et si par malheur, on ne pouvait l’éviter, on n’avait plus aucune chance d’être sauvé parce que tout le monde se garder bien de s’en approcher. En conclusion, ne rien entendre ne voulait pas dire qu’il n’y avait personne.


Comme c’est ton idée James, je te laisse le plaisir d’entrer le premier.

Prudence est mère de sureté. Autant évité de se mettre dans la bouse et laisser d’autre se mouiller. Faire des heures de retenue n’était pas dans ses projets immédiats. Alors Ehly se recula et rejoignit Meghan en sécurité : éloigné de la porte pour laisser le champ libre à James.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James O'Brian
Préfet
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12216
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Mer 1 Oct 2008 - 19:41

Le Quidditch, en voilà un sujet passionant. Et c'était bien la première fois qu'il se rendait à la salle des retenues aussi guilleret. C'était bien la première fois que Jup ou Jörg ne l'accompagnait pas. C'était assez étrange pour ainsi dire. Assez étrange mais plutôt agréable. Où n'irait-on pas pourvu que la compagnie soit bonne?

Un soupçon d'appréhension l'envahit à la vue de la porte d'entrée. Il est des réflexes qui s'acquiert en cinq années d'étude à Poudlard. Franchir ce seuil n'avait jamais rien présagé de bon. Avec galanterie, Ehlana se proposa de lui tenir la porte. Au figuré.
Ne pouvant pas faire moins que lui rendre la politesse, James s'inclina, toujours virtuellement, frappa deux légers coups à la porte, histoire que, si Rusard se trouvait derrière, il ne lui écrasa pas le nez contre la porte. Pas qu'un peu de chirurgie sorcière n'aurait pas fait de bien au concierge. Pas non plus qu'il se soucie du bien-être de Rusard. A l'évidence, c'était son propre bien-être qui lui tenait à coeur. Et finir la semaine accroché par les pieds n'avait pas l'heur de lui plaire.

Aucune réponse. Courageusement, le jeune homme poussa la porte. Douuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucement. Personne. C'en était presque étrange. Rusard devait avoir d'autres Peeves à fouetter.

Il adressa un signe aux deux jeunes filles et les invita à rentrer.


"Perso, je préfère qu'on fasse vite. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient..."

Une adepte du masochisme? Meghan? Ehlana? Non?
Très bien.


"Au premier qui trouve alors? A vos pendules! Un...... deux........ trois......"

Pendule en l'air, essayant de ne pas penser au tableau qu'ils formaient tous les trois, James commença à s'orienter. pas par là. Là non plus. Derrière l'étagère? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11180
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Jeu 2 Oct 2008 - 12:49

A l'instar des deux autres, Meghan ne put s'empêcher de ressentir une certaine appréhension à pénétrer ainsi dans l'antre de Rusard. Pas qu'elle y ait fait suffisamment de séjour pour savoir le nombre d'horreur qui y étaient vécues. Mais les ragots allaient bon train à Poudlard. Et même si les trois-quarts étaient faux, le quart restant avait tout pour dissuader quiconque de l'utilité d'une petite promenade de santé dans les environs.

La jeune Rouge entra à la suite de James, prudeeeeeeeement. Sortit son pendule, prudeeeeeeeement. Elle était persuadée que le moindre bruit annoncerait le retour du maître des lieux. Et se mit à chercher.

Aux différentes questions qu'elle lui posa mentalement (variations autour du "est-ce là?"), son pendule s'entêta à répondre un simple "non". En même temps, difficile de trouver un pendule capable d'articuler autre chose qu'une simple syllabe. quand, enfin, après quelques minutes infructueuses, elle obtint un charmant "tour dans le sens des aiguilles d'une montre". Un seul mais ça valait le coup d'espérer d'essayer.

Meghan hésita un instant, toujours cette peur de paraître ridicule. Se taire et faire comme si de rien n'était et laisser à un autre l'opportunité de trouver la solution. Mais c'était un travail d'équipe. Et, en équipe, on essayait de faire de son mieux pour avancer. Alors, doucement, la jeune fille annonça:


"J'ai peut-être quelque chose. Peut-être."

On est jamais trop prudent. Du doigt, elle désigna une boîte intitulée "Objets dangereux", pas très sûre d'avoir envie de découvrir ce qui se trouvait à l'intérieur. Il était bien connu que la Professeure Trelawney, malgré tout le respect que Meghan pouvait avoir pour elle, n'avait pas tout à fait le sens des réalités. Et leur apprenait à toujours prévoir le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13712
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Mar 7 Oct 2008 - 20:21

Faire vite, elle était pour. Elle avait la désagréable impression, depuis qu'elle était entrée dans la salle de retenue, de sentir l'haleine putride de Rusard dans son cou, tandis que sa voix nasillarde lui soufflait qu'elle aurait bientôt l'occasion d'y revenir, et pas pour chercher un objet quelconque pour un cours quelconque. Rien que d'y penser, Ehlana aurait voulu être déjà sortit de la salle de retenue.

Seulement, elle ne pouvait pas faire ça avant d'avoir chercher un minimum si l'un des objets de leur liste ne se trouvait pas dans la pièce. Et elle ne pouvait pas non plus abandonner James et Meghan, ça ne se faisait pas. Ehly partit dans l'une des direction non choisit par ses partenaires, le pendule pendouillant au bout de sa chaîne. Le coup d'essai de James, dans la salle de cours, leur avait donné la direction à prendre, il n'était donc surement plus nécessaire de demander encore une fois au pendule - ça faisait vraiment 'parlotte avec un être humain' ça - si leur talisman, tarot ou bâtons d'encens se trouvait ici même.

Meghan la tira de ses pensées en les appelant, elle et James, à voir sa découverte. Ehly s'en approcha et se pencha sur la trouvaille. Ça ne lui disait rien de l'ouvrir, autant à cause du côté sadique de Rusard ou celui, tête en l'air, de Trelawney.


- C'est peut-être un piège. Et si on l'ouvre, on va se retrouver incapable de bouger et là, Rusard va apparaitre et nous coller toute une semaine... non ?

Bof, mais quand fallait y aller, faut y aller, n'est-ce pas ? Alors la petite préfète tendit la main vers le couvercle de la boite incriminée et très lentemeeeeeent, le souleva pour leur permettre de voir ce qui se cachait à l'intérieur... et comme un diable sort de sa boîte, la tête d'un gnome, taille agrandit par deux, leur sauta au visage. Poussant des ricanements horribles aux oreilles, le gnome tourna autour de leurs têtes quelques instant, avant de réintégrer sa boite dans un claquement sec, délivrant au passage ce qu'il cachait : la boite de bâtons d'encens.

La main sur le cœur, surprise autant qu'apeurée par l'étrange rencontre gnomique, Ehlana délivra le fond de sa pensée quand à l'humour particulier de Trelawney :


- Elle est folle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James O'Brian
Préfet
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12216
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Mer 8 Oct 2008 - 18:50

'Si on a droit qu'à une semaine, on pourra s'estimer chanceux.'

Pour ne pas affoler les filles, par galanterie ou pour la raison que vous voulez, James tut ses pensées. C'était pas le moment de les faire paniquer et de les amener à faire demi-tour. Il y avait sans doute quelque chose dans cette boîte et personne d'autre qu'eux ne s'en serait approché. C'était peut-être ça le but de Trelawney: cacher les objets à trouver dans des endroits "hors d'atteinte" pour que personne ne songe à s'en emparer à part les élèves à leur recherche.

Son self-control activé au maximum, il réussit à ne pas crier à la sortie inopinée du gnome et concentra son énergie dans des félicitations méritées à l'adresse d'Ehlana:


"Wahou! Je savais les Serdaigle intelligents, je les découvre courageux!"

La platitude même. Mais même les garçons sont parfois victimes des sensations fortes. Et la visite surprise d'un gnome, c'est une sensation forte.
Courageux..
Il avait presque oublié Meghan, trop discrète pour rappeler sa présence ou même son rôle dans cette découverte. Avec un sourire, il corrigea:


"Je savais les Gryffondor braves, je les découvre réfléchis."

'Tu t'enfonces, petit père.'

Première victoire mais il leur restait deux objets à trouver.

"Avant toute chose, je propose qu'on sorte d'ici. C'est pas mon endroit préféré pour prendre le thé si vous voyez ce que je veux dire."

Galament, il leur tint la porte ouverte, direction: un monde meilleur.

"Ehlana? t'as notre truc? Ok, on peut y aller."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11180
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Jeu 9 Oct 2008 - 13:31

Le coeur battant encore la chamade de la charmante surprise de Trelawney, Meghan ne se fit pas prier pour sortir de l'antre de Rusard. Il y avait définitivement quelque chose de malsain dans l'air.
Souhaitant ne pas être un poids mort pour son petit groupe, et avant même qu'ils fussent sortis tous les deux, la jeune fille sortit son pendule et entreprit de s'orienter pour la partie suivante.


'L'objet que nous cherchons se trouve-t'il sur la droite?'

Oui.
Toujours en proie au doute et ayant pris la (mauvaise?) habitude de toujours tout vérifier deux fois, Meghan pensa à nouveau:


'Doit-on aller à droite?'

Non.
Pour le coup, elle allait passer pour une trôlesse en Divination.
Que faire? Faire part de ses doutes ou montrer une assurance qu'elle ne ressentait pas?
Va pour l'assurance.


'Les autres vont plus jamais me faire confiance.'


"Par là!"

Direction la droite.
Quelques pas plus tard, Meghan comprit l'ambivalence de son pendule. Rusard arrivait droit dans leur direction. Ca avait été trop beau pour marcher.
Rusard, bavant et soufflant. Rusard, la perfection faite homme. La suspicion même, aussi. Malheureusement.


    - Qu'est-ce que... vous ...faites ici?


Elle avait reçu un postillon sur la figure, elle en était sûre. Elle allait devoir s'arranger pour orienter la petit groupe vers des toilettes après passée l'étape "Rusard".
C'était elle qui les avait mis dans le pétrin, c'était à elle de les en sortir.


'Génial.'

Songeant très fort à la réputation sans tâche de sa maison et, avec la volonté de lui faire honneur pour une fois, Meghan fit un léger pas en avant:


"Nous faisons... nous.. sommes en cours."

Là, c'était sûr, il allait la croire.

'En TP. Avec la professeure Trelawney."

C'était déjà un peu mieux. Tout le monde connaissait la réputation loufoque de la prof de Divination.

"Et on a du travail... et si on est en retard..."

Ils auraient peut-être l'occasion de le revoir plus tôt que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13712
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Dim 12 Oct 2008 - 17:39

Notre préfète n’avait jamais remarqué comme il était difficile de paraître plus petite qu’on ne l’est quand on était déjà toute petite. Rusard, le cauchemar Rusard, se tenait devant eux, près à leur faire passer l’envie de traîner dans les couloirs alors qu’ils auraient dû être en cours et alors même qu’ils étaient justement en cours. Dans les couloirs mais en cours.

Sûre de leur bon droit, Ehly s’avança au devant des problèmes, tendant vers le concierge le paquet contenant les bâtons d’encens, pour qu’il puisse lui même juger de leur innoncence.


- Grâce à un pendule, nous devons trouver trois objets que le professeur Trelawney a caché dans le château. C’est de la radiesthésie !

Aucun doute que Rusard ne savait pas, avant qu’elle ne l’explique, ce qu’était de la radiesthésie. Mais cela faisait un argument de plus pour lui prouver qu’ils ne faisaient rien de mal dans les couloirs.

Le concierge lui arracha la boîte des mains, qui arracha une grimace à la Serdaigle, avant de regarder le fruit de leur dur labeur sous toutes les coutures en grommelant dans sa barbe. Légèrement paniquée à l’idée qu’il puisse les empêcher de continuer leur TP, Ehlana ouvrit la bouche une nouvelle fois :


- On peut aller voir le professeur Trelawney si vous ne nous croyez pas !

Cela leur ferait perdre du temps, mais c’était ça ou finir en retenue alors qu’ils n’avaient rien fait de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James O'Brian
Préfet
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12216
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Lun 13 Oct 2008 - 10:34

Plus par orgueil que par vraie bonne raison, James n'avait aucune envie d'avoir recours à un prof pour se sortir de cette situation. En compagnie de Jorg et Jup, il avait très certainement vu pire. Alors, c'était pas un sorcier raté et hargneux qui allait se mettre à l'embouser dès le matin.
Oui, James avait vaguement un petit soupçon de rancoeur contre Rusard. Pas pour le paquet de punitions bien méritées. Mais pour toutes les autres. Notament la fois où il était juste sorti de son dortoir après le couvre-feu parce qu'il avait une quetsion vitale à poser au tableau du coin.

Bref.


"Bon. Voilà. Maintenant, vous savez."

Le ton était ferme, sûr de lui. James avait tendance à voir Rusard comme un gamin aigri qui faisait ses petits caprices et exerçait son délire d'autorité sur les pauvres élèves sans défense. Ce qui lui falait, c'était un peu de fermeté.

"Vous venez, les filles? On a du boulot..."

'...nous.'

Point trop n'en fallait.
Se détournant de Rusard comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, James fit deux pas en avant et interrogea son pendule.


"C'est bien par là. Qu'est-ce qu'il nous reste à trouver?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11180
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Mer 15 Oct 2008 - 13:44

Avec un vague regard d'admiration pour James (jamais elle n'aurait osé s'adresser ainsi à Rusard), Meghan suivit les indications muettes du jeune homme et s'éloigna doucement du Bureau des Retenues. Priant tous les Dieux de sa connaissance, en inventant sans doute quelques uns au passage, la jeune Rouge et Or guettait un signe de l'ire rusardienne. Rien. Elle n'osa pas se retourner. Sans doute aurait-elle vu un concierge cloué au sol. Ou alors une tâche plus urgente l'attendait ailleurs. Du genre Peeves.

Pendun long moment, Meghan ne dit rien, encore secouée de l'aventure. Puis, quand son rythme cardiauqe eut retrouvé (finalement) son train-train habituel, elle s'aventura à donner la réponse, dont elle était sûre de la véracité.


"Il reste le talisman africain et... le jeu de tarot."

Plus parce qu'il fallait bien alimenter la conversation et qu'elle ne voulait pas passer pour une jeune fille associable sous prétexte de timidité que parce qu'elle se posait vraiment la question, Meghan interrogea:

"Vous croyez qu'on pourra garder ce qu'on a récolté. Vu ce qu'on aura souffert pour les obtenir."

Elle ne voyait pas vraiment ce qu'elle pouvait faire du jeu de tarot (quoi que), mais l'encens ou le talisman... Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13712
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Dim 19 Oct 2008 - 14:34

Ehlana risqua un coup d'œil discret vers Rusard alors que celui-ci les fixés, une lueur assassine dans le regard. Surement se demandait-il comment les punir pour la légèreté avec laquelle ils leur avaient tourné le dos, sans risquer de s'attirer les foudres de Trelawney pour avoir déranger ces élèves pendant l'un de ses TP. Tout Trelawney qu'elle était, avec son cortège de folie, elle restait une professeur de Poudlard qu'il n'était surement pas commode de mécontenter. Ou peut-être était-ce justement parce que c'était ce professeur en particulier qui le rebutait.

Ça se comprend en même temps.

Sur cette pensée fort peu charitable pour Trelawney, la petite préfète rejoignit ses deux camarades alors qu'ils s'éloignaient définitivement de la salle de retenue après avoir pris le temps de récupérer leur boîte de bâtons d'encens. Leur première trouvaille fermement tenu entre ses doigts fermés, Ehlana suivit la conversation alors qu'elle regardait défiler les couloirs vers l'inconnu.

- J'espère bien. Il faudra demander à Trelawney dès qu'on aura récupéré le talisman et le jeu de tarot. On mérite au moins ça pour nos frayeurs. Vous savez où nous sommes ?

Ehly avait dit cela alors qu'ils traversaient un énième couloir de l'immense château qu'elle ne reconnaissait pas. Elle n'avait pas pris garde jusqu'à maintenant de la direction qu'ils prenaient grâce - ou à cause ? - des indications du pendule et cela ne lui disait rien qui vaille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James O'Brian
Préfet
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12216
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Mer 22 Oct 2008 - 10:39

Acquiescant à l'idée, James continua dans la direction "répondre à la question".

"Je sais pas où on est, exactement. Toujours trop près du sceteur de Rusard, j'imagine."

Il esquissa une grimace. Il semblait qu'au moins, ses deux partenaires partageaient son avis sur le concierge. un bon point pour elle. En résumé: ne pas s'attarder dans le coin.

"Dans tous les cas, on peut se fier à ça pour nous orienter."

Faisant osciller son pendule, le jeune homme eut un nouveau sourire avant de se concentrer sur le petit objet.

"Aloooooooooooooooooors...."

Même processus que les fois précédentes. Concentration, question, attente de la réponse. Annonce.

"C'est bien par là.", conclut-il en indiquant le couloir qui s'ouvrait devant eux. Il se mit en marche, orientant la conversation sur autre chose que les cours, Trelawney ou Rusard. "Vous êtes toutes les deux dans l'équipe non? Oui, les nouvelles vont vite. Mon frère est capitaine.", informa-t-il, en prévision de la question de Meghan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11180
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Mer 22 Oct 2008 - 17:26

Question que Meghan n'aurait sans doute même jamais posée. Ils étaient tirés d'affaire des pattes de Rusard et c'était tout ce qui importait. Et ils avaient leur premier objet, c'était encore mieux.

Elle avançait dans la direction indiquée, interrogeant de temps à autre son pendule quand ils arrivaient à une intersection. Tout droit. Toujours tout droit. Ca laissait le temps à la discussion.
Le Quidditch. Meghan afficha un petit sourire timide. Effectivement, les nouvelles allaient vite. Elle qui s'était arrangée pour que même les Gryffondor l'apprennent le plus tard possible. Elle n'était pas sûre de pouvoir assumer les "Tu as voir, tu vas assurer". Elle eut néanmoins un petit hochement de tête et lâcha un bref:


"Oui."

Ce qui voulait aussi dire qu'elle allait, dans un match ou un autre, devoir affronter ses partenaires de TP.

"Je vous ai vu voler, tous les deux, l'an dernier.... Vous vous débrouillez bien."

D'une autre que Meghan, on aurait pu supposer qu'elle ne disait ça que pour alimenter la conversation. Mais la jeune Gryffondor choisissait généralement le silence quand elle en avait l'opportunité. Non, ce qu'elle disait, elle le pensait.

Nouvelle intersection. Nouveau mouvement du pendule.


"Apparement, c'est par ici...", leur déclara-t-elle en indiquant la porte qui faisait l'angle.

Et parce qu'elle était Gryffondor et que les Gryffondor étaient censés être courageux, Meghan s'avança la première et entreprit de pousser la porte. Qui résista. Résista. Avant de s'ouvrir dans un grincement. Un nuage de poussière accompagné d'une forte odeur de renfermé les assaillit.


'Elle aurait pu faire le ménage.'

Oui, Meghan adressait parfois des reproches aux gens... intérieurement.
Mais tout ça ne présageait rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13712
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Ven 24 Oct 2008 - 8:46

La légère volute de fumée fit éternuer la petite Serdaigle. Elle balaya l’air de la main pour dissiper son léger malaise avant d’entrer dans la salle plongée dans le noir complet.

C’est glauque…

La préfète sortit sa baguette et un ‘Lumos’ plus tard, le trio pouvait voir quelque pas devant eux. Une couche impressionnante de poussière recouvrait le peu de meuble qu’il y avait dans la pièce. C’était à coup sûr l’une de ses salles oubliées de Poudlard, que personne n’utilisait jamais. Ce genre d’endroit pullulait dans la grande bâtisse et cela faisait des lieux de cachette en veux-tu en voilà. Il fallait compter sur leur prof pour leur en faire profiter le plus possible.

- Vous croyez que Trelawney est vraiment venue ? Il n’y a aucune trace de pas par terre.

Elle avait la baguette pointait vers le sol. Question qui voulait peut-être sous-entendre qu’elle ne pensait pas que Trelawney aurait eu la présence d’esprit de couvrir les marques de son passage. Mais le cerveau est un organe impénétrable et c’est pour cela qu’Ehly prit quand même le temps de chercher à travers la salle vide, après avoir demandé à ses camarades d’utiliser leur propre baguette pour y voir plus clair.

La Serdaigle se dirigea vers les tables branlantes qui étaient entassées dans le fond de la classe. Passant un doigt sur la surface plane, elle fit une grimace de dégoût en contemplant la matière grise sur sa peau, tout en regardant de tous les côtés pour trouver quelque chose susceptible de cacher un talisman ou un paquet de carte.

Sa baguette éclaira bien vite un étrange baquet remplit d’une substance noire qu’Ehlana ne parvenait pas à identifier. Curieuse, elle leva sa baguette au dessus mais, phénomène étrange, elle ne parvint pas à voir le fond du récipient.


- Je crois que j’ai trouvé notre prochaine ‘épreuve’.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James O'Brian
Préfet
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12216
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Ven 24 Oct 2008 - 18:21

Après Rusard, ils allaient en plus devoir faire le ménage?

'La Divination, c'est plus ce que c'était...'

Avec un petit soupir intérieur, James suivit les deux filles à l'intérieur.

'Y a pas à dire, c'est vraiment crade...'

Ehlana se la joua Merlin, créateur du monde et la lumière fut.
Ignoble. C'était le mot. sans doute qu'aucun elfe ne s'était risqué à faire la poussière depuis la création de Poudlard. Et la perspective d'être le premier à pénétrer dans cette pièce depuis les illustres fondateurs n'était même pas si alléchante.
Deux Lumos plus tard et James doutait aussi que la prof soit venue ici. En même temps, elle était tellement éthérée que le jeune homme n'était pas sûr qu'elle laissât des traces dans la neige. Passons.

A la lumière de la découverte d'Ehlana, James sut ce qui l'attendait.


"Ok. Je m'en occupe."

Il ne raffolait pas de l'idée de tremper sa main dans le liquide sombre mais il avait comme l'impression que les deux filles aimeraient encore moins. Peut-être parce qu'elle étaient des filles.

"A la condition que vous vous teniez prêtes... au cas où que..."

Au cas où que... quelque chose. Pas qu'il soit froussard, m'enfin, ça serait bête de mourir en cours de Divination.
Retroussant sa manche, il plongea le bras dans le baquet.


'Beuark.'

Plongea encore un peu plus loin... Il pensait pas que ce soit si profond. Il frémit en sentant quelque chose le frôler.

'Et dire qu'on a pas le droit à la magie...'

Ses doigts finirent par rentrer une masse plus imposante au fond. Ca collait. Ca...

"Désolé les filles. C'est sacrément scotché... Je vais avoir besoin d'aide."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11180
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   Dim 26 Oct 2008 - 14:42

'Bon.'

Prendre son courage à deux bras et remonter ses manches. A eux deux, Ehlana et James avaient fait preuve de plus de courage qu'elle en une semaine. Il était de mériter la part de sa note.
Répirmant un frisson, Meghan glissa à son tour son bras dans le baquet en s'efforçant de toute la force de sa volonté de ne pas analyser la composition du liquide. Elle frôla le bras de James pour partir à la recherche du "quelque chose" et lui adressa un sourire d'excuse.
Plutôt beau garçon, sympa et souriant, elle aurait pu trouver pire.

Ses doigts finirent par rencontrer autre chose qu'un corps humain et une substance douteuse. Pas besoin d'un pendule pour dveiner qu'il s'agissait du jeu de tarot. Un jeu de tarot qui semblait avoir été soumis à un sortilège de glu, qui, sans être perpétuelle, était quand même sacrément coriace. Tirant à qui meut mieux, Meghan laissa échapper un juron.


"Bloody Hell!"

Juron émis d'une toute petite voix. Et aussitôt émis, la jeune fille bafouilla des excuses. C'était tellement pas son genre d'être impolie...

Enfin, à force de torsions en tous sens, James et elle finirent par extirper le fameux objet que Meghan regarda avec dégoût. Tout ça pour... ça.


"Je suppose que ça nous en fait deux... On va où maintenant?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Groupe 2: Meghan, Ehlana et James   

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe 2: Meghan, Ehlana et James
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Salles de classe :: La Salle Juge Lara Impartial-
Sauter vers: