Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'entraînement de l'équipe sans nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18206
Date d'inscription : 25/09/2007

L'entraînement de l'équipe sans nom Empty
MessageSujet: L'entraînement de l'équipe sans nom   L'entraînement de l'équipe sans nom EmptySam 11 Oct 2008 - 13:08

Son fidèle Nimbus 1001 sous le bras, le moral gonflé à bloc (il avait réussi à embouser sa préfète ce matin encore), la motivation à 200% face à cette nouvelle saison de Quidditch qui s'annonçait -même s'ils allaient affronter Serdaigle en premier match, Serdaigle qui les avait battu deux ans auparavant-. Mais il n'y avait pas de raison.
Son équipe était (presque) complète. Au pire, il solliciterait un de ses O'Brian de frère. Encore. C'était pratique les familles nombreuses, parfois. Plus particulièrement les familles nombreuses accro au Quidditch.

Le jeune homme arriva sur le terrain avec une petite heure. Entreprit de s'échauffer, accomplit quelques tours de terrain (en courant) suivis de quelques autres tours (en balai), en tentant de se remémorrer les figures qu'il avait découvertes cet été durant le match Irlande/Pays-Bas, en compagnie de Sakura.
Ce qui n'était peut-être pas la meilleure idée qu'il ait jamais eu. Ses pensées avaient tendance à dévier vers d'autres souvenirs de ce week-end. Déconcentration.
Mais qu'importe puisqu'il était seul.

L'heure était quasiment écoulée quand il retoucha terre. Il fit un saut au vestiaire pour enfiler la tenue protocolaire de l'équipe des Poufsouffle et eut soudain l'impression furtive de ressembler à un vivet doré géant. Très furtive.

Il se composa l'expression qu'il estimait être celle d'un capitaine, un mélange de bonne humeur et de volonté et accueillit ses ouailles avec un grand sourire de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18255
Date d'inscription : 08/10/2007

L'entraînement de l'équipe sans nom Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de l'équipe sans nom   L'entraînement de l'équipe sans nom EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:55

James, qui n'allait certainement pas se priver d'une bonne grasse matinée un samedi matin d'octobre, encore moins pour courir avec sa doublure, se permit de fainéanter un long moment dans le dortoir des sixièmes années de Poufsouffle. Traîna encore à la table de sa maison, le temps d'avaler un thé (passionant, ce que les feuilles de thé racontaient ce matin... "Un effort à fournir". Même pas étonnant.), discuta avec quelques élèves d'autres maisons, glissa jusqu'à Selene pour lui proposer de se retrouver un peu plus tard, sourit à Hailley et offrit une caresse à Maeglin, avant de, finalement, se rendre au terrain de Quidditch.

Jörgen était bien évidement déjà là ainsi que un ou deux membres de l'équipe. Il n'était même pas en retard. La vie était belle. Quoi qu'un peu de retard aurait pu embouser son jumeau. Et ça aurait pu être amusant.
Nonchalament, le jeune homme finit par rejoindre la petit groupe et adressa un salut à quelques uns.
Une tape dans le dos de son frère paracheva son arrivée:


"Salut mon beautiful blaireau!"

Avec un clin à qui voudrait bien l'attraper, James continua, amusé:

"Non, sérieux, tu veux qu'on s'appelle comme ça. J'imagine d'ici: "Et maintenant, les Beautiful Blaireaux vont affronter les Golden Eagles...". Mouais."

C'était pas si nul que ça. Ca l'amusait seulement.

"Alors, captain? Tu nous as prévu quoi comme entraînement."

Du moment qu'il ne s'était pas levé pour écouter un looooooooooooooooooooooooooooong discours tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine de Simony
Nouvel élève
Géraldine de Simony

Nombre de messages : 72
Maison : Poufsouffle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 17565
Date d'inscription : 16/04/2008

L'entraînement de l'équipe sans nom Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de l'équipe sans nom   L'entraînement de l'équipe sans nom EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:28

Oulala, voulà qu'elle avait failli oublier l'entraînement de quidditch. Ah ça, ça ne lui ressemblait certainement pas, elle qui adorait le quiditch. Elle ne voulait pas que le capitaine lui en veuille de son retard... Elle sauta de son lit, attrapa vite fait sa cape d'entraînement, son balai et son sac... Son sac? Mais pourquoi elle prenait son sac, il n'y aurait rien à écrire, décidément, elle n'était pas bien réveillée... Espérons que l'entraînement se passerait bien. Elle se mit la tête sous l'eau pour se réveiller, tant pis, elle serait trempée, mais réveillée!

Ne valait-il pas mieux être mouillée et réveillée plutôt qu'endormie et sèche. Elle décida qu'elle n'avait pas le temps d'épiloguer dessus et couru jusqu'au vestiaire des poufsoufles.

Jörgen et James étaient déjà là.
Salut, ça va? Désolée pour le retard, j'ai fait au plus vite. Alors, vous êtes motivés? J'espère que le reste de l'équipe ne va plus tarder.

Elle secoua ses cheveux mouillés sans prendre garde aux garçons, mais en fait, ils étaient à moitié trempés...
Oups, désolée...

Puis elle s'assit sur l'un des bancs le long du mur et attendit les instructions du capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19577
Date d'inscription : 20/06/2006

L'entraînement de l'équipe sans nom Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de l'équipe sans nom   L'entraînement de l'équipe sans nom EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:08

Zenosa avait une fois de plus l'humeur dans les chaussettes, il s'avançait vers le terrain de Quidditch où quelques membres de l'équipe, dont le capitaine étaient déjà présent.
Le visage palot et les cernes sous ces yeux n’avais pas disparus pendant les périodes de vacances…


Des vacances qui se sont révélée être épouvantable. En effet; il a du voyager durant toute ses vacances parce que sa famille et ses amis Moldus désiraient le voir. Quand il se retrouvait avec ses amis, Zenosa ne dormait pas beaucoup et il faut croire, au final, que ça ne lui allait pas trop mal (les premières nuitées…).

La tête dans les étoiles et son Queeny-Quid édition limitée à la main (usé par ses cascades lors des matchs précédants), il s’avançait à petit pas vers ses camarades de l’équipe sans nom. Certes, il aurait préféré que celle-ci possède un nom qui pourrait faire trembler ses adversaires (c’est beau de rêver) lorsque ceux-ci devraient se confronter aux Or et Ebène, il faut dire que Zenosa est le capitaine adjoint de l’équipe et c’est sans doute pour ça que l’envie de lui donner un nom l’intéresse à ce point. Néanmoins il ne savait toujours pas quel nom lui donner…

Arrivé à quelques mètres des quelques membres présent sur le terrain Zenosa leva la main et dit avec un regard (malgré lui) froid et une voix (malgré lui) sifflante.

- G'nour!

C’est partis... Ses coéquipiers allais encore le prendre pour on ne sais quelle créature, d’ailleurs, Luna Lovegood avec qui il avait eu une longue discussion philosophique sur un animal Moldu appelé Dodo lui revint en tête (ce qui le fit sourire). Il décida de recommencer son entrée, ce qu'il fit avec le plus de conviction possible.


-Salut (Dit’il lentement)

Qu’ai-je bien pu faire au bon Merlin pour mériter une telle maladresse sociale ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18206
Date d'inscription : 25/09/2007

L'entraînement de l'équipe sans nom Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de l'équipe sans nom   L'entraînement de l'équipe sans nom EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:07

- Bien.

La conclusion vocale de l'arrivée de chacun.
Jörgen jaugea son équipe d'un oeil orgueilleux. Ils n'ataient peut-être pas les plus beaux, pas les plus forts, pas les plus il-ne-savait-quoi, mais c'était son équipe et il en était étrangement fier. Ils avaient remporté le dernier match de Quidditch l'an dernier, ce qui prouvait bien qu'il ne suffisait pas d'être "plus quelque chose" pour parvenir à ses fins.


- Bonjour à tous.

Il essaya de mettre le maximum de chaleur dans sa voix, ça valait ausis pour Zenosa qu'il avait connu moins ombrageux. Jörgen croyait fermement qu'il n'y avait pas de bon jeu sans une équipe soudée et au moral d'acier. C'était peut-être plus vrai à Poufsouffle qu'ailleurs.
C'est pourquoi il continua, moins intimidé que l'an passé, maintenant qu'il avait fait ses preuves en tant que capitaine:


- Je tenais à vous dire combien je suis fier de vous. De vous tous.
Notre dernier match a été une réussite et je voudrais qu'on reste dans cet esprit à l'avenir. On se prend pas pour des stars, on tient pas à écraser les autres, mais on a de la volonté, on est là et c'est pas parce que notre maison est parfois dénigrée par les autres qu'il faut se laisser marcher sur les pieds. On est peut-être discret mais on est là!


A voir la surprise sur le visage de son frère, Jörgen eut un sourire. Il avait préparé son discours à l'avance.
Mais fini le blabla, c'était pas son truc et il commençait à se sentir mal à l'aise à parler autant. d'autant plus que c'était son point de vue et qu'il était peut-être le seul à le partager. Place à l'action. C'était plus son domaine.


- Ok, en place tous!
On va fonctionner par équipe de deux. James et Géraldine contre moi et Zenosa, pendant que Jup s'occupera des cognards.


Un court instant de silence pendant que tout le monde se mettait en place.

- Aujourd'hui, on va faire autre chose qu'un pur entraînement de match. On va plutôt travailler tactique et réflexe. C'est pour ça qu'on va aller voler dans le parc plutôt que rester sur le terrain. Un peu plus loin, vers le groupe d'arbres là-bas, vous pourrez constater que j'ai balisé deux sortes de sentier. Un pour l'équipe violette, Géraldine et James, un pour l'équipe jaune, Zenosa et moi. Vous devrez emprunter le chemin de votre couleur et organiser un relai. Je m'explique.

Le chemin devra être parcouru par votre équipe mais vous n'êtes pas obligé de le parcourir dans son entier. Vous pouvez vous relayer et sortir à tour de rôle de votre voie. Vous en profiterez pour vous faire passer le souaffle. Le principe est simple: la première équipe à atteindre la fin du bosquet AVEC sa balle l'emporte. Des questions?


D'un mouvement qui dénotait un certain entraînement, il lança l'une des balles à son frère et enfourcha son balai en tenant la deuxième contre lui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18255
Date d'inscription : 08/10/2007

L'entraînement de l'équipe sans nom Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de l'équipe sans nom   L'entraînement de l'équipe sans nom EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:52

A l'instar de sa doublure, James accueillit les nouveaux venus avec un sourire, s'amusant des éclaboussures provoquées par la chevelure de Géraldine. Un froncement de sourcils interrogateur accueillit l'arrivée de Zenosa. Quelque chose avait dû lui échapper. Il faudrait qu'il voit ça. La froideur était synonyme de mal-être, quoi qu'en dise certains. Et il n'aimait pas voir les gens dans cet état d'esprit, d'autant plus si ces gens étaient des gens de la "famille", à comprendre de Poufsouffle.

Jörgen interrompit toute cogitation supplémentaire par son discours de "bienvenue" et autre blabla d'entraînement.
Impressionant combien long pouvait être ce discours. C'était sans doute une chance que James comprenne son frère mieux que personne, sans même échanger un mot ou un regard parfois... Ca permettait de s'octroyer un peu d'inattention.
A la fin dudit discours, le jeune homme savait ce qu'il avait à faire. Il se plaça à côté de Géraldine en lui offrant un sourire et quelques mots:


"Prête à leur mettre la pâté, partn'aire?"

C'était une façon de parler, et, à vrai dire, ces mots étaient plutôt adressés à son frère qui le prendrait certainement avec une grimace amusée.

"Pas de question, captain O'Brian!"

Un clin d'oeil à Géraldine.

"Ah si!
On peut y aller?"
Revenir en haut Aller en bas
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19577
Date d'inscription : 20/06/2006

L'entraînement de l'équipe sans nom Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de l'équipe sans nom   L'entraînement de l'équipe sans nom EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:05

[font:c4ca=]Cette idée d'entraînement lui plaisait bien, le jaune se positionna à côté de son capitaine pour commencer la course relais. Zenosa en profita pour attacher ses cheveux en catogan avec un morceau de tissus noir qu'il sortit de sa poche. Le vent le fit frissonner légèrement, le froid lui mordait les doigts mais aucune couleur n'apparaissait sur son visage. Il avait connu des jours meilleurs mais l'état dont-il était sujet l'ennuyait au plus haut point, sa mémoire s’estompait mais une chose demeurait, le Quidditch! Et il comptait le prouver aujourd'hui, il s'avança vers Géraldine et James aux quels il tendit une main amicale

-Que les meilleurs (ou les plus chanceux) remporte ce relais...

Il attendit sagement qu'un des deux lui serre la main avant de venir se replacer près de son capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine de Simony
Nouvel élève
Géraldine de Simony

Nombre de messages : 72
Maison : Poufsouffle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 17565
Date d'inscription : 16/04/2008

L'entraînement de l'équipe sans nom Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de l'équipe sans nom   L'entraînement de l'équipe sans nom EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:46

Aaaaaaaaaaah, le match promettait d'être sympa! Pour une fois (heu... pourquoi pour une fois??!!??), Jörgen avait eu une bonne idée de cet entraînement. Ca allait leur permettre de se remettre en jambe avant d'attaquer vraiment dans le vif du sujet avec un "vrai" match contre des verts, des rouges ou des bleus. Il fallait être prêt et pour ça, Géraldine faisait confiance au Capitaine, il avait su les mener à la victoire l'an passé, il n'y avait pas de raison pour que ça change cette année!!!

C'est donc avec un grand sourire adressé à son coéquipier James et quelques paroles: Chuis prête à leur passer un savon! Ainsi qu'un clin d'oeil adressé aux 3 autres qu'elle prit son balai.

Elle serra la main de Zenosa en passant avant qu'il ne choppe une crampe devant le manque de réaction de son coéquipier... Les plus chanceux, je ne sais pas, mais les meilleurs, pas de doute, c'est nous!
Elle se tourna ensuite vers James:
Bon, James, on y va, j'ai des fourmis dans mon balai à force d'attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18206
Date d'inscription : 25/09/2007

L'entraînement de l'équipe sans nom Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de l'équipe sans nom   L'entraînement de l'équipe sans nom EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:10

Ravi de voir qu'un climat plus détendu s'était abattu sur son équipe en dépit de la compétition arrivante, Jörgen salua d'un sourire ses "adversaires" ainsi qu'à son coéquipier qui se rangea à ses côtés.
Un léger haussement de sourcil à l'adresse de son frère qui posait des questions toujours aussi... utiles, le jeune homme décolla, espérant voir Zenosa s'élancer à sa suite et guettant du coin de l'oeil la réaction du reste de son équipe.

Son objectif en ligne de mire, Jörgen lança son balai à une bonne vitesse de croisière, évaluant mentalement le meilleur moment pour lancer la balle à son partenaire.
Ca faisiat un bien fou de se retrouver là, avec une poignée de joueurs motivés (pas assez pour faire une véritable équipe, hélas... les autres finiraient peut-être par se réveiller), sur son balai, avec le vent qui lui sifflait aux oreilles et qui n'allait pas tarder à lui brûler le visage.

Arrivé à quelques mètres du groupe d'arbres, il lança un regard expert à Zenosa, calcula la trajectoire de ce dernier et lança le souaffle dans sa direction. Quant à lui, il s'aventura un peu plus loin sous le couvert des arbres, suivant les balises qu'il avait lui-même tracé, guettant le moment où son coéquipier aurait besoin de lui faire une passe à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19577
Date d'inscription : 20/06/2006

L'entraînement de l'équipe sans nom Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de l'équipe sans nom   L'entraînement de l'équipe sans nom EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:52

Zenosa serra chaleureusement la main de Géraldine et tourna les talons pour se placer aux côtés de son capitaine qui ne tarda pas à décoller. Zenosa emboîta le pas. Il sortit de son étuis à balai l'antique (mais encore bon pour quelques courses) Queenyquid 360 qu'il enfourcha et d'une tape au sol du plat du pied il décolla et suivis son capitaine dans les bois.

Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas concourut avec ses coéquipiers de Pouffsoufle qui possédaient désormais le nom de Yellow Breath, un nom qu'il appréciait tout particulièrement.
Les souffles Jaunes... Un souffle remplis d'énergie vive pareille au soleil et aux plus puissants sortilèges! Le moment était venu pour eux de briller devant les autres maisons! Zenosa allait montrer de quoi il était capable dans cette course et fois de MERLIN, il compte bien battre un record!

Zenosa adopta une position aérodynamique plutôt particulière mais efficace, sans être ridicule pour autant... Il disparut aussi tôt de la vue de ses camarades jaunes en une bourrasque teintée de gris et de noir.
Il ajusta sa vitesse une fois arrivé près de Jörgen, celui-ci lui envoya la balle, la balle qu'il saisit d'une main ferme, comme tout bon poursuiveur qui se respecte. L'euphorie monta en lui telle une bonne dose de vitamines!

Jörgen s'enfonçait dans les bois dont il avait lui même placé les balises. Les arbres autour de zenosa se resserraient et le vol devenait un tantinet plus difficile, mais ça n'allait pas arrêter le jaune aux cheveux argentés pour autant! Oh, non! Pas du tout même... Il fit quelques virages serrés pour éviter des branchages épineux par ci et par là... Un peu plus loin il aperçut des rayons lumineux qui annonçaient un trajet moins serré et plus large, il profita de cette occasion pour regarder si son capitaine était disponible pour une éventuelle passe de la balle.

Jörgen visible, il lui envoya la balle en criant son nom, au cas où celui-ci ne l'aurais pas vu.

-Jörgen!!! Attrape!
Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18255
Date d'inscription : 08/10/2007

L'entraînement de l'équipe sans nom Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de l'équipe sans nom   L'entraînement de l'équipe sans nom EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:12

"Paré, part'naire!"

Des fourmis dans le balai, c'était plutôt bon signe, non? Du moment qu'elle ne se laissait pas envahir, c'était un motivateur plus qu'un frein. Avec son sourire des très bons jours, il avait réceptionné la souafle de son équipe et était prêt à se lancer dans l'aventure.

"Les demoiselles à l'honneur."

Vu qu'il n'y en avait qu'une, la question du choix était vite réglée. Après un mètre et demi de vol, le jeune homme se retourna et lança la balle à sa coéquipière.
L'autre équipe (si on pouvait l'appeler ainsi) était bien lancée. Mais rien ne servait de courir, il fallait... partir à point. La motivation et la bonne humeur avaient mieux fait leur preuve que la rage de vaincre et le "quand faut y aller". Il suffisait de jouer là-dessus.

En mode bonne humeur, donc, James fila rapidement vers son premier repère violet, dépassant même Jörgen et obtenant par là-même tout le temps pour admirer Zenosa. En voilà un qui avait redécouvert les voies de la vitesse. C'était plaisant de s'imaginer qu'il faisait partie des Yellow Breath. Moins de savoir qu'en ce moment, il jouait contre lui.


"Géraldine! ici!"

Il avait comme qui dirait oublié de mettre en place une technique d'attaque. Pas de sa faute si le capitaine, c'était Jörgen. lui, son truc, c'était plutôt le vif d'or. Pas de passe, pas de feinte. Juste des réflexes, de la souplesse et de la rapidité. Un peu de bluff, peut-être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Donovan
Elève trouvant ses marques
Eva Donovan

Nombre de messages : 106
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18693
Date d'inscription : 06/04/2007

L'entraînement de l'équipe sans nom Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de l'équipe sans nom   L'entraînement de l'équipe sans nom EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:57

Une semaine, une semaine où elle ne dormait plus, ou plutôt qu’elle était sujette à des cauchemars. Plus horrible les uns que les autres et surtout incompréhensibles, elle ne voyait pas pourquoi elle n’arrivait pas à passer une nuit tranquille. Quoiqu’il en soit quand elle aperçue son réveil, elle fit un bond de son lit, se préparant en quatrième vitesse pour se rendre à son entraînement. Elle était vraiment en retard, bien plus qu’en retard même… Un moment elle se demanda si cela valait la peine d’y aller, ils avaient dû commencer depuis longtemps, être assez avancés, et elle viendrait tout chambouller par son arrivée, ça ne le faisait pas trop voire pas du tout. Puis après elle se dit que si elle n’y allait pas, c’était se dégonfler et passer pour quelqu’un qu’elle n’était pas. Alors elle prit ses jambes à son cou et se dépêcha de se rendre sur le terrain, sans oublier de prendre son balai.

Comme elle s’en était doutée, ses coéquipiers étaient déjà en pleine action sur le terrain. Elle agrippa son balai, leur fit un signe de la main, s’excusant par la même occasion. Elle se fit aussi petite qu’il le fallait et se dirigea vers Jupiter qui semblait avoir déjà bien à faire avec les cognards.

- Hé salut ! Encore désolée pour le retard !

Eva regarda autour d’elle, et essaya de distinguer les équipes.

- Tu es dans quelle équipe ? euh tu veux qu’on joue ensemble ou un contre un ? Pour moi ça m’est égale du moment que je tape des balles …

Eva eut un petit rire qui se transforma en sourire, attendant la réponse de son équipier.
Revenir en haut Aller en bas
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18206
Date d'inscription : 25/09/2007

L'entraînement de l'équipe sans nom Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de l'équipe sans nom   L'entraînement de l'équipe sans nom EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:36

Jupiter, discret et ouvert, comme à son habitude, salua l'arrivée de sa collègue d'un léger sourire avant d'hocher la tête doucement:

"Je pense qu'il ne t'en voudras pas trop."

Par "il", il fallait comprendre Jörgen. Avec un paresseux comme James en guise de jumeau, le capitaine des Poufsouffle avait eu plus qu'à son tour le loisir d'exercer son potentiel "patience".

"Ce qui compte, c'est que tu sois là."

Un cognard se hasarda à portée de sa batte et, dans un mouvement leste, il l'envoya voguer un peu plus loin.

"A dire vrai, je m'ennuyais un peu. Ca te dit... de mettre un peu de piment dans leur jeu?"

Jörgen n'apprécierait peut-être pas outre mesure mais...

"J'essaye de viser les joueurs et toi, tu m'en empêche. Ok?"

Un nouveau sourire salua sa proposition, accompagné d'un mouvement de bras qui amena sa batte en contact avec un cognard curieux. La Balle fila droit sur ledit Jörgen.
*

* On n'a qu'à dire qu'il n'y a qu'un seul cognard.


L'entraînement de l'équipe sans nom Line_yell

Inconscient des décisions fraternelles, Jörgen survellait d'un oeil sérieux la progression des différents membres de l'équipe, notant mentalement points faibles et points forts à retravailler ultérieurement. Il était presque trop concentré sur cette tâche, à un point tel qu'il faillit perdre de vue le réel but de l'exercice: attraper le souafle.
Fort heureusement, Zenosa eut la bonne initiative de joindre la parole au geste, ce qui eut pour effet de provoquer un léger sursaut (relativement inconfortable) du jeune homme sur son balai. La balle passa à un cheveu de lui filer entre les doigts mais il réussit à l'agriper tant bien que vaille et poursuivit sa course au milieu des arbres.

Virage à droite, virage à gauche. Un coup d'oeil en arrière pour surveiller l'évolution des autres membres. Géraldine envoya son propre souafle dans un mouvement proche de la perfection. Il faudrait qu'il songe à la féliciter. Sans prendre le temps de regarder si son frère l'avait bel et bien réquisitionné, le capitaine porta à nouveau son attention sur ce qui se passait devant et guetta Zenosa.
Un autre arbre plus tard, il effectua une pirouette (sur un balai, ça n'était pas si évident) et lança le souafle par la même occasion. Il n'y avait qu'à espérer que son collègue soit plus attentif que lui-même.
On approchait de la fin du parcours.


- Zenosa! Bien joué pour tout à l'heure!

Géraldine étant absente depuis quelques temps, je l'ai fait jouer, en bon capitaine pour permettre à James de continuer. Jeune fille, si tu reviens, toutes mes excuses, tu peux embrayer.
Shannon, si tu veux te joindre à l'entraînement, bienvenue à toi. je te trouverai quelque chose à faire. Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19577
Date d'inscription : 20/06/2006

L'entraînement de l'équipe sans nom Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de l'équipe sans nom   L'entraînement de l'équipe sans nom EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:01

La concentration de zenosa ne vacilla pas d'un cheveu. Jörgen lui renvoya la balle en le félicitant sur la dernière action que le jeune jaune avait faite précédemment. Il lui fit un signe de la main pour lui répondre. Au moment de réceptionner la balle, le balai de Zenosa, le Queenyquid360 craqua légèrement, des fissures apparentes commençaient à s'élargir... Il aurait peut être tout juste le temps de terminer la course avant que son balai ne rende l'âme. Un si bon balais partis en poussière, ce même balai qui avait contribué à leur victoire précédente... Mais, il ne pouvait pas nous lâcher maintenant, Queenyquid, prépare toi à vivre ta dernière course la plus intense!

Comme un éclair il fendit l'air dans un sifflement perçant le souaffle en main. Loin de chacun. La poitrine de Zenosa le serrait. Une force venait de naitre en lui, la rage de vaincre. Pour dépasser toute concurrence il s'enfonça encore plus dans les lois de la vitesse, le craquement de queenyquid s'intensifia, non pas comme une douleur mais comme un dernier remerciement...Il décida d'aller jusqu'à ses dernières limites, ensemble ils allaient terminer cette course comme le plus important des matchs auxquels ils auraient pu assister.

-Une dernière fois! Porte-moi sur les bourrasques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
Shannon O'Callaghan

Nombre de messages : 115
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 17990
Date d'inscription : 29/11/2007

L'entraînement de l'équipe sans nom Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de l'équipe sans nom   L'entraînement de l'équipe sans nom EmptyMer 25 Fév 2009 - 2:46

Cape et cheveux au vent, son Brossdur 12 dans la main gauche et de la buée s'échappant à un rythme régulier de sa bouche, Shannon courait dans le parc pour rejoindre l'équipe des Yellow Breath. Elle n'avait pas porté les couleurs de Poufsouffle depuis de longs mois et l'impatience l'étreignait. Elle avait appris à son retour que Jörgen désespérait de trouver un nouveau gardien et elle avait littéralement sauté au plafond lorsqu'elle l'avait su (le plafond était bas, c'était une sous-pente...) Le capitaine des jaunes avait semblé ravi et soulagé de la voir revenir et elle-même était plus qu'heureuse de retrouver son équipe favorite.

Au cours des derniers mois, elle n'avait pas vraiment pu pratiquer son sport préféré. L'académie où elle avait été scolarisée au Québec enseignait le Quodpot, pas le Quidditch. Elle s'était d'ailleurs révélée plutôt douée en la matière. Pensez donc ! Un sport mélangeant Quidditch et explosions ! Mais le vif, les cognards...tout cela lui manquait.

Son coeur fit un bond dans sa poitrine lorsqu'elle aperçu ses amis en plein vol... Jörgen, Zenosa, Eva, James et, devina t'elle, ce qui lui semblait être Jupiter. De toute façon, à cette distance, il n'était guère évident de distinguer les frères O'Brian les uns des autres... Quoique, bien qu'ils soient rapides l'un comme l'autre, la vivacité de Jörgen et la certaine nonchalance de James pouvait permettre de les différencier si on y portait attention. Elle ne connaissait pas encore suffisamment la façon de voler de Jupiter pour le reconnaître à coup sûr mais la batte qu'il tenait ne pouvait tromper personne : c'était bel et bien le nouvel équipier d'Eva qui volait là-haut. Eva qui avait toujours cette même force et cette même élégance lorsqu'elle était en prise avec un cognard... et Zenosa... rapide et déterminé, ses cheveux longs en catogan... Quand à la dernière silhouette qu'elle pouvait voit virevolter, il devait certainement s'agir de la jeune Géraldine... Elle n'avait encore jamais fait équipe avec cette dernière mais d'après ce qu'elle voyait, elle volait plutôt bien. Très bien même.

Ils étaient en plein exercice mais d'après le balisage, ils avaient presque terminé. Sourire aux lèvres, Shannon enfourcha donc son balai et décolla droit vers ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18255
Date d'inscription : 08/10/2007

L'entraînement de l'équipe sans nom Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de l'équipe sans nom   L'entraînement de l'équipe sans nom EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:35

James accueillit le magnifique tir de sa partenaire avec un sifflement d'admiration. Décidément, le talent n'attendait pas les années, c'était presque vexant. Fort heureusement pour son ego, il réceptionna le souafle avec autant d'efficacité sinon d'élégance. Mais après tout, lui, il n'était pas poursuiveur en titre. Ni honte ni regret.

"Bravo miss!"

Nan, il n'était ni professionnel ni même capitaine mais sa technique à lui pour les progrès, c'était la motivation et la mise en confiance. On bosse mieux quand on a la foi dans ce que l'on faisait. Donc, on donnait le goût aux gens de continuer, ça n'était pas si compliqué.
Il oscilla un chouïa sur son balai, évitant de justesse un arbre qu'il n'avait pas vu venir, éclata de rire et se prit l'arbre suivant.


"Oups."

Un nouvel éclat de rire accueillit son exploit. De toute façon, il n'avait jamais vraiment eu l'esprit de compétition. L'important, c'est de participer, c'était ça, son crédo. Le motivé hargneux du groupe, c'était Jörg. Il lui dirait un jour.

"Désolé, Géraldine. On s'y remet?"

La petite aventure eut au moins un bon effet. Le jeune homme remarqua l'arrivée inopinée de Shannon. Le souafletoujours au creux de son bras, il hurla:

"CAPTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIn! Y a Shannon qui est là."

Son frère avait parfois tendance à être TROP concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18206
Date d'inscription : 25/09/2007

L'entraînement de l'équipe sans nom Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de l'équipe sans nom   L'entraînement de l'équipe sans nom EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:17

En vérité, ce fut plus le cognard envoyé par son frère que le cri de son autre tiers qui le fit reprendre conscience avec la réalité (autre que le souafle, Zenosa et son propre balai). La bestiole le frôla à lui ébouriffer les cheveux.
Bien visé, le frérot. Il le féliciterait plus tard. Pendant ce temps, le cognard se dirigeait sur Géraldine qui l'évita également de justesse. La balle s'enfonça dans les bois et Des Lys n'apprécierait sans doute pas les dégats qu'elle allait causer aux arbres.


*On verra ça plus tard.*

Zenosa, quant à lui, avançait vaillamment, malgré un balai un petit peu... défaillant, semblait-il. Il le laissa filer tandis que lui-même suivait à une distance respectable, au cas où. Un slalom entre deux arbres plus tard, Jörgen finit par se tourner en direction du cri de son frère, reconnut Shannon et sourit. L'équipe était finalement au complet. Le temps d'un sourire, ce fut l'intervalle nécessaire pour Zenosa pour qu'il atteigne la fin du parcours et:

-Stooooooooooooooooop! Notre équipe a remporté ce round, passons à autre chose.

Le jeune Irlandais sortit du groupe d'arbres et atterrit, attendant que les autres le rejoignent. Il adressa compliments et conseils à chacun, en fonction de leur vol. Un léger sourire flottait sur ses lèvres, sous-entendant qu'il était satisfait de leur performance.

- On va légèrement modifier les équipes. Shannon, tu te mettras avec James. Zenosa reste avec moi. Et Jupiter se joint à Eva et Géraldine, ok? On va maintenant s'entraîner à quelques figures de vol, tout en inter-agissant avec les balles. On lâchera les cognards si nos batteurs le veulent*. Les autres s'occuperont du vif ET du souafle. Vous devez les attraper et filer dans ce qui sera votre camp. L'équipe de James, ce sera les anneaux côté Poudlard. Zenosa et moi, ce sera les buts côté lac. Et le troisième groupe, ce sera les gradins côté Pouffy.
Des question?


*Les cognards ne seront lâchés que si les deux filles ont un peu de temps pour jouer. Sinon, je laisserai Jup de côté le temps de l'entraînement. Imaginez que vous avez déjà appris quelques figures de vol l'an dernier et que vous voulez en apprendre de nouvelles. Faites des suggestions. Et PERSONNE ne sait faire la feinte de Wronski, s'il-vous-plaît. C'est pas crédible Wink
NB: on fait une mini-transition. Pendant ce temps, je vais réfléchir à une contrainte pour chacun des groupes (cf le nouveau règlement de Quidditch). Chaque "équipe" aura également pour mission de la mener à bien. J'espère que ça vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'entraînement de l'équipe sans nom Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de l'équipe sans nom   L'entraînement de l'équipe sans nom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entraînement de l'équipe sans nom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Terrain de Quidditch-
Sauter vers: