Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Professeur Sambre des Lys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 12087
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Professeur Sambre des Lys   Dim 24 Aoû 2008 - 18:13

Prénom : Sambre
Nom : des Lys
Âge : 31 ans, le 5 août 1977
Lieu de résidence : Londres et Pré au Lard (dans l'année scolaire)
Métier : Professeur
Maison : Audacens, Beauxbâtons
Etudes : Ecole Supérieure des Sciences et des Arts Indépendants Magiques, diplôme du Cycle Supérieur de Magie des Plantes et des Potions.
Famille : Père Cracmol, mère sorcière.
Don : Duplikat ; capacité de reproduire sans l’usage de sa baguette une illusion trahissant les cinq sens en recréant par la mémoire une situation, un objet, un son qu’il a déjà entendu ou dont il a déjà été témoin.

Physiquement


Taille : 1 mètre 77
Poids : 71 kilos
Yeux : noisettes
Cheveux : bruns

Brun, de taille moyenne aux yeux noisette, rarement rasé et les cheveux demis longs. Il a un petit défaut à la lèvre inférieure : son côté gauche est paralysé mais il prononce plutôt bien. Ce petit handicap est la cicatrice d’un accident passé. En effet, un de ses camarades d’école de Beauxbâtons lui a lancé un sortilège paralysant suite à une déconvenue et il n’a jamais pu soigner la paralysie de son côté gauche. Sambre a un tatouage sur la face intérieure de son bras au niveau du biceps qui représente un soleil et une étoile côte à côte. Il est du signe du Lion et cet animal ainsi que les symboles qui l’entourent lui sont importants. Il s’habille d’un style assez contemporain mais aime garder une longue robe noire de sorcier, ouverte, par-dessus ses vêtements.

Personnalité


Sambre est assez décontracté. Il n'hésite pas à dire ce qu'il pense et use parfois de son accent français pour en rajouter des caisses quand il émet une légère critique sur les britanniques. Etant français et anglais, ces remarques sont pour le plus souvent formulées pour faire sourire. Il aime les travailleurs, les espiègles, les curieux, les érudits, les provocateurs mais ne s'empêche jamais de les remttre à leur place. C'est assez difficile de lui marcher sur les pieds car justement Sambre prend souvent les choses à contre pied.

A noter qu'il peut se montrer têtu, rancunier et sarcastique selon les personnes... souvent les prétentieux ou ceux qui manquent de respect (pas forcément à lui, mais aux choses, au monde). Il ne supporte les gens passifs qui attendent qu'on leur donne la becquée. Fonceur, instransigeant, malin et courageux, comme l'exige Dorsword, son ancienne maison qui est l'équivalant de Gryffondor en Angleterre, Sambre n'a pas pour habitude de se faire dire ce qu'il a faire.

Comme professeur, tant qu'on travaille, il se montrera toujours sympathique et entraînant. Il aime pousser les élèves pour aller de l'avant mais pas tirer ceux qui ne veulent rien faire. Il a une vision de l'enseignement assez libérale et parle avec ses élèves comme il parle à ds personnes et non pas à des enfants sur lesquels ont doit asseoir une domination pour être respecté. Pour un prof comme pour ado, le respect ça se gagne, ça ne se vole pas.


Dans sa vie privée, il est attentif aux gens, doux et patient.

Famille


Issu d’une famille sorcière, il a vécu la plus grande majorité de sa vie dans un environnement sorcier. Son père, cracmol, a toujours ressenti un certain complexe vis-à-vis de ses trois fils qui sont tous trois pourvus de capacités plus ou moins importantes. Mais Sambre reste celui de ses fils avec lequel il garde le plus de contact.

Jonas, le plus âgé est légilimens et occlumens. Professeur à l’université de Shangai depuis deux ans où il vit avec une chinoise de ses élèves. Lester, le second est métamorphomage, comme leur mère. Et enfin, Sambre est duplikat. Ces capacités ont très tôt crée une scission dans la famille, gouffre que leur mère n’a jamais cherché à amoindrir.

Jonas des Lys : Ancien Herbomage de 39 ans, il s’est marié avec l’une de ses élèves de 15 ans sa cadette, Minh. Dans une famille déjà fragile, les critiques quant à la différence d’âge et d'autres secrets de famille ont participé à l’expatriation anticipée du frère aîné vers le pays de sa concubine. Il y enseigne la Botanique depuis deux ans. Il est père de deux enfants et n’a gardé le contact qu’avec Sambre et leur mère.

Pendant longtemps, Jonas a entretenu une relation plus ou moins secrète avec la petite soeur de Noamie Mendès, la mère de Kite Byron et la belle-soeur de Mathilde Des Lys par son mariage avec Noah Byron, le père de Kite et frère de Mathilde Byron... donc oncle de Sambre... est-ce que vous suivez? Le Enki Non? C'est pas grave.)

Juste pour dire que de cette liaison qui a vu le jour il y a plusieurs années (15 pour être exact et cela remonte au temps où Jonas avait 24 ans), une enfant est née: Ehlana Des Lys... pour des raisons restées dans l'ombre, personne ne sut jamais ce que devint l'enfant ni si Jonas fut au courant.



Lester des Lys : Il a 35 ans. Il possède avec sa femme, Hélène, une serre regroupant toutes les espèces de plantes les plus rares. Il est domicilié dans la banlieue parisienne. Il a trois filles Lucille, Juliette et Marie, dont la plus âgée entrera en première année à Beauxbâtons à la rentrée. Lester ne parle plus à ses parents depuis deux ans : leur reprochant le départ de Jonas et méprisant l’inaptitude magique de son père.



Armand des Lys : Il a 55 ans et depuis plus de 30 ans, il est jardinier à Beauxbâtons. Lester est le frère qui a le plus mal vécu la présence de son père cracmol au sein de l’école. Ambitieux et obnubilé par les apparences, il s’est toujours tenu à distance de celui-ci pour ne pas lui être assimilé. En France, cela est presque une damnation d’être un sorcier sans pouvoir. Armand compense cette ingratitude en buvant beaucoup et en menant la vie dure à ses fils et à sa femme. Armand est le descendant d’un des premiers directeurs de Beauxbâtons ce qui lui vaut malgré tout le respect de beaucoup de sorciers français. Il a en héritage l’un des cinq pavillons de Beauxbâtons. Les pavillons sont les anciennes pensions des fondateurs de l’école qui vivaient au château et chacun des propriétaires doit entretenir le pavillon dont il est responsable. C’est presque un titre honorifique qui empêche la femme d’Armand de pouvoir se séparer de son mari. Si elle s’en sépare, Armand devra abandonner le pavillon et ne possèdera plus rien. S’ils restent unis, l’un des trois fils d’Armand pourra devenir à son tour propriétaire du pavillon.



Mathilde des Lys, née Byron : Agée de 50 ans, Mathilde est d’origine anglo-saxonne. Elle tombe amoureuse d’Armand lors de la Coupe des Trois Sorciers qui a lieu en France. Mathilde était alors la championne anglaise de Serdaigle venue de Poudlard. Elle tombe sous le charme d’Armand sans se soucier de son incapacité sorcière. Mais avec le temps et la découverte des pouvoirs de chacun des membres de sa famille, Armand complexe et fait payer son manque à son entourage. A cette époque, Mathilde ne remporta pas la coupe mais décida de revenir en France pour poursuivre ses études supérieures en Sciences des Plantes et des Potions. Armand la demanda en mariage à la fin de ses études et à la mort des parents d’Armand, le couple devint châtelain du pavillon Sud de Beauxbâtons.





Biographie de Sambre


Sambre naît le 5 août 1977 en France, à Nice. Il a deux grands frères avec lesquels il s’entend bien malgré leurs rivalités. La famille des Lys est une des plus anciennes familles de sorciers français et elle est très souvent médiatisée, tout comme les quatre autres familles de châtelains de Beauxbâtons. La presse met souvent les trois frères en concurrence pour essayer de déterminer lequel sera le plus apte à devenir responsable du pavillon à la mort d’Armand, leur père. Pour Armand, la question ne s’était pas posée, il était fils unique et malgré son statut de cracmol, le pavillon devait lui revenir.

Alors depuis sa naissance, Jonas et Lester font tout leur possible pour briller et se montrer dignes de devenir les châtelains du Pavillon Sud de Beauxbâtons. Lorsque la famille se rend compte que Lester est Métamorphomage, Jonas sait qu’il a très peu de chance de faire le poids face à cette capacité qui a tendance à plaire à la presse. Ce qui n’est pas le cas d’Armand qui mène la vie très dure à ses fils, se montre indifférent aux commentaires médiatiques et méprise les aptitudes de ses fils plutôt que de les encourager.

Quand à 16 ans, Sambre découvre ses pouvoirs de duplikat, il le garde secret afin de ne pas s’éloigner plus encore de son père et de ne pas provoquer la jalousie de ses frères ou l’encensement stupide de la presse sorcière.

A vingt ans, quand son père tombe gravement malade suite à une intoxication causée par une plante magique, Sambre révèle ses pouvoirs afin de sauver son père. Il demande à ce dernier de ne pas révéler au reste de la famille sa qualité de duplikat. Le père accepte à condition qu’à son tour Sambre accepte un jour de devenir le châtelain. Le plus jeune des trois frères n’est pas très enthousiaste. Il a peur de la réaction de Lester qui se croit seul en lice ou de sa mère qui a toujours favorisé Jonas pour une raison que tout le monde ignore. Malgré tout, il accepte tacitement cette future responsabilité, responsabilité dont il ne pourra pleinement jouir le jour où il sera mari et père. C’est de tradition.

Il fait de brillantes études et, comme tous les membres de sa famille, se spécialise dans la magie des plantes et des potions. Son jeune cousin Kite Byron est étudiant à Poudlard et effectue son stage de première année comme professeur de Potions. Il parle à Sambre des problèmes que rencontre cette école à trouver du personnel enseignant depuis la disparition de l’ancienne directrice. Sambre, parfait bilingue, décide d’envoyer son curriculum vitae afin de pouvoir y enseigner la Botanique ou la Potion. C’est comme professeur de Botanique que le professeur Dumbledore le recevra.



Professeur de Potions et de Botanique
Directeur de Maison de Poufsouffle
# France Imported #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Professeur Sambre des Lys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Portraits des Personnages-
Sauter vers: