Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19309
Date d'inscription : 29/10/2006

Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart Empty
MessageSujet: Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart   Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:42

* Humpf. *

~†~ Ce fut la seule pensée qui traversa l'esprit de Charlotte lorsque ses doigts fins eurent déplié le petit bout de papier qu'elle avait pioché un peu plus tôt. Petit parchemin présent dans sa main depuis qu'elle était entrée dans la Grande Salle pour tout dire. Paresse. Elle faisait bien partie du BDE et du comité des Fêtes - et elle ne savait toujours pas comment elle y avait atterri -, mais n'avait cependant rien organisé pour le bal de fin d'année. Ils avaient plutôt fait appel à un petit groupe d'animateurs qui avaient tout pris en main avec entrain. Grand bien leur fasse, cela lui avait fait du travail en moins. Sans compter qu'elle avait eu ses ASPICs à passer. Ne parlons pas des choses qui fâchent voulez-vous ? Non pas qu'ils se soient mal passés ou qu'elle se soit complètement plantée... Elle était assez confiante et pensait avoir des notes plutôt correcte. Sauf en Astronomie et en Histoire. Pour tout dire, les épreuves avaient été plus longues que difficiles... Alors, maintenant que c'était terminé, elle préférait ne plus y penser.

Petit sourire au coin de ses lèvres lorsqu'elle avait découvert le péché qui allait l'envahir. Paresse. Etrange coïncidence... Elle n'avait déjà pas fait beaucoup d'efforts quand elle se trouvait devant son miroir... Aussi doutait-elle qu'elle ait besoin de subir un enchantement pour être soumise au péché. Cependant, c'était déjà chose faite. Elle n'en sentait pas encore les effets puisqu'ayant décidé qu'elle ne se foulerait pas beaucoup pour cette soirée, mais sa flemmardise serait bien plus accentuée qu'elle ne se l'imaginait. Elle le découvrirait bien assez tôt... Pour le moment, elle observait l'ordre de passage des couples pour la première épreuve. Chant. Re-humpf tiens. Elle allait devoir dédicacer une chanson à l'assistant en Runes sur le thème de la paresse. Rien que ça... Elle retint de justesse un soupir et se décida à rejoindre son cavalier. Il venait de faire son entrée dans la Grande Salle et de piocher son péché. Quelques pas à travers la foule et elle l'avait rejoint. ~†~


" Bonsoir.
Tu es.... hum... très élégant. "


~†~ Paresseuse mais néanmoins polie. Non, elle ne se moquait pas. Oui, elle le pensait. Pour preuve sa voix neutre non teintée d'ironie et son vague sourire qui ne contenait aucune moquerie. Il avait une jolie robe de bal. Un peu trop bleuâtre à son goût - même la chemise était bleue - mais cela lui allait bien. Elle avait choisie une robe violette. Enfin choisie... Une robe violette s'était dévouée et s'était montrée tout à fait adéquate lorsqu'elle l'avait vue dans son placard. C'était un peu plus juste. Enfin, au moins étaient-ils assortis dans leurs tenues... Elle jeta un rapide regard à la scène où le Préfet des Gryffondor se mettait en place. Danser ? Avec un McEwan ? Hum.... Pas avant quelques verres... Justement, elle proposa à Xaël de se diriger vers le buffet. Même si plusieurs élèves l'avaient pris d'assaut, il était assez conséquent pour recevoir deux élèves de plus. ~†~

" Tu me servirais un Whisky-Pur-Feu s'il te plaît ?
Après m'avoir dit quel est ton péché. "


~†~ Paresse quand tu nous tiens... Et puis, en plus d'être élégant, il pourrait se montrer galant comme ça. Non ? Elle tourna lentement son regard dans la salle, pour observer les couples formés pour l'occasion. Et ses yeux bleu/vert se posèrent sur son cousin. Il avait déjà fait une entrée.... comment dire... remarquée ? A "embrasser" une Serpentard de quatrième année. Charlotte était sûre que cette dernière allait se repasser la scène durant les dix jours à venir. Sans rire ! Vous n'avez pas vu ? Elle avait manqué défaillir... C'était scroutt mais elle n'aimait pas quand une fille s'approchait un peu trop près de son cousin. Sentiment imbécile de protection qui lui soufflait à l'oreille qu'aucune n'était assez bien pour lui... Et surtout pas cette mini-Gryffondor de troisième année. Le pauvre... Aller au bal avec un bébé. Enfin. Elle lui lança un petit regard compatissant avant de revenir porter son attention sur son cavalier de la soirée... ~†~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19128
Date d'inscription : 17/11/2006

Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart Empty
MessageSujet: Re: Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart   Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:56

Il n'eut pas à chercher longtemps sa partenaire car celle-ci déboula bientôt vers l'entrée... comme de bien entendu, elle était arrivée avant lui - d'ailleurs qui ne l'était pas ?

Il avait beau être d'un an son aîné, les anecdotes savoureuses et farfelues que sa cousine lui avait raconté à propos de Charlotte avait de quoi intimider...

Grand bien lui fasse, il n'était pas McEwan pour rien et n'allait pas laisser sa réserve lui monter aux joues pour y fleurir comme deux belles tomates... quoique, c'était bien ce que faisait Zyn, non ?

Il n'eut cependant ni le temps de lancer les amabilités ( ou les hostilités ) car aussitôt il entendit Charlotte lui dire :


- Bonsoir.
Tu es.... hum... très élégant.


Sur le coup il chercha où se trouvait le jeu d'esprit déguisé. Mais après une bonne demi-seconde, il s'aperçut qu'il ne semblait pas y en avoir et que ce qu'il avait pris pour un air pince-sans-rire était plutôt sincère.

Il se détendit d'un coup. Et bien que restant droit, il sentit ses épaules s'affaisser.


'Finalement, pas de quoi se faire tout un plat... Ca ne sera qu'un petit bal bien sympathique où je vais danser avec une fille que je ne connaîs quasiment pas... mais ça me donnera l'occasion de la découvrir, au-delà des rumeurs et de la réputation.'

Elle le trouvait élégant, c'est vrai qu'il l'était, mais c'était toujours un plaisir de partager son point de vue avec une autre personne.
Quant à elle. Xaël n'aurait pas dit qu'elle était belle... non, et puis ce n'était pas vraiment son genre de fille... et pourtant, il était incontestable qu'elle dégageait un charme surprenant.


'Pas étonnant que Sacha ait jeté son dévolu sur elle.'

Côté tenue ; c'est vrai que l'on sentait un brin de négligence... mais qui n'était pas pour déplaire à son cavalier. Trop de maquillage et de frisettes, ça faisait jamais naturel...

Mais côté robe...

Xaël eut un haut le coeur.

Non pas un comme on peut avoir après avoir ingurgité une des mixtures infâmes de Zyn ou du moins l'avoir vu le faire.

Non, un haut le coeur comme l'on se pâme de bonheur.
Un de ceux où vous vous sentez léger, éthéré, que vous perdez pieds avec la réalité et que vous croyez entendre des chérubins trompetter joyeusement à vos oreilles...

S'il n'avait pas déjà été amoureux une fois dans sa vie, Xaël n'aurait jamais compris ce qui lui arrivait.

Il était en train de tomber en amour

devant

la

robe

de

Charlotte


Ce violet soyeux, les courbes qui s'y dessinaient, ses reflets moirés lui lançaient un appel langoureux.

Il secoua la tête.


'Mais qu'est-ce que c'est que ... je vais pas tomber amoureux de la robe d'une fille... Xaël mon vieux, tu ne vas devenir fétichiste... Au secours !!! Il y a-t-il un PsycholoMage dans la salle ?'

Il secoua une nouvelle fois la tête, c'était bien sa veine, se ridiculiser devant une fille - qui était, soi dit en passant, la dernière ou l'une des dernières devant laquelle il voulait se ridiculiser...

Il se concentra pour essayer d'oublier cette robe qui à chaque mouvement de celle qui la portait semblait lui lancer des clins d'oeil complices.


'Oulà ! Il faut que je m'allonge moi.'

Lui qui s'était juré de surveiller Mélusine pendant le bal - et les membres de la gente masculine qui s'approcheraient un peu trop près d'elle - se voyait obligé de se surveiller lui-même.

Il entendit dans le lointain une voix lui demander :


- Tu me servirais un Whisky-Pur-Feu s'il te plaît ?
Après m'avoir dit quel est ton péché.


'Oui. Voilà excellent, un nouveau sujet sur lequel réfléchir. Tout plutôt que cette robe envoûtante.'

- Ah. Oui. Les Péchés ! Hé bien, moi c'est l'Envie... je ne sais pas de quoi...

'Sinon de m'enfuir d'ici au plus vite...'

- ... mais ça pourras être amusant non ?

'Tu t'enfonces mec...'

- ... Hum... ahum ... Et... euh...

'Rooo lala, la cata, pire que Zyn !"

- ... ta robe te va à ravir...

'Hé stop ! Si tu continues comme ça, elle va croire que tu la dragues...'
'Ah ouais, pas cool ça ' (autre Xaël)
'Vraiment pas cool...' (troisième Xaël)
'Hé puis t'auras au minimum deux duels sur les bras : Zyn, Sacha...'
'Ah !!! Super pas cool'


- ... oui, enfin, elle est pas trop mal...

'30000 lieues sous les mers...'

- ... un whisky ? Ouais, ils sont pas trop mal ici...

Il se dirigea vers le buffet en compagnie de sa partenaire. S'il sortait d'ici vivant, il pourrait profiter du reste de sa vie pour vivre en ermite et méditer sur la vanité de se croire super à l'aise en public quand on s'appelle Xaël McEwan...

- Et... et toi ?... Je veux dire ton péché, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19309
Date d'inscription : 29/10/2006

Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart Empty
MessageSujet: Re: Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart   Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:35

* Ben quoi ? Il veut ma photo ?
Il a jamais vu une fille en robe ou quoi ? Le Egon *


~†~ Le sourcil droit légèrement arqué - pas trop, il ne faudrait pas que cela la fatigue non plus -, Charlotte restait immobile et silencieuse à regarder McEwan qui était en train de la fixer. Eh oh, les yeux c'est plus haut. Voilà ce qu'elle lui aurait dit si elle n'avait pas eu la flemme... Décidément, cela s'annonçait joyeux. Au lieu de cela, elle ne dit rien et se contenta de rester à le fixer aussi bêtement que lui. Evidemment, elle ne savait pas qu'il avait flashé sur sa robe, tout ce qu'elle constatait, de son point de vue à elle, était qu'il la... matait ? Humpf. Et maintenant il secouait la tête. Il avait des spasmes ou quoi ? Des tic ? Des toc ? Cela ne l'aurait pas étonné venant de quelqu'un de la même famille que McEwan la fille... Eh bien eh bien, heureusement qu'elle était trop fainéante pour cracher son venin sinon elle lui aurait fait peur, ou alors elle aurait déclencher une mini-guerre intra bal. Cela aurait pu être drôle... Mais ça lui aurait demandé sacrément d'énergie... S'il fallait qu'elle chante, il était plus raisonnable de s'économiser. ~†~

" Merci. " fut la seule réponse qu'elle accorda aux bafouillages du jeune homme. Elle n'avait écouté que d'une oreille si ce qu'il racontait. Tout ce qu'elle voulait, c'était son Whisky-Pur-Feu. Pour pouvoir se réveiller un peu... Elle était dans une sorte d'état second : aucune motivation, les bras ballants, les jambes molles, l'esprit cotonneux. Un peu comme un lendemain de cuite sans avoir encore bu le moindre verre d'alcool. Bref, elle en avait retenu que Xaël avait pioché le péché Envie, qu'il trouvait que sa robe lui allait à ravir pas mal et... et c'était à peu près tout. Envie envie.... Qu'est-ce que c'était déjà ? Ah oui. La jalousie. Vouloir une chose que l'autre possède. Avoir "envie" de quelque chose jusqu'à l'obtenir... Tout ce qu'elle voulait pour le moment, c'était ne rien faire. C'était possible ? Ca pouvait être amusant, qu'il disait... ~†~

" Amusant oui... "

~†~ Si ce n'était le léger problème que la jeune brune n'était pas vraiment motivée à faire quelque chose "d'amusant". Son péché à elle ? La flemme de le lui dire. D'un geste lent, elle tendit sa main vers l'ancien Poufsouffle, dans laquelle se trouvait le petit papier qu'elle avait pioché à son entrée dans la Grande Salle. Moins d'énergie dépensée. Quoique... A méditer. Elle avait tout de même dû lever le bras. Et elle allait devoir le garder suspendu jusqu'à ce que McEwan prenne le papier... D'un autre côté, elle aurait dû réfléchir, et parler. Bouger ses mâchoires et sa langue, ainsi que faire vibrer ses cordes vocales. Hum... Qu'importe, de toute manière maintenant qu'elle avait la main levée, elle n'allait pas la rabaisser et parler, elle aurait fait un effort inutile ! Un sourire fugace sur les lèvres, elle prit le verre que Xaël lui tendait et le porta à ses lèvres. De légers picotements dans la gorge... Qui descendaient dans son ventre... Elle le sentait à présent dans son intestin. Voilà qui la réveillait un peu. Juste un peu alors... ~†~

" Que dis-tu d'aller s'asseoir le temps que les autres chantent ?
Nous avons le temps, nous passons vers la fin...

Et puis on parlera plus facilement assis que debout non ? "


~†~ Sûr que c'était beaucoup moins fatiguant de discuter les fesses sur une chaise... De une, on économisait ses plantes de pieds, et de deux, on était plus à l'aise. Actuellement, Sanders sortait de scène après avoir chanté une chanson qu'elle aurait elle-même très bien pu adresser à Sacha... Couple 14... C'était dans pas tout de suite ça. Autant aller se poser. De toute manière, s'il ne voulait pas aller vers l'une des petites tables préparées, eh bien elle irait toute seule. Elle était peut-être paresseuse, mais elle savait quand même ce qu'elle voulait. D'autant plus qu'elle était poussée par la motivation d'aller reposer ses jambes, en bonne fainéante qu'elle était pour le moment... D'ailleurs, elle ne l'attendit pas. Elle voulait s'asseoir, maintenant. Son verre de Whisky-Pur-Feu dans la main, elle fit volte-face pour aller vers les tables. Oula. La catastrophe n'était pas passée loin... Encore un peu et son whisky se retrouvait sur la chemise de l'élève qui venait de la frôler... N'y prêtant pas plus que cela attention, elle se mit en marche, espérant se recomposer une visage quelque peu souriant. Pourquoi ? Parce que la chanson d'Eden pour Seth venait de lui faire prendre conscience que ce bal, son dernier, elle aurait aimé le passer avec Sacha. Révélation aussi brutale qu'une gifle... Respirant un grand coup afin de se ressaisir, elle se fraya un passage dans la foule en direction des tables.... sans attendre Xaël. ~†~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19128
Date d'inscription : 17/11/2006

Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart Empty
MessageSujet: Re: Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart   Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:23

Elle était drôlement rapide pour quelqu'un qui avait tiré la paresse... Bon, c'est vrai, jusque là, elle s'en était vraiment bien tirée...
La voyant à présent gambader vers les chaises, Xaël ne put s'empêcher de se demander si c'était l'appel d'un petit repos bien mérité ou si elle cherchait plutôt à le fuir...
Peut être les deux justement...
Il la rejoignit quand même et s'installa à ses côtés.


'On va avoir du temps pour se parler... oui mais pour se dire quoi ?'

'Ne regarde pas sa robe Xaël et tout ira bien'

- Ahem... dis-moi Charlotte... les années ont passé, pourquoi...

Léger battement de paupières.

- ... n'avons-nous jamais vraiment discuté ?

'Commence par quelque chose de constructif...'

- ... Bon, je sais que ton péché, c'est la paresse... donc, je vais te faciliter les choses : je parlerais et tu ne répondras qu'à ce qui t'arranges quand j'aurais terminé...

'Ca va pas être de la tarte au citrouille'

- ... Bon, c'est sûr, on a pas vraiment eu l'occasion de se trouver un moment toi et moi pour ... euh, bein parler...

'Allez vas-y, lance-toi ! au pire tu seras mort avant la fin de la soirée mais au moins tu auras dis ce que tu pensais !'

- Bon, c'est vrai que tu n'es pas la fille la mieux en vue de tout Poudlard...

'Là, elle va se vexer'

- Du moins chez les Griffondor et les Poufsouffle... mais moi, j'aimerais bien savoir qui est vraiment derrière le miroir...

Légère pose.

- Tu sais, toutes ces histoires de maisons et de gangs, ça m'a toujours un peu courru sur le chaudron... enfin, c'est mon avis perso...


¤



Il parla donc ... un bon moment sans qu'elle ne pipe mot. Vexée, en rage, indéifférente ou subjuguée, difficile à dire devant ce masque impénétrable qu'elle affichait.

Il lui parla un peu de sa vision du monde, de ses propres goûts, lui fit un peu de poésie et lui posa moult questions - bien qu'il pensa alors en son for intérieur qu'il aurait beaucoup de chance si elle ne répondait qu'à une...
Ce qu'elle aimait dans la vie - mis à part Sacha...
Qui elle aurait aimé être si elle avait pu choisir.
Son arbre favori.
Son jeu favori.
Ce qui la faisait rire.
Et tout un tas de questions posées de manières plus ou moins anodines au fil de la conversation.

Le temps passait, les couples performaient leur chanson sur scène, lui parlait et elle ne répondait...

Quand au bout d'un temps indéfini, il ne trouva plus rien à dire, l s'arrêta et tâcha de prendre plaisir au silence ( complice ? ) qui s'installait entre eux deux.

Il était sur le point de commencé à regretter d'être venu à la soirée lorsqu'elle commenca enfin à parler.


Quand elle eut fini, le temps lui manqua pour lui répondre : déjà on l'appelait sur scène.
Il lui adressa un timide sourire d'excuse puis s'élança sur l'estrade.
Il y prit une pose gracieuse, se demandant s'il devait dédicacer sa chanson à la robe ou à la fille.


Il prit une grande inspiration et se lança.


- Bonjour à toutes et à tous ! Sympa cette soirée n'est-ce pas ?

- Ma chanson s'intitule :

"A son cou, à ses genoux"

- Attention, c'est parti !


Il fit tourner sa baguette pour obtenir un meilleur son possible et commença :

J’aim’ pas ses manières
Ni son caractère
J’aim’ pas ses colères

J’aim’ pas ce qu’ell danse
J’aim’ pas ce qu’ell’ pense
J’aim’ pas sa violence

Je suis fou qu’est c’ que j’fous
A son cou à ses g’nou-ou-oux
J’suis jaloux comme un loup
Je n’suis plus rien du tou-ou-out

J’bois pas qu’ell’ boit
J’crois pas ce qu’ell’ croit
J’vois pas où ell’ voit

J’aim’ pas qu’ell’ me siffle
J’aim’ pas quand ell’ griffe
J’aim’ pas qu’ell’ me sniffe

Refrain

...Je m’endors sur son coeur
Je m’réveill’ sur son corps
Comme sur un trésor
Comm’ si c’était de l’o-o-or
O-o-o-or
O-o-or...

J’aim’ pas ses copains
J’aim’ pas ses bouquins
J’ai mordu son chien

J’aim’ pas ses discours
Ni ses calembours
C’est pas mon humour

...J’aim’ pas ses chansons
J’aim’ pas ses façons
Ses jeux de garçon...

...J’aim’ pas ses coutumes
J’aim’ pas ses costumes
J’aim’ pas comme ell’ fume

...J’aim’ pas ses trois soeurs
J’aim’ pas son coiffeur
Ni ses jeans à fleurs...


Spoiler:

'Mais tout ça c'était avant de la rencontrer et de lui parler'
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19309
Date d'inscription : 29/10/2006

Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart Empty
MessageSujet: Re: Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart   Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:58

~†~ Assise sur sa chaise, les jambes croisées et le coude sur la table, Charlotte s'amusait à faire tourner son verre de Whisky-Pur-Feu entre ses doigts. Enfin... Son verre vide plutôt. Cela faisait un moment qu'il n'y avait plus rien dedans. Régulièrement, peut-être toutes les dix ou quinze secondes, elle en prenait une gorgée en écoutant Xaël parler depuis qu'il l'avait rejoint. Le verre ne faisant pas un litre, le verre fut vite asséché... Trop vite à son goût. Mais le buffet était bien trop loin. Elle avait l'impression qu'il se trouvait à des kilomètres d'elle. Il faudrait qu'elle se lève, qu'elle se faufile parmi la foule en évitant les gens bien que pas mal se soient dirigés vers les tables, ensuite elle devrait trouver une petite place au buffet et, effort suprême et inimaginable, soulever une bouteille pour remplir son verre. Sans compter ensuite le chemin inverse en devant, en plus, faire attention de ne bousculer personne ou encore de renverser son verre. Non non non... Décidément trop d'efforts. Tant pis, elle resterait la gorge sèche. Au moins aurait-elle les esprits clairs pour chanter...

Son verre faisait donc des petits ronds entre ses doigts fins. Elle écoutait d'une oreille Xaël, de l'autre les chansons des élèves qui défilaient. Pas eu l'occasion de parler malgré qu'ils n'aient qu'une année de différence. Oui, c'était normal en même temps. Les cinq premières années, elle était trop timide pour adresser la parole à une autre personne qu'à son cousin, la suivante elle était devenue trop froide si bien que seuls les Serpentard l'approchaient et cette dernière, il était professeur et elle n'avait pas suivi ses cours. Ceci expliquait cela. McEwan la fille chanta la paresse tandis que son cousin se révélait et lui parlait de lui. Elle écouta, sans rien dire. Quelques hochements de tête parfois, un vague sourire de temps en temps... Cela ne se voyait pas mais elle prenait beaucoup sur elle pour ne pas l'envoyer bouler et lui dire qu'elle s'en moquait. Premièrement cela aurait gâché la suite de la soirée et, deuxièmement, elle avait trop la flemme pour cela...

O'Brian et la mini LaRoche Elda leur faisaient une représentation plutôt comique tandis que Xaël lui posait à présent des questions sur elle-même. Sur tout et sur rien. Ses goûts, ses loisirs, ses envies... Presque tout y passa. Et la jeune brune ne disait toujours rien. Il lui avait précisé qu'il parlait, parlait, parlait et lui posait des questions et qu'elle répondrait seulement après à ce qu'elle avait envie. Si elle s'en souvenait encore... Non mais vous imaginez ? Se rappeler de toutes ses questions ? Elle n'était déjà pas très motivée pour aller se chercher un verre, alors pour se souvenir de tout... Le silence s'était à présent installé et Redgrave faisait son show en mode catin. Non, pour le coup, je tairai les pensées de Charlotte, je ne voudrais pas vous choquer. Il n'en restait pas moins qu'elle se demandait ce qu'elle était revenue foutre ici juste pour le bal. Elle avait manqué toute l'année pour des raisons "médicales" et il fallait qu'elle revienne leur casser les citrouilles pour la fin de l'année. Pauvre Raines... Encore, elle, elle pouvait l'ignorer mais la pauvre Allanah l'avait pour cavalière. Pas de bol. McEwan s'était tu. Il ne parlait plus et attendait. Qu'elle réponde ? Pourquoi pas... De toute façon Allanah avait presque fini sa chanson et Xaël allait bientôt devoir monter sur scène. Il n'aurait pas le temps de protester... ~†~


" Je n'ai envie de répondre à aucune de tes questions. "

~†~ Point à la ligne. Ton dur, visage inexpressif et regard détaché. Cela pouvait paraître brutal et indélicat mais à vrai dire, c'était fait exprès. De toute manière, elle ne se souvenait même plus des premières questions qu'il lui avait posé, ni des suivantes... Elle n'eut pas le temps de voir sa réaction puisque déjà, il se levait puisque c'était à leur tour. Le tableau bleu le réclamait. Sourire timide et il se leva pour aller sur l'estrade. Verre toujours dans la main, elle l'écouta chanter sans sourciller. Il ne gagnerait pas la palme d'or du meilleur chanteur mais ce n'était pas si terrible... Quant aux paroles... Hum... Elles laissaient Charlotte plutôt sceptique. En somme, il ne l'aimait pas. Mais, comme il le disait, il n'avait pas vu ce qui se cachait "derrière le miroir". Alors elle prenait sa chanson plutôt bien. Sauf le refrain. Mais bon.... La chanson parfaite n'existe pas et c'était déjà pas mal pour un McEwan. Elle attendit qu'il revint s'asseoir à leur table et se leva à son tour. Dur dur... Elle pouvait pas chanter assise ? Ah, en voilà une bonne idée... Direction la scène. Elle pointa sa baguette sur sa gorge et dirigea son regard vers Xaël. ~†~

" Pas de réponses à tes questions mais ma chanson le fera pour ce soir. "

~†~ Et.... Et tandis que les musiciens commençaient l'intro, elle alla s'asseoir sur le piano, en bonne fainéante qu'elle était, balançant lentement ses jambes au rythme de la musique... ~†~


" Paresseuse
Par essence elle est paresseuse
Est-ce vraiment la paresse
Ou trop de quoi ou qu'est-ce...
Apparemment elle est heureuse
C'est la plus heureuse des paresseuses

{Refrain:}
De toutes les matières
C'est la ouate qu'elle préfère
Passive, elle est pensive
En négligé de soie
C'est la ouate
De toutes les matières
C'est la ouate qu'elle préfère
Passive, elle est pensive
En négligé de soie
C'est la ouate.

Pas bosseuse
Et tous les beaux mecs s'usent
Elle s'en fout, elle balance
Son cul avec indolence
Elle s'en fout ell' s'balance
De savoir ce que les autres pensent

{Refrain}

Elle déchire les pages de tous les dictionnaires
Elle n'a que quelques mots à son vocabulaire
Amour par terre et somnifères
En d'autres mots elle se laisse faire

{Refrain} "


~†~ En voilà une chanson qu'elle était bien... Pas besoin de se casser la tête à retenir trop de paroles, c'était presque toujours la même chose. En tout cas, le refrain était très souvent répété. Magnifique pour une paresseuse.... Sa chanson terminée, elle descendit délicatement du piano, adressant un vague sourire en remerciement aux musiciens, et quitta la scène pour rejoindre Xaël. Sur scène, elle n'avait pas vraiment été gênée... Avoir tourné dans un Cinémagik l'avait apparemment aidée à se sentir un peu plus à l'aise en public... Bien que c'était déjà plutôt le cas. Falcon se dirigeait à son tour vers la scène pour une chanson un peu plus rythmée et coquine tandis que Charlotte reprenait sa place en face de Xaël. Bouse ! Elle avait oublié de prendre un verre en passant... ~†~

" Désolée si j'ai été un peu brutale tout à l'heure, mais si je répondais à toutes tes questions, j'aurai dû trouver une autre chanson.
Et j'avoue en avoir un peu la paresse... "


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19128
Date d'inscription : 17/11/2006

Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart Empty
MessageSujet: Re: Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart   Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:11

A présent ni mépris ni envie n'habitait son coeur...
En fait, c'était un peu un mélange de vide et... de vide...
Sa première phrase l'avait vraiment refroidit, pour ne pas dire vexé. Hé oui, Xaël avait une légère tendance suscpetible surtout quand on savait où viser.

Pourtant sa chanson était belle... plus belle que la sienne... enfin d'une certaine façon, elle n'était pas magnifique non plus. Plutôt intéressante et comme Xaël ne s'était pas trop fouler pour la sienne, la surpasser n'était pas si difficile.

Un soupçon de vexation dans l'air, il regarda revenir à sa place.


'De la molesse sertie de beauté", pensa-t-il en faisant référence à la robe. C'était un peu l'image des aristocrates moldus qu'il se faisait.

Bon, la chanson était assez révélatrice et l'avait plutôt bien éclairé. Donc devant son air un peu plus doux, il se radoucit lui-même.

Radoucit certes mais maintenant, il ne encore moins quoi lui raconter.

Bien qu'elle était paresseuse elle avait une sorte de classe qui émanait d'elle. Peut-être l'une était liée à l'autre... quoiqu'il en soit, l'effet qui se dégageait l'impressionnait malgré lui.

Ils passèrent donc la fin de la première épreuve à écouter les autres couples dans leur production. Savourant ( ? ) en silence.

Puis ce fut au tour de Charlotte de remonter sur scène pour la seconde épreuve. Il la laissa partir snas mot dire. Qu'aurait-il pu ajouter ?

Enfin, il alla lui-même s'installer, prenant une tablette et répondant aux questions qu'on lui rpoposait.
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19309
Date d'inscription : 29/10/2006

Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart Empty
MessageSujet: Re: Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart   Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart EmptyDim 27 Juil 2008 - 1:30

~†~ Les dernières chansons défilèrent sans qu'un mot ne s'échappe des lèvres de la jeune brune. Xaël semblait avoir abandonné l'idée de discuter... ce qui ne la dérangeait pas du tout. C'était des mots qu'elles n'avaient pas à articuler et de la salive économisée. Oui, sa paresse allait jusque là. Et elle se dit qu'elle était vraiment une championne première catégorie pour décourager les autres... A l'approcher, parler, vouloir la connaître ou Merlin savait quoi d'autres. Et quoi ? Si cela pouvait lui permettre d'éviter d'avoir à supporter les boulets, ou tout simplement les "autres"... Elle n'avait aucun remord à être ce qu'elle était, ni à vouloir repousser ceux qu'elle repoussait. Elle était ainsi, c'était dans sa nature et ceux qui n'étaient pas content.... Eh bien je resterai polie.

Sans rien dire donc, elle écouta les derniers couples d'élèves, tournant son verre désespérément vide entre ses doigts. Falcon leur fit une prestation.... Qui la laissa perplexe. Aussi prétentieux que son cousin. Bien qu'ils n'aient, ni l'un ni l'autre, pas vraiment de quoi l'être. Sa chanson, bien qu'elle aurait dû l'émoustiller quelque peu, la fit sombrer dans un état d'apathie prononcé. Une parole de Sacha aurait suffi à éveiller dix fois plus ses sens... Mauvaise idée de penser à lui car ses songes empruntèrent bien rapidement un chemin que je ne peux décrire... Rasmusson calma les ardeurs du précédent avec une chanson pour le moins reposante. En voilà une musique qui était bien... Apaisante, douce, calme.... Elle s'en serait presque endormie...

Fort heureusement, Eneas la tira de son engourdissement avec une chanson beaucoup plus rythmée. Elle ressentait... De la colère. Oui, de la colère. Et au travers de la chanson, mais également lorsqu'elle croisa son regard. Elle se remémora de ce couloir où elle l'avait trouvé avec Worpel... Mais fut ensuite entraîner vers d'autres chimères par Magic qui reprenait une chanson qu'elle connaissait... Sans vouloir être mauvaise langue, elle préférait, et de loin, lorsque c'était Sacha au piano qui la chantait. Souvenirs d'après bal de la Saint Valentin... Vint enfin le temps du dernier couple. Cullen entama une chanson à la mélodie qu'elle trouva... berçante, si bien qu'elle n'en écouta pas les paroles. Dans ses bras se trouvait Lovegood. Etrange couple. Remarque, elle ne préférait pas y réfléchir, et elle s'évitait, par la même occasion, bien des cauchemars. Dernière chanson, chanson mielleuse et doucereuse à en vomir... Elle préféra s'imaginer ce que serait la prochaine épreuve. Mais sans grand succès, son cerveau rêvait des situations qui allait de l'ennui à l'étrangeté la plus poussée sans qu'elle ne trouve quelque chose de vraisemblable.

Les organisateurs reprirent les choses en main et annoncèrent la suite des festivités. Pardon ? Tester sa connaissance sur son cavalier ? Ah ah. Cela promettait d'être drôle, elle lui parlait aujourd'hui pour la première fois... Elle s'imaginait Xaël qui lui annonçait qu'elle avait faux à toutes les questions. Remarque... Elle s'en fichait. Ce dont elle se moquait beaucoup moins, par contre, était des réponses de... Sacha ? Uh ? Mais pourtant elle ne l'avait pas vu... Son regard balaya la salle des yeux mais non, rien. Main dans la paume, elle rêvassait, l'imaginant dans un coin de la salle, à observer tout ce manège stupide des collégiens. Une question parvint à atteindre son esprit. Plop. Pourquoi lui ? Parce qu'un an plus tôt, il faisait la une de tous les magazines sorciers... Elle baissa légèrement les yeux, l'espace d'une seconde, en se souvenant de cette période. Et puis direction les fauteuils devant la scène, baguette et tablette en main ... ~†~


    Qu'est-ce qui vous fait succomber à la luxure ?
    Xaël : Quelques mots.
    Sacha : Tout. De la naissance de sa poitrine dans cette robe outrageusement sexy, à ses sourcils froncés quand elle se fâche contre moi.

    Vous n'avez que trois gallions en poche pour lui offrir un cadeau, que lui achetez-vous ?
    Xaël : Une pochette surprise magique.
    Sacha : Une boîte vide que je lui demande de remplir de sept bouts de papiers où elle écrit tout ce qu'elle voudrait faire. On y piocherait tant qu'elle n'est pas lasse.

    Avec quelle autre fille du bal n'aimerait-elle pas vous vous voir fricoter ?
    Sacha : Avec aucune. Elle me tue sur place.

    Un dîner à deux, quel est le menu ?
    Sacha : Elle.

    Que ne lui pardonneriez-vous pas ?
    Xaël : De me prendre pour un troll.
    Sacha : De faire du mal à ceux que j'aime.

    D'un côté, un important dossier à rendre à la première heure le lendemain et vous n'avez pas terminé, d'un autre côté, une soirée tranquille dans les bras de votre compagne. Que choisissez-vous ?
    Xaël : Le dossier - Le dossier, à contre cœur mais le travail c'est important tandis qu'en amour il n'y a pas de délais imposés et c'est tout le temps le moment.
    Sacha : Ses bras - Une soirée tranquille...

    Que pourrait-elle faire qui vous mette hors de vous ?
    Sacha : Me tromper ou me cacher des choses.


~†~ Am stram gram, pic et pic et colégram. Bour et bour et ratatam, am stram gram. Ah non, ça ce n'était pas possible. Ni pour Xaël, et encore moins pour Sacha... "Rien. Je ne suis qu'un enfant et rien ne m'a poussé dans ce sens pour le moment." pour la question Luxure... Humpf, ça allait le faire moyen. Try again. Pour de nombreuses réponses, elle utilisa cette technique infaillible très aléatoire... Evidemment, parfois elle éliminait d'office les réponses qui lui paraissaient impossibles mais bon... Son esprit vagabondait au fil des questions et ce n'était pas pour l'aider. Elle déraisonnait devant des images pour la question Luxure - particulièrement en cherchant la réponse de Sacha -, s'imaginait les deux garçons avec trois gallions dans la main devant une boutique, brûlait de se représenter Sacha flirtant avec une autre, s'égarait dans des souvenirs de leur week-end durant lequel ils n'avaient pas beaucoup mangé..., songeait à ce qu'ils ne lui pardonneraient pas, se perdait entre ses bras et un dossier, et enfin se projetait en pleine dispute sur ce qui aurait pu le mettre en colère. Son esprit sautillant de visions en visions, de songes en rêveries, elle parvint à répondre à toutes les questions. Ce fut laborieux, principalement parce que son cerveau était trop somnolent pour vouloir réfléchir, mais elle désigna de sa baguette la réponse à la dernière question. Advienne que pourra, même si elle s'était complètement vautrée, le coton moelleux qui entourait son esprit assoupi la préserverait de questions tortueuses pour le moment... ~†~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19128
Date d'inscription : 17/11/2006

Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart Empty
MessageSujet: Re: Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart   Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart EmptyDim 3 Aoû 2008 - 10:59


Sidéré.
C'était le mot.

...


Certes, avec quelqu'un qui ne le connaissait pas, il ne devait sûrement pas s'attendre à des prouesses... qui plus est... enfin... tout le monde pouvait se tromper...

Mais quelques mots pour la luxure ! Elle l'avait pris pour un Gilderoy Lockart ou quoi ?
Sa réponse ne pouvait être plus éloignée de celle qu'il avait donné !
Avait-il vraiment l'air d'un goujat ?

Enfin, qulques heures et cette interminable soirée s'arrêterait...

Et puis la pochette surprise !
Non, vraiment !

Manque totale de bienveillance et de psychologie...
Cela ne se voyait-il donc pas qu'il était romanqtique ?
Apparamment non...

Bon, le troll à la limite... mais il avait trop bon coeur pour ne pas pardonner même à quelqu'un qui se moquait de lui... c'est vrai, ça pouvait prendre du temps.. enfin, la réponse était moins pire que les autres...

Et la réponse du dossier était plutôt sympa... elle acheva de réconcilier le jeune homme avec les choix de sa partenaire.

Bah... nombreuses femmes se disent incomprises des hommes, mais la réciproque est on ne peut plus vraie...


Malgré son humeur ascentionnelle - à vrai dire, après ça, elle ne risquait pas de chuter plus bas... - il préféra se composer un court poème dans sa tête, histoire de se donner contenance :





Perdue dans son désert de solitude
Elle cherche les bras de son amant
En pleine proie à l'hébétude
Point ne perçoit la cause de son tourment

Elle le croit de chair et de sang
Mais s'abîme pourtant en turpitudes
Car elle ne voit pas qu'en s'aveuglant
Elle s'enferme dans de folles habitudes

Elle erre
Elle erre
Et L'air l'étouffe et la serre

Elle erre
Elle erre
Et se meurt en plein désert

Son chant de paresse
Caresse mon oreille
L'éveille et durcit mon coeur
Sa peur envenime ses paroles
Sa folle crainte de solitude
Est une sale habitude

Non non non... ce que tu cherches n'es pas là
Ni ailleurs...
Mais c'est en toi...
Que se cache tes peurs...
Et ton aigreur...
Regardes en toi...





Bon, c'était pas du grand art ni sublimement tendre à son égard mais comme elle n'était légilimens, ça lui avait fait au moins du bien à lui... un peu de poésie, ça défoule...

Et ça passe le temps, car son tour arrivait, et il lui fallait répondre au question en devinant celle de sa partenaire...



Facile ! J'ai pas besoin de trouver puisqu'elle n'a rien deviner de moi, je ne risque pas d'abaisser son score...

Alors, voyons, oui, je vais répondre à tout, histoire de m'amuser...




Xaël, après avoir repris les questions et réponses de toutes les filles a écrit:
La question Luxure était:
D'après-vous, quel est le meilleur coup du bal ?

Les réponses des filles



Aucun. Je ne connais personne et je n'ai jamais eu aucune visée sur personne... quasiment personne. Je ne vois pas pourquoi je changerais maintenant.

Ca pourrait être celle-là mais elle n'a de visée sur personne et elle connait au moins son cousin...

Eneas Penn.

Seth Cullen.

Shawn Evans.

Mark Resnald.

James O'Brian.

Jörgen O'Brian: x 2

Elliot O'Malley: x 2

Sambre des Lys: x 3

Liam Cullen: x 4



La question Avarice était:
Vous êtes plutôt économe ou dépensière ?

Les réponses des filles



7 filles sont économes.

10 filles sont dépensières.

Trop fatiguant de chercher à épargner




La question Envie était:
Si l'épreuve suivante était qu'il embrasse une des filles du bal, laquelle ne voudriez-vous surtout pas qu'il embrasse ?

Les réponses des filles



Toutes sauf moi.

Ahaha... c'est bien son genre...

Toutes. Il est au bal avec moi alors je ne vois pas pourquoi il irait en embrasser une autre.

Idem héhé...

Ehlana Kalten.

Luna Lovegood.

Mélusine McEwan.

Caleb Sutham.

Selene Sweevil. C’est le genre de fille qui m’énerve, qui a tout pour elle et ne s’en prive pas.

"Il" fait ce qu'il veut, mais pas moi: x 2

Charlotte Leonhart: x 3

Purdey LaRoche Elda: x 5




La question Gloutonnerie était:
Vous mourrez de faim comme jamais. Que préférez-vous ? Un dîné raté mais préparé par lui ou un bon restaurant gastronomique ?

Les réponses des filles



6 filles suicidaires termineront leur soirée à Sainte-Mangouste pour indigestion.

11 filles survivront, ouais, mais parallèlement 11 garçons n'auront plus un sou en poche.



La question Orgueil était:
Par orgueil que ne feriez-vous jamais ?

Les réponses des filles



Embrasser un Serpentard.

Revenir sur une décision que j'aurais prise et que je crois justifiée.

Pardonner à un(e) ennemi(e).

Avouer que je ne savais pas quelque chose d’évident.

Pardonner à ma belle-mère d'avoir ruiné ma vie.

Me mettre en avant parce que je suis avec lui, à son détriment.

Partager un paquet de bonbons.

Me faire prendre ma place lors d'une audition de piano par quelqu'un de moins méritant que moi.

Demander de l'aide à ma pire ennemie.

Ouh ! J'imagine la tête qu'elle ferait si elle appelait Zyn à la rescousse !

Donner raison à quelqu'un qui m'aurait blessée ou fait du mal.

Avouer que je n'arrive pas à faire quelque chose.

M'abaisser à être sympa avec les gens qui ne le sont pas.

Lui dire que je me suis trompée, je n'aurai pas eu un meilleur cavalier.

Flatter un égo masculin.

Admettre qu'une force supérieure n'existe pas.

M'excuser.

Admettre mon infériorité.




La question Paresse était:
Qui est le plus paresseux des deux selon-vous ? Lui ou vous ?

Les réponses des filles



9 filles sont paresseuses mais honnêtes.

Bah, c'est elle qui l'a dit...

8 garçons ont du souci à se faire.




La question Colère était:
Vous êtes en colère contre votre cavalier. Comment s'exprime-t-elle ?
a) vous boudez. b) vous cassez des objets. c) vous le frappez. d) vous criez. e) vous le plantez sans rien dire et allez décompresser ailleurs.

Les réponses des filles



a) 8 filles boudent.

b) 1 fille casse tout.

Trop fatiguant

c) 3 filles sont des sauvages.

Trop fatiguant

d) 3 filles crient.

Trop fatiguant

e) 6 filles prennent la tangente.

Trop fatiguant




Bof... Xaël n'était point trop convaincu de son coup mais comme il avait précédemment songer, il ne perdait rien au jeu...

Pour patienter autant que se remonter le moral qui n'était pas encore à son zénith, il se recomposa un autre poème :





Toi qui hantes cette place
Ton corps soupire de grâce
Mais tes mots sont de glace
Et seuls tes maux s'ammassent

Pourquoi est-ce toi qui portes cette robe
Dans toute l'assemblée, je ne vois qu'elle
Son image brouille mes pensées et les gobe
Jusqu'à ce que mon esprit ne voit qu'elle

Ce scintillement mauve
Cette splendeur aérienne
Chamboule mon coeur
Et ravit mon corps
Je t'en prie, fais-la mienne
Et je te couvrirais d'or.
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19309
Date d'inscription : 29/10/2006

Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart Empty
MessageSujet: Re: Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart   Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:26

~†~ Charlotte n'était vraiment, mais alors vraiment, pas du tout sûre des réponses qu'elle avait donné pour Xaël. Plus le temps passait, plus elle doutait de sa méthode "Amstramgram". En même temps, elle était trop lasse pour y réfléchir encore. De toute manière, il était à présent trop tard, ses réponses étaient enregistrées et il ne lui restait plus qu'à attendre le verdict de son cavalier.... En attendant, elle pouvait dormir un peu non ? Il suffisait que quelqu'un la réveille quand ce serait leur tour. Et puis, ces sièges étaient tellement confortables... C'était comme si elle était assise sur un nuage qui l'emmenait directement voir Morphée.... Sauf que ce n'était pas bien de somnoler. Réveille-toi ! Dans un effort superbissime, elle vint poser son coude sur l'accoudoir (logique) et posa laissa tomber son menton dans sa main. Un profond soupir et elle se concentra sur les voix des garçons précédents qui confirmaient leur réponse. Paroles monocordes qui lui donnaient plus encore envie de plonger dans le sommeil... Mais non, pas maintenant, c'était à Xaël de répondre. Alors, bonne ou mauvaise méthode ?

La première réponse tomba et.... Et même si elle était dans un état comateux, la jeune Serpentard ne put s'empêcher de rire. Alors... Réellement... Il lui fallait un Impero pour succomber à la Luxure ?! Le Dumby Pauvre garçon... Sa vie ne devait pas être drôle tous les jours... Se rendant compte que son rire pouvait passer pour de la moquerie - mais en y réfléchissant bien, c'était de la moquerie - elle toussota et se mit la main devant la bouche pour calmer son hilarité. C'est qu'après, il allait se vexer... Mais quand même... Un Impero... Humpf. Le reste des réponses étaient un peu plus banales et permirent à la jeune fille de se calmer complètement et de revenir dans son état somnolent. Finalement... Sa méthode n'était pas bonne du tout. Elle n'avait trouvé aucune réponse. Et alors ? Et alors tant pis, elle n'en mourrait pas. Le plus important était qu'elle ait trouvé plus de bonnes réponses pour ce qu'avait dit Sacha... Les garçons subirent à leur tour le charme Assourdissant des animateurs et Charlotte répondit sans trop se prendre la tête à ses questions. Plusieurs minutes plus tard, c'était à elle de confirmer les réponses de Xaël... ~†~


" Luxure est correcte, c'est bien Liam.
Envie également, tu peux aller embrasser qui tu veux, je n'en ai rien à faire, tant que tu ne m'embrasses pas moi.
Gourmandise aussi c'est bon, je choisirai le restaurant.
Mais pour colère, je ne me prendrais pas la tête et je m'en irais. "


~†~ Petite pause... Eh, cela faisait beaucoup de mots d'un coup pour une paresseuse... Elle en profita pour vérifier une nouvelle fois les réponses de Xaël, mais c'était bien cela. Pour luxure... C'était parce qu'elles avaient dû choisir un garçon présent au bal sinon... Je vous laisse deviner sa réponse. Envie était tout à fait logique. S'il s'était approché trop près d'elle, paresse ou pas, elle aurait bien trouvé la force de lever sa main jusqu'à la joue de l'assistant professeur. Gourmandise... Même pas en rêve elle ne porterait à ses lèvres quelque chose qu'un McEwan aurait préparé. Et puis quoi encore ?! Elle n'avait pas envie de mourir empoisonnée. Pour la colère elle avait un peu hésité. Le frapper, se mettre à crier ou tout jeter par terre aurait pu être amusant mais... Le plus probable était qu'elle serait partie, en le plantant tout bonnement là. ~†~

" Ensuite, pour les questions Bonus... Tu n'as bon qu'à la question paresse. Oui c'est moi qui y suis le plus puisque c'est le péché que j'ai pioché.
Pour l'avarice, je ne suis pas vraiment dépensière donc j'ai choisi économe, mais je ne le suis pas spécialement non plus.
Et pour l'orgueil, je ne pardonnerai jamais à un ou une ennemi(e). "


~†~ Voilà qui était dit. S'il y avait des personnes concernées dans la salle... ? Evidemment. Tout d'abord il y avait Redgrave, à qui elle ne pardonnerait jamais de... Humpf. Nous allons éviter d'en parler pour que la soirée se termine plutôt bien... Mais il y avait aussi McEwan. La cousine de son cavalier, en personne. Elle-même oui. Parce qu'elle avait témoigné contre Sacha lors de son procès, mais plus encore... La relation entre les deux septièmes années s'était un peu plus envenimée, si bien que Charlotte pensait sérieusement qu'elle avait à présent atteint un point de non retour. Mais là encore, évitons de gâcher cette soirée et n'en parlons pas... Maintenant qu'elle avait fait ce qu'elle avait à faire, elle avait envie de dormir... De se laisser aller dans le monde des rêves et de ne plus réfléchir de la soirée. Pour se réveiller un peu, elle pointa sa baguette vers le buffet et fit léviter jusqu'à elle un autre verre de Whisky-Pur-Feu. Trop loin, trop la flemme et le fauteuil, trop confortable. Elle le réceptionna et commença à le siroter, en n'écoutant que d'une oreille les réponses des autres filles mais, surtout, en se demandant ce que les animateurs leur réservaient pour la suite... ~†~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19128
Date d'inscription : 17/11/2006

Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart Empty
MessageSujet: Re: Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart   Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:11


Leur tour allait venir.
Xaël n’avait pas vraiment su comment ils étaient arrivés à s’arranger tous deux mais ils s’étaient
accordés sur le couple de juges :



Ludovic Niwa et Sélène Sweevil



A lui, à elle de commencer, il n’en avait cure.
Quel péché choisir ?
Rien de plus facile.
La colère.
Pas la petite qui monte et redescend aussi vite qu’une girouette ou Maeglin en pleine ascension de la
tour d’astronomie et voyant vers le lac un Calmar en réglisse.
Non.
LA. COLERE.
Pourquoi ?
Parce que d’abord elle s’était glissée insidieusement dans son dos et l’avait pris en traîtresse, à
l’usure. Elle s’était laissée courtiser par la froide paresse de sa cavalière et son désir pour elle avait
gonfler sous l’emprunte de ses caresses. A présent, malgré ses poèmes et ses respirations qu’il
voulait lentes et profondes pour calmer ses assauts débordants, il la sentait ardente et frissonante,
exubérante dans sa chair et son sang.

Pourtant, était-ce qui le caractérisait ?
Oui et non, les deux à la fois.
Il était doux de tempérament mais ardent lui aussi face aux émotions. Et en ce moment, la colère
jaillissait.

Comment était-il arrivé à la retenir jusque là ? Il ne savait pas. Devant ces assauts gigantesques aux
tours de sa coutroisie, il ne put résister : on ne peut luttet contre ce qui naît en soi.

C’est donc, à moitié en parlant d’une voix fusante et sombre et l’autre en pensant que ses pensées
s’inscrivèrent dans l’air et sur le tableau, aux yeux et oreilles de toutes et tous :



Pour qui se prend cette jeune donzelle
A se croire colombe dans le ciel



- N’ oublions pas la colère ne peux détériorer l’essence d’un être, du moins pas
totalement, et celle de Xaël est toujours poétique -



Ta froideur, ton mépris ne sont pour moi que bave
Cracher sur une main amie n’est pas un acte brave

Ton indifférence est peut être coup du sort
Pourtant tu ne souffres ni Impero ni mort

Est-il si difficile de tendre un mot gentil
Quand à la place, on t’en offre au moins dix

Tu es à l’image de ma colère : dure et implacable
Reste donc effigie, reste statue de sable
Car au prochain supplice de ce manque de douceur
Je m’en irais quêter paroles aimables ailleurs

Tu ne sais qui je suis et ne veux point savoir
Cela m’inspire mépris et non point de la gloire

Ta présence absente est pour moi un boulet
Je partirais bientôt et en serais défait.




Bon là, il avait été vraiment fort mais ses pensées et paroles s’approchaient assez de ce qu’il
ressentait. Et puisqu’elle ne semblait pas porter grand intérêt à ce qu’il disait, elle ne serait sûrement
pas vexée.
Il fallait dire aussi que Maude lui manquait et que l’indifférence de sa présente cavalière ne faisait
rien pour alléger ses pensées.



‘Enfin, advienne que pourra, de toute façon, je serais délivré de cette soirée dans un couple d’heures’
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19309
Date d'inscription : 29/10/2006

Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart Empty
MessageSujet: Re: Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart   Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:20



~†~ Comment étaient-ils parvenus à s'entendre sur le couple qui devrait les noter ? A vrai dire... C'est très simple... Charlotte s'en moquait. Et Ludovic et Selene étaient le premier couple du bal. Pourquoi chercher plus loin ? Elle préférait ne pas s'user, surtout en sachant qu'elle allait devoir écrire. Ecrire.... Ecrire sur un péché qu'elle aimait ou qu'elle détestait, tout en faisant le lien avec son cavalier. Les animateurs auraient tout de même pu penser à ceux qui avaient tiré la carte paresse et qui n'avaient envie de rien, sinon d'aller se coucher... Tous ces efforts, toutes ces réflexions... Tout ça pour un simple bal... La soirée en elle-même l'indifférait. Son cavalier l'indifférait. Ce qu'il pouvait penser la laisser de marbre. Elle ne s'était jamais souciée de ce que les autres pensaient et ce n'était pas maintenant que cela commencerait... Elle préférait encore rester à somnoler, à divaguer et à naviguer entre ses rêves, ses désirs et ses idées...

Trente minutes... Trente minutes pour pondre un texte à son cavalier. Rien que le choix du péché fut une torture... Bon, déjà, il y avait une chose qui était réglée : elle choisirait le péché qu'elle aimait le moins. Si elle choisissait l'inverse, il lui faudrait réciter son texte... Pourquoi s'embêter quand, d'un autre côté, on lui proposait que les autres le lisent à sa place ? Ne restait qu'à choisir le péché qu'elle n'aimait pas... Pour faire le tri, elle aimait la paresse, l'orgueil, la luxure et la colère. La gourmandise ne lui faisait ni chaud ni froid... Alors il ne restait que l'avarice et l'envie. Elle ne savait pas réellement celui qu'elle aimait le moins, mais elle ne se voyait pas écrire une vingtaine de lignes sur l'avarice... De plus, Xaël avait pioché l'Envie. Voilà qui réglait la question du choix à faire...

Elle écrivit.... Ce qui lui passait par la tête. Elle avait déjà mis dix minutes à choisir un péché. Cinq de plus à rêvasser en regardant les autres. Il fallait dire que la petite musique n'aidait pas... Elle ne faisait que lui souffler de s'endormir. Elle lui murmurait des mots doux, l'incitait à se reposer, juste quelques minutes... Charlotte parvint tant bien que mal à se ressaisir et il ne lui restait que dix minutes... A sa grande surprise, elle termina bien avant. Son esprit était peut-être latent, mais elle parvint à écrire quelques lignes en un peu moins de cinq minutes. Voilà qui était fait... Au moment où elle posait sa plume, une voix s'éleva. Elle releva mollement la tête pour découvrir Liam Cullen qui lisait son texte. Soit il n'avait rien compris aux règles, soit il s'en fichait. Elle penchait pour la deuxième option... Elle n'écouta que d'une oreille ce qu'il disait. Il faisait l'éloge de Lovegood. Ahem. Une boulette de feu et un baiser plus tard, et il était sorti. Sans s'en soucier plus que cela, la jeune brune se pencha à nouveau sur son texte, sans rien dire.

Et rebelote... Ils durent écouter les treize couples les précédant... Cette fois, ce fut trop difficile. Elle ne réussit pas à se tenir et rester droite... Elle s'affala sur la table... Le bras posé sur cette dernière, le coude replié et la tempe dans la main. Merlin, elle voulait dormir... Elle regarda plus qu'elle n'écouta tous les couples passer. Elle ne retint d'ailleurs pas grand chose de ce qu'ils avaient pu dire... Son esprit était ailleurs. Loin, loin, très loin. Au pays de son Imaginaire à elle. Puis vint leur tour... Elle se redressa péniblement mais trop tard, la voix de Xaël s'élevait déjà. Elle l'écouta, le visage impassible, comme toujours. Ah il l'avait trouvée distante ? Vraiment ? Pourtant, elle avait fait des efforts... Un peu, mais la paresse n'avait pas aidé... Elle lui avait même offert l'ébauche d'un sourire. Soit, il n'en aurait plus. Qu'il crève. Pour toute réponse, elle offrit à McEwan le garçon un sourire indifférent. Ses lèvres étaient étirées mais son regard, lui, n'exprimait rien. Le vide... Qu'il pense ce qu'il veule, elle s'en moquait. Elle reprit sa plume, ratura une ou deux phrases sur son parchemin et les modifia. Les lignes s'inscrivirent une à une sur le tableau magique, apparaissant en une lente danse... ~†~


Envie.
Je n'ai pas envie.
Je n'ai pas envie de faire d'efforts.
Pas envie d'écrire.
Pas envie de sourire.
Pas envie de passer une bonne soirée.
Tellement pas envie, que j'ai choisi mon péché détesté,
Pour ne pas avoir à parler.
L'envie peut être une bonne chose.
Elle peut nous faire avancer.
Comme elle peut en être une mauvaise
Et nous ruiner la vie.
L'envie.
C'est la carte Péché que tu as tiré.
En début de soirée, je l'aurai parié, tu voulais me dévorer.
Maintenant, tu n'es bon qu'à me critiquer, comme tant d'autres l'ont fait.
Je n'ai pas envie.
Pas envie de me justifier.
Pas envie de me faire pardonner.
Pas envie de changer.
Pas envie de "paraître".
Je suis ce que je suis. Et si cela ne plaît pas,
Tant pis.
Je n'ai pas envie de m'encombrer des "on dit".
Je préfère vivre ma vie,
Comme j'en ai envie,
Sans qu'on me dicte mes envies.
Je ne suis pas la meilleure des cavalière.
Tu aurais certainement eu envie,
De t'amuser toi aussi,
Avec toutes ces filles qui sourient.
Je ne suis même pas désolée, si tu as passé une mauvaise soirée.
Car je suis comme je suis,
Je n'ai pas d'envie,
Sinon celle d'être avec Lui.


" Et je ne serai jamais désolée,
Car l'orgueil est indubitablement
L'un des meilleurs péchés. "


~†~ Les trois dernières phrases lues à voix haute, pour conclure comme il faut. De manière sèche et indifférente. Il la voyait ainsi ? Le voilà qui était servi. Non, elle n'était pas désolée. Elle ne connaissait pas le remord ni le regret, ou alors qu'en de très rares occasions. Elle n'était pas désolée car elle s'en fichait. Ce bal, toutes ces personnes... Ils étaient tous faux... Ils essayaient de s'amuser et de passer une bonne soirée avec des inconnus, pour la plupart. Alors que le lendemain, ils n'en auraient plus rien à faire, à peine se reconnaîtraient-ils. Charlotte préférait ne pas jouer et rester ce qu'elle était : indifférente et distante. Elle ne se mentait pas à elle-même ni aux autres. Xaël serait vexé ? Le pauvre, il ne s'en souviendrait même plus à son réveil. La jeune Serpentard croisa sa jambe droite sur la gauche et lança un regard à son "cavalier". Un regard railleur. Elle n'en avait rien à faire... Qu'il parte, elle pourrait dormir en paix. D'ailleurs, si elle n'avait pas été aussi paresseuse, elle serait déjà du côté de la salle commune des Serpentard à l'heure actuelle. Au lieu de cela, elle leva son verre de Whisky-Pur-Feu et en but une gorgée, sans lâcher McEwan du regard... Pourvu que cela se termine vite. ~†~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19128
Date d'inscription : 17/11/2006

Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart Empty
MessageSujet: Re: Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart   Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:08

Alors que Xaël essuyait ce regard provocateur il ne pouvait s'empêcher de penser :

'Elle a quand même la classe... Je parie qu'elle se ferait avada kedavrer sans pouvoir rien faire qu'elle regarderait son boureau sans ciller...'

N'empêche que quequ'un qui n'en a rien à faire de vous et qui vous fixe intensément, c'est plutôt... dérangeant.
Il lui venait justement une profonde démangeaison de la baguette à ce propos. C'était quoi le sort pour lancer de l'eau dans les yeux d'un autre - béni soit son créateur ... ou sa créatrice - ?
Ah oui, Pleurojetum ! Ca c'est du sort !

Sauf que Xaël ne pouvait s'empêcher de penser que c'était un coup bas et ridicule. Elle voulait du spectacle, elle allait en avoir.

Il devait trouver quelque chose qui soit de son ressort... Quelque chose qui lui corresponde sans toucher à son honneur moral...

En même temps, ça lui faisait une belle jambe son "honneur moral" : une soirée avec miss "J'ai rien à faire de toi, lâche -moi les baske et la robe, ya que Sacha que j'aime".

Lui donner du "lâche-moi le regard et la tête - que tu me prenais grave comme dirait son moldu d'ami Alphonse - ya que Maude que j'aime..." Mouais, bas et mesquin, c'était pas son style. Mieux valait rivaliser de finesse.

Lui sauter dessus et l'embrasser sauvagement ?
En avait-il seulement envie ?
Hum...

Lui voler sa robe et s'enfuir comme un voleur... bonne idée ! Mais ça manquait de finesse quand même...

Lui faire la bise en déclarant
"Bon, il se fait tard, je crois que c'est l'heure pour toi d'aller faire dodo..."
Bon, très bon...
Mais un peu bas quand même !


Rhaaa ! toujours ces principes moraux !


A ce moment Elliot se lanca dans une prestation... prestative sous l'acclamation de jeunes demoiselles... en manque d'amour ?


... en manque d'amour...
Tout d'un coup ce fut comme si une lumière s'allumait en lui...
... en manque d'amour...
C'était ça !
Ce n'était pas ces jeunes sorcières qui s'étaient encharmées de sortilèges de maquillage pour plaire à leur pbête de scène préférée qui comptaient mais lui...
- Enfin, Xaël, pas la bête de scène... -
Maude lui manquait, il ne savait plus où il en était avec les filles : Mary lui manquait, Cassandre lui manquait, Shannon lui manquait, Dorothea lui manquait, Kristen lui manquait...

Le problème venait de lui, pas de Charlotte... quelque soit l'humeur de cette dernière, ça n'avait pas vraiment d'importance : il s'était laissé aller à cette ambiance de bal avec tous ses péchés et ses vieux fantômes avaient ressurgi...
Il avait été en colère contre elle, mais c'était plutôt du désespoir celui de ne pas être reconnu, de ne pas être aimé, d'être même rejeté...
Charlotte n'avait sûrement rien contre lui, et même si elle avait eu, quelle importance, ça la regardait elle, pas lui...

Et sa robe...
Il sentit comme si un charme se levait, comme si un maléfice se déjouait car alors qu'il posa son regard sur celle-ci, il apprécia sa beauté féerique... et ce fut tout.
Plus cette envie frémissante de la prendre dans ses bras, de la serrer contre lui, d'humer son parfum, de malaxer sa soie...
Juste un plaisir simple et enfantin.

Elle avait cru qu'il la dévorait des yeux... bah, tant pis, autant ne pas la vexer dans son ego puisqu'elle adulait l'orgueil...

Un poids glissa des épaules de Xaël qui se sentit instantanément plus léger.
Retrouvant son sourire charmeur, toujours son regard mirant celui de sa partenaire, il lui adressa un sourire charmeur et lui tendit la main :


' Etre fidèle à soi-même, voilà le secret du bonheur.'

- Une danse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19309
Date d'inscription : 29/10/2006

Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart Empty
MessageSujet: Re: Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart   Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:46

~†~ Un verre de Whisky-Pur-Feu. Deux verres de Whisky-Pur-Feu. Peut-être trois ? Elle ne savait plus.... Heureusement, elle encaissait assez bien. Sinon, Merlin seul sait ce qui aurait pu arriver... Danser sur les tables ? Chanter à tue-tête ? Dire ce qu'elle pensait de chacune des personnes présentes, une par une ? Chercher à se battre ? Aucune idée mais probablement pas. Elle n'avait jamais bu que deux verres. Assez peu comparé à la quantité d'alcool qu'ils avaient pu consommer avec Sacha lors de leur week-end à Pré-au-Lard l'année dernière. Non, elle n'avait pas dansé sur les tables à cette époque, ils avaient mieux à faire... Quoiqu'il en soit, en ce soir de bal, Charlotte ne se sentait pas dans l'état second que l'alcool pouvait provoquer. Malgré sa paresse, elle était même parvenue à écrire un texte plutôt potable mais, surtout, vrai. Ce n'était pas si mal...

A présent, elle fixait Xaël. Regard critique et railleur, rictus au coin des lèvres. Mais au fond, elle s'en fichait. Elle l'avait dit, elle n'était pas désolée. Une autre gorgée de son verre. Fini. Elle le reposa lentement sur la table, son bras lui paraissant indéfiniment lourd... Ils avaient dû voter. Pour un seul couple. Merlin l'avait entendue, les organisateurs ne lui avaient donné qu'un couple à évaluer ! Enfin... Elle n'avait rien écouté ni lu mais bon... Elle avait quelques vagues souvenirs... Elle avait mis un 13 à Shawn et Ehlana. 13, c'était un peu plus que la moyenne. Et puis, elle aimait bien ce chiffre et tout ce qu'il suscitait. Le "porte-malheur". Sauf qu'elle n'y croyait pas... 13, c'était tout de même bien noté pour une petite Préfète bleue qui ne savait pas voler, non ? Enfin, elle aurait certainement eu moins si elle avait été accompagnée de... d'Elinor, par exemple. Charlotte n'avait rien contre Shawn. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé. Elle savait juste qu'il était assez mignon pour que quelques filles lui courent après. Elle savait aussi qu'il ne lui avait jamais causé d'ennuis, ni cherché d'embrouilles, et c'était bien le plus important.

Enfin, les organisateurs annoncèrent la dernière épreuve. Celle qui représentait la Paresse leur annonça qu'ils étaient libres de faire ce qu'ils souhaitaient. Vrai ? Elle allait pouvoir aller dormir alors... Elle avait l'impression que sa tête pesait des tonnes - et ce n'était pas dû à l'orgueil - et qu'elle devrait bientôt mettre des lunettes pour cacher ses paupières qu'elle avait beaucoup de mal à tenir ouvertes... La paresse qui l'avait éteinte depuis qu'elle avait tiré cette carte semblait avoir atteint son apogée, si bien qu'elle crût qu'elle allait s'endormir avant la fin du discours des animateurs... Mais non. D'un seul coup, plus rien. Sa tête était aussi légère qu'une plume et ses bras et ses jambes ne pesaient plus des tonnes et voulaient bien bouger normalement. Cette envie de dormir qu'elle n'arrivait pas à repousser venait soudain de disparaître et elle se sentait toute légère... Peut-être pas festive au point de s'excuser auprès de Xaël et de faire la fête toute la nuit mais bon... C'était déjà un peu mieux...

En parlant de lui, l'assistant-futur professeur semblait en pleine réflexion. Sur quoi ? Charlotte n'en avait aucune idée. Et..... Non, cela ne l'intéressait pas spécialement. O'Malley venait de monter sur la scène pour chanter. Hun ? Mais c'était quoi toutes ces groupies ? Vague toussotement amusé et moqueur. Remarque, mieux valait voir cela que d'être aveugle... Ou pas. Et maintenant ? Ils pouvaient invités d'autres personnes. La belle affaire, Sacha n'était pas là. Et elle n'avait pas vraiment envie de commencer une discussion avec quelqu'un. Eneas ? Son cousin semblait bien assez occupé sans qu'elle n'aille le déranger. Alors ? Est-ce qu'elle rentrait à la salle commune ? De toute façon, elle n'en avait rien à faire de cette soirée... Elle était sur le point de se lever lorsque Xaël tendit la main vers elle, le visage séducteur. Hum.... Devinez ? Oui, vous avez gagnez : sourcil droit légèrement surélevé. Elle s'était attendue à tout sauf à cela. Une danse.... La jeune femme observa cette main tendue pendant une ou deux secondes, plutôt sceptique. Et puis finalement, elle glissa sa main dans celle de Xaël. ~†~


" Juste une. "

~†~ Pourquoi ce revirement soudain ? Parce que c'était le bal de fin d'année. De sa dernière année. L'année prochaine, elle ne serait plus à Poudlard. Du moins, plus du côté collège. Direction les ailes universitaires. Elle s'était inscrite au dernier moment et espérait intégrer la filière artistique. CAMUS plus particulièrement. Certificat des Arts Magiques Universels Sorciers pour, pourquoi pas, finir actrice. Eric Marvendall, qui avait réalisé le premier film dans lequel elle avait joué, l'avait recontactée et voulait discuter d'un deuxième film... Elle verrait bien. Mais pour le moment, elle se leva et se laissa guider par Xaël jusqu'à la piste de danse, sans ronchonner une seule fois parce qu'elle était loin. Et, pour dire vrai, elle n'était pas si loin que cela. Les cartes péchés leur avaient joué pas mal de tours ce soir... Elle posa délicatement ses mains sur les épaules de Xaël et le laissa mener la danse. Une danse... Juste une. Elle lui devait bien ça... Le bal aurait pu se dérouler de manière bien pire... Finalement, ce n'était pas si mal. Mais juste une danse. Pas plus. Ensuite, elle s'en irait, sans lui donner sa robe... ~†~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19128
Date d'inscription : 17/11/2006

Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart Empty
MessageSujet: Re: Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart   Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:42

Xaël ne chercha pas à s'étonner de voir sa partenaire acceptet une danse.
Elle acceptait, voilà tout.
Il lui l'avait proposé, elle acceptait, point.

Bien souvent, il avait remarqué, le corps parle pour l'humain - ou le sorcier - bien mieux que des mots - ou des sorts.
On butait si souvent sur des phrases que l'un comprenait dans un sens et l'autre dans un autre que parfois, même en ayant le même dialecte, on ne parlait pas la même langue.

Tandis qu'avec un corps, on ne peut pas mentir ni même exprimer autre chose que ce que l'on ressent.
Les voiles se déchirent, le navire prend le large, l'âme se libère; la magie opère... Un corps qui danse, c'est un être en transe.
Plus besoin de baguettes, d'artifices ni de mots vides et creux... juste un corps, dix, ou deux... Et les mystères de l'univers se fondent en soi, s'explorent, se palpent, se goûtent, se sentent, se caressent... comme le vent sur la peau, l'eau sur le coeur, le feu dans le ciel, la terre sous nos pas et la saveur du miel.

Un pas, deux, un tourbillon, des gestes légers... de la grâce... un cygne qui s'envole... Deux souffles qui suivent leur coeur... Un bruissement d'étoffe... L'échos des souliers sur le sol... Les rires... les soupirs de ceux qui ne vivent pas de danse... Les sourires entendus... ou ceux plus ingénus... Un pas, un autre, un mouvement spiralé, une ronde de fée... Un tour, deux et puis trois... Deux corps qui se parlent... Et là sur le rivage, une perle guidée par l'eau du large... Un pas, un autre, un dernier et le charme se dilate...
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19309
Date d'inscription : 29/10/2006

Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart Empty
MessageSujet: Re: Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart   Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart EmptyVen 29 Aoû 2008 - 3:13

~†~ Finalement, la carte Paresse n'avait pas été si mauvaise que cela. Elle lui avait même servi de prétexte pour cacher son manque de motivation. Car maintenant qu'elle se trouvait là, sur la piste de danse, pendue au cou de Xaël McEwan et entourée de tous ses presque-anciens camarades, elle ne pouvait plus se mentir. Non, elle n'avait pas spécialement envie d'aller à cette soirée... Ce n'était pas à cause du cavalier, ce n'était pas à cause du thème de la soirée, ce n'était pas non plus parce qu'elle n'accordait pas d'importance à la quasi totalité des personnes se trouvant dans la salle. Non, c'était juste parce que c'était son dernier bal et que cela traînait en longueur.... De toute manière, durant toute cette année scolaire, tout avait traîné en longueur. Elle avait vu les journées, les semaines défiler. Une à une. Le temps lui avait paru tellement long... Et maintenant, c'était presque fini. Eh bien, ce bal lui faisait un peu la même impression. Il s'était déroulé extrêmement lentement et, maintenant que la fin approchait, Charlotte n'avait qu'une envie : qu'elle cesse d'approcher et se montre. Qu'elle en finisse avec tout cela. Elle considérait déjà que c'était terminé, pourquoi prolonger ? Si encore elle s'était amusée...

Ce bal avait été une succession d'ennuis. Impression certainement accentuée par la carte qu'elle avait piochée à l'entrée. La première épreuve... Une chanson. Elle n'avait pas envie de chanter pour Xaël. Ni pour Xaël ni pour personne d'autre d'ailleurs, hormis ses proches. La deuxième épreuve... Trouver les réponses d'un garçon avec qui elle n'avait jamais parlé auparavant et lui faire deviner les siennes... La bonne blague. Tout cela pour, ensuite, lui dédier un texte sur un péché. Elle n'avait pas envie de se creuser la tête et de formuler de jolis mots pour Xaël. Ni pour Xaël ni pour personne d'autre d'ailleurs, hormis ses proches. Et enfin la dernière épreuve... Ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient, danser, changer de partenaire, s'amuser. Elle n'avait pas envie de profiter de cette fin de soirée avec Xaël. Ni avec Xaël ni avec personne d'autre d'ailleurs, hormis ses proches. Voilà une chose qui ne changerait certainement plus en elle, trop ancrée dans son caractère : son regard sur les autres, son indifférence envers eux. Ils n'en valaient pas la peine et ne seraient bons qu'à lui faire du mal si elle les laissait approcher. Les seuls qui méritaient son attention savaient s'imposer à elle et entrer dans son cercle intime sans avoir à déployer d'autres efforts que d'être eux-mêmes. Cela faisait presque un an qu'elle l'avait compris et il serait dur de lui faire changer d'avis à présent...

Heureusement qu'elle avait précisé dès le départ qu'il n'y aurait qu'une danse. Car non, il n'y en aurait pas plus. Ce n'était, là encore, pas de la faute de Xaël. Il dansait même assez bien. En rythme avec la musique, pas une fois il ne lui avait marché sur les pieds. Non, il était plutôt bon cavalier. Le seul problème était qu'elle ne ressentait pas. Rien. Pas de joie, d'euphorie, de transe, de sensualité. Rien. Et la seule raison était qu'elle n'aimait véritablement danser qu'avec Sacha. Qu'importe la danse... Les regards des autres hommes sur elle ne l'intéressaient pas, être invitée à danser par un autre ne la rendait pas fière, qu'un autre passe ses bras sur sa taille ne la faisait pas frissonner. C'était même plutôt le contraire... Qu'un seul s'avise de poser la main sur elle autrement que pour une danse qu'elle aurait accepté. Le pauvre se risquait à ne plus rien toucher de sa vie... Puisqu'elle ne ressentait rien, elle se laissa simplement guidée par Xaël dans la danse. Elle suivit ses pas sans une fausse note, accorda ses mouvements aux siens, tourna au même rythme que lui... Mais cela s'arrêta là. Rien d'autre... Elle s'arrêta au même moment que lui et se détacha doucement de lui, pour reculer d'un pas ou deux. ~†~


" Merci pour la danse.
Bonne soirée... "


~†~ Toujours pas de sourire mais la voix aimable et un regard entendu. Oui, elle avait apprécié la danse, même si elle n'avait rien éprouvé de particulier. Oui, il avait été un plutôt bon cavalier malgré l'énorme handicap qu'il avait : accompagner Charlotte au bal. Non, la soirée n'avait pas été si mauvaise que cela. Elle aurait pu être bien pire encore... Alors merci. Vague hochement de tête avant de s'éloigner définitivement de Xaël. Direction le buffet. C'est qu'elle n'avait pas encore manger avec tout cela... Bu oui, mais mangé non. Un biscuit par-ci. Une confiserie par-là... Appuyée sur le buffet, elle observa les différents couples et groupes qui s'étaient formés, et jugea qu'il était temps pour elle de s'éclipser. Le couronnement ? Ah ah. Ce serait la meilleure blague de l'année si Xaël et elle recevaient le titre de roi et reine du bal. Même dauphins, elle ne l'envisageait pas. Et savoir qui était sacré ne l'intéressait pas spécialement... Elle attrapa un dernier bonbon entre ses doigts fins et se redressa. Un dernier pour la route, le temps qu'elle rejoigne la salle commune pour se changer avant d'aller faire un dernier tour dans le château de nuit. Dernier bonbon de la soirée qu'elle dégusterait juste après avoir dépassé les portes de la Grande Salle vers lesquelles elle se dirigeait. Bonne soirée... ~†~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19128
Date d'inscription : 17/11/2006

Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart Empty
MessageSujet: Re: Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart   Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:47

Porté par la danse, Xaël se félicitait de ce dont il avait pris conscience. Cela ne servait à rien de faire des pieds et des mains pour plaire aux autres, de toutes façons, ils pouvaient toujours trouver quelque chose à redire. Quant à soi, faire ce que l'on aimait - sans pour autant en fair pâtir les autres - était toujours bénéfique.

Quand Charlotte se détacha de lui et lui souhaita le bon soir, cela ne lui fit ni vraiment chaud ni vraiment froid. Un peu comme si la danse se poursuivait et que les au-revoir n'étaient rien de plus qu'un pas.
Malgré cela il était content d'avoir passé cette soirée avec elle. Quoiqu'elle en pense ou en ai pensé, l'avoir eu comme cavalière était... intéressant.

Il continua de danser seul alors que sa compagne d'un soir abordait un buffet déjà bien entamé.
Il aimait sentir son corps bouger épouser le vent, ses jambes frôler le sol, y glisser dessus, le palper, le caresser avant de reprendre un envol cadencé. Ouvrir ses bras à la vie, au rythme, à la musique.

Il dû danser avec une bonne dizaine de demoiselles, des valses, des tangos, des bizar' rocks, des mambos pendant le restant de la soirée, toujours avec ce même plaisir qu'il voyait bien souvent partagé.
Les danses de groupes se révélèrent tout à fait différentes mais entrainantes et joyeuses faisant pulser son sang et sourire son coeur.

Puis la soirée commença à toucher à sa fin, elle s'étairait, paraissait et commençait à s'endormir au coin du feu quand Xaël repris le chemin du dehors.

Il faisait frais et doux, une soirée d'été exquise pour qui savait les apprécier.
Ce fut quand il s'approcha de la forêt interdite qu'un sourire lui vint aux lèvres.
Loin du tumulte de la fête, dans le vent de la nuit, il entendait le silence rire aux éclats, balayant la forêt telle une plume.
Alors, il reprit le chemin qui le menait vers chez lui - avant de transplaner - et commença à fredonner :



- Non...
Je ne suis jamais seul
... Avec...
Ma solitude
Non...
Je ne suis jamais seul
... Avec...
Ma solitude



The End / Fin


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart Empty
MessageSujet: Re: Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart   Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple 14: Xaël McEwan - Charlotte Leonhart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Bals et soirées-
Sauter vers: