Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Bal] Aide et points questions en HJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lux
Maître du Jeu
Lux

Nombre de messages : 46
Age : 46
Maison : Gryffondor
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19104
Date d'inscription : 21/11/2006

[Bal] Aide et points questions en HJ Empty
MessageSujet: [Bal] Aide et points questions en HJ   [Bal] Aide et points questions en HJ EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:58

Communication HJ avec les animateurs


Je me permets de faire partager la question de Géraldine:

Géraldine de Simony a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris quant à cette épreuve...
A priori, on doit choisir une chanson en rapport avec son péché? Le problème, c'est qu'après, on me dit qu'avec mon pèché (l'orgueil), je dois être en contradiction, du coup, j'y comprends plus rien... scratch
Est-il possible, sinon, de prendre un air connu, et d'écrire soi-même une chanson? Genre j'écris une chanson qui est à chanter sur l'air de "puisque tu pars" de Goldman...

Ca serait sympa de m'éclairer, car il faudrait que je termine mon épreuve cette semaine, vu qu'après, je serai absente... Ne vaut-il pas mieux aussi que je passe avant Adnae?

Enfin bref, d'avance merci pour tout! Le Enki


______________________________


Sur le thème d'un péché, la chanson doit être dédiée à son partenaire. Parler de lui, lui adresser un message... Ensuite, il y a une contrainte de style ou de situation dont tu dois tenir compte pour ton post, pas nécessairement pour la chanson sauf indication contraire, ce qui est ton cas puisque dans ton groupe de pécheurs, la chanson doit, au contraire, parler de toi ou vanter tes propres mérites au lieu de ceux de ton partenaire.

Tu peux très bien inventer les paroles d'une chanson sur un air connu Le Théo
Personnellement, cela ne me dérange pas.

Si d'autres ont des questions ou se sentent perdus, n'hésitez pas à demander, sachant que dans l'ensemble, il faut faire ce que vous avez compris Wink



Attention Pas de flood SVP Attention
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Maître du Jeu
Lux

Nombre de messages : 46
Age : 46
Maison : Gryffondor
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19104
Date d'inscription : 21/11/2006

[Bal] Aide et points questions en HJ Empty
MessageSujet: Re: [Bal] Aide et points questions en HJ   [Bal] Aide et points questions en HJ EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:20

Deuxième épreuve, pour aider: un exemple par rapport aux questions de Luna:
https://destination-poudlard.forumpro.fr/la-grande-salle-f4/couple-17-liam-cullen-luna-lovegood-t4423.htm#53269

Question de Luna:


Hj: J'inaugure la seconde épreuve, et ca sera un test pour les autres, car j'espére avoir bien compris ce qu'il fallait faire... Le Sacha Et normalement je collerais le message de Liam, une fois qu'il me l'aura envoyé par mp sur ce même post, c'est ça?

Réponse Lux:

Edit Lux: Liam (ainsi que les autres garçons) vont attendre le signal des Maître du Jeu et ils posteront chacun leurs vraies réponses. Il n'y a rien qui se passe par MP. Tu obtiendras le fin mot des réponses de Liam dans le message de Liam. Quant à ta présentation, c'est très bien. Sauf que: il ne fallait répondre qu'aux quatre péchés que Liam n'avait pas sélectionné ici: https://destination-poudlard.forumpro.fr/la-grande-salle-f4/bal-choixpeau-magique-la-pioche-du-peche-t4396-27.htm#52871
C'est à dire: orgueil, gourmandise, colère et envie. Mais par contre, comme tu l'as fait, il fallait tâcher de découvrir les sept réponses de Sacha. Tu peux éditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Elève assidu
Luna Lovegood

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19926
Date d'inscription : 23/02/2006

[Bal] Aide et points questions en HJ Empty
MessageSujet: Re: [Bal] Aide et points questions en HJ   [Bal] Aide et points questions en HJ EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:41

Euh tu m'as dit qu'il ne fallait répondre qu'aux 4 péches et ensuite tu ne me marques que 3 péchés... Donc il en manque un.

Et j'ai répondu aux quatres péchés qu'il n'avait pas choisi, donc tout est bon pour moi non?

J'ai l'impression de me faire reprendre pour quelque chose que j'ai fait comme il fallait en fait. Mefiant
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Maître du Jeu
Envy

Nombre de messages : 24
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : Aucune
Gain de Gallions : 20004
Date d'inscription : 25/01/2006

[Bal] Aide et points questions en HJ Empty
MessageSujet: Re: [Bal] Aide et points questions en HJ   [Bal] Aide et points questions en HJ EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:13

Oui, pour les quatre péchés auxquels tu as répondu, c'est bon.
Nous en avons oublié un dans l'exemple en te citant, excuse-nous d'être humains Le Théo

Par contre non, tout n'est pas bon pour toi. Il faut que tu essayes de trouver les sept réponses de Sacha. Pas seulement celles des quatre péchés que Liam n'a pas choisi.

Tu peux donc éditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Elève assidu
Luna Lovegood

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19926
Date d'inscription : 23/02/2006

[Bal] Aide et points questions en HJ Empty
MessageSujet: Re: [Bal] Aide et points questions en HJ   [Bal] Aide et points questions en HJ EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:39

Ok.

Être humain?

Les péchés c'est humain maintenant? Big Grin

Ceci était du flood intelligent Big Grin Ne faîtes pas ça à la maison

Edit Envy : Merci de ne pas flooder dans les sujets annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Maître du Jeu
Lux

Nombre de messages : 46
Age : 46
Maison : Gryffondor
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19104
Date d'inscription : 21/11/2006

[Bal] Aide et points questions en HJ Empty
MessageSujet: Re: [Bal] Aide et points questions en HJ   [Bal] Aide et points questions en HJ EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:39

Isis l'a fait correctement. C'est un meilleur exemple:
https://destination-poudlard.forumpro.fr/la-grande-salle-f4/couple-10-sambre-des-lys-isis-kitlee-t4409.htm#53271



A noter aussi:

Comme ce sont les cavalières qui sont censées ouvrir le début de la deuxième épreuve, les garçons qui auraient postés en dernier pour l'épreuve précédente doivent poster au moins une fois pour permettre à leur cavalière de se mettre en place pour cette deuxième épreuve, même si le couple est arrivé au maximum du quota de six messages pour la première épreuve.

Les messieurs ne doivent pas oublier que ces demoiselles ont un délai pour pouvoir poster donc ne les handicapez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Maître du Jeu
Lux

Nombre de messages : 46
Age : 46
Maison : Gryffondor
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19104
Date d'inscription : 21/11/2006

[Bal] Aide et points questions en HJ Empty
MessageSujet: Re: [Bal] Aide et points questions en HJ   [Bal] Aide et points questions en HJ EmptySam 26 Juil 2008 - 15:39

Finalement, nous proposerons aussi un bonus pour les garçons au round 2.

Si ces messieurs trouvent aussi les trois autres réponses que leur cavalière a donné, ils peuvent multiplier le gain de points par le nombre de bonnes réponses trouvées en plus:

Exemple:

Pour le round 2, John Smith a trouvé 3 bonnes réponses sur les quatre possibles de sa cavalière Alice Dupont.

Les bonnes réponses étant récompensées de 10 points, cela fait un total de 30 points à ajouter dans la cagnotte du couple.

Ensuite, pour le bonus où il essaye de répondre aux trois autres questions de sa cavalière, il en trouve 2 de plus.

Comme pour le premier bonus "Sacha", on multipliera par le nombre de bonnes réponses trouvées 1 le total initial, c'est-à-dire par 3 dans notre exemple:

Ce qui fait un total général de 90 points pour ce couple.

Le maximum à gagner est donc: 4 bonnes réponses d'une valeur de 10 points x par 3 ( 1) réponses bonus, c'est-à-dire 160 points.

Si le couple n'a trouvé aucune bonne réponse sur les quatre initiales, il pourra quand même gagner quelques points avec le bonus: les réponses trouvées seront récompensées de 10 points.

Tableau des points:



Colonne A

Nombre de bonnes réponses fournies au départ et qui rapportent de 0 à 10 points

Ligne B

Nombre de réponses complémentaires pour le bonus, qui multiplie vos points initiaux de 2 à 8 pour le bonus 1 et de 2 à 4 pour le 2ème bonus.

A noter:

Cependant, si un couple n'a pas récolté de point dès le début mais qu'il parvient à trouver des réponses justes pour le bonus, il a la possibilité non pas de multiplier ses points mais d'en gagner de 10 à 30 selon le nombre de réponses trouvées



A \ B
0


1
(x par 2)
2
(x par 3)
3
(x par 4)

0

0

10

20

30

1

10

20

30

40

2

20

40

60

80

3

30

60

90

120

4

40

80

120

160


De toute façon, ne vous inquiétez pas, ce sont les organisateurs qui feront les calculs. Vous pourrez cependant vérifier s'il n'y a pas d'erreur commise.


Dernière édition par Lux le Dim 27 Juil 2008 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20008
Date d'inscription : 15/02/2006

[Bal] Aide et points questions en HJ Empty
MessageSujet: Re: [Bal] Aide et points questions en HJ   [Bal] Aide et points questions en HJ EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:25

Moi j'ai une question,

Pourquoi Halley et James sont marqués comme n'ayant pas fini leur 1ere épreuve alors qu'ils ont choisi une chanson à chanter en duo ? C'etait pourtant autorisé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Maître du Jeu
Lux

Nombre de messages : 46
Age : 46
Maison : Gryffondor
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19104
Date d'inscription : 21/11/2006

[Bal] Aide et points questions en HJ Empty
MessageSujet: Re: [Bal] Aide et points questions en HJ   [Bal] Aide et points questions en HJ EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:33

Désolé, c'est de ma faute. Je n'avais pas compris ça comme ça. C'est réctifié.
Revenir en haut Aller en bas
Adnae Lunn
Nouvel élève
Adnae Lunn

Nombre de messages : 75
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 17487
Date d'inscription : 13/05/2008

[Bal] Aide et points questions en HJ Empty
MessageSujet: A propos du bal et de notre couple   [Bal] Aide et points questions en HJ EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:53

Je vois que le compteur au niveau des questions des filles est passé de 16 à 17.

Je suppose que Géraldine a répondu à ses questions et que je peux me lancer de mon côté dans les réponses à ces questions, mais j'aimerais en avoir la confirmation, les réponses des garçons se terminant demain et n'étant pas sûr que Géraldine se connecte d'ici là pour me le confirmer.

Merci d'avance Le Mowana
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Maître du Jeu
Envy

Nombre de messages : 24
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : Aucune
Gain de Gallions : 20004
Date d'inscription : 25/01/2006

[Bal] Aide et points questions en HJ Empty
MessageSujet: Re: [Bal] Aide et points questions en HJ   [Bal] Aide et points questions en HJ EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:59

Oui, elle a répondu aux questions, donc tu peux faire le round 2. Wink

A ce propos, les garçons dont les cavalières n'ont pas participé au round 1 sont exceptionnellement autorisés à faire un double post pour faire le round 2, tout en jouant l'absence de réponses de leur cavalière pour le round 1. (Adnae, Mark)
Ceux qui ont confirmé les réponses des filles pour le round 1 mais dont la cavalière n'a pas répondu entre deux peuvent éditer leur message pour répondre aux questions des filles. (Liam)
Enfin, ceux qui n'ont pas encore confirmé les réponses des filles OU dont la cavalière n'a pas fait le round 1 peuvent tout faire en un message : confirmer (ou jouer l'absence de réponse) et répondre aux questions des filles pour le round 2. (Ludovic, Elliot, Aaron, Kellian, Eneas)

N'oubliez pas que vous avez jusque demain soir Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18539
Date d'inscription : 10/06/2007

[Bal] Aide et points questions en HJ Empty
MessageSujet: Re: [Bal] Aide et points questions en HJ   [Bal] Aide et points questions en HJ EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:38

Bon, jusqu'à maintenant, Ewy et moi on s'en est pas mal tirés pour poster dans les délais, mais je me demandais si on pouvait avoir une petite extension de délai pour l'épreuve trois (puisqu'elle n'implique pas vraiment les autres...) pour ma part, j'aime mieux la faire en retard, à mon goût, et ne pas avoir droit aux votes des gens, que la faire à la course et, de toute manière, avoir un vote conséquent (soit mauvais)! Si vous, les organisateurs, ainsi que Hailey, James et Ewanna sont d'accord, ça marcherait dite?
Bon, j'ai pas expliqué la raison alors voilà : je suis en exams et dès qu'ils seront terminés, je pars en vacances, chez des petits cousins, qui ont surement internet, mais j'ai pas le goût de le leur squatter : je les vois jamais aux 6 ans alors j'espère profiter de mon temps là-bas au max! (Et j'essaierai d'écrire mon texte sur la route de l'allée ou du retour, aussi...)
Et si j'ai bien compris, Ewy est pas mal dans la même situation... mais elle saura mieux dire que moi et mon charabia...
Bref, tout ca pour savoir si ca dérangeait qu'on retarde, quitte à ne pas être évalués?
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Maître du Jeu
Envy

Nombre de messages : 24
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : Aucune
Gain de Gallions : 20004
Date d'inscription : 25/01/2006

[Bal] Aide et points questions en HJ Empty
MessageSujet: Re: [Bal] Aide et points questions en HJ   [Bal] Aide et points questions en HJ EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:24

Nous avons réfléchi à ta demande, mais ce sera malheureusement un non Le Théo

Nous préférons ne pas repousser les dates, et nous ne voulons pas non plus faire d'exception. Si nous en faisons une pour vous, tout le monde en voudra une...
Soit vous le faîtes rapidement et tant pis pour les points, soit vous jouez l'absence DJ. Il y en a pas mal qui n'ont pas pu participer aux rounds 1 et 2, et ils ont trouvé des excuses DJ.

Désolés, mais on ne peut pas prendre en compte les emplois du temps de tous les participants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adnae Lunn
Nouvel élève
Adnae Lunn

Nombre de messages : 75
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 17487
Date d'inscription : 13/05/2008

[Bal] Aide et points questions en HJ Empty
MessageSujet: Re: [Bal] Aide et points questions en HJ   [Bal] Aide et points questions en HJ EmptySam 9 Aoû 2008 - 23:46

Envy a écrit:
Nous avons réfléchi à ta demande, mais ce sera malheureusement un non Le Théo

Nous préférons ne pas repousser les dates, et nous ne voulons pas non plus faire d'exception. Si nous en faisons une pour vous, tout le monde en voudra une...
Soit vous le faîtes rapidement et tant pis pour les points, soit vous jouez l'absence DJ. Il y en a pas mal qui n'ont pas pu participer aux rounds 1 et 2, et ils ont trouvé des excuses DJ.

Désolés, mais on ne peut pas prendre en compte les emplois du temps de tous les participants Wink
M'est avis qu'il va y avoir un bon paquet d'excuses DJ pour ce round...
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18498
Date d'inscription : 14/06/2007

[Bal] Aide et points questions en HJ Empty
MessageSujet: Re: [Bal] Aide et points questions en HJ   [Bal] Aide et points questions en HJ EmptyDim 10 Aoû 2008 - 0:33

Et bien mon cher Adnae, je fais parti des personnes qui ne seront pas là pour la fin du délai et j'ai répondu à ma cavalière dans la foulée et comme je le pouvais. Nous avons terminé le dernier round. Ce qui me fait dire que la chose est possible en prenant trente minutes pour répondre.

Peut-être qu'au lieu de poster ce message HJ dont je ne vois pas réellement l'utilité compte tenu de la réponse qui a été faite, tu aurais gagné dix minutes pour réfléchir à ce que tu pouvais écrire en DJ. Wink

Il est loin d'être facile d'organiser quelque chose sur ce forum et vous avez souvent tendance à croire que les administrateurs passent leurs soirées et leurs journées à vous attendre. Des dates sont posées. Si certains ne peuvent pas du tout, il n'y a pas mort de mage, jouez-le. Les délais imposés ne sont pas hasardeux. Ils sont calculés. Il y a une raison à tout.

Je ne comprends pas vraiment ta remarque. Cette insistance.


Désolé, les MJ. J'avais envie de répondre. Parfois, certaines choses me brûlent les doigts et les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18539
Date d'inscription : 10/06/2007

[Bal] Aide et points questions en HJ Empty
MessageSujet: Re: [Bal] Aide et points questions en HJ   [Bal] Aide et points questions en HJ EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:44

C'est bon, on fera comme celà, merci !! Wink
Je comprend très bien et je ne voulais pas faire mon capricieux! Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20008
Date d'inscription : 15/02/2006

[Bal] Aide et points questions en HJ Empty
MessageSujet: Re: [Bal] Aide et points questions en HJ   [Bal] Aide et points questions en HJ EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:33

Vu que le sujet " [Bal] Evaluations - Les Cagnotte d'Etoiles des Couples" est verrouillé, je mets mes votes ici :

- Etoiles pour le couple [1 et Ludovic Niwa – Selene Sweevil]: 10
- Etoiles pour le couple [14 et Xaël McEwan – Charlotte Leonhart]: 20
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Maître du Jeu
Lux

Nombre de messages : 46
Age : 46
Maison : Gryffondor
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19104
Date d'inscription : 21/11/2006

[Bal] Aide et points questions en HJ Empty
MessageSujet: Re: [Bal] Aide et points questions en HJ   [Bal] Aide et points questions en HJ EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:48

Aïe, attends, attends ! lol
Il faut nous laisser le temps d'écrire nos messages et de nous organiser. J'étais en train d'envoyer un message avec Vanity.

La Cagnotte est ouverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bal] Aide et points questions en HJ Empty
MessageSujet: Re: [Bal] Aide et points questions en HJ   [Bal] Aide et points questions en HJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bal] Aide et points questions en HJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Bals et soirées-
Sauter vers: