Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Poudlard rock idol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11101
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Poudlard rock idol   Mar 17 Juin 2008 - 16:57

Nous sommes le mardi 16 juin 2008. Il est 17 heures, les cours de la plupart des promos sont terminés pour aujourd'hui, place au grain de folie. Je dévale les sept étages pour rejoindre la salle commune où doivent me rejoindre Melusine, Eden et Isis. Quatre filles, quatre styles différents, quatre sensabilités, quatre caractères!

Nous avons eu une idée du tonnerre avec Melusine, et après autorisation professorale, nous sommes chargées d'organiser un grand casting. Le bal de fin d'année approche à grands pas et nous ne savons pas qui va animer la soirée, ce qui est quand même dramatique. Zyn et moi avons eu l'idée de caster les éventuels candidats désireux de devenir, l'espace d'une soirée, la nouvelle star de Poudlard. Mais avant cela, il faudra en passer par nous.

J'arrivai enfin en bas.

La Grande Salle est remplie des fameux candidats et de petits curieux. Mes trois acolytes ne sont pas encore arrivées.

- Bonjour à tous! m'exclamais-je joyeusement.

L'endroit avait besoin d'un peu d'arrangement pour marquer la pseudo solennité de l'évènement. Avec l'aide de deux première années, je repousais toutes les tables contre le mur nord pour n'en laisser qu'une et quatre chaises normalement attribuées aux professeurs. Nous serons très bien assises là. Et les malheureux qui tenteront l'aventure se sentiront totalement seuls au monde.

Ma légitimité à moi pour être membre de ce jury? Je joue du piano et de la guitare depuis mes cinq ans. Je connais la zic' sur le bout du médiator et j'ai une énorme culture s'y rapportant.

- J'aimerais que tout le monde sorte à présent pour laisser le jury se mette en place. Les premiers candidats seront auditionnés dans 10 minutes.

Casquette vissée sur la tête et visière sur les yeux, comme d'hab, je pris place sur la chaise de droite ren attendant.

HJ: Les trois prochains posts sont laissés aux autres membres du jury. Après, les candidats pourront se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13139
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Poudlard rock idol   Jeu 19 Juin 2008 - 13:19

Dans la catégorie "les derniers avant de partir", elle voulait un dernier trip. S'amuser un peu. Faire n'importe quoi.
Se la jouer jury de talents en devenir. Bonne option. Elle ne l'avait encore jamais fait.

Sa légitimité à elle? Aucune.
Enfin, si, McEwan la rouge jouait du bodhran à ses heures perdues, accompagnant Xaël et sa cornemuse dans de vieilles balades traditionnelles qui racontaient leurs origines, l'histoire de leur clan.
Et puis, Zyn avait été, un an et demi plus tôt, la nouvelle star des Gryffondor. Elle était capitaine des Gadflies. Elle s'était faite virer pendant deux mois. Et le must du must, elle avait assommé Blueberry. Bref, elle était une star dans son genre. Victime d'une Alhambranite aiguë, elle ne s'en plaignait pas. Les symptômes? Entre autre, un gonflement intempestif des chevilles. Ca n'avait jamais tué personne.

Pourtant, la jeune fille ne se pavanait pas pour autant. Son entrée fut simple. Dans son genre à elle. Le rythme du kilt mcewanien qui fait écho au balancier de ses cheveux couleur feu. Un sourire immense. Le regard qui pétille. Un grand geste de la main à une ou deux connaissances. Et des phrases ponctuées de rire à l'adresse de Eden qu'elle avait recruté pour faire partie du jury avec elle. On ne change pas une équipe qui gagne. Avec Tupp, elle formerait un beau trio. Auquel Isis tenterait d'insuffler un peu de sérieux. Peut-être.
Eden donc.


"Et là, tu me croiras ou pas, mais il me balance: Je suis pas certain que ce soit ta délicatesse qui séduise les hommes. Moi, délicate... Il ne manquerait plus que ça...."

Et Zyn de partir d'un grand rire avant de se reprendre et de se donner une contenance plus jurytale.

'Pas vraiment sûre qu'un jury se balade à ta manière dégingandée, la cravate de travers... Mais bon... c'est toi qui vois...'

Toujours en train de râler, celle-là. Un nouveau sourire fleurit sur ses lèvres:

"Bienvenue à vous tous. Ravie de vous voir si nombreux. Le rock a besoin de vous!"

Humph.
On pouvait difficilement attendre mieux d'un discours d'entrée mcewanien. Si elle était sérieuse, elle ne serait plus Mélusine McEwan, pas vrai? Arrivée près de Tuppence, Zyn lui colla deux bises sur chaque joue (ah? Elles s'étaient déjà vues ce matin? Pô grave.) avant de s'asseoir sur la deuxième chaise en partant de la gauche. Les deux jambes croisées (plus mieux sérieux), les bras partant en arrière pour s'appuyer sur le dossier (plus mieux mcewanien), la jeune fille lança un regard à Tup, un sourire à Eden et zyeuta vers l'entrée pour voir arriver Isis.


"Il va sans dire que je serais très partiale."

Evidement.

*bodhran: tambour celte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Isis Kitlee
Préfète
avatar

Nombre de messages : 1141
Age : 31
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13669
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Poudlard rock idol   Ven 20 Juin 2008 - 19:33

Sortit de cours de botanique avec plante vorace dans la main droite et chat chapardeur pendant de l'autre. Recouverte de sciure et autre engrais elle entra dans le hall au milieu d'une horde d'élève qui la regarda bizarrement.

Au départ, naïvement, elle pensait que c'était son allure qui les choquait. Mais non, on l'attendait. Ah !...! C'est une première

D'un pas claudiquant - aller marcher avec une fleur qui voulait vous bouffer et un chat qui voulait se barrer - elle grimpa les escaliers. Grande salle, une table, 4 chaises, trois personnes qui président en attendant le retardataire et une horde d'élève. Oh ! y a un truc qui se prépare avec Jury et tout et tout...

Mélu lui fait signe d’approcher. Eden et euh… hum… Tuppence, ca doit être ça, lui dise bonjour et commente qu’on peut enfin commencer.


- Commencer quoi ?

- Bienvenue à vous tous. Ravie de vous voir si nombreux. Le rock a besoin de vous!

Ah… et pourquoi ça ?

- J'aimerais que tout le monde sorte à présent pour laisser le jury se mette en place. Les premiers candidats seront auditionnés dans 10 minutes.


- J’ai du louper un poudlard express ou un hiboux, mais vous m’attendiez ?

A leur tête la réponse allez de soi. Ok j’ai compris. Jury. Cool ! Jury de quoi ? sais pas. Mais jury quand même.


Note de pensées : penser à aller se plaindre à Adel que je ne fais plus parti du BDE, "t’exagère pourquoi tu me mets ça sur le dos" (même si c’est pas lui, on va dire que c’est de sa faute, parce que c'est toujours de la faute d'Adel ^^) et que celle qui s’en occupe c’est Leonhart. De temps à autre ca serait bien qu’elle s’investisse sur ce qu’elle fait, plus paresseuse et prétentieuse on ne fait pas.

Tuppence lui expliqua en gros le thème de l’audition. Bon ca n'allait pas être la mort non plus. La poufsouffle allait même le faire avec plaisir. De toute façon, si elle s’ennuyait trop y avait une plante vorace et un chat casse-chaudron dans la pièce. Vraiment, pas de quoi s'en faire niveau divertissement.



- C’est quand vous voulez pour commencer, si le premier candidat peut entrer.

Le temps que cette fameuse personne entre Isis rectifia une de ces notes de pensées.

Note de pensées 2 : aller plutôt se plaindre à Adrian. Adel il va même pas compatir.

Sinon pour question légitimité et sérieux, Isis n'en a aucun. Elle sait juste être juste. Même quand elle ne peut pas voir en peinture quelqu’un.


Dernière édition par Isis Kitlee le Dim 22 Juin 2008 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Sanders
Préfète
avatar

Nombre de messages : 460
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11534
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Poudlard rock idol   Dim 22 Juin 2008 - 13:04

La musique.

Y a rien de mieux. La musique guérit, transporte, raconte, révèle, cache, transmet, apaise, calme, fait vibrer… et j’en passe.

La musique et elle c’est une longue histoire qui commence une douzaine d’années plus tôt sur les vieilles touches jaunies par le temps du piano de sa mère.
Une classique vous dirait-elle. Parce que la plupart des mélodies qui la font vibrer datent déjà de plusieurs bonnes années. Bien entendu, Eden classe le rock parmi ces mélodies.

Zyn est de bonne humeur. C’est bientôt le départ pour elle et c’est bien dommage. Comme capitaine, il n’y a pas mieux. On en fait plus des comme ça. Elle peste contre Evans. Sa dernière heure de colle, elle l’a partagé avec le serpentard, qui comme beaucoup de verts ici, est aussi beau que ce qu’il est manipulateur. Visiblement ce fut une retenue des plus passionnantes. Eden étouffe un sourire, souhaitant parfois être une mouche pour observer les réactions de ses camarades.

Pendant le discours de bienvenue préparé par les filles, Eden prend place avec calme et en profite pour lisser les plis sur la robe de son uniforme. Quelques minutes auparavant et c’était la cavalcade dans le parc du château. Il lui reste même quelques brins d’herbe dans les cheveux, sauf qu’elle s’en apercevra un peu plus tard.

Elle lança ensuite un coup d’œil amical aux deux autres membres du jury, Isis et Tupp. Voila qui promettait une journée pleine de controverse sachant que les goûts des quatre membres se ressemblaient probablement autant qu’un colibri et un tigre du Bengale.
Eden lança un clin d’œil à Mélu Mac qui prenait une position confortablement juriesque et posa ensuite les coudes sur la table, pour permettre à son menton de reposer tranquillement au creux de sa main.


Qui donc aura le courage de se présenter ?


Isis avait l’air un peu surprise de se retrouver là, Tupp quant à elle, casquette vissée sur la tête paraissait ravie.
Eden soupire et farfouille dans son sac pour en sortir quatre briques de jus de citrouille en conserve. C’est sur, c’est moins bon que le tout naturel qui sort de la vache à lait de citrouille, mais elle a pu les ensorceler pour qu’ils gardent leur fraîcheur glacée, ce qui en cette saison ne sera pas du luxe.
Elle en tend une à chacune.


- Juste au cas où on ait de longs discours à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11101
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Poudlard rock idol   Ven 27 Juin 2008 - 10:00

- Isis nous t'attendions oui. Merci d'avoir répondu présente. On a suivi quelques cours ensemble mais on ne se connaît pas trop bien, j'espère que ceci nous aidera.

Clin d'oeil.
Apparemment à l'extérieur, ça avait l'air de s'activer. L'ambiance monte, la tension aussi. C'est à ce moment qu'Eden fit son apparition. La belle Eden. On aurait pu lui écrire un Opéra. Bouffe évidemment.


- Eden tu es un amour. Merci Eden.

Je pris la brique et en bus une lampée. Il faisait très chaud dans la Grande Salle. Etait-ce la tension? L'excitation? Non, fallait pas pousser quand même.

Deserrage de cravate, col ouvert, mèche rebelle, chemise sortie de la jupe... Quelle horreur cet uniforme!!! Je le dis depuis la première année mais là... Question crédibilité pour wizzrock... ben pas top. Enfin, faut faire avec.

- Le jury est au grand complet. Hogwarts Rock Idol 2008 c'est parti!
Premier candidat.

Un première année Poufsouffle boutonneux ouvrit la porte avec timidité. Il tenait une guitare qui devait être haute comme trois citrouilles empilées, c'est à dire autant que lui.

- Euh... Bonjour?

- Salut à toi. Décontracte-toi mon gars. Comment tu t'appelles?

- Ethan.

Sur une feuille volante je notais les informations qu'il me donnait.

- Bien Ethan, que vas-tu nous chanter?

- Unicorn and hyppogriff des Weird sisters.

La petite chose s'installa et commença l'intro. Curieusement, il semblait beaucoup plus à l'aise en jouant qu'en parlant. Il avait fait de la mélodie une jolie adaptation accoustique qui n'était pas déplaisante par contre pour la voix... Il y avait des faussetés, mais ce n'était pas tout. Il ne semblait pas vraiment concerné par les paroles ni par le texte. Enfait, il donnait l'impression de vouloir avoir terminé et de se tirer le plus vite possible d'ici style: "Mais pourquoi j'ai mis les pieds ici?"

A la fin de sa prestation, je me tournai vers les collègues.

- Merci Ethan. Verdict mes amies?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13139
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Poudlard rock idol   Lun 30 Juin 2008 - 14:33

'Non, tu ne sauteras pas sur Eden, non, tu ne sauteras pas sur Eden. Non, tu ne... Je sais que c'est du jus de citrouille. Mais ça fait mauvais genre quand tu fais partie du jury.'

Ah?
Bon.
Mais faire partie du jury n'empêchait pas d'adresser à ladite Eden un sourire. C'est donc ce qu'elle fit, pendant que le petit Pouffy s'avançait hésitant. C'est sûr que se retrouver seul face à quatre pseudo-folles (fallait pas se fier aux apparences, Isis, dans son genre, n'était pas mal non plus), y avait de quoi refroidir les instincts guerriers de beaucoup de petits bichouschtorumph.
Zyn crut d'ailleurs un instant que le petit bichouschtroumph en question allait tomber dans les vapes. Mais non. Preuve qu'il y avait des courageux partout. Enfin, dans tous les maisons. Le choixp allait devoir se trouver d'autres critères.

Une seconde de silence mental (si, si, ça lui arrivait), le temps de prendre conscience que jamais plus elle n'assisterait à la répartition. Deux secondes de nostalgie larmoyante. Et trois secondes de plus pour que "Ethan" se mette à chanter.


'Pas si mal pour un bichouschtroumph...'

Et pour un premier candidat.
Zyn lui adressa un sourire qui se voulait rassurant après son tour de chant. Se voulait. Mais n'était pas vu la tête que tira Ethan.
Elle adressa le même à sa petite Toupie qui n'eut pas le quart d'un dixième de mouvement de recul. Les premières années étaient juste un chouïa impressionnables, c'était tout.


"Humph... je lui mettrais un A. Il a un bon phrasé, un bon rythme et une bonne voix. Mais pas assez de charisme. Trop sage quoi. C'est pas lui qui va enflammer Poudlard.
Suivant?"


Et pendant que chacune des membres du jury notait ses propres appréciations, le candidat suivant fit son entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
James O'Brian
Préfet
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11919
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Poudlard rock idol   Lun 30 Juin 2008 - 14:40

Les candidats suivants firent leur entrée, en les personnes de la triplette O'Brian. James et ses deux copies conformes. Vêtues de l'uniforme de Poufsouffle qui les rendait en tout point identique. Une sorte de "Blaireaux Boy'z band".
James, plutôt à l'aise dans sa baguette, menait le petit groupe. Jupiter suivait juste derrière, jetant de vagues regards à la Grande Salle. Et enfin, Jörgen venait en fin, bougonnant. Parce que c'était une idée de James que de se présenter à cette audition.
Oh, ça n'était pas vraiment qu'il était fana de musique. Plutôt que c'était un événement de la vie Poudlarienne et que pour rien au monde il ne l'aurait manqué. Pour avoir une vie sociale, il fallait être sociable. Nouveau credo jamesque.

Adressant un grand sourire au jury (que des filles! que du bonheur!), il adressa le dernier à Isis, camarade de maison, avant de se présenter brièvement:


"Bonjour. Jupiter, Jörgen et James O'Brian."

'C'est la politesse qui a défini l'ordre ou simplement le credo du "meilleur pour la fin"?'

Hop. les présentations étaient faites. Un regard à ses deux copies, une respiration à trois et ils se lancèrent:

"Poudlard, Pou du Lard du Poudlard..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jörgen O'Brian
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11870
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Poudlard rock idol   Lun 30 Juin 2008 - 14:48

-... Apprend-nous c'qu'il faut savoir...
Qu'on soit jeune ou vieux ou chauve
Ou qu'on ait l'esprit en guimauve...
Car pour l'instant c'est du jus d'âne qui mijote dans nos crânes....


Que James ait voulu les entraîner dans une autre de ses aventures, passe encore. Mais il aurait au moins pu avoir la décence de choisir une vraie chanson. Ils avaient l'air de quoi, là, tous les trois, à chanter l'hymne de Poudlard? Air qui n'avait pas d'air. Ce qui faisait que chacun de ses clones et lui-même le chantait sur un rythme différent. Effet garantie. James s'était lancé dans une version de "Can you dance like an hypogriffe", Jup dans un pseudo "Chaudron plein de passion". Quant à lui, il reprenait l'air de l'hymne des Kestrels.
Au résultat, les trois pauvres jeunes filles du jury (il ne se résignait pas à plaindre McEwan, même après l'épisode de la bibliothèque. Justement après l'épisode de la bibliothèque) devait subir une sorte de cacophonie où la seule harmonie était la ressemblance des trois interprètes et l'aisance avec laquelle ils suivaient les balancements des deux autres.

La mélopée se conclut par un dernier trémolo de Jupiter, dont le rythme était de loin le plus lent. James adressa un sourire dévastateur au jury. Comme si ça allait leur épargner le ridicule. Lui se contenta d'un vague haussement d'épaules avant de conclure:


-L'hymne de poudlard par les O'Brian, quoi. Rien de transcendant.

Pas de doute, il préférait le Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isis Kitlee
Préfète
avatar

Nombre de messages : 1141
Age : 31
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13669
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Poudlard rock idol   Lun 30 Juin 2008 - 18:49

Isis se retient... ah non elle ne se retient pas. Elle avait tenu toute la cacophonique, elle ne pouvait pas durée plus longtemps. Une explosion de rire résonna dans la grande salle, ce qui réveilla momentanément Daïmon qui ronronnait sur ses genoux. Le chat avait été plus enclin à aller embêter le pauvre pitchoune d'Ethan que d'écouter l'hymne de Poudlard par les O’Brian. On va dire que les trollerie des triplés il en avait l’habitude.


Essayant un "Z'êtes trop fort ! !" Qui ne sortis qu'en gazouillis inaudible elle laissa tomber et essuya ses larmes de joies. Elle tenta de se calmer mais ca ne marcha pas de suite.

Au bout de 5 minutes sous le sourire des trois clowns dont elle ne pouvait différencier de qui était qui elle termina leur audition sur un petit conseil.



- Continuer à voler sur un balai, le chant faudra éviter... surtout dans la salle commune. Après si vous voulez embêter les gryffondors, y a pas de souci, vous tenez votre arme.

Non, elle ne disait pas ça parce que les autres filles du jury était toutes à gryffondor. Elle n’oserai jamais. De toute manière tout le château savait que Poufsouffle était la meilleure maison de Poudlard. La preuve. C’est les seuls qui ont osé venir faire l’audition Le Enki .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11101
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Poudlard rock idol   Mar 1 Juil 2008 - 9:56

Le petit pitchounet sortit un peu déçu après avoir entendu les non fuser de la part du jury. Non il ne serait pas retenu, mais ça ne l'empêcherait pas de retenter sa chance l'année prochaine.

Oui, euh non, quand même, il ne fallait pas pousser.
Je ne pus faire autrement que de mettre mes mains sur mes oreilles pour les préserver de ce bruit insoutenable. Ah ça, ils y mettaient du coeur les O'Brian... Mais alors question fibre musicale... C'était pas gagné.

Mais quel supplice...

J'avais l'impression que les murs même de l'enceinte de Poudlard tremblaient en se moquant d'eux. Peeves, la Dame grise, le Baron Sanglant et Nick-Quasi-Sans-Tête arrivèrent pratiquement tous en même temps pour se rendre compte par eux-même de la situation. On n'avait jamais vu un tel massacre depuis... depuis... trop longtemps.

A ce moment, j'aurais presque supplié Peeves et le Baron Sanglant de les faire arrêter. Mais fallait bien admettre qu'ils en avaient sous le chaudron. Il fallait oser faire ça.

- Merci les gars. Je me contenterai de dire que vous êtes à la musique ce que Rufus Scrimgeour est au Ministère de la magie: une aberration. Il n'y a pas de feeling. Pas de groove. On aurait cru entendre chanter les Velanes enchantées dans les années 70. C'était ringard. Mais bon... à part ça, pour animer les mariages, et les fêtes de famille, avec quelques blagues et un bon agent, vous avez une carrière devant vous.

Je me levai et partai vers la porte, l'ouuvris et tentai un misérable:

- On peut avoir du sérieux? Du lourd quoi? Next please.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Sanders
Préfète
avatar

Nombre de messages : 460
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11534
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Poudlard rock idol   Dim 3 Aoû 2008 - 18:43

Du lourd… Quoi de plus étrange comme entrée pour le candidat suivant.
Epais comme une serpillère, haut comme deux pommes et demie, il devait arriver au menton d’Eden, ce qui en soit, était une prouesse anatomique.
Eden lui accorda un petit sourire d’encouragement. Solidarité entre petit gnome oblige. Elle était entrée à Poudlard plus petite que la plupart et avait péniblement grappillé quelques centimètres depuis. Elle jeta un œil envieux à la grande Mélusine. Une longue silhouette comme ça, ça devait vraiment être génial !

Le petit bout d’élève pris place devant le jury, tout en boucle brunes. Il avait l’air mortifié par sa propre audace de s’être présenté ici. Eden s’accorda une petite gorgée de jus de citrouille le temps qu’il reprenne ses esprits.
Il toussota légèrement et engagea d’une voix fluette.


- Je suis … heu… je suis…


Eden lui lança un regard ironique. Pas facile de se présenter à un truc comme ça, à son âge. Un vrai défilé de bout de choux cette audition !
- En première année à Serdaigle d’après ton blason. Lança-t-elle, tentant d’être un minimum encourageante.


Il lui répondit d’un regard courroucé.

- Pas du tout ! Je suis en quatrième année !


Sa carnation venait de passer du blanc lait ou rouge carmin. Eden se mordit la lèvre, retenant un sourire qui forçait les barrages de la bienséance.

Bouse alors… Y a toujours plus petit que soi !
- Heu… bien…alors… Tu es ?


Elle jeta un œil à ses camarades, à la recherche d’un quelconque soutiens, qu’il soit psychologique, physique ou plus bruyant.

- Je suis Matt Andrews, en quatrième année à Serdaigle.


Il insista particulièrement sur son année, Eden lui renvoya un sourire angélique. Tout le monde peut se tromper après tout.

- Je vais chanter, Show must go on, de Queen.

Après un dernier provocateur envers la petite Irlandaise, il entama son chant d’une voix qui n’avait plus rien à voir avec le bonhomme. Puissante, profonde, claire, Impressionnante.
Seul problème…

Il chantait horriblement faux.

Eden se glissa vers Mélusine et murmura discrètement :


- ça se corrige ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13139
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Poudlard rock idol   Ven 15 Aoû 2008 - 14:55

'Oh My God!'

Poudlard était peut-être très doué en magie, mais question musicalité, ça se posait là. Honnêtement, entre les O'Brian le petit première quatrième année, ses oreilles n'étaient qu'à un décibel de crier grâce. Grimaçant un au revoir à Matt, elle se tourna vers ses collgues jurés, une lueur de désespoir dans les yeux. A Eden, elle glissa (ledit Matt était loin, au moins, elle faisait preuve d'un peu de tact):

"Attends, même à trois ans, je chantais mieux."

Comme si elle craignait soudain une demande de démonstration musicale, Zyn agita, un clin d'oeil au bout des cils:

"J'ai beauocup perdu depuis."

C'était faux, bien sûr. Mais hors de quetsion de fair eune petite démo, là, devant tout le monde. Elle était juré. Un peu de tenue, quoi!
Une autre petite chose s'avança (à l'échelle mcewanienne, Poudlard était remplie de petites choses). Une fille. Yata!


Bonjour.

"Salut! Nom, prénom, maison, année, titre?"

Grand sourire auquel la petite chose répondit. Bon, une pas timide, c'était déjà ça.

Elizabeth Prindley, 5ème année, Serpentard. J'ai choisi le dernier tube des Sisters.

Ca, c'était moins cool.
D'un signe de la main, McEwan la rouge l'encouragea à commencer.
Et... heureusement qu'elle l'avait précisé. Parce qu'il en fallait du talent pour reconnaître le "dernier tube des Sisters". Grâce aux paroles.


"Ahem... merci."

Le pire, c'était qu'elle avait une jolie voix. Avec ce qu'elles avaient eu précédement, c'était presque un miracle. La miss Prindley avait juste quelques soucis de rythme. Et le pire, c'était qu'elle allait devoir lui dire. Avec le ton de quelqu'un qui a une baguette sur la tempe, Zyn marmona un:

"Moui. Tu as de la voix. On verra."

Pas à dire. ca écorchait la bouche ce genre de phrases adressées à une Verte. Alors que ladire Verte s'éloignait, Mélusine ajouta:

"C'est quand même la moins pire qu'on ait eu. Et c'est vrai qu'elle avait une voix pas trop moche. Z'en pensez quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Poudlard rock idol   

Revenir en haut Aller en bas
 
Poudlard rock idol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Grande Salle-
Sauter vers: