Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Salon des professeurs (Xaël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Derek Grogan
Elève incontournable
avatar

Nombre de messages : 338
Age : 22
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12126
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Salon des professeurs (Xaël)   Lun 16 Juin 2008 - 15:21

À la recherche du mystérieux passage secret des serres, Derek et Adnae étaient plutôt tombés sur un passage secret menant à une grotte ouvragée par ils ne savaient trop qui -en fait, ils se doutaient qu'il portait un nom ressemblant à un reniflement, si le livre qu'ils avaient trouvé appartenait à celui qui avait creusé la grotte- qui semblait tenir lieu de forge. Quoi de plus normal à Poudlard?

Le livre qu'ils avaient trouvé étant inscrit en runes, Derek et Adnae décidèrent d'un commun accord -Non, Derek ne força pas Adnae!- à aller retrouver Xaël McEwan, cousin de l'illustre Mélusine McEwan, amie de Derek Grogan, totalement inconnu de la plupart des élèves de tout Poudlard! Pour retrouver le passage qu'ils avaient laissé derrière eux, Derek avait marqué d'un symbole secret la pierre à enchanter.

Arrivés, donc, devant le salon des professeurs, Derek inspira profondément, lissa sa robe sur son ventre rondelet et la débarrassa de poussière, passa la main dans ses cheveux et lança un regard en coin à Adnae -il fallait bien qu'ils paraissent bien et tout mignon, pour s'attirer les faveurs des profs, non?- comme pour lui dire de faire pareil avant de cogner quatre coups secs à la porte.

Dès que celle-ci fut ouverte, il demanda avec un sourire d'enfant de choeur, sans même prendre garde de la personne à laquelle il s'adressait :


-Bonjour! Pourrions-nous parler à M. Chaël, s'ivous-plaît?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 30
Gain de Gallions : 12720
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Salon des professeurs (Xaël)   Ven 20 Juin 2008 - 16:05

Xaël avait entendu frapper des coups à la porte. C'était plutôt curieux. La manie que tous les profs aquérait était d'entrer sans frapper, en formulant le sort d'entrance mentalement. Il devait sûrement s'agir d'un élève qui venait pour une punition... Encore un souffre douleur de Rogue ou des profs de ce genre.

L'élève inconnu allait avoir une bonne surprise : à l'heure qu'il était, aucun professeur n'hantait la salle qui leur était dédiée... les seuls personnages - en dehors de votre serviteur - qui criculaient n'étaient autres que brumes fantomassées. Il s'aperçut à cette pensée du passage du Gros Moine Gras. ce dernier lui fit d'ailleurs un clin d'oeil avant de s'évaporer.

Curieux. Cela faisait longtemps qu'un fantôme n'avait été aussi familier avec lui...


Il alla donc ouvrir la porte.

Tout d'abord il crut à un tour de Peeves - ce qui était plutôt inhabituel... - car il ne vit l'ombre de personne.

Ce n'est que quand il baissa le regard qu'il découvrit deux élèves - de 1ère ou 2 ème année apparamment qui le fixait avec de grands yeux.

Il ne put s'empêcher d'éclater de rire, plus par sa méprise que par l'attitude brulesque des deux joyeux lurons. Mais il se freina peu après, lui-même - bien que plus grand - au même âge n'aurait pas aimé qu'on se moqua de lui... même gentiment.

Il reprit donc son sérieux et se baissa à leur niveau. Ce faisant, il découvrit...


- Mais c'est ce bon vieux Derek ! Hey, mon p'tit écossais, que viens-tu faire par ici ? La professeure Sinistra en a après toi ?

Puis tournant la tête, il aperçut Adnae :

- Et dis-moi Grog, qui donc est ce vaillant - regard au blason - Poufsouffle qui t'accompagne ?

Il ne s'était pas formalisé au "Chaël" mais ne put s'empêhcer de maugréer intérieurement 'Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à m'appeler comme ça ?'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
Adnae Lunn
Nouvel élève
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 11076
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: Salon des professeurs (Xaël)   Dim 29 Juin 2008 - 23:27

Adnae est un peu stressé. Les voilà devant la salle des professeurs. Il se sent nerveux, il n'a jamais été là. Il y a des risques pour que d'autres adultes que Chaël réussissent à leur faire dire, à Derek et à lui, tout sur leur découverte. Surtout Rogue en fait, mais il n'a pas l'air d'être du genre à hanter souvent la salle des profs. Il doit préférer vouloir hanter les élèves qui trainent dans les couloirs, comme Rusard. Tiens d'ailleurs ils se ressemblent ces deux-là, ils doivent faire partie de la même famille.

Il s'apprête à redemander au serdaigle si c'est vraiment une bonne idée quand la porte s'ouvre devant un géant. Enfin, façon de parler. Après tout, la plupart des grands sont des géants comparés à lui.

Le bleu et lui semblent se connaitre. Enfin, façon de parler. Le grand le surnomme « Grog ». Donner au serdaigle comme surnom le nom d'une boisson alcoolisée...Enfin bref. Ce doit être le fameux Chaël, le professeur-qui-n'en-est-pas-vraiment-un.


V-vous devez ê-ê-être Chaël. Moi c-c'est Ad-dnae.

Mais pourquoi donc est-il aussi nerveux ? Derek lui a dit que c'est quelqu'un en qui on peut avoir confiance, nom d'une pipe ! Le poufsouffle respire lentement pour reprendre son calme, évacuer tout son stress.

On a trouvé un truc dans les sous-sols. Une salle qu'était cachée derrière un passage secret. Y'avait plein de choses dont un livre dedans. Un livre p-plein de runes. Peut-être que vous pouvez nous dire ce que ça veut dire.

Là, voilà qui est mieux. Seulement un léger bégaiement . Le problème est qu'ils n'ont pas cet ouvrage avec eux, son camarade l'ayant convaincu de le laisser sur place. Faudra-t-il emmener ce professeur adjoint avec eux dans la salle? Le poufsouffle n'est pas trop enthousiaste à cette idée. Après tout, c'est leur découverte, et le fait d'y emmener quelqu'un serait comme céder une partie de cette exclusivité, d'élargir le petit cercle qui s'est formé entre Derek et lui.

Ou alors pourra-t-il convaincre le serdaigle de ne pas emmener Chaël dans la salle et de convenir d'un lieu où ils pourront faire voir l'ouvrage à l'adulte et découvrir enfin quelle est la signification de ces séries de runes.

HJ : Désolé, je traverse (encore) une période creuse niveau écriture...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek Grogan
Elève incontournable
avatar

Nombre de messages : 338
Age : 22
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12126
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Salon des professeurs (Xaël)   Mar 1 Juil 2008 - 23:58

Magnifique! Ils étaient tombés directement sur le bon professeur! Même si il fut légèrement agacé par le rire de Xaël, qui poussa l'offense jusqu'à se baisser à leur niveau -non mais, quand on était petit, on savait lever le menton quand même, et pas que par fierté!- sa question concernant leur raison de se trouver dans ce lieu, à Adnae et lui, le fit bégayer:

-Non... mais n-non? Pourquoi? Ell-le devrait?

Mais voilà que Xaël, qui avait affublé au passage Derek d'un nouveau surnom, plus ou moins douteux, demandait au poufsouffle de se présenter, ce qu'il fit avec brio et sans aide, alors que Derek tentait de se contenir et de se dire qu'il devait se montrer un peu moins susceptible si il voulait que Xaël les aide. D'ailleurs, Adnae présentait déjà la situation, omettant quelques détails superflus de temps en temps. Derek crut tout de même bon de compléter :

-À côté de la porte, c'était écrit Brokk, b-r-o-k-k, Adnae m'a montré. Tu sais ce que ça veut dire... professeur? Se reprit-il à la dernière seconde.
-C'est Mélusine qui m'a dit que vous étiez connaisseur de runes -pas le choix, si vous êtes prof-, alors on a pensé que vous pourriez nous aider à éclaircir ce mystère!

Derek cacha son malaise de ne plus trop savoir comment appelé le professeur-cousin-de-son-amie qui était familier avec lui, en plus, et fit plutôt un deuxième sourire angélique, histoire de convaincre Xaël de les aider!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 30
Gain de Gallions : 12720
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Salon des professeurs (Xaël)   Lun 21 Juil 2008 - 17:13

Xaël ne savait plus trop quoi dire pour ne pas vexer Derek et Adnae qui malgré tout lui affichaient des sourires aimables.
Histoire de détendre un peu l'atmosphère, il déclara :

- Bon, alors, si vous voulez que je vous aide, arrêtez tout de suite de me donner du "professeur". Je ne suis qu'à moitié prof. Et puis, on se tutoie : on a juste quelques années d'écart ...

Bon c'est vrai, à cet âge, 6 ou 7 ans, ça fait beaucoup... mais bon, il n'allait pas les vexer une fois de plus.

- Brokk tu dis ? Ca me rappelle vaguement quelque chose... Mais là tout de suite je vois pas...

Reprenant de sa superbe, il ajouta :

- Par contre, question Runes, je suis votre homme !
Et les passages secrets, ça me connaît,
ponctua-il avec malice.

Voyant qu'aucun de ses nouveaux compagnons ne semblaient réagir, il enchaîna :

- hé bien ! Qu'est-ce qu'on attend pour y aller !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salon des professeurs (Xaël)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon des professeurs (Xaël)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Bureaux des professeurs-
Sauter vers: