Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Gryffondor] Tuppence Beresford - 5ème année (15 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11107
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: [Gryffondor] Tuppence Beresford - 5ème année (15 ans)   Mer 11 Juin 2008 - 20:50

1/ Identité de votre personnage:

Katherine Moennig = avatar



Prénom : Tuppence, Agatha
Nom : Beresford
Sexe : Féminin
Année d'intégration désirée : sixième à la rentrée.
Nationalité/ville: Anglaise, Liverpool.
Parents : Maman moldue pur sucre. Papa sorcier à donf. On n’a jamais vécu tous les trois, j’ai été un accident pour eux. Mais ils ont toujours été là pour moi, malgré l’aversion de ma mère pour les sorciers. Ma mère elle s’est passé Ma sorcière bien-aimée en boucle en DVD pendant sa grossesse pour s’habituer à l’idée que sa fille pourrait être sorcière.

Particularité quelconque ou lien avec un personnage du forum déjà existant)

Oui, mais ça viendra avec intrigue.



2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner.

Ben voilà. J’y suis quoi.

Point positif : c’est vraiment comme papa m’a dit.

Point négatif : c’est vraiment comme papa m’a dit.

Quand on a reçu la lettre d’admission, il a sauté partout comme si c’était lui qui allait partir là-bas. Il était comme un fou. Et puis, il a repris un peu de son sérieux et il m’a parlé de cette grande école pendant deux heures. Il m’en avait déjà un peu parlé avant, quand je faisais une bêtise ou deux etq qu’il me disait : « A Poudlard, Rusard te serait déjà tombé dessus pour ça ! Et tu n’aurais pas autant rigolé.»

- Mon bébé va entrer à Poudlard ! s’exclamait-il en déambulant dans les pièces du manoir.

Son bébé qui avait onze ans maintenant ! Papa il était fier. J’ai été son premier enfant, la moins attendue en plus. Mais il a toujours été super avec moi, même une fois il m’a emmenée à Anfield pour aller voir les Reds ! Il ne comprend rien au foot mais il a compris que c’était important pour moi, dans ma double culture moldue-sorcière. Il a même fait un truc géant (et interdit bien sûr) pendant ce match. Il fallait absolument que Liverpool gagne pour êter champion l’an dernier et tout se jouait au dernier match conter Man Utd. A la 90ème minute, 0 à 0. Voyant que j’étais triste, papa a utilisé un sort bizarre pour aider une frappe de Gerrard à entrer dans le but alors qu’elle aurait dû passer deux mètres à côté ! Il est trop fort mon papa ! et le but a été élu but de l’année en Première League. A la fin du match, papa a chanté « You’ll never walk alone » avec tout le public. Mine de rien c’est un grand pas en avant pour mon papa qui n’a jamais bien compris les moldus !

Mais là, papa, il est pô là. Je sais que je pourrais lui écrire quand je voudrais du château, et à maman aussi. Mais c’est pas pareil que le téléphone quand même. On aura beau faire on aura beau dire, ils sont pas si bêtes les moldus. Ils ont de bonnes inventions pour pallier leur incapacité magique.

Dans ce train d’un autre âge, je me sens seule. Autour de moi il y a du monde, des gamins de mon âge. Mon naturel jovial reprit le dessus et je décidai bien vite de lier connaissance et laissai mon livre sur la banquette de cuir. « Le crime est notre affaire », d’Agatha Christie. Ma mère est fan de polars, particulièrement fan d’Agatha Christie. A onze ans, je peux dire que j’ai lu la moitié des romans de cette femme. Je les aime bien, elle et ses héros. D’ailleurs, mon prénom zarbi vient carrément d’elle. Parmi ses héros détectives sévissent Tommy et Tuppence Beresford. En fait son prénom, c’est Prudence, et Tuppence est son surnom. Et boom, c’est tombé sur moi, pas de chance. Mon père s’appelle Beresford. Il n’aime pas trop les moldus. Ma mère est moldue, elle ne supporte pas les sorciers ? Alors voilà, elle m’appela comme une héroïne moldue. La mort à porter ce truc. A la limite Agatha, j’aurais trouvé ça cool. Mais là, Tuppence, franchement…

- Salut, moi c’est Tupp. Et toi, comment tu t’appelles ?

3/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?

La liberté.

Les autres.

Mes parents.

4/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...? (compléter cette phrase)

... râler contre quelque chose et revendiquer de nouveaux droits pour les défavorisés. Maman dit de moi que si je ne fais pas carrière dans les arts, je ferai une parfaite syndicaliste. Bon franchement, petite, je savais pas ce que ça voulait dire. Mais maintenant pour moi, c’est un compliment. Je suis fière de mon caractère et ce que ma mère dit de moi, je le prends avec beaucoup de fierté.

5/ Votre personnage en quelques lignes (3 à 5 lignes)

Tuppence cultive un goût inénarrable pour l’ambiguité, l’androgynie et l’anticonformisme. Tout est étudié, calculé pour qu’elle garde un côté rock et indépendant, ce pourquoi elle déteste porter l’uniforme à Poudlard.

Tuppence est une profonde idéaliste éprise de justice et d’égalité dans la société. Il lui arrive fréquemment de se ranger du côté des faibles quand un incident survient, quitte à prendre une punition. Les retenues ne lui font pas peur. Elle n’est jamais irrespectueuse. C’est une tête brûlée propre à défier n’importe qui du moment que c’est pour une cause juste.



Description physique:

Les meilleurs adjectifs qui pourraient qualifier Tuppence sont longue et ambiguë. La maigreur de cette jeune fille n’a d’autre effet que de la faire paraître plus grande que ce qu’elle est déjà. 1,63m à quinze ans et pour une fille, c’est déjà beaucoup.

Lorsqu’elle ne porte pas de casquette ou de bonnet, il saute aux yeux que les coiffeurs n’ont pas dû faire fortune avec elle. Pendant longtemps, jusqu’à la quatrième année, elle les a portés courts. Après, elle se résolut à devenir un peu plus féminine et les laissa un peu pousser.

Désormais, elle se coupe les cheveux elle-même, de manière volontairement asymétrique pour obtenir un effet décoiffé permanent. Ils sont noirs, raides comme des baguettes de tambours et encadrent mal son fin visage.

Depuis son entrée en cinquième année elle se maquille de manière assez lourde autour des yeux. Leur vert ressort énormément grâce au côté charbonneux apporté par l’ombre à paupière. Elle a un nez court et plutôt bien proportionné.

Look androgyne.


Principales qualités:

Généreuse, impétueuse, spontanée, idéaliste, engagée.


Principaux défauts:

Têtue, indisciplinée, tête-brûlée, sulfureuse, idéaliste, révoltée.


Hobbies magiques:

Quidditch, invention de sorts en tous genre.


Hobbies non magiques:

Le foot, vous êtes sourd ou quoi ? Je suis fan de Liverpool.

J'aime: Le football, ça devient lourd, là.


Je déteste: L’injustice, les coups tordus, les trolls, les serpents (phobie)…

Situation familiale (frères, soeurs, parents, job des parents...):

Mère moldue, vivant en couple avec un troll à Liverpool.

Père sorcier hypercool vivant avec une harpie. Ils m’ont fait deux demi-frères : Jacob et Owen, 11 et 14 ans, respectivement Gryffondor et Serdaigle.

La vie avant Poudlard:

C’était sympa mais ça manquait singulièrement de folie.


La vie à Poudlard:

C’est la folie.


Mes matières préférées:

Il y en a au moins ? Le Baten Ouais, les sorts et enchantements et défense contre les forces du mal. Le Mowana


6/ Comment ou par qui avez-vous connu le forum?

Ma relation cachée. lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13735
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Gryffondor] Tuppence Beresford - 5ème année (15 ans)   Jeu 12 Juin 2008 - 13:48

Ton enthousiasme à toute épreuve, ta bonne humeur communicative et ton sens de la justice feront écho à ceux de tes camarades Gryffondor. Ta spontanéité et ton caractère téméraire fait de toi une jeune fille ouverte et agréable. Puisses-tu trouver au sein de ta maison, des jeunes gens partageant ces valeurs. Je perçois que ta tendance anti-conformiste t'amènera à te faire une place particulière au sein de l'Ecole.


- tout d'abord, bienvenue à toi Le Théo .
- le règlement est signé, c'est parfait.
- tu peux également aller réserver ton avatar ici.
- un personnage intéressant et une répartition agréable, ravi de t'accueillir. Le Enki
- note: je t'ai placée en cinquième année, ce qui fera de toi une sixième année à la prochaine rentrée scolaire.
- quand tu auras développer un peu ton personnage sur le forum, pense à nous faire découvrir sa richesse au sein d'une biographie.
- une dernière chose: Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Gryffondor] Tuppence Beresford - 5ème année (15 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Cérémonie des répartitions-
Sauter vers: