Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pré-sélection Adnae Lunn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adnae Lunn
Nouvel élève
Adnae Lunn

Nombre de messages : 75
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 17484
Date d'inscription : 13/05/2008

Pré-sélection Adnae Lunn Empty
MessageSujet: Pré-sélection Adnae Lunn   Pré-sélection Adnae Lunn EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:46

Géraldine de Simony : Je ne connais pas grand monde de ma maison, c'est une bonne façon de faire plus ample connaissance
Ewana Lynch : Les serdaigles m'intriguent. Derek est aussi peureux que moi, je ne pensais pas cela possible. Je veux faire plus ample connaissance.
Hailley LaRoche Elda : Tu n'aimes pas Mark, tu es rédactrice, tu connais Derek et Selene m'a montré que tout les serpentards ne sont pas forcement tous mauvais

Question : Que pensez-vous du fait que les élèves doivent être répartis ?

Géraldine de Simony : Tu parleras de ta passion pour le Quidditch
Ewana Lynch : Tu parleras plus ou moins de tes liens avec Selene
Hailley LaRoche Elda : Tu évoqueras certaines de tes créations
Revenir en haut Aller en bas
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19407
Date d'inscription : 18/08/2006

Pré-sélection Adnae Lunn Empty
MessageSujet: Re: Pré-sélection Adnae Lunn   Pré-sélection Adnae Lunn EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:08

T’es au courant que je n’aime pas Mark ? Celui que je me suis amusée une fois à dessiner avec ma sœur ? Ça se voit tant que ça ? Génial.

Hum ... Tous les Serpentards ne sont pas forcements méchants certes, ils ne mordent pas tous, mais bon.
Imagine qu’il n’y ait aucune maison. On est tous dans la même maison, enfin sans maisons. Je me suis jamais posé la question de s’il n’y avait jamais eu de maisons. Mais il n’y en aurait pas eu ça veut dire plus de Salle Commune privée, plus d’équipe de Quidditch aux couleurs des maisons, y en aurait eu d’autres certes, mais différemment. Plus de fantômes pour chaque maison non plus, et on tous ceux de la même année seraient en cours en même temps. Les idées et les opinions seraient mélangées aussi, donc plus de problèmes parce que tous ne s’entendraient pas. Il n’y aurait plus cette angoisse de savoir dans quelle maison on va tomber.
Il n’y aurait plus de Rivalités ça, ça serait bien, mais dans le fond elle est sympa cette rivalité par moments. Et puis de répartir les élèves en fonction de comment ils sont permet d’être mieux intégré, enfin je pense.
Et puis ... c’est peut-être égoïste, mais qu’il y ait quatre maison ça m’inspire beaucoup. Tant pour le journal que lorsque je dessine. C’est tellement simple et amusant de dessiner les relations entre les maisons. L’autre jour j’ai dessiné une personne de chaque maison comme représentant. Il se regardait dans les yeux, et chacun dans sa posture était comme sa maison le décrit.
Et puis crois-tu que sans répartition l’histoire de Poudlard serait la même ?
Moi, je trouve qu’être répartit à son arrivée à Poudlard c’est quelque chose qui ne peut changer et qui ne pouvait être autrement. Etre répartit c’est ensuite être pendant sept ans avec des gens qui te ressemblent plus ou moins, même si tu peux très bien t’entendre avec quelqu’un d’une autre maison. Les relations impossible mais qui se font quand même, j’adore les dessiner. Par exemple j’ai déjà dessiné un couple Serpentard/Gryffondor. Mais je sais qu’il y a d’autres d’inspirations pour dessiner. Les émotions par exemple. La haine et la tristesse sont celles que je préfère. Elles font vraiment ressentir quelque chose à la personne qui regarde le dessin par la suite.
Etre répartit c'est avoir une équipe de Quidditch, avoir une motivation pour être meilleur que les autres, c'est avoir ses couleurs...

Enfin voilà, j’espère que j’ai bien répondu à ta question. Je n’avais pas trop d’idées, enfin je me suis jamais posé cette question aussi il faut dire. Donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 31
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18750
Date d'inscription : 18/03/2007

Pré-sélection Adnae Lunn Empty
MessageSujet: Re: Pré-sélection Adnae Lunn   Pré-sélection Adnae Lunn EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:50

Mon avis est partager sur la répartition, je pense qu'il est bon de nous répartir car cela permet d'identifier plusieurs type de personnes à travers leur groupe, leur caractère & ambition qui paraissent identiques. Néanmoins, si il n'y avait pas de répartition cela éviterai les préjugés tout faits de certaines personnes seulement car ont les identifies à travers leur appartenance.

Imaginons que Selene & Moi nous nous retrouvons ensemble, toutes deux nous sommes de caractère très opposées, malgré que nous, nous connaissons grâce au Journal de Poudlard, être ensemble en cours, à table, dans les autres salles & au aussi dans notre dortoir ferai naître des tensions à travers les personnes, les moments passés à Poudlard ne serai pas agréable & très peu vivable pour les professeurs & le reste de l'entourage. Néanmoins, il y a des côtés positif, cela nous permettraient d'essayer de faire connaissance, d'épargner les préjugés & d'avoir son propre avis sur chaque personnes, ont seraient plus libre de se faire chacun une propre idée & nos pensée ne serai pas détourner involontairement par notre répartition, car celle-ci donne systématiquement une image de chaque personne.Bien sûr, beaucoup sont fière de l'image que donne leur maison, mais ne serait-il pas préférable de laisser jouer notre mémoire & la laisser se faire une image de chaque personne, plutôt que de lui coller une étiquette avant même de le/la connaitre.

Je pense qu'il y a encore beaucoup à dire sur cette question, mais beaucoup d'idée s'embrouille & finalement la répartition à Poudlard restera un passage pour tout sorciers & sorcières alors il serait mieux d'éviter d'effacer les traditions historiques venu de loin qui font de tout cela quelques choses d'appart.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://xMelanc0lie.skyblog.com
Géraldine de Simony
Nouvel élève
Géraldine de Simony

Nombre de messages : 72
Maison : Poufsouffle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 17565
Date d'inscription : 16/04/2008

Pré-sélection Adnae Lunn Empty
MessageSujet: Re: Pré-sélection Adnae Lunn   Pré-sélection Adnae Lunn EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:10

Un jeune poufsoufle avec une jeune poufsoufle? Je ne pense pas que ça marchera, je préfère les jeunes hommes plus âgés (sans vouloir te vexer...), mais bon, pourquoi pas...

La répartition me parait être une bonne chose à Poudlard.
En effet, elle permet à des élèves ayant les mêmes envies de pouvoir se retrouver pour faire des choses ensembles.
Pour ma part, cela m'a permis de connaitre des gens à travers le Quidditch, j'ai pu m'intègrer aux personnes de ma maison.
La répartition permet aussi de se confronter à d'autres maisons lors des matchs, c'est intéressant.

Le problème de cette répartition est qu'elle donne des à priori sur des personnes d'une autre maison. Par exemple, quand j'ai été confrontée aux serpentards, leur réputation les a précédé et du coup, je me suis méfiée... Peut-être est-ce dommage d'avoir des à priori..

Du coup, je pense que la répartition a des bons et des mauvais côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pré-sélection Adnae Lunn Empty
MessageSujet: Re: Pré-sélection Adnae Lunn   Pré-sélection Adnae Lunn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-sélection Adnae Lunn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Bals et soirées-
Sauter vers: