Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pré-sélection Derek Grogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18539
Date d'inscription : 10/06/2007

Pré-sélection Derek Grogan Empty
MessageSujet: Pré-sélection Derek Grogan   Pré-sélection Derek Grogan EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:35

-Hailley Laroche-Elda parce que j'aimerais te parler de certains trucs, mais que jamais je n'oserais me retrouver seul à seul avec toi, sans quelques dizaines d'yeux pour vérifier que tu ne me fait pas de mal... En plus, tu as mon âge et je te connais déjà un peu! Je suis donc moins timide!

-Ewanna Lynch parce que nous sommes de la même maison et du même âge. Parce que tu ne fais pas deux fois ma grandeur et que j'ai confiance que tu n'essaieras pas de m'embrasser alors que je ne m'y attendrai pas...

-Ehlana Kalten parce que tu es ma préfète et mon amie, que j'ai aussi confiance en toi et que tu me connais bien! Puis, parce que tu es presque de ma grandeur tu es une fille optimiste et que je ne risque pas de m'embêter avec toi!

Question : Pourquoi ne faut-il pas se fier aux apparences (ou l'inverse...)?

Contraintes :
-Hailley : Tu devras incorporer le champ lexical des rêves et des cauchemars dans ta réponse.

-Ewanna Lynch : Tu utiliseras, autant que faire se peut, un champ lexical lié à notre maison.

-Ehlana Kalten : Tu devras faire le plus de comparaisons possible avec le quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19410
Date d'inscription : 18/08/2006

Pré-sélection Derek Grogan Empty
MessageSujet: Re: Pré-sélection Derek Grogan   Pré-sélection Derek Grogan EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:39

Dîtes-moi que je rêve. Enfin ... euh ... Derek ? T’es sûr que tu vas bien ? M’inviter, moi, au bal ? T’as oublié la misère que je t’ai faite au dernier TP. C’était un cauchemar ce TP. Tu ne dois être réveillé pour faire de telles trolleries.
M’enfin. Pourquoi ne faut-il pas se fier aux apparences ? Hum ... Moi je m’y fis donc je vais t’expliquer pourquoi.
Tu vois, il se trouve que lorsqu’on observe attentivement une personne. Une de n’importe quelle maison, qu’elle soit grande ou petite, blonde ou brune, méchante ou gentille, endormie ou éveillée, ... chaque personne est trahit par son comportement. Que tu le veuilles ou non.
C'est-à-dire que par ton apparence on peu déceler plusieurs petites choses, comme s’il est soignée ou non, s’il a tendances à se préoccuper de son apparence, s’il est musicien.
Les musiciens ... Je les adore, ils sont tous trahit par leur façon d’être. Leurs mains, elles disent tout. De quel instrument joue la personne, s’il est en difficulté face à cet instrument. De même pour un artiste tel que les peintres, les dessinateurs, ou les écrivains. Les mains révèlent énormément sur la personne. Mais là je m’égare, je pars dans des illusions, des rêveries, et je ne réponds pas à ta question. Enfin si, mais ... Je m’embrouille...

Beaucoup disent qu’il ne faut pas se fier aux apparences, c’est juste un prétexte soit disant dis parce qu’un jour quelqu’un a vu un sorcier déguisé en cracmol. Si si je te jure. Ouais donc c’est complètement stupide. Ah et puis les vêtements ... encore un truc super qui a favorisé la différence des gens. Par exemple chez les moldus c’est un truc incroyable. En fonction de comment tu t’habilles tu appartiens à un groupe. Incroyable non ? Y a en a qui font parti du groupe Rock, d’autre du groupe Rap (celui-là j’ai vu c’est beurk), y en a plein. Des très vulgaires aussi.
Je m’emporte encore. Hum ... Tu vois ce que ça va être si tu vas au bal avec moi ? Tu vas être épuisé au bout d’une heure a force de me supporter. Mais bon si tu es capable de tenir je veux bien. C’est toujours mieux que de rester dans son dortoir.

Revenons-en aux apparences. En général tu peux pas te tromper sur la personne rien qu’en la regardant. La lorgne pas hein, c’est pas très polis. Mais bon, tu as aussi quelques personnes assez rusées pour jouer avec les apparences, mais dans ce cas tu regardes leurs yeux. Les yeux ne mentent jamais, tu sais ce que ressens la personne si tu regardes ses yeux. Ne songe même pas à la fixer pas non plus, sinon tu risques de te retrouver à cracher des limaces... Beurk ... Pour le côté positif je peux te donner quelques exemples d’élèves à Poudlard qui se trahissent par leur apparence : Resnald, toujours habillé en sombre et avec des gants, là tu peux être sur qu’il est très renfermé et qu’il a pas forcément les idées très claires, il doit toujours avoir froid aussi... Les couleurs aussi jouent beaucoup sur l’apparence. Chaque couleur à sa signification, même si aujourd’hui je dois être la seule à m’en préoccuper encore. C’est horrible rien que d’y penser. J’ai plus qu’à me faire mon utopie de couleurs ...

Enfin voilà, je t’ai expliqué mon point de vue. Il faut se fier aux apparences, fis-toi aux apparences, aux pire tu tomberas juste sur un sorcier fou, un vieux Mangemort tout ridé qui sens le vieux (étonnant) et il te tuera. Rien de grave hein ? De toute façon à ce moment là tu te rendras compte que tu faisais un affreux cauchemar, et tout ce que je viens de dire tu l’auras oublié.
Pas grave.

Rendez-vous peut-être au bal, mais j’veux pas que tu grognes comme au TP si on y va ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19758
Date d'inscription : 26/05/2006

Pré-sélection Derek Grogan Empty
MessageSujet: Re: Pré-sélection Derek Grogan   Pré-sélection Derek Grogan EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:21

Quand quelqu’un vient vers toi, tu te fis uniquement à ta première impression et à ce que cette personne te montre (sa mise, son air avenant, etc.) ou tu cherches à la connaître vraiment avant de lui accorder ta confiance ? Tu réponds à ça et tu auras la réponse à ta question.

Ce n’est en rien parce que un ou une inconnue à l’air sympa que c’est réellement le cas. Tiens, un exemple totalement au hasard : Resnald Evil Quand tu le vois, tu te dis qu’il est plutôt beau garçon (‘plutôt’ hein, faut pas exagérer Rolling Eyes ) et sympathique malgré son air renfrogné alors que dans le fond, c’est qu’un troll (je t’aime aussi Mark Big Grin )
Pour prendre un autre exemple moins ciblé sur une personne, ce n’est pas parce qu’un joueur de Quidditch se dit aussi rapide qu’un Vif ou aussi fort qu’un Cognard que c’est vrai. Si on se fiait uniquement à leur belle parole, on verrait vraiment que des équipes de bras cassés.

Généralement, on croit toujours que notre première impression est la bonne. Je ne pense pas que rester scotcher à notre première idée soit une bonne chose. Si un jour on se rend compte que celui ou celle que l’on croyait connaître aussi bien que notre balai de course n’est pas vraiment comme on le pensait, le retour à la réalité risque de faire mal. Mieux vaut prendre le temps de connaître sans se faire d’illusion que foncer tête baissée dans une relation (amicale ou amoureuse) sans rien savoir.

PS : Comment ça de la même taille ? Je suis pas petite moi ! No
Revenir en haut Aller en bas
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 31
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18753
Date d'inscription : 18/03/2007

Pré-sélection Derek Grogan Empty
MessageSujet: Re: Pré-sélection Derek Grogan   Pré-sélection Derek Grogan EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:06

Il est souvent dur de se faire une idée bien précise de chacun personnes en un minimum de temps. Bien souvent l'apparence joue en première, en même temps cela parait logique sachant que cela est la première chose que l'ont identifie de chacun. Néanmoins chaque personne se cache à travers leur image & finalement certaine personne qui paraisse dur & renfermé cache beaucoup de complexe qui font qu'elle masque leur bon fond. Il ne faut pas se fier à l'apparence, plus facile à dire qu’à faire.

Regarde notre maison, on nous attribut bien souvent les qualifications: sérieux; travailleur; calme; etc etc...C'est souvent cette étiquette que chaque personne perçoit de nous, mais bien souvent les Serdaiglois se n'est pas que ça, au fond nous sommes tous pareil chacun avec des qualités plus élevés que d'autre se qui fait que nous paraissons différent à travers notre apparence. Pourtant tout les sorciers & sorcières de chaque maison sont sérieux (du moins je pense =] ) mais certain le témoigne plus. Nous sommes tous enfermer dans l'image que fait de nous notre maison.

Il faut éviter de ne jugée que par les apparences, s'est bien connue plus l'ont fait connaissance avec des personnes qui nous paraissent différent plus au fond ont se trouvent des points communs, on renferme tous quelques chose qui permet de nous liée d'amitié ou d'amour. A force d'être proche, on se libère d'un pois & quand l'on révèle notre vrai image, celle-ci peu amuser ou bien étonner car l'on ne s'attendait pas à trouver quelqu'un d'hystérique, aiment bouger, & négliger quelque fois le travail de la part d'un Serdaigle.

Mais finalement, nous sommes de la même maison alors & nous avons la même étiquette sur le dos, Non ? Si on a la chance de faire plus connaissance cela permettrais peut-être de donner vrai à ma réponse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://xMelanc0lie.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Pré-sélection Derek Grogan Empty
MessageSujet: Re: Pré-sélection Derek Grogan   Pré-sélection Derek Grogan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-sélection Derek Grogan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Bals et soirées-
Sauter vers: