Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pré-sélection James O'Brian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18258
Date d'inscription : 08/10/2007

Pré-sélection James O'Brian Empty
MessageSujet: Pré-sélection James O'Brian   Pré-sélection James O'Brian EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:30

Les sélectionnées:

Hailley LaRoche Elda: parce que je t'aime bien et que j'ai envie de passer du temps avec toi. Sans William. (Maëglin est même le bienvenue... Avoue que tu m'aimes, uh?)
Selene Sweevil: parce que je t'aime bien et que nous avons un Jeu sur le feu, tu te souviens? EN route, part'naire. (et parce que si je me dépêche pas, j'aurais même plus le choix)
Eden Sanders: parce que je t'aime bien et parce que tu me prends pas la tête. Tant qu'à faire, autant passer une soirée agréable avec une jeune fille agréable, pas vrai?



La question:

Pourquoi Poufsouffle est-elle la meilleure maison de Poudlard? (il va sans dire qu'un "Mais Poufsouffle n'a jamais été la meilleure maison de Poudlard" provoquera un "tu crois vraiment que je vais avoir envie de passer la soirée avec toi?")



La contrainte:

Hailley: tu citeras mes deux frères et moi en exemple et ta soeur en contre-exemple.
Selene: tu te débrouilleras pour caler un "Moi aussi, j'aurais aimé être à Poufsouffle". A toi de voir pourquoi. ( Evil )
Eden: tu glisseras une recette, n'importe laquelle avec un ingrédient (au moins) de couleur jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18129
Date d'inscription : 14/10/2007

Pré-sélection James O'Brian Empty
MessageSujet: Re: Pré-sélection James O'Brian   Pré-sélection James O'Brian EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:25

Pourquoi Poufsouffle est-elle la meilleure Maison de Poudlard ?




C’est assurément une bonne question que tu me poses là Mister O’Brian. Très pertinente et intéressante. Je dirais que j’aimerais rejoindre l’ambiance qui y règne. Ne plus avoir à supporter les Serpents avec qui je partage ma Salle Commune. Voir ce qu’il se passe dans la tienne, connaître un peu les autres Jaune et Noir. Ne pas se faire d’autres idées sur ces derniers … Poufsouffle, comme toute autre Maison qui se respecte comporte et comportera toujours des « sujets » intéressants. Tu en fais partie c’est indéniable. Alors je dirais que ta Maison respire la Félicité, les délires entre « amis ». Qu’il n’y a point d’éléments taciturnes … On y retrouve la chaleur et non la froideur que l’on connaît dans la mienne.

Je te l’ai dit lors de notre première rencontre « officielle », en TP de Sortilèges avec ce charmant Professeur Mc Faith.

Cela me ferait plaisir de pénétrer dans ton monde, ta Salle Commune, et même rencontrer tes deux copies conformes comme tu les nommes. Poufsouffle ça englobe le sens de l’équité, je pense que vous êtes justes et loyaux. Vous ne jugez pas sur les apparences et le Blason n’est que secondaire dans votre mentalité joyeuse. Vous êtes charmants, charmeurs et souriants. La joie de vivre respire par tout les pores de votre peau. Vous savez y faire pour remontrer le moral … Le travail ne vous fait point peur et votre patience est proverbiale.

Oui, vous prônez l’Egalité et non la dissociation inter-Maisons.

Pour ma part, moi aussi j’aurais aimé être à Poufsouffle. Approfondir notre « relation ». Passer encore plus de temps ensemble et par là même : changer d’air. De visages, de personnes et même de mentalités.


S.S
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17873
Date d'inscription : 22/02/2008

Pré-sélection James O'Brian Empty
MessageSujet: Re: Pré-sélection James O'Brian   Pré-sélection James O'Brian EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:12

Pourquoi Poufsouffle est elle la meilleure maison de Poudlard ?

Parce que l’humilité n’est pas la principale caractéristique des autres maisons, et de loin ;
Parce que la tolérance et l’ouverture d’esprit se retrouvent chez la plupart d’entre eux ;
Parce que leur discrétion n’a d’égale que leur loyauté ;
Parce que s’ils n’étaient pas aussi neutres, qui donc jouerait les spectateurs lors des combats verts / Rouges ?
Parce qu’ils sont de bons camarades ;
Parce que le jaune est la couleur de la lumière de la vie, et que dans ce noir qui entoure notre présent, il est bon de distinguer le bout du tunnel ;
Parce que j’aime bien le jaune ;
Parce que James en fait partie ;
Parce que leur salle commune est prés des cuisines ;
Parce que les Blaireaux bouffent les serpents ;
Parce qu’ils sont certainement les plus digestes ;


Démonstration:

Le poufsouffle au Rhum.


Faites préchauffer le choixpeau à température ambiante.

Dans une terrine, battez aux balais le sage et la loyauté jusqu’à obtention d’un mélange doux et onctueux.
Ajoutez ensuite deux doses de prudence pour une de neutralité.
Mélangez le tout avec délicatesse et diplomatie.
Beurrez le moule que vous aurez pris soin de choisir en forme de rose, parce qu’elle est le symbole de la discrétion.
Y verser la pâte qui doit le remplir au trois quarts seulement, car la grandeur du Poufsouffle est toujours sous estimée.
Passez-le au choixpeau magique pendant 20 minutes environs. Il a parfois du mal à dénouer toutes les qualités du Poufsouffle qui s’avère être bien plus complexe qu’on ne le pense.
Démoulez-le à la sortie du choixpeau en le replaçant bien au chaud sur une chaise pendant la préparation du sirop.

Pour le sirop : faites bouillir l'eau avec le sucre pendant 2 minutes. Hors du feu, ajoutez-y le rhum et un zeste de citron. Versez aussitôt sur le Poufsouffle chaud, toujours sur sa chaise. Quand votre blaireau est entièrement imbibé (de sirop), démoulez-le sur le plat de présentation.

Votre Pouffy au rhum est prêt à être dégusté, aussi solide que fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19410
Date d'inscription : 18/08/2006

Pré-sélection James O'Brian Empty
MessageSujet: Re: Pré-sélection James O'Brian   Pré-sélection James O'Brian EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:26

Non je ne te dirai pas que je t’aime, je le penserai c’est tout. Poufsouffle est la meilleur maison car toi, Jupiter et Jörgen vous êtes dedans, vous êtes des dieux de votre maison. Et en plus vous ressemblez trop votre ainé, Gern, qui ressemble trop à mon cousin sur lequel je fantasme. Purdey, ma sœur n’est qu’une potiche, elle est stupide, et elle sans intérêts, même si Serpentard est encore une fois au top de la coupe des quatre maisons.
James je t’aime, tu m’épouses ?


Hum sérieusement ... Enfin ça, ça dépend... Bref. Mon cher James, je ne sais pas où tu as vu que Poufsouffle est la meilleur maison. Tu as du mal à regarder les pierres dans les sabliers ? Bon, si tu n’as pas vu il y a une masse d’émeraude dans le sablier de ma maison. Alors que dans le sablier Poufsouffle ... Hum ...
On va faire juste là, juste pour te faire plaisir, comme si Poufsouffle était premier cette année, mais juste là hein.
Donc. Ah la bouse je dois faire l’éloge de Poufsouffle du coup. Ô Serpentard fais-moi le plaisir d’écouter ton émission culte sorcière juste là maintenant.
Bon ... Pfiou ... C’est juste parce que je t’aime bien James hein.
Alors, Poufsouffle est la meilleure maison de Poudlard, bien sûr. Qui ne dit pas le contraire en ces jours de fin d’année ? Peut-être Purdey. Cette garce est trop prétentieuse. Elle n’accepte pas la défaite, surtout pas à cause de Poufsouffle qui la détrône royalement de son piédestal. Mais bon, elle ira s’en prendre aux pauvres premières années de ta maison James. Je les plains. Mais pas trop non plus. Bref, Purdey c’est le type même de la mauvaise perdante. Arrogante, pas fréquentable quoi. Alors qu’à Poufsouffle il y a trois beaux spécimens, des triplés, blonds, beaux gosses, sympa, enfin j’en connais qu’un. Faudra que tu me présentes tes frères James, que je choisisse lequel sera mon époux ...
Jupiter, Jörgen et toi. Bon J’vais pas faire ton éloge. Pas devant toi ? J’suis timide. Jörgen et Jupiter son le parfait exemple de Poufsouffle, des garçons charmants, loyaux, bref l’icône même de cette très belle maison ...

Non mais vraiment James, t’es allé chercher cette question où ? Ça fait pas tellement preux chevalier tout ça. Et puis tu comptes vraiment que j’aille au bal avec toi ? J’ai deux autres demandes tu sais. Et puis eux ils ont un peu plus mon âge. Héhé. Bon j’arrête de te taquiner. Si on y va ensemble j’essayerai d’être moi-même, et Maëglin viendra bien évidement.
Ça te va mon Preux Chevalier cette réponse ? De toute façon je ne ferai pas autre chose. Héhé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Pré-sélection James O'Brian Empty
MessageSujet: Re: Pré-sélection James O'Brian   Pré-sélection James O'Brian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-sélection James O'Brian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Bals et soirées-
Sauter vers: