Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rencontre Insolite [PV : Selene Sweevil, Shawn Evans]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adnae Lunn
Nouvel élève
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 35
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 11700
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Rencontre Insolite [PV : Selene Sweevil, Shawn Evans]   Jeu 29 Mai 2008 - 21:31

Un temps idéal s'installe aujourd'hui sur Poudlard. Peu de nuages, un soleil qui ne frappe pas trop fort, une légère brise venant du lac, apportant un doux parfum d'humidité. Couplé à un sortilège éloignant les insectes, c'est un jour à lire dehors.

Pour la première fois depuis plusieurs semaines, Adnae décide d'aller hors des salles et des couloirs du château pour prendre sa dose régulière de savoir écrit. Il décide de chercher un endroit où lire où les chances d'être dérangé sont minces et où profiter de ce temps.

Il part donc en reconnaissance, un livre sous son bras gauche, et arrive sur le terrain où a eu lieu sa première leçon de vol sur un balai. Il y a un peu de monde, mais aussi des endroits où il n'y a personne à plusieurs mètres à la ronde. Il choisit de s'assoir contre un des murs du château, à l'ombre, et commence à lire son livre, dont le titre est assez évocateur : "Histoires d'Azkaban : Déblatérations de sorciers devenus fous.".

C'est une lecture passionnante et très vite le poufsouffle est subjugué par les récits du livre. Aussi n'entend-il par le bruit de pas de Selene Sweevil qui s'approche peu après le début de sa lecture.


Dernière édition par Adnae Lunn le Mar 24 Juin 2008 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12342
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: Rencontre Insolite [PV : Selene Sweevil, Shawn Evans]   Lun 2 Juin 2008 - 15:19





Le Temps n'est pas à l'Hiver, mais plutôt à la Mélancolie. Bien que la pluie ne recouvre pas les toits du Château et ne trempe point les pauvres étudiants se pressant pour ne pas rater un rendez-vous ou même un cours important, Selene restait cloîtrée dans son Dortoir, le regard rivé sur le dehors.
Pas d'envies de mettre le nez dehors, envie de rester stupidement à scruter la moindre allée et venue de ses camarades Serpentards, pas envie de descendre et de les rencontrer. Envie de ne rien voir, ne rien entendre. Rester seule et surtout ne pas parler. La poupée n'avait pas même envie de se mettre à converser avec le cousin de Charlotte Leonhart. Les bruits de couloir y étaient pour quelque chose dans cette situation.
La seule chose qui pouvait lui permettre d'esquisser un sourire vengueur et intéressé était le fait de mettre la main sur Belrin et lui tordre le cou. Mais, étant une spécialiste des rumeurs, elle sait que ces dernières restent infondées jusqu'à ce qu'une preuve soit apportée. Or, la sixième année dont l'un des doigts blancs trace un fin sillon sur l'un des carreaux n'a qu'une idée en tête : passer ses nerfs sur la Rouge et Or.
Lui en faire baver ... Même si ce bruit de couloir s'avère être faux, lui faire comprendre qu'elle court à sa perte en étant proche du Serpentard.

Soupir de la Belle brune qui daigne enfin se lever de sa place et se mettre dans la quête d'un habit présentable.

Nullement envie d'écrire à la famille comme cela fut promis aux vacances précédentes. Une tenue simple fera l'affaire, du noir encore. Un corset prune et noir enserré dans un gilet cache-coeur aussi sombre que ses pensées et un pantalon encore de la même couleur, évasé vers le bas. Et ses éternelles bottines à talons. On ne change pas, on ne mûrit pas ...
Un sac à bandoulière sur l'épaule; rempli de parchemins et plumes et autres instruments du même acabit, la demoiselle mit enfin le nez hors de sa chambre. Retour express : le précieux calepin avait été oublié, trop occupée à se tourmenter l'Esprit ... Carnet fourré dans le sac, le départ est enfin annoncé.
En chemin, plusieurs élèves rencontrés mais aucunement salués. Et le principal problème apparaît : Eneas Penn. Aucun salut, rien, pas même un sourire. Il y était habitué, rien ne transfigure sur le faciès bien plus blême.

Elle étouffe, rien ne sert de rester dans le Château. Prendre l'air, c'est préférable.

La poupée écossaise, enfin dehors, sait pertinemment qu'elle ne va pas tarder à craquer ... Mais le regard bichromé devenu féroce s'attarde sur une présence en ces lieux qu'elle pensait si déserts ... Une main serrée sur la bretelle noire de son sac et l'autre fermée fortement, jusqu'à ce que ses jointures en deviennent bleuies, la Serpentard se rapproche.
On la dit distante, "amicale" par moments, voire sympathique mais ici la donne est changée. La cible : le petit esseulé assis contre le mur du Château passionné par sa lecture ...
Long soupir de la Belle écossaise, d'une Humeur encore plus terrible que le Sinistros. Le faire partir sans ménagements ? En même temps, il lui était plus facile de le dépasser une fois présente devant lui.

Mais les Pouffys, oui il était de cette Maison visiblement, était ... James, subtile pensée.

Nouveau soupir, regard devenu moins farouche. Etablir le dialogue ? On verra. Un sourire bien pâle vint orner les lèvres saumonées de la jeune femme, le regard rivé sur le Jaune et Noir. Le pauvre devait bien se demander ce qui était en train de se tramer dans la tête de la Serpentard.
Elle a appris de source sûre, Mark en l'occurence, qu'un certain Poufsouffle était d'une bêtise accablante et qui lui cherchait toujours des Noises. Un petit, Adnae Lunn, première année. Selene s'était effondrée face à cet aveu, morte de rire.


* Par moments je me demande si Mark est assez intelligent pour être Préfet ... * Morte de rire la poupée, suite à cette pensée.

- Bonjour. Serais-tu le caïd qui cherche querelle à Mark Resnald ? La sixième année étouffe un rire qui ne tardera pas à s'exprimer suivant la réponse du petit Pouffy.

- Adnae Lunn ? Non ? Ou alors mon intuition féminine, je ne dois pas m'y fier ...

Petit sourire encourageant avant de prendre place à côté du petit lecteur en herbe. Et nouveau soupir pour évacuer, stress, tensions et tout ce qui s'ensuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Adnae Lunn
Nouvel élève
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 35
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 11700
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: Rencontre Insolite [PV : Selene Sweevil, Shawn Evans]   Mar 10 Juin 2008 - 22:16

Adnae sursaute. Il croyait qu'il n'allait pas être dérangé, et bien cette croyance part en fumée. Ses yeux quittent le livre passionnant dans lequel il était plongé et se portent sur l'inconnue qui est en train de s'assoir à côté de lui.

C'est avec surprise qu'il constate qu'il s'agit d'une fille qui, apparemment, est bientôt en âge de partir du château. Il constate alors avec horreur que cette fille porte le blason des serpentards sur sa robe. Une serpentard assise à côté de lui hors des cours ! Elle ne semble pas hostile, mais enfin ! Une serpentard !


Mark Resnald ? Pourquoi est-ce que vous parlez de Mark Resnald ?

C'est vrai après tout, pourquoi venir lui parler de cet ignoble serpentard ? Elle fait partie de sa maison, alors il va falloir que le jaune choisisse avec soin les mots qu'il dira sous peine de se faire probablement une nouvelle ennemie redoutable, à moins que ce ne soit déjà le cas et qu'elle ne soit venue lui jouer un mauvais tour.

Je crois que vous voulez parler du moment où je lui ai presque foncé dedans. Il embêtait une des préfètes de ma maison. Elle a l'air gentille ma préfète, et lui on aurait dit qu'il était encore plus méchant avec elle qu'il est méchant d'habitude avec moi. Ça m'a mis en boule alors j'ai foncé entre eux sans réfléchir vraiment à ce que je faisais. J'aime pas qu'on embête les autres.

Pourquoi vous savez qui je suis? Si vous savez comment je m'appelle, vous aller sûrement me faire un coup vache. Vous allez vous moquer de moi, ou quelque chose d'autre, de plus méchant

Adnae a une très mauvaise opinion sur les serpentards, cela crève les yeux. Il est vrai que ses rencontres avec eux n'étaient pas teintées de sympathie. Mais malgré tout, cette élève de leur maison n'a pas du tout l'air de vouloir être méchante avec lui. Se serait-il fourvoyé sur leur compte ?

Il jète alors un regard mêlé de crainte et de curiosité à la verte, espérant que ses intentions ne soient pas teintées de cruauté comme il a pu le remarquer chez les autres verts, et en particulier sur l'objet apparent de la venue de l'inconnue, ce très cher Mark.


C'est quoi votre nom?, lui demande-t-il alors afin de rendre l'atmosphère moins pesante.

HJ : Adnae beggaie tellement dans cette partie de la discussion que retranscrire son bégaiement aurait rendu ses propos illisibles. Faites comme si Adnae, sur ce coup-là, était atteint de bégaiement aigu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12342
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: Rencontre Insolite [PV : Selene Sweevil, Shawn Evans]   Sam 14 Juin 2008 - 17:44

Il fallait s'y attendre, le petit Poufsouffle était pétrifié par le Peur et le bégaiement se faisait ressentir aux premières paroles de ce dernier. Elle le dévisage longuement sans prendre la peine de s'excuser, la Verte n'avait plus du tout la tête à cela. Mais le pauvre Poufsouffle transpirait l'Inquiétude par toutes ses pores. Il ne devait jamais avoir vu une Serpentard d'aussi près.
Sourire de Miss Sweevil, presque morte de rire mais qui tente de se calmer, car sinon le pauvre Lunn le prendra pour lui. Pourquoi parle-t-elle de Mark Resnald alors qu'elle ne le porte pas dans son coeur ? Peut-être pour entamer la conversation et y donner une direction particulière .... Peut-être.
Ah Mark Resnald, on pourrait écrire un Grimoire entier avec toutes ses Trolleries, il n'en rate pas une celui-là ...

Et le prestige des Serpents après ? Bafoué par ce Troll déginguandé tiens !


- Je sais qu'entre vous ce n'est pas l'entente cordiale. Mark est un pauvre type quand il s'y met. Je me demande comment il a pu se trouver une petite amie, capable de le supporter ... Des pensées énoncées à haute voix semble-t-il.

Le petit avait tenu la tête à Mark, la Selene en était subjuguée qu'il se soit encore retrouvé vivant dans le Château à lui parler. D'habitude le Préfet ne laisse rien passer, et là le première année en a réchappé. Mark a dû mollir, sûrement en prévision de prendre de l'âge ... Nouveau sourire de la Belle, encore ces bégayements, elle n'allait pas l'étouffer dans ses anneaux enfin ! Qu'il se détende par Merlin, sinon la Miss Sweevil s'énerverait rapidement ...
Il n'y a pas à trembler sous prétexte qu'elle est à côté de lui, à lui parler sans animosité. Les Serpentards sont généralement hostiles à toutes autres Maisons. Peut-être que Selene n'y fait pas exception.

Qui sait ?


- Doucement ! Je ne vais pas te manger Adnae ! Lui signala la jeune femme en riant de bon coeur. Oui, cela m'étonne que Markounet n'ait pas été ignoble avec toi, le connaissant ... Je vais te confier un secret, je le hais. Trop stupide et gamin à mon goût. Ah oui Loevi sa cousine, ils sont souvent en froid ces deux-là, affaire de famille. Et non je ne te ferais pas un coup vache en m'asseyant à côté de ta personne. Pourquoi en aurais-je l'intention ? Nouveau sourire de la Belle, plus aimable ayant oublié la Mélancolie passagère qui l'a étreinte un temps ...

Ah il daigne enfin entamer la conversation et la bifurquer sur autre chose que sur Mark. Tant mieux, Mark est un sujet horrible à ne jamais tergiverser entre vous, si vous ne voulez pas décéder sous l'Ennui qui vous guette à l'énonciation de son prénom. Berk. Atroce.


- Je suis Selene Sweevil, en sixième année à Serpentard donc. Et Rédatrice du Journal de Poudlard avant qu'il ne fut dissout par la BRIME ...

Question stupide qui vient à l'Esprit de la Verte et Argent mais autant commencer par quelque chose non ?

- A Poudlard, tu t'y plais Adnae sinon ?

Comme entrée en matière on avait vu bien mieux, mais le but étant pour Selene Sweevil de ne pas faire fuir le Jaune et Noir. Ce serait déjà pas mal ...

Le Baten
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Adnae Lunn
Nouvel élève
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 35
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 11700
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: Rencontre Insolite [PV : Selene Sweevil, Shawn Evans]   Dim 22 Juin 2008 - 0:27

Ne pas le manger, Adnae en doutait. Il doit avoir l'air d'une musaraigne face à un python. Néanmoins, il est bien obligé de la croire, ou tout du moins de faire semblant de la croire. Selene Sweevil, un nom qui sonne doublement comme les sifflements d'un serpent, renforçant l'image de la musaraigne et du python dans l'esprit du jeune garçon. Il va une nouvelle fois faire preuve de sa niaiserie...

Bha vous êtes une serpentard, les serpentards ça aime faire ce genre de coup. Y'a de grandes chances que vous êtes assise près de moi pour me faire une farce comme ceux de votre maison aiment bien faire.

Une réponse lamentable, qui a pour conséquence d'accentuer sa nervosité. Quelle image ne donne-t-il pas des Poufsouffle ! Enfin bon, ce n'est pas comme si il était le seul représentant de sa maison après tout, n'est-ce pas ? Et puis, une rédactrice du château ne peut pas être quelqu'un de méchant après tout. Néanmoins, Adnae a vu tellement de choses étranges qu'il n'a pu en tenir le compte. Tout est possible ici, alors il est tout à fait possible qu'elle ne soit qu'un monstre assoiffé de cruauté comme Mark. En plus subtil, il faut l'avouer

Vous dîtes que vous aimez pas Mark. Vous l'insultez même. Mais vous lui donnez un nom affectueux. 'Markounet'. C'est comme ça qu'on appelle quelqu'un qu'on aime bien. Je vous comprend pas trop. Comment peut-on appeler affectueusement quelqu'un qu'on aime pas ? Chuis sûr que vous préparez un mauvais coup contre moi. Peut-être pas. Enfin, chais pas.

Le jaune est confus. Quelles sont les vraies intentions de cette Serpentard ? Ce qu'il vient de lui dire est vrai : comment peut-on donner un pseudonyme à consonance affectueuse à quelqu'un qu'on ne porte pas dans son coeur ? C'est assez contradictoire, mais lui-même est assez contradictoire, son altercation contre son plus grand ennemi à Poudlard l'a bien montré. Autant continuer à se montrer disposé à discuter, inutile de se faire un nouvel ennemi, un c'est déjà de trop.

Je m'y sens pas trop mal à Poudlard. Y'a plein d'endroits où aller, plein d'endroits où se cacher, et aussi plein d'endroits à explorer, chuis même sûr que y'a des endroits ou aucun de nous est jamais allé. Et puis y'a plein de livres intéressants.

Mais chais pas pourquoi je vous dis tout ça, ça doit pas vous intéresser. Chuis qu'un gamin qui est même pas dans votre maison. Et puis, vous êtes Serpentard ! Un Serpentard ça doit pas aimer ce que j'aime.

Le spectacle lamentable continue. Adnae a fait preuve d'une plus grande intelligence et d'une plus grand éloquence face à Mark, même si c'était suicidaire. C'est dire à quel point la jeune femme le trouble. Peut-être ce qu'elle dira par la suite éclaircira un peu ses véritables intentions.

Mais si l'amabilité dont elle fait preuve est réelle, alors peut-être pourront-ils s'entendre. Mais une année de jeu du chat et de la souris avec des Serpentards ne s'en va pas d'un claquement de doigts. Le Poufsouffle a beau être ouvert d'esprit, Selene Sweevil est bien la première élève de la maison des Serpentards qui semble avoir un comportement actif autre que négatif à son égard...

HJ : Adnae beggaie toujours, mais légèrement moins. Néanmoins toujours de trop pour que la lecture soit agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12342
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: Rencontre Insolite [PV : Selene Sweevil, Shawn Evans]   Mar 24 Juin 2008 - 20:18

Bon, bon bon. Il n'avait pas poussé des cris d'orfraie même si Selene était assise bien trop proche de sa petite personne. Non, pire. Le petit Jaune et Noir était une pompe à stress, alors que la poupée Ecossaise très réceptive à ce genre de choses, n'allait pas tarder à perdre le peu de calme qu'il lui restait. Mais ce serait scroutt, alors elle se tempère, faisant bonne figure.
Il croit dur comme fer qu'elle s'est assise à côté de lui juste pour lui faire un sale coup, une entourloupe bien connue des Serpentard. Elle, ça la fait sourire et même rire de voir les idées qu'ont les autres Maisons sur les Verts à Argent. A savoir les grands méchants du Château. Oh mais dans chaque Maisonnée, il y a du mauvais. Mais apparemment, plus chez les Serpents.
Un sourire à Adnae, chaleureux et même si ce dernier pense que la sixième année lui jetera un vil Sortilège made in Slytherin, elle garde son calme. Ne pas le faire fuir, c'est déjà pas mal.


- Si j'avais voulu te faire un mauvais coup comme tu le dis si bien, ne crois-tu pas que je l'aurais déjà fait ? Ou peut-être penses-tu que j'attends, jusqu'à ce que tu craques ... Juste pour faire durer mon Plaisir de vilaine Serpentard ? Note d'Humour. Mais celle-ci sera-t-elle partagée par le petit Poufsouffle ?

La demoiselle d'Ecosse aimerait bien voir cela de ses propres yeux. Mais à voir l'Individu auquel elle tente de converser, les Serpys au jeune Lunn ce n'est pas son Violon d'Ingres. Et pourtant ... La Miss s'amuse à vagabonder dans sa Salle Commune, à la rencontre de Penn ou encore de Shawn Evans. Il est vrai que ces derniers temps, ce dernier parvient à obnibuler ses pensées.
Dès qu'elle le croise, le Jeu de Séduction commence, grands sourires et regards noirs aux jeunes demoiselles qui tentent par tout les moyens de se faire remarquer du Vert. Oui, Selene semble être jalouse. Et alors ? On ne touche pas à Evans, bien qu'il semblerait que l'on ait touché à Penn. Cette pensée furieuse parvient à assombrir l'Humeur redevenue sereine de la jeune femme.
Lunatique, comme la Lune la Miss Sweevil ... Le regard gris-vert d'Evans la transperce littéralement, ce qui fait décocher un sourire sur les lèvres saumonées.

Elle ira le trouver afin de passer un peu de temps avec lui, après le petit Adnae.

Elle se fait vouvoyer ? Merlin, elle ne semble pas si vieille. Un froncement de sourcils vers le vilain Pouffy et une réprimande non pas acide mais doucereuse qui s'échappe de ses lèvres ...


- Ne me vouvoie pas. Mark encore lui ? Ah oui le sobriquet "Markounet". Grand sourire de Selene Sweevil d'ailleurs. Markounet s'irrite facilement quand il se fait nommer ainsi. Je ne crois pas qu'en l'appelant de cette façon je l'apprécie forcément. Non Resnald est un type capricieux, vantard et j'en pense. Totalement débile par moments, mais il a une grande qualité que je lui reconnais. Quand il aime, il n'y a aucune limite.

Par Morgane ! Complimenter Resnald c'était horrible. C'était comme si elle parvenait à dire à Kitlee qu'elle était une belle fille, ça donnait un goût amer dans la bouche.

- Ah comme ça un Serpentard doit pas aimer ce que tu aimes ? Ca m'intéresse ce que tu déblatères tu sais. Je serais déjà partie sinon. Sache le. Et puis tu es d'agréable compagnie, malgré ta Peur constante que je te saute dessus pour te faire des misères.

Temps de pause. Sourire. Regard argent réhaussé d'émeraude rivé sur son petit interlocuteur. Nouveau sourire en coin cette fois-ci ...

- Ce que je ne ferais sûrement pas. Tiens. As-tu déjà visité les Cachots ? Ou détestes-tu par dessus tout, le Professeur Rogue mon Directeur ?

Qui aime Rogue ? Personne. A part peut-être Mark, vu qu'il est plus tordu qu'on ne peut le penser. La jeune femme se reperd dans des pensées obscures où ... Evans sort du lot.
Encore. Décidément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre Insolite [PV : Selene Sweevil, Shawn Evans]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Insolite [PV : Selene Sweevil, Shawn Evans]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Parc du Château et cour de récréation-
Sauter vers: