Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premier jour, premier ennemi avant le premier cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adnae Lunn
Nouvel élève
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 35
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 11589
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Premier jour, premier ennemi avant le premier cours   Jeu 15 Mai 2008 - 21:33

Ca y’est, le Choixpeau l’a réparti. Poufsouffle. Ce nom sonne bien. Adnae est content de ne pas avoir été reparti chez les Serpentards, on lui a raconté les pires choses sur eux dans le train. C’est donc le sourire aux lèvres qu’il se dirige vers la table de sa nouvelle maison, là où l’attend sa nouvelle famille.

Mais il n’a pas l’habitude d’être au centre d’une telle attention. Tout ce monde qui le félicite et qui lui parle ! C’est donc en bégayant qu’il répond aux questions que certains d’entre eux lui posent. Il est heureux, mais il veut aussi rejoindre sa chambre le plus vite possible. Cela fait trop d’un coup ! La veille il n’était qu’un simple enfant aidant ses parents à la bergerie, et le voilà maintenant dans une école de sorcellerie, entouré de centaines d’enfants, qui ne lui semblent d’ailleurs pas si effrayant que cela. Mais c’en est trop pour lui, aussi répond-il aussi brièvement qu’il peut, ses yeux baissés vers son assiette, et les autres élèves de sa maison arrêtent bien vite de lui poser des questions, ne le trouvant plus si intéressant que cela et préférant féliciter d'autres nouveaux membres de la maison.

Le lendemain, Adnae ne s’attarde pas dans sa salle commune. Il part plutôt à l’exploration du château, en saluant timidement les rares personnes qu’il croise. Il croise Rusard qui lui lance un regard méfiant, mais celui-ci ne se préoccupe pas du jeune garçon qui a l’air plus terrorisé qu’un moldu devant un dragon, préférant chercher à attraper un plus gros gibier. La plupart des enfants qu’il croise ne lui manifestent pas d’hostilité particulière. Il croise quelques Serpentards qui lui lancent un regard mauvais.

Adnae, comme cela lui arrive souvent, se perd dans ses pensées, comportement qui lui a valu quantité d’ennuis. Heureusement pour lui, les couloirs sont presque déserts. Enfin, c’est une façon de parler. Il a le malheur, de percuter l'un des membres de cette maison, Mark Resnald. Le serpentard en question manque de l'étriper et lui dit que si il a le malheur de s'approcher encore de lui, il se retrouvera illico presto à Sainte Mangouste.

Mort de peur, il se met à courir et se retrouve devant la bibliothèque et s’arrête net. Une bibliothèque ! Il doit y avoir des tas de livres passionnant dedans ! Il lui reste encore un peu de temps avant son premier cours, alors il y rentre. Tout de suite, la peur se dissipe, car il est dans son milieu. L’odeur du papier, des couvertures en cuir, il se retrouve chez lui. Il ferme les yeux et se retrouve dans son village en Irlande. Il peut entendre les cloches des animaux, sentir les rayons du soleil, voir les enfants du village jouer à leurs jeux futiles, pauvres ignares qu’ils sont de la vraie nature de ce monde, du plaisir à s’immerger dans la connaissance, ils préfèrent torturer des insectes, jouer au ballon, embêter plus faibles qu’eux.

Soudain, le revoilà dans la bibliothèque. Il a conscience des regards qui pèsent sur lui et devient rouge comme une tomate. A peine arrivé et le voilà affiché comme quelqu’un de bizarre. Il n’ignore pas que cela se saura rapidement dans tout le château. « ‘Adnae Lunatique’, se dit-il, ils vont tous m’appeler comme ça maintenant, j’en suis sûr. Oh et puis zut !».

Il décide alors de rejoindre d’un pas rapide, toujours rouge comme une tomate, la salle où se déroulera le premier cours, décidant que finalement, mieux vaut arriver en avance et bien se faire voir du Professeur Rogue. Il a entendu des tas de rumeurs sur lui, mais les enfants aiment bien dépeindre les professeurs, alors il y va sans se douter de ce qu’il l’attend. Le pauvre fou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Premier jour, premier ennemi avant le premier cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Couloirs et les Escaliers-
Sauter vers: