Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TP Danse des Runes : Clyve et James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Alrearan Wolfheart
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 38
Gain de Gallions : 11847
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: TP Danse des Runes : Clyve et James   Mer 30 Avr 2008 - 19:47

HJ : C'est parti !
Vous n'avez pas de nombre limité de post mais une fois encore viser la qualité plutôt que la quantité : c'est plus agréable à lire et ça soulage la conscience...

Pour toute qustion personnelle, veuillez poster ici, pour le reste, voici le lien du cours :


Cours de Runes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James O'Brian
Préfet
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11847
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: TP Danse des Runes : Clyve et James   Ven 2 Mai 2008 - 15:49

Après un rapide re-briefing par le simili-prof Xaël McEwan, James décida qu'ils (lui + Clive) pouvaient se débrouiller tous seuls et adressa son plus beau sourire à l'Ecossais. Ouaip, c'était bon, ils allaient y arriver maintenant.

Jupiter, de son côté, partit s'asseoir à une table potasser un ouvrage qui paraissait trop lourd pour être vraiment intéressant. (Surtout si ça parlait de Runes. Pire, si c'était écrit en Runes).
Jusque-là, James avait toujours cru que les Runes étaient une sorte d'alphabet anien que quelques illuminés avaient sorti des décombres pour s'envoyer des codes secrets. Apparement pas. Ca avait plutôt l'air d'être des sortes de... trucs qui permettaient de développer des pouvoirs. Sans vraiment bien saisir l'intérêt de la chose (ils avaient une baguette pour faire de la magie, non? Ca servait à quoi de se tortiller en lançant des noms bizarres?), James jeta un regard à Clive en quête de ses lumières:


"T'as une idée, toi?"

Là-dessus, il feuilleta quelques pages à la recherche de quelque chose d'intéressant. Il préférait l'Astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clyve Horla
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 11142
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: TP Danse des Runes : Clyve et James   Ven 2 Mai 2008 - 18:32

Clyve écoute le professeur leur faire un bon gros topo sur ce qu’ils ont raté du cours. Cela fait, le garçon suit son camarade Poufsouffle jusque dans un coin de la salle d’entrainement. Celui-ci lui pose une question qui lui fait plisser ses sourcils de contrariété. En effet, il avait justement espéré que James ait une idée lumineuse et qu’il l’entraine dans son sillage. Mais puisqu’il lui demandait son avis…

Clyve fait un tour de salle rapide du regard pour voir ce que les autres sont en train de faire. Hélas, personne ne semble avoir commencé à se dandiner, il ne peut donc pas piquer des idées à droite à gauche.

Par mimétisme, lui aussi ouvre ses livres et lit également ce qui est écrit au tableau.

Un moment plus tard, il avoue à son camarade :

« Et bien… » Il se gratte la joue. « En fait, je crois que j’ai à peu près saisi ce que l’on attend de nous. Il faut exécuter une sorte d’enchainement en dessinant dans l'air avec sa baguette au minimum trois runes qui serait plus ou moins liées entre elles pour créer une sorte de sortilège, ou d’enchantement… Mais si je vois à peu près ce que nous pourrions faire et comment… Je n’ai pas tout à fait compris comment nous étions censés faire sortir de la magie de cet enchainement. Tu crois qu’il suffit vraiment de le faire pour que ça marche ? » finit-il par demander, hagard. « Parce que… Parce que dans ce cas, alors, j’aimerai assez former une espèce de meute de créatures protectrices. Mais j’ai beau chercher par quelles runes je pourrais commencer, puis enchainer et enfin terminer, je ne vois aucune rune lié à un animal, il y a plutôt des éléments... Alors je me dis que j’ai peut-être pas tout compris… En même temps, les runes, c’est pas à utiliser pour la divination, un peu comme les cartes du tarot ? »
Le jeune garçon regarde son camarade un peu perdu, et honteux.

« On devrait peut-être demander des précisions au prof… » ajoute-t-il, penaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James O'Brian
Préfet
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11847
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: TP Danse des Runes : Clyve et James   Lun 5 Mai 2008 - 10:37

En résumé, ils se trouvaient comme deux trolls devant une créature d'intelligence supérieure: ils ne savaient pas quoi faire et perdaient leurs moyens. (Ceci n'était valable que pour le quart de la population trollienne. Les trois autres quarts préféraient l'affrontement direct avec effusion de sang et cris de rage.)
Haussant les épaules en signe de désintérêt profond, James tenta malgré tout une réponse, principalement par respect pour son pote Pouffy.


"j'imagine qu'en cas de désespoir profond, on pourra demander au prof."

Grimace. Il n'était pas sûr de beaucoup aimer le professeur Wolfheart.

"Mais ça serait mieux si on réussissait à faire ça tous seuls, non?
J'y connais rien en Runes mais il me semble que c'est plutôt une histoire d'énergie, non? Un truc qu'on s'applique à soi-même ou à ceux qui nous entoure. M'enfin, j'en sais trop rien.
Pas que j'aime pas ton idée, hein? Au contraire, elle est cool. Mais je sais pas si...."


Nouveau haussement d'épaules.
Après tout, autant se concentrer sur l'idée de Clive. Lui, il en avait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clyve Horla
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 11142
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: TP Danse des Runes : Clyve et James   Mar 6 Mai 2008 - 12:13

Clyve fut un peu déstabilisé par l’apparente indifférence de son camarade. Il tenta de lui répondre du mieux qu’il put, histoire de relancer son intérêt – mais avait-il déjà été vraiment intéressé par ce cours ?

La voix flanchant très légèrement, et combattant sa timidité, il exposa sa nouvelle idée – vu que la précédente était un cul de sac :
« Oui, ça serait mieux de faire ça tout seul… Alors, heu… C’est vrai que mon idée n’a pas l’air très abordable, surtout pour un début. Par contre, faire un… un sort à l’aide des runes qui porterait chance, ou qui soignerait semble plus facile. Si on fait Uruz en premier, la rune de la puissance… puis Wunjo, la rune de la joie… En finissant par Gebo, la Rune du Don… » Ce faisant, Clyve montre le dessin des runes dont il parle à James. « … Je pense qu’on risque de lancer sur l’autre un bon gros sort dont les effets risquent d’être sacrément visibles. On finira hilare… »

Il semble réfléchir et ajoute tout bas :
« Il est marqué qu’il faut des runes de liaison entre les trois runes principales. Je propose cet enchainement-ci : rune de départ : Uruz, la puissance, rune de liaison : Sigel, le soleil bénéfique, rune principale : Wunjo, la joie, deuxième rune de liaison : Nauthiz, le calme nécessaire et rune de fin : Gebo, le don. »

Il pousse ses recherches plus avant et dit :
« Les couleurs aussi semblent importantes, mais je ne sais pas s’il faut que la couleur soit la même pour tout l’enchainement, ou s’il faut faire des variations… En tout cas les couleurs possibles sont le jaune de l’émotion, le vert de la guérison ou le turquoise de la protection, l’or de la puissance et de la chance… et enfin, le blanc de la paix et de la douceur… »

Clyve regarde James, espérant qu’il ne se moque pas trop de lui :
« Qu’en penses-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James O'Brian
Préfet
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11847
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: TP Danse des Runes : Clyve et James   Ven 9 Mai 2008 - 16:29

"Hey! C'est pas parce que je doute que j'ai raison."

Ca l'embêtait d'avoir cassé l'élan de son pote. Après tout, c'était lui le motivé pour les Runes. Lui cherchait et James démolissait. C'était pas faire preuve de camaraderie. Seulement, il allait pas non plus revenir sur ce qu'il avait dit. Bon, il allait faire un effort, se montrer moins blasé. Promis.

Il n'eut même pas besoin de faire attention de tenir sa résolution. Il adorait la proposition de Clive. Non seulement, il y avait du bon sens dans ce qu'il disait mais en plus, l'effet prévu avait tout pour lui plaire.
Il l'écouta sans l'interrompre, plutôt impressionné. Il était vraiment intéressé par les Runes, Clive. Et il voulait bien faire. Peut-être qu'il (lui, James) devrait prendre exemple sur lui.


"J'en pense que t'aurais presque ta place à Serdaigle... Nom de Zeus, pof, en deux minutes, tu me ponds un super raisonnement, qui tient la route et tu réfléchis à toutes les contraintes nécessaires."

Vraiment impressionné le James. Il alla même jusqu'à offrir une petite tape au dos de Clive.
Une toute petite question persistait:


"J'adore ton idée, vraiment. Mais... C'est pas censé être une danse de Runes...? Comment on met de la couleur dans une danse? Avec un sortilège de coloration?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clyve Horla
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 11142
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: TP Danse des Runes : Clyve et James   Sam 10 Mai 2008 - 2:55

James lui disait que ce n’était pas parce qu’il doutait qu’il avait raison ?
Clyve arbora un air penaud.
« Ben… Je pense que mixer nos idées ne sera que mieux pour le résultat final, donc n’hésite pas à t’exprimer. »
- Surtout si tu es motivé ! pensa-t-il.

Quand son camarade le complimenta à grand renfort de tape dans le dos sur le fait qu’il aurait pu (presque) être Serredaigle, il se grata la joue, perplexe. Pour lui, c’était un peu tout du pareil au même – sauf Serpentards, bien sûr…

A sa dernière question, il répondit :
« Ben… D’après ce que j’ai compris, ce n’est pas tout à fait une danse, Dieu merci ! » s’exclama-t-il avant de reprendre plus doucement. « Je crois qu’il faut juste faire des mouvements avec sa baguette pour dessiner les runes dans l’air avec de la lumière colorée. Avec de grands mouvements qui peuvent s’effectuer comme une sorte de danse, ou d’enchainement. En tout cas, je ne crois pas qu’on soit obligé de faire la ballerine, stupidement. Je vois plus ça, au pire, comme une succession de mouvements un peu comme les trucs d’arts martiaux Moldu, là. Et puis, si on veut faire un… un " sort " ( - Etait-ce la bonne expression ? se demanda-t-il. ) méga-puissant, on peut utiliser ses grands battons là-bas, qui seraient comme des baguettes mais dans la gamme au dessus. Du coup, ça pourrait donner des enchainements qui feraient encore plus… combat, je dirais. Ou alors, on garde sa baguette en main, et on dispose les battons au sol pour former un grand symbole dans le quel on se place et là, ça doit carrément trop donner… Sans doute pour ça que le prof préfère qu’on ne les utilise pas… » achève-t-il, le regrettant légèrement.

Il jeta un petit coup d’œil en coin à James, craignant qu’il ne le trouve un peu trop avide de pouvoirs grandioses – après son envie de créer une meute de loup à sa botte, il allait sous peu le traiter de Serpentard… Sauf que lui, il n’était pas arrogant et méprisant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James O'Brian
Préfet
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11847
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: TP Danse des Runes : Clyve et James   Dim 11 Mai 2008 - 12:10

"Moi, j'avoue, j'ai rien compris du tout au cours."

C'était fou ce qu'un peu de mauvaise volonté pouvait donner comme résultat. James haussa les épaules. Après tout, c'était un cours facultatif.

'Enfin, ça serait bête de faire de Clive un ennemi simplment parce que j'aurais bousillé son TP. Je l'aime bien, moi, Clive. Ca m'embêterait qu'il ne m'aime pas.'

Correction. Ca l'embêterait que qui que ce soit ne l'aime pas. Enfin, il était avec Clive en ce moment alors il était le premier concerné.
Bien décidé à faire un petit effort, un tout petit effort, il écouta son pote parler jusqu'au bout avant de laisser échapper un petit sifflet admiratif:


"Wah! Toi, au moins, tu sais ce que tu veux. Mais pour sûr, je pense pas que les profs sont pour un déchaînement énergétique..."

Prenant le temps de réfléchir pour trouver une réponse sensée au flot d'informations que venait de lui offrir Clive, James triturait sa baguette. La magie avec un baguette, c'était quand même plus simple. Une petite formule et hop! Un résultat.

"Du moment qu'on se la joue pas ballerine comme tu dis.
Je pense qu'on devrait en rester à ta première version du gros rire qui tue. Mais je te propose que, plutôt que de le tester sur nous, on unisse nos forces sur un autre cobaye."


Autant dire qu'il n'était pas franchement rassuré de servir de cobaye à Clive.
Non, il n'était pas effrayé mais... il prenait ses précautions.


"Ca te dit?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clyve Horla
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 11142
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: TP Danse des Runes : Clyve et James   Dim 11 Mai 2008 - 21:01

Ça, Clyve l’avait saisit que James avait rien compris au cours… Pourtant son frère s’était déchainé pour lui en faire entrevoir toutes les possibilités, en vain. Lui si friand de se faire bien aimer de tous, et notamment des jolies filles, il aurait pu penser à développer une méga invocation pour qu’elles tombent toutes à ses pieds comme des fruits bien murs. Il aurait été content, même s’il n’était pas du genre à en profiter – du moins, il le supposait…

Clyve regarda James avec un petit air désabusé. Ben oui, il savait ce qu’il voulait !
Puisqu’il était quelque peu coincé dans cette école, autant en profiter pour en apprendre un maximum sur la magie, la maitriser et devenir fort. Heureusement qu’il avait été forcé de constater que ce n’était pas tant la mort que cela, finalement… La vie à Poudlard était plutôt cool. L’école était gratos, en plus. Enfin, quasiment… Les fournitures, surtout le télescope et le chaudron, coutaient bien chero, quand même. Il devait toujours mettre la main à la patte les étés pour seulement aider sa famille d’accueil à lui acheter sa nouvelle liste – et encore, les fournitures restaient toujours d’occasion !
Seulement, ça n’allait pas être le cas pour la suite...
Après sa septième année, et pour la première fois de sa vie, il serait totalement lâché dans la « nature », adulte et indépendant. Et s’il ne savait pas trop ce qu’il voulait faire de sa vie future, il voulait en tout cas y être un tant soit peu préparé...
Peut-être retournerait-il chez ses parents, dans son île verte et ensoleillée ?
Il en doutait…

Il battit des paupières et détourna le regard, retrouvant le cours plus cohérant de ses pensées, en rapport avec les runes.

« Non, il est hors de question qu’on se ridiculise en dansant. Après tout, il suffit d’enchainer des mouvements de façon fluides et efficaces. Du moment que les runes sont correctement tracées, qu’on ne se foire pas dans notre choix de symboles et qu’on y met la volonté suffisante, ça devrait le faire. Enfin, je crois… Mais j’ai peur de me tromper… »

Lorsque James parla de cobaye, Clyve le regarda d’un petit air suspicieux.

« En fait, je pensais qu’on allait jeter le sort sur nous même… Toi sur toi, et moi sur moi. Ça me semble faisable, non ? Pourquoi tu pensais à… quoi ? Un animal ? Ou… un autre élève ? »

Clyve se dit que son pote Poutsy venait peut-être d’avoir une idée tordue. Il prend un air horrifié.

« Pas sur le prof quand même ? » manque-t-il de s’étouffer dans un murmure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James O'Brian
Préfet
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11847
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: TP Danse des Runes : Clyve et James   Mar 13 Mai 2008 - 12:52

Bon, s'ils ne dansaient pas, James le suivraient sans discuter.

"Ok. Ca marche pour moi. Et je suis aussi ok pour ton premier truc avec le rire qui tue."

Oui, il y tenait et oui, il était têtu. L'idée lui plaisait. Et quand une idée lui plaisait, il la défendait jusqu'au bout.
Par contre, l'idée de jouer le rôle de son propre cobaye ne lui plaisait pas du tout. Alors, il ferait tout pour orienter son binôme vers une voie moins... dangereuse.
Un rire.


"Non. Pas le prof. Quand même."

'Il me prend pour qui? Un fou inconscient?'

"Non. J'ai une meilleure idée."

Son regard se déplaça dans la salle, comme s'il était à la recherche de quelque chose. Comme si. Il savait très bien ce qu'il cherchait.
Jupiter.


"Mon frère."

Il échangea un regard avec son binôme. Jugerait-il cela... inconvenant? Voyons, c'était son petit frère à lui. Il ne lui ferait pas de mal. Juste s'amuser un peu. Il avait besoin de se dérider le Monsieur Sérieux.
Désireux de commencer le TP à proprement parler (voilà, il l'avait trouvée sa motivation), James feuilleta rapidement son livre de cours, à la recherche des postures à prendre.
Définitivement, ils auraient l'air malin.


"Alors? On dirige tout vers Jup? Ou bien tu préfères le tester sur toi-même pendant que je prends des notes?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clyve Horla
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 11142
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: TP Danse des Runes : Clyve et James   Mar 13 Mai 2008 - 14:36

Clyve a plutôt honte d’avoir prêté une idée si tordue à son camarade.
« Désolé… » s’excuse-t-il, tout penaud. « Oui, ton frère n’a pas beaucoup agis depuis le début du cours… S’il nous servait de cobaye, au moins sa présence ici serait justifiée. Je pense qu’on devrait faire ça ensemble… » Clyve chuchote et ne regarde surtout pas Jupiter afin que celui-ci ne se doute de rien. « Au moins, si jamais on s’est trompé, ou si on ne s’y prend pas très bien, les effets n’en seront que plus discernables… »
Visiblement, Clyve était lui aussi très impatient. Prendre des notes ? Très peu pour lui…
Avec James, il cherche, retrouve et assimile la forme des runes choisies, ils se décident sur les couleurs à exécuter et se font un regard entendus avant de commencer le sérieusement le TP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James O'Brian
Préfet
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11847
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: TP Danse des Runes : Clyve et James   Jeu 15 Mai 2008 - 8:55

Ravi que Clive valide son idée d'user de son clone comme cobaye, James résista difficilement à la tentation d'adresser un sourire à son binôme. Une fois la motivation trouvée, tout devenait plus facile. Remontant ses manches sur ses avant-bras, le jeune homme sentait déjà le rire le gagner.

"C'est parti mon kiki... Euh. Clyve.."

Un dernier regard au manuel. Au pire, s'il se trompait, Clyve avait l'air d'assurer en Runes, il le corrigerait. Au pire, ça ferait un truc bizarre sur Jup. Attendez, il avait dit au pire? Au mieux!


« C’est parti… » répéta Clyve, peu sûr de lui.

Il fit bien attention à se mettre bien parallèle à James, afin que ce qu’ils fassent ensemble soient une sorte de chorégraphie quasiment parfaite (heu… en tout cas c’était dans leur intention).

Il leva sa baguette d’un air solennel et… coincé. James en fit de même. D’un regard entendus, leurs gestes partirent, libérant tout d’abord une belle couleur soleil éclatante, comme l’or de leur maison. Du bas vers le haut, ils tracèrent l’arche d’Uruz, formant une espèce d’immense N.


-Rune de départ, l’énergie alliée à la couleur symbolisant la puissance, pensa-t-il. Jupiter, tu as intérêt à réagir…


Un peu moins attentif que Clyve à leur positionnement dans l'espace, l'attention de James était plutôt portée sur son frère. Il avait hâte. [color=goldenrod]Un peu moins attentif que Clyve à leur positionnement dans l'espace, l'attention de James était plutôt portée sur son frère. Il avait hâte.Jupiter n'eut aucune réaction, potassant toujours son bouquin. Mais aussi, le sort runique n'était pas encore sensé faire effet.


Leur baguette quitta la couleur turquoise, symbole de protection, pour ahané à présent des volutes de couleur jaune bouton d’or, symbole des émotions. Les garçons formèrent une grande ligne puis une belle courbe, scindé en deux, sur le coté, formant le P un peu saccadé de Wunjo.

« La joie… »ne put s’empêcher de murmurer Clyve, presque fiévreux d’impatience. Leur rune centrale venait d’être faite.

Il jeta un coup d’œil à James pour être sûr de finir et de commencer la fin de leur invocation en même temps. La crainte de n’être pas assez gracieux le taraudait et lui donnait mal au ventre.



Toujours fixé sur son frère, James se félicita intérieurement de ne pas se planter outre mesure dans l'enchaînement des Runes. C'était le tour de Naudhiz maintenant. Presque machinalement, il traça le X en coeur avec son binôme.

"Wah! Trop beau!"

Il aurait mieux fait de se taire. Jupiter l'entendit (ne me dites pas que vous n'avez jamais entendu parler du lien étrange qu'entretiennent les jumeaux/triplés. C'est un phénomène encore amplifié avec la magie.). James eut la décence de rosir. Avant d'adresser un sourire flamboyant à son clone avec un haussement de sourcil qui voulait dire 'ben ouais, moi, je bosse'.


Une goute de sueur glissa sur la tempe de Clyve, voyant avec effroi que Jupiter venait de remarquer leur petit manège.

-Calme, pensa-t-il. Il n’a rien écouté de notre conversation, il ne peut pas se douter que cela le concerne… Même s’il connait son frère comme sa poche et que nous sommes tous les deux tournés vers lui, à le dévisager, baguette au point.

Il émit un petit claquement de langue impatient pour intimer à James de reprendre leur TP, au lieu de rougir comme une fillette. Ce n’était pas digne d’un grand gaillard comme lui, quand même… Clyve n’aimait pas voir une quelconque faiblesse chez des gens comme James, ils devaient rester… classes. Ouais.

Dans la précipitation, ils exécutèrent leur rune de fin et franchement, on aurait dit qu’ils pourfendaient des démons invisibles avec une épée de lumière au poing, avec leurs gestes bizarres…
Avec la même couleur que pour leur rune de départ, doré comme le soleil, ils croisèrent les branches de Gebo, encore une croix mais cette fois-ci en forme de X, qui symbolisait le don… Don que les deux garçons projetèrent à l’unissions sur Jupiter qui les regardait faire avec des yeux ronds.


-Et étouffe-toi de rire !
éructa Clyve en pensée.

C’était lui, où une sorte d’aura les enveloppait ? Palpable…



'Ca va, ça va... J'y retourne...' pensa James, sorti de ses pensées par le claquement de langue de son binôme.
Hop. Un, deux, trois. Et la dernière rune se dessinait, presque machinalement.


'Là, j'hésite entre croiser les doigts pour que ça marche et croiser les doigts pour que ça marche pas.'

De toute façon, c'était plus de son ressort, le mal bien... enfin, c'était fait quoi. La réaction ne se fit pas attendre. De là où il était, James pouvait presque voir les efforts que faisait son jumeau pour se maîtriser (le pauvre, il venait juste de commencer son enchaînement runique en plus). Mais à deux contre un, le combat semblait perdu d'avance.
Edit Wolfheart : Jupiter se retint, se retint... Et finit par exploser de rire au nez et à la barbe du professeur Wolfheart qui ne passait pas bien loin, s'assurant que tout se déroulait comme prévu pour chacun.

Les liens qui unissent les jumeaux sont impénétrables. Comme en écho à son frère, James se mit à son tour à rire comme un tordu.

Avec un peu de chance, ils auraient le droit de faire leur retenue ensemble.



THE END
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Alrearan Wolfheart
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 38
Gain de Gallions : 11847
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: TP Danse des Runes : Clyve et James   Dim 18 Mai 2008 - 12:35

Clyve a dit a écrit:
[...]rune de départ : Uruz, la puissance, rune de liaison : Sigel, le
soleil bénéfique, rune principale : Wunjo, la joie, deuxième rune de liaison : Nauthiz, le calme
nécessaire et rune de fin : Gebo, le don.[...]



Wolfheart fixa attentivement les deux Poufsouffles. Qu'allaient-ils donc concocter ?

Il n'eut pas le temps de lancer à ses deux jeunes élèves qu'il était question de danse - et non pas de
projection sur base de gestes baguettulaires - qu'il se sentit envahit d'un grand bien-être, d'une grande
douceur mêlée de joie puissante.
Il regarda autour de lui et découvrit qu'apparemment tout individu se trouvant dans la salle semblait
envahit par ces mêmes sensations de même que les deux joyeux lurons à l'origine de ce sort.

Alors, rempli de toute cette bonne humeur, il ne put s'empêcher d'éclater d'un rire franc et joyeux.
Les autres ne sembalient attendre que cette opportunité pour se lâcher et toute la salle fut inondée
d'un torrent de rire.
Les pensées de Wolfheart avaient encore une fois fuient leur ciel ombrageux.

Il profita de cette bonne ambiance pour attribuer leur note aux deux troublions qui, bien que n'ayant
pas tout à fait fait ce qu'il attendait d'eux s'étaient somme toute plutôt bien débrouillés.


- Poufsouffles, votre maison se voient natie de 60 points !

Il était peut-être allé un peu fort mais bon, là, ça faisait vraiment longtemps qu'il ne
s'était pas senti aussi bien...




Hj : Je n'ai pas vu La couleur pour Naudhiz... Qu'elle était elle ? (mp si vous
lisez ça svp Wink ).

24 points pour James. - 10 pour sa désagréable façon de se pavaner, + 10 pour sa participation au
TP.

36 points pour Clyve qui a sérieusement lu mon cours et l'a bien appliqué. - 10 pour être venu avec
O'Brien et + 10 parce que tu as une bonne tête.

Naudhiz ne peut normalement provoquer des accès de rire mais elle peut apporter le bonheur qui est
nécessaire au coeur de chacun. C'est une rune de Liaison mais elle n'en perd pas moins de son
pouvoir.

Wunjo peut unir les Runes mais aussi les êtres... de même qu'avec Gebo dans le charme, elle a de
forte propention à se diffuser non pas seulement à la personne visée mais aussi à tout l'entourage...

Et turquoise pour Sowilo... pourquoi pas, cela étant, il y a plus de chance qu'ainsi la personne
reçoive la protection du Soleil... Wink

Voilà, ! Bravo à tous les deux !
Un clin spécial à O'Brian et un coup de chapeau à Clyve !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TP Danse des Runes : Clyve et James   

Revenir en haut Aller en bas
 
TP Danse des Runes : Clyve et James
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: