Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Gryffondor] Faith Lawrence - 6ème année (16 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faith Lawrence
Personnage Inactif
Faith Lawrence

Nombre de messages : 6
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17544
Date d'inscription : 22/04/2008

[Gryffondor] Faith Lawrence - 6ème année (16 ans) Empty
MessageSujet: [Gryffondor] Faith Lawrence - 6ème année (16 ans)   [Gryffondor] Faith Lawrence - 6ème année (16 ans) EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:40

I/ Identité de votre personnage:

Avatar que vous avez choisi: Amy Lee, la chanteuse d’Evanescence.
Prénom : Faith Ivory (Ivory étant son deuxième prénom)
Nom : Lawrence
Sexe : F
Année d'intégration désirée : Entre la 5 ème et la 7 ème, avec une préférence pour la 6 ème année.
Nationalité/ville : Faith est anglaise, elle vit à Londres.
Parents : Sang-mêlés
Particularité quelconque ou lien avec un personnage du forum déjà existant : Faith possède une chatte noire aux yeux bleus, très proche d’elle, répondant au nom de Ivory. De plus, son cousin est Sothis Chambers (il est d’accord, bien entendu).


2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage.

« Sans façon. » lança-t-elle sèchement.

Un silence acide règnait dans la pièce alors que Faith venait de lancer, ce qui semblait être une ‘’bombe’’. Son père, sur le même ton monocorde qu’à son habitude, venait de lui associer un avenir tout tracé, qui lui correspondait parfaitement, selon lui. Aucun œil ne put croiser l’iris d’un autre pendant de longues minutes qui semblaient se suspendre aux lèvres de la famille Lawrence. Andreas était assis au bout de la table familiale, semblant dominer sur son empire composé de deux personnes. Aujourd’hui, Faith avait décidé de ne plus être un des sujets de son père.

*Pour qui se prend-il, encore une fois ?*

Kaitlynn lançait quelques regards de-ci de-là, tout en essayant de scruter les moindres réactions sur le visage de son mari. Ce dernier semblait impertubable. Après un long moment sans que personne n’ouvre la bouche, Andreas brisa le silence.

« Soit. » dit-il, sur un ton fixe.

Faith ne put réprimer un haussement de sourcils. Elle était surprise. Non. Plus que surprise. Elle n’en croyait pas un mot. Son sourire qui commençait à se dessiner peu à peu, fut vite disparu, quand elle analysa le simple mot de son père. ‘’Soit.’’ Cela voulait tout dire. Ce pouvait être un acquiescement de dépit, un accord timide, ou bien, un renoncement implicite dont Faith allait bientôt voir les couleurs. Un peu de rouge pour la colère, le noir pour l’austérité, et un zeste de blanc, pour équilibrer les tons, et paraître, comme toujours, ‘’neutre’’. Bien. Faith n’avait guère envie de reprendre la parole, le terrain de la discussion semblait miné, mais il fallait qu’elle s’impose. Enfin. Elle avait reçu sa lettre, LA lettre, le matin même, par un grand duc. Elle faisait partie du monde des sorciers… Ses yeux en brillèrent presque quand elle y pensait encore. Mais ce ne fut que bref quand elle pensa à son père. Elle ne pouvait que penser à lui. Il dominait encore et toujours son modeste empire, incarnant la figure patriarcale des siècles passés. Faith haussa le menton, lança un bref regard à sa mère, puis, se jeta dans la gueule du loup.

« Père. Si je puis me permettre, j’aimerais vous parler d’un ton honnête. Je n’ai aucune envie de suivre votre chemin, si réussi soit-il. Pour moi, un bon sorcier est un sorcier qui a découvert le monde de la magie par lui-même. Un sorcier accompli, s’est finalement découvert lui-même. J’aimerais donc… pouvoir choisir ma propre voie. Après tout, peut-être que je viendrais au ministère un jour, mais ce sera mon choix… » expliqua-t-elle d’un ton posé et respectueux.

Andreas n’avait pas sourcillé. Il ne bougeait pas, et regardait fixement son unique fille. Il semblait mépriser ce que Faith disait et à la fois, il semblait être intéressé. Il était paradoxal, comme à son habitude, et… neutre, comme toujours. Seulement, cette fois-ci, il bougea. Il partit quelques secondes de la salle de séjour, pour se rendre dans le dressing. Il en sortit une petite caisse grisâtre. Il tapota habilement, avec sa baguette, sur le dessus de cette étrange caissette, puis, la plaça devant Faith, après plusieurs pas autour de la table. Il revint finalement s’asseoir. Il ne parla pas, il ne sourcillait toujours pas.

*A quoi joue-t-il maintenant ?*

Ses pensées furent interrompues par un petit bruit mutin. Il s’agissait plus précisément d’un petit cri. C’était donc un animal qui était dans cette petite caisse. A en juger par le cri, Faith en vint immédiatement à la conclusion qui s’imposait… Un chat miaulait devant elle. Un beau chat avec mille et un poils noirs, et seulement deux yeux bleus crevant le ciel. La jeune Lawrence ne put d’abord dire mot. Elle se reprit, puis, arbora un grand sourire tout en se tournant vers son père qui n’était plus si neutre.

« Père. Me faites-vous comprendre que vous m’approuvez et que vous me soutenez pour ma première année à la prestigieuse école… Pou-poudlard ? » demanda-t-elle tout en butant légèrement sur sa fin de phrase, par émotion.« Soit. » se contenta-t-il de répondre.

*Eurêka ! Je comprends enfin le langage de mon… papa.*

Ce n’était pas un ‘’Soit.’’ affranchi de rigueur, mais un ‘’Soit.’’ d’amour. En 11 ans, Faith n’avait jamais eu une telle preuve d’amour. Cela aurait pu sembler futile à n’importe qui d’autre. Mais cet autre n’était pas elle, et ce qui comptait, c’était la communion de la famille Lawrence, à ce moment-là. L’enthousiasme retomba rapidement, puisqu’Andréas devait retourner au ministère pour une sempiternelle ‘’affaire urgente’’. Kaitlynn se contenta de l’embrasser, d’un geste qui semblait plus mécanique qu’amoureux, puis, revint s’asseoir en face de Faith. Cette première avait une larme franche qui coulait le long de sa joue rosie.

« Ton père a toujours été maladroit, mais il t’aime ma chérie. » affirma-t-elle d’un ton maternel.
« Moui. Parfois, j’en doute réellement, mais… Soit. » se réjouit-elle de répondre.

Faith irait dans quelques mois dans la prestigieuse école de magie anglaise. Elle se ferait des amis et des amies, elle irait dans des cours qui lui semblaient encore lointains. Pour le moment, elle devait choisir sa tenue de répartition. Son face à face avec le choixpeau s’imposait comme le rendez-vous de sa vie. Un duel au sommet, qui opposerait les paroles du sage couvre-chef, à Faith Ivory Lawrence, une petite en devenir… Mais quel devenir ?




3/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?
La liberté, la magie, les Autres, car c’est parce que les Autres sont que l’on peut être soi-même.


4/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...?
Vivre.


5/ Votre personnage en quelques lignes.

Faith est une jeune femme honnête et têtue qui sait ce qu’elle veut. Depuis toute petite, ses parents lui ont forgé un caractère bien trempé. Ceux-ci ont également veillé à ce que Faith ne se détourne pas de sa voie : c’est-à-dire, la magie. Faith aime la magie, dans son entièreté, avec les bons côtés… et les mauvais. Elle apprécie également le monde des moldus. Elle ne comprend pas comment on peut prodiguer un sentiment de haine profonde envers eux. C’est pour cela qu’elle ne comprend pas vraiment son père, qui rejette le côté moldu de sa famille. Il faut dire qu’elle ne le comprend pas beaucoup : ils ne s’entendent pas. Finalement, bien que Faith ait eu une enfance baignée dans l’argent, la magie et l’amour de sa mère, elle sent que quelque chose lui a manqué : l’amour de son père. Au moins, son caractère est bien tranché et fort ; avec ses mauvais côtés aussi, bien sûr. En définitive, elle est relativement épanouie, et ambitieuse… elle rêve secrètement de gloire et de reconnaissance.



Description physique: Faith est plutôt grande et élancée. Elle n’est pas trop petite ni trop grande, mais dépasse juste la plupart des filles de son âge, sans être une géante. Elle a les traits fins, tout comme sa mère, et des yeux clairs de couleur verte, comme son père. Son visage est un doux mélange de sa mère et un reflet du caractère bien trempé qu’elle a de son père. Ses cheveux sont noirs, et plutôt ondulés. En général, elle aime bien les attacher, en ne laissant qu’une unique mèche tomber. Ils sont plutôt longs, fins et doux, mais Faith ne les aime pas vraiment. Elle essaie juste de les coiffer proprement et assez esthétiquement, tout en leur donnant une bonne odeur fruitée : de fraise, avec préférence. Elle a la peau très pâle, voire blême, du fait principalement de ses origines nordiques. Le froid du grand Nord. Concernant son style vestimentaire, elle fait attention à ce qu’elle porte et arbore un style sophistiqué. Elle aime plaire, en règle générale. Elle met souvent du maquillage, pour faire ressortir la finesse de ses lèvres et la clareté de ses yeux. Elle n’en fait jamais trop, ayant peur du ridicule et du vulgaire.

Principales qualités: Franche, Magnanime, Sympathique, Loyale, Ouverte et Confiante.

Principaux défauts: Lunatique, Méfiante, Capricieuse, Impatiente et Matérialiste.

Hobbies magiques: Le quidditch.

Hobbies non magiques: La musique en générale, La gymnastique, la Danse et le Shopping.

Elle aime: Les couleurs vives et les couleurs sombres. Les créatures magiques et les animaux, plus particulièrement les chats, et surtout quand ils sont noirs. Les regards, pour se perdre dans l’Autre. Se retrouver seule avec sa chatte Ivory, pour méditer. Les moldus : Faith les trouve fascinants.

Elle déteste: L’hypocrisie, la peur, la méchanceté gratuite, la théorie magique : elle préfère la pratique.

Situation familiale:
- Son père travaille au ministère de la magie, affilié au département des créatures magiques. Il s’appelle Andreas Lawrence, c’est un sorcier de 45 ans, et un ancien Serpentard.

- Sa mère est conservatrice à la National Gallery, grâce aux pistons d’Andreas. Elle s’appelle Kaitlynn Lawrence, c’est une sorcière de 35 ans, et une ancienne Poufsouffle.

- Faith n’a pas de frères et sœurs.

- En revanche elle a un cousin : Sothis Chambers qui étudie à Poudlard, à Serdaigle. Il est en 7ème année.

La vie avant Poudlard: Avant qu’elle ne reçut la fameuse ‘’lettre’’ qui l’envoyait la rentrée suivante à Poudlard, Faith menait une vie baignée dans le monde magique. Son père, un notable du ministère, n’a jamais été vraiment là. Cependant, il lui a fait un cadeau pour sa rentrée à Poudlard : sa chatte, Ivory. La seule et unique preuve d’affection venant de lui. Faith le vit très mal mais ne le montre pas. Elle a donc vécu une vie très aisée, mais avec un bonheur partiel. Heureusement, Faith a pu compter sur l’amour de sa mère. Elles ont été très complices. En résumé, cela a réjouit Faith de pouvoir aller à Poudlard et découvrir un nouveau monde, son nouveau monde…

La vie à Poudlard: … Et quel nouveau monde ! A poudlard, Faith s’est vite ‘’fondue dans la masse’’. Elle s’est faite de nombreux amis. Elle fait partie des gens que l’on appelle ‘’populaires’’. Sans qu’elle ne soit forcément amie avec tout le monde, elle a un contact naturel avec les autres. Bien des personnes l’aiment, la détestent ou ne pensent quasiment rien d’elle. Concernant les cours, Faith est une élève moyenne. Elle a un fort potentiel mais ne se foule pas trop. Cela dépend déjà des jours. Elle préfère grandement la pratique de la magie à la théorie. Il en faut, donc elle s’y plie, tout comme elle se plie aux règles de l’école et au respect des divers représentants de ‘’l’ordre’’, non sans quelques ressentiments… De sa première année à sa … année, de l’eau a coulé sous les ponts ! Beaucoup de moments futiles, et une vie Poudlarienne à poursuivre…

Mes matières préférées: l’Etude des moldus et la Défense contre les forces du mal. D’une parce que les moldus la fascinent, et, qu’elle ne les considère pas fondamentalement différents d’elle. De deux, parce que la DCFM se base surtout sur la pratique, selon elle, tout du moins. Mais cela n’est pas exhaustif : c’est en faisant de la médicomagie que l’on devient médicomage.


6/ Comment ou par qui avez-vous connu le forum?
Par les moteurs de recherche classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Administrateur
Choixpeau Magique

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20062
Date d'inscription : 06/01/2006

[Gryffondor] Faith Lawrence - 6ème année (16 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Gryffondor] Faith Lawrence - 6ème année (16 ans)   [Gryffondor] Faith Lawrence - 6ème année (16 ans) EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:18

Eh bien eh bien, quel courage !! Peu de jeunes filles de onze ans auraient ainsi tenu tête à leur père... Je crois comprendre que votre relation est assez particulière... Penses-tu qu'elle s'améliorera et que tu parviendras à mieux communiquer avec ton paternel si je t'envoie à Gryffondor ? Ta sympathie, ton ouverture aux autres et ta franchise me laissent penser que tu t'y sentiras très bien. Je suis sûre que tu apprendras beaucoup sur la magie, les moldus et surtout sur toi-même au cours de ces sept prochaines années !

HJ :
- Une répartition plutôt plaisante à lire !
- Je vois que tu as signé le règlement et que tu as déjà réservé ton avatar, c'est parfait
- Pense à faire une biographie de ton personnage pour que l'on puisse mieux le connaître Le Théo
- Il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue sur DP et un bon RP Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
 
[Gryffondor] Faith Lawrence - 6ème année (16 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: