Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 TP Danse des Runes : Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Alrearan Wolfheart
Modérateur
Pr. Alrearan Wolfheart

Nombre de messages : 38
Gain de Gallions : 18258
Date d'inscription : 31/08/2007

TP Danse des Runes : Mélusine Empty
MessageSujet: TP Danse des Runes : Mélusine   TP Danse des Runes : Mélusine EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:56

HJ : C'est parti !
Vous n'avez pas de nombre limité de post mais une fois encore viser la qualité plutôt que la quantité : c'est plus agréable à lire et ça soulage la conscience...

Pour toute qustion personnelle, veuillez poster ici, pour le reste, voici le lien du cours :


Cours de Runes
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19482
Date d'inscription : 02/10/2006

TP Danse des Runes : Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP Danse des Runes : Mélusine   TP Danse des Runes : Mélusine EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:33

Chic! Chic! Chic! Pour une fois qu'il ne fallait pas faire des prouesses avec une baguette pour faire un peu de magie. Et, en plus, c'était vraiment des travaux pratiques. Par pratiques, il fallait comprendre utiles. Parce que c'était plutôt utile de se remuer (même si ça impliquait de danser) après avoir dû rester les fesses collées sur sa chaise, pire qu'un sortilège de glu perpétuelle (elle sentait presque le regard de Wolfheart sur elle, inquisiteur des moindres ébauches de trollerie digne de la foire-annuelle-blablabla. Et Xaël, ce traître, qui se contentait de lui adresser un sourire amusé.)
Mais son calvaire prenait fin. Le prix de sa liberté? Essayer de déceler des
Jera , Ehwaz, Hagalaz et autres Ansuz dans le charabia incompréhensible de son cousin - et après, on disait que c'était elle qui était folle-. Enfin, ça, au moins, ça ne devrait pas être plus difficile qu'autre chose... Surtout quand ledit cousin vous avait appris à différencier Isaz de Sowilo avant même qu'elle ne sache compter.


'Ravissant cette petite histoire... Et si tu cogitais à ce charabia infâme?'

Hum. Elle la pwëtait, là, l'autre voix.

...

Laquelle choisir? Parce que, bien sûr, c'était plus mieux drôle si elle s'éclatait sur une chtite devinette avant de se trémousser.


La première, elle est fun!'

La première? Okidou!
Aloooooooooooooors! "Mon pemier arrête le temps".


'Un Avada sur une montre?'

Mouhahaha! Elle qui croyait que l'autre voix voulait bosser.

'Bah! Autant mêler travail et plaisir, non?'

Bien sûr! Bon, l'était où le jus de citrouille?

'Mouhaha.'

Bon. "Mon premier arrête le temps". Faciiiiiiiiiiiile! Dagaz. Celle qui avait la forme d'un sablier renversé. Hop, ça, c'est fait.
"Mon deuxième se cache sous un chapeau". Hum. Pas
Ehwaz. Laguz n'avait qu'une moitié de chapeau. Ansuz, un double-moitié de cha... Mais oui! Celle qui avait un chapeau. Un double-Laguz en quelque sorte. Tywaz!

Ok. C'était plutôt pas mal. Elle avait déjà les deux premières. Un sourire satisfait sur les lèvres, Zyn tourna la tête dans tous les sens pour voir où en était les autres, faisant virevolter ses mèches rousses. Quelques uns affichaient une mine perplexe. Cassandre lui sourit distraitement, apparemment perdue dans ses cogitations. Deux jaunes semblaient partis ans une discussion complexe.
Yeah! Elle était vraiment la plus forte!


'La modestie et toi, ça fait au moins...'

Beaucoup!
Pas grave.
"Mon troisième regroupe tous ceux qui sont avec vous sous son drapeau". Trop facile, vraiment! Ca servait d'être terre-à-terre. laquelle que c'est qui a une forme de drapeau?
Naudhiz? Non.
Sowilo? Non.
Laguz? Nope.
Ehwaz.. Euh, Eiwhaz... Voilà qu'elle se mettait à les confondre! Qu'importe, c'était ni l'une ni l'autre. Si il y avait quelqu'un qui donnait sa langue au scroutt, c'était pas elle. La réponse? Wunjo! Bien sûr.

Néanmoins, la fin de la charade runique fut un peu plus compliquée à résoudre. Tournant les mots dans un sens puis dans l'autre, Mélusine ne voyait rien qui vienne éclairer le brouillard. Jusqu'à ce que... Mais oui! Tout simplement. La quatrième était la deuxième. La cinquième valait la première.

DAGAZ. TYWAZ. WUNJO. TYWAZ. DAGAZ.

Yes!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19482
Date d'inscription : 02/10/2006

TP Danse des Runes : Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP Danse des Runes : Mélusine   TP Danse des Runes : Mélusine EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:33

Dagaz, Tywaz, Wunjo, Tywaz, Dagaz.
Croire que le plus gros était fait était comme considérer l'arbre en niant le bois qui s'étendait derrière. Elle n'était qu'à l'orée de la forêt et si elle voulait avancer, elle devait suivre le chemin tout tracé. Bon. Selon les apparences, il suffisait d'effectuer l'enchaînement des postures runiques, avec un soupçon de plus de grâce que l'arbre calciné par la foudre au milieu de la clairière.

Après un autre regard, force lui fut de constater qu'elle serait la première dans l'aventure. Elle risquait d'être ridicule? Pas grave. De toute façon, Mélu Mac avait envie de se remuer plutôt que de rester plantée là, en plein centre de la classe, comme une mauvaise herbe ayant poussé trop vite. Ni une, ni deux, (ni même trois) Mélusine se renseigna vite fait sur les positions à prendre, songea qu'un peu de fantaisie ne ferait de mal à personne et manqua de lancer que, décidément, elle était la seule à savoir s'amuser, pour finalement rester muette. Si les autres avaient décidé de prendre racine, libre à eux.

Notre Mélusine nationale se redressa donc, répéta rapidement les trois postures, inspira, expira, laissa échapper un rire, adressa un regard narquois à Wolfheart, haussa un sourcil amusé pour Xaël et... esquissa une révérence:


"Mesdemoiselles, messieurs, je vous présente The Danse des Runes, made in McEwanland"

Un hochement de tête. Un sourire.
Et Zyn croisa les bras sur sa poitrine, les mains sur les épaules opposées de façon à former un Dagaz corporel. Une pause. Puis, enchaîner avec le plus de grâce possible (ce qui faisait quand même pas beaucoup): le reste toujours statique comme une tronc d'arbre, elle tendit ses deux bras de chaque côté du buste avec un angle approximatif de 45°. Ouaip. Ca faisait une flèche vivante. Visez le ciel. Une pause. Pendant qu'un des bras rejoignait le reste du corps dans la position du tronc, son deuxième bras (le gauche) partit saluer sa tête pour s'y poser dessus.


'Hum! Sont doux mes cheveux.'

Une pause. Un peu plus longue. Bah ouais, c'était la posture centrale. C'était peut-être la plus importante.
Enfin, comme dans un effet de miroir, genre, le ciel qui se reflète dans la flaque d'eau, Mélusine reprit les deux premières postures dans l'ordre inverse. Avec un grand sourire en imitant Dagaz.


'Tadadan! Je vais disparaître!'

Bah voui, c'était le but du truc, non? Devenir invisible. Enfin, c'était ce que la capitaine des Gad avait compris.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19482
Date d'inscription : 02/10/2006

TP Danse des Runes : Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP Danse des Runes : Mélusine   TP Danse des Runes : Mélusine EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:33

Avec un grand sourire, Mélusine patienta...
Dans deux ou trois secondes, z'allaient rester baba...


'Mesdemoiselles z'et messieurs, je m'en va disparaître
Sous vos yeux z'éblouis, vous n'verrez plus mon être.'


Sûr qu'elle se fâcherait s'il en étaient heureux.
Elle userait d'sa batte, dès son r'tour parmi eux.
Vous s'rez pas étonnés quand je vous appendrais
Que malheureusement, Zyn ne disparut pas.
Enfin, pas complètement. En fait, elle clignota.
Et paf apparaissait. Et paf disparaissait.

Son sourire vacilla, se fit un peu tremblant
Avant qu'elle n's'en amuse, riant à pleines dents.
Eh oui, parce qu'après tout, autant se l'avouer,
Sa version est plus fun que juste s'effacer
Du regard des autres, de leur réalité.
Elle en devenait même un centre d'intérêt.

Ca dura un moment, la Zyn clignotante...
Puis elle en eut assez, elle se fit suppliante:


"Xaëlchou, s'il-te-plait, je veux re-être normale.
Y a bien un contre-sort dans tout ton arsenal."


Clignoter un moment, c'était plutôt marrant.
Mais commes tout'les bonnes choses, ça vire vite au lassant...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. Alrearan Wolfheart
Modérateur
Pr. Alrearan Wolfheart

Nombre de messages : 38
Gain de Gallions : 18258
Date d'inscription : 31/08/2007

TP Danse des Runes : Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP Danse des Runes : Mélusine   TP Danse des Runes : Mélusine EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:13

Benoistement elle fut. Aussitôt disparut.
N
Imbée d'un feuillage sous divers éclairages.
Elle aurait bien voulu arrêter si elle pu.
E
N soufflant, en nage, supplia l'entourage.

"Je vous en prie, arrêtez cette singerie.
S
Ortez vos baguettes, lancez un contre-sort."
Une élève en rade n'est pas que du bois mort.
N
écessitant racines pour reprendre vie.

Mélusine bourgeonnante et invisible,
R
Irait mieux de son charme s'il était réussi,
Si les secrets des Runes elle avait mieux appris
A
S des as, elle aurait passé l'enigme au crible.

Mais pour pouvoir composer l'assemblée, il faut
A
Cquérir et prendre des objets avec soi.
Et c'est pour ça qu'aux yeux de tous elle clignota.
G
Wen étant sa mère, il la désenchanta.
Alrearan n'aimait point paraître goujat.
E
n choisit d'en rester là, tira son chapeau
bas


Hj : Bravo à Miss Mc Ewan, son brillant besoin d'ampoule et sa référence à la
technologie moldue, le fait que son statut de cousine du très agréable collègue McEwan, en vertu de
sa présence tenace au cours de Runes et en vue de pouvoir de professeur, je descerne 48 points à la
maison Griffondor Surpris . Les Griffies, vous pouves remercier miss Mélusine... Number 1

Sachant que son sort n'était pas parfait, Le Granger je lui retire 20 points et je lui rajoute 20 points parce
qu'elle a une bonne tête, ce qui fait toujours 48 si mes calculs sont bons Content (
mathématiquement parlant bien sûr, je ne suis pas si âgé que ça... ). NB :je parle toujours des points
maison, entendons nous bien.

Je lui enlève 10 points pour son non respect de la gente professorale et je lui en attribue ( toujours
pour les Griffies ) 10 autres pour l'orignialité de ses posts et le respect quasi intégral mouais de
code de tenu. Du moins pour avoir accepter de ne pas être parfaite...

Je lui aurait bien rajouté des points en plus pour les contraintes appliquées... mais désolé Xaël, j'ai un
barème à respecter... Wink
Sans rancune vieux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TP Danse des Runes : Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP Danse des Runes : Mélusine   TP Danse des Runes : Mélusine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP Danse des Runes : Mélusine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: