Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [TP Sort 2] Malika Stevens & Ehlana Kalten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13343
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: [TP Sort 2] Malika Stevens & Ehlana Kalten   Dim 30 Mar 2008 - 17:11

S'il existe une entité protectrice des élèves, c'est le moment qu'elle se manifeste !

Autant vous dire que pur voir Ehlana prier le vide, fallait vraiment que ce soit grave. Et ça l'était. LA question du jour était de savoir si le prof de sortilèges avait encore un petit devoir surprise sous la main. Elle détestait les surprises, surtout quand elle prenait la forme d'un devoir, même simple. Les devoirs le soir, oui. Les devoirs prévus, oui aussi. Les TP, oui encore. Mais devoir surprise, ça non.

Mais, ô joie et bonheur, le cours ne serait pas le théâtre d'une nouveau devoir, mais plutôt d'une pratique intéressante. Inventer un sortilège ? D'accord ! Même si elle ne savait fichtrement pas comment on créait un sortilège. Juste avant le début de l'exposé du prof, elle demanda à Malika, une Serdaigle, si elle voulait bien faire le TP avec elle. Sa camarade accepta. Deux cerveaux Serdaigle, ça devrait donner quelque chose de bon non ?

McFaith termina ses explications. Ehly rejoignit Malika, désireuse de s'y mettre de suite. La nouvelle question du jour était maintenant de savoir sur quoi se porterait le sortilège qu'elles inventeraient. Ehly voulait quelque chose qui soit intelligent. Pas un truc stupide qui ne servirait strictement à rien.


Tu as une envie, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malika Stevens
Adulte
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 27
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 11847
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: [TP Sort 2] Malika Stevens & Ehlana Kalten   Dim 30 Mar 2008 - 18:35

Pas d’interro surprise en ce début de cours. Il n’y avait pas que Malika qui devait trouver cela étrange. Ce prof était un sadique alors tout le monde s’était attendu à une nouvelle interrogation et avait donc révisé ses cours à fond… non ? Bon alors, Malika avait révisé ses cours à fond. En tout cas maintenant, elle était totalement déçue mais rassurée par la même occasion. Elle avait passé vingt minutes sans comprendre un sortilège et était certaine qu’il ferait l’objet du cours. Heureusement, il n’y avait qu’un TP…

Malika resta assise sur sa chaise, le temps de réfléchir à un sortilège à inventer. Oui car c’était le thème du jour. Inventer un sortilège. Il ne fallait pas quelque chose d’inutile ni de Troll. Il fallait…quelque chose de bien. Et assez dur à réaliser - afin que seuls les Serdaigles puissent l’utiliser ! Non, c’est une blague. Assez dur à réaliser donc, pour que toute l’école ne l’utilise pas. Enfin, pour cela, il fallait déjà avoir la moindre lueur d’idée de sort. Et comme Malika c’est Malika, elle n’allait pas rester là, à attendre qu’une idée lumineuse lui tombe dessus. Elle devait réfléchir. Pour commencer, elle devrait déjà aller à la recherche de son binôme : Ehlana.

La Serdaigle n’eut pas prit la peine de bouger, sa camarade était déjà en marche pour la rejoindre. Malika la salua d’un sourire. Espérons qu’elle apporte une idée avec elle…Non. Elle demanda ses idées à Malika.


- Non, pas dans l’immédiat… répondit-elle à Ehlana en balayant la salle du regard comme si elle espérait avoir une idée en voyant les autres élèves qui se mettaient déjà au travail.

Soudain, elle se souvint d’une chose. Il y a trois jours de cela, elle avait reçut une lettre bizarre d’une dénommée Lily. Le hiboux paraissait malade et avait dû se tromper de destinataire. Toutefois, Malika avait tenté de lire ce que l’enveloppe contenait. Elle n’avait pas comprit un seul mot de la lettre et s’était dit en cet instant qu’elle aurait bien aimé parler toutes les langues sans avoir besoin de passer des années entières plongée dans des bouquins poussiéreux. Après avoir renvoyé le hiboux dans la bonne direction, elle songea fortement à chercher un sort lui permettant de parler d’autres langues. Mais s’il n’existe pas, peut-être qu’elle devrait l’inventer…


- Tu sais quoi ?, dit-elle soudain. L’autre jour, je me suis dit que ce serait pas mal de pouvoir parler une langue sans l’avoir apprise… Tu crois pas ? Ça pourrait être bien d’inventer un sortilège qui nous le permet. Enfin, si nous partons du principe qu’il n’en n’existe pas déjà un !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13343
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: [TP Sort 2] Malika Stevens & Ehlana Kalten   Ven 4 Avr 2008 - 16:50

J'en ai jamais entendu parler alors.

Mais l'idée de crée un sortilège du genre la tentait grandement. Il n'y aurait plus de barrière aux connaissances, plus de limite imposer par la naissance dans tel ou tel pays. Un peu de magie et la liberté. Liberté d'apprendre, encore et toujours. Ça laissait présager des heures - des jours ! - de lecture et de découvertes auxquelles elle n'aurait jamais rêvé. Pas avant plusieurs années en tout cas. Et si elle et Malika réussissait, au moins partiellement mais surtout complètement, cela raccourcirait grandement le chemin à parcourir pour avoir accès à tout ce que les Hommes avaient conservé sous la forme de livres, parchemins, ...

D'accord. Va pour essayer de créer ça.

Ne restait plus qu'à déterminer, maintenant qu'elles avaient l'idée de sortilège, comment elles allaient faire pour donner une réalité physique à leur envie. Le discours du professeur de Sortilège, même si il était très bien, ne les aidait pas beaucoup sur la manière dont on créait un sortilège. En gros, elle était un peu dans le flou. L'envie ne faisait pas tout, même si elle était une composante importante. Sans envie, il n'y avait aucun intérêt à créer et à essayer. Mais pour ça, aucun soucis à se faire : Ehly en avait plus qu'envie.

Pour le début, peut-être essayer de simplement traduire cette envie en mot, en formule et voir le résultat que ça donnait. Ou allier différent côté de sortilège qui se rapprochait le plus de ce qu'elles voulaient obtenir à la fin. Et choisir la langue qu'elles voulaient apprendre en premier. Se concentrer dès le début sur toutes les langues qui se parlaient été impossible. Trop compliqué et elles n'auraient surement jamais le temps d'y parvenir.


On devrait peut-être choisir une langue spécifique pour notre sort non ? Au début au moins et on pourrait ensuite le modifier pour qu'il marche avec toutes les autres. On pourrait commencer par le français. Ou l'allemand. Une langue qui se parle beaucoup. Même si j'ai une préférence pour le français. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malika Stevens
Adulte
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 27
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 11847
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: [TP Sort 2] Malika Stevens & Ehlana Kalten   Mer 9 Avr 2008 - 13:18

Ehlana n’avait apparemment jamais entendu parler d’un sortilège qui puisse aider un sorcier à parler couramment une ou plusieurs langues. Malika non plus. C’était donc le sort qu’elles prendraient. Il fallait néanmoins trouver une formule et trouver comment créer le sortilège. Il n’y avait aucune indication nul part et si c’était si simple de créer un sort, il n’y aurait certainement pas de cours sur le sujet. La 7ème année chercha dans sa mémoire mais elle n’avait jamais rien lu ni entendu sur la création de sort. Les deux jeunes filles se trouvaient dans une impasse. Etrangement, les autres élèves ne semblaient avoir aucune difficulté à imaginer et créer les leurs. Malika observa quelques-uns de ses camarades puis se lança sans même connaître une réelle façon de procéder.

Elle saisit sa baguette et, tout en la fixant, chercha une formule qui lui permettrait de parler plusieurs langues. Mais à ce moment, Ehlana fit une remarque. En effet, il serait beaucoup plus facile de commencer par choisir une langue bien spécifique et non les je ne sais combien de langues qui existent sut Terre.


- Oui, tu as sûrement raison, lui répondit Malika alors qu’elle cherchait les langues qui lui seraient les plus utiles.

Les plus parlées. Il y avait tout d’abord l’Anglais. Si elles ne savaient pas le parler, il valait mieux qu’elles retournent à la petite école. Ensuite vient l’Espagnol. Malika pratique assez bien cette langue, et Ehlana ne l’ayant pas proposé, la Serdaigle pensa qu’elle savait aussi bien la maîtriser qu’elle. Il y a ensuite le Russe mais ça, il ne faut pas rêver ! Reste donc le Français et l’Allemand. Petit penchant pour le Français. Cette langue n’était certes pas la favorite de la 7ème année en raison de sa difficulté, mais il ne restait que ça. Malika se tourna alors vers sa camarade : le TP pouvait enfin commencer.


- O.K. Va pour le Français, lança-t-elle joyeusement. On est censées faire ça comment ? En brandissant la baguette sur nous même ?

Malika retourna sa baguette et la pointa droit sur sa tête aux cheveux d’or. Elle n’avait pas tellement envie de se suicider avec un sort foireux. Elle jeta un coup d’œil dans la salle. Elle pourrait peut-être le lancer sur quelqu’un d’autre ? Non, c’était trop risqué, et puis, elles n’avaient même pas trouvé de formule ni de contre-sort. Elle rabaissa sa baguette puis la replaça bien en sûreté dans une poche intérieur de sa robe. Elle se mit alors à réfléchir à la formule. Si elles n’avaient pas d’idée de contre-sort, elles pourraient toujours prendre « Finite Incantatem ».

- Euh… J’ai aucune idée pour la formule… Peut-être… un mélange d’anglais et de… je sais pas trop quoi ! J’ai jamais inventé de sortilège moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13343
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: [TP Sort 2] Malika Stevens & Ehlana Kalten   Ven 11 Avr 2008 - 20:41

Si on savait inventer des sortilèges, jamais un cours n'y serait consacré dans l'année. Ehlana se contenta donc de sourire à la dernière réplique de sa camarade. Pour le reste ... formule. En tendant un peu l'oreille (un peu beaucoup), elle remarquait que beaucoup de binôme partait sur des formules en latin. En quoi le latin faisait-il de meilleur formule que l'anglais ou n'importe quelle autre langue ? Il faudrait qu'elle pense à demander leurs avis à tout ce monde.

Moi non plus, mais on est là pour apprendre. Pour la formule, je pensais mettre un mot clé de la formule dans la langue que l'on veut savoir maîtriser. Ce mot pourrait être ce qui fait que l'on veut parler telle ou telle langue. Une reconnaissance magique quoi.

Mais la formule ne faisait pas tout. Il y avait aussi le geste, peut-être aussi le débit de la voix, la façon de dire la formule ... Mais là, fallait déjà trouver une formule, même basique, même si elle ne marchait pas.

En partant du fait que l'on pouvait tous apprendre une langue avec un peu de temps et de travail, peut-être la formule devrait-elle faire appel à ses connaissances enfouis en nous et qui nous permettait de comprendre (toujours avec un peu de travail) des mots inconnus ? Faire remonter à la surface notre esprit de compréhension, notre capacité de relier un mot d'une langue étrangère à notre langue maternelle ... Hum. Pourquoi Terence était-il déjà partit ? Sad


Tu en penses quoi ? Tu crois qu'on devrait prendre quel mot comme marque distinctive ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malika Stevens
Adulte
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 27
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 11847
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: [TP Sort 2] Malika Stevens & Ehlana Kalten   Dim 13 Avr 2008 - 17:44

*Oui bien sûr qu’on est là pour apprendre… C’est pas c’que j’voulais dire…*

- Je voulais dire que l’on a absolument aucune indication concernant la conception de sortilège…

Malika réfléchit quelques instant à la proposition de sa camarade. Trouver un mot clé n’était pas si bête, mais à quoi cela pouvait-il bien servir ? Une reconnaissance magique, certes. Malika n’avait pas tellement d’idée là dessus. Ensuite, il y avait le mouvement. Ca, elles pourraient peut-être le voir en dernier. Chaque sort n’a pas forcément un mouvement particulier. Par contre, la formule était quelque chose d’indispensable. Malika pensa que le Latin ou le Grec mélangé avec un mot clé comme l’avait dit Ehlana ne serait peut-être pas une mauvaise chose.

Je ne sais pas. On pourrait essayer de combiner un mot clé avec quelque chose en Grec ou en Latin. Les autres font comme ça apparemment.

Maintenant, cest le fameux mot qu’il fallait trouver. Malika n’avait pas tellement comprit ce qu’Ehlana entendait par un « mot comme marque distinctive ». Qu’est-ce qui fait que la 7ème année souhaite savoir parler Français. Eh bien, tout d’abord, c’est une langue intéressante. La langue parlé dans un pays lui aussi intéressant. Mais c’est une langue difficile avec toutes ses conjugaisons et règles de grammaire et d’orthographe. Si Malika pouvait être bilingue, elle serait bien contente.

Quelque chose la fit sourire. D’après Ehlana, il faudrait mettre un mot dans la langue que l’on souhaite maîtriser dans la formule. Hors, cette formule sert à quoi ? A apprendre une langue. Ce qui signifie qu’en toute logique, elles ne savent pas la parler, mais doivent s’en servir pour la formule. Malika ne fit pas part de ce qu’elle pensait à sa camarade mais chercha plutôt dans sa mémoire. Elle devait bien savoir dire quelque chose en Français. Oui, elle savait dire : « maison », « Tour Eiffel », « voiture », « maman, papa », « chat, chien »… Et d’autres trucs pas très utiles. Enfin, pas assez utiles pour convenir comme mot clé pour la formule.

Malika regarda une nouvelle fois les autres élèves travailler. Elle devait se dépêcher de trouver une idée. N’importe laquelle peut marcher du moment qu’il y a de l’envie et de la motivation. Il lui vint une idée. Elle se tourna vers Ehlana.


- On doit quand même pas jeter le sort sur nous même ? Parce que bon… voilà quoi. Je me fais pas confiance à moi même sur ce coup là, dit-elle en riant. Autrement, j’avais pensé à « Loquorlinguam » comme formule. Ca veut dire « je parle une langue » je crois. Suffirait de rajouter le nom de la langue à la suite. Genre …

Elle pointa la baguette sur elle. Tant pis si le sort était foireux. Elle comptait sur sa camarade Serdy-Chou pour la libérer du sortilège avec un « Finite Incantatem ». Elle se concentra, se visa, ferma les yeux puis…

- Loquorlinguam French !

Un jet bleu jaillit de la baguette de la jeune femme puis l’atteignit en plein visage. Surprise celle-ci tomba à la renverse. Espérons que personne ne l’ai remarqué. Elle se releva en s’aidant d’un bord de table. Quelqu’un lui demanda si elle allait bien. Malika dévisagea la personne puis se tourna vers Ehlana, paniquée. Le sort ? Si, il a marché. Si bien que la 7ème année sait parfaitement parler le Français maintenant ! Problème : l’Anglais, ça, elle ne le sait plus. Elle n’avait pas comprit ce que l’on venait de lui dire. Comment faire comprendre cela à Ehlana ? En mimant. Non, trop difficile. La Serdaigle attrapa un bout de parchemin et y écrivit en Français :

« Je ne sais plus parler Anglais »

Elle le donna ensuite à sa camarade puis attendit sa réaction. Par Merlin, faites qu’elle comprenne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13343
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: [TP Sort 2] Malika Stevens & Ehlana Kalten   Lun 14 Avr 2008 - 11:04

Les autres font comme ça ? Bah justement, autant, nous, faire autrement en n'utilisant pas de latin. Faut se démarquer.

Ehlana laissa tout de même Malika proposait sa formule, en hochant la tête quand elle demanda si il fallait se jeter le sort sur nous même. Peut-être la gorge, vu que c'était grâce à ça que les autres pouvaient entendre ce que l'on cherchait à leur faire comprendre. Corde vocale et tout le tralala. Puis Malika se pointa, lança la formule ... et Ehly se leva en vitesse pour l'aider à se relever. La trainée de lumière bleue avait vite fusé et frappé sa camarade qui, après s'être relevé, semblait assez ... surprise. La Serdaigle fronça les sourcils et prit le bout de parchemin que lui tendait Malika.

Le Dwi

Euh ... Attends deux minutes !

Ehlana tendit les deux mains devant elle, pour mimer à Malika qu'elle devait patienter et sortit ensuite sa baguette. C'était le moment de trouver un contre-sort. La formule était Loquorlinguam avec la langue voulut. Donc, si on suivait ça ...

Je veux que Malika puisse reparler anglais !

Loquorlinguam English !

La baguette visant Malika, un autre jet de lumière bleue partit pour toucher son ainé. Il fallait maintenant espérer qu'elle n'ait pas fait plus de bêtises qu'elle n'en avait réparé ...

Ça va ? Tu me comprends ..?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malika Stevens
Adulte
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 27
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 11847
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: [TP Sort 2] Malika Stevens & Ehlana Kalten   Sam 19 Avr 2008 - 18:54

Malika observa sa camarade qui tenait le bout de parchemin. Elle avait l’air en plein décryptage. Si elles avaient inventé ce sort, c’était pour apprendre le Français, la 7ème année ne devait donc pas s’attendre à ce qu’Ehlana comprenne ce qu’elle avait noté sur le parchemin. Tout de même, elle resta confiante. Ce n’était tout de même pas du Chinois ou du Japonais. Sa camarade fit une étrange tête. Avait-elle comprit ou était-elle totalement larguée ? Heureusement pour Malika, Ehlana semblait avoir saisit ce qu’il y avait d’écrit. La 4ème année lui dit quelque chose dont elle ne saisit pas directement le sens. Elle comprit seulement que la Serdaigle comptait faire quelque chose mais ne pût retenir un sourire moqueur en voyant Ehlana mimer ses actions.

Malika se prépara à recevoir le sortilège et se cramponna à une table. Ehlana tendit sa baguette puis lança le sort. De nouveau, le jet lumineux bleuté la frappa et elle tomba à la renverse. Enfin, elle s’y était préparé et c’était toujours moins humiliant que la fois précédente. Une fois debout, Malika murmura quelques mots histoire de voire dans quelle langue elle s’exprimait puis leva les yeux vers Ehlana qui semblait inquiète. Elle prit une profonde inspiration :


- Oui…oui ça va… Merci… dit-elle encore secouée par le choc. Je te comprend. J’ai peur de n’avoir plus aucune notion des autres langues maintenant… Mais bon.. pas grave, j’apprend vite.

Malika s’installa sur une chaise en face de sa camarade puis commença à réfléchir. Si cette formule marchait, pas la peine d’en chercher une autre. Il fallait maintenant lui trouver un nom et un contre-sort. Ou peut-être même essayer de l’améliorer avec un mouvement spécifique. Après tout, cela peut changer beaucoup de chose. Comment faire pour que le sort apprenne aux sorciers qui l’utilisent à parler une langue étrangère en plus de la leur ? C’était ça la question.

- Tu veux t’embêter à trouver un contre-sort ou un « Finite Incantetem » suffit ?

En attendant la réponse, la 7ème année sortit un parchemin sur lequel elle nota quelques informations concernant le sort et la formule.


Citation :

Nom du Sortilège : ?

Formule :
1er essai : « Loquorlinguam + nom de la langue »
Remarques : Cette formule marche mais le sorcier ne parle alors plus qu’une seule langue. Celle dite dans la formule. Même sa langue natale, il l’oublie… Le jet lumineux est de couleur bleu.

Contre-sort : ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Julian McFaith
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 60
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 11418
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: [TP Sort 2] Malika Stevens & Ehlana Kalten   Ven 16 Mai 2008 - 0:49

Après être passé voir Evangeline et Althéa, il se dirigeait cette fois-ci en direction de la table de deux autres filles : Malika et Ehlana. Comme à son habitude, il étudia le résultat donné, puis, accorda son verdict.

''Que dire ? Bien court, bien mené, cela donne envie de lire une suite... qui n'existe pas. Bien, je vous ferais parvenir une fiche détaillée, sur laquelle votre 13/20 sera susceptible d'être revu à la baisse, surement, ne vous faites pas d'illusion.'' affirma-t-il, sans vouloir créer une lueur d'espoir.

Il était déçu par le travail des deux Serdaigle, un potentiel bien gâché...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TP Sort 2] Malika Stevens & Ehlana Kalten   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP Sort 2] Malika Stevens & Ehlana Kalten
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: