Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le PPCL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lethrblaka Ebrithil
Personnage Inactif

Maison : Serpentard
Année : 7ème
Gain de Gallions : 13647

MessageSujet: Le PPCL   Mer 8 Mar 2006 - 14:31

Bonjour,

Voila, comme me l'a demandé Lara, je poste mon idée ici. Avant tout, je tiens à dire que cette idée n'est au départ pas de moi, mais je l'ai, comment dire ... Customiser à ma façon.

Bref, le PPCL. Cela veut dire Posteurs de Plus de Cinq Lignes.
Ce serait un "club" en HJ, où, dans un sujet que j'aurais créer, les membres pourraient adhérer. Le principe, tout est dans le nom, c'est une fois qu'on est inscrit, on s'engage à poster plus de cinq lignes à chaque message DJ.
Cela permet de favoriser la communication, de développer les messages, de s'éclater plus.

Le premier message serait la liste des membres ayant adhérer.

Comme sur ce site, les messages sont relativement développés par rapport à la plupart des autres RPG, le PPCL, pourrait plutôt être le PPDL (Posteurs de Plus de Dix Lignes).

Cependant un problème se pose. J'ai beau chercher une solution, je ne trouve absolument pas. En fait, Lara voudrait plutôt que l'on lie HJ et DJ pour ce projet, mais je ne vois pas bien comment.
Si vous avez donc des idées, je vous laisse les poster à votre guise.

Merci,
Leth'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-rp.byethost9.com/index.php
Professeur Dumbledore
Adulte

Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13818

MessageSujet: Re: Le PPCL   Mer 8 Mar 2006 - 15:06

A moins avis c'est une bonne idée mais si tu demandes dix lignes tu vas voir le nombre d'adhérants chuter considérablement. D'abord imposer dix lignes équivaudrait à obliger parfois certains à faire du blabla. Moi je préfère cinq lignes bien senties que dix de blabla inutile (avis perso)

Ensuite j'avoue pas comprendre ce que Lara demande avec le DJ et même ce que tu demandes par rapport à "adhérer" à un club?

Ca veut dire que ceux qui n'y sont pas ne sont pas obligés de poster cinq lignes? Le nombre de lignes varie selon ce qu'on a à dire. Le nouveau réglement propose un minimum de trois lignes (dialogue/pensées compris)

Je trouve que les gens font un bel effort de post en général ici, c'est le but de ce forum d'ailleurs. L'idée est intéressante à développer mais il faut commencer par savoir si cela est possible d'en faire une "obligation"

Moi j'en doute. Le Sacha
Lethrblaka Ebrithil
Personnage Inactif

MessageSujet: Re: Le PPCL   Mer 8 Mar 2006 - 15:10

ben en fait, c'est plus un engagement personnel qu'une obligation. Personne n'est obligé de poster plus de cinq lignes, simplement ceux qui mettent leur nom dans la liste des membres (en adhérant, donc), s'engagent à écrire cinq ligne au minimum à chacun de leur message.

Dix lignes, je ne trouve pas excessif sur ce forum puisque la plupart des membres postent en général entre cinq et 10 lignes. Bon après si vous préférez on peut laisser cinq lignes, je veux dire, après chacun peut faire plus si il a envie.
Professeur Dumbledore
Adulte

Gain de Gallions : 13818

MessageSujet: Re: Le PPCL   Mer 8 Mar 2006 - 15:19

Exactement, chacun peut faire plus s'il en a envie. C'est ce sur quoi je voulais mettre le doigt.

Je propose tout simplement de créer dans ce cas un sujet de référence où ceux qui souhaitent poster ainsi s'inscrivent. On attend le retour du Boss et elle donnera son avis. Si d'autres personnes ont des idées pour développer ça, c'est bien aussi.

Comme ça en un coup d'oeil les membres sauront vers qui aller pour faire de s sujets plus approffondis et plus fouillés.

Tu devrais t'inscrire pour l'intrigue Lethrblaka ca devrait te plaire et nous avons besoin de personnes qui aiment poster Le Enki
Lethrblaka Ebrithil
Personnage Inactif

MessageSujet: Re: Le PPCL   Mer 8 Mar 2006 - 15:21

Ouaip, j'y ai pensé, mais en même temps .. Le caractère de Leth correspond pas trop au cractère recherché ^^
bref c'est du HS là, je vais voir si je le fais ou pas

Pour le sujet de référence, je le fais maintenant ou bien j'attends l'accord de Lara ? Et je le fais où si je le fais ?? ^^
Juge Lara Impartial
Fondatrice

Gain de Gallions : 13868

MessageSujet: Re: Le PPCL   Mer 8 Mar 2006 - 16:44

Bon, ok, admettons qu'il n'y ai aucune façon de faire cela DJ... lol (personne veut me comprendre lol snif !)

Pour le sujet de référence, c'est pas idiot. Je vais y songer mais laissez moi encore un peu de temps. Je le créerai HJ mais Lethr en sera la responsable car je ne veux pas m'en occuper faute de temps. confused

Pour l'intrigue, ouai ca serait bien si tu participais Lethr. par contre, je ne vois pas en quoi un perso du forum ne pourrait pas y participer... Hein?
C'est au contraire ultra ouvert. Je vous donne des news prochainement pour cette histoire de club.

Maillet
Jugette est pô gentille Evil
Fan des couples Jörgni O'Scheffer, McBogoss/Kitlee, Cul-Nu/McCanine et JLI/OrlandoBloom I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://the47things.skyrock.com/
Lethrblaka Ebrithil
Personnage Inactif

MessageSujet: Re: Le PPCL   Mer 8 Mar 2006 - 16:47

Oki pour le club, la liste sera donc sur le deuxième message, que je puisse l'éditer =)
C'est perfect, prends ton temps, de toute façon, c'est pas un truc qui se fait du jour au lendemain, c'est un projet à long terme ^_^
Juge Lara Impartial
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le PPCL   Mer 8 Mar 2006 - 16:49

J'écrirai les règles (tu pourras en rajouter si tu le souhaites) et tu t'occuperas de la liste en question sur le post suivant, aucun problème Le Enki

Maillet
Fan des couples Jörgni O'Scheffer, McBogoss/Kitlee, Cul-Nu/McCanine et JLI/OrlandoBloom I love you
Lethrblaka Ebrithil
Personnage Inactif

MessageSujet: Re: Le PPCL   Mer 8 Mar 2006 - 16:52

y'a pas d'soucy ^^ juste est ce que ce serait possible que les membres indiquent :

Citation :
Membre du PPCL

Dans leur signature ?
Juge Lara Impartial
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le PPCL   Mer 8 Mar 2006 - 23:29

Non malheureusement car il s'agit d'une mention HJ et c'est pour cela que je cherchais à trouver une solution DJ.

Il est possible de faire ajouter par les membres y participant une mention mais je préfèrerait encore quelque chose ayant rapport par exemple au club de lettres.

CLEP = Club de Lettres des Elèves de Poudlard

ou un truc plus rigolo:

ETAP = Elèves Très assidus de Poudlard

enfin... Le Nanda

Maillet
Enki Youshenko
Adulte

Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 13762

MessageSujet: Re: Le PPCL   Jeu 9 Mar 2006 - 12:19

je veux bien participer a ca mais le probleme c'est que des fois on se retrouve face a des gens tu viens de pondre 15 lignes et en face on te répond avec une ligne donc si un posteur de ton club poste vec une personne qui n'en fait pas partie ca va faire un déséquilibre. alors les gros posteur posteront plus avec les petits posteurs et ca va faire des castes.

je ne suis pas sur que ca aura une influence sur les petits posteurs. Moi j'aimerais bien que ca motive les autres a écrire plus mais ca peut aussi les faire fuir. Qu'est-ce que vous en pensez?

Et aussi une autre chose: des fois j'ai envie d'écrire beaucoup et des fois j'ai envie d'écrire qu'une ligne parce que c'est un effet, ou parce que je ne vois pas plus à dire, par exemple en cours. Alors je serais obligé de broder et je ne pourrais plus retourner en arrière?

Shanty, Sandwi et moi on a pas attendu un club pour poster plus 5 lignes.

Si les règles sont souples, j'adhere si c'est quelque chose avec trop d'inconvénient pour la liberté d'écriture j'adhere pas donc j'attends de voir les règles surtout.
Enki Youshenko
Adulte

Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 13762

MessageSujet: Re: Le PPCL   Jeu 9 Mar 2006 - 12:21

et aussi lara, je tenais à dire que CLEP ca fait cleps, c'est pas terrible tongue

je préfère l'autre.
Lethrblaka Ebrithil
Personnage Inactif

MessageSujet: Re: Le PPCL   Jeu 9 Mar 2006 - 18:30

Perso j'aime beaucoup ETAP ^^

Enki, ce que tu dis sur le fait que ça pourrait en faire fuir certains, en fait, par experience, il s'avère que ce sont surtout les membres qui poste le moins de lignes qui y adhèrent pour dépasser leurs limites. Après ça peut être totalement différent ici.

Mais personne n'est obligé de s'inscrire je veux dire de toute façon, y'a certaines fois où il n'y a pas grand chose à répondre et on toujours faire des entorses, mais le principe est de développer les messages pas d'en faire une obligation qui ferait ch*** tout le monde.

C'ets pas parce qu'il y a des règles que c'est un truc hyper contraignant ^^ Me connaissant j'aurais jamais proposer ça moi lol
En parlant de règles, je sais pas ce que Lara veut mettre, mais moi y'en a qu'une que je veux absolument, c'est le postage de plus de cinq lignes ... Après je sais pas ^^
Max Power
Personnage Inactif

Maison : Serdaigle
Année : 5ème
Gain de Gallions : 13812

MessageSujet: Re: Le PPCL   Jeu 9 Mar 2006 - 22:17

Et bien pour ma part , je pense que cela ne servirait à rien . Voici plusieurs raison :

1-Déja rien qu'en s'inscrivant , on s'engage à poster 3lignes minimu comme l'a dit Lara . Alors entre 3 et 5 ligne y a pas beaucoup de différence .
2-Comme l'a dit Enki , des plusieurs membres postes déja plus de 5 lignes sans adhérer au club .
3-Comme l'a dit Dumbledore , si des personnes y adhèreent mais voit qu'il arriveront pas à tenir la cadence , il vont se mettre à faire du blabla et pondre 15 lignes pour rien dire . C'est aussi énervant que de voir quelqu'un qui poste une seule ligne .
4-Je pense que ce forum n'a pas besoin de ce genre de club . En effets c'est un très beau forum ou la plupart du temps, les membre se démènent pour leurs post . Je pense que ce club devrait être dans un forum ou les gens ne postes qu'une ligne à chaque et la ou c'est le flood à chaque post .

Voilà pour ma part mais ce n'est que mon avis .

Edit Juge : La fin de l'histoire ICI Le Enki
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowpilote.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le PPCL   

Le PPCL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -