Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 02/10/2006

[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan   [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:15

Si quelqu'un lui avait dit trois mois plus tôt qu'un jour, elle sauterait littéralement sur place à l'idée de se rendre à un cours de Sortilèges, Mélusine aurait allègrement ri au nez de l'impudent en question. Maintenant, elle trouvait ça plutôt sympa de se lever le matin avec l'optique de travailler sa magie. Surtout quand on a été privée de baguette pendant près de deux mois. Inutile que ses retrouvailles avec sa baguette (elle avait insisté auprès de Xaël-le-prof-de-Runes-à-pas-grand-chose-près de jeter un sort à sa baguette pour la nettoyer des touchers impurs dont elle avait dû être victime pendant ce laps de temps. Hors de question de se balader avec un instrument portant les empreintes digitales des BRIMEurs) avaient été émouvantes. Cette dernière était restée de glace, sans verser une larme. En apparence. Quand elle l'avait touché du bout du doigt, presque hésitante, elle avait senti sa chaleur. Le premier qui se serait moqué de cette impression aurait eu l'immense privilège d'être la première victime de Mélusine Mouna Maëwen Myrzam McEwan après de longues journées d'abstinence. C'est bien pour ça qu'elle s'empêcha toute remarque. Ca aurait été dommage de se refaire virée illico presto.

Bref. Tout ça pour dire qu'elle gambadait joyeusement jusqu'à la salle des Quatre Fondateurs. Qu'elle écouta le discours de Juju, du professeur McFaith. Qui était effectivement en passe de devenir son deuxième professeur préféré. Deuxième ex-aequo avec Des Lys. Wolfheart juste après. Merwick avait sérieusement régressé pour lui avoir imposé un tête-à-tête de trois heures avec Leonhart. Elle ne lui en avait pas voulu si longtemps que ça. Mais entre temps, il en avait profité pour poser sa démission. Pour des raisons tout à fait admirables.
En résumé, Mélu Mac aima out à fait le topo que leur balança le nouveau prof de Sortilèges. Créativité. Amusement. Envie. Originalité. C'étaient des mots qui lui parlaient.

Avec un grand sourire à l'adresse du professeur, en souvenir des quelques heures qu'ils avaient passé ensemble, Mélusine se mit en tâche de se trouver une moitié de binôme. Avisant Sothis qu'elle connaissait somme toute assez peu, la jeune fille se dirigea vers lui sans détour. Bon, il était plutôt du type un peu renfermé (au goût de Zyn) mais il en fallait plus pour décourager une McEwan. Et puis, elle préférait prendre les devants plutôt que se retrouver (encore) avec une Verte.
Arrivée à deux pas du jeune homme, elle eut un grand sourire, ignora la vague rougeur qui envahit ses joues, et lança un joyeux:


"Salut! On se binôme?"

Le tout avec un petit mouvement de baguette joyeux. Oui, ça pouvait être joyeux un mouvement de baguette.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques
Sothis Chambers

Nombre de messages : 169
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17704
Date d'inscription : 08/03/2008

[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan   [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:51

Allez allez, un peu de motivation! Sothis s'était levé tôt se matin. Non pas parce qu'il était pressé d'aller en cours, mais parce qu'il aimait profiter du fait que la salle de bain soit vide quand il était trop tôt. C'est ainsi qu'il avait pu choisir sa cabine de douche et profiter de cette dernière pendant assez longtemps. Sachant qu'il avait cours de sortilège, Sothis avait entrepris d'attacher ses cheveux. D'ailleurs, il s'était rendu compte qu'ils avaient pas mal poussé. Pour masquer la fatigue de ses yeux, le jeune homme les cerna de noir, faisant ressortir ses yeux bleus. Il ajusta ensuite son uniforme avant d'enfiler sa cape. Il était 7h00 et Sothis était déjà prèt pour aller en cours. Mais au lieu de descendre à la Grande Salle pour prendre un petit dejeuner, Sothis préféra ouvrir un livre en attendant le cours.

Il était enfin l'heure d'y aller. Bien sûr, Sothis était en avance mais bon, pas de trop quand même. Il attendit devant la salle que le professeur McFaith leur dise de rentrer. Quand cela fut fait, il s'installa à sa place habituelle, au fond de la salle, seul. Il écouta alors le cours du prof. Le but était donc de creer un sort. Jusque là, tout allait bien. Mais quand il devina que c'était par deux, là c'était déjà moins bien. Sothis avait l'habitude de travailler seul, il était plus à l'aise ainsi. Il espera alors que le nombre d'élèves soit impair afin d'être seul. Malheuresement, une fille s'approcha de lui. Il pria jusqu'à la fin qu'elle change de trajectoire^^. Mais non... elle lui demanda s'ils se "binômaient". Sothis la dévisagea un moment, notant qu'elle était de Gryffondor. Déjà, c'était mieux que Serpentard. Il se retint de soupirer. Il ne voulait pas passer pour un impoli!


"Hum si tu veux."dit-il vaguement.

Sothis n'était pas très aimable avec les gens. Cela n'était pas méchant, il n'avait seulement pas l'habitude de parler, ni d'être écouté. Il sortit sa baguette de sa poche. Mais pour lui, pas de sourire ni de geste joyeux. Il regarda une nouvelle fois la fille, tâchant d'être un peu plus aimable qu'auparavant:


"Par contre, je ne suis pas très doué pour la créativité." dit-il un peu gêné.
La seule idée qui lui venait à l'esprit était un sort pour faire de la ratatouille, le repas qu'ils auraient surement ce midi. Mais bon, il savait que les sorts ne pouvaient fabriquer de nourriture alors ce n'était pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 02/10/2006

[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan   [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan EmptyDim 23 Mar 2008 - 12:31

Hum. Charmant jeune homme. Mélusine pourrait toujours essayer un Chering Charm sur lui, belle manière de commencer le cours.
Mais il fallait un peu plus qu'une vague de mauvaise humeur pour la déstabiliser. D'autant plus qu'aujourd'hui, elle avait un potentiel sourire pour deux. Sans se démonter, elle fit preuve de ses supers-pouvoirs et laissa son sourire s'élargir:


"Paaaaaaaaarfait!"

La jeune fille se retint à grand peine d'une bonne claque dans le dos, jugeant que ce serait peut-être pousser le bouchon un peu loin. Sans compter que le contact l'aurait encore fait rougir. Et elle préférait autant s'abstenir de se transformer en phare vivant.
Sa gêne non plus n'atténua pas sa bonne humeur. Loin de là:


"Pas grave. Moi, j'en ai. Par contre, je suis un troll en sortilèges. Vu que tu es Serdaigle, j'imagine que t'as de la matière grise pour deux... Tu vas voir, on va bien s'entendre..."

Un autre grand sourire. Si avec ça, son humeur à lui ne se réchauffait pas...

"Et je suis aussi un troll de la mémoire puisque j'ai perdu ton nom."

'En même temps, en sept ans de scolarité commune, tu l'as tellement peu vu parler, il peut pas t'en vouloir...'

"Et au cas où on partage cette même petite faiblesse... Moi, c'est Mélusine Mouna Maëwen Myrzam McEwan."

Bon. Elle avait été très aimable, là. Ils pouvaient commencer à s'amuser maintenant, non?

"Avant de pondre une formule semi-latine semi-anglaise -tu connais le latin, toi? Parce que moi, à part 'error humanum est'... bref?-, je propose qu'on choisisse quel genre de sort on veut inventer. Un truc utile? Un truc marrant? Un truc absolument inutile ET marrant? Un truc sérieux -beuh-? Un..."

Mélusine se tut soudain, consciente que si elle ne lui laissait pas un peu d'espace vocal, elle allait partir dans un monologue. Et c'est pa sla nature volubile (sic) du jeune homme qui allait l'arrêter en plein élan.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques
Sothis Chambers

Nombre de messages : 169
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17704
Date d'inscription : 08/03/2008

[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan   [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:31

Sothis la trouvait presque effrayante avec son grand sourire et sa bonne humeur! Ce fut encore pire quand elle lança son "Parfait". Sothis en frissonna. ^^ Il pensait qu'elle songerait à changer de partenaire vu qu'il avait dit qu'il n'était pas créatif, cependant, cela ne semblait pas la déranger puisqu'elle en avait comme elle disait. Lui n'était pas mauvais en sortilège mais il se demandait tout de même ce que ce TP allait donner. Il s'efforça de faire un gentil sourire (qui ressemblait plus à une grimace).

Citation :
"Et je suis aussi un troll de la mémoire puisque j'ai perdu ton nom."

Sothis se retint de rire et dit ironiquement avec un leger sourire amusé:
"Et bien, si oublier mon nom signifie être un troll de la mémoire, alors la quasi totalité des élèves de Poudlard sont des trolls..."

*et pas seulement de la mémoire.*pensa-t-il. En disant et pensant cela, il ne visait pas sa partenaire de TP, après tout, elle était plutôt gentille. Mais les gens souriants effrayaient Sothis, qui n'avait pas l'habitude de cela. Il préférait alors se montrer distant (et un peu froid).
Elle lui donna son nom, Sothis fit de même:

"Sothis Chambers. Mais je connaissais ton nom. Il me semble que tu fais partie de l'équipe de Quidditch de ta maison."

Elle se remit ensuite à parler. Sothis n'arriva pas à placer un mot même pour repondre à ses questions Razz . Il l'écouta donc parler en attendant qu'elle finisse. Dans un sens, c'était plutôt bien qu'elle parle autant car lui était du genre silencieux alors si elle avait été comme lui, le TP ne pourrait pas avancer. Melusine s'arreta soudainement de parler, ce qui fit presque sursauter Sothis. Il se demandait ce qu'il se passait et jeta un oeil discret autours de lui. En fait, elle attendait juste qu'il parle.

"Tu as raison, avant de penser à la structure de la formule, il faut déjà trouver le sort..."dit-il plus pour lui que pour elle.
Dans son "monologue", Sothis avait eu l'impression que faire un truc serieux ne l'enchantait guere. Mais après tout, la créativité ce n'était pas forcement serieux...


"On peut peut-être essayer de trouver quelque chose d'utile et amusant. Un peu comme le sortilège de Bloclang ou Rictusempra. Tu préfères quoi toi?"dit-il en jouant machinalement avec sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 02/10/2006

[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan   [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:29

Tout en réfléchissant approximativement deux secondes sur ce qui était somme toute la première PHRASE de Sothis parvenue jusqu'aux oreilles mcewanniennes, la jeune fille se demanda s'il était de bon ton de lui faire part de transformer le nom de Poudlard en Poudtroll, ce qui se révélait plus correct étant donné ses composantes. Par dérivation, Pré-au-Lard devidendrait Pré-au-Troll, et Mélusine était toute nouvellement fan de ce tout nouveau nom.

Oui. Mais non.
A la place, elle laissa se dessiner un nouveau sourire immense. Pas de doute, elle adorait qu'on la reconnaisse. Encore plus qu'on associe son nom au mot "Quidditch". C'était le début de la gloire.
Néanmoins, elle laissa de côté ses chevilles pour afficher un air ébahi. Bouse! Un Serdaigle (rappelons-le, Serdaigle = gros cerveau), un Serdaigle donc, lui disait qu'elle avait raison. Ce jour était à marquer d'une citrouille blanche. Et hop. Un nouveau grand sourire pour... Sothis.


'Ne pas faire de jeu de mots, ne pas faire de jeu de mots, ne pas...'

Sottises!

'Hum.'

"Utile et amusant? Ou plutôt, amusant et utile? Entièrement d'accord!"

Un instant de silence. Parce qu'elle venait d'avoir une idée. Ca serait utile. Pour sûr. Et amusant, selon le point de vue. Mais avant:

"Hum... Je peux te poser une question? Tu... tu penses quoi de la BRIME?"

Et comme Mélusine était une jeune fille très aimable, elle se promis de ne pas lui taper dessus s'il répondait "Rien.".
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques
Sothis Chambers

Nombre de messages : 169
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17704
Date d'inscription : 08/03/2008

[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan   [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:53

Melusine afficha un large sourire quand il annonça qu'il la connaissait. Etait-elle une de ces filles prétentieuses qui aimaient être reconnues? Non, la légèreté de la jeune fille laissait penser le contraire. Après tout, lui aussi aurait été heureux que quelqu'un le reconnaisse, encore plus si c'était une personne qu'il ne connaissait pas. Seulement voilà, on le connaissait pour pas mal de chose, mais rarement en positif.

Il y eut un moment de silence. Sothis regarda ailleurs, laissant son regard vagabonder dans la salle, observant les autres élèves discuter, et pour certains rire. On pouvait voir des liens d'amitié, parfois entre certaines maisons. C'était plutôt bien les mélanges, mais Sothis ne se liait même pas aux élèves de sa propre maison. Parfois il parlait un peu avec eux mais quelque chose faisait qu'il y avait toujours des barrières entre le jeune homme et le reste du monde.

Elle voulait lui poser une question. Sothis haussa les épaules. Il pouvait très bien entendre la question et ne pas y repondre... Cependant, sa surprise fut de taille quand elle lui demanda ce qu'il pensait de la BRIME.
Il la regarda droit dans les yeux et répondit:

"Rien."

Sa voix était froide et tranchante. Cette question le rendait méfiant. Peut-être attendait-elle une réponse particulière. Non, il ne devait pas répondre, c'était peut-être un piège. Son regard était méfiant, les sourcils légèrement froncés. Il ne devait pas répondre, surtout pas... Piège... Mais... Sothis se souvenait de Jay, une fille de Gryffondor qui disait toujours ce qu'elle pensait. Peut-être qu'il devait suivre l'exemple... Pour une fois, Sothis avait pour idée de parler, peu importe les conséquences, il devait s'exprimer. Cela serait bénéfique pour lui. Il regarda autour de lui. Tout le monde était en train de parler de sujets divers.

"La BRIME. Pour moi, ce n'est que l'aboutissement du pur fantasme du Ministère: c'est à dire, contrôler la magie à Poudlard. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, cela finira par se retourner contre eux."dit-il.

Il n'avait jamais été confronté à la BRIME. Cependant, il savait qu'il s'agissait de restriction concernant la magie et son utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 02/10/2006

[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan   [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:36

Yeaaaaaaaaah! Première fois en dix-huit longues années d'existence qu'un garçon la regardait droit dans les yeux et qu'elle ne rougissait pas.
Bon, il fallait bien trouver un point positif à la situation. Parce que se trouver en face de quelqu'un qui répondait "rien" quand on lui demandait ce qu'il pensait de la BRIME, c'était... déstabilisant. De deux choses l'une, soit c'était un faux-Serdaigle qui avit perdu toutes ses neurones, dans ce cas-là, Mélusine se sentait l'âme charitable et acceptait de faire le don de la moitié des siennes (ce qui, avouons-le, ne faisait pas beaucoup) pour qu'il redevienne un être humain normalement constitué et qu'ils puissent ensemble élaborer un plan trop-mortel-de-la-mort-qui-tue contre la BRIME; soit il avait pris comme résolution 2008 de ne plus penser. Ce qui était stupide puisqu'il avait les ASPICs en fin d'année.


'Ou alors, tu déteins sur lui... Regarde, il grimace exactement pareil que toi... Il y a des gens qui sont très heureux de ne pas penser, hum?'

Parfaitement! Et c'était très reposant. Comment on pouvait être heureux quand on se mettait à cogiter sur les implications de tout et de n'importe quoi, hum?

Mais le débat tourna court quand Sothis mit à mal toutes les théories mcewaniennes.


"Ca veut dire que t'es pas franchement pour, non?"

Sur ces paroles, Mélusine tenta de garder un ton neutre. Non, elle n'avait pas envie d'entendre dire "ouais, la BRIME c'est tout pourri" juste parce que le type en face d'elle avait peur de se prendre sa batte par la figure.
Changement de tactique donc. Faire comme si de rien était et balancer son idée sans parler du but premier de cette même idée.


"Pour en revenir au sort, j'avais pensé que ça pourrait être sympa... Enfin, pas sympa mais utile d'élaborer un sortilège qui se grefferait sur une lettre. De sorte que seul le destinataire pourrait l'ouvrir et qu'elle s'auto-détrurait quand il l'aurait lu... C'est toujours utile non?"

Grand sourire innocent qui ne trompait personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques
Sothis Chambers

Nombre de messages : 169
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17704
Date d'inscription : 08/03/2008

[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan   [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:23

Citation :
"Ca veut dire que t'es pas franchement pour, non?"

Sothis fronça les sourcils. Il pensait que son ton était assez clair. Il se contenta d'un sourire quelque peu ironique en guise de réponse. Il ne voulait pas lui donner une réponse toute cuite comme "oui". Il préférait la laisser interpreter ses paroles comme bon lui semblait. Il n'était pas du genre à aimer prendre tel ou tel parti, tant qu'il n'avait pas de probleme, c'était parfait.
Sothis n'avait pas peur de se "prendre sa batte dans la figure", après tout, il avait reçu des tas de choses dans la figure.^^ Mais malgré cela, il ne craignait pas, il se méfiait. Il préférait la prudence à la crainte car la dernière paralyse tandis que la première sauve.
Sothis remarqua que Mélusine changea radicalement de sujet pour revenir sur le TP. Le jeune homme trouva ce changement très sage car il ne voulait pas rater son TP. Et oui, l'echec était inacceptable pour ce jeune Serdaigle. Elle emit alors son idée concernant le sort. Une lettre qui s'auto-detruit. C'est étrange car Sothis avait l'impression qu'il y avait un leger lien avec la conversation d'avant. Bah il se faisait sûrement des idées... Mais son sourire, encore un sourire qui donnait presque des frissons ^^.


"Non. Je ne pense pas que c'est une bonne idée une lettre qui s'auto-détruit."trancha-t-il. Puis il se mit à reflechir.

-"Si une personne mal intentionnée ou non a une lettre ensorcelée qui se détruit dans ses mains, elle pensera forcement que l'expediteur a quelque chose à cacher. Donc je pense qu'il faut abandonner l'idée de destruction pour une lettre qui change de contenu. Je m'explique, si le destinataire l'ouvre, la lettre est autentique. Mais si une autre personne l'ouvre, une lettre classique apparait." expliqua-t-il en ne comprenant pas l'intention véritable de la question.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 02/10/2006

[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan   [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:49

Comme d'habitude, le QCM mcewanien se résumait à deux choix: bouder parce qu'il réfutait son idée ou se réjouir d'être avec une moitié de binôme intelligent qui lui éviterai des erreurs magiquement répréhensibles.

Mais puisqu'il semblait avoir trop de neurones pour qu'elle puisse véritablement rivaliser avec lui (du moins, sans se ridiculiser, sinon, elle en était tout à fait pas capable, c'est pas un fort potentiel neurossismique qui lui faisait peur), elle décida d'abandonner l'option mauvaise humeur. De mauvaise grâce (quand même! fallait pas lui demander d'opiner gentiment du chef quand on lui disait que ses idées étaient nulles), elle hocha doucement la tête. De son humble point de vue, ça suffisait amplement. Elle allait pas non plus déclarer à voix haute: "mouais, t'as raison".

Ce qu'on ne pouvait décemment pas appeler ses neurones, mais un truc charmant que certains appellent sens de l'humour et dont le potentiel était très sérieusement augmenté par la quantité de jus de citrouille ingurgitée par la jeune fille, la fit prononcer les mots suivants:


"Et on pourrait mettre un message comique en prime. Genre "Turlututu! Vilain petit curieux'..."

Avant même de finir sa phrase, Mélusine savait que Sothis ne cautionnerait pas cette idée. Sans même avoir suivi un cours de Divination (nan monsieur, ronfler au fond de la salle trois ans plus tôt, ça comptait pô). La classe.
Haussement d'épaules:


"Ouais. Je sais. Ca sent l'entourloupe direct. Dommage. On va se contenter d'un banal "Chère maman, cher papa,
Je vais bien. Il fait beau, le soleil brille et j'ai adoré le dernier cours de Défense contre les Forces du Mal..."
Ouais, non, ça c'est suspect d'entrée."


Gniakgniak. 1111, c'est cool. Ca va de paire avec mon 11h11.
Pô grave, je tripe toute seule. Désolée, binôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques
Sothis Chambers

Nombre de messages : 169
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17704
Date d'inscription : 08/03/2008

[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan   [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:23

[HJ: désolé du retard]

L'intention première de Sothis n'était pas de vexer Mélusine. Après tout, c'était elle qui avait eu l'idée de la lettre. Cependant, il ne machait pas ses mots, la diplomatie ce n'était pas tellement son genre. Sothis avait remarqué son air un peu boudeur quand elle avait hoché la tête. Le jeune homme aurait presque pu sourire face au naturel de Mélusine. D'abord ses larges sourires, puis sa moue légèrement boudeuse.
Peut-être qu'il y avait été un peu fort en disant que son idée était mauvaise. Après tout, elle avait eu suffisament d'imagination pour penser à cela! Mais Sothis n'aurait jamais admis qu'il n'aurait pas pu trouver seul. Pourtant, il n'aurait jamais pensé à cela, il n'avait fait que reprendre l'idée de sa camarade. Il se rendait compte de tout ça, mais il n'était pas capable de s'excuser ou de se forcer à être un minimum agréable pour ne pas vexer.
Il regarda Mélusine d'une drôle de manière après son idée de message. Elle n'était pas serieuse quand même! Et oui, Sothis ne comprenait pas immédiatement ce qu'était le sens de l'humour, lui même était incapable d'en faire preuve. Cependant, il comprit quand même, plus longtemps après qu'un humain "normal". Un léger sourire se dessina sur ses lèvres tandis que Mélusine continua de parler.


"Oui, c'est ça l'idée, faire dans la banalité, même si la fantaisie est tentante. Quoique, la fantaisie est envisageable... Si nous faisons ce sort, c'est pour le Tp, pas dans le but de s'en servir..."dit Sothis en fixant Mélusine dans les yeux.

"N'ais-je pas raison?"demanda Sothis en haussant les sourcils.
Il voulait savoir le but premier de ce sort pour elle. Lui bien sûr, c'était pour avoir la meilleure note possible, il n'avait rien à cacher (quoique). Mais elle? Sa question sur la BRIME l'avait interpellé. Elle était contre, il en était persuadé, sinon, la question ne se poserait pas... Ou alors, c'était dans le but de le pieger... Hautement improbable mais bon, avec sa réponse, il se protegeait d'un quelconque "danger".
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 02/10/2006

[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan   [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:41

'Yeaaaaaaaaaaah! Il sourit. Miracle ô miracle!'

Rien que pour ça, Mélusine était prête à effacer toutes les tentatives de bouderies dont elle avait été elle-même la cobaye. Sa moitié de binôme était un être humain normal. Normal et souriant. La vie était belle.

Son sourire se fit plus grand devant la réponse que lui balança Sothis. Charmante moitié de binôme. Il était crédule ou il se foutait d'elle...? Etant donné son degré d'humour qui frôlait le Q.I. d'un troll, elle pencha pour le crédule. Sans se moquer. Elle préférait les gens naïfs qui gardaient suffisamment d'innocence pour se montrer spontané.
Ce qui n'empêchait pas qu'elle se trouvait dans une position délicate: mentir pour se protéger ou avouer sans savoir à quoi elle pouvait s'attendre de sa part? Jugeant qu'après tout, lui répondre serait la meilleure manière de savoir son point de vue (et que, au pire, elle pourrait changer ses plans), Mélusine opta pour la deuxième solution:


"Théoriquement, ce qu'on apprend en cours, c'est bien pour que ça nous serve plus tard, non?"

Là, sans hésitation, elle était fière d'elle. Un véritable tour de force! Elle avait presque été subtile. A lui de comprendre ce qu'il voulait comprendre.

"Bon. Dans tous les cas, au-delà de ces trucs de réflexion, ça te dit qu'on commence à cogiter à la formule? Il nous faut un sortilège de reconnaissance et un sortilège de dissimulation qui fonctionne de concert, non?"

Vraiment pô grave pour le retard...
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques
Sothis Chambers

Nombre de messages : 169
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17704
Date d'inscription : 08/03/2008

[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan   [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:35

Sothis un être humain normal? Lui même n'était pas très sûr qu'il l'était. Avec les autres, il était souvent à côté de la plaque. Cela ne le genait pas tellement, mais les autres oui. Quand il répondit à la demoiselle, celle ci se mit à sourire plus. Il s'était habitué à ses sourires et il devait avouer que cela n'était finalement pas penible. Etait-il en train de se sensibiliser à la bonne humeur?
Citation :
"Théoriquement, ce qu'on apprend en cours, c'est bien pour que ça nous serve plus tard, non?"

Sothis s'attendait à toutes sortes de réponse sauf à celle là. Il la regarda presque naïvement, attendant la "chute" de la blague. Mais non, elle était juste fiere de sa réponse. Elle avait lancé une réponse presque typiquement Serdaigle. Le Choixpeau s'était peut-être trompé... Non pas possible, sa franchise était bien "Gryffondorienne".

-"Cette réponse me plait."admit-il. Le mot le plus exact serait "surpenante".
Encore une fois, ce fut elle qui revint au sujet principal du TP. Il écouta sa "proposition" d'établir un sortilège de reconnaissance puis de dissimulation. Il reflechit un instant et prit la parole ensuite.


-"Tu as sûrement raison, je ne vois pas quoi faire d'autre."dit-il. Il était plutôt content d'être en binôme avec un fille intelligente et pleine d'idées. Ca commençait à le barber de toujours tomber dans un binôme où il faisait tout le travail. Il se rendit compte que ce n'était pas si désagréable de travailler à plusieurs, mais encore fallait-il avoir le bon partenaire.
Sothis sortit de son sac une plume et un parchemin afin qu'ils s'exercent dessus.


-"Je pense qu'il faut établir un "ordre" dans les sortilèges. Déjà, je n'en connais aucun existants pouvant dissimuler ou reconnaitre. Pour la reconnaissance, la formule devra être suivie du nom du destinataire, pour eviter toute confusion. Ou alors que le nom écrit sur l'enveloppe soit le véritable, ce qui pose probleme dans le cas d'un nom de code. Enfin dans l'hypothèse où le véritable nom ne doit être connu..."dit-il.
Il se rendit compte que la dernière partie de sa phrase pourrait-être interpretée comme une volonté de l'utiliser pour cacher des choses importantes. Mais n'était-ce pas le but de ce sort?


"Bref, à mon avis, il serait judicieux d'écrire la lettre véritable, d'y poser le sort de reconnaissance, puis celui de dissimulation qui rendait le parchemin vierge en apparence, afin d'y écrire la lettre banale. Tu en penses quoi?"demanda-t-il. Pendant un bref moment, il sembla presque oublier son véritable côté solitaire. Il pensa que depuis son arrivée à Poudlard, il n'avait jamais parlé autant pour affirmer ses pensées.

"Pour les formules... On pourrait utiliser la forme latine du mot cacher "Abstrusio", pour la dissimulation. Pour la reconnaissance, je ne sais pas trop..."dit-il en réflechissant encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 02/10/2006

[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan   [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:51

Elle s'était pas franchement attendue à ça. La réponse lui plaisait. Rolling Eyes Elle qui pensait qu'il allait se la jouer choqué parce qu'elle avait osé émettre l'idée de se servir de sa baguette en dehors des cours...
C'était plutôt une bonne surprise finalement.


"Tu m'en vois ravie."

Pour de vrai. Pour une fois qu'un Serdaigle la trouvait presque sensée. Pas qu'elle tenait vraiment à être sensée. Mais elle aimait bien le changement.

'Bon, ça va? T'es heureuse? Je te laisse flotter sur ton petit nuage ou on peut enchaîner...'

Rabat-joie.
Et en plus, il disait qu'elle avait raison. Voilà, c'était décidé, Mélusine McEwan aimait bien Sothis Shim... euh Sothis Truc. les bases étant construites, elle allait accepter de l'écouter parler et tenir compte de ses propos sans (trop) faire la mauvaise tête. En plus, ce qu'il disait était loin d'être bête.


"Bah. On a qu'à dire que si on se sert de ce sort génialissime qu'on va réussir à pondre, l'expéditeur n'aura pas besoin d'utiliser un nom de code..."

Hop! Problème numéro un à la poubelle. Prenant sa plume et un morceau de parchemin, Mélusine rédigea quelques mots, jetant un regard amusé à Sothis:

"Regarde pas! C'est secret! De toute façon, tu verras ce que c'est puisque c'est pour toi... Autant tester sur quelque chose dont on est sûr de pouvoir voir le résultat en direct live..."

Et hop! Autant pour son sens pratique.

"J'adopte le "abstrusio"... Et pour la reconnaissance... hum..."

Farfouillant son manuel de latin que toute Mélusine qui se respecte se devait de porter sur elle ... nan, je plaisante. Disons qu'elle avait dans sa mémoire personnelle, les strictes bases de culture latine. Ou bien qu'elle avait déjà fait des recherches en cachette.

"Cognisum... ou un truc du genre... Et ça nous donnerait... Aut Sothis cognisum aut abstrusio. Mouais..." Le Egon
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques
Sothis Chambers

Nombre de messages : 169
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17704
Date d'inscription : 08/03/2008

[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan   [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:38

Choqué que l'on puisse utiliser sa baguette en dehors des cours? Impossible ^^. Lui qui était un grand adepte de la magie en dehors des cours ne pouvait pas critiquer, ni même être outré.
Il l'écouta ensuite parler sans intervenir. Quand elle sortit un parchemin pour écrire dessus, Sothis eut le reflexe de jeter un oeil dessus mais il fut réprimandé par Mélusine. Il tourna donc la tête avec une fausse moue déçue. Il réflechit ensuite à la formule proposée par Mélusine. Elle lui paraissait correcte. De toute façon, il n'y connaissait pas grand chose au latin.


-"Ca me parait bien, autant essayer."dit-il en écrivant sur son propre parchemin. Ensuite, il sortit sa baguette afin de tester lui aussi le sort en même temps que Mélusine.
-"Aut professeur Rogue cognisum aut abstrusio." dit-il. En effet, il pensait que si Mélusine testait le côté "reconnaissance", lui devait tester le côté "dissimulation". Cependant, même en prononçant la formule, le texte initial, le véritable, ne disparaissait pas. Il fronça les soucils et se demanda ce qui n'allait pas. Reflechissant un instant, il exclut l'erreur de la formule. Ensuite, il décida de recommencer l'operation en mettant la baguette en contact avec le parchemin. Là, le sort sembla fonctionner puisque l'écriture de Sothis disparut. Par dessus, il réecrit quelque chose avant de fermer le morceau de papier qu'il tendit à Mélusine.

Texte véritable:
Spoiler:
Faux texte:
Spoiler:

[HJ: si ça ne te convient pas, j'éditerai ^^. Je te laisse décider si ce qu'a fait Sothis a marché ou non]
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 02/10/2006

[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan   [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:24

Professeur Rogue?

'Beuark! Finalement, on va pas être copain lui et moi.'

Quel manque de goût! Et on disait les Serdaigle intelligents! Elle qui s'attendait à ce qu'il teste la formule avec son propre nom. A elle. Qu'elle lui avait donné au début du cours. En entier même. Il gagnait pas au change.
Une minute de bouderie silencieuse si on omettait les "grumph" qu'elle marmonnait dans son absence de barbe.
Une minute pour comprendre qu'il était finalement plus intelligent qu'elle (non, elle n'en avait pas douté. Enfin, presque pas). Bien sûr, ça leur permettrait de tester si leur sort marchait vraiment. Dans les deux sens. Ou alors, sa moitié de binôme était vraiment fêlé et il comptait vraiment aller voir Rogue.

Pendant ce temps, victime de la baguette mcewanienne, le bout de parchemin de Mélusine se consumait en émettant de petits cercles de fumée. Vous ne vous attendiez tout de même pas à ce qu'elle réussisse? Surtout du premier coup.
Au lieu d'afficher une grimace comme une élève normalement constituée prise en flagrant délit de ratage massif, Zyn esquissa juste un nouveau sourire et attrapa le papier que lui tendait Sothis.


'Cool!'

Elle le déplia et lut.

'Qui voudrait écrire au professeur Rogue.'

"Effectivement!"

Un éclat de rire plus tar, Zyn félicitait sa moitié de binôme ("T'es trop fort") avant de reproduire ses derniers gestes.

TEXTE VERITABLE
Spoiler:

TEXTE POUR LES CURIEUX
Spoiler:

The formule.

"Aut Sothis cognisum aut abstrusio"

C'était cool.
Idem, cest toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques
Sothis Chambers

Nombre de messages : 169
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17704
Date d'inscription : 08/03/2008

[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan   [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:25

Du coin de l'oeil, Sothis observa les tentatives de Mélusine, dont le parchemin venait de brûler. Cependant, malgré cet échec, elle resta souriante, ce qui étonnait Sothis. Si cela lui été arrivé, lui aurait plutôt grimacé, jamais souri. Elle prit le papier de Sothis, ce dernier se mordit les lèvres anxieux du résultat. Et si son sort n'avait pas marché?
Mais quand elle affirma un "Effectivement", Sothis sut que son sort avait réussit et en fut soulagé. Elle se mit ensuite à rire avant de reproduire le sort. Quand elle eut fini, Sothis réccupera le parchemin et le déplia. Il lut le contenu et fronça les sourcils.


-"Turlututu?"marmona-t-il un peu surpris. Mais pas de doute, le mot lui était bien adressé.

-"Et bien, je crois que nous avons réussi."dit-il en retournant son parchemin pour qu'elle voit que son sort avait fonctionné, que Sothis n'avait pas eu de commande pour des plumes correctrices.Il se mit à réflechir un instant. Un sort de dissimulation de lettre, sa demande concernant la BRIME... Plus il y réflechissait, plus il trouvait un lien entre les deux sujets... Il regarda autour de lui et dit à voix basse pour que personne ne les entende:

-"Pourquoi m'as-tu demandé ce que je pensais de la BRIME? Cette question n'était pas par hasard, si?"


[Désolé, c'est un peu court ]
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 02/10/2006

[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan   [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:30

"J'ai réussi? Pour de vrai? J'ai réussi?"

Sans plus lui poser de questions, Mélusine le crut. Non pas qu'elle considérait qu'il avait un sens de l'humour proche du zéro, non, non, non. Juste qu'elle le croyait. Un petit quelque chose qu'elle ressentait depuis qu'elle le connaissait (enfin, ça faisait près de sept ans qu'elle le connaissait de vue, mais là, elle voulait dire connaître dans le sens de... euh... connaître quoi) et qui lui disait qu'il ne s'amuserait pas ainsi à ses dépends.
Bon. Elle ne lui sauta pas dessus. Non. Elle lui plante juste un bisou sur la joue, vira au rouge tomate et arbora un sourire qui pouvait rivaliser avec celui de la jeune fille niaise du tableau au bas de la tour Ouest.

Hop! Ca valait bien un petit cri de guerre:


"Yahooooooooooo! Turlututu power!"

Elle avait bien le droit de s'accorder deux minutes d'éxubérance joyeuse. Elle avait envie de grignoter un petit quelque chose. Elle se pencha vers son sac... pour découvrir les coutures complètement explosées. Un petit coup d'oeil à l'ensemble des élèves présents lui fit grandement suspecter l'implication de l'un d'eux dans ce désastre sacologique. Peut-être Selene et O'Brian là-bas (à tous les coups, c'était cet imbécile de Jörgen. Aucun savoir-vivre ce garçon). Mais elle ne pouvait pas faire grand chose de plus qu'hausser un sourcil. Et, au final, ses friandises n'ayant pas souffert, c'était plus amusant qu'autre chose.
Savourant son cookie chocolat-myrtille, elle se redressa vers Sothis, un sourire aux lèvres. Avant que ce même sourire ne fonde.

Quelle attitude adopter?


'Boaf... Improvise, comme d'hab.'

"Nan. Je pense pas qu'on puisse parler de hasard. On va dire que j'ai jamais été très pro-BRIME... Et que ça va pas en s'arrangeant.
Seulement, tu comprendras bien que je vais pas te raconter ma vie si tu me donnes pas un point de vue un peu plus net sur eux. J'ai pas envie de me vendre toute seule."


Cher ami, la qualité importe plus que la quantité. Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques
Sothis Chambers

Nombre de messages : 169
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17704
Date d'inscription : 08/03/2008

[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan   [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:53

Mélusine paraissait surprise que son sort ait fonctionné. Bien évidement, Sothis n'aurait pas blagué car il ne faisait jamais d'humour. Ou alors, jamais volontairement. Il ne s'attendait vraiment pas à ce que la Gryffondor lui fasse un bisou sur la joue. Si elle vira au rouge, lui, se mit à pâlir, un peu surpris. Il se tourna vers la fille et la dévisagea. Elle souriait, encore une fois. Lui, il n'afficha aucune expression sur son visage mais il sembla reprendre un peu de couleurs. Bah après tout, c'était la première fois qu'une fille l'embrassait sur la joue, si on mettait de côté sa maman bien sûr ^^. Cela pouvait être étonnant qu'à son âge il n'ait jamais eu de petite amie, mais étrangement, il n'en avait jamais eu l'envie. Quel garçon étrange ce Sothis: ne pas penser aux filles...

Quand elle poussa un cri de guerre, Sothis sursauta tellement que malgré lui, il faillit tomber de sa chaise, se rattrapant à sa table au dernier moment. Il se réinstalla rapidement de façon normale, afin de redonner bonne figure. Il se tourna ensuite vers Mélusine:


"Evite de recommencer s'il te plait..."

Mélusine s'était penchée sur son sac pour y chercher quelque chose. Mais vu l'état de son sac, il se demanda si elle trouverait quelque chose! Elle avait l'air aussi surprise que lui puisqu'elle lança des regards accusateurs à la classe. S'il était moins renfermé, il lui aurait suggéré un "reparo" mais... Après tout, pourquoi se mêler de se qui ne le regardait pas? Après tout, Mélusine était étonnante: peut-être que c'était un effet de style le sac décousu... Mouais... Bref, Sothis n'osa pas parler du sort. Elle savoura son biscuit tandis que Sothis attendait la réponse à sa question. Elle trouva encore le moyen d'esquiver, de façon très juste d'ailleurs car c'était évident qu'elle n'allait pas détailler à quelqu'un qu'elle ne connaissait presque pas.

"Je ne sais pas si ce que j'en pense est important. Je n'ai fait qu'observer, je n'y ai jamais été confronté. Une école de magie est faite pour réaliser de la magie, peu importe qu'elle soit utile ou non. Poudlard fonctionnait très bien sans la BRIME, mais le ministère craint sûrement de ne pas pouvoir contrôler Poudlard à sa guise... Ce qu'ils craignent... Je ne sais pas, un rébellion peut-être? Pour interdire les associations... Ou alors ils ont peur que certains élèves tombent dans le mauvais côté? C'est stupide car en agissant ainsi, ils ne font qu'attiser l'esprit de contradiction envers le ministère. Pour résumé, je ne suis pas un pro-BRIME non plus, mais je me dis qu'il ne reste qu'une année ici alors autant rester passif. dit-il. Il ne regardait pas Mélusine et donnait l'impression de rêvasser pendant qu'il parlait, avec son menton posé sur sa main dont le coude prenait appui sur la table. Peut-être avait-il trop parler, sûrement. Peu importe, il n'avait rien à se reprocher. Sothis n'était pas trop au courant de ce qui se passait à Poudlard, mais il se souvint vaguement que Mélusine et son amie avaient été absentes pendant un moment... Beaucoup d'étudiants avaient été punis par la BRIME, Sothis ne s'était jamais révolté. Déjà qu'il n'avait pas d'amis alors si en plus il se mettait à dos le corps enseignant, il était mal parti...
Il pencha légèrement la tête afin de regarder Mélusine.


"Je t'ai dit ce que je pensais, mais je ne t'oblige en aucun cas à me répondre. Après tout cela ne me regarde pas..."dit-il un peu gêné d'avoir posé une question si lui semblait tout à coup assez personnelle. Après tout il n'était pas son ami, personne n'avait souhaité être l'ami de Sothis. Ses yeux retournèrent dans le vague attendant une quelconque réponse, ou non.

[HJ: j'espère ne pas avoir fait d'erreurs concernant la BRIME]
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 02/10/2006

[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan   [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:45

"Bah... C'était juste un ptit bisou."

Oui, Mélusine pouvait être obtue quand elle le voulait. En même temps, à son crédit, il avait quand même sérieusement pâli.

'Cool! Si on a des enfants, ils seront normaux émotionnellement parlant!'

Non mais, ça allait vraiment plus de penser à des bêtises pareilles! Un, elle en voulait pas, de gnomes. Et deux, pas avec lui.

'Et le mot "humour", tu le connais?'

Gnagnagna.
Piur la peine, elle mordait une nouvelle bouchée à pleine dents. Dommage, ça serait la dernière. Mâcher vite pour répondre à sa moitié de binôme. La discussion commençaità devenir intéressante. Et Maman McEwan répétait toujours que c'était pas poli de parler la bouche pleine.


"Bien sûr que si que c'est important ce que tu en penses. Ca me permet de savoir si je peux te faire confiance."

C'était violemment envoyé mais Mélusine n'avait jamais été très douée pour la diplomatie. Un haussement d'épaules:

"Enfin, bref... Ce qu'ils veulent, c'est nous empêcher de nous amuser... Pour qu'on se concentre sur nos études... Qu'on soit productif. Seulement, une école, c'est fait aussi pour nous apprendre à grandir... Et si on fait que potasser des bouquins, on va finir grincheux et désséchés. Très peu pour moi.
Et puis..."


Sujet sensible. Ca y était, elle s'emportait. On est passioné ou on ne l'est pas.

"Et puis, même si c'est notre dernière année ici... Y a tous les autres qui vont revenir l'année prochaine. Moi, j'ai pas envie qu'ils subissent ça... Et puis, je compte continuer mes études (enfin, si j'ai mes ASPICs) et je sais pas si la BRIME s'occupe aussi des étudiants.. Alors..."

Alors, pas question d'arrêter le combat.
Et bouse. Elle avait encore parlé trop vite. Rougissant légèrement, elle grimaça:


"Je me suis laissée emportée... C'est un sujet qui me laisse pas indifférente alors...
Même si c'est tu veux pas trop te mouiller, tu garderas ça pour toi... J'ai pas envie de me refaire virer..."


Ses yeux étaient beaucoup plus sombres tout d'un coup. Un jour, il faudrait qu'elle arrive à se maîtriser.

Ca me parait tout à fait bien.
, les Poudlariens ont la possibilités de continuer en faisant des études supérieures... à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques
Sothis Chambers

Nombre de messages : 169
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17704
Date d'inscription : 08/03/2008

[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan   [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:31

Citation :
"Bah... C'était juste un ptit bisou."

Sothis se retînt de la fusiller du regard. Ce geste était peut-être naturel pour elle, mais Sothis le ressentait d'une mauvaise façon. Il n'avait jamais vraiment reçu de geste de ce genre, et encore moins de quelqu'un étranger à sa famille... Il se contenta de baisser la tête, mal à l'aise. S'il y avait eu un trou de souris, il s'y serait volontiers faufilé, dans la mesure du possible bien sûr^^. Ensuite, il énonça son avis concernant la BRIME. Elle annonça franchement que ce qu'il pensait était important, pour savoir si elle pouvait lui faire confiance. Sothis se demanda alors ce que ça changeait. Allait-elle tout lui raconter si elle avait confiance? Le jeune homme en doutait fortement.

Sothis écouta attentivement la thèse de Mélusine. Il était assez d'accord avec ce qu'elle disait. Pour la BRIME, l'important était la rigueur des cours, mais un bon sorcier devait être capable, selon Sothis, de sortir des chemins tout tracés afin de suivre sa propre voie, découvrir ses propres techniques sans suivre un manuel. Mais en même temps, l'école était faite justement pour apprendre des trucs bêtes et carrés qu'il appelait les "bases". Cependant, une école était sensée être un lieu d'épanouissement donc nuire à la liberté était plutôt moyen comme idée.
Sothis se rendit compte qu'il avait été assez égoïste: il n'avait pas pensé une seconde aux prochains élèves de Poudlard... C'est vrai que ça n'allait pas être marrant pour eux... Il se mit à admirer la détermination de Mélusine à combattre la BRIME. Elle laissa son "alors" en suspens. Sothis avait bien envie de demander "alors quoi?" mais il songea qu'elle ne voudrait pas aller plus loin.
Elle se mit à rougir en expliquant son emportement.


"Je comprends. Je ne dirai rien."dit-il sincèrement. Il n'était pas le genre à dénoncer une personne.

*Et puis de toute façon, je n'aurais personne à qui en parler..." songea-t-il amèrement. Et il plaisanta avec lui même se disant qu'il devrait écrire un journal intime pour faire comme s'il discutait. Le Dwi Non, mauvaise idée ça serait terrible si quelqu'un le lisait... Ou alors, le sort qu'ils venaient de faire pourrait être de très grande utilité. Sothis songea qu'il était en train de devenir dingue. Les journaux intimes n'étaient pas écrits par des adolescentes normalement? Ahh préjugé quand tu nous tiens...
Elle avait donc été renvoyée... Ce qui expliquait son absence de longue date. Il comprenait son amertume, après tout, Poudlard était la maison de grand nombre d'étudiants. Quand il vit son regard sombre, étrangement , il se sentit triste. Elle qui auparavant avait un sourire rayonnant, semblait à présent être victime d'une grande tristesse.


"Tu y arriveras."dit-il avec un faible sourire. Il se doutait bien qu'avec les paroles qu'elle avait dit, elle luttait activement. Sinon, pourquoi se serait-elle fait renvoyée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan   [TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP n°2 -- Sortilèges] Sothis Chambers et Mélusine McEwan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: