Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [TP n°2 Sortilège] Evangeline Pendragon\Althéa Berlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12672
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: [TP n°2 Sortilège] Evangeline PendragonAlthéa Berlin   Mer 19 Mar 2008 - 20:25

Evangeline était allée en cour de sortilège avec un sourire sur les lèvres. Elle adorait le cour de sortilèges , car s’était un cour qui était toujours intéressant et parfois assez mouvementé. La jeune Serdaigle pour se cour avait mit un pantalon noir assez ample mais pas de trop. Un joli pull noir qui moulait ses forme assez généreuse. La jeune Serdaigle avait essayé de mettre des vêtements ample car elle savait qu’elle aurait besoin de ses mains pour lancer des sorts..

Elle se demandait qu’elle serait le sujet du Tp..

Et puis avec qui allait elle le faire ? Un Serpentard pourquoi pas ? Et puis non pas question d’avoir une mauvaise note.. Et puis pourquoi aurait elle une mauvaise note Les Serpentards surclassait sa maison d’au moins une centaine de points. La jeune Pendragon passait tout les jours devant les sabliers et tout les jours, elle se mordait les doigts. Elle pensa à se mettre avec un Pousouffle.. Et puis non , pourquoi ne se mettrait-t-elle pas avec une Gryffondor ? Oui..

Evangeline pensait à cela quand elle arriva devant la salle des quatre fondateurs.. une salle assez belle. Qui avait été décorer avec soin. Enfin avec plus de soin que le cachot de Rogue. Les cachots de Rogue.. Un endroit sinistre qui méritait d’être éviter.. Hélas la jeune Serdaigle rêvait d’être aurore.. Et qui dit aurore dit cour de potion et donc continuer à voir Rogue régulièrement.. Evangeline avait des frissons rien qu’en pensant au directeur de Serpentard..

Elle pensait à tout cela quand elle rentra dans la salle. Heureusement elle n’était pas en retard ! Elle regarda autour d’elle des groupes s’était former. Il y avait un bon mélange des 4 maison. Evangeline repéra dans la foule des élèves présent Seth un élève de sa maison qu’elle connaissait. Et pour cause il avait le même age qu’elle. La jeune Serdaigle repéra aussi quelques Serpentarde. Plusieurs idées lui passa par la tête mais elle se retient pas question d’attirer sur elle l’attention.

Elle vit soudain Althea un sourire éclaira son visage. Elle avait enfin trouver quelqu'un avec qui elle pourrais faire son T.P en paix.. Althéa lui rappelait parfois Luna et son frère. Un petit mélange des deux. Evangeline s’approcha d’Althéa et lui dit :



« bonjour.. Sa te dirais d’inventer un sortilège qui… Rendrais meilleur le chocolat ! »


Et voilà sa gourmandise l’avait encore emporté sur son cerveau.. Evangeline soupira quand apprendrais elle à se contrôler. Jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12670
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: [TP n°2 Sortilège] Evangeline Pendragon\Althéa Berlin   Sam 22 Mar 2008 - 21:29

Althéa était arrivée au cours de sortilège avant que son professeur ne referme la porte... Bref, un exploit ! Elle s'était ensuite assise là où il restait de la place et avait écouté leur professeur donner les consignes... Deuxième miracle. De ce qu'elle avait compris, ils allaient avoir le droit de faire n'importe quel sortilège et quelques soient les conséquences... Ils pouvaient rater, essayer, apprendre à connaître leur baguette et à tester les sortilèges qu'ils voulaient ! Que demander de mieux ? Une tasse de thé ou de café pour réaliser ce TP ?

Non, Althéa préférait bien mieux un bon chocolat chaud ! Ce fut sur ces pensées que le top départ des travaux pratiques fut lancé. La rouge attendit tranquillement que l'agitation se calme pour lever la tête et voir avec qui elle pourrait se mettre.

C'est alors qu'elle aperçut Evangeline, une serdaigle de la même année qu'elle se diriger vers sa table. Arrivée à sa hauteur, elle commença tout de suite à lui parler TP sans même demander à Althéa si elle souhaitait se mettre avec elle. Cela fit sourire la concernée qui ne s'en formalisa pas.

- Salut ! Tu veux rendre meilleur le chocolat ? Mais c'est déjà super méga bon !


Elle réfléchit pourtant sur la question car quand même, la gourmandise était un vilain défaut qu'elle testerait bien en sortilège.

- Par contre, un sort qui ferait jaillir de la baguette de celui qui le lancerait un flot de chocolat qui prendrait la forme de l'animal représentatif de la personne... Ca, ça serait la classe !


Elle fit un grand sourire à Evangeline, fière de son idée, mais une grimace vint tout de suite après le déformer.

- Ca serait aussi vachement compliquer...

Mais pas inquiète pour deux sous puisqu'elles pouvaient faire toutes les erreurs qu'elles voulaient, son sourire revint. Elle continua :

- Mais pô grave, on essaye quand même ! T'es d'accord, hein ?! Tu commences ?

Althéa sortit sans attendre un parchemin et sa plume de son sac pour pouvoir noter ce qu'elles feraient (la partie qu'elle détestait). Elle se leva alors et vint se mettre face à Evangeline, prête à commencer (la partie qu'elle préférait ! tongue).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12672
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: [TP n°2 Sortilège] Evangeline Pendragon\Althéa Berlin   Dim 23 Mar 2008 - 20:49


Evangeline en voyant le sourire sur le visage de la Gryffondor, oublia de lui demander si elle voulait être avec elle ! Heureusement Athéa ne fit pas attention. Ouf ! Evangeline fut surprise par la réponse d’Althéa . C’était une réponse digne d’elle.

Un sort qui ferait jaillir de celui qui le lancerait une sorte de patronus en chocolat.. En voilà une idée alléchante ! Une grimace apparu sur son visage. Elle se rendait compte de la difficulté du sortilège.. Mais heureusement son sourire réapparut très vite sur son visage.

Elle s’était sûrement souvenu qu’elles pouvait faire toute les erreurs qu’elle désirais cela n’avait aucune importance. Evangeline vit Althéa sortir un parchemin et une plume et se mettre en face d’elle. C’était à la jeuen Serdaigle de commence. Evangeline respira un bon coup.

Puis regarda autour d’elle. Une question trottait dans son esprit. Le chocolat qui allait jaillir de la baguette.. Serait il blanc ? Noir ? Fourré au amande ? Ou au noisette. Au moment ou elle leva sa baguette, elle ne put s’empêcher de faire part à Althéa ses craintes.



« Dit Althéa ! Le chocolat il doit être comment blanc ? Noir ? Avec des pistaches ? De la menthe ? Des noisette… c’est important de savoir de quoi sera constituer le chocolat pour pouvoir réaliser un sortilège digne de se nom.. »


C’était la première fois que la jeune Serdaigle allait tenter un sortilège aussi gourmand-complex.

La jeune Serdaigle soupira encore un cour qui allait être très explosif. Evangeline savait que quoi qu’il arrive , elle ne mettrait pas le feu à sa robe ce qui était en soi un bon départ..

La jeune femme se mit à penser qu’elle serait l’animal qui apparaîtrait pour Althéa. Un lapin tout blanc ? Un lion tout noir avec des éclat de noisette en guise de yeux ? Ou encore une petite souris blanche avec des petit bout de pistache sur tout le corps ?

Evangeline écrivit sur un parchemin son nom et son prénom et sa maison…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12670
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: [TP n°2 Sortilège] Evangeline Pendragon\Althéa Berlin   Dim 23 Mar 2008 - 22:00

- Ben, ça sera une surprise de plus ! Tant qu'on y est, la saveur du chocolat nous révèlera peut-être le fin fond de la personne qui a lancé le sort ! Acidulé pour une personne abrupte, léger pour un timide... Qui sait !

Evangeline s'approcha alors du parchemin qu'Althéa avait posé sur la table à côté d'elles. La voyant noter leurs noms et s'occuper de tout, elle pensa même qu'elle pourrait lui refourguer tout le blabla inutile à noter.

- Bon, puisqu'il faut une première à tout, je me lance !
fit tout d'un coup Althéa qui en avait déjà marre d'attendre.

L'action, c'était l'action qu'elle préférait. Elle l'avait toujours dit ! Elle se tourna vers sa camarade et inspira un bon coup... Bon maintenant, il fallait trouver une formule appropriée...

" Les animaux magiques, encore plus fort en chocolat !"


Bref... Et si elle invoquait son âme en chocolat ? Ca c'était la classouille !

- Amum chocolatus ! essaya-t-elle puisque c'était la première formule qui lui était venue à l'esprit.

Un flot de chocolat vint alors éclabousser Evangeline sans qu'Althéa ne puisse rien n'y faire. C'était du chocolat au lait, tout simple, de ceux qui fondent sous la langue... Mais là, il était déjà fondu ! malade
Elle éclata de rire.

- Oups ! J'suis désolée ! J'ai pas voulu !

Elle se retint de rire un nouvelle fois devant la mine choquélatée de sa camarade.

- J'avoue, notre sortilège n'est pas du tout au point !

Althéa grimaça gentiment.

- Je propose que pendant que tu te débarbouilles, je note notre première expérience !

Ca c'était bien pour se faire pardonner... Althéa s'empara de la plume et commença à noter.

Citation :
Evangeline Pendragon
Althéa Belrin


TP de Sortilège


Effet recherché :
Nous voulons créer une sorte de patronus en chocolat... L'animal qui apparaîtrait révélerait par sa forme et sa composition (chocolat noir, au lait, blanc, avec des noisettes, aux amandes, avec des biscuits... Oui, ça donne faim !) un ou des caractères de la personne.

Première formule testée :
- Amum chocolatus !

Observations :
Le sortilège qui était sensé faire apparaître mon âme en chocolat (celle d'Althéa donc) a, en fait, fait jaillir un flot de chocolat au lait ! (ce qui peut quand même être intéressant, vous ne trouvez pas ?...)

Quand Althéa eut fini de griffonner ses quelques remarques, elle se tourna vers Evangeline.

- C'est à toi d'essayer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12672
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: [TP n°2 Sortilège] Evangeline Pendragon\Althéa Berlin   Lun 24 Mar 2008 - 17:12

Une surprise ? Pourquoi pas ? La saveur révélerait le caractère de chaque personne. Intéressant.. Evangeline se demanda :

*Hum, je me demande qu’elle genre de chocolat sortirait pour Rogue.. Sûrement du chocolat 100% cacao. Brr*

Elle regarda Althéa qui s’apprêtait à lancer son sortilège, Evangeline la regarda lever sa baguette et dire :

Amum chocolatus !

Amum chocolatus ? Etrange comme formule.. A ses mots Evangeline fut aspergé de la pied à la tête par un flot de chocolat.. Au lait ! Elle regarda sa voisine éclater de rire. Evangeline leva sa main et commença à lécher ses doigts. Puis elle prit sa baguette marmonna une formule , et toute les taches de chocolats disparurent. Un sourire naquit sur ses lèvres , elle écouta les excuses d’Althéa . Puis lui dit :

« T’inquiète pas se n’est pas grave.. Etre aspergé de chocolat était l’un de mes rêve.. A non désoler ! Je voudrais nager dans une mer de chocolat ! »


Elle éclata de rire , et oui le sortilège était loin d’être au point. Mais bon ce n’est pas grave la vie n’est as un long fleuve tranquille ! La jeune Serdaigle la regarda noter la première expérience. Puis la jeune Gryff se tourna vers elle et lui dit :


- C'est à toi d'essayer maintenant !

Evangeline se mit à réfléchir. Elle voulait tenter quelque chose.. Le sort des sentiments.. Des sentiments en chocolats.. Pourquoi pas ? Evangeline leva la baguette et dit tout doucement :


« Sentimentus , Amor , chocolatus ! »


A ses mots un animal sortit de la baguette d’Evangeline bien. Chose étrange l’animal au lieu de revêtir la couleur habituel Avait pris une belle teinte rouge vif !

« J’ai presque réussi ! heu non pourquoi c’est tout rouge. »

Evangeline tenta de goûter cet mixture. Du chocolat blanc ! Non.. Evangeline soupira non ce n'est pas possible !

Elle prit le parchemin et écrit :


Deuxième formule testée :

-"Sentimentus,Amors,choclatus!"

Observations :

Le sortilège qui était sensé faire apparaître mon âme en chocolat (celle d'Althéa donc) a, en fait, fait jaillir un flot de chocolat blanc.. Qui a prit une teinte rouge vif...


Dernière édition par Evangeline Pendragon le Dim 30 Mar 2008 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12670
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: [TP n°2 Sortilège] Evangeline Pendragon\Althéa Berlin   Sam 29 Mar 2008 - 22:07

Evangeline murmura une nouvelle formule et aussitôt un animal sortit de sa baguette. Althéa en aura eu la mâchoire décrochée. Ben dis donc, on comprenait pourquoi sa camarade était à serdaigle ! Le seul gros détail qui "foirait" tout, était la couleur du chocolat. Rouge. Un peu comme une pomme (prendre une pomme rouge pas une verte, c'est plus pratique >.<) qu'on aurait lavé, frotté et qui, en gros, brillerait de toute sa couleur éclatante.

- Pas mal ! laissa-t-elle échapper.

Et pendant qu'Evangeline goûtait son animal, Althéa elle en observait la forme. Il était quand même étrange... Elle hésitait entre l'écureuil, le castor et toute une panoplie de petits animaux bizarroïdes. Et la couleur ne l'aidait pas à se décider !

Image hébergée par servimg.com


Sa camarade s'en alla ensuite noter ses observations et la rouge en profita pour la questionner :

- A ton avis, ça veut dire quoi la forme qu'a pris ton animal ? Ca te représenterait sur quel point ?

Althéa grimaça faisant mine de réfléchir.

- Attend, tu me diras juste après que j'essaie moi aussi ! Je vais inverser l'ordre des mots pour voir si ça marche mieux ! Ce qui ferait...


Elle inspira et pointa sa baguette en avant.

- Amor sentimentus chocolatus !


Et soudain, de petits coeurs en chocolat se mirent à sortir de sa baguette et à parcourir toute la classe en volant (on ne sait pas trop comment !). Pendant une minute, le flot de chocolat fut continue puis soudain il s'arrêta et les chocolats volant tombèrent sur l'instant. Quelques élèves s'en prirent sur la tête et lui jetèrent des regards furibonds qui ne lui firent ni chaud ni froid puisqu'elle était bien trop occupée à goûter un coeur. D'ailleurs, elle remarqua vite qu'elle n'avait pas été la seule à le faire dans la pièce.

- Mmmmmh ! Ils ont tous une saveur différente ! J'adore ! Bon d'accord, c'est pas encore le bon résultat mais qu'est-ce que je 'kiff" mes coeurs ! 'Sont trop bons ! Tu trouves pas ?

Elle s'empara d'un nouveau chocolat avant de rejoindre le bureau où elle devait noter sur leur parchemin ce qu'elle venait de faire.

- Tu vas voir, on va cartonner ! Peut-être pas à la rédaction, mais à l'expérimentation, on sera loin devant !





Citation :
Evangeline Pendragon
Althéa Belrin


TP de Sortilège


Effet recherché :
Nous voulons créer une sorte de patronus en chocolat... L'animal qui apparaîtrait révélerait par sa forme et sa composition (chocolat noir, au lait, blanc, avec des noisettes, aux amandes, avec des biscuits... Oui, ça donne faim !) un ou des caractères de la personne.

Première formule testée :
- Amum chocolatus !

Observations :
Le sortilège qui était sensé faire apparaître mon âme en chocolat (celle d'Althéa donc) a, en fait, fait jaillir un flot de chocolat au lait ! (ce qui peut quand même être intéressant, vous ne trouvez pas ?...)

____________________


Deuxième formule testée :

-"Sentimentus, Amor, chocolatus!"

Observations :
Le sortilège qui était sensé faire apparaître mon âme en chocolat (celle d'evangeline donc) a, en fait, fait jaillir un flot de chocolat blanc.. Qui a prit une teinte rouge vif...

____________________


Troisième formule testée :

- Armor sentimentus chocolatus ! (vraiment, je ne m'étais jamais rendu compte comme l'ordre des mots est super important !)

Observations :
De petits coeurs volent dans la pièce pendant quelques instants puis ils tombent... Ils sont de gouts différents (mais tous très bons, j'ai vérifié !). C'est une formule très intéressante qui peut servir par exemple pour la saint valentin ! C'est en effet super romantique tant qu'on ne s'en reçoit pas un dans l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12672
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: [TP n°2 Sortilège] Evangeline Pendragon\Althéa Berlin   Ven 4 Avr 2008 - 15:23

La serdaigle était contente du résultat à part la couleur on pouvait dire qu’elles étaient en bonne voie ! Une teinte rouge vif.. Evangeline soupira elle ne pouvait pas toujours réussir tout sur tout.. Son chocolat avait pris une drôle de forme une sorte d’écureuil rouge vif.. Etrange Evangeline ne souvenait pas que son patronus était comme ça.. La jeune femme était plongé dans des réflexion sans fin quand sa coéquipière lui adressa un compliment sur sa démonstration. Evangeline releva la tête de la copie quand Althéa lui demanda :

. - A ton avis, ça veut dire quoi la forme qu'a pris ton animal ? Ca te représenterait sur quel point ?

Evangeline esquissa un sourire et lui dit :

« Alors là tu me pose une colle car j’en sait rien ! »

Evangelne posa son regard sur Althéa s’était à son tour.. Elle se demandait ce qu’allait lui pondre la griffondor. Elle regarda Althéa réfléchir Celle ci inversa l’ordre des mots..
Evangeline regarda les petit cœur qui sortait de sa baguette.. La serdaigle semblait être sous le choc.. Ders cœurs en chocolat ! Evageline bondit et attrapa un cœur. Le cœur se débattait elle croqua et lança un soupir.. c’était trop bon.. La jeune femme pensa à garder cette formule pour ses besoin personnels. Soudain les cœurs tombèrent , Evangeline étouffa un éclat de rire. Elle regarda autour d’elle , Althéa avait croqué dans un cœur tout comme elle est avait écrit sur le parchemin un commentaire de son cru.. Celle çi lui disait qu’il allait cartonner.. Super mais en attendant la formule ne venait pas ! Et elle n’allait pas venir toute seul ! Evangeline se mit à réfléchir. Hélas les idées la fuyait qu’allait elle faire ? Elle avait essayé l’amour.. Mais..
L’amitié bien sur , car c’est les personnes de notre entourage qui influence nos sentiments ! La Jeune femme se leva d ’un bond pointa sa baguette sur Althéa et dit d’une voix forte :



« Amitié ! Chocolat !sentiments ! Patronus ! »


Un animal sortit de la baguette d’Evangeline , elle avait reussi ! Au moment ou elle pensait à cela l’animal se liquéfia et forma une belle mare chocolaté à ses pieds..
Elle y était presque.. C’est pas possible.. La jeune Serdaigle alla marquer avec regret la formule qu’elle avait essayer sur le parchemin :




Evangeline Pendragon
Althéa Belrin

TP de Sortilège


Effet recherché :
Nous voulons créer une sorte de patronus en chocolat... L'animal qui apparaîtrait révélerait par sa forme et sa composition (chocolat noir, au lait, blanc, avec des noisettes, aux amandes, avec des biscuits... Oui, ça donne faim !) un ou des caractères de la personne.

Première formule testée :
- Amum chocolatus !

Observations :
Le sortilège qui était sensé faire apparaître mon âme en chocolat (celle d'Althéa donc) a, en fait, fait jaillir un flot de chocolat au lait ! (ce qui peut quand même être intéressant, vous ne trouvez pas ?...)
____________________


Deuxième formule testée :
-"Sentimentus, Amor, chocolatus!"

Observations :
Le sortilège qui était sensé faire apparaître mon âme en chocolat (celle d'evangeline donc) a, en fait, fait jaillir un flot de chocolat blanc.. Qui a prit une teinte rouge vif...
____________________


Troisième formule testée :
- Armor sentimentus chocolatus ! (vraiment, je ne m'étais jamais rendu compte comme l'ordre des mots est super important !)

Observations :
De petits coeurs volent dans la pièce pendant quelques instants puis ils tombent... Ils sont de gouts différents (mais tous très bons, j'ai vérifié !). C'est une formule très intéressante qui peut servir par exemple pour la saint valentin ! C'est en effet super romantique tant qu'on ne s'en reçoit pas un dans l'oeil !



Quatrième formule testé


« Amitié ! Chocolat !sentiments ! Patronus ! »

Observation

J’y suis presque.. Heu ce sortilège fait apparaître pendant un laps de temps un animal en chocolat (l’effet rechercher) Mais l’animal en question se liquéfie très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12670
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: [TP n°2 Sortilège] Evangeline Pendragon\Althéa Berlin   Mer 16 Avr 2008 - 11:45

Evangeline pris son tour d'essayage de sortilège et fit apparaître de nouveau un animal... Décidément, elle était plus douée qu'Althéa ! Cette fois-ci pourtant, l'apparition ne prit pas la même forme... C'était assez bizarre, non ? Logiquement, cela aurait du être le même écureuil-castor qui aurait du apparaître ! Mais peut-être que si le sortilège changeait, cela ne montrait pas la même facette de la personne... Enfin, au moins, Althéa reconnut cette fois-ci sans hésiter l'animal qui se tenait devant elles... C'était un singe !

Image hébergée par servimg.com


Mais celui-ci se réduit bientôt en une flaque de chocolat. Bon d'accord, elles n'avaient toujours pas mis au point le bon sortilège ! Mais elles avançaient ! Peut-être que la formule était tout simplement trop longue ? C'est vrai, quoi ! On aurait dit maintenant qu'elles récitaient une phrase entière !

Althéa se tourna vers Evangeline pendant que celle-ci notait sur le contre-rendu ce qu'elle avait fait.

- Un singe... Ca pourrait te représenter en quoi cette fois-ci ? Tu aimes la liberté ? Jouer ? Grimper aux arbres ? Manger des bananes ? Euh... Je sais pas moi !


Althéa fit mine de se gratter la tête avant d'éclater de rire.

- Bon, c'est pas tout ça, mais c'est à moi maintenant ! Et je suis à cours d'idée ! Mais t'inquiètes, tu peux continuer à me parler pendant que j'essaye autre chose !


Althéa laissa donc sa partenaire lui dire ce qu'elle pensait de la forme de son animal pendant qu'elle réfléchissait...
Elle leva alors sa baguette et se décida à lancer son nouveau sort avec la première formule qui lui traversa l'esprit :

- Patronus Chocolatum !

C'était déjà plus court, non ?
De la fumée de chocolat sortit alors de sa baguette cachant pendant quelques secondes l'apparition créée par le sortilège...


[je te laisse décider de ce qu'a provoqué mon sort, il peut être réussi comme totalement raté ! Amuse toi ! tongue]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Julian McFaith
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 60
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 11409
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: [TP n°2 Sortilège] Evangeline Pendragon\Althéa Berlin   Ven 16 Mai 2008 - 0:44

Le regard sérieux du professeur venait de se rallumer. Sa motivation professorale reprenait le dessus, tandis que pendant de longues minutes, il s'était laissé abandonner au gré de ses voyages du passé. Les deux premiers élèves vers lesquels ils se dirigeaient furent aussitôt choisis : Althéa et Evangeline. Il devait clôturer les TP, et récupérer les travaux de groupe. Il allait donc passer voir tous les groupes, un par un. Il se rapprocha des deux jeunes élèves, puis, prit la parole. En un coup d'oeil, il délivrait son verdict.

''Althéa, Evangeline, votre devoir est tout à fait inachevé. Aussi imparfait qu'intéressant, toutefois. Il mérite un 9/20. Votre investissement est juste moyen. Cependant, la recherche de créativité est constante. Je suis dans mes bons jours, je crois.'' lança-t-il, arborant un sourire soudain et inhabituel.

Il se retourna un bref instant, juste avant de reprendre sa conclusion.

''Vous pouvez partir. Je vous ferais parvenir votre fiche détaillée avec vos commentaires, par un hibou. Je vous accorde un 12/20.''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TP n°2 Sortilège] Evangeline Pendragon\Althéa Berlin   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP n°2 Sortilège] Evangeline Pendragon\Althéa Berlin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: