Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours - Sortilège n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Julian McFaith
Personnage Inactif
Pr. Julian McFaith

Nombre de messages : 60
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 17829
Date d'inscription : 20/01/2008

Cours - Sortilège n°2 Empty
MessageSujet: Cours - Sortilège n°2   Cours - Sortilège n°2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:19

L'angoisse des premiers jours était passé, enfin. Julian n'avait plus vraiment cette épée de Damoclès au-dessus de lui, le menaçant. Désormais, il était en paix avec lui-même. Il était un professeur. Un professeur fraichement arrivé, certes, mais un professeur qui avait déjà fait un cours. Cela comptait, l'air de rien. Il pourrait ainsi avoir un peu plus d'assurance et d'applomb pour ses prochains cours, notamment celui qui allait arriver juste après. Il était assez tôt et pourtant, cela faisait déjà quelques heures qu'il était réveillé. Il s'était réveillé durant la nuit, pouvant mirer de sa fenêtre le lever du soleil. Les minutes, puis les heures, passèrent. Il allait devoir assurer son deuxième cours. Un cours qu'il voulait vivant et beaucoup moins ''stressant'' pour ses élèves. En effet, Julian avait conscience d'y être peut-être aller un peu fort, en mettant un devoir le premier cours qu'il faisait. Enfin bon, il ne regrettait pas, il voulait juste faire tout autre chose pour son second cours. Il prépara alors rigoureusement ses notes, ses affaires courantes, puis, il se dirigea vers la Salle des Quatres Fondateurs, qu'il affectionnait déjà beaucoup. Il arriva donc à l'étage où la salle était, puis, pénétra dans la salle, un peu avant l'heure du cours. Il aimait la rigueur et l'ordre. Il voulait toujours pouvoir préparer et avoir de l'avance. Oui, l'avance était très importante pour lui. De cette manière, il n'était jamais pris au dépourvu. Il s'installa à son grand et large bureau, et il y plaça méticuleusement ses affaires, bien rangées, triées et ordonnées. Il vérifia que rien ne manquait. Il inscrivit au tableau l'intitulé du deuxième cours de Sortilèges et Enchantements.

Citation :
Sujet du cours : La créativité pour la magie, au-travers de la conception de sortilèges.

Ainsi, il attendit pendant de longues minutes que l'heure sonne. Dès que l'heure précise du début du cours fut annoncée, il fit entrer les élèves, en ouvrant l'imposante porte. Il les salua dès qu'ils furent tous assis, puis, il commença son cours.

''Bonjour à tous. J'espère que vous n'êtes pas trop fatigués. J'ai besoin que vos méninges soient parfaitement en forme, pour ce cours. Je dis ''ce cours'', mais cela n'est pas exact. Il ne s'agit pas d'un cours mais plutôt d'un exposé théorique, que je vais vous faire, dans quelques minutes. Ensuite, nous passerons directement aux Travaux Pratiques. Je serais pleinement présent, et donc, je vous apporterais mon aide si nécessaire. J'espère que ce cours va vous sensibiliser à la créativité qui sommeille en chacun de nous. Cet exposé théorique est court et nécessaire. Bien. Nous pouvons donc commencer.''

''En quoi peut-on parler de créativité en magie ? C'est très simple, la magie recquiert de la créativité car elle exprime ce qui se trouve en nous. Chaque sort est l'expression d'une envie, d'un désir. Bien sûr, il peut y avoir des désirs sombres, parfois inconscients. La magie noire l'exprime dans son entièreté. D'un autre côté, les sorts que parfois on peut rater ou détourner ne sont pas que le reflet d'une magie défaillante, mais ils expriment également, un sentiment refoulé ou inexprimé. Par exemple, on peut très bien lancer un sort sans baguette. Avant un certain âge, on peut ne pas avoir de baguette, et faire de la magie. On naît sorcier, mais le talent de la magie ne peut que s'obtenir. En lançant un sort, vous y mettez toute l'intensité que vous voulez. On peut très bien reparler du cours précédent sur les trois sortilèges impardonnables et précisément le sortilège de Doloris. Ce sort consiste à ressentir une profonde haine avant de pouvoir être lancé. La magie est universelle mais chaque baguette est unique. C'est pour cela que pour moi, l'image parfaite de la créativité sous sa forme concrète, c'est la baguette. La magie, c'est une dose de créativité, d'hérédité, et d'envie. Soyez originaux. Créez, découvrez, ratez, recommencez. Votre sort fera ainsi un peu partie de vous. Je n'attends pas de vous le sort le plus puissant. J'attends de vous un certain amusement et une recherche créative, face à la magie. Vous êtes des sorciers en herbe, pour certains plus doués que d'autres. Dans ce cours-ci, tout du moins, vous serez égaux en ce qui concerne l'originalité. Cela ne s'apprend pas. Apprenez seulement à respecter votre partenaire pour les Travaux Pratiques et à rendre votre devoir à temps.

------------------------
HJ : Mots à retenir : créativité, originalité, respect de l'autre et des minces consignes. Vérifiez les inscriptions, vous avez tous un partenaire, que cela soit en attente ou non. Je n'ai pas encore fixé la date pour la fin de ces TP, mais logiquement, vous aurez le temps, si vous n'êtes pas des 'tites limaces Le Théo. Bonne chance. Les TP sont ouverts, merci de ne pas répondre à la suite de ce post et d'indiquer dans le titre des sujets de vos TP un ''n°2'', pour ne pas s'y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Julian McFaith
Personnage Inactif
Pr. Julian McFaith

Nombre de messages : 60
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 17829
Date d'inscription : 20/01/2008

Cours - Sortilège n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours - Sortilège n°2   Cours - Sortilège n°2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:04

HJ : Je vous laisse jusqu'au 15 avril pour finir vos TP n ° 2. Cela vous va ? Si non, envoyez-moi vos mp. Merci.

Professeur Julian McFaith
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Julian McFaith
Personnage Inactif
Pr. Julian McFaith

Nombre de messages : 60
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 17829
Date d'inscription : 20/01/2008

Cours - Sortilège n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours - Sortilège n°2   Cours - Sortilège n°2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:21

Ce n'est pas que je veux vous faire presser mais presque. Je vous laisse à tous le temps de finir. Ceux qui sont en retard, tant pis, essayez de conclure au plus vite, sans pour autant ''bâcler''. C'est un TP facultatif comme je vous l'avais expliqué, mais j'aimerais pouvoir les corriger assez vite, pour vous mettre vos appréciations, notes, etc. même si cela restera purement consultatif. Voilà.

Professeur Julian McFaith
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Julian McFaith
Personnage Inactif
Pr. Julian McFaith

Nombre de messages : 60
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 17829
Date d'inscription : 20/01/2008

Cours - Sortilège n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours - Sortilège n°2   Cours - Sortilège n°2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:53

Attention Attention
A lire !!!!!!!!
Attention Attention

Bon. J'aimerais que vous finissiez vos TP rapidement, que je puisse les clôturer. Si possible avant mercredi. Di'ci-là je clôturerais les messages, sans vous sanctionner mais en finissant moi-même.
Voilà. Le Théo

Professeur Julian McFaith.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours - Sortilège n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours - Sortilège n°2   Cours - Sortilège n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours - Sortilège n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: