Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Cours de Runes II ( danse des Runes )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Alrearan Wolfheart
Modérateur
Pr. Alrearan Wolfheart

Nombre de messages : 38
Gain de Gallions : 18165
Date d'inscription : 31/08/2007

Cours de Runes II ( danse des Runes ) Empty
MessageSujet: Cours de Runes II ( danse des Runes )   Cours de Runes II ( danse des Runes ) EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:44

Siègant dans la salle de l'illustre directeur... du moins, celle qui portait son nom, Alrearan regardait par la fenêtre. Nul n'aurait pu dire ce qu'il y voyait mais une chose était sûre, ce n'était pas à la météo qu'il pensait et ce n'était pas réellement les nuages qu'il fixait si intensément...

Un nouveau cours s'annonçait, haut en couleur cette fois.

Dissipant les brumes de son passé par un clignement de paupière, il arpanta la salle en attente de ses élèves.

Il avait enlever tous les portraits qui se trouvaient là avant sa venue. L'idée que ces spectres d'autrefois puissent jetter un regard dans ses cours le mettait fort mal à l'aise.

Il entre prit de marquer au tableau :

Citation :


COURS DE RUNES II : Danse et enchaînement des Runes


- Quelques notions de base
- Histoire des Runes
- Principes de Couleurs
- Posture des Runes
- Enchaînement des Runes


Hj : prêter attention à ceci : ce tableau verra prochainement les liens mis à jour vous permettant d'accéder aux cours théoriques


Dernière édition par Pr. Alrearan Wolfheart le Dim 20 Avr 2008 - 9:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19389
Date d'inscription : 02/10/2006

Cours de Runes II ( danse des Runes ) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Runes II ( danse des Runes )   Cours de Runes II ( danse des Runes ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:19

Avec un mélange de discrétion et d'exubérance qui n'appartenait qu'à elle depuis son retour de "vacances" (après tout, une vacance, c'est une période de vide et c'était bien ce qu'elle avait vécu), Mélusine se dirigeait vers la salle Albus Dumbledore en solitaire. Elle avait bien cherché Shine dans la Grande Salle mais par un mystérieux hasard, son amie n'y était pas. Elle n'avait pas non plus trouvé Cassandre, une autre habituée des cours de Runes. Pas plus que HLRH. Mais ça, c'était plutôt bien. Pourvu que Wolfy la recolle pas avec la ptite Verte. Elle était pas sûre de pouvoir le supporter.

Aussi, en poussant la porte de la salle de cours, Mélusine était bel et bien seule. La salle en elle-même était plutôt vide si l'on exceptait le professeur Wolfheart. Même Xanou n'était pas là. C'était l'occasion de faire une entrée remarquée. Après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de Greenberry caché(e) dans un coin obscur, Zyn afficha son plus beau sourire et lança d'un ton joyeux, prenant le professeur par surprise:


"Tonton! C'est moi, Lusine!"*

Deux ou trois pas qui paraissaient plus être une sorte de gambade et la jeune fille était dans la salle, tout sourire.

"Wah! Danse des Runes...!"

'Ca va être génial!'

*Se pronconce: "Taontaon! C'est moi, Loudziné!"
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. Alrearan Wolfheart
Modérateur
Pr. Alrearan Wolfheart

Nombre de messages : 38
Gain de Gallions : 18165
Date d'inscription : 31/08/2007

Cours de Runes II ( danse des Runes ) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Runes II ( danse des Runes )   Cours de Runes II ( danse des Runes ) EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:04

Voyant arriver la rousse cousine de son jeune collègue, Al haussa son sourcil gauche. Depuis qu'il l'avait vue, il avait senti que cette petite lui donnerait du fil à retordre...

Citation :
"Tonton! C'est moi, Lusine!"

Cette fois, le sourcil droit vint rejoindre la gauche. Xaël lui aurait-il dit la vérité sans l'en avertir ? ... Optant pour le oui, il lança à son tour gaiemment :

- Lusiné !!!

Puis se reprenant ( il était professeur à présent, ne l'oublions pas ), il ajouta :

- J'ose espérer que vous ferez preuve d'un peu plus de modération devant vos condisciples jeune demoiselle !

Mais son ton faussement bourru ne convainquit personne, encore moins lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18645
Date d'inscription : 23/03/2007

Cours de Runes II ( danse des Runes ) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Runes II ( danse des Runes )   Cours de Runes II ( danse des Runes ) EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:41

Cassandre avait, d'un air amusé, observé la scène entre le prof de Runes et Mélusine. Evidemment comme il n'y avait encore personne dans la salle, il s'était un peu lâché. Mais vite repris. *Ce prof alors, qu'est ce qu'il est coincé* songea-t-elle. Elle avait bien envie de rentrer dans la salle en lançant : "Arrêter avec votre modération, on en peut déjà plus avec la Brime." Mais c'était inutile dans tous les sens du terme, dire ça à Mélusine, c'était comme demander à Rusard de faire un sourire autre que machiavélique....

La jeune verte se contenta donc de un tonitruant "Hey Mélusine !" à travers la classe avant d'ajouter avec un peu moins de décibels un "Bonjour professeur."

Puis elle s'avança gentiment vers les premiers rangs et s'assit non loin de Mélusine, restée encore debout.

* Alors voyons voir, pourquoi j'aime ce cours, concrètement ? Moi qui au départ n'ait absolument aucune affinités avec les Runes... Disons qu'un, le prof est méthodique, ça satisfait mon sens de l'ordre, on a le programme marqué au tableau, c'est rassurant. Deux, les cours sont sympas, parce que seuls les gens intéressés donc motivés (ou presque), trois oui bon c'est vrai que j'y vais aussi pour faire plaisir à Xael...*



Elle sortit ses affaires et commença à inscrire sur un parchemin le titre du cours...
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18999
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours de Runes II ( danse des Runes ) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Runes II ( danse des Runes )   Cours de Runes II ( danse des Runes ) EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:48

Evangeline avait décider d’aller en cour de Rune. Un cour qui était pour le moins étrange. Mais très intéressant, la jeune Serdaigle ne voulait pas arriver en retard. Mais pas question qu’elle se mette à courir !
Non.. La jeune femme arriva à l’heure sans mal. Personne n’était présent peut être est ils entré ? Non elle entendait la voix de mélusine et du professeur. Le professeur est il un proche parent de Mélusine ? . Pourquoi pas.. La jeune femme regarda autour d’elle , elle allait entre dans la salle du célèbre directeur Albus Dumbledore. Evangeline soupira et poussa la porte. Son regard parcouru la salle et s’arrêta sur Mélusine, sur cassandre et sur le professeur. Evangeline s’approcha du Professeur et lui dit tout doucement :


« Bonjour.. ¨Professeur.. »

Elle se tourna vers Cassandre et la salua puis son regard s ‘arrêta sur Mélusine. Elle se força à sourire et dit à Mélusine :


« Ohayo… Mélusine. »


Elle s’assis près du tableau , et regarda le cour. Elle sorti une feuille et nota les choses &élémentaire.. Danse des Runes.. Hum un bon sujet , encore un cour qui aller assez mouvementé. Un sourire naquit sur les lèvres de la reine des glace. Sa promettait d’être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19389
Date d'inscription : 02/10/2006

Cours de Runes II ( danse des Runes ) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Runes II ( danse des Runes )   Cours de Runes II ( danse des Runes ) EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:00

Avec un grand sourire, Mélusine effectua un léger hochement de tête, pas très convaincue non plus. Si elle était sage, ça ne serait pas parce que Wolfheart l'avait demandé mais bel et bien parce qu'elle en avait envie.

Le "Hey Mélusine" de sa-pas-vraiment-amie-mais-elle-commençait-à-bien-l'aimer-quand-même-Cassandre-Desperide sortit la jeune fille de ses réflexions stériles. Son sourire changea pour virer du vaguement contraint au franchement joyeux et amical (à noter: avant le stade vaguement contraint qui venait juste après le hochement de tête, il y avait eu le grand sourire triomphant amusé. Juste pour que vous ne vous perdiez pas):


"Hey Cassandre!"

Son salut fut presque aussi tonitruant que celui de sa camarade. Elle répondit presque comme en écho au salut d'Evangéline:

"Hey Evangéline!"

Un semblant de révérence puis elle s'installa aux côtés de Cassandre et leva un regard angélique vers le professeur de Runes:

"On va vraiment danser?"

Oups.

"... Professeur."
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19038
Date d'inscription : 17/11/2006

Cours de Runes II ( danse des Runes ) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Runes II ( danse des Runes )   Cours de Runes II ( danse des Runes ) EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:18

Ce qui lui servait de cousine a écrit:
"Tonton, c'est moi, Lusine!"

Xaël allait pénétrer dans la salle Albus Dumbledore au moment où Zyn prononçait ses quelques mots. Il se figea, immobile, retenant son souffle.Al lui aurait-il dit la vérité sans m'en avertir ?
Puis, jugeant l'information somme toute secondaire face à l'importance capitale du cours qu'il avait à assumer, le jeune homme retrouva son sourire coutumier et pénétra d'un air confiant dans la salle de cours.
Oubliant un instant son statut d'assistant du prof de Runes, il se pencha vers "Lusine" pour lui faire la bise avant d'effectuer le même rituel envers la jeune Cassandre. Un sourire en direction d'Evangéline plus tard, Xaël prenait place aux côtés de Wolfheart:


- Bonjour à toutes !

Puis, sans ajouter un mot, Xaël prit une première position qui était celle de la rune Perthro, enchaînant les suivantes ( Kenaz, Ingwaz, Gebo et Thurisaz ) avec fluidité et grâce, un sourire toujours peint sur ses lèvres.
La "danse" terminée, un magnifique bouquet de fleurs apparut dans sa main droite, renforçant son sourire.


- Comme vous voyez, les Runes ne servent pas uniquement à créer des talismans.

Il serait bien aller offrir une des roses odorantes qui se tenaient dans sa main à chacune des filles présentes mais son instinct lui souffla que la professeur Wolfheart n'apprécierait sûrement ce court intermède.

Hj : Perthro permet l'apparition, la libération d'une énergie ( Kenaz ) qui était condensée ( Ingwaz ). L'intention faisait jour sous la forme d'un don ( Gebo ) et Thurisaz libère l'énergie en la décuplant ( de plus, c'est la Rune de l'épine, appelant par son sens la fleur qu'elle protège ).
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Pr. Alrearan Wolfheart
Modérateur
Pr. Alrearan Wolfheart

Nombre de messages : 38
Gain de Gallions : 18165
Date d'inscription : 31/08/2007

Cours de Runes II ( danse des Runes ) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Runes II ( danse des Runes )   Cours de Runes II ( danse des Runes ) EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:19

Alrearan haussa un sourcil ( le gauche ). Décidément cette jeune Griffondor allait lui donner du fil à retordre, il fallait qu'il trouve rapidement de quoi endiguer son tonus et sa spontanéité débordante.

- Merci Mademoiselle McEwan pour votre enthousiasme mais nous sommes ici pour un cours de Runes pas pour la foire annuelle de Pré-au-Lard. A l'avenir ayez un peu de retenu si vous ne voulez pas que Griffondor arrive en dernière position au classement.

Content de son effet, il enchaîna :

- Pour répondre à votre question : oui, vous allez dansez, mais pas avant d'avoir ingurgiter quelques éléments théoriques.

S'adressant au reste de la classe :

- Ce qui est valable pour Mademoiselle McEwan, l'est pour chacune d'entre vous ( il nota du coin de l'oeil qu'aucun garçon ne lui avait fait le plaisir de venir au cours, Bah toujours en retard les garçon, c'était bien connu... ). Dans ce cours, vous pourrez utiliser vos baguettes... et aussi les bâtons runiques mis à votre disposition.

Xaël ouvrit le grand sac qu'il avait une fois de plus apporté et en sortit de magnifiques bâtons de Hêtre, de Chêne, de Noisetier, de Pin, de Bouleau, de Saule, de Pommier, et d'autres essences d'arbres. Ces derniers étaient ouvragés avec délicatesse. On y devinait des entrelacs s'enroulant autour de Runes avec finesse. Le verni ajouté au bois en faisait ressortir l'arôme.

- Gardez en tête que ces bâtons décuplent vos pouvoirs, donc utilisez-les avec modération.

Voyant qu'il avait enfin capté toute l'attention de ses élèves, il ponctua :

- Bien, vous allez ouvrir vos grimoires et lire ce qu'il en est à propos de la danse des Runes et de l'enchaînement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser avant, après ou en cours de lecture. Je suis là pour y répondre. Ensuite, je vous expliquerai ce que j'attends de vous. Vous aurez de la même façon trois enigmes à résoudre. Elles seront facultatifs mais vous occasionnerons certains privilèges...

Laissant sa phrase en suspens pour accroître son effet de mystère, il se tourna vers son collègue et lui murmura :

- Xaël, je comprends que la vue de mademoiselle Desperide peut vous paraître plaisante, tout comme celle de notre jeune miss O'Callaghan mais si vous voulez m'être d'une quelconque aide dans ce cours, j'aurais besoin que vous gardiez l'esprit serein...


Hj : important : je vais ouvrir les TP mais vous ne les commencerez qu'une fois que vous aurez compris ce que j'attends de vous. Ces TP se feront en solitaire pour de multiples raisons ( par exemple afin de ne pas pénaliser les élèves assidues ).
Cela étant, vous pouvez demandez l'aide, le conseil du Pr, de Xaël ou d'une autre élève. Pour cela, faites un post dans votre TP et dans celui de la personne concernée ( à supposer qu'il s'agisse d'une élève ).
Pour les questions générales, merci de poster à la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19389
Date d'inscription : 02/10/2006

Cours de Runes II ( danse des Runes ) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Runes II ( danse des Runes )   Cours de Runes II ( danse des Runes ) EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:11

"Yeaaaaaaah! Tropla classe Xaëlchou!"

Ne voulant certainement pas se retrouver en reste, Mélusine se leva, absolument incertaine d'avoir mémorisé les postures mais qu'importe, bien décidée à tenter sa chance. Elle se leva donc et... croisa le sourcil froncé de Wolfheart.

'Rabat-joie!'

Aussitôt levée, aussitôt rassise.

'Même pas drôle.'

Plongeant dans une bouderie qui ne serait que temporaire, Mélusine baissa la tête... Principalement pour dissiumuler aux yeux professoraux l'étincelle de rebéllion qui s'y était allumée.
Il avait quoi contre le foire annuelle de Pré-au-Lard? Au moins, les gens souriaient. Et en plus, il y avait jus de citrouille à volonté.

Et puis d'abord, Xaël, il bavait devant Cassandre et Shine, et elle, elle avait même pas le droit de s'amuser un peu. Le monde était injuste.
Lisant ses pensées, porfessor Ali Wolfheart lança une remarque à son cousin (à Mélusine, pas à Wolftruc). Niakniak. Ok. Elle arrêtait de râler.

Au milieu de ses compagnes silencieuses, Zyn leva donc la main (gnagnagna les bonnes manières) et parla sans y être invitée (et hop! autant pour les bonnes manières):


"C'est plus important d'être gracieux ou d'être précis?"

Autant dire qu'elle n'avait pas lu les bouquins et qu'elle comptait sur les connaissances inculquées par Xaël pour s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. Alrearan Wolfheart
Modérateur
Pr. Alrearan Wolfheart

Nombre de messages : 38
Gain de Gallions : 18165
Date d'inscription : 31/08/2007

Cours de Runes II ( danse des Runes ) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Runes II ( danse des Runes )   Cours de Runes II ( danse des Runes ) EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:15

ravi de constater que sous son aspect de bouilloire en ébullition, Melle McEwan savait se contrôler, Alrearan s'apprêta à donner les enigmes lorsque la demoiselle intervint et demanda :

Citation :
"C'est plus important d'être gracieux ou d'être précis?"

Haussant cette fois les deux sourcils, Al se demanda où allait chercher cette rouquinne toutes ces questions biscornues.

Bah, de toute façon, ça animait le cours, c'était déjà ça...

- Hé bien, commença-t-il, euh... Si on veut être parfait et obtenir un résultat efficace, mieux vaut être gracieux ou gracieuse dans votre cas et précise ou précis. L'imporatnt, c'est de savoir ce que l'on veut. Plus le sort sera compliqué, plus il demandera de l'attention et de la précision. De même, ce n'est pas parce que le sort est simple qu'il faut le bâcler. Plus le geste et le mouvment sera précis, meilleur sera l'impact du charme dansé.

Pas mal, je me suis bien rattrapé... Ca change agréablement de mes premiers cours, ceux que j'avais donné il y a dix ans... Il faut dire que j'étais pas dans mon assiette ce jour-là... Enfin, heureusement que ma mère a épousé mon père sinon le sobriquet d'Ally McBile m'aurait collé longtemps à la peau...

Revenant au cours, il ajouta :

- Bien. La danse est un aspet de la magie qui est peu étudié à Poudlard. A tort, me semble-t-il. En effet, en fluidifiant ses mouvements et en captant l'énergie ambiante avec tout son corps, en la faisant circuler dans son corps et en la projetant de telle ou telle façon, on peut considérablement renforcer un sortilège, jusqu'à en transformer le pouvoir. Vous avez toutes appris - toujours pas de mec... bon... - que les sorts qu'on vous inculque ici demande un geste précis, associé avec un sortilège formulé oralement ou non intérieurement. Hé bien sachez que le geste est puissant mais la danse l'est bien plus encore. L'avantage incontestable est que vous n'avez pas besoin de baguette pour effectuer des sorts simples en passant par les charmes plus complexes. Vous pouvez les utiliser, ainsi que les bâtons mais vous découvrirez que leur usage est faculatif. En premier lieu, vous allez apprendre à vous en passer afin de travailler la grâce et la fluidité de vos mouvements. Cela dit, vous pouvez utiliser des bâtons runiques. Ces derniers, tout en soutenant la puissance de votre charme vous serviront de balancier et équilibrerons vos mouvements.

Jetant un regard circulaires aux élèves en présence, il termina :

- Xaël va vous donner à présent les enigmes et les règles de votre danse runique.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19038
Date d'inscription : 17/11/2006

Cours de Runes II ( danse des Runes ) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Runes II ( danse des Runes )   Cours de Runes II ( danse des Runes ) EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:48

Ravi quant à lui d'intervenir un peu dans ce cours qui semblait ne passionner que lui, Xaël lança :

- Bon, alors concrètement, ce que vous allez faire, c'est composer un enchaînement de Runes dans un but précis. Vous avez trois choix possibles :
¤ Vous inventez un sort
¤ Vous essayez de reproduire le même que le mien, soit en reproduisant les mêmes Runes pour obtenir la même chose, soit en changeant une ou plsuieurs Runes pour obtenir un résultat plus ou moins similaires
¤ Vous essayez de déjouer une ou plusieurs des enigmes que je vais vous présenter en l'adaptant en danse Runique.


Jetant un coup d'oeil aux élèves qui n'avaient pas broncher depuis le début du cours, il précisa :

- Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Il s'autorisa un sourire bienveillant et chaleureux.

- Le but, c'est que vous composiez un enchaînement de Runes le plus logique ou le plus inventif possible. Cet enchaînement, vous allez le matérialiser sous la forme de postures corporelles entre lesquelles vous insérerez des mouvements de transitions afin de fluidifier votre danse. Vous pouvez choisir une danse rapide selon votre degré de confiance en vous ou le type de charme composé. Vous pouvez bien sûr vous entraîner et quand vous passerez devant les autres - il s'autorisa cette fois une grimace [ HJ : poster quand même le passage dans votre TP ] - oui, je sais, c'est pas forcément très agréable mais, c'est plus pratique pour vous notez... Et puis, on est en petit comité, ponctua-t-il d'un clin d'oeil.
" Donc, quand vous passerez, vous aurez droit à plusieurs essais. Une dernière chose avant les enigmes : commencez votre danse par un geste parsonnel, lié ou non aux Runes, ça peut être la première Rune de votre prénom ou un geste que vous trouvez beau ou qui a du sens pour vous."



HJ : Je vais poster une à une les enigmes comme me l'a demandé Al.
Voici le type de notation :

- Une série originale : 10 points
- Reprise de ma série : 5 points
- Accomplissement d'une enigme : 10 point ( 10 points le gallion ! )

Contraintes pour les amatrices:
- Post de la danse en alexandrins : 5 points supplémentaires
- Champ lexical de la forêt : 5 points en plus
- Message codé dans le post : 5 points supplémentaires ( précisez s'il est vraiment bien caché lol )

+ Notation habituelle ( originalité du texte, qualité du post, présence aux cours... )

NB : les points iront à la maison d'appartenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19038
Date d'inscription : 17/11/2006

Cours de Runes II ( danse des Runes ) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Runes II ( danse des Runes )   Cours de Runes II ( danse des Runes ) EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:00

Première enigme :


Mon Premier arrête le temps
Mon deuxième se cache sous un chapeau
Mon troisième regroupe tous ceux qui sont avec vous sous son drapeau
Mon quatrième porte le même chapeau que mon second
Mon cinquième se joue de la lumière, il est l'égal de mon premier
Mon Tout, c'est ce que j'attends de vous pour qu'à mes yeux vous disparaissiez.
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19038
Date d'inscription : 17/11/2006

Cours de Runes II ( danse des Runes ) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Runes II ( danse des Runes )   Cours de Runes II ( danse des Runes ) EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:20

Deuxième enigme


J'en connais un enième qui pourrait t'être utile si à l'avenir une épreuve t'attend.

Il te faut pour cela croiser les bras et te concentrer sur toi.
Ensuite te faudra capter par les bras la sagesse loin de toi.
Possiblement te retirer dans ton sanctuaire et y couver ta foi.
De nouveau étirer les bras, chacun dans un sens opposé, une fois.
Ainsi vélocité à ton esprit tu dédieras.
D'un V des bras, ta confiance tu renforceras.
Enfin, bras et jambes pliés, le destin et la chance tu te propitieras.

Que Joie et réussite te soient données par cet enchantement !
Si tu l'utilise efficecement, il te servira longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19038
Date d'inscription : 17/11/2006

Cours de Runes II ( danse des Runes ) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Runes II ( danse des Runes )   Cours de Runes II ( danse des Runes ) EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:43

Troisième enigme


Si trésor tu cherches, pour pouvoir le trouver,
Utilise la Rune de l'If qui t'aidera à chercher.
Mêle-là à celle de la découverte et du destin.
A ton charme ajoute la dernière Rune en son sein.
Illumine ton chemin pour mieux voir, et pour finir,
Aides-toi à te diriger avec la flêche de Tyr.
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18165
Date d'inscription : 08/10/2007

Cours de Runes II ( danse des Runes ) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Runes II ( danse des Runes )   Cours de Runes II ( danse des Runes ) EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:12

'Oulà! S'ils croient que je viens en Runes pour me tortiller...'

Et si Wolfheart et McEwan croyaient qu'il venait en Runes pour faire des Runes... Non, il y avait une autre raison, bien meilleure, à sa présence. Il était de notoriété publique qu'il n'y avait que des filles en Runes. Même le prof (enfin, l'assistant) se baladait en jupette. Alors, un garçon au milieu d'un troupeau de filles...
Enfin, ça, c'était plutôt ce qui avait fini par le convaincre. Parce que c'était Jup' (pour une fois, Jörg avait eu la réaction sensée de hausser des épaules et de se replonger dans un obscur ouvrage sportif) qui l'avait traîné jusque-là. Jupiter et sa curiosité insatiable. Tout était bon pour lui. Même les cours d'Histoire de la Magie. Ce qui faisait dire à James qu'il avait deux êtres étranges pour frères jumeaux. Un obsédé par le sport. l'autre obsédé par la culture. L'était le seul gars normal. Pôvre!

Donc, les deux O'Brian (Jörgen, rappelons-le, était toujours vautré dans la Salle Commune) pénétrèrent dans la salle Albus Dumbledore avec une bonne demi-heure de retard. La demi-heure qu'il avait fallu à Jup pour convaincre James. Il était têtu comme pas deux, ne l'oubliez pas. Mais s'il avait cédé au bout d'un laps de temps aussi court (ce qui aurait été proprement honteux dans des circonstances ordinaires) c'est tout simplement parce que quelqu'un d'autre s'était mis de la partie. Un garçon qui plus est. (Pustules et cancrelats, il n'allait pas être le seul... Où était l'intérêt? Mais Clive -car il s'agissait bien de Clive- était moins beau que lui. Alors... Et Jupiter... Il fallait généralement avoir un livre dans chaque main pour avoir l'heur de lui plaire.). Et il s'était laissé convaincre.

Seulement, voilà, ils étaient maintenant devant la porte et l'arrivée tardive de trois étudiants passeraient difficilement inaperçue. Tant pis. James entra, suivi de Jup, et lança tout simplement, sans gêne:


"On s'est fait attaqué par Peaves. Désolés."

C'était pas crédible parce qu'ils étaient intacts? Bah. Ils étaient doués, c'est tout. Même pas besoin de se diriger vers des chaises, c'était l'heure de passer au TP de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Clyve Horla
Personnage Inactif
Clyve Horla

Nombre de messages : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 17460
Date d'inscription : 21/04/2008

Cours de Runes II ( danse des Runes ) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Runes II ( danse des Runes )   Cours de Runes II ( danse des Runes ) EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:51

Clyve n’était pas très heureux de se faire ainsi remarquer avec ses camarades Noir et Or par leur arrivée tardive en arguant une excuse si misérable, par-dessus de marché…
- Quel paon, ce James… N’avait-il eut aucune meilleure idée ? pensa-t-il.
Déjà que Jupiter n’avait pas voulu partir de la Salle Commune sans lui et qu’il s’était fait longuement désiré…
Enfin !
Devant les professeurs, Clyve enfonça sa tête bronzé et frisé entre ses épaules, l’air parfaitement contrarié, attendant que l’un des deux professeurs disent quelque chose, les acceptant en leur faisant un rapide briefing de la situation, ou les refusant avec pertes et fracas. Ce qui l’étonnerait à moitié vu comment James se pavanait ouvertement. Clyve lui jeta un regard bougon avant de se détourner subitement, par peur d'éventuelles représailles de sa part.

Ses yeux verts luisaient avec inquiétude, et espoir.
Il n’aimerait certainement pas se trémousser mais il aimait le dessin des runes et voulaient en apprendre plus sur ce type de magie.
Jupiter l’avait convaincu lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Alrearan Wolfheart
Modérateur
Pr. Alrearan Wolfheart

Nombre de messages : 38
Gain de Gallions : 18165
Date d'inscription : 31/08/2007

Cours de Runes II ( danse des Runes ) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Runes II ( danse des Runes )   Cours de Runes II ( danse des Runes ) EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:44

Dès que Xaël eut fini de chanter d'une voix envoûtante les enigmes auprès des filles en présence, deux gars de cinquième années entrèrent dans la salle avec l'élégance du crapaud pour le premier et l'extraversion de Mélusine pour le second.

Alrearan se douta tout de suite que le premier, qui ne lui inspirait confiance que de dos la nuit face à son pire ennemi, ne venait pas en cours pour la beauté des Runes...

Quant au second, à l'aspect plus avenant et sympathique, il dégageait malgré une certaine timidité une aura d'intégrité...

Le troisième aborait l'expression de celui qui n'était assoiffé que de connaissances.


- Peaves dites-vous ?

Il décocha au triplé de tête un coup d'oeil d'avertissement comme quoi il n'était pas dupe un instant.


- Bon ça ira pour cette fois, installez-vous au fond en silence, Xaël va reprendre mes explications...


Et pendant que son assistant expliquait d'une voix aimable en quoi consistait le cours et les TP, AL lança un regard aigu au jeune James. Il voulait pavaner ? Qu'il essaye, Ally était aux aguets, il l'avait à l'oeil !


HJ : Merci à tous deux d'avoir rejoint l'équipe !
Vous avez tous jusqu'à mi-Mai pour poster dans vos TP ( merci aux Admins Wink ).
Le cours est toujours ouverts aux éventuels retardataires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours de Runes II ( danse des Runes ) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Runes II ( danse des Runes )   Cours de Runes II ( danse des Runes ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Runes II ( danse des Runes )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: