Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gné? Quoi qu'il me veut lui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron McAlistair
Adulte
avatar

Nombre de messages : 78
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12273
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Gné? Quoi qu'il me veut lui?   Sam 8 Mar 2008 - 13:03

... Previously on McAaron's life:

Hier, j'ai fait l'andouille avec Caleb. Nous avons trafiqué le petit-déjeuner de l'école avec un filtre d'amour. Oui je sais, c'est pas bien, et gnagnagni et gnagnagna. Le tout est que je me suis bien amusé, notamment avec mademoiselle Benet. Mais... c'est après que tout à dérapé.
Caleb a bu du thé empoisonné et il a passé la journée à tourner autour de Raines, subjugué. Et le soir, je l'ai attendu en salle commune pour avoir un résumé de sa journée... Et on a bu... et ça ne m'excuse pas, je l'ai mis en colère, j'ai dit des bêtises que je regrette maintenant et... je sais pas si j'ai pas perdu mon copain. Crying or Very sad
Pour couronner le tout je me suis fait gauler ce matin en salle commune par Reed qui a un peu compris que je décuvais sur le canapé de la salle commune... Enfin.


Now:

A présent, me voilà sac à l'épaule déambulant tristement dans les couloirs de Poudlard pour aller, bien malgré moi, en cours d'histoire. La mine triste et l'âme en peine, je soupirais comme un sombral dépité lorsqu'un elfe se planta devant moi.

"Bonjour monsieur Aaron. Whistle doit vous donner cette lettre. C'est la demoiselle Shannon O'Quelque-chose-je-me-souviens-plus-trop-bien-Whistle-est-désolé-il-fera-plus-d'effort-la-prochaine-fois, qui ma demandé de vous l'apporter. Whistle vous a cherché et a eut des difficultés à vous trouver mais vous voilà. Tenez."

Je pris la lettre et la lus d'une traite alors que le petit elfe partit en sifflotant. Shanon O'Callaghan, une jolie Poufsouffle de notre maison...



affraid

Zut elle avait dû l'écrire sous l'effet de la potion. Il me fallait trouver quelque chose pour aller la voir et m'expliquer, ou l'écouter me confesser quelque chose. Je me mis rapidement en route pour la trouver. Au diable l'histoire, je trouverai quelque chose à inventer pour justifier mon absence. Et qu'est-ce que je vais lui dire d'abord?

Après un quart d'heure de recherches, j'entrevis la damoiselle au détour d'un couloir. N'avait-elle pas cours?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 11951
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: Gné? Quoi qu'il me veut lui?   Sam 8 Mar 2008 - 14:13

Shannon marchait d'un pas traînant dans les couloirs tel un zombi. Elle se sentait très, très mal. Avait fait du mal aussi. Jamais elle n'avait fait cet effet là à quelqu'un auparavant. Vu le comportement que l'école avait eut la veille, de deux choses l'une : ou il était tous complètement fêlés du chaudron, ou bien ils avaient été drogués.

Elle se rendait à son cour d'histoire de la magie, et sa seule hantise était de se retrouver nez à nez avec Aaron. La veille, elle n'espérait que le voir, le sentir, le toucher. Il lui avait totalement tourné la tête. Plus aucune place n'avait été laissée à la rationalité dans son comportement et elle n'en avait pas l'habitude. Elle détestait ne pas pouvoir se contrôler. Et elle avait fait preuve d'une dureté inhabituelle à l'égard de son entourage. Sauf pour Aaron. Toute la journée elle l'avait cherché, et en désespoir de cause, une seule solution s'était ouverte à son esprit.

Elle avait fini par lui envoyer une lettre. Une foutue lettre ! Elle ne se souvenait plus vraiment de tout son contenu. En revanche, ce qu'elle savait c'était que plus jamais elle ne pourrait regarder McAllistair dans les yeux sans vouloir disparaître à six pieds sous terre.

La tête baissée, ruminant ses pensées, elle accéléra légèrement le pas. Elle n'allait pas se faire remarquer en arrivant en retard, se n'était vraiment pas le jour ! Évidement, elle percuta le premier élève qu'elle croisa, releva donc la tête et vit un McAllistair à quelques mètres d'elle qui la fixait.

*Diabhal ! Faites que se soit Sullivan...*

Ce n'était pas Sullivan, elle le savait très bien. Elle avait reconnu Aaron immédiatement. Tout son visage avait viré au pourpre et semblait perdu. Elle ne réfléchissait plus. Ou réfléchissait beaucoup. Elle était où déjà ? Où elle allait ? Demi-tour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron McAlistair
Adulte
avatar

Nombre de messages : 78
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12273
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Gné? Quoi qu'il me veut lui?   Sam 8 Mar 2008 - 18:34

Mon arme secrète? Demandez à Caleb: l'allongement du pas... 1,98m de ahuteur de mac = un pas énorme pour le grand dadais. J'ccélérais pour la rejoindre avant qu'elle ne s'échappe. La pauvre fille était toute rouge de honte, c'était compréhensible.

Et tout ça, c'est de ma faute. Bravo Aaron! Subitement, les paroles de Caleb prirent un sens tout neuf dans ma p'tite tête. C'est vrai je suis nul avec les filles. Pour les avoir, c'est simple (encore que la seule la potion a fait effet et non mon charme dévastateur Big Grin ) mais après, je suis incapable d'en garder une. Et contrairement à ce que j'ai prétendu à Cal, j'ai essayé.

- Hey Shannon!

Arrivé à sa hauteur, je la pris par le bras.

- Au diable le cours, viens avec moi il faut qu'on parle.

Hésitation. Oui, mais à cette heure-ci où aller? Rusard devait rôder, la B.R.I.M.E. n'en parlons pas. Alors que faire. Sully le saurait lui... Si mes jambes vont vite, mon cerveau est nettement plus lent. Et puis...

- Je t'emmène à la salle sur demande.

Sans faire ni une ni deux, je la tirais par le bras avec une galanterie même pas feinte. Nous n'avions pas le temps.
Au septième, la voie était libre. Après avoir effectué les modalités faisant apparaître la porte, nous pénétrâmes dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 11951
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: Gné? Quoi qu'il me veut lui?   Sam 8 Mar 2008 - 19:42

Non, non, non, non, non... Elle n'avait pas eu le temps de réagir. La voilà qui filait à travers les couloirs au bras d'Aaron, réussissant avec peine à suivre ses grandes enjambées. C'est qu'à côté, elle faisait figure de doxy elle ! Elle n'était déjà pas une géante, ni pour une fille, ni pour son âge. Alors en comparaison de McAllistair...n'en parlons même pas !

Au diable le cours, il faut qu'on parle
... Non, non, non... Surtout pas parler. Bon, déjà, il s'était pas foutu d'elle. Pas encore en tout cas. Ils prenaient la direction de la salle sur demande. Ça c'était franchement cool par contre. Elle en avait pas mal entendu parler mais elle n'y était jamais allée. Elle ne savait ni où elle se trouvait, ni comment y entrer.

Pendant quelques minutes, elle oublia ce qui les amenaient là, tous les deux, et observa le petit manège d'Aaron. La porte apparue et ils entrèrent dans la salle. Shannon ouvrit de grands yeux émerveillés et un sourire s'insinua sur son visage. Contre toute attente, la pièce était lumineuse. Le soleil était encore en train de se lever et ses rayons orangés traversaient doucement les hautes fenêtres pour venir éclairer quelques fauteuils. À première vue, ceux-ci avaient l'air extrêmement confortables. Il y avait aussi une cheminée dont le feu crépitait doucement et diffusait une douce chaleur dans la pièce, idéale pour ce mois de février plutôt frais. L'atmosphère chaleureuse était propice à la discussion. Discussion ? Parler ? Non, non, non...

La raison de sa présence ici ressurgissait soudain dans son esprit. Elle se tourna vers Aaron et le regarda dans les yeux. Mauvaise idée. Elle baissa aussitôt la tête, le rouge lui montant à nouveau aux joues. Mais de quoi allaient-ils parler ? Qu'est-ce qu'il voulait lui dire ? Qu'est-ce qu'elle lui avait dit déjà dans cette lettre ? Qu'est-ce qu'il en avait pensé ? Qu'est-ce qu'il pensait d'elle ? Est-ce que lui aussi avait passé une journée étrange la veille ? Tiens, oui, bonne question ça.

Regardant un peu partout sauf vers son camarade, hésitante, Shannon tenta de sortir quelques mots, juste histoire de savoir si elle était encore capable d'émettre un son en sa présence ou bien si elle devait directement se rendre à Ste Mangouste...


« ... Hem... Heu... Bah... »

Quelle direction Ste Mangouste ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron McAlistair
Adulte
avatar

Nombre de messages : 78
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12273
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Gné? Quoi qu'il me veut lui?   Lun 10 Mar 2008 - 9:21

Après m'être laissé tomber dans un des deux fauteils avec la légèreté d'un géant de Transylvanie, je pris mon temps et attendit que Shannon prenne la parole. La cheminée dégageait une douce chaleur qui serait forcément une alliée pour pousser à la confidence. Que la belle ne prenne pas peur car c'est moi qui ai le plus de choses à confesser dans l'histoire.

Silence ponctué par quelques hésitations de la jeune Poufsouffle à parler. J'en déduisis que c'était à moi à commencer. Aussi, je décidai d'y aller par un geste choc. La lettre, je la déchirai et me levai pour la jeter au feu. Ce n'est pas Shannon que je jette. Je ne la dénigre pas. Je ne me moque pas et j'aimerais qu'elle le comprenne.

- Shannon...

Plus facile à faire qu'à dire.

- Shannon, bien que ta lettre me fît extrêmement plaisir, je suis sûr que tu l'as écrite hier et que tu m'as subitement trouvé charmant au petit-déjeuner.

Relation entre les deux? Le Dwi
Si elle comprend elle est forte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 11951
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: Gné? Quoi qu'il me veut lui?   Lun 10 Mar 2008 - 11:27

Sous les yeux étonnés de Shannon, Aaron déchira la lettre puis la brûla. Quoi ? Elle était si nulle que ça ? Quoi qu'il en soit, finalement, ce geste la soulageait.

« Ok. »

Éloquent.
Elle se dirigea à son tour vers l'un des fauteuils et s'y laissa tomber également, avec cependant un peu plus de légèreté et de grâce qu'un géant. Elle était prête à l'écouter.

Comment il pouvait le savoir ? Qu'elle l'ai écrite hier, ça, rien d'étonnant qu'il l'ai deviné. Mais qu'elle se soit intéressée à lui subitement, au petit-déjeuner, c'était déjà beaucoup plus déroutant. Ceci dit, elle lui en avait peut-être parlé dans cette foutue lettre. Il fallait qu'elle arrête de penser à cette lettre, elle n'existait plus de toute façon. Elle tourna son regard vers l'âtre et observa son oeuvre en train de se consumer. Une bonne chose ce feu. Regard à nouveau vers McAllistair. Ça allait mieux. Avec un peu de chance, elle arriverait à laisser échapper deux ou trois mots cohérents.


« Oui, c'est bien ça. Je ne veux pas te vexer mais je ne comprends pas ce qui m'a prit. Hier, il n'y avait que toi qui avait de l'importance à mes yeux et aujourd'hui... Heu... et aujourd'hui est un autre jour. »

Elle désigna la cheminée à Aaron d'un mouvement de la tête et fit un léger sourire.

« Merci pour la lettre. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron McAlistair
Adulte
avatar

Nombre de messages : 78
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12273
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Gné? Quoi qu'il me veut lui?   Mar 11 Mar 2008 - 8:44

- Hum... De rien, c'est le moins que je puisse faire.

Dans le mur Nord de la salle apparut une fenêtre. Je me levai rapidement pour essayer de connecter mes deux neurones. Différentes options s'offraient à moi: tout avouer à la demoiselle au risque de me faire courser jusqque chez Rusard. ou alors, ne rien dire et feindre de ne pas savoir comment tout ça lui est arrivé. Enfin, je pouvais essayer d'en profiter pour essayer de la séduire... mais ça non, c'était hos de question.

Je ne savais pas quoi faire alors, je m'en remis à la bienveillance d'Helga Poufsouffle... Il fallait que je fasse confiance aux qualités qui m'avaient envoyées dans cette maison.

Je retournai auprès d'elle et mis un genou à terre.

- Shannon, je sais comment tout cela est arrivé. Mais...

Je ne savais vraiment pas comment lui dire ça! Personne n'a encore eu l'idée d'inventer un sort révélateur de trollerie? Non? Ben ça m'aurait bien aidé sur le coup!

- Shannon, aujourd'hui, je ne dois pas voir d'importance à tes yeux. Je ne le mérite pas, d'autant plus que c'est à cause de moi que tu as passé une sale journée hier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 11951
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: Gné? Quoi qu'il me veut lui?   Mar 11 Mar 2008 - 19:17

Elle suivait des yeux les faits et gestes de son camarade. Debout. Un genou à terre. Il semblait cogiter avec intensité. Il avait quelque chose à lui dire mais ne semblait pas trouver les mots. Pourquoi ? Dans cette histoire, le pire troll, c'était bien elle. C'était elle qui avait envoyé une lettre stupide, pas lui. Son seul tord avait été de la lire.

Il savait comment tout cela était arrivé ! Comment ? Pourquoi ? Il ne devait pas avoir d'importance à ses yeux. Bah c'était plutôt le cas. Enfin, c'était ce qu'elle pensait à présent. Quoi que. Le voir ainsi, tourmenté, tentant de faire amende honorable pour Merlin seul savait quelle raison, ça changeait quelque peu de la vision que donnait Aaron de lui même habituellement. Elle commençait à être légèrement troublée, et plus du tout à cause de ce qu'elle avait écrit. Bon alors quoi, qu'est-ce qu'il avait fait ?


« Je ... Je ne vois pas comment ça pourrait être de ta faute tout ça... »

Ce n'était quand même pas lui qui avait poussé Xaël à vouloir se jeter par la fenêtre... « Sale journée », c'était un euphémisme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron McAlistair
Adulte
avatar

Nombre de messages : 78
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12273
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Gné? Quoi qu'il me veut lui?   Jeu 20 Mar 2008 - 8:51

J'aurais peut-être bien fait, sans doute très bien fait même, d'en rester là et de partir. Mais je suis un bon Poufsouffle et même si je suis un peu déluré, je lui devais la vérité.

J'avais toujours mon genou à terre et mes yeux perdus dans le vague. C'est plutôt rare quand je suis dans cet état là. Mon grand père Orson vous dirait que ce n'est jamais bon signe, et il aurait eu raison.

- Si ça l'est. Ecoute-moi.

Eclaircissement de la voix.

- Hier matin j'ai trafiqué les bols de thé au petit-déjeuner en y versant un philtre d'amour. Au départ, c'était juste pour rire mais... Je regrette maintenant.

Exit Caleb de tout cela.

- Donc je suppose qu'hier matin tu as été empoisonnée et que tu m'as regardé juste après avoir plongé le nez dans un bol de thé. Je suis désolé. C'était pour mettre la B.R.I.M.E. dans la bouse. Et maintenant, c'est moi qui le suis. Ils ne vont certainement pas tarder à mettre leur baguette sur moi.

Claque ou pas claque?

- Quoi qu'il en soit, je suis sûr au moins d'une chose: si un jour tu écris une lettre pour un mec et qu'il est assez intelligent pour te trouver jolie... Enfin bref, s'il est moins troll que moi et qu'il en pince pour toi, il ne trouvera pas ta lettre stupide, loin de là.
Je suis désolé, j'ai pas l'habitude de dire des choses comme ça.

Ca non, c'était aussi mièvre que ce que je reprochai à Caleb hier soir. Mais le problème, c'est que je le pensais. Vas-tu basculer du côté marshemallow de la force toi aussi? Le Dwi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gné? Quoi qu'il me veut lui?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gné? Quoi qu'il me veut lui?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Couloirs et les Escaliers-
Sauter vers: