Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18255
Date d'inscription : 08/10/2007

[TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. Empty
MessageSujet: [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B.   [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:03

Après avoir fait travailler ses neurones, c'était le tout d'agiter sa baguette. James hésitait sur ce qu'il préférait. Les deux. Complémentaires donc intéressants. D'autant plus intéressant qu'il allait travailler avec deux jeunes filles tout à fait charmantes. Malika Stevens de Serdaigle et Charly Rasmusson de Serpentard. il connaissait l'une et l'autre d evue. Seulement de vue. Quel meilleur endroit qu'un cours de Sortilèges pour faire connaissance?

Le jeune Poufsouffle alla se poster dans un coin pas trop encombré par les autres élèves. Pour faire des sorts, on avait besoin de place... pour se pousser si on se plantait.
Il attendit que ses deux comparses le rejoignent avec un sourire puis leur balança un banal:


"James. Enchanté."

Mais avec le sourire, ça passait mieux.

Sortant sa baguette, puisque, de toute évidence, ils allaient en avoir besoin, il les regarda tour à tour avant de glisser, aimablement:


"Alors? Vous avez une préférence? pas les Impardonnables, apparemment. Quoi que je me demande pourquoi il nous fait parler de tout ça pour nous faire faire autre chose. Donc, vous avez une famille de sorts de prédilection ou on se la joue démocratique et on vote?"
Revenir en haut Aller en bas
Malika Stevens
Adulte
Malika Stevens

Nombre de messages : 116
Age : 33
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 18255
Date d'inscription : 31/08/2007

[TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. Empty
MessageSujet: Re: [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B.   [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:09

L’heure du TP. Enfin ! Les interro, ça va cinq minutes. Une fois que son parchemin fut déposé sur le bureau du professeur, Malika se mi à la recherche de ses camarades de TP. Un Poufsouffle et une Serpentard. Un joli petit mélange qui promettait. La Serdaigle remarqua l’un d’eux, James O’Brian, qui se trouvait dans un coin de la salle. Elle le rejoint puis le salua d’un ton toujours aussi enjoué qu’à l’ordinaire :

- Coucou James. Moi, c’est Malika.

Plutôt mignon. Mais peut-être trop jeune… Tant pis. La 7ème année fit un bref mouvement de sa main droite avant d’imiter son camarade et de sortir sa baguette de sa robe. Lorsque Charly se joint à eux, la Serdaigle se présenta puis le jeune homme prit la parole en ce qui concerne le sortilège qu’ils allaient bien pouvoir utiliser. Malika n’y avait même pas pensé.

- Je ne sais pas. Je n’ai pas de préférence, dit-elle en posant son index sur ses lèvres. Elle lança alors au hasard :Je ne sais pas si vous connaissez le sortilège Confundo... ou Flambios... ?

Malika haussa les épaules. C’étaient les deux seuls sortilèges qui lui étaient venus en tête. Pourquoi ceux-là ? Aucune idée. Tout en attendant la réponse de ses camarades, la 7ème année sortit un bout de parchemin sur lequel elle nota son nom ainsi que celui de Charly et James. Elle attendit ensuite, la plume levée, de savoir ce qu’elle allait écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Charly Rasmuson
Adulte
Charly Rasmuson

Nombre de messages : 62
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18600
Date d'inscription : 07/05/2007

[TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. Empty
MessageSujet: Re: [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B.   [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. EmptyJeu 6 Mar 2008 - 11:02

Charly n’en revenait pas, elle avait eu la note la plus mauvaise de la classe. Non seulement il l’avait affiché devant tout le monde, mais en plus cette note représentait la moitié moins des points qu’elle avait escompter.

Pense: -все садисты *1*
Le Baten



Elle tira derrière elle le siège sur lequel elle avait attendu d’entendre la divine aide avant de s’endormir lamentablement, se dirigeant au lieu où déjà ses deux camarades s’étaient réunis.

Pense: - Какая команда, ядро и голова... Я предсказываю мою глубокую неприятность, это собирается быть гнилым... *2*

- Chalut! fit-elle avec entrain et sourire crispé.

Alors elle s’affala sur ce sacré siège, un sourire tendu aux lèvres. Lorsqu’on lui demandait son avis, elle hochait de la tête en signe de oui, afin d’éviter d’éterniser le débat sur tel ou tel sort utilisé, ou dans telle ou telle catégorie de sorts s’illustrer.


Pense: - Лишь бы только мой matyre был короток! *3*


-Tous des sadiques… *1*
- Quelle équipe, un boulet et une tête... Je prédis mon profond ennui, ça va être pourri... *2*
- Pourvu que mon matyre soit court! *3*
Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18255
Date d'inscription : 08/10/2007

[TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. Empty
MessageSujet: Re: [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B.   [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:00

Bilan des courses, une motivée et une... euh? moins motivée. Mais c'était pas ça qui allait lui faire perdre son sourire. Au moins, la nouvelle venue (Charly c'était ça? Il n'osa pas dire qu'il croyait jusqu'ici qu'il s'agissait d'un prénom masculin) n'était pas contrariante. IL n'allait pas se démarquer en faisant son difficile:

"Confondu... Euh, Confundo, plus ou moins. par contre, Flambios, non. Mais ça m'intéresse. Après tout, on est là pour apprendre de nouvelles choses."

Il marqua une hésitation. Il n'avait pas non plus envie de passer pour le petit jeune qui y connaissait rien à la vie magie. Il était enthousiaste mais il ne fallait pas non plus qu'elles passent leur cours à lui faire des démonstrations pendant qu'il essayait d'atteindre le stade du "tu te coucheras moins bête ce soir".

"Mais vous me le montrez vite fait. je l'essaie et..."

Soudain gêné, il s'en voulut vraiment d'être à la traîne et esquissa un sourire mi-figue mi-citrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Malika Stevens
Adulte
Malika Stevens

Nombre de messages : 116
Age : 33
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 18255
Date d'inscription : 31/08/2007

[TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. Empty
MessageSujet: Re: [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B.   [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:03

La Serpentard ne paraissait pas très motivée. Pas étonnant remarque. Malika haussa les épaules devant l’attitude désintéressée de sa camarade après quoi, elle se retourna vers James qui avait l’air plus enthousiaste. Il connaissait déjà le sortilège Confundo. Super, ils allaient donc pourvoir s’entraîner sur le sortilège Flambios. Il est vrai qu’il est plus intéressant. La 7ème année lui adressa un petit sourire.

- Bon bah va pour Flambios alors. Tu compte faire quelque chose Rasmunson ? Nan parce que t’a l’air bien installée là, je voudrai pas te déranger.

La Serdaigle haussa légèrement les épaules avant d’étouffer un petit rire devant l’expression gêné de son camarade Jaune. Il ne connaissait pas encore le sort, et c’est donc normal qu’il se sente mal. Malika pointa sa baguette dans les airs. Elle allait tout d’abord lui montrer comment s’y prendre. Après quoi, il essayerait de reproduire ses gestes.

- Bon alors, c’est pas compliqué , lui dit-elle pour le rassurer. « Flambios »

D’un bref mouvement du poigné, elle décrivit un cercle dans le vide. Un cercle qui s’enflamma lorsqu’elle prononça la formule. Ouff. Elle l’avait réussi. La honte si elle l’avait loupé. D’un geste du bras, elle invita James à reproduire le sort. La jeune fille se recula puis fixa le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Charly Rasmuson
Adulte
Charly Rasmuson

Nombre de messages : 62
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18600
Date d'inscription : 07/05/2007

[TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. Empty
MessageSujet: Re: [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B.   [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:08

Ohllala, la misère, non seulement le jaune était un boulet, mais en plus c'était un boulet qui ne savait pas se servir de sa baguette... Les hommes de nos jours...
En plus on dit pas Charly, on dit Karly...


En plus la tête s'avère aussi être un boulet...

la tête de boulet a écrit:
Tu comptes faire quelque chose Rasmunson ? Nan parce que t’as l’air bien installée là, je voudrai pas te déranger.

Pense: -Тебя беспокоишь не мной, я хорошо устроилась и если ты собирался смотреть под платьем McGonagall, я там, это имелось бы еще лучше! *1* Cool

Tout à fait sereine, elle gardait son meilleur sourire tout en hochant la tête en signe de oui, sans lâcher un mot ou une remarque désagréable qui auraient pus trahir ses pensées.


- Che vais te mountrer oun trouc beaucoup plus zimprezionant qu'oun petit Vlambios ! fit-elle en sortant de sa torpeur, dans un élan d'énergie vigoureux, en s'élançant de son siège, en s'approchant avec passion de James, en passant sans une petite bousculade à cette Stevens vertueuse. Elle se retourna. Pointa sa baguette. Un jet enflammé parti s'écraser sur le bas de la robe de son adorable camarade à qui elle venait de prendre la place.
A l'instant du constat de sa réussite, Charly pointa de nouveau sa baguette et le sort prit fin... Le Juge

- Zça, Z'est oun zsorrte outileuh! Fit-elle à James avant d'adresser à Stevens: Daa, fait pas zcetteuh têteuh, je peux teuh l'apprrendrre auzssi, Ztevenzss


-T'inquiètes pas pour moi,je me suis bien installée et si tu allais voir sous la robe de McGonagall si j'y suis, ça serait encore mieux ! *1*
Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18255
Date d'inscription : 08/10/2007

[TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. Empty
MessageSujet: Re: [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B.   [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:38

Avec un sourire un peu moins crispé face à l'amabilité de Malika, James observa avec attention la manière dont elle jetait son sort. Parce que, c'était bien connu, connaître la formule ne faisait pas un bon sorcier. La danse de la baguette d'avec le poignet était tout aussi importante.

Un cercle. Une formule. Et Pof?


"Flambios!"

Et Pof. Bien que son cercle de feu soit moins impresionant (il s'agissait presque d'un simple trait), il y avait bel et bien feu. Donc, il ne se tapait pas trop la honte. Presque fier, il hocha la tête en direction de la Serdaigle en guise de remerciement.

"Et on ne peut faire qu'un cercle ou la forme dépend du dessin de la baguette?"

Les Bleus étaient-ils tellement intelligents que, en pénétrant dans leur sphère d'influence, on gagnait en potentiel? Non pas que James soit une bouse en Sortilèges mais réussir un sort au premier essai n'était pas donné à tous les coups.

Quittant les bras de la léthargie, Charly se leva soudain pour lancer un sort à son tour. Euh? C'était une compétition? Dans tous les cas, le jeune homme laissa échapper un
"Hé!" à voir la robe de Malika s'enflammer, avant de laisser échapper un léger soupir d soulagement.

Soucieux d'éviter les tensions dès le début de leur TP commun, il sourit également à Charly, quoi qu'un peu moins brillamment et demanda:


"Et... euh... C'est quoi la formule pour ça? Ca sert juste à enflammer du tissu? L'effet est toujours aussi court?"

'C'est moi qui vais devoir jouer à l'arbitre et choisir?'

Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Malika Stevens
Adulte
Malika Stevens

Nombre de messages : 116
Age : 33
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 18255
Date d'inscription : 31/08/2007

[TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. Empty
MessageSujet: Re: [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B.   [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:46

Malika observa James executer le sort. Il s’en sortait très bien. Si les flammes n’étaient pas aussi impressionnantes que celles qu’avait produit la Serdaigle c’était peut-être tout simplement parce qu’il était un peu jeune. Mais un jour, il parviendrait à le réussir à merveille, c’était certain. La 7ème année adressa un sourire au Jaune pour le féliciter.

- Bravo ! T’a réussi du premier coup.

"Et on ne peut faire qu'un cercle ou la forme dépend du dessin de la baguette?"

Ralala, ils veulent toujours en savoir d’avantage ! Remarque, c’était ça le but du cours. Apprendre de nouvelles choses. Malika sourit à nouveau à James avant de lui répondre tout simplement :

- Je suppose qu’il est possible de faire d’autres mouvements qu’un cercle. Quand je l’ai appris, je lui donnais la forme d’une ligne simple. On peut certainement faire le geste que l’on souhaite.

Tout cela n’était que supposition et la 7ème année ne voulait pas que ça le reste. Ainsi pour vérifier son hypothèse, elle leva de nouveau sa baguette afin de refaire le sortilège en lui donnant une forme différente. Elle n’eut pas le temps de choisir une forme ni de prononcer la formule que Charly se leva de son siège, apparemment décidé à montrer un sortilège bien meilleur que celui-ci. La Serpentard s’approcha alors de Malika qui ne prédit rien de bon. Les Verts étant réputés pour leur caractère de Troll et leur plans moisis. La Serdaigle pensa donc qu’il ne valait mieux pas baisser sa baguette. Mais la Russe fut plus rapide : un informulé et voilà que le bas de la robe de la 7ème année se mi à s’enflammer. Quelques secondes plus tard, les flammes avaient déjà disparues. Pas capable de la laisser cramer en entière ? Malika adressa un petit sourire ironique à sa camarade. Elle était ridicule.

- Je ne vois pas en quoi ce sort est utile si tu le laisse pas fonctionner jusqu’à la fin, lança-t-elle à Rasmunson qui avait l’air vantard. Et pas la peine de me l’apprendre, je le connais déjà.

Malika se retourna alors vers le jeune homme afin de continuer le TP. La Serdaigle pouvait s’énerver facilement lorsqu’il s’agissait de Serpentard. Mais elle voulait réussir son TP et ce n’était pas cette Troll qui allait l’en empêcher. Tiens, voilà que James avait soif de savoir.

- Demande à cette chère Rasmunson, puisqu’elle est meilleure que tout le monde, lui répondit-elle avec mauvaise humeur, bien que ce ne soit absolument pas contre lui. A sa place, elle aussi aurait voulu savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Charly Rasmuson
Adulte
Charly Rasmuson

Nombre de messages : 62
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18600
Date d'inscription : 07/05/2007

[TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. Empty
MessageSujet: Re: [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B.   [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:04

Charly affichait sa fierté par un sourire démonstrateur.

Pense: Какая не какая-то это голубое ! *1*

- Natourellement, tou à touteuh maîtrrise sour la dourée de ton zsortt. Il s'agit d'oun Inzcendio. Zsortt beaucoup plous puissante qkue Oun Flambvioss. Puissanzce axentuée par oun informoulé. L'informoulé... Bah, écouteuh la schtroumf, ça pourrait êtreu outile...L'informoulé est oun question dé conzentraztionn. fit-elle au petit groupe.

Elle Pointa de nouveau sa baguette avec férocité. Ce qui eut pour effet une lévitation du sacré siège.

Charly avait développé cette incroyable facilité à maîtriser les sortilèges en informulés à cause de son accent. Aujourd'hui, elle ne se servait plus que des informulés dans la mesure où elle était devenu bien meilleur que pour un sortilège formulé. Chacun de ses formulés étaient un désastre, mais ça, très peu le savait.

-Quelle nulle cette bleue ! (bleue: différents sens, le premier en rapport de la maison de l'élève, le second en lien de sa qualité de débutante) (non, je ne vous prends pas pour des débiles *1*
Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18255
Date d'inscription : 08/10/2007

[TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. Empty
MessageSujet: Re: [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B.   [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:48

Avec un sourire toujours plus grand à l'adresse de Malika, James prit son compliment avec assez peu de modestie, se rengorgeant un peu trop pour un simple sort à moitié réussi. A chacun ses petits défauts, pas vrai?

Puis la scène manqua tourner au pugilat sans que James put y faire quoi que ce soit. C'était dingue, ça, quand même. Il regarda le duel verbal comme il avait un jour vu les Moldus le faire lors d'un match de tennis. La professeure Joketier leur en avait parlé. Il les laisse parler chacun à leur tour, garda le sourire (et sa baguette) et refusant de prendre partie.

Se retenant d'adresser à Charly que les cinquièmes années n'étaient pas censés connaître les informulés, il attendit patiemment qu'elle ait fini sa démonstration, lui adressa un sourire de félicitations comme il l'avait fait à l'adresse de Malika auparavant, avant de déclarer calmement:


"Euh. Merci à vous deux.
Et... peut-être qu'on pourrait se mettre d'accord pour un sort. On pourrait choisir le Flambios avec pour extension l'Incendio, en comparant leurs capacités, leur difficulté et leurs effets... Qu'est-ce que vous en pensez?"
Revenir en haut Aller en bas
Malika Stevens
Adulte
Malika Stevens

Nombre de messages : 116
Age : 33
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 18255
Date d'inscription : 31/08/2007

[TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. Empty
MessageSujet: Re: [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B.   [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:49

*Nan mais c'est n'importe quoi !*

- Flambios et Incendio ne sont pas du tout les mêmes sortilèges. Je veux dire, il n'ont absolument pas la même fonction. Un Flambios est beaucoup moins puissant qu'un Incendio. Contrairement à lui, il ne sert pas à enflammer quelque chose mais simplement à faire une marque. Je ne sais pas si tu as remarqué James, mais le sortilège que nous avons lancé est resté à s'enflammer assez longtemps dans les airs. Il sert de marque, de repère. Mais pas pour bruler. C'est l'incendio qui sert à cela.

La jeune Serdaigle marqua une pause. Elle savait bien que faire un TP avec un Serpentard allait poser des problèmes. Ils ne savent pas être aimables ? Même pour faire semblant ? Non ! C'était vraiment pas possible ! Malika soupira d'exaspération. Elle ne pouvait décidément pas s'entendre avec des personnes telles que Charly. Elle aimerait bien pourtant, mais celle là ne semblait vouloir faire aucun effort pour se faire apprécier. Tant pis, c'est qu'elle n'en vaut certainement pas la peine. La 7ème année reconsidéra le problème du choix du sort :

- Personnellement, je préfère Incendio. C'est vrai quoi, y a qu'à voir des gens comme Rasmunson pour nous donner envie de s'en servir. Mais je ne suis pas sure que tu parvienne à le faire James. Tu peux toujours essayer remarque, ajouta-t-elle à l'adresse du jeune homme.

Il est vrai qu'il avait parfaitement réussi le sortilège Flambios. Evidemment, il n'était pas puissant, ce qui est normal étant donné que c'était la première fois qu'il l'essayait. Il était tout de même très doué. C'est pourquoi la Serdaigle ne vit aucun problème à ce qu'il s'essaye à l'Incendio.


- Autrement, ta proposition pourrait être intéressante, dit-elle ensuite au Jaune. Mais comme je te l'ai dis, ces sortilèges n'ont rien à voir. Je pense qu'il va donc falloir choisir. Je penche pour l'Incendio. Charly aussi je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly Rasmuson
Adulte
Charly Rasmuson

Nombre de messages : 62
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18600
Date d'inscription : 07/05/2007

[TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. Empty
MessageSujet: Re: [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B.   [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:18

Pense: Quelle fille insuportable! *1*

Charly avait croisé les doigts et hochait de la tête pour approuver Miss la Bleue. Ca lui donnait un air moqueur.

- Tou soupoze bien. répondit-elle à la Miss la Bleue lorsque cette dernière daigna enfin demander son avis.

Pense: Je te jure ces bleus, toujours prêts à étaler leur savoirs... *1* A cette pensée, Charly sourit, car elle avait confiance en sa nette supèriorité.

... *1*


HJ: sorry, j'ai pas beaucoup de temps, si je ne réponds dans les jours qui suivent ne m'attendez pas, je reprendrai le train en route.
Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18255
Date d'inscription : 08/10/2007

[TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. Empty
MessageSujet: Re: [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B.   [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. EmptyJeu 13 Mar 2008 - 10:58

Impression d'être le troll du village.
Que pouvait-il faire d'autre que d'acquiescer bêtement? Ben, non, il ne savait pas. Mais après tout, c'était le but d'un cours d'apprendre des choses.
Tout en notant les explications de la Serdaigle dans un petit coin de sa mémoire en se promettant de tout archiver sur un parchemin sitôt le cours fini, James essaya de réfléchir à tout vitesse.


'Oui, mais, d'une façon ou d'une autre, ce sont bien deux sortilèges générateurs de feu, non?'

Il garda néanmoins le silence quant à ses réflexions, de peur de passer pour un imbécile.
Au lieu de ça, il se contenta de hocher la tête une fois de plus. Il était en minorité. Et puis, l'Incendio le tentait aussi. N'importe quoi du moment qu'il faisait un peu de magie.


"Va pour l'Incendio. Vous allez devoir être patientes par contre. Si je dois apprendre à le maîtriser..."

Il n'aimait pas du tout cette impression qu'il avait d'être à la traîne.

"Quoi que, il n'est pas spécifié qu'on doive le maîtriser. Juste le décrire de manière originale.
On pourrait peut-être justement commencer par cette différenciation d'avec le Flambios, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Malika Stevens
Adulte
Malika Stevens

Nombre de messages : 116
Age : 33
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 18255
Date d'inscription : 31/08/2007

[TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. Empty
MessageSujet: Re: [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B.   [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:55

James était un Poufsouffle têtu.
Malika ne put s’empêcher de sourire en voyant le jeune homme s’obstiner avec son Flambios. Charly, elle, paraissait d’accord, c’était évident. Malika avait toujours envie de la frapper mais elle parvenait à se contrôler. Ce petit sourire moqueur sur le visage de sa camarade ne faisait que l’énerver. La Serdaigle décida que pour le bien de la Serpentard et surtout pour le sien, il valait mieux qu’elle l’ignore. La jeune fille reporta donc son regard son autre camarade : le Jaune. Qui lui était nettement plus sympathique et agréable que l’autre vantard.


- Bon alors c’est d’accord. On fais l’Incendio. Il faudrait peut-être se dépêcher, on n’est pas en avance.

Malika reprit le parchemin sur lequel elle avait déjà inscrit un titre, les noms de ses camarades ainsi que le sien et commença la présentation du sortilège.


Citation :
James O’Brian
Charly Rasmunson
Malika Stevens
Sortilèges et Enchantements
Travaux Pratiques



Sortilège du Feu

Formule : Incendio
Contre sort : Finite Incantatem


Malika posa sa plume.

- Je pense que ce serait bien que tu sache le faire tu ne crois pas ? Maintenant, tu fais comme tu veux.

Et voilà que le jeune recommençait avec le Flambios. La Serdaigle décida de laisser tomber et d’accepter sa proposition. Après tout, il n’avait pas tout à fait tort et étant donné qu’elle ne savait pas quoi écrire, cela ferait quelque chose à marquer sur le parchemin.

- D’accord, si tu veux. Je t’en pris ! lança-t-elle en lui donnant la plume et en lui montrant le parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18255
Date d'inscription : 08/10/2007

[TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. Empty
MessageSujet: Re: [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B.   [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:35

Pour ne pas avoir l'impression de rester en reste justement, James suivit avec attention le début de rédaction de leur devoir. Avant de grimacer à la proposition de Malika d'apprendre à maîtriser le Incendio. Ca serait sympa, c'était sûr. Mais les deux jeunes filles avaient deux ans de plus que lui et reconnaissaient que ce sort-là était plus difficile que le Flambios. Et il n'avait pas franchement envie de se ridiculiser. Mais il n'avait pas non plus envie de passer pour un froussard et un profiteur des connaissances des autres. Aussi, décida-t'il de suivre la ligne directrice que lui proposait la Serdaigle en espérant que la Verte n'y verrait pas d'inconvénient.

Rédiger d'abord et, pendant ce temps, réfléchir à comment apprendre ce sort sans virer dans le pathétiquement ridicule.


Citation :
James O’Brian
Charly Rasmunson
Malika Stevens
Sortilèges et Enchantements
Travaux Pratiques



Sortilège du Feu

Formule : Incendio
Contre sort : Finite Incantatem

Introduction
Avant de nous atteler à la description du sortilège Incendio de par lui-même, nous voudrions dire ce qu'il n'est pas. Le sort avec lequel il est le plus souvent confondu est le Flambios. Et pour cause, il s'agit de deux sortilèges mettant en action l'élement feu. Mais si le Flambios se contente de dessiner une forme faite de flammes, l'Incendio déclenche, lui, un véritable feu.

Pas très satisfait de sa petite sentence, James pria Merlin pour que Malika ne regrette pas le choix de ses partenaires de binômes. En ce qui concernait Charly, il semblait de toute façon qu'elle n'approuvait ni l'un ni l'autre de ses compagnons. Dommage.

"Bon. Je veux bien essayer l'Incendio..."

Et ça resterait sans doute au stade d'essai, il en était quasiment certain. Il essaya de se souvenir de comment Charly s'y était prise. Mais un, il ne s'y était pas attendu et n'avait pas pu observer le délicat mouvement de son poignet et deux, elle 'lavait fait en informulé.
C'était peut-être ça la solution, tenter un informulé. Comme ça, elles ne se rendraient pas compte de combien il était nul. Oui. Mais non. C'était pas comme ça qu'il allait progresser. Alors, il tenta un:


"Incendio"

Rien. Pas le moindre petit crépitement.
La honte.
Revenir en haut Aller en bas
Malika Stevens
Adulte
Malika Stevens

Nombre de messages : 116
Age : 33
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 18255
Date d'inscription : 31/08/2007

[TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. Empty
MessageSujet: Re: [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B.   [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:18

James prit la plume des mains de Malika et commença a écrire sur le parchemin rapidement commencé par la Serdaigle. Celle-ci le laissa quelques instants avant de se pencher pour voir ce qu’il écrivait. Elle n’était pas sure que cela soit parfaitement nécessaire, mais ça pouvait peut-être rapporter des points. Et puis face à l’obstination du jeune Poufsouffle, Malika ne put faire grand chose. C’était un TP à trois, elle n’avait pas a prendre les décisions toute seule. Justement, Charly ne disait pas grand chose. C’était peut-être mieux ainsi. Mais ce qui contrariait la Bleue, c’était surtout que la Serpentard allait rafler des points alors qu’elle n’aurait rien fichu. Malika se détourna du parchemin pour croiser le regard de la Verte. Toujours dans son fauteuil, elle laissait apparaître sur son visage, un sourire béat. La 7ème année la dévisagea quelques secondes. Devant se sourire niait, elle ne put s’empêcher de sourire à son tour. La jeune fille jeta un regard furtif dans la salle de classe. Evidemment, presque tout le monde avait sa baguette sortit. Difficile alors de deviner qui avait pour ensorceler la Serpy. A moins qu’elle soit contente ? Nan, impossible. Malika remarqua que le Préfet des Vert et Argent avait sa baguette tournée du mauvais côté, et de plus, il avait terminé son TP, ou presque. Et puis, ce serait bien son genre. D’ailleurs, il regarde par ici, c’est sûr, c’est lui. Malika ne put s’empêcher de lui sourire. Ce n’est pas qu’elle approuvait ce genre de conduite mais voir un Serpy sourire de temps en temps ne faisait pas trop de mal. Espérons qu’elle reste comme ça longtemps la Rasmunson.

Malika se retourna vers James qui avait terminé d’écrire sa petit introduction. Elle la parcourue rapidement. C’était plutôt pas mal. Il fallait maintenant se dépêcher de rentrer au cœur du sujet. La Serdaigle saisit un gros livre ancien qu’elle laissa tomber sur la table. Sous le choc, il propagea de la poussière tout autour. Après un rapide geste de la main, Malika l’ouvrit. Elle devait trouver l’historique du sort. Elle parcoura machinalement les pages cornées du vieil ouvrage puis tomba sur celle qu’elle cherchait. Après avoir effectué quelques modifications sur le parchemin, elle attrapa la plume et se mit à écrire rapidement de son habituelle écriture fine et précise, tout en lisant à haute voix.


Citation :
James O’Brian
Charly Rasmunson
Malika Stevens
Sortilèges et Enchantements
Travaux Pratiques



Les Sortilèges du Feu


Introduction :
Avant de nous atteler à la description du sortilège Incendio de par lui-même, nous voudrions dire ce qu'il n'est pas. Le sort avec lequel il est le plus souvent confondu est le Flambios. Et pour cause, il s'agit de deux sortilèges mettant en action l'élement feu. Mais si le Flambios se contente de dessiner une forme faite de flammes, l'Incendio déclenche, lui, un véritable feu.

Formule : Incendio
Contre sort : Finite Incantatem
Effet : Déclenche un feu plus ou moins puissant selon le niveau du sorcier

Historique :
« Le sortilège du Feu fut utilisé la première fois, à la préhistoire, dans la région qui est aujourd’hui appelée : l’Afrique. A la même époque de la découverte du feu par les tribus Moldus. Ce fut, en réalité, une erreur commise par un jeune sorcier ne sachant pas maîtriser ses pouvoirs. Après avoir été effrayé par un mammouth, le jeune homme du nom de Graoumpf mit le feu sans le vouloir à un arbre près de l’animal qui prit peur à son tour. Les grands sages de l’époque se mirent alors à étudier ce phénomène. Tentant de comprendre comment le sort avait été lancé. Certains pensèrent qu’il ne s’agissait que d’un incident, d’autres commencèrent à penser que tout se jouait sur les émotions. En essayant de reproduire ce qu’avait ressentit Groumpf au moment où il avait lancé le sort, un sage parvint enfin à l’utiliser. Quand il fut maîtrisé, le sortilège fut nommé : Graoumpfurk. (« Graoumpf » en l’honneur du jeune homme qui l’avait découvert. « Furk » qui désignait le « Feu »). Au cours des années, le sort fut beaucoup utilisé et changea souvent de nom selon les tribus. Au cours du XVIe siècle, un moment après l’invention de la baguette qui aida les sorcier à canaliser leurs pouvoirs, le sortilège fut renommé par un sorcier nommé Certhern Flams. Il devint alors : Incendio. Plus facilement prononçable et facile à retenir. De nos jours, le sortilège est beaucoup utilisé, ne serait-ce que pour se chauffer, faire la cuisine ou combattre des ennemis. »

Formule : Flambios
Contre sort : Finite Incantatem
Effet : Permet de réaliser d'un mouvement de baguette, une forme flambant dans l'air

Historique :
« Le Flambios, lui, fut inventé au XVIIe siècle par une sorcière nommée Naocla Flams. Une descendante de Cethern Flams. La famille avait en effet beaucoup travaillé sur les sortilèges impliquant le feu. Naocla, qui était passionnée par le dessin, avait notamment remarqué qu’il serait utile de pouvoir l’utiliser pour réaliser quelques œuvres. Du moins, que cela serait certainement créatif. Elle passa donc un temps à la conception d’un nouveau sort qui pourrait lui être utile et servir à d’autres sorciers bien des années plus tard. Flambios fut le seul et unique nom que ce sortilège est eut. Contrairement à l’Incendio, le Flambios ne sert pas à brûler quoi que ce soit, ni à attaquer. Les flammes sont bien trop petites mais ont un avantages : elles ne peuvent s’éteindre que lorsque le sorcier le décide. Ce qui permet de réaliser une forme avec la baguette et de la laisser flamber dans les airs. »

Malika soupira en posant de nouveau sa plume. Le devoir était-il terminé ? Elle n’en était pas sure. Elle avait complété ses connaissances personnelles avec tout ce qu’elle avait put trouvé dans le livre. Elle se retourna alors vers James.

- Tu veux noter quelque chose de plus ? Tu sais peut-être des choses que j’ignore… ajouta-t-elle presque à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18255
Date d'inscription : 08/10/2007

[TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. Empty
MessageSujet: Re: [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B.   [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:13

Bien sûr qu'elle ne le faisait pas exprès (enfin, il espérait), mais là, James, il se sentait sur le point de développer un magnifique complexe d'infériorité. Pas bon, ça, pour un gars, que de se retrouver associé à deux élèves de septième année (quoi qu'il n'y avait pas franchement de quoi complexer par la seule présence de Charly, surtout avec le sourire idiot qu'elle affichait --oops? il avait dit idiot Ange --). Malika, par contre, c'était une autre histoire. Elle gérait trop cette fille.
En même temps, c'était un excellent moteur de motivation de se sentir en infériorité. Ca poussait à donner le meilleur de soi-même au lieu de se retrouver perché sur ses lauriers. Seulement, il allait falloir qu'il montre qu'il était capable de se surpasser justement.

S'efforçant de ne pas avoir l'air trop admiratif, le jeune homme inclina la tête avec beaucoup de sincérité et eut un petit geste qui incluait les épaules, le menton et un petit quelque chose au niveau des yeux et qui se voulait approbateur:


"C'est vraiment génial... enfin, très bien, quoi. C'est bien résumé. Il me semble avoir vu quelque part que l'Aguamenti a été inventé sensiblement à la même époque. Mais je suppose qu'on s'en fout."

Il aurait vraiment aimé trouver quelque chose qui ne le fasse pas passer pour un troll.

"On passe à la description?"

Génial.

"Ce que je propose... c'est que je fasse la description visuelle... c'était la première fois que je voyais un Incendio, je suppose que j'ai un regard neuf sur le sort... Et vu que je doute de parvenir à le maîtriser dès la fin du TP, tu pourrais t'occuper de la sensation physique, du ressenti et du mouvement exact à effectuer, l'état d'esprit, tout ça... tu vois ce que je veux dire?"

'Et pendant ce temps, Rasmusson comptera les mouches.'

Non, il n'était pas vraiment méchant, c'était pas dans sa nature. Juste réaliste.


Citation :
James O’Brian
Charly Rasmunson
Malika Stevens
Sortilèges et Enchantements
Travaux Pratiques



Les Sortilèges du Feu


Introduction :
Avant de nous atteler à la description du sortilège Incendio de par lui-même, nous voudrions dire ce qu'il n'est pas. Le sort avec lequel il est le plus souvent confondu est le Flambios. Et pour cause, il s'agit de deux sortilèges mettant en action l'élement feu. Mais si le Flambios se contente de dessiner une forme faite de flammes, l'Incendio déclenche, lui, un véritable feu.

Formule : Incendio
Contre sort : Finite Incantatem
Effet : Déclenche un feu plus ou moins puissant selon le niveau du sorcier

Historique :
« Le sortilège du Feu fut utilisé la première fois, à la préhistoire, dans la région qui est aujourd’hui appelée : l’Afrique. A la même époque de la découverte du feu par les tribus Moldus. Ce fut, en réalité, une erreur commise par un jeune sorcier ne sachant pas maîtriser ses pouvoirs. Après avoir été effrayé par un mammouth, le jeune homme du nom de Graoumpf mit le feu sans le vouloir à un arbre près de l’animal qui prit peur à son tour. Les grands sages de l’époque se mirent alors à étudier ce phénomène. Tentant de comprendre comment le sort avait été lancé. Certains pensèrent qu’il ne s’agissait que d’un incident, d’autres commencèrent à penser que tout se jouait sur les émotions. En essayant de reproduire ce qu’avait ressentit Groumpf au moment où il avait lancé le sort, un sage parvint enfin à l’utiliser. Quand il fut maîtrisé, le sortilège fut nommé : Graoumpfurk. (« Graoumpf » en l’honneur du jeune homme qui l’avait découvert. « Furk » qui désignait le « Feu »). Au cours des années, le sort fut beaucoup utilisé et changea souvent de nom selon les tribus. Au cours du XVIe siècle, un moment après l’invention de la baguette qui aida les sorcier à canaliser leurs pouvoirs, le sortilège fut renommé par un sorcier nommé Certhern Flams. Il devint alors : Incendio. Plus facilement prononçable et facile à retenir. De nos jours, le sortilège est beaucoup utilisé, ne serait-ce que pour se chauffer, faire la cuisine ou combattre des ennemis. »

Description :
L'Incendio, lorsqu'il est bien réalisé, peut avoir des effets particulièrement dévastateurs. Comme la plupart des sortilèges de l'ère moderne, la puissance du sort dépend avant tout des pouvoirs du sorcier qui le lance, sa pratique de ce même sort ainsi que l'état d'esprit dans lequel il se trouve au moment donné (ses émotions mais aussi ses réactions vis-à-vis de la situation dans laquelle il se trouve ou vis-à-vis des personnes face à qui il est).
D'une manière générale, à peine l'Incendio lancé que l'on peut voir un jet enflammé sortir de la baguette du prononçant (sans porter nullement atteinte au bois de la baguette). L'Incendio, pour "subsister" nécessite un matériau sur lequel il sera projeté. Comme le feu normal, il a besoin de combustible. Il ne peut en aucun cas, comme le Lumos par exemple, demeurer en état par la seule prononciation. Il s'agit donc d'un sort dépendant de l'environnement dans lequel il est lancé. Une fois le "combustible" épuisé, l'Incendio "meurt" de lui-même.
Contrairement à l'Aguamenti, l'Incendio n'est pas continu. La prononciation de la formule magique n'entraîne pas un débit continu de feu mais une seule et unique salve enflammée. La quantité de feu produite dépend essentiellement, donc, de la puissance du sorcier.

Un {i]Incendio[/i] raté ressemblera, selon les cas, à un panache de fumée, à une flamme de bébé dragon (une petite flamme s'éteignant à peine entrée en contact avec l'air) voire la seule odeur de roussi.



Formule : Flambios
Contre sort : Finite Incantatem
Effet : Permet de réaliser d'un mouvement de baguette, une forme flambant dans l'air

Historique :
« Le Flambios, lui, fut inventé au XVIIe siècle par une sorcière nommée Naocla Flams. Une descendante de Cethern Flams. La famille avait en effet beaucoup travaillé sur les sortilèges impliquant le feu. Naocla, qui était passionnée par le dessin, avait notamment remarqué qu’il serait utile de pouvoir l’utiliser pour réaliser quelques œuvres. Du moins, que cela serait certainement créatif. Elle passa donc un temps à la conception d’un nouveau sort qui pourrait lui être utile et servir à d’autres sorciers bien des années plus tard. Flambios fut le seul et unique nom que ce sortilège est eut. Contrairement à l’Incendio, le Flambios ne sert pas à brûler quoi que ce soit, ni à attaquer. Les flammes sont bien trop petites mais ont un avantages : elles ne peuvent s’éteindre que lorsque le sorcier le décide. Ce qui permet de réaliser une forme avec la baguette et de la laisser flamber dans les airs. »



hj: nos posts font plus de 30 lignes.. mais bon, on reprend chaque fois la totalité du devoir pour plus de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Julian McFaith
Personnage Inactif
Pr. Julian McFaith

Nombre de messages : 60
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 17826
Date d'inscription : 20/01/2008

[TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. Empty
MessageSujet: Re: [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B.   [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. EmptySam 22 Mar 2008 - 0:36

HJ :
Barème pour les TPs à 3**

*Originalité : / 8
Respect de la consigne : / 5
Respect de l’autre et Echange : / 3
Attention pour les TPs : / 1
Nombre de posts x : / 0.5 * x (8.5 étant le maximum d’après ce que j’ai compté)

/25.5 (les notes seront certainement arrondies)

*Cela s’évalue sur l’ensemble des posts ainsi que sur le devoir lui-même.
** Il m’a fallu adapter les barèmes pour ne pas déséquilibrer les élèves.
D’autre part, certains points du barème me semblaient plus qu’évidents..


Barème individuel ***

***Jugé suivant le nombre de posts et la qualité perçue, pas de barème précis, et l’objectivité ne peut donc être entièrement garantie.

/10

Ce qui donne donc :

8/8
5/5
2/3
1/1
8.5/8.5


24.5/25.5 Arrow 25/25
Dommage que le travail d'équipe ne put l'être vraiment. J'ai arrondi à 25, car le devoir est parfait.

Notes individuelles pas encore calculées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. Empty
MessageSujet: Re: [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B.   [TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP Sortilèges] Charly R., Malika S. et James O'B.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: