Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [TP de Sortilèges] E. Penn, L.Mowrys et D.Worpel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Demelza Worpel
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 25
Maison : Serpentard
Gain de Gallions : 11965
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: [TP de Sortilèges] E. Penn, L.Mowrys et D.Worpel   Lun 3 Mar 2008 - 22:40

Après une interro totalement ratée, Demelza chercha des yeux les camarades avec qui elle ferai le TP. Ce n’est pas qu’elle était pressée. En faite, elle n’en n’avait plus rien à faire. Ce prof, elle ne pouvait déjà plus le voir. Il ne voulais pas qu’on l’apprécie, il allait être servit. La 5ème année jeta quelques brefs coup d’œils vers les devoirs des autres. Les Serdaigles avaient évidemment remplis tout un parchemin, avec leur petite écriture toute belle. Demelza en dévisagea un avec dégoût. Les autres avaient fait un peu moins d’efforts. D’autres même avait fait…des dessins ? Etrange certes, mais tellement… original.

Jezabel Jackersson, la débile des Gryffondor refit son entrée en classe au plus grand désespoir de tout le monde. Enfin, de Demelza surtout. Celle-ci ne pu empêcher d’exprimer ses paroles à haute voix lorsqu’elle entendit ce que la Gryffondor expliqua au professeur :


- Ferme la Jackersson ! Et ne t’avise plus de parler de moi autrement je ferai mon possible pour t’arranger cette sale tronche de poupée Barbie superficielle et complètement débile qui fait mal aux yeux de tout le monde !

Demelza n’avait pas pour habitude de s’énerver de la sorte. Mais cette sale troll lui sortait par les trous de nez. Tout de suite, maintenant, elle lui aurait bien envoyé une droite en plein dans son maquillage foireux. Mais elle préféra laisser tomber cette idée, se disant qu’il y avait deux jeunes Serpentard qui l’attendaient pour commencer leur TP. Après avoir jeté un regard de profond dégoût à Barbie, Demelza se dirigea vers Eneas qu’elle avait repéré de l’autre côté de la pièce. Luke ne devait pas être bien loin. La chance, deux beaux jeunes hommes rien que pour elle, et tout ça le temps d’un TP. Après avoir fixé légèrement trop longtemps les yeux azur de son camarade, Demelza s’empressa de regarder ailleurs. Elle n’avait aucune idée du sortilège que le trio allait pouvoir étudier. Son regard se posa sur… Mark. Quel troll. Il avait préféré se mettre avec une Pouffy plutôt qu’un ou une Serpy. La 5ème année grimaça. Ca y est, elle était jalouse. Presque instinctivement, elle se retourna vers Eneas et lui adressa un petit sourire charmeur. Pourquoi s’embêter à séduire les mecs déjà casés alors qu’il y a de beaux célibataires en liberté ? Enfin, célibataire… Y en a qui court après bien évidemment. Jamais Demelza n’avait vraiment prit le temps de discuter avec le jeune homme. Même lors des entraînements de Quidditch, ils se parlaient peu. Ils s’étaient bien rencontrés dans un étrange couloirs une fois, mais ce n’était pas la même chose.

*Bon allez Dem’, au lieu de ne penser qu’aux mecs, cherche un petit sortilège à étudier…*

La 5ème année s’installa sur ce qui ressemblait à une petite table et sortit machinalement sa baguette de sa robe. Elle tapota avec sur le bord de la table, ce qui ne l’aidait pas tellement à réfléchir, enfin… Les autres commençaient déjà le TP, il fallait vite trouver quelque chose. Diffindo, elle savait déjà bien s’en servir, pareil pour Bloclang. Elle s’était d’ailleurs entraîné sur Jackersson. Quel sort formidable ! Il y avait un sortilège que le Serpentard aurait aimé testé sur elle. Elle leva une nouvelle fois les yeux en direction de Barbie avant l’illumination. Elle se retourna vers Eneas pour lui faire par de sa proposition.

- Alors Eneas. Qu’est-ce que tu dirais d’un petit sortilège de Confringo ? Je rêve de faire crâmer Jackersson, ajouta-t-elle plus qu’enthousiaste. Je ne suis pas certaine qu’on ai le droit mais… pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luke Mowrys
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 11364
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E. Penn, L.Mowrys et D.Worpel   Mer 5 Mar 2008 - 20:38

Demelza détestait Jackersson ! Luke pouvait la comprendre. Lui non plus n’était pas fan du look Barbie. Il en avait même horreur ! Tout ce rose, c’était à vomir vraiment ! Et puis elle était franchement soulante la petite baby doll. Lui-même étant un mec, il ne pouvait envisager de lui mettre une baigne dans sa face de clown, mais il aurait très bien plus comprendre l’envi de violence qui animait sa camarade. Il lança un regard froid à la blonde et chercha des yeux Eneas qui n’était pas très loin. Demelza se dirigeant vers ce dernier, il se leva et rejoignit le groupe. La jeune femme brune qui devait faire le TP avec eux était plutôt jolie, mais elle avait parfois l’air d’être complètement cinglé et Luke n’était pas vraiment attiré par les psychopathes. Il vit cependant le sourire séducteur qu’elle envoya à Eneas. Tant mieux pour lui.

Alors qu’il réfléchissait au sortilège à utiliser, il entendit Demelza proposer :


Alors Eneas. Qu’est-ce que tu dirais d’un petit sortilège de Confringo ? Je rêve de faire cramer Jackersson. Je ne suis pas certaine qu’on ait le droit mais… pas grave !

Il trouva cette proposition intéressante et assez attirante mais…

L’idée de voir brûler vive la Barbie est assez sympathique


Conviens t il de sa voix lente et douce.


Mais ce qui serait vraiment amusant pour l’enquiquiner ce serait un sortilège de crane chauve. Imagine Baby Doll sans son plus bel accessoire ?


Dans son esprit c’était assez comique, surtout sa tête à elle. Mais bon, s’ils devaient décrire un sortilège, le Confringo n’était pas mal non plus.


Ce qui est dommage c’est qu’on risque de ne pouvoir expérimenter ni l’un ni l’autre sur elle.

Soupira t il en regardant ses deux camarades alternativement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eneas Penn
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11898
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E. Penn, L.Mowrys et D.Worpel   Jeu 6 Mar 2008 - 1:15

Alors que le Professeur avait laissé quelques minutes de pause, Eneas était resté à sa table pensif. Pensait-il à ce contrôle qu'il venait justement de rendre? Non pas vraiment... Comment une interrogation pouvait-il lui prendre la tête? Non c'était plutôt la rencontre avec Althéa qui le rendait pensif. Celle ci allait revenir à Poudlard d'ici peu et leur entrevue défilait une nouvelle fois dans sa tête. Sans trop y faire attention, son regard s'était attardé sur Selene et ce fut quand celle ci lui fit un sourire des plus intimes qu'il reprit véritablement connaissance. Mais dans quel chemin il s'était aventuré?

Les remarques caustiques de deux jeunes filles attirèrent son attention. Autant se reporter sur le présent et sur ce qui se passait dans la salle de classe... D'une part, Jezabel Jackersson... Cette fille n'avait décidément aucune gène. Après s'être attirée les bonnes grâces de Sambre des Lys, elle s'attaquait à Julian McFaith? Elle aurait pu très bien se passer d'évoquer ses prouesses enfantines et dénuées d'intérêt, tout de même. D'autre part, Demelza Worpel... Eneas ne put s'empêcher de sourire. Cette fille n'avait jamais sa langue dans la poche. Même si à sa place, il aurait préféré ignorer la remarque de la Gryffondor, il fallait avouer qu'elle avait bien répondu. Jezabel ressemblait tellement à la Golden Girl de l'année qu'il en avait mal pour elle. Bref, au fond, elle avait choisi d'être ainsi. Si elle s'attirait les remarques satiriques de presque toute l'école, elle devait en être responsable. Au moins, le regard des autres ne lui faisait pas peur... C'était une qualité qu'on ne pouvait qu'apprécier.

- Tiens Demelza... Jackersson te cherche toujours des noises je vois ... dit-il avec un fin sourire aux coins des lèvres.

En revenant à Demelza, celle ci était sa partenaire et elle venait justement de le rejoindre. Allaient-ils faire une allusion à ce qu'ils avaient vécu tous les deux dans les couloirs? Non c'était pas le moment puis Luke allait les rejoindre. Il n'y croirait pas. Par contre, quelque chose surprit le Petit Prince. Demelza venait de lui faire un sourire très suspect... Non c'était dans sa tête. Le comportement de Dem' envers lui n'avait pas changé pourtant, il était rassuré de voir Luke à ses côtés. Ne demandez pas pourquoi... Il aimait bien Dem' surtout après l'avoir mieux connue lors de leur expérience commune mais il se doutait de quelque chose sur le dossier "Mark Resnald". Il avait surpris déjà plusieurs regards de la belle vers son meilleur ami... Même si elle n'avait sans doute aucune chance, Eneas n'avait pas l'esprit à charmer les filles. Il en avait déjà charmé deux d'après la situation dans laquelle il était... Trois si l'on devait compter Ellys, atteinte du filtre d'amour.

Fini les histoires d'amour. Ce n'était pas le moment. Sujets classés. Eneas se concentra sur un sortilège qu'il serait possible d'exercer, et qui n'était pas trop facile non plus. Mais à en croire sa collègue, le choix avait été vite fait! D'ailleurs Eneas ne put s'empêcher de s'exprimer en un léger rire... La remarque de Luke ne put qu'accroître son air amusé. Il s'installa sur une table et haussa légèrement les épaules.

- Je vous avoue que cela me ferait plaisir aussi. J'en ai un peu marre du rose mais...
Mais dangereusement parlant, le sort confrigo ne la cramerait pas seulement, il l'exposerait totalement.

Il regarda toujours avec son air amusé ses deux compères. Et prenant un côté insouciant, il continua

- Je sais qu'on vient de faire une interro sur les sortilèges impardonnables.
Je vous suis si vous voulez faire une visite à Azkaban !! J'ai toujours rêvé d'y faire un séjour

Eneas regarda un instant le professeur. Il serait même prêt à lui demander si le sort confringo lui conviendrait, juste pour le plaisir. Mais au même moment, un sort lui vint en tête comme par magie. Il eut l'impression de s'être mis sur pause un instant... comme si, il imaginait la scène dans sa tête. Il fronça les sourcils en regardant les deux serpentards et soupira sérieusement

- Je vais sûrement casser le délire... Quoi que non, en fait...
Mais, est ce que le sort Aresto Momentum vous conviendrait? Ce serait amusant de voir Jezabel flotter quelques secondes dans les airs et puis, on ne prendrait pas de peine pour ça
Sauf peut-être des heures de colle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demelza Worpel
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 25
Maison : Serpentard
Gain de Gallions : 11965
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E. Penn, L.Mowrys et D.Worpel   Jeu 6 Mar 2008 - 22:46

Les deux jeunes hommes avaient l’air totalement attirés par le sortilège Confringo. Ce qui arracha une expression satisfaite sur le visage de Demelza. Il allait être sympa ce TP. Non mais sans rire. Elle faisait équipe avec deux beaux mecs ( Le Egon ), tous les deux des Serpentards, mais le mieux : ils ne pouvaient pas sentir Barbie. La 5ème année en conclut donc que ce serait elle leur cobaye. Bref coup d’œil vers la blonde avant de ce concentrer. Luke n’avait pas tort. Ôter la chevelure de la Gryffondor n’était pas mal non plus. Demelza remarqua qu’Eneas était plutôt silencieux. Problème de couple ? Pas possible. La 5ème année préféra laisser tomber pour aujourd’hui, pour l’instant.

- Je vous avoue que cela me ferait plaisir aussi. J'en ai un peu marre du rose mais...
Mais dangereusement parlant, le sort confringo ne la cramerait pas seulement, il l'exposerait totalement.

La jeune fille qui il y a quelques secondes grimaçait légèrement, laissa apparaître un sourire après la remarque de son camarade. Elle s’empressa d’ajouter d’un ton enjoué :

- Personnellement, je ne vois pas ce qu’il y a de mal à la faire péter entièrement. On rendrait service à beaucoup de gens ici.

Toujours installée sur sa petite table, la Serpentard fixait ses camarades. S’ils ne pouvaient pas utiliser Confringo, qu’allaient-ils faire ? L’heure tourne. Il faut se presser de trouver une idée. Par contre, Demelza ne put exclure l’idée de se servir de Barbie comme cobaye. Si ça tournait mal, elle n’aurait qu’à dire qu’elle s’entraînait et qu’elle n’a pas du tout fait exprès de viser la blonde.

Eneas parlait d’Askaban. Etait-il aussi cinglé pour avoir envie d’y aller ou sa phrase était-elle ironique. Plutôt difficile à dire. Demelza haussa les épaules, toujours aucune idée en tête. Soudain, Eneas soupira, ce qui réveilla la 5ème année.


- Je vais sûrement casser le délire... Quoi que non, en fait...
Mais, est ce que le sort Aresto Momentum vous conviendrait? Ce serait amusant de voir Jezabel flotter quelques secondes dans les airs et puis, on ne prendrait pas de peine pour ça.
Sauf peut-être des heures de colle...

- Aresto Momentum ? Je connais même pas… Demelza réfléchit quelques instants. En effet, elle n’avait jamais entendu parler de ce sortilège. Oh tu sais, quitte à me faire coller pendant une semaine, je veux bien prendre le risque de la voir dans les airs, décoiffée, ridicule. Enfin, vous l'aurez compris je suis partante, et toi Luke ?

Demelza se retourna vers l’autre jeune homme. En attendant sa réponse, elle prit un bout de parchemin ainsi qu’une plume à changement de couleur. Si Luke était d’accord, y aurait qu’à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eneas Penn
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11898
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E. Penn, L.Mowrys et D.Worpel   Sam 15 Mar 2008 - 22:49

Eneas regarda Demelza avec attention après qu’il ait proposé cette formule. C’était amusant… Bien évidemment. Ce n’était pas dans sa nature de délirer sur d’autres personnes ou même avec d’autres personnes à part Charlotte. Il restait souvent discret et observateur, quand il était vraiment en possession de lui-même. Mais depuis quelques jours, il se laissait lui-même emporter par ce petit grain de folie qui animait tous les adolescents de son âge. Puis, Demelza était la reine pour entrainer tout le monde dans son monde… Il l’aimait bien au fond, c’était une fille assez étrange mais avec beaucoup de secrets en elle et de qualités. Il en avait fait la découverte lors de leur promenade dans le couloir de l’étrange. Se faire traitée comme elle s’était faite traitée par Jezabel lui avait paru injuste. Mais au fond, les filles ne faisaient-elles pas souvent ça ? Se « crêper le chignon » pour la majeure partie, sans raisons ?

Justement, alors que Demelza avait reporté son attention sur Luke, Eneas avait posé son regard sur Charlotte pour voir comment elle se débrouillait avec son binôme Serdaiglois. Il fut bien surpris de la voir diriger sa baguette sur Jezabel. Décidemment, elle était la victime de tout le monde aujourd’hui. Pourtant, il ne put voir l’œuvre de sa cousine agir puisqu’Elliot renversa les rôles. Il pouvait très bien défendre sa giselle, le résultat était le même. Le spectacle était amusant. Mais le serdaigle eut de la chance de ne pas avoir été aperçu par le Serpentard lorsqu’il avait exprimé sa joie auprès de Selene. Eneas aurait ressenti en lui un sentiment dérangeant et bien pénible.

- Dem ‘ … Je pense que si nous continuons à comploter, cela va mal se terminer pour la maison des Serpentards toute entière. Dit-il après réflexion en observant les conséquences du jeu de sa cousine.

Au fond il se doutait bien qu’elle n’avait pas fait cela pour la défense de Demelza… Ce n’était pas son genre. Mais il est vrai que si Jezabel n’avait pas commencé par son flot de parole dénué d’intérêt … Enfin bref, cela ne rimait à rien.

- Charlotte a eu déjà son malheur, il serait dommage de faire perdre des points juste pour une poupée rose qui aime attirer l’attention. Tu ne crois pas ? Puis tu auras toujours l’occasion de t’occuper de Jackersson une fois la classe terminée… Ou tu peux tout aussi bien jouer l’indifférente, cela marche très bien aussi.



~ Il va falloir trouver une formule intéressante si on ne veut pas être en retard~ s'inquiéta Eneas. Ses pensées avaient trop été distraites par ce qui se déroulait à l'extérieur du problème

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demelza Worpel
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 25
Maison : Serpentard
Gain de Gallions : 11965
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E. Penn, L.Mowrys et D.Worpel   Dim 16 Mar 2008 - 18:35

Demelza avait beau fouiller dans sa mémoire, elle n’avait jamais entendu parler du sortilège Aresto Momentum. Il serait donc intéressant de le travailler. Et puis, d’après la rapide description qu’Eneas avait fait du sort, il avait l’air assez amusant. Demelza s’imaginait déjà entrain de l’utiliser son ses ennemis. Ou sur n’importe qui du moment qu’elle l’essaie. Eneas semblait ailleurs. Il avait le regard fixé sur sa cousine. Demelza fit de même quelques instants. Juste assez pour voir que Jackersson avait encore eu de la chance. La Serpentard soupira à la vue de cette scène. Il fallait vraiment que quelqu’un s’occupe de remettre cette saleté à sa place.

- Ouais bon… On ne s’entraînera pas sur Barbie, dit-elle déçue. Il ne fallait pas non plus faire perdre de point à Serpentard. Enfin pas pendant le cours, ajouta-t-elle avec un sourire méprisant et un rapide coup d’œil vers la Rouge.

D’après son camarade, il fallait jouer l’indifférente. Mais c’est ce qu’elle comptait faire. Du moins, durant le cours. Ensuite, elle serait libre de faire tout ce qu’elle souhaite pour pourrir la vie à Jackersson.


- Bon alors ? On le prend le Aresto Momentum ? demanda Demelza à Eneas. Moi, je veux bien, mais dans ce cas, soit tu me dicte ce qu’il faut écrire, soit tu le note toi-même. Je ne connais pas ce sortilège.

Le trio était en retard et il fallait qu’il se dépêche. Les autres avaient déjà commencé, et parfois même, terminé. Demelza descendit de la table, attrapa son sac et en sortit un parchemin et une plume. Elle nota leurs trois noms, le début d'une description puis le tendit à Eneas.



Citation :
Eneas Penn
Luke Mowrys
Demelza Worpel

- TP Sortilèges -



Sortilège ?
Formule : Aresto Momentum
Contre sort :

- Le reste, je sais pas, lui dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Julian McFaith
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 60
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 11409
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E. Penn, L.Mowrys et D.Worpel   Sam 22 Mar 2008 - 0:29

HJ :
Barème pour les TPs à 3**

*Originalité : / 8
Respect de la consigne : / 5
Respect de l’autre et Echange : / 3
Attention pour les TPs : / 1
Nombre de posts x : / 0.5 * x (8.5 étant le maximum d’après ce que j’ai compté)

/25.5 (les notes seront certainement arrondies)

*Cela s’évalue sur l’ensemble des posts ainsi que sur le devoir lui-même.
** Il m’a fallu adapter les barèmes pour ne pas déséquilibrer les élèves.
D’autre part, certains points du barème me semblaient plus qu’évidents..


Barème individuel ***

***Jugé suivant le nombre de posts et la qualité perçue, pas de barème précis, et l’objectivité ne peut donc être entièrement garantie.

/10

Ce qui donne donc :

4/8
1.5/5
3/3
0.5/1
3/8.5


12/25.5 Arrow 12/25
Insuffisant, mais vous le saviez déjà. Je n'ai pas voulu trop vous pénaliser, même si je ne pouvais pas vous ''donner'' des points.

Notes individuelles pas encore calculées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E. Penn, L.Mowrys et D.Worpel   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP de Sortilèges] E. Penn, L.Mowrys et D.Worpel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: