Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [TP de Sortilèges] E.O'Malley, S.Sweevil et P.LaRoche Elda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Purdey LaRoche Elda
Adulte
avatar

Nombre de messages : 1021
Age : 26
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 13621
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: [TP de Sortilèges] E.O'Malley, S.Sweevil et P.LaRoche Elda   Sam 1 Mar 2008 - 21:51

" Compte sur moi pour rester dans ton cours et te le pourrir.

Sourire narquois dissimulé en tournant la tête et se levant. Elle était fière de son devoir, ce qui n'était certainement pas le cas du reste de la classe. Si elle obtenait plus de 5, elle sauterait au cou du professeur et l'embrasserait. Son devoir ne méritait qu'un zéro, mais elle avait fait l'effort de dessiner.
Enfin bref.
Elle se dirigeait vers un coin de la salle, pour y retrouver O'Malley et Sweevil. O'Malley... si elle pouvait elle testerait des tonnes de sortilèges et de ses potions sur lui, rien que pour le plaisir. Sweevil, la Serpentard. Trop discrète pour être à Serpentard, trop dans un autre monde que celui dans lequel Purdey vie.
Mais passons. Elle n'adressa aucun signe à ses deux partenaires de TP. Fallait qu'ils soient complices ou un truc dans le genre ?
Hum, analysons d'abord les spécimens avec qui elle devra bosser.
O'Malley : Beau gosse, donc on va être gentille avec lui.
Sweevil : Serpentard donc ça va, mais elle était un peu réticente quand même.

Les bras croisés, elle regardait Mark, au loin. Il était en TP avec une Jaune. Elle ne voulait pas s'admettre jalouse, mais au fond elle l'était un peu quand même. Mais en aucun cas elle l'avouerait. Trop de fierté. Et puis elle pensait à ce qu'elle avait prévu de faire à la fin de cours avec Mark, son sourire malicieux se logea sur ses lèvres, juste avant qu'elle se recentre sur le but du TP.

Les sortilèges ... alors ...

Elle se redressa, puis s'adressa aux deux autres.*


"Bon, j'vous propose soit le sortilège de Chauve-furie, soit le sortilège Levicrpus ou bien le maléfice de retour de flamme. Elliot ? Selene ? Je ne bosserai dans la bonne humeur que si c'est un de ces trois sortilèges. A vous de choisir."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11718
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E.O'Malley, S.Sweevil et P.LaRoche Elda   Sam 1 Mar 2008 - 23:09

La poupée écossaise était à des lieues d'ici, préférant largement être dans la Salle Commune des Verts et Argent. Mais évidemment c'était trop demandé. Après avoir rendu un devoir qu'elle qualifiait elle-même de minable, en même temps le Professeur ne méritait pas mieux, elle devait aller en TP.
Là encore, une certaine Joie contenue cela est vrai, se lisait sur son visage de porcelaine. Ses partenaires, une de sa Maison et qui sortait avec le Préfet et l'autre c'était Elliot O'Malley qu'elle connaissait depuis une certaine Aventura. Il était mignon et sympathique, un Serdaigle travailleur et efficace en somme ... Pour Purdey ? Ahem Purdey LaRoche Elda, à part avoir été avec elle le jour du Nouvel An et ne pas lui avoir parlé plus que cela, Selene s'en faisait une idée bien mince.
Peut-être découvrirait-elle quelque chose d'intéressant chez la rouquine ? Allez savoir. Mark était venu chercher Miss Shannon pour la réalisation de leur TP, à Selene de rejoindre le reste de la troupe ...
La demoiselle écossaise n'accorda qu'un regard biaisé à la Miss Serpentard qui venait de les rejoindre, elle et Elliot.

Ce TP allait promettre bien des surprises, la brune en était certaine.

Soupir de la poupée écossaise, non pas de lassitude mais d'énervement. Pourquoi n'était-elle pas avec Eneas afin de converser avec lui ? Bouse que le Destin était cruel parfois ... Revenons-en à nos trois Sorciers, Purdey parle, Selene ne l'écoute qu'à moitié.
Un regard vers Elliot, et lui il veut quoi comme Sortilèges ? Pour sa part la jeune femme aurait fait une hécatombe avec quelques Sortilèges Impardonnables mais apparemment il ne faudrait pas les utiliser ... Trop dommage.
Encore un autre soupir, Mc Faith était cruel, car elle aurait déjà avadakédavérisé pas mal de monde.

Petit sourire de la part de Selene Sweevil qui plus vite elle aura déserté ce lieu, plus vite elle sera heureuse. Comprenez ici qu'elle en est blasée, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.


- Pour ma part je serais bien tentée par le maléfice de retour de flammes.

Marquant une pause tout en regardant sa comparse de ses yeux argent réhaussé d'émeraude, elle adressa un sourire chaleureux et engageant à O'Malley, seul membre de la gente masculine dans leur trio ....

- Elliot ? Et toi ? Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Elliot O'Malley
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 271
Maison : Ancien Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 11768
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E.O'Malley, S.Sweevil et P.LaRoche Elda   Sam 1 Mar 2008 - 23:33

Les TP vont commencer, je rejoins nonchalamment mes deux partenaires en trouvant fabuleux d'être devenu le temps d'une pause, une sorte d'aimant à Serpentard. Si je sors sur mes deux jambes de ce cours pratique, c'est que sept années à Poudlard ont drôlement bien aiguisé mon sens de la survie.

Je suis un peu troll de me hasarder en préjugés parce qu'en fait je connais Selene. C'est pas une de ces harpies qui te donne mal au crâne après trois blabla inter-maison, et que je suis de Serpentard, et que je suis blabla, et que moi-je, et qu'on est les mieux-bien.
Ca fait sept ans que j'entends ça et sept ans que ça me fait poiler de la même façon parce que, en définitive, heu, et alors? Qu'est-ce qu'on s'en tarte de votre Salazar, est-ce que moi je vais vous pomper le pomelo avec ma Rowena? Non. Parce que Roro, c'était une meuf qui faisait ce qu'elle avait à faire sans ennuyer tout le monde et moi, en TP c'est bien ce que je demande: qu'on me prenne pas la tête et qu'on me laisse travailler.


♠ Moi, de mauvaise humeur? Un peu... ♠

Ca s'appelle le double effet Jackersson. Au bout d'un moment, on en veut à la Terre entière.
Elle voulait que je l'accompagne à l'infirmerie pour son mytho de douleur au bide alors que, finalement, elle a fait demi tour sans s'expliquer pour revenir en cours.
Elle s'est contentée, au passage, d'aller tagger au rouge à lèvres sur la glace des toilettes des mecs, "Demelza **** des gobelins". J'ai trouvé ça pas très classe de sa part.
J'ai juste un peu ri. Mais pas trop, pour ne pas encourager son sens artistique douteux quand il s'agit des Serpentard sinon je vais avoir de drôles d'ennuis à la défendre pour ses lipstick trolleries.


Salut Purdey, dis-je d'une voix un peu morne quand elle nous rejoint avec Selene. C'était cool l'interro.

Y'a vraiment qu'un Serdaigle pour trouver qu'une interro c'est cool.

Purdey impose ses conditions d'entrée. J'échange un regard avec Selene qui semble quand-même avoir fait son choix. Elle me paraît aussi blasée que moi. Il va être gai ce TP.


♠ C'est quoi, ces sortilèges? ♠ je m'épate, en écoutant Purdey décliner ses choix, ce qui me donne une grande opportunité de bougonner.

Comme mon mécontentement est complètement arbitraire, je le partage pas, je hausse les épaules d'un air indifférent en sortant ma baguette.

Pour moi, c'est kiff-kiff, dis-je toujours aussi bourru avec l'accent qui se marque un peu plus, rien à secouer.

Je m'oblige à sourire, même faiblement, ne serait-ce que pour sauver l'ambiance mais pour l'instant, j'ai motivation zéro.


18 ans - Chanteur
Une petite pause tournée mondiale pour faire honneur au Quidditch
Made in Ireland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purdey LaRoche Elda
Adulte
avatar

Nombre de messages : 1021
Age : 26
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 13621
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E.O'Malley, S.Sweevil et P.LaRoche Elda   Dim 2 Mar 2008 - 15:46

*Un 'oui ça peut être intéressant' de la part de Miss Sweevil. En même temps c'était normal. Et un 'je m'en fiche ça me soul trop d'être ici' pour Mister O'Malley.
Ok Purdey n'était pas de sa meilleure forme aujourd'hui, mais là, avec les deux autres ça allait donner un truc ... trop fun.

Bon zen Purdey, tu les étrangles pas, ils t'ont rien fait, tu vas être calme pour ce TP et montrer ta bonne volonté. Depuis quand je suis volontaire moi ?

Elle soupira.

Et puis c'est quoi qui la mettait comme ça après tout ? Ah oui :
- L’interro surprise.
- Le fait qu'elle venait de se rappeler que c'était avec Selene qu'elle était pour le bal du Nouvel An.

Pouwah !!!! La cata. Le face à face. Elle avait été très frustré d'avoir été mise avec elle pour cette soirée, et ne l'avait toujours pas digéré.
M'enfin.

Elle sortit sa baguette, c'est toujours plus pratique pour lancer des sortilèges.
Elle allait expliquer le but de ce maléfice. Rien à faire s'ils connaissaient déjà les effets. Et puis elle n'écrirait rien. Si on lui confiait encore une plume entre les doigts, elle dessinerait comme un troll au lieu d'écrire. A vos risques et périls...*


"Bon alors le maléfice du retour de flamme. Ça te dérange pas qu'on fasse celui-là Elliot ?"

* t'as pas le choix de toutes façons ...*

"Donc le maléfice consiste à retourner à l'envoyeur un sort qui a été lancé. Pour le mouvement de la baguette, c'est simple : un coup sec vers le bas, en prononçant 'Back-firing Jinx'.
Il fonctionne aussi bien à haute voix qu'en informulé.
Donc, si je lance un sortilège soudainement, là maintenant à l'un de vous deux, vous n'avez qu'à utiliser le maléfice de retour de flamme."


*Ce qu'elle ne se priva pas de faire. Pointant brusquement sa baguette vers Selene.*

Expelliarmus !


Dernière édition par Purdey LaRoche Elda le Sam 8 Mar 2008 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11718
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E.O'Malley, S.Sweevil et P.LaRoche Elda   Dim 2 Mar 2008 - 18:18

Bouse ... Bouse, bouse et encore triple bouse. Le trio était l'un des plus blasés que comptait ce TP. Le regard désabusé lancé à Elliot et le regard revêche lancé à Purdey, la sixième année en avait déjà marre.
Non pas que ses partenaires l'embousent mais ce serait plutôt l'atmosphère dans laquelle ils se trouvent être tout les trois ... A savoir une atmosphère de pauvres élèves qui préfèreraient être au moins tous dans leur Salle Commune à ne rien faire plutôt que de faire quelque chose ...
Elliot trouvait cool le contrôle ? En même temps, il n'y avait bien qu'un Bleu pour affirmer de telles fadaises. Sourire discret à O'Malley et souvenir ô combien mémorable d'une soirée passé avec sa comparse de 7ème année. Selene aurait nettement préféré un jeune homme, au lieu de cela elle s'était récoltée LaRoche Elda deuxième du nom.
Pas de Chance. Aucune. Enfin ce n'était que le Passé, le Présent maintenant ...

A part ne prétendre rien faire, cela lui convenait à la Verte et Argent.

Par contre ce que déteste Selene Sweevil c'est certaine personne qui s'improvise mentor en un centième de secondes. Peut-être trop discrète pour être à Serpentard ? Oui, mais fourbe surtout.
Au fait, stupide était la question posée par Selene, mais qui donc allait notifier tout ce qui traînait ? Tout ce que ce charmant trinôme allait faire ? Elle ? Ca dépend si c'est Elliot qui lui demande, Purdey il n'y a aucun risque qu'elle lui obéisse. Elle est pas folle la poupée écossaise non plus.
Regard entendu vers le Serdaigle de 7ème année avec qui pour preuve qu'on lui apporte le contraire, elle s'entendait assez bien ...


- Qui note au fait ? Oh Elliot, un petit sourire ... Tu crois pas que moi aussi je ne suis pas blasée par tout ça ? C'est déjà pas mal que l'on se retrouve ensemble ... Par contre ... Phrase en suspens, coupée par la rouquine et accessoirement petite amie de Mark Resnald ... Trop de la chance.

Pas le temps de réfléchir posément que déjà la 7ème année en voulait à sa baguette, il n'en était aucune question.
Quelle était l'Informulé ? Hm Selene aurait été assez roublarde si il lui venait à l'idée de faire payer sa consoeur par un Sortilège des plus détestables. Or, elle se préserverait pour après ...


¤ Back-firing Jinx ¤ Elle venait de lancer l'Informulé comme convenu avec le mouvement précis de la baguette. C'était tout de même blasant, mais la jeune brune ne voulait tout de même pas une bulle ... Motivant Elliot avec un grand sourire rempli de si bonnes intentions.

- Allez Mister O'Malley, je sens bien que t'es agacé mais plus vite on aura pondu ce fichu TP, plus vite on pourra s'extirper d'ici ... A ton tour je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Elliot O'Malley
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 271
Maison : Ancien Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 11768
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E.O'Malley, S.Sweevil et P.LaRoche Elda   Dim 2 Mar 2008 - 19:31

L'ambiance est surnaturelle. Ou alors l'ambiance est naturelle et c'est son cerveau qui se met à buller sec.

Si j'avais su l'informulé utilisé par Purdey...
D'abord, comment on peut faire pour décrire un Retour de Flammes quand pour en démontrer les effets, on utilise sur l'autre un sortilège qui le désarme et, par là même, l'empêche de lancer un sortilège en retour s'il était touché? A part perdre son temps, je vois pas.
Pour ce cas précis - attention Serdaigle en train de penser, ça risque d'être douloureux pour ceux qui ne suivraient pas - Pour ce cas précis, disais-je, si l'exercice est d'utiliser ce sortilège miroir du tac au tac, désarmer son adversaire me semble le choix le moins judicieux pour le tester. Mais peut-être que Purdey comptait rater sa cible exprès... car n'est-il pas vrai qu'on a décidé de travailler sur le Retour de Flammes et non pas sur l'Expelliarmus et que c'est le Retour de Flammes qu'on doit mettre en valeur et pas l'Expelliarmus?

Cette réflexion de cinq lignes ne fait qu'une fraction de secondes dans ma tête et malgré tout j'ai pas vu ce qui s'est passé.


Si Purdey avait effectivement lancé son sortilège de Désarmement mais que visiblement Selene n'a pas perdu sa baguette, était-ce à comprendre que la septième année l'avait effectivement raté... exprès... alors qu'elle se tenait aussi près? J'en doute pas, sinon c'est dramatique pour le niveau scolaire de notre promo.

Dans tous les cas, j'ai rien suivi de l'échange puisque aucune n'a prononcé ouvertement sa formule alors ça me fait bien rire qu'on me demande, à moi, de prendre des notes sur quelque chose qui est complètement bancal et obscur. A quoi bon tout ce TP?
Je leur adresse à toutes les deux un regard "Serdaigle au cerveau rationnel - attention, ne pas trop chatouiller, ça fait mal aux neurones."


Selene veut que je prenne les notes, pour ça il va me falloir quelque chose d'autre que des incohérences ou des suppositions à noter. Ma réponse?

Mhh.

Je me retourne sans rien dire vers mon sac et j'en sors de quoi écrire.

Recommencez sans informulé sinon je ne vois pas l'intérêt de ce que je pourrais noter, regard Selenique, et avec un sortilège qui permette à l'adversaire de répondre, regard Pudeysien. Ce n'est pas un duel, c'est un exercice. Soupir contrarié.

Ben dis, Oma, t'es sacrément remonté et quand t'es remonté, t'as l'air sacrément directif. Souris, tu vas leur faire peur. Je souris pour pas leur faire peur et d'une voix plus sympathique:

Un petit Chauve-Souris pour faire d'une pierre deux coups? leur propose-je en les regardant, toujours assis à ma table.

♠ En tout cas, elles ont l'air de se détester... ♠

HJ: ça vous dérange qu'on fasse un tp logique ou il n'y a qu'à moi que ça pose problème? Le Enki


18 ans - Chanteur
Une petite pause tournée mondiale pour faire honneur au Quidditch
Made in Ireland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purdey LaRoche Elda
Adulte
avatar

Nombre de messages : 1021
Age : 26
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 13621
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E.O'Malley, S.Sweevil et P.LaRoche Elda   Mer 5 Mar 2008 - 18:49

*Elle avait lancé le sortilège en informulé ? Non ce n'est pas possible. Pas Purdey, pas là, pas ...

Je l'ai lancé en informulé ...
Le Nanda

A force de les lancer en informulé, on ne s'en rend même plus compte. C'est fou hein ? Non. Bon. Recommencer ? Mais avec plaisir. Surtout vers Selene. Sauf que un Chauve-furie qui se retournerait contre elle ?
Euh ...

Mauvais choix ...

Non, très mauvais choix de par le souvenir avec Rasmuson.
Regard très mauvais dans le vide. Elle opta pour un autre sortilège, moins désastreux.*


"Hum ... A moins que tu te portes garant d'avoir assez de Gallions pour me refigurer après un Chauve-furie, mais sinon il est hors de question que je subisse les effets de ce sortilège. J'utiliserai plus le Levicorpus. Mais là y aura aucun effet de surprise, donc tu n'auras aucun mal à noter les effets."

*Elle se redressa, elle allait en subir les conséquences du sort si Selene arrivait à lancer le maléfice du retour de flamme.
A moitié réticente de le faire, mais bon, c'était ça ou noter ce qu'elle ne voulait pas.

Je déteste ça ...

Elle leva sa baguette, si là Selene n'était pas prête c'était vraiment qu'une pauvre mornille rouillée.*


'Levicorpus !'


Dernière édition par Purdey LaRoche Elda le Sam 8 Mar 2008 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11718
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E.O'Malley, S.Sweevil et P.LaRoche Elda   Jeu 6 Mar 2008 - 15:22

Youpi c'était la fête. Y'avait pas à chercher plus loin. Un O'Malley qui bougonne et une LaRoche Elda qui en a après elle, le TP était vraiment des plus sympathiques. Or, le Serdaigle mignon et étant la tête pensante de sucroît avait admirablement recadré les choses. En effet, en lançant deux Informulés, il n'était pas prêt de noter grand chose sur son Parchemin. C'était pour signaler combien la poupée écossaise était à côté de la plaque.
Plus de sourires, plus de gestes amicaux, là, la Selene elle était plus d'humeur à faire un quelconque effort. La remarque d'Elliot la fit sourire intérieurement c'était un exercice et non un duel ? Il semblerait que la rousse ne l'entende pas de cette oreille.

Proposition de Chauve-Furie ? Pourquoi pas ? Evidemment cela se retournerait contre sa personne. Mais attends voir ...

Le visage fermé et calculateur, la jeune Ecossaise lui aurait bien jeter un Sorilège Impardonnable, histoire de faire un petit tour à Azkaban. Mais ce n'était pas encore son trip du moment. Du moins en regardant Purdey, ça se pourrait.
Levicorpus ? Ok d'accord.

Levicorpus contre retour de flammes. Cool. Lever de baguette de Selene Sweevil qui en avait plus que marre et qui serait infecte durant le temps du TP. Un regard vers Elliot plus un sourire quand même. Mais retour à la Bulgare, et là c'était le Désert de Gobi, niveau amabilité.
Fallait pas pousser. Ton froid et sec, assuré; mouvement de la baguette et plus d'Informulé pour que le Serdaigle note.


- Back-firing Jinx !

Et toc Le Enki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Elliot O'Malley
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 271
Maison : Ancien Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 11768
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E.O'Malley, S.Sweevil et P.LaRoche Elda   Jeu 6 Mar 2008 - 20:08

♠ C’était mieux, beaucoup mieux et le résultat me plaît beaucoup. ♠

Je suis le dernier à raconter, alors je conclus. Et croyez-moi, je vais conclure ça comme je veux. Pour conclure, je vais l’écrire, ça me donnera de quoi travailler puisque ces mesdemoiselles attendent de moi que je prenne des notes pendant qu’elles, elles font de la magie. Vous allez voir que ma conclusion ne sera pas moins magique que la guérilla des filles.
D’ailleurs la guerre est terminée... C’était mieux qu’un Chauve-Furie ce Levicorpus. Bien plus drôle, ma foi!


Je me détourne d'elles et j’écris sur le parchemin. C’est à peine pour les taquiner que je fais tout avec lenteur. En tout cas la situation me fait beaucoup rire. Je dirais même que j’ai une sacrée banane, tout à coup.

Alors, herm... herm... que je fais en trempotant lentement ma plume dans son encrier. So---ti---lè---ges---et---Ench---an---te---ments---Tra---v---aux---Pr...

Je lis à haute voix, pour faire participer mes deux jolies camarades, et je les regarde pas. Si vous saviez comme je me marre.


Citation :

Selene Sweevil
Purdey LaRoche Elda
Elliot O'Malley

Sortilèges et Enchantements
Travaux Pratiques


Sortilège travaillé: Le Retour de Flamme - Formule: Back-firing Jinx
Effet: Renvoi un sortilège à l’identique au sorcier qui nous l’a décoché.
Cobayes des Travaux Pratiques: Purdey et Selene - Expérimentaliste et observateur: Elliot.

Compte rendu de l’expérience et observations

Le sortilège du retour de flamme a la particularité de renvoyer l’équivalent d’un sortilège à l’assaillant.

TP exemple avec le sortilège initial "Levicorpus"
Purdey a envoyé le sortilège du Levicorpus à Selene qui en a été touchée mais qui a renvoyé à Purdey son premier sortilège en utilisant le Retour de Flammes... et l’a touché à son tour. Le Levicorpus pend son adversaire par les pieds comme si celui-ci était retenu au plafond par une corde invisible.

Description physique du sortilège:
Le sortilège du Retour de Flamme, quant à lui, ne produit pas de fluide visible, ni d'étincelles, ni de bruit. C'est un sortilège discret.

Annulation du sortilège:
Pour y mettre fin, il faut soit utiliser un sortilège de neutralisation adéquat pour annuler les effets du sortilège initial (par exemple: Stupéfix/Enervatum), soit utiliser un sortilège d’annulation ordinaire (Finite Incantatem). Car il faut défaire le sortilège renvoyé et non pas le sortilège de retour de Flamme lui-même, qui n’est qu’un boomerang.

Remarques:
En outre, les deux jeunes filles pendues par les pieds peuvent témoigner qu’il est certainement plus intéressant d’utiliser ce sortilège si discret et si ironique lorsque, face à nous, notre adversaire a apparemment utilisé un informulé et qu'on ne sait pas quoi faire pour le contrecarrer.

Conclusion:
Ce sortilège est idéal pour les duels entre sorciers vicieux qui utilisent des informulés. C’est un juste retour des choses.

Quelle ironie, souris-je à ma conclusion en regardant les deux Serpentard pendues par les pieds. Tu avais raison Purdey... ça doit être plus excitant en informulé.

Je me lève, embrasse Selene sur la joue en lui adressant mon sourire le plus charmeur. Puis, je vais vers Purdey - mais je ne me risque pas à un bisou car son copain n’est pas très loin et que je ne veux pas qu’il y ait mauvaise interprétation du geste - je fais un petit mouvement de la tête pour la saluer.

Je vais rendre le devoir, je reviens, dis-je gaiement.

Le prof a dit qu’on pouvait y aller quand c’était fini. Je reviens enfin et je prends toujours mon temps.

Ca doit pas être content chez Serpy mais moi je suis aux anges. Finite Incantatem pour Purdey. Je la rattrape dans mes bras et la dépose par terre. Je fais pareil pour Selene et en moins de deux secondes, je suis à la porte, avec mes affaires. de là, près à m'enfuir pour éviter les représailles, je leur adresse un bisou volant à travers la pièce:

C’était un plaisir!

Et un petit sortilège pour dire ciao. Elles pourront toujours m’envoyer un Back-Fire Jinx.

Orchideus!

Hop là! Et je file... Ah non, je ne file pas. Mon regard croise celui de Leonhart. Une lueur malsaine dans son regard. Deux secondes, je regarde ce qu'elle regarde. C'est Jezabel. Une cible? oui, puisque la serpentard croit discrètement diriger sa baguette vers elle. Mes yeux filent dans la salle. Bandes d'enfoirés! Tous les Serpy qui sont là, à la mater de travers. Non mais vive l'honneur!! Ils sont quatre et elle est seule. Jay, comment tu peux te foutre dans tes histoires pareilles toute seule?

Je dépose mon sac près de la porte et j'en ai soudain rien à carrer que mes deux copines me rattrapent pour se venger de les avoir laissé pendues par les pieds.

Je tends ma baguette vers Charlotte... mais je continue aussi de pratiquer pour le TP:


♠ BACK-FIRE JINX!! ♠

La jolie Charlotte n'a que ce qu'elle mérite. Je ne sais quel sortilège ou truc malsain elle a tenté sur Jezabel, mais la voilà prise à son propre piège. D'ailleurs son sortilège, il fait pas grand chose... je la vois juste causer frénétiquement avec Seth...

Je fais un clin d'oeil désolé à Sel et je me tire pour de bon.
Jay, il n'appartient qu'à toi désormais de savoir te défendre.

Messagé édité: S.O.S. Jazzie.


18 ans - Chanteur
Une petite pause tournée mondiale pour faire honneur au Quidditch
Made in Ireland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purdey LaRoche Elda
Adulte
avatar

Nombre de messages : 1021
Age : 26
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 13621
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E.O'Malley, S.Sweevil et P.LaRoche Elda   Dim 9 Mar 2008 - 19:34

*Les jambes en l'air, Purdey tentait tant bien que mal de faire tenir sa jupe. Elle était recroquevillée comme elle pouvait, pendant que MONSIEUR O'Malley écrivait en prenant tout son temps. Ce que Purdey prit très mal. Elle le fusilla du regard.

Lui, quand je serai à terre, je lui lance un Levicorpus !
Mefiant


Quelques minutes après, il avait enfin fini. Super, peut-être qu'il allait décider de la remettre elle et Selene par terre, même si Selene ça lui passait au dessus des pieds.
Non.
Toujours pas. Il embrassa Selene, pas Purdey. Il aurait quand plus lui faire un petit bisou, ça fait plus de dix minutes qu'elle a la tête en bas. Rien.

Elle le vit partir. Et commença à gueuler.*


"O'Malley re..."

*Il était revenu, avait délivré Purdey du Levicorpus et l'avait même rattrapé.*

"T'es qu'un Troll O'Malley !"

*En langage Purdeysien ça voulait dire 'Merci'. Mais ce mot elle ne le disait jamais.
Comment vouloir du mal à un homme après ça ? Purdey ne pouvait pas elle. Dommage pour le Levicorpus.
Elle rangea sa baguette magique, lançant toujours un regard noir à O'Malley. Elle l'adorait ce gars en faite, mais elle le détestait tout autant.

Le jour où je le recroise je lui dis bonjour par un Levicorpus. O'Malley fais attention où tu mets les pieds !

Elle remarqua les fleurs, mais n'y toucha pas. Elle regardait Mark en quoi, en TP avec la Poufsouffle. Elle vouait que son TP se termine rapidement, pour faire ce qu'ils avaient prévu. Et puis elle ne voulait pas trop que cette fille tourne autour de lui. Un peu possessive Purdey ? Non, juste ce qu'il faut...
Elle croisa les bras, un regard à Selene. Une remarque lui piquait les lèvres.*


"Si je t'en veux toi, c'est uniquement pour le bal du Nouvel An. Peut-être qu'on aurait pu bien s'entendre avant ... Ou quoi que ... non ... Dans une autre vie certainement..."

* Elle est pitoyable.

Adossée contre un mur, elle vit O'Malley revenir et certainement mettre en pratique le sortilège de leur TP. Elle sourit.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11718
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E.O'Malley, S.Sweevil et P.LaRoche Elda   Lun 10 Mar 2008 - 14:39

Heureusement que la jeune Ecossaise avait eu la présence d'Esprit de se vêtir d'un pantalon, elle n'était pas comme sa "voisine" à tenter de tenir sa jupe pour ne pas que tout les participants aux TP de cher Professeur puissent avoir une vue flagrante sur ses dessous ... Pitoyable. Par contre, il y avait bien un Serdaigle qui avait eu la fâcheuse idée de ralentir ses faits et gestes, comme par ailleurs celui de les libérer de cette emprise.
Un baiser sur sa joue faite par le sieur O'Malley et une Selene surprise, qui lui rend un sourire engageant avant d'être enfin libérée (après 10 bonnes minutes, car Monsieur est allé rendre le devoir entre temps Le Egon) et de retomber dans ses bras et enfin de retrouver le plancher des vaches ... S'époussetant légèrement plus par habitude que par coquetterie, la jeune femme lança un regard interloqué au Serdaigle de 7ème année. Ce dernier ne perdait rien pour attendre, bien au contraire ...
Mais il était certain qu'elle appréciait, pas comme une certaine rousse qui commençait grandement à lui taper sur les nerfs plus que de raison. Mais la poupée écossaise se contient jusqu'au moment où elle risque de ne plus se maîtriser. Et il n'y aurait pas Elliot pour faire l'arbitre.

Une fleur ? Quel charmeur décidément. Mais pas le temps de se poser de questions.

D'une démarche gracile, elle en vient à ranger délicatement la fleur dans son sac en bandoulière avec un large sourire avant de revoir débarquer le fautif ... Charlotte ? Il est vrai que cette dernière avait une lueur des plus assassines dans son regard clair et vers qui ? Déjà ce n'était pas vers la cadette des Sweevil, car elle se serait déjà mise en position de riposte, mais vers Jezabel Jackersson. Cette dernière était (re)rentrée en cours après avoir confessé à Mc Faith qu'elle s'était sentie bien mieux, car elle avait vomi dans le casier de Worpel.

Il était certain que Miss Leonhart ne faisait pas un acte de vengeance envers la Poursuiveuse des Green Evil, mais plutôt pour son amusement personnel. Selene attendait de voir comment évoluerait les choses. Et O'Malley qui s'en mêle ? Bouse. Bon, d'accord, il défend sa "petite amie" et il a l'air d'avoir jeté son dévolu sur le Sortilège qui a fait en sorte que ses deux partenaires féminines de TP se retrouvent pendues par les pieds. Et le Bleu se retire pour de bon en ayant auparavant fait un clin d'oeil désolé à la poupée. Désolé, il pouvait l'être. Car finir le TP en compagnie de Purdey LaRoche Elda, c'était pas dans ses projets imminents à la belle brune.
Elle aurait préféré rejoindre Eneas ou encore Shannon, mais il est vrai que si la 7ème année vient à lui manquer de respect, il se pourrait bien qu'elle se reçoive une gifle ou un Sortilège. Lever des yeux au ciel, de Selene Sweevil pas franchement contente de son programme en ce moment même.
Une réplique de LaRoche Elda; la Vipère des Serpentard ?

Intéressant. Ah oui, elles étaient ensemble pour le nouvel An. Un calvaire ...

Un sourire venait de s'étirer sur les lèvres saumonées et l'Ecossaise ficha son regard argent réhaussé d'émeraude dans celui de la Bulgare. Un regard mauvais de toute manière, le Belle voulait faire des efforts, ils étaient réduits à néant depuis le début. Alors il est certain qu'elle ne persévèrera point dans cette voie d'entente cordiale.
Par Merlin, fallait être folle ! D'ailleurs comment fait le Préfet pour la supporter ? On se le demande ...


- On est au moins d'accord sur une même chose. Et note pour toi-même, tu ferais mieux de surveiller de plus près ton petit ami, il m'est d'avis que la Poufsouffle lui plaît. Voix légèrement plus froide ... Tu ferais mieux de t'occuper de ta personne plutôt que de venir me donner des "leçons" LaRoche Elda.

Bouse, là en voulait franchement à O'Malley, car rester avec cette furie, c'est vraiment pas cool No. Migrer vers Eneas, Demeleza et Luke ? Pourquoi pas ? Qu'est-ce qu'elle avait à perdre en même temps ? Car il est totalement impossible d'établir le dialogue avec Miss la Bulgare.


Purdey, je te propose un truc ... Soit on se tape dessus comme des bourrines Razz ... Soit bah on tente une approche de dialogue; mais là c'est mal parti. Soit je crois que tu prévois un truc avec Marko. Qu'est-ce que t'en penses ? Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Purdey LaRoche Elda
Adulte
avatar

Nombre de messages : 1021
Age : 26
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 13621
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E.O'Malley, S.Sweevil et P.LaRoche Elda   Mer 12 Mar 2008 - 20:41

*Regard très noir à la demoiselle Sweevil. Purdey acceptait bien des choses rien et certainement pas qu'on fasse des remarques sur son couple. Mais bon, peut-être y avait-il un peu de vrai dans ce qu'elle disait.
Elle observa longuement le binôme Mark/Shannon. Mais sans plus y prêter attention, simplement pour montrer à Selene qu'elle faisait ce qu'elle voulait. Ça n'avait aucun rapport, mais peut importe.
Des paroles acerbes se destinaient pour sa binôme Serpentard.*


"Tu me dit de ne pas te donner de leçons mais tu en fait autant que moi. Nous en sommes donc au même point."

*Elle se tourna vers elle.
Les bras croisés, le regard droit vers celui de Selene.
Un sourire calculateur se dessina sur son visage.
Elle se regarda les ongles, avant de lui proposer quelque chose.*


"Que dirais-tu que nous faisions 'semblant' de faire comme s'il n'y avait pas eu de bal, et que nous nous entendons bien. Nous pourrons voir à quoi cela nous mène. Et ça me permettrait de me forger une opinion."

* Celle de ta personne Sweevil.

Elle posa ses mains sur les hanches. Purdey allait devoir retirer son ton arrogant. Sinon tout allait tomber à l’eau. Ce qu'elle ne désirait pas, loin de là.
Elle avait remarqué que pendant le TP, Selene semblait apprécier Elliot.
Très bien, ça ferait ainsi un prétexte d'engager la conversation. Et puis elle ne lui laissait pas le choix.
Un ton amical, mais néanmoins froid. On ne change pas comme ça, et puis étant Serpentard, même avec des gens qu'elle appréciait, Purdey avait toujours un peu de froideur dans ses paroles.*


"J'ai vu que tu appréciait Elliot, je me trompe ?"

*Autant parler garçons quand on est entre filles, c'est parfois plus simples comme début de conversation, et ça met à l'aise. Sauf que là elle risquait fortement de se faire rembarrer. Pas grave, elle avait toujours une carte en main.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11718
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E.O'Malley, S.Sweevil et P.LaRoche Elda   Jeu 13 Mar 2008 - 18:04

- Certes. Fit la jeune femme en serrant les dents.

Habituée à ce que personne ne lui tienne tête mais surtout à ce que tout le monde lui donne entièrement raison, l'Ecossaise voyait en sa partenaire de TP, une personne à annihiler. Il est vrai qu'elle sortait avec le Préfet des Serpentard, faisait partie de l'équipe de Quidditch en tant que Capitaine seconde et de Poursuiveuse mais rien ne lui donnait le droit de lui parler sur ce ton. Mais Selene lui concédait que toutes deux étaient quittes ...

La jeune brune ne cilla point devant le regard noir lancé par Purdey à son encontre. C'était indéniable comme la rousse avait mauvais caractère, mais la poupée était de la même trempe, si ce n'est pire. La voilà qui toisait LaRoche Elda avec un regard mauvais. Elliot aurait dû rester. Pendant que Purdey se regardait les ongles, la jeune Ecossaise regardait du côté du trinôme Eneas - Demelza - Luke, mais un regard plus appuyé vers le cousin de Charlotte Leonhart. Il serait préférable pour Worpel qu'elle ne s'approche point de Mister Penn.
Léger soupir d'exaspération non pas à l'adresse la 7ème année, mais plutôt au fait qu'Eneas Penn soit en même temps si proche et si loin ... A la phrase prononcée par LaRoche Elda, la brune se retourne avec un regard à la fois étonné et sceptique ... Mais la proposition était plus qu'intéressante. Mais faire en sorte de bien "s'entendre", serait bizarre.

Mais autant essayer.


- Bien. Je suis pour. Mais si on voit que vraiment c'est voué à l'échec, on se stoppera avec des effusions sanguinolentes. Et oui, il serait ingénieux de se forger une opinion, sur toi ... et sur moi. Grand sourire de la cadette des Sweevil, convaincue qu'il y aurait peut-être un échange constructif durant la fin de ce TP.

Puis, il y a bien que les Trolls qui restent campés sur leurs positions. Et voilà que Purdey lui demandait si elle appréciait Elliot. Le Serdaigle était un jeune homme de confiance et sympathique recontré lors d'un Ennui dans la Grande Salle passé là aussi avec la Pumpkin Mélusine.
La Serpentard l'aimait beaucoup en somme, il ne se fiait pas aux apparences ni aux couleurs de Blason. Non, il ne se prend pas la tête. C'est pour cela que la jeune femme lui accorde du crédit ... puis c'est un artiste, un bon point pour la pianiste. D'ailleurs, il faudra qu'elle lui propose un duo musical un de ces quatres matins.
Un sourire vers la rouquine et une voix douce, pas agressive du tout. Et puis parler de garçons, ça réconciliait généralement les demoiselles qui se comportaient comme d'affreuses Sorcières.


- J'apprécie beaucoup Elliot c'est vrai. Il n'a pas l'air d'avoir des préjugés sur les autres, il les prend comme ils sont. Peu importe la couleur du Blason en fait. Mais je pense que si on le pousse vraiment à bout, il nous en voudrait alors que ça n'a pas l'air d'être son style ... Il est "cool" dans sa façon d'être et de penser. C'est pour ça que je l'aime beaucoup et puis toi tu n'as pas l'air de le détester non plus. Non ?

Un regard vers Eneas, un autre soupir. Mais c'est vraiment Eneas qui l'attire plus que de raison. La poupée exécute une moue propice à la sacro-sainte réflexion. Vu qu'elles étaient partie sur le sujet "Garçon de Poudlard", autant continuer ... Alors ...

- Sinon à part Mark j'entends, qui tu apprécies particulièrement dans notre Maison et dans les autres ? Bien que je crois que tu n'aimes pas les autres ...

Ah oui ! Et la Saint Valentin, elle avait fait parler d'elle cette Fête. Selene l'avait passée avec le Préfet des Gryffondor : Ludovic Niwa. Etrange soirée à mettre sur le compte de la Folie. Quoique ...

- Sinon la Saint Valentin, tu l'as passée avec Mark je présume, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Purdey LaRoche Elda
Adulte
avatar

Nombre de messages : 1021
Age : 26
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 13621
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E.O'Malley, S.Sweevil et P.LaRoche Elda   Dim 16 Mar 2008 - 0:23

*Des questions en masse, était-ce un interrogatoire pour ensuite établir une fiche des relations de la jeune femme rousse ? Aucune idée, mais elle s'efforça de garder son calme. S'énerver rendrait le test nul.
Néanmoins il fallait l'avouer, elle savait parler Miss Sweevil. Discrète entre les murs de la Salle Commune mais plutôt communicative.
Elle gardait toujours un oeil sur Mark, mais détacha son regard pour répondre à Selene.*


"Elliot est un gars sympa, j'avoue. Les gens de sa maison son ceux avec qui je peux éventuellement discuter sans problèmes. Il en est la preuve."

*Pourquoi devait-elle poser la question suivante ? En dehors de Mark ? Y en avait quelque uns certes, mais devait-elle les dire ?

Elle hésitait.

Elle réfléchit, regardant à nouveau le préfet. Elle avait du mal à détacher son regard de lui. Ne pas répondre à Selene prouverait qu'elle a quelque chose a caché, quelque chose qu'elle aurait honte. Or ce n'était pas le cas.
Inspiration discrète.
Son regard était droit, et n'était pas sur Selene.*


"Dans les autres il n'y a pas tellement de garçons que j'apprécie. Enfin je parle des autres maisons, dans la notre non plus. En faite ceux que j'apprécie ont quitté Poudlard l'an dernier ou alors ils ne sont pas élèves ..."

*En gros, c'était quelques profs et des anciens élèves. Elle restait implicite dans sa réponse. Si Miss Sweevil voulait vraiment savoir, elle n'aurait cas poser la question, Purdey répondrait sans tabou. Elle n'avait pas vraiment grand chose à se reprocher, du moins pas de ce qu'elle pourrait dire.*

"Et toi ? Qui apprécies-tu de la gente masculine qui nous entoure dans cette école ?"

*Question dont Purdey s'attendait à une réponse particulièrement délicieuse. Mais Selene esquiva par une autre question. Peut importe, de son regard elle insista, pour faire comprendre à Selene qu'elle se devrait de lui répondre.

La St Valentin ... Un jour bien étrange ...

De nouveau un regard vers Mark, c'était devenu plus fort qu'elle.*


"Oui j'étais avec Mark à la St Valentin, mais toi je t'ai vu en compagnie du préfet de Gryffondor. En quel honneur ? Je voudrais en savoir plus."

*Curieuse tout comme l'était Selene d'après elle.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11718
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E.O'Malley, S.Sweevil et P.LaRoche Elda   Lun 17 Mar 2008 - 10:50

Purdey - Capitaine Seconde et en 7ème année donnait l'impression d'être "bombardée" de questions par sa cadette. En effet, c'était l'occasion pour Selene d'agrémenter ses connaissances sur la rouquine, petite amie de Mark Resnald, le Préfet des Verts.
La poupée Ecossaise était satisfaite des réponses obtenues mais ... elle savait bien qu'elle devra répondre à celles de la Bulgare qui viendront tôt ou tard. Selene Sweevil sourit au jeune Penn. Décidément toujours aussi mystérieux et "craquant". Une peau mate si douce, car elle ne s'est pas privée de la toucher; et des lèvres fines que l'on a hâte de faire siennes ...
Précipitée dans des pensées dérangeantes pour sa Moralité, la Serpentard secoua la tête ainsi que sa chevelure longue et noire de jais. Bouse ! Bouse ! Et triple Bouse même ...

So, reprenons.


- Eventuellement discuter ... Tu ne supportes pas les autres en somme. Enfin, les autres Maisons. Oui, Elliot est un good Serdaigle.

Il était certain que la demoiselle venue d'Ecosse avait un penchant pour le Bleu de 7ème année, mais il est entendu qu'elle ne lui avouera jamais. Et qui plus est, il sort avec Jezabel Jackersson. Enfin c'est ce que la Serpentard peut se permettre d'entendre en bruits de couloir. Décidément, elle avait fort à faire avec sa Vie sentimentale plutôt que de fouiner ostensiblement dans celle des autres.
Quoique les questions posées à Purdey LaRoche Elda témoignaient du contraire. Selene est curieuse et étant une des rédactrices du Journal, fermé par la BRIME rappelons-le, la jeune femme aime donc à décortiquer les informations qui lui sont présentées sous son fin nez blanc : à savoir la Vie "amoureuse et trépidante de Purdey LaRoche Elda". De prime abord, la poupée Ecossaise l'avait trouvée acariâtre et sans aucune démonstration de ce qu'on l'on pourrait appeler "sympathie". Après tout, elles étaient Serpentard ... Mais la cadette Sweevil, elle, par moments fonctionne sur le principe ô combien préjudiciable des premières impressions.
Et envers Purdey, elle avait donc un mauvais Sentiment à son égard, mais voir la Bulgare discuter et tenter d'arranger les choses faisait plaisir à Miss Sweevil, qui pourtant discrète aime à converser. Suivant le regard de la rousse, elle vit que ce dernier s'attardait encore sur Mark Resnald, leur Préfet. Certes, il était mignon, elle ne pouvait dire le contraire mais ...

Et il y avait un Mais à prendre en compte.


- Ah je vois. Je vais donc faire ma curieuse. Qui donc ? Sacha de Lansley de notre Maison ? Jonathan Mateo des Jaunes et Noir ? Enfin après les autres, il semblerait que j'ai oublié jusqu'à leurs visages ... Vu que je ne m'acoquine pas avec "eux".

Ouille. La voilà la question tant désirée, et vu le regard de son inquisitrice camarade, il fallait qu'elle y réponde. Mentir et dire qu'elle n'appréciait personne en quota masculin ? Mais le regard vers Eneas, quoiqu'il était pour Luke aussi devait paraître louche. Mais quel Serpentard la poupée regarde, ça la petite amie du Préfet n'est pas censée le savoir.
L'Ecossaise avait rebondi sur une autre question, mais Purdey insistait encore. Par Merlin, elle devait prendre sur elle, pour tenter une réponse ... De toute manière, ce n'était pas obligé que ce soit Serpentard.


- En présence masculine dans Poudlard ? Hum, je dirais ... Andrew Tyler, mon ami d'enfance. Il me comprend autant que je parviens à le comprendre. C'est comme un grand frère bien que j'en ai véritablement un. Après, ton petit ami je ne lui ai pas vraiment parlé mais il a l'air de ne pas être Troll. Elliot évidemment. Chez nous les Serpentard ... Temps d'hésitation avant de reprendre avec un sourire. Kellian Falcon a de la personnalité, et je crois bien que ça s'arrête là. Pour le sujet "Eneas Penn", la rouquine n'aura qu'à demander si elle veut de plus amples informations sur le sujet tortueux ...

La Saint-Valentin. Ah oui, Poudlard était devenu "drogué" ... Regard posé encore sur Mark Resnald, décidément elle était dépendante. C'était comment dire ? "Mignon". Oui, c'était le qualificatif à employer ... Ah le Préfet des Gryffondor : Ludovic Niwa. Charmante soirée alors que le froid régnait en Maître ainsi que les Ténèbres.


- Ah tu as dû nous voir alors. Et bien je dirais que bizarrement j'ai accroché son regard dans la Grande Salle et que j'ai eu subitement envie de passer le jour de la Saint-Valentin avec lui. Je ne saurais te l'expliquer en détail. C'était spécial. Mais ce matin en Salle Commune, j'ai entendu parler de "couples" au sein de Poudlard ? Tu as du les voir, vu que tu nous a vus Niwa et moi ? Alors ?

C'était surtout pour se documenter quelque peu et rédiger rapidement sur son carnet couples impromptus de tout Poudlard. Intéressant, doublement intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Purdey LaRoche Elda
Adulte
avatar

Nombre de messages : 1021
Age : 26
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 13621
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E.O'Malley, S.Sweevil et P.LaRoche Elda   Mar 18 Mar 2008 - 21:45

"Je suis dans l'interdiction d'approcher ceux de Gryffondor..."

* Et de les toucher par la même occasion...

Finalement Selene ne paraissait pas si désagréable que ça. Elle avait plutôt l'air d'être à l'aise dans a conversation. Purdey l'était aussi, mais l'heure tournait et la minute fatidique approchait dangereusement. Une chose gigota dans sa poche. Un coup de sa main droite dessus, la revoilà assommée.
Sourire suspicieux à demoiselle Sweevil.
Celle-ci tenait à savoir qui était la personne qu'elle 'appréciait' plus ou moins. Hum ... Elle voulait le lui dire, mais elle n'aimait pas étendre les choses, même si parler à une rédactrice du journal était un danger, elle s'approcha d'elle, et lui chuchota la réponse.
Peut-être venait-elle de se mettre en danger en prononçant un nom.*


"Il est de notre maison, mais ce n'est pas De Lansley. Mateo ... ça aurait pu et il peut en faire partit, mais ce n'était pas à lui que je pensais. Mais sinon j'apprécie beaucoup Falcon, l'ancien préfet."

*A en croire qu'elle appréciait tout particulièrement les préfets. Possible. Mais uniquement ceux de sa maison dans se cas. Les autres ne portaient aucun intérêt, enfin, ça dépendait, et il fallait peut-être qu'elle revoie ses opinions.

Elle se redressa. Si elle en arrivait à lire une quelconque chose citant ce qu'elle venait de dire à l'instant, il ne faudra pas s'étonner de voir une Serpentard en moins dans cette école.

La demoiselle Sweevil appréciait Tyler. Un garçon que Purdey connaissait peu, mais elle l'avait observé, il était très agitateur comme élève. Mais en même temps il était de Gryffondor, et comme tout le monde le sait, ceux de la maison de Godric on tous un grain de folie dans leur tête.
Selene semblait apprécier une personne en particulier dans chaque maison, sauf celle d'Helga Poufsouffle. Etonnant ...

L'heure arrivait, elle prit son sac, le posa sur l'épaule, sourit à Sweevil.*


"Avec Mark on a vu tous les couples. Je n'ai pas le temps et l'envie de te les énumérer maintenant, mais ça serait avec joie plus tard, mais uniquement dans le but de mettre la bouse dans les histoires de coeur du château. Si tu es d'accord alors c'est avec plaisir qu'on en rediscutera. Je file, j'ai une chose importante à faire."

*Regard vers Mark, puis avant d'aller le retrouver, elle se retourna vers Selene.*

"Tu as de la change, on ne finira pas sanguinolente."

*Ce qui voulait dire : 'T'es sympa, on se tapera pas dessus, on pourra se raconter encore des potins de filles, tchus Selene.'*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11718
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E.O'Malley, S.Sweevil et P.LaRoche Elda   Mer 19 Mar 2008 - 14:12

Ne pas approcher les Gryffondor ? Donc Ludovic Niwa et Andrew Tyler ? Tant mieux. Or pourquoi la poupée Ecossaise se mettait à penser cela subitement ? Pour Andrew, normal c'était le meilleur ami et Niwa ... euh c'était Niwa et il n'y avait pas à se poser plus de questions à son sujet. Bien qu'elle avait accepté de le revoir ... Soupir intérieur de la demoiselle totalement justifiable d'ailleurs.
La rédatrice attendait impatiemment la révélation tant attendue qu'allait lui offrir sa comparse. Une comparse qui pourtant n'était pas si désagréable au fur et à mesure de leur conversation. Non, pour l'Ecossaise, elle la trouvait sympathique et n'était pas une rivale. Tout était parfait dans le meilleur des mondes. Silencieuse, elle attendait presque religieusement la réponse octroyée par la rousse. Réponse qui ne tarda pas à arriver d'ailleurs ...
Falcon, Falcon ? Ce n'était pas Kellian, mais l'Ancien Préfet des Verts et Argent. Celui qui était avant Mark Resnald, l'actuel donc. Quel était son prénom déjà ? Ah oui Julian. Selene le connaissait pour ses conquêtes féminines. En soi, il avait peut-être un bon fond, mais la demoiselle Sweevil ne lui avait jamais vraiment parlé ...

Elle avait fort à faire avec le Présent, alors le Passé ... Elle a d'autres choses à penser.

Grand sourire à la demoiselle LaRoche Elda, la cadette de la famille Sweevil s'empressera de noter tout ceci sur son carnet offert à Noël par une Poufsouffle qu'elle s'était empressée de remercier. Selene ne ressortira l'information à Mark que si sa petite amie veut lui nuire et apparamment cela n'a pas l'air d'être le cas. Sujet Julian Falcon, Ancien Préfet, oui, la rouquine aimait les Préfets semble-t-il mais la poupée dans ses souvenirs ne l'avait jamais vue au bras de l'ex-Préfet.
Mais elle connaît la Haine féroce que possède Mark à l'égard de la Falcon Family.


- Ah Falcon, l'Ancien Préfet. Bon choix même si en l'occurence je n'ai jamais prit le temps de lui parler. C'est bien vrai et ce n'était pas prêt de changer, sauf si l'ex-Serpentard et la Serpentard venaient à se croiser à Pré-Au-Lard ou ailleurs, mais la probabilité est mince ...

Surprise la Vert et Argent, fixa son regard bichromé sur Purdey, qui avait son sac sur son épaule, elle se préparait à partir ? Il semblerait. Selene le prit pour elle, mais changea radicalement d'opinion. Apparemment le Préfet et sa petite amie avaient prévus un mauvais coup. Envers qui ? L'Ecossaise aurait mis sa baguette à couper que c'était pour Mc Faith ... Après, elle verrait.
D'accord pour parler sur les autres couples et faire sa Vipère ? Là, la poupée était aux anges. Grand sourire à l'adresse de sa compatriote de ragots. Oh elles allaient bien s'entendre sur ce point celles-là ...


- Ce sera avec grand plaisir Purdey.

Non, elles n'étaient pas devenues sanguinolentes. Selene n'était pas dérangée par le sang, mais ce dernier aurait été si difficile à enlever et poisseux. Berk.

- Non, et encore heureux ! Petit rire de la Serpentard avant de se diriger vers une autre paillasse.

Oui afin, de voir où les autres en sont de leurs Sorts. Pourquoi pas Worpel, Penn et Mowrys ? Que l'on ne voit pas de sous-entendus, c'est juste pour s'informer. D'un pas aérien elle se dirige vers le trinôme des Slytherin, sourire scotché sur ses lèvres à peine maquillées.

Voyons voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Pr. Julian McFaith
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 60
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 11418
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E.O'Malley, S.Sweevil et P.LaRoche Elda   Sam 22 Mar 2008 - 0:42

HJ :
Barème pour les TPs à 3**

*Originalité : / 8
Respect de la consigne : / 5
Respect de l’autre et Echange : / 3
Attention pour les TPs : / 1
Nombre de posts x : / 0.5 * x (8.5 étant le maximum d’après ce que j’ai compté)

/25.5 (les notes seront certainement arrondies)

*Cela s’évalue sur l’ensemble des posts ainsi que sur le devoir lui-même.
** Il m’a fallu adapter les barèmes pour ne pas déséquilibrer les élèves.
D’autre part, certains points du barème me semblaient plus qu’évidents..


Barème individuel ***

***Jugé suivant le nombre de posts et la qualité perçue, pas de barème précis, et l’objectivité ne peut donc être entièrement garantie.

/10

Ce qui donne donc :

8/8
5/5
2/3
1/1
8.5/8.5


24.5/25.5 Arrow 25/25
Devoir parfait, d'où l'arrondi à 25.

Notes individuelles pas encore calculées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] E.O'Malley, S.Sweevil et P.LaRoche Elda   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP de Sortilèges] E.O'Malley, S.Sweevil et P.LaRoche Elda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: