Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [TP de Sortilèges] Shannon O' Callaghan et Mark Resnald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Resnald
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12410
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: [TP de Sortilèges] Shannon O' Callaghan et Mark Resnald   Sam 1 Mar 2008 - 20:40

Après la bouse mémorable pondue pour l'interro de ce cher Mc Faith, il fallait évidemment se rendre à son TP ...

Il n'aurait pas pu tous les laisser partir non ? Au lieu de cela, tous devaient rester pour entamer un TP encore plus soporifique qu'à l'ordinaire. L'humeur de Mark Resnald était descendue en flèche dès la vue de cet intermittent en Sortilèges qui ne faisait assurément pas l'unanimité chez tout un chacun.
Seul point positif, ah non excusez y'en à deux; le prochain viendra après. Bref, le tout premier point que l'on pourrait qualifier d'ultra "cool" dans l'histoire que vit le Préfet et dont il aimerait sortir, c'est le fait qu'avec sa petite amie ils ont mis au point un plan machiavélique. Pourquoi ? Parce qu'ils s'ennuient en fait ? Propbable, trop probable ...
C'est donc juste avant le TP et la fin du cours que les deux Serpentards se sont mis d'accord pour faire les trolls. A croire que la punition élaborée spécialement pour la tête brûlée qu'est le sixième année, il en a rien retenu. En même temps ... il s'en contrefout.
Venons-en au second point si positif en soi ... Il était avec une charmante Poufsouffle. Comment qu'elle s'appelle déjà ?

Ah oui Shannon O'quelque chose. Une Irlandaise assurément, comme O'Malley, l'était cool lui, l'un des membres du trinôme où se trouvait Purdey.

C'était qui la dernière personne ? Ah oui Selene Sweevil qui baîllait ostensiblement à la vue de Mark quand ce dernier s'était approché. Un sourire à Shannon avant de l'entraîner un peu plus loin.
Selene, il en était certain ne tarderait pas à rejoindre les autres. Le regard doré détaillait la jeune femme, sûrement plus jeune que lui mais très jolie. Il n'était pas là pour avoir un rendez-vous prochain avec elle mais pour entamer un TP de Sorts. C'est vous dire si Monsieur Resnald est content.
Il en déborde de Joie. Quoi ? Ca se voit pas ?

Non en effet. Ca se voit pas.

Soupir du Vert et Argent vers sa partenaire, choisir un sort et le décrire ? Et tout ceci en restant courtois et en privilégiant l'esprit d'équipe ? Ce n'était pas Mc Ewan, donc c'était certain qu'ils n'auraient pas un 2, comme avec Sambre des Lys.
Intérieurement le jeune homme souhaitait que la Poufsouffle ne soit pas une Goule enragée comme la Gryffondor. Il se barre vite fait dans un autre groupe sinon, mais à voir l'air serein et placide qu'elle aborde, ça n'a pas l'air d'être le cas. Emportant une quantité impressionante de plumes et de parchemins, le Préfet s'improviserait greffier ...
Re-sourire pour sa comparse, mais pas trop non plus parce que sinon Purdey, elle lui arrache les yeux.


- Quel sort t'intéresse Shannon ? Moi perso j'ai aucune préférence et sans te mentir je m'en fous royalement. Lui dit le sixième année avec un sourire entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 11582
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Shannon O' Callaghan et Mark Resnald   Dim 2 Mar 2008 - 18:50

Bon. Elle était avec un fouteur de bouse en puissance. Mais préfet. Le TP allait peut-être bien se passer. Super ce prof. Une interro et un TP genre débrouillez vous entre vous, et surtout entraidez vous. Bah oui, on ne sait jamais, si un élève avait la mauvaise idée de demander un conseil au professeur... Shannon avait quelques difficultés à comprendre la démarche de McFaith. Était-ce une façon de les tester ? Ou alors n'avait-il réellement pas préparé son intervention à l'avance ? Elle n'en savait rien mais préférait lui laisser le bénéfice du doute. Après tout, il était prof à Poudlard et s'était loin d'être la pire école de sorcellerie du monde. Il devait bien être ici pour une bonne raison. Comme Trellawney... Mauvais exemple...

Elle répondit au sourire de Mark et le suivit docilement à l'écart des autres. Elle n'avait encore jamais eut l'occasion de le côtoyer, mais à première vue, il avait l'air plutôt sympa et euh... Pas vraiment motivé par le TP certes. Mais à vrai dire, elle non plus. Ce foutu devoir surprise avait largement contribué à refroidir son enthousiasme.

*Diabhal ! Qu'il arrête de sourire ! C'est qu'il est craquant en fait.*

A elle de proposer un sort. Ben voyons ! ^^
Il y avait des centaines de sorts qu'elle aurait voulu apprendre. Pourquoi était-ce à eux de choisir un sort à exécuter. Dans cette optique, ils ne pouvaient en choisir qu'un qu'ils connaissaient déjà. Et dans ce cas, pourquoi donc aller en cours ? Elle allait finir par penser qu'Aubrey Willows n'avait pas tord. A quoi bon aller en cours quand ce que nous offre l'extérieur est bien plus intéressant ?

Elle devait réfléchir. Après tout, elle était avec un sixième année. Il devait en savoir bien plus qu'elle question sortilèges. Une idée ?


« Heu...à vrai dire, j'en sait trop rien... Les sorts que je connais, ce n'est pas vraiment la peine puisque je les connais...logique...et les autres...ben je les connais pas. »


Quelle magnifique réponse ! Sourire à son collègue serpentard. Il devait bien y avoir un sort dont elle avait entendu parler, dont elle connaissait la formule mais qu'elle ne savait pas exécuter. Qu'il arrête de la fixer lui ! Une idée.

« Tu connais Aer Frigedo ? C'est un sort qui permet de lancer de l'air froid avec sa baguette. Si t'es doué, tu peux littéralement congeler ton adversaire. Par contre, je me souviens pas du contre-sort...un truc avec Solaris quelque chose...un truc comme ça...enfin... »

Shannon tourna un regard interrogateur vers son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Resnald
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12410
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Shannon O' Callaghan et Mark Resnald   Dim 2 Mar 2008 - 20:52

Bon ce n'était pas gagné. Mark était fouteur de Bouse pro, Shannon elle était toute gentille ? Toute gentille ? Ca resterait à voir ...

Or durant son conciliabule avec la charmante Poufsouffle, il avisait un regard inquisiteur sur sa personne : Purdey LaRoche Elda, petite copine. Peut-être qu'elle ne disait pas jalouse mais lui à part avoir quelques sueurs froides, il le ressentait comme tel. C'était marrant ...
Par contre, il n'y avait aucune raison pour le Préfet d'être jaloux d'Elliot, déjà il compatissait silencieusement pour lui, être avec deux Serpentard et qui en plus étaient deux filles aux forts caractères, il lui en fallait du courage au Serdaigle pour tout encaisser. Passons sur ce détail ...
Toujours prostré au fin fond de la classe avec Shannon et en repensant au Professeur stupide qui avait donné de tels devoirs. Sympa de se débrouiller seuls, autant avec un peu de Chance, il y aura des morts dans la Salle des Quatre Fondateurs ... C'était le sombre dessein de la BRIME, d'éliminer de pauvres petits Sorciers stupides qui ne savaient pas contrer les Sortilèges que d'autres Sorciers tout autant stupides avaient appris et par corrollaire leur lançaient en plein chaudron.
Récalcitrant avec les méthodes pédagogiques, ne dénigrons point celles de Miss Joketier, le jeune homme détestait celle de Mc Faith. On l'aura compris Mark, tu rabâches.

Oh Merlin que Shannon était jolie. Non pense à ton étripement prochain Mark si tu fais un pas de plus vers la complicité avec elle ...

En pleine réflexion, ça lui arrive par moments, le sixième année comprit par là que la Poufsouffle était aussi nulle que lui dans une réflexion qu'il s'évertuait de faire et à laquelle il ne parvenait pas à accéder. Manque total de motivation en somme.
La quatrième année devait sûrement avoir envie d'utiliser certains Sortilèges non ? Mark Resnald n'était pas une encyclopédie et encore moins un modèle de rigueur et de discipline au sein de Poudlard. Mais quand il y avait quelque chose qui lui plaisait, il parvenait néanmoins à donner le meilleur de sa personne pour réussir. Or, là ...
Ayant subi un Sortilège Impardonnable, couché par écrit dans le devoir précédent, le moral n'était pas au mieux de sa forme. Personne ne le sait, pas même Eneas, ni même Purdey. Il le partage seulement avec celui qui lui a lancé lors de retrouvailles ..
La phrase de la Pouffy fit rire Mark, pas pour se moquer mais parce que ça le faisait triper. Ok, il en fallait peu, mais il n'était plus trop dans la zen attitude ces derniers temps ...


- Oui, en même temps c'est pas faux.

Oui, ok mais ils n'étaient pas plus avancés. Quoi alors ? C'était vraiment débile ce TP, mais ça empirait de secondes en secondes, bref le Temps il leur était imparti ... Sourire de Mark à Shannon, ils devaient avancer les deux loustics sinon, il serait beau leur zéro pointé inscrit sur leur parchemin à la fin du cours.
Et l'Héritier BloodDust ça l'étonnerait si ses parents le félicitait en voyant cela. C'était quoi le Sortilège qu'elle lui marmonnait ? Regard incrédule du Capitaine et Attrapeur au Gardien. Il était temps de fouiller dans sa mémoire au pauvre Serpentard, là on lui en demandait trop.


- Euh pas que je me souvienne ... Ou alors c'est que je suis un cas désespéré ... Bah je te propose "Levicorpus", si tu ne l'as pas appris. Ca te va ?

Vraiment aucune envie de se fouler, mais la demoiselle était de charmante compagnie. Puis il était appréciable ce Sort, reste à savoir si cela lui convienne.

Bouse mais sérieusement, il fichait quoi là ? Si vous voulez ma réponse : rien. Comme ce pauvre TP, ça ressemblait à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 11582
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Shannon O' Callaghan et Mark Resnald   Lun 3 Mar 2008 - 1:11

Ben non, il connaissait pas. Bouse. Il avait pourtant l'air bien ce sort... Et c'était le seul qu'elle ne connaissait pas qui lui était venu à l'esprit. Levicorpus ? Tiens, non elle le connaissait pas spécialement celui-là non plus. Aller, ça allait être intéressant. Motivation, motivation, motivation...selon la vieille technique moldue « coua »...ou « couic »...enfin, un truc du genre dont elle avait entendu parler par son père à propos d'un plat à base de choux bouilli fait par sa mère. Il avait répété « c'est délicieux » à plusieurs reprises et à voix basse avec un clin d'oeil à sa fille. Et il lui avait ensuite soufflé le nom de cette méthode magique spéciale moldus. Comme quoi, même ces derniers étaient adeptes de la magie... Ceci dit, les choux bouillis de sa mère avaient toujours eu un goût de caleçon de troll. La méthode n'y avait absolument rien changé.

« Ok, ça me va... Heu... en quoi ça consiste en fait ? Soulever des corps ? Je dis ça, j'en sait rien. C'est juste une déduction. Parce que vu le nom, je suppose que c'est pour lever des corps. Et ça les fait flotter ? Ou alors ils se mettent à marcher tout seul ? Et il faut être inconscient ou ça fonctionne aussi sur des personnes éveillées ? Et si la personne est éveillée et qu'elle se débat même si elle a pas de baguette... ça fonctionne quand même ? Et c'est juste pour des humains où ça fonctionne aussi avec les animaux ? Et les objets ? Ça fonctionne avec les objets ? Remarque, pour les objets y'a Wingardium Leviosa ou Accio... Heu... Je parle trop... Tu me fais une démonstration ??? »

Et voilà ce que ça donnait quand Shannon se mettait à dire à voix haute tout ce qui lui passait par la tête... Impatiente de voir ce qu'allait donner le sort de Mark, elle le regardait avec attention. Elle avait remarqué la tonne de plumes et parchemins qu'il avait prit avec lui pour le TP et en avait déduit qu'il noterait leurs conclusions. Elle lui était reconnaissante de cette initiative.

« Au fait, si il faut être immobilisé, ça veut dire que c'est un sort qui peut fonctionner avec Petrificus Totallus ? Non ? ... Désolé... Vas-y !»

Petit sourire amical. Le pauvre Mark. Elle allait l'achever avec toutes ses questions. Elle en était consciente mais ça sortait tout seul. Curieusement, sa présence ne la mettait pas mal à l'aise et du coup, elle sortait tout ce qu'elle pensait (ou presque). C'était le prix à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Resnald
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12410
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Shannon O' Callaghan et Mark Resnald   Mar 4 Mar 2008 - 14:42

Le Préfet restait le regard doré écarquillé devant le flot de paroles que pouvait faire couler la quatrième année .... Un vrai moulin à paroles ? Carrément.

Il y avait bien une Pouffy qui avait une capacité à parler, parler et encore parler à des moments impossibles. Loevi Leroy la cousine "préférée" du Préfet et la seule en l'occurence. Leroy aussi savait utiliser sa langue comme un atout pour faire enrager Mark Resnald, c'est-à-dre : bah parler jusqu'à en avoir une crampe à la langue et au palais.
Shannon, elle était de cette trempe elle ... Peu habitué à converser autant, oui, il fallait l'avouerle jeune homme n'était aucunement loquace, là elle parlait pour deux la mignonne Pouffy.


* Wow ! Wow ! Calmos ! Calmos ! Pitié ... * pensa le membre de la Préfecture impuissant ...

Ah, elle optait pour "Levicorpus" ? Ah tant mieux, parce que comme dit auparavant, il avait aucunement envie de se triturer les méninges pour satisfaire Mc Faith. Jetant un regard à Purdey, comme pour lui signaler qu'ils devaient opérer leur plan, il se remit à parler à la Miss Blabla and co, trop mignonne malgré tout. Un bruit de casse ? Le Serpent tourna sa tête vers un autre Serpent qui lui fit comprendre par un seul regard azuré, que Mark devait pointer son regard ... ailleurs.
Soupir. Re-soupir ... Répondre à Shannon ? Ah oui, à le regarder ainsi avec ses yeux brillants, la cervelle avide de connaissances dispensées par le jeune homme, sa comparse devait attendre qu'il lui réponde ... Probablement.
Ce qu'il fit, en temps et en heure. Avec une voix débordante d'enthousiasme non feint ! Youpi, c'est la fête ...


- Alors chaque chose en son temps. "Levicorpus" est essentiellement pour les corps humains. Oui exactement, "Wingardium Leviosa" ce n'est que pour les objets et "Accio", ce serait plus pour les amener en un point donné vers toi. En un mot, bah attirer les objets vers ta personne ... Quoique je pense qu'on peut "acciotiser" (copyright Resnald) un corps mais c'est pas certain. Ok va pour la démonstration, partenaire !

Lever de baguette vers Shannon O'Callaghan, arrêt. Stop. Encore des blablas ? Elle allait le tuer d'ici la fin du TP ...

- Sois détendue c'est tout ce que je te demande. "Petreficus Totalus" ... Sort pour pétrifier un adversaire: les bras se collent le long du corps, les jambes se joignent et le corps devient rigide. Puis l'adversaire tombe au sol, raide comme une planche. Seul les yeux bougent encore. J'ai moyennement envie de te faire subir ça Miss. Ah oui le contre sort pour "Levicorpus", c'est "Liberacorpus".

Mouvement circulaire de baguette, coup sec en direction de Miss Jaune et Noir ... Informulé : ¤ Levicorpus ¤
La Pouffy qui se lève doucement dans les airs avec un sourire encourageant de Mark qui suit la progression de Shannon jusqu'à la poser sur une table voisine avec douceur en ayant fait l'Informulé ¤ Liberacorpus ¤

- A ton tour, si tu n'as pas saisi le mouvement de baguette à effectuer, je te le remontre pas de soucis ... Mais pas sur toi, sur une autre personne par exemple ... Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 11582
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Shannon O' Callaghan et Mark Resnald   Mar 4 Mar 2008 - 19:31

Elle l'avait agacé. Elle le sentait bien. Mais pas au point qu'il veuille lui faire subir un Petrificus Totalus... c'était bon signe ! Il était sympa, il lui expliquait en détail tous les sorts qu'elle avait évoqué... Bon, quand même, Wingardium Leviosa elle maîtrisait. Mais elle allait pas le contrarier. Elle écoutait tout ce qu'il disait avec grande attention. Il allait lui faire une démonstration.

Fallait qu'elle soit détendue. Pas de soucis ! Elle pouvait le faire. Même s'il était en train de pointer sa baguette vers elle. Même s'il était en train de lui jeter un sort.

*Diabhal !*

Elle était en train de s'élever dans les airs. Il lui souriait gentiment, mais tout de même. Par Merlin ! Un informulé. C'était surprenant de se retrouver ainsi, flottant dans les airs, et sans balais en plus ! Être détendue ! Il en avait de bonnes... Bon, elle n'était pas très haut, ça allait. Et puis elle devait bien lui faire confiance. Et puis son sourire était plutôt rassurant. Et puis en fait c'était chouette de flotter ainsi.

Elle atterri avec douceur sur une table proche de son aire d'envol. Elle était enthousiaste à présent.


« Tu crois qu'on peut se faire ça tout seul ? Je veux dire... Tu penses qu'on peut se servir de ce sort pour entrer en lévitation soi-même ? »

Ce serait carrément génial ! Sauf qu'elle en avait jamais entendu parler. Quoique si, certains sorciers étaient capables de se genre de choses. Mais de là à ce que se soit avec un sort tel que Levicorpus...

« En tout cas, je crois que j'ai saisi le mouvement de baguette à effectuer »
. C'était pas la peine, pour l'instant, d'envoyer valser dans les airs la moitié de la classe pour sa propre instruction. Puis, plus se parlant à elle-même qu'à Mark, elle mima en fixant sa baguette du regard : « Un cercle... et un coup sec ! »

Puis elle se tourna à nouveau vers le préfet vert, changeant de sujet avant d'essayer à son tour le sort.


« Comment on réussi un informulé ? »

Sans attendre la réponse, elle pointa sa baguette sur Mark, fit le mouvement observé et prononça la formule d'un ton décidé.

« Levicorpus ! »

Le préfet s'éleva dans les airs d'une cinquantaine de centimètres. Et après, c'était quoi déjà le contre-sort...? En tout cas, ça fonctionnait lorsqu'elle formulait la formule, s'était déjà ça ! Heu...oui, bah là il flottait et après... Shannon se creusait la tête, légèrement gênée... Elle avait aimé être dans les airs, il lui en voudrait peut-être pas trop... Mais bon, il voudrait peut-être retrouver sa liberté un jour...

*Liberté !*


« Liberacorpus ! »

Mince, sur le coup elle n'avait même pas pensé à le balader un peu partout dans la salle... elle donnerait cher pour qu'il lui permette de recommencer l'expérience... Mais quelque chose lui disais que ce n'était pas vraiment gagné. Le mini-atterrissage s'était-il bien passé ? Le visage de Shannon oscillait entre la grimace de doute et le franc sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Resnald
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12410
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Shannon O' Callaghan et Mark Resnald   Mer 5 Mar 2008 - 14:36

- Rentrer en lévitation soi-même ? Faudra tester, mais personnellement je ne pense pas que cela soit impossible. Mais il faudrait être vraiment expérimenté pour arriver à un tel résultat ... répliqua le Préfet avec une large sourire, les deux mains gantées posées de chaque côté de la Poufsouffle avant de se reculer.

De se reculer pour lui aussi accuser l'effet du Sortilège sur son propre corps. Intérieurement, il souhaitait qu'elle se rappelle de tout ce qu'il lui avait montré, mais comme il lui avait gentiment proposé qu'il le refasse si jamais, elle a un trou de mémoire sur les mouvements à effectuer. Mark Resnald pourtant serein appréhendait légèrement le résultat qu'orchestrera Shannon sur lui. De toute manière, il saurait s'extriper d'une situation contraignante puis le Professeur Mc Faith servirait bien à quelque chose non ?
En tout cas sa partenaire était certaine de ce qu'elle avançait et sûre de ses gestes. Bon, ce n'était pas qu'il était pressé mais il languissait de la voir à l'oeuvre malgré tout ... Voir ce que saurait en tirer la Poufsouffle de ses piètres enseignements. Il allait répondre à la question sur l'Informulé quand il entendit la prononciation distincte du sort.

Résultat : un Préfet qui s'élève dans les airs. Pas sur une grande hauteur, mais ses pieds avaient décollés du sol et il se trouvait bien à cinquante centimètres au-dessus de lui. Mark ne trouvait pas cela déplaisant dans le fait de flotter ainsi au-dessus de sa camarade mais ... dans son regard doré, il aimerait être libéré. Chose que tarde à lui accorder la quatrième année.


* Elle ne s'en rappelle plus ! J'en étais certain !*

Mauvaise langue de Serpentard quand tu nous tiens. Non, le revoilà au sol sain et sauf. Pour une réception de sa longue stature, il avait posé ses deux mains sur le sol et un genoux à terre. Mais elle avait réussi son coup. Se relevant de toute sa hauteur et affichant encore un sourire, le jeune homme sentait qu'elle aurait aimé recommencer. S'ils avaient le temps à la fin du cours peut-être ...
Seulement pour cette condition et pour qu'elle s'entraîne. Petit tapotement sur l'épaule féminine de la part du sixième année, qui pour une fois dans sa pauvre Vie, était aimable avec une Jaune et Noir.


- Bravo O'Callaghan. Bon boulot, mais j'ai bien cru pendant un instant que je resterais en l'air pour le restant de mes jours. Petit rire et stupéfaction intense : une folle venait de hurler ?

Se retournant vivement, il reconnut Demelza qui invectivait violemment Jackersson, responsable de l'Association I Love Pink, et elle y allait pas de main morte. Décidément, il ne comprendrait jamais rien aux querelles féminines ... Un regard noir à Worpel, puis un large sourire pour son best tombé chez les "fous". Pauvre n'Eneas quand même.
Mais il devra enquêter sur ce qui s'est passé dans la tête de la Poursuiveuse de son équipe. Bref, retour à Shannon ... Autant causer vu qu'il reste du temps et entamer un nouveau Sortilège.


- Ca te tente d'en faire un autre ? Hm, au fait t'as un petit ami ? Je veux dire tu l'as passée avec qui la Saint Valentin ? Moi, j'ai trouvé tout le monde toqué. Poudlard tournait pas rond ... Quoique ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 11582
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Shannon O' Callaghan et Mark Resnald   Mer 5 Mar 2008 - 16:34

Tout allait bien ce n'était pas encore aujourd'hui qu'elle se ferait occire par un serpentard. Si ça s'était pas une bonne nouvelle. Mark avait bien négocié son atterrissage et l'avait terminé par un sourire à l'égard de la poufsouffle. Il lui tapota même l'épaule dans un geste amical et la félicita. Elle n'eut pas le temps de répondre à sa remarque sur son oubli momentané du contre-sort. Demelza était en train d'insulter Jezabel qui finalement était revenue pour le TP... Shannon ne comprenait pas vraiment ce qui pouvait la mettre dans un tel état.

Le préfet des verts lui proposait de s'essayer à un autre sortilège en attendant la fin du cours. Bah elle aurait bien recommencé celui-ci elle ! Mais il lui fallait un volontaire, et si son comparse ne l'était plus elle n'allait tout de même pas choisir une victime au hasard dans la salle... Quoique elle aurait aimé voir la tête de la victime en question...

Est-ce qu'elle avait un petit ami ??? Elle fut totalement prise au dépourvu et son teint vira au rouge coquelicot.


« Heu...non, pas que je sache... Pour la St Valentin j'étais avec... Heu... En fait c'est compliqué. Ok pour un autre sort ! »

Compliqué, ça l'était plutôt... Elle avait passé une partie de la journée avec Xaël McEwan qui lui avait fait une déclaration plus que troublante. Et elle, elle n'avait pensé qu'à Aaron McAllistair. Et depuis, elle se demandait encore ce qu'elle avait bien pu lui trouver. Bon, il n'était pas mal du tout. Mais de là à s'en rendre malade à ce point ! Et cette foutue lettre qu'elle lui avait envoyé. Elle ne savait plus où se mettre à chaque fois qu'elle le croisait dans un couloir. Une lettre ! Mais quelle idée. Elle avait toujours été un troll pour ce genre de choses... Elle ne savait vraiment pas ce qui lui était passé par la tête.

« C'est vrai que personnellement, je n'étais pas dans mon état normal... Et les autres pareil. Et toi ? Je suppose que tu as passé la St Valentin avec Purdey non ? »


Bah il avait lancé le sujet...

Finalement, le Mark il ne notait rien du TP. Elle saisit donc une feuille et une plume et commença à rédiger tout en continuant leur conversation.


Citation :
Mark Resnald
Shannon O'Callaghan

TP de Sortilèges
Le sortilège Levicorpus



Formule : Levicorpus
Contre-sort : Liberacorpus

Ce sort permet de soulever un corps, quelque soit le poids et la condition physique du sujet concerné.

Elle séchait déjà... Elle se mit à espérer que Mark serait plus doué dans la description de ce sort. Sa motivation retrouvée dans l'application pratique s'était à nouveau évanouie avec la description théorique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Resnald
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12410
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Shannon O' Callaghan et Mark Resnald   Jeu 6 Mar 2008 - 19:42

Question posée sur la Saint-Valentin. Vu l'indiscrétion dont il avait fait preuve, il n'était pas sûr qu'elle y réponde ...

Ah bah si. Avec un joli petit fard rejoignant la couleur du Blason des Gryffondors pour la peine. Large sourire de Mark Resnald, non pas un sourire satisfait de l'avoir mise dans l'embarras, bien qu'étant un Serpentard ça aurait pu, mais plutôt qu'elle daigne répondre à sa question avec simplicité.
C'était pour cela que le Préfet commençait à réellement l'apprécier à sa juste valeur. Sa partenaire n'était pas fille à se prendre la tête, loin de là. Pas comme certaines pies, qui ferait mieux d'être tenues en laisse tant leur vocabulaire s'avère être disgracieux pour la gente féminine.
Bref passons. Ouh là la Saint-Valentin ce n'était déjà pas simple à la base, alors si en plus la Poufsouffle l'a compliquée encore plus ...

Lever de sourcil incrédule d'un Capitaine qui comprend pas tout au mystère féminin quand même. Acquiescement partiel ... Pourquoi partiel ? Tout simplement qu'il ne savait pas comment réagir le pauvre.


- Ok alors. C'est parti. Ce qui était certain c'est qu'il ne fallait pas compter sur lui pour consoler les pauvres gens brisés par l'Amour ... Surtout pas, déjà qu'il ne savait pas se dépêtrer tout seul ...

N'empêche le jeune homme il était curieux. Il aurait aimé savoir qui se cachait derrière l'Amoureux transi de la Miss Jaune et Noir quand même. Et bouse ! Ca se retournait contre lui. Elle venait de lui poser la question, ouille. Rester évasif, là était la clé du succès.
Détournement léger de tête mate, et trouver les mots sans trop étaler sa Vie qui au final ne sera plus privée. Bref, avec Purdey ?

Couci-couça.


- Oui les autres étaient tous drogués, c'était assez louche. Bah avec Purdey, à part critiquer tout les comportements anormaux qu'on a pu constater, bah il s'est rien passé de plus en fait.

Sourire contrit. Il ne pouvait en dévoiler plus, ça ne la regardait pas vraiment en fait. Mais c'était donnant-donnant .... Sursaut mental du sixième année, ah non, l'a complètement oublié de noter quoique ce soit. Derrière Shannon et penché de surcroît, il lisait par-dessus son épaule ce qu'elle avait commencé à rédiger pour leur TP.
Ah en effet, ce n'était pas réellement glorieux. Elle écrit en "rose" ? Ce n'était pas vraiment la couleur préférée du Vert et Argent, mais bon fallait faire avec ... Elle n'allait pas recommencer inutilement un Parchemin ...
Que marcher de plus ? Euh ... Prenant la plume et se mordant les lèvres, bah fallait broder un peu quoi. Sinon ils ne pourraient égaler la note qu'ils ont eu à leurs devoirs précédemment rendus.


Citation :
Mark Resnald
Shannon O'Callaghan

TP de Sortilèges
Le sortilège Levicorpus



Formule : Levicorpus
Contre-sort : Liberacorpus

Ce sort permet de soulever un corps, quelque soit le poids et la condition physique du sujet concerné. Le sujet ainsi élevé dans les airs ne pourra être délivré que par la personne qui lui a jeté le Sortilège. Sort très pratique quand un gnome vient vous ennuyer ou que vous vous ennuyez tout court et que vous vous vouez semer un peu le trouble autour de vous.
Pour le mouvement de la baguette : un mouvement circulaire ainsi qu'un pointement "sec" sur la personne visée ...

Ok, c'était pas tip-top. Mais c'était au moins quelques lignes de plus ...

- Euh ? On tente un autre ? Ou est-ce que tu as encore des trucs à noter sur celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 11582
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Shannon O' Callaghan et Mark Resnald   Sam 8 Mar 2008 - 0:03

Il avait répondu à sa question sur lui et Purdey... Shannon en fut agréablement surprise. Elle n'ajouta rien à sa réponse si ce n'est un léger sourire et un acquiescement de la tête. Inutile d'insister, elle ne voulait pas plus se mêler de ce qui ne la regardait pas. Et elle était un peu gênée aussi. La St Valentin du Mister n'avait pas l'air d'avoir été très folichonne... Elle ne lui aurait pas souhaité la sienne, pour rien au monde, mais peut-être quelque chose d'un peu plus « romantique » avec sa petite amie que critiquer les autres... mais après tout, la journée avait peut-être été un peu plus joyeuse qu'il n'y paraissait au premier abord et il n'allait pas entrer dans les détails avec elle...D'ailleurs elle n'en avait aucune envie. Elle était curieuse mais pas à ce point.

Une chance, Mark était plus inspiré qu'elle concernant la rédaction du TP. Il prit sa plume et ajouta quelques lignes. Leur exposé était un peu moins ridiculus mais ce n'était pas vraiment du grand art non plus. Ceci dit, il y avait la formule, le contre-sort, une description des effets, un exemple – elle ne put s'empêcher de lâcher un petit rire discret lorsqu'elle lu par-dessus l'épaule de son camarade – et les mouvements à effectuer. C'était concis mais après tout, l'essentiel était là. Quand à un historique du sortilège, premièrement, elle ne connaissait pas ce sort il y a quelques minutes, et deuxièmement elle n'avait aucune envie d'aller chercher dans un bouquin alors qu'elle sortait d'un devoir et qu'elle était à présent en travaux pratiques. C'était rare, mais pour une fois, Shannon mettait de la mauvaise volonté à travailler. Ça pouvait lui arriver aussi.


« Rien de plus à ajouter... à moins que tu es des connaissances historiques sur ce sort ? Un autre exemple quant à son utilité ? »

Après tout, il y avait des foultitudes de choses possibles à réaliser avec un tel sort... Elle pouvait peut-être se creuser un peu plus la cervelle.

« Attends... Je vais ajouter quelques trucs, histoire de pas trop passer pour des trolls fainéants. » Fainéants, peut-être pas. Trolls, rien n'était moins sûr !

Bon, du coup, elle devait tout recommencer. Pas grave, elle en profiterait pour présenter le tout de façon plus « lisible ». Ah oui, et changer cet affreux rose. Elle ne savait même pas quelle possédait cette couleur d'encre. Elle n'avait rien contre le rose, mais pour un devoir, tout de même...

Citation :
Mark Resnald
Shannon O'Callaghan

TP de Sortilèges
Le sortilège Levicorpus



Formule : Levicorpus

Contre-sort : Liberacorpus

Ce sort permet de soulever un corps, quelque soit le poids et la condition physique du sujet concerné. Le sujet ainsi élevé dans les airs ne pourra être délivré que par la personne qui lui a jeté le Sortilège.
Sort très pratique quand un gnome vient vous ennuyer ou que vous vous ennuyez tout court et que vous voulez semer un peu le trouble autour de vous.
Utile également pour transporter un corps inanimé, blessé ou non. Un corps inanimé c'est très lourd pour des bras humains. Mais avec Levicorpus, vous ne sentirez rien !
Vous voulez faire rêver votre dulcinée, vous avez perdu votre balai ? Un petit Levicorpus et c'est parti, vous la faite voler avec un air ravi.
Un ennemi souhaite s'en prendre à vous ? Levez votre baguette et battez-vous ! Lancez lui le Levicorpus, agitez votre baguette, secouez lui bien la tête. Droite, gauche. Haut, bas. Recommencez. Laissez reposer – ne pas oublier le Liberacorpus. Votre ennemi est prêt.
Quelque soit la situation, ce sort est a consommer sans modération.

Pour le mouvement de la baguette : un mouvement circulaire ainsi qu'un pointement "sec" sur la personne visée ...


Puis elle leva la tête de sa copie pour regarder Mark, un sourire malicieux s'étalant sur son visage.

« Vous vous cassiez la tête à chercher trois branches et deux bouts de ficelles ? Vous pensiez que votre obstination faisait de vous un rebelle? Pourquoi s'entêter à vouloir construire une civière ? Oubliez ça. Levicorpus emmène tout le monde au cimetière ! »


Du grand n'importe quoi. Mais pour le coup, ça l'avait bien diverti. Comme quoi, il suffisait de bien peu de choses parfois pour rendre une femme heureuse.

Elle jeta soudain un oeil vers le groupe O'Mallet, Selene, et Purdey... Les deux jeunes filles étaient la tête en bas, suspendues dans les airs par un sort (a n'en point douter). Quel sort ? Se pourrait-il qu'il s'agisse également du Levicorpus. Ça y ressemblait bien en tout cas. Mais alors, comment se faisait-il que ni elle, ni Mark n'ait terminé la tête en bas ? Mark lui avait-il enseigné une manière particulière de se servir de ce sort ? Le mouvement de baguette était-il différent de celui employé sur les deux serpentardes ? Étrange... Du coup, elle aurait bien voulu savoir qu'elle était le geste approprié pour obtenir un tel résultat. Elle lança un regard interrogateur à son partenaire qui regardait aussi dans la direction de sa petite amie.

Le sort qu'ils avaient choisit recelait encore de multiples applications qu'ils n'avaient pas explorés. Restait à trouver un cobaye pour un petit Levicorpus suspendant par les pieds. Pour la science bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Resnald
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12410
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Shannon O' Callaghan et Mark Resnald   Dim 9 Mar 2008 - 17:33

S'il savait une quelconque anecdote sur le sort qu'ils étudient tout les deux ? A part une seule qui lui vient en mémoire malgré tout. Une jeune femme qui aa trompé son fiancé avec un rustre de bas étage, bref le fiancé n'a jamais voulu libérer la jeune femme pour lui faire payer cet affront soit disant. Mais Mark se garde bien de le lui dire, ça ferait assez sordide sur leur devoir non ?

- Euh ... Non. Pas que je me souvienne en tout cas, ou même c'est pas si important. On a qu'à inventer, il ira jamais vérifier lui. Je le vois mal le faire en même temps.

Réplique acide du Préfet qui décidément commence à en avoir marre. Tout les deux se sont admirablement bien débrouillés mais il n'empêche qu'il commence à s'ennuyer. Oh ils sont en cours de Sorts nom d'une Bouse, alors pourquoi ne pas tenter une petite guerilla juste pour s'amuser ? Non, le jeune homme n'aime pas rester inactif, encore moins quand il a une partenaire talentueuse avec lui ...
Qu'ils ne passent pas pour des Trolls fainéants ? Ouh là. Trolls ils en étaient, c'était une évidence, fainéant, Mark était champion hors catégorie bien que certains bons résultats attestent le contraire ... Il deviendrait studieux ? Oh gosh ! La galère ultime, Serdaigle ce sotn les studieux, Serpentard c'est la Maison des pourritures qui n'en foutent pas une rame ... Mais bon récolter des bonnes notes c'est cool. Mais à quoi il pense là ? On dirait un Bleu ...
Enfin Shannon a des idées, et le Mark il ne s'en plaint pas. Tant que lui peut penser à une manière de foutre la bouse ça lui va. Mais il faut l'avouer, ils se sont bien débrouillés les deux zigotos ....
Par dessus la fine épaule de la Poufsouffle, Merlin qu'elle est jolie tout de même, il peut contempler à loisir ce qu'elle couche sur le papier.

Plus d'encre rose. Merlin merci ! Le Mowana


- Excellent ! C'est bien trouvé ! Bravo !

Elle tourne sa tête vers lui et le gratifie d'un sourire malicieux ... Réponse à ce sourire sincère par un petit éclat de rire vu ce que lui dit la Jaune enthousiaste de quatrième année. Ils avaient réussi aussi une étape plus humaine, le respect de l'autre. A dire comme ceci, ça faisait vraiment Troll à 200 %, mais le Capitaine a eu le temps de se faire à l'idée que la Poufsouffle était une jeune demoiselle fortement agréable.
Mais il est clair qu'il n'était pas revenu à la charge avec la Saint Valentin, ç'aurait été déplaisant et bien trop curieux de sa part. Bien qu'il en crève d'envie. Tout un paradoxe en somme ...
Cool le Slogan, le Préfet de sixième année, il adhère direct lui.


- J'aime ton idée. Comment ils disent les Moldus déjà ? Ah oui "c'est tripant" jeune fille. Nouvel éclat de rire mais qui se stoppe rapidement quand il sent un regard peser sur lui ...

Miss O'Callaghan ? En réponse, il suit le regard et il en vient à une saynète très cocasse incluant Purdey sa copine et Selene, une Serpentard elle aussi. Toutes deux pendues par les pieds .... Et O'Malley en bon et preux Chevalier qui les sauve de cette situation dérangeante avant de se sauver lui-même ....
Un baiser sur la joue de Sweevil, ça ok il s'en fout. Mais heureusement qu'il a eu la présence d'Esprit de s'arrêter à Selene justement et de ne pas en faire un à sa petite amie. Y'aurait eu un meurtre sinon ... Mais la scène était tout de même drôle, fallait préciser.
A voir le regard interloqué de la Miss Pouffy, elle devait se demander ce qu'elles avaient du lancer comme Sortilèges pour finir la tête bêche, il avait peut-être la Solution.


- Ils n'ont pas utilisés "Liberacorpus" eux. C'est certain, eux c'est plutôt un maléfice qui renvoie la même chose à son envoyeur. "Retour de Flammes" ou le "Back Fire Jinx". Viens on essaie sur une personne ... Jackersson ? Worpel ? Leonhart ? Pas envie de me faire trucider par Charlotte non plus ... Rasmuson ! Choisis y'a plein de charmants cobayes qui n'attendent qu'une chose ... finit le Préfet avec un ton de conspirateur ...

Qui donc ? Oh même le Professeur tiens ! Baguette levée, le Serpentard attendait le choix de sa collègue. Faut bien s'amuser aux dépens des autres. Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 11582
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Shannon O' Callaghan et Mark Resnald   Lun 10 Mar 2008 - 15:37

Au moins, ils auraient rit. Il était sympa ce TP. Mark aussi. Comme quoi, une confirmation supplémentaire de l'adage qui disait de ne pas se fier aux apparences. Finalement, on ne savait jamais vraiment sur qui on pouvait tomber. Shannon essayait de faire abstraction des regards noirs que lançait Purdey dans leur direction. Et quoi ? Elle n'avait pas confiance en Mark ? Si elle commençait à avoir peur d'une fille comme Shannon, elle n'était pas prête d'arrêter de se faire du soucis. Oui, il était pas mal du tout son copain. Oui il était sympa et loin d'être troll. Et alors ? Elle n'allait pas lui sauter dessus pour autant. Et inversement, elle imaginait mal le préfet des verts lâcher Purdey pour une petite poufsouffle de rien du tout ! La jalousie, étrange sentiment.

En tout cas, voir les deux miss serpentardes dans un monde inversé valait son pesant de gallions. Si Selene semblait le prendre à la légère, Purdey semblait franchement furax !

Mark lui expliqua que le sortilège du « retour de flammes » avait certainement été utilisé. C'était très intéressant ça. Elle espérait bien avoir l'occasion d'apprendre celui-là aussi. C'était d'ailleurs ce qu'il lui proposait. Il fallait juste trouver une victime... Plus facile à dire qu'à faire. Elle n'aimait pas vraiment se retrouver dans cette situation. Elle n'avait pas l'intention d'être méchante avec qui que se soit en fait. Maintenant qu'elle était dans la position de choisir, elle n'en avait plus vraiment envie... Jackerson, c'était hors de question. Vu les regards que lui jetaient la plupart des serpentards et même les élèves des autres maisons, elle n'avait pas vraiment besoin d'une personne supplémentaire pour s'acharner sur elle. Et puis même si elle était totalement prétentieuse, égocentrique et superficielle, ça ne l'empêchait pas d'avoir l'air d'être une fille plutôt sympa une fois passé outre ses défauts. C'était aussi incontestablement une bonne gardienne. Elle cultivait sa différence et n'avait peut-être pas tout à fait tord après-tout. Il fallait de tout pour faire un monde. Leonhart ? Oh non. Elle n'était pas suicidaire. Rasmuson, elle se serait bien laissée tenter...

Toujours sa baguette levée, son binôme attendait son choix. Eh ! C'était pas facile d'être un troll, elle n'avait pas l'habitude !


« J'peux pas choisir. Pas Jackerson, pas Leonhart... À vrai dire, je ne sais pas trop. »


Son visage était crispé. Elle était partagée. Elle avait envie de voir ce sort à l'œuvre et de suivre son partenaire, et en même temps, elle ne voulait pas « attaquer » qui que se soit... S'amuser oui, aux dépens des autres, c'était déjà beaucoup plus compliqué dans la tête de la jeune poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Resnald
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12410
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Shannon O' Callaghan et Mark Resnald   Mar 11 Mar 2008 - 13:37

* Pas Jackersson, en même temps elle était LA Cible, donc non. Charlotte, oui je ne suis pas suicidaire, faut pas croire ... O'Malley je me serais bien vengé mais il est parti vers d'autres horizons. Reste ? Même plus Iscarioth, ni même sa Jaune ... La dèche. Hum *

Bon ... bon, bon. Le regard doré scrutait les moindres faits et gestes des uns et des autres. Charlotte avait subi un splendide "Back Fire Jinx", décidément il était à la mode ce Sortilège. Ce n'est pas pour dire mais à force de rester la baguette levée à réfléchir sur qui sera le destinataire de ce sort, le Préfet commençait à avoir des crampes.
Shannon était hésitante quant à son choix. Mark ne savait pas non plus et là franchement ils ne seraient pas plus avancés. Normalement, le Serpentard devait avec Purdey préparer un mauvais coup, mais il aurait aimé s'amuser aux dépens d'un élève ou même de plusieurs vu que l'Envie est de plus en plus forte. Un regard à la Pouffy, un sourire entendu, oh il aurait pu très bien la prendre en traître la quatrième année, mais non.
Ils avaient passé un agréable TP, pas encore terminé, donc l'attaquer serait préjudiciable sur leurs relations futures. En parlant de préjudices, il croise ne serait-ce qu'une fraction de secondes, le regard de sa petite amie. Elle n'a pas l'air d'apprécier Miss Irlande et encore moins sa Miss Ecosse attitrée. Ouille. Bon, si ça tourne au vein de Scroutt à Pétards, il ira mettre son nez dans cette histoire ... Fallait pas pousser.
Se massant les arêtes de son fin nez pour trouver ne serait-ce qu'une solution pour faire les Trolls, le jeune homme commençait à sâturer ...


* Bouse mais d'habitude, je tergiverse pas autant pour chahuter les autres. A croire que je rouille ... *

Et c'était vrai. Les années précédentes, il n'aurait aucunement rechigner pour envoyer un Sortilège sur un pseudo camarade juste pour rigoler. Et là il se met à hésiter comme un couard. Mais bouse, il se passe quoi ? Rien justement.
Néanmoins un sourire malsain vint étirer ses lèvres fines et mates, au hasard il en tirerait un. Peu importe sur qui ça tombe, il s'en contretamponne le Chaudron.
C'aurait été marrant si la famille Falcon était présente en cours, là il ne serait pas gêné. Pourquoi il les déteste tant ? Nul ne le sait, mais tout le monde connaît sa Haine profonde pour cette famille Bulgare aussi. Tiens ...
Bon, là ça ne l'aide pas un brin le jeune homme, malgré les défauts exécrâbles de Jackersson, elle était pour ainsi dire "cool". Et c'était tout de même grâce à elle s'il avait pu s'éclater avec son Pink Man. Oui, donc pas d'attaques contre elle ....


- Bouse ! Mais qui ? Mais qui ? se mit à proférer Mark en suppliant sa camarade du regard ... Qu'elle trouve.

Oh et puis, par Gilderoy Lockeart qu'ils trouvent tout deux l'inspiration ! C'est ainsi que Mark s'adonna au "plim-plam-ploum Sorcier" ...


* Puisque Dobby et Winky, ne le veulent pas .... Ce sera toi l'Elfe de Maison ! * Dixit Resnald en pointant du doigt et en ayant fermé les yeux au préalable, Rasmuson l'heureuse élue.

- C'est réellement Rasmuson la chanceuse, je lance quoi Shannon ? termine le Préfet avec une voix mielleuse et un léger murmure à l'oreille de la Pouffy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 11582
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Shannon O' Callaghan et Mark Resnald   Lun 17 Mar 2008 - 23:00

Shannon en avait assez. Mark la regardait d'un air suppliant, l'implorant de lui désigner une cible. Elle en aurait presque été déçue. Un serpentard, préfet qui plus est, qui avait besoin d'une petite poufsouffle de rien du tout pour faire des trolleries... Elle ne voulait pas lui désigner quelqu'un. Elle n'avait rien contre personne après tout. Et si elle était curieuse de voir le résultat de divers sortilèges, elle ne voulait cependant pas que quelqu'un d'autre en pâtisse. Il lui suffisait d'un mot et elle se désignait elle-même comme cible. Elle avait beau essayer, rien n'y faisait, elle était bel et bien une poufsouffle dans l'âme.

*Terrible*

Mais elle l'aimait bien quand même Mark. Et puis il venait de désigner Rasmuson pour servir la science. Et elle devait choisir un sort. Réflexion. Elle hésitait entre ne rien dire du tout, choisir le sort qu'elle venait d'apprendre ou bien...


« Si tu me montrais un autre sort. Histoire de me donner des idées pour un prochain cour où ce serait encore à nous de choisir un sort et pas au prof de nous en apprendre un... »

Ça l'agaçait franchement. D'un côté, ça pouvait être intéressant qu'ils s'apprennent des choses entre eux. Mais d'une autre façon, pour les élèves plus âgés, ce n'était que des rappels. Et si certains avaient réussi à apprendre seuls un sort qu'ils n'avaient jamais pratiqué, c'est qu'ils étaient vraiment doués et elle ne demandait qu'à être avec eux pour un prochain cour.

« Eh Mark, surprend moi... »

Large sourire de la poufsouffle au serpentard qui tenait sa baguette tendue, droit sur Rasmuson... Oups, elle n'aurait peut-être pas du dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Resnald
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12410
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Shannon O' Callaghan et Mark Resnald   Mar 18 Mar 2008 - 21:02

Inventif ? Savoir créer, la surprendre ? Oh là là c'était pire que le boulot de petit ami ça !

Elle lui en demandait des choses la Shannon. Peut-être pas sûr qu'il y parvienne. Bon, déjà que Mc Faith ne voye rien, ce serait sympathique. Puis Rasmuson, en définitive il n'avait rien contre elle ni contre son accent zozotant mais ...
Mais, elle avait faire en sorte d'embouser et de blesser Purdey, et cela le Serpent il ne pardonnait pas. Rancunier ? Non non, il défendait juste ce qui lui était cher. Et Purdey LaRoche Elda compte énormément pour lui ...
Bon, il ne devait pas déroger à la régle d'être un bien "méchant" Serpent, oh il ne va pas tuer ou mettre à profit les Sortilèges Impardonnables sur Charly, il n'était pas comme ça.

Mais ils devaient étudier tout deux pour la Science et ce cobaye est parfait. Montrer un autre Sort à la quatrième année ? Ouh fallait qu'il se creuse les méninges, la baguette toujours pointée sur "elle'.

Un rictus malsain venait d'apparaître sur ses lèvres fines et mates. Il l'avait trouvé le Sort parfait. Pas un "Silencio", ni un "Babiloquace", horrible d'entendre parler Rasmuson Le Baten. Non bien mieux.


- Je te le dis à l'oreille pour que tu saches la formule, vu que je veux que tu la saches. Mais je la ferais en Informulé, pas envie que, elle, sache que c'est moi ... Pas lâche non. Juste prudent.

Pointement de baguette. Cible vérouillée. Mouvement comme si on faisait tomber une goutte dans un récipient. Mais auparavant, dire le Sort à la Miss qui n'attend que cela ...


- Cheering Charm, ou Allégresse si tu préfères. Elle va être toute contente pendant un long moment ...

~¤ Allégresse ¤~

Informulé pensé et lancé.Rapide baissement de baguette ... Avec le sourire. Il n'avait pas été vicelard au point de lancer un Sort qui réduirait ses vêtements à néant. Non, juste que d'ici quelques instants la Rasmuson aurait un sourire béat sur le visage. Trop poilant ...
Mais il devrait essayer des Sorts combinés tiens. Tallairtrollsempra, il avait déjà donné et jusqu'à preuve du contraire la Charly elle porte pas de caleçons ...
Espérons-le.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Pr. Julian McFaith
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 60
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 11418
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Shannon O' Callaghan et Mark Resnald   Sam 22 Mar 2008 - 0:24

HJ :
Barème pour les TPs à 2**

*Originalité : / 8
Respect de la consigne : / 5
Respect de l’autre et Echange : / 3
Attention pour les TPs : / 1
Nombre de posts x : / 0.5 * x (7 étant le maximum d’après ce que j’ai compté) +1

/25 Arrow

*Cela s’évalue sur l’ensemble des posts ainsi que sur le devoir lui-même.
** Il m’a fallu adapter les barèmes pour ne pas déséquilibrer les élèves.
D’autre part, certains points du barème me semblaient plus qu’évidents..


Barème individuel ***

***Jugé suivant le nombre de posts et la qualité perçue, pas de barème précis, et l’objectivité ne peut donc être entièrement garantie.

/10

Ce qui donne donc :

7/8
5/5
3/3
1/1
8/8 (7
+ 1)

24/25 Arrow
Rien à redire : excellent.

Notes individuelles pas encore calculées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Shannon O' Callaghan et Mark Resnald   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP de Sortilèges] Shannon O' Callaghan et Mark Resnald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: