Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [TP de Sortilèges] Seth Cullen et Charlotte Leonhart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte Leonhart
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 29
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 12892
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: [TP de Sortilèges] Seth Cullen et Charlotte Leonhart   Mer 27 Fév 2008 - 23:30

* Ce prof est un troll. *

~†~ Fallait-il rappeler qu'il venait de leur faire un petit devoir surprise, comme ça, alors que c'était son premier cours ? S'il voulait se mettre à dos les élèves, il était très bien parti pour. Et s'il voulait tout le contraire, alors il s'y prenait comme un Scroutt qui aurait trouvé un balai. Humpf. Charlotte n'était pas vraiment d'humeur charmante... Pourtant la journée n'avait pas si mal commencé... Enfin, c'était juste une journée quoi. Pas pire que les autres, mais pas mieux non plus... Le devoir en lui-même n'était pas spécialement compliqué, il suffisait juste de décrire les trois sortilèges Impardonnables. Etant à présent en dernière année, Charlotte avait largement eu le temps de les connaître et qu'ils étaient dangereux et patati et patata. Non, ce n'était pas dur seulement voilà. La jeune Serpentard n'avait pas envie de travailler. Pas de la théorie en tout cas. Mais ce calvaire était maintenant terminé et ils allaient enfin passer au TP.

Ayant terminé son devoir un peu plus tôt, la jeune brune avait eu le temps de se prendre une mini-pause le temps que les derniers terminent leurs devoirs. Elle était donc sorti de la salle de classe, comme une grosse majorité de ses "camarades" et était allée.... Vous n'avez pas à le savoir. Quoiqu'il en soit, elle y était allée et en était maintenant revenue. Et à présent, elle se trouvait assise à côté d'un Serdaigle blondinet plus jeune qu'elle d'une année, j'ai nommé Seth Cullen. Il lui avait presque sauté dessus pour qu'ils se mettent ensemble pour ce TP. Comment ça j'exagère ? Bon, peut-être un peu, certes. Un peu beaucoup. N'ayant de toute manière pas envie de se mettre avec une personne particulière, Charlotte avait accepté d'un "Si tu veux" plutôt distant.

Silencieuse, la jeune anglaise découvrait peu à peu le sujet de leur TP, le sourcil droit légèrement arqué. Décrire un sort... Hum... Cela restait tout de même assez théorique... Enfin... Une vague idée sournoise lui prit de choisir un méchant sort et d'en décrire les moindres détails avec une minutie écoeurante... Le défi aurait évidemment été de réussir à faire vomir le prof. Mais elle renonça bien vite à son idée, se doutant que son binôme ne serait probablement pas très emballé... Cela lui fit penser qu'elle ne lui avait jamais vraiment parlé. Peut-être quelques vagues saluts de temps à autres, et encore. Charlotte n'était pas connue pour sa sympathie. Pourtant, elle connaissait son frère, Liam Cullen. Il avait le même âge qu'elle et était également à Serpentard. Simple connaissance, là encore. Elle sortit sa baguette, un parchemin et une plume et, observant négligemment les binômes se former, proposa à Seth de décider. ~†~


" Tu peux choisir le sort.
Ca m'est égal. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Seth Cullen
Créature Magique
avatar

Nombre de messages : 313
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11446
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Seth Cullen et Charlotte Leonhart   Jeu 28 Fév 2008 - 0:20

Parmi les quelques élèves présents, Seth se serait volontiers mis avec un autre Serdaigle d'une année plus âgé que lui. Il avait constaté sans fausse modestie que les élèves de son âge manquaient souvent de rigueur ou se repliaient derrière leurs évidentes lacunes pour ne pas se défoncer à l'apprentissage. Or Seth aimait apprendre et pratiquer ce qu'il apprenait. Pour élever son niveau plus rapidement, il favorisait les binômes avec des élèves d'années supérieures. Maintenant qu'il était en sixième année, le choix était restreint et se cantonnait aux septièmes années qui, avouons-le, n'étaient pas tous aussi ingénieux qu'il l'aurait pensé. Il s'ennuyait très vite.

La personne avec laquelle il aurait aimé s'apparier choisit d'autres camarades. Tournant les talons et refoulant sa déception, il chercha du regard un autre potentiel binôme parmi ceux qui avaient terminé et qui prenaient leur pause dans le couloir.

Longuement, il dévisagea Charlotte, se demandant si la préfète se mettrait avec lui. Elle ne brillait pas par son sens du social mais le Serdaigle avait définitivement tracé une ligne droite entre ses amitiés et le travail. Et, autant le dire, il n'était pas plus à envier que Charlotte au sujet de ses relations avec autrui.

Sans complexe, il s'était avancé vers elle pour lui proposer de travailler ensemble. Si elle refusait, elle refusait. Il n'en pleurerait pas. Seulement son TP serait moins intéressant. Liam lui avait déjà parlé d'elle. Se souviendrait-il des mots utilisés? Cela lui reviendrait.

Il fut moins étonné de la voir accepter que de découvrir son visage austère et indifférent. Le cours reprit et ils choisirent un espace pour pratiquer au milieu de la classe.

Elle lui laissait le choix. Un sourire en coin lui échappa. La demoiselle n'était pas des plus bavardes, Seth saisit la perche tendue et annonça:

- Sortilège de Babillage.

Ils allaient causer un peu. Il fallait décrire le sortilège, qu'à cela ne tienne, pour commenter autant tester.

- Un exemple...?

Seth salua sa camarade comme on salue son adversaire avant un duel, il leva sa baguette pour montrer qu'il allait lancer le sort et ne pas la prendre par surprise. D'un mouvement élégant et maîtrisé, il brandit sa baguette:

- Babiloquace !


Ravenclaw
17 ans pour toujours - 7ème année
BATTEUR
Japhet - 6ème année - Serdaigle
GARDIENNE
Liam - 7ème année - Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlotte Leonhart
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 29
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 12892
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Seth Cullen et Charlotte Leonhart   Sam 1 Mar 2008 - 20:17

~†~ Sortilège de Babillage... ? Hum.... Qu'est-ce que c'était que cette chose ? Oui, même si Charlotte était en dernière année, elle ne connaissait pas tous les sorts existants. Comment l'aurait-elle pu d'ailleurs ? Il y en avait tellement... Elle se demandait même si une personne sur cette Terre les connaissait tous sans exceptions. C'était fort peu probable... Aussi, à l'entente du nom du sortilège qu'ils allaient étudier, la jeune femme eut un léger froncement de sourcils. Elle n'allait tout de même pas se mettre à gazouiller comme un gnome de huit mois, pas vrai ? .... Pas vrai ?!! Non mais vous imaginez la honte ? "Dadadabababababobu" = "Je te déteste, pourquoi ce sort". Alors là non, elle changeait de binôme direct... Un exemple ? Sur elle ? Mais il était malade ou quoi ? Elle ne voulait pas zozoter. Trop tard, sa baguette était déjà levée. ~†~

" Ca fait quoi ton sort ? J'ai pas trop envie de me mettre à articuler des syllabes qui n'ont ni queue ni tête comme les gnomes.
Et ce n'est pas parce que ton frère est à Serpentard que je t'épargnerais si tu me ridiculises.
Je le connais ton frère, tu sais ? Enfin, juste un peu. Je n'ai pas vraiment pour habitude d'être très bavarde. Je suppose que ça se voit, non ?
Tu lui ressembles un peu, à Liam. Un peu normal, vous êtes frères. "


~†~ Et bla bla bla... Un vrai moulin à paroles. Elle battait à plate couture les plus bavard(e)s de l'école, sans aucun doute. Et encore, ce n'était que le début du TP. Qu'est-ce que ça allait être après ? Tandis qu'elle babelait joyeusement sans rien pouvoir y faire, elle commença à écrire sur un parchemin, l'en-tête du parchemin qu'ils allaient rendre sur la description de ce sort. ~†~


Citation :
TP Sortilèges
Seth Cullen, Serdaigle
Charlotte Leonhart, Serpentard



Sortilège de Babillage.

Formule :

" Je sais bien qu'il existe des frères et soeurs qui n'ont rien à voir ensemble. Mais toi tu lui ressembles quand même. Je veux dire, ça se voit que vous êtes de la même famille. Vous avez des mimiques de ressemblance.
Et puis, c'est comme ça dans toutes les familles. Même si nous ne sommes pas tous les portraits crachés les uns des autres, il y a toujours un petit quelque chose qui fait que. Tu crois pas ? "


~†~ Une minute top chrono. C'était énorme, de parler pas une minute complète. Surtout lorsque l'on a rien à dire. Sil y avait bien une chose que Charlotte détestait, c'était parler pour ne rien dire. Elle ne supportait pas lorsqu'elle tombait sur une pipelette qui lui racontait sa vie, alors qu'elle n'en avait rien à faire. Et pourtant, Merlin savait que cela lui arrivait souvent. Comme si elle les attirait. Heureusement, elle avait une arme imparable pour les repousser... ~†~

* Je déteste ce sort... Pourquoi je l'ai laissé choisir ? Le Egon
Vengeance. *


" Attends, je ne suis pas sûre d'avoir très bien compris... "
* Menteuse. *
" Babiloquace. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Seth Cullen
Créature Magique
avatar

Nombre de messages : 313
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11446
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Seth Cullen et Charlotte Leonhart   Dim 2 Mar 2008 - 11:16

La partenaire de Seth dégobilla un monologue qui le laissa plutôt froid en apparence. Seuls ses yeux trahissaient son divertissement. Comme le sortilège rendait la parole facile sans pour autant annihiler les aptitudes habituelles du raisonnement, Charlotte réalisa l'influence du charme sur son comportement et le lui retourna sournoisement.

A ses yeux, cette petite vengeance était méritée, aussi la lueur d'espièglerie qu'il y avait dans son regard se vivifia tandis qu'un léger sourire naquit sur ses lèvres entrouvertes qui se mirent à débiter un flot discontinu de mots superflus:

- Mézigue, je trouve que tu as plutôt bien compris le sortilège ! Je crois qu'avec le temps il devient si exaspérant que notre entourage n'a pas d'autre solution que de le contrarier par un sortilège de Mustisme, ce que je trouve bien moins approprié que la véritable formule annulant le charme. On doit prononcer Finite Incantatem. Mais pour en avoir l'idée, encore faut-il qu'on ait pu déterminer que le sujet était frappé par un sortilège de Babillage... car le débit de paroles parait si naturel qu'il vient rarement à l'esprit d'autrui qu'il s'agit d'un enchantement. Tu imagines si on jetait le sortilège de Babillage par informulé au sein d'un endroit censé respecter le silence ou à une personne qui ne dit jamais rien sur soi, comme c'est un peu le cas pour toi, ça serait vite très impersonnel de parler toutes ses pensées. Certains sorciers ont la capacité de pouvoir maîtriser leur esprit afin d'en cacher les pendants les plus indicibles, c'est vrai, imagine qu'on commence à confier nos secrets sans rien pouvoir y faire. Si le sorcier malhonnête est patient que sa maïeutique est douée de finesse, le charme du Babillage est plus intéressant qu'un veritasérum ...

Le Serdaigle sentait la conversation glisser sans parvenir à fermer le chemin qu'il y avait entre son esprit et sa bouche. Il leva sa baguette vers Charlotte pour qu'en retour elle le délivre.

- Finite Incantatem. Maintenant, à ton tour, essaye... poursuivit-il en parlant jusqu'à ce qu'elle s'effectue devant lui, est-ce que tu veux que j'écrive la suite ? Questionna-t-il en désignant le parchemin.

Si ça ne regardait que lui, il l'aurait laissé poursuivre. Il trouvait qu'un devoir comportant deux écritures différentes manquait d'esthétisme.


Ravenclaw
17 ans pour toujours - 7ème année
BATTEUR
Japhet - 6ème année - Serdaigle
GARDIENNE
Liam - 7ème année - Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlotte Leonhart
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 29
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 12892
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Seth Cullen et Charlotte Leonhart   Dim 2 Mar 2008 - 13:22

" Finite Incantatem. "

~†~ Enfin... Enfin, elle ne parlait plus. C'était horrible comme sortilège. Vraiment affreux. Pire encore qu'un Furonculus. Humm... Presque. Devoir parler, parler, parler sans s'arrêter et révéler ainsi toutes nos pensées sans pouvoir rien y faire... Le Serdaigle avait raison. Cela pouvait avoir autant de conséquences qu'un Veritaserum. Sauf que ce n'était pas une potion mais un sortilège, et que son utilisation n'était certainement pas réglementée. A moins que... ? Ne connaissant de ce sort que son effet et sa formule pour le moment, la jeune brune n'aurait su le dire...

Elle réfléchit quelques instants sur ce que venait de dire le Serdaigle, tout en observant silencieusement le parchemin. Heureusement qu'elle n'était plus sous l'emprise du sort avec ce à quoi elle pensait... Ce sort pouvait être un bon amusement, si on l'enquiquinait. Elle n'aurait évidemment aucun scrupule à l'utiliser, cela va sans dire. Ou peut-être un tout petit peu. Et encore... Mais imaginez l'espace d'une seconde qu'il lui soit venu à l'esprit de parler des Ombres... Qui n'existaient plus mais tout de même. Ou, pire encore, si elle parlait de certaines choses concernant le procès de Sacha. Il y avait certaines choses qui n'avaient pas été révélées. Et elle ne connaissait pas ce Seth... Trop dangereux. Il lui proposa d'écrire la suite. Heureusement, elle n'allait pas bosser toute seule. ~†~


" Vas-y.
Le sort n'est pas réglementé par le Ministère, je me trompe ? "


~†~ Elle poussa lentement le parchemin devant lui, pour qu'il le complète. Non, décidément, elle ne pouvait pas se permettre qu'il découvre quoi que ce soit... Si elle était aussi discrète et mystérieuse, ce n'était certainement pas pour rien... Trop de secrets. Elle réfléchit à peine deux secondes après avoir posé sa question et releva son visage vers le sixième année, regard résolument résolu et visage plus que sérieux. ~†~

" Il vaut mieux pour moi mais surtout pour toi que tu ne me lances plus ce sort. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Seth Cullen
Créature Magique
avatar

Nombre de messages : 313
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11446
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Seth Cullen et Charlotte Leonhart   Dim 2 Mar 2008 - 14:09

Seth prit la feuille pour commencer à rédiger la description attendue. Il n'appréciait guère le mélange des deux écritures mais ne laissa pas parler la vétille de peur de passer pour un jeune garçon trop tatillon.

Par la suite, il ne résista pas à l'envie de rouler des yeux quand elle le dissuada de réutiliser ce sortilège sur elle. L'élève était fortement paranoïaque à tendance mégalomane.

Croit-elle que je me soucie de sa petite personne ou des ragots qui l'entourent ? s'intrigua-t-il en trouvant la remarque insultante et sans prendre la peine de répondre autrement. La première question l'intéressait bien plus.

- Non, le sortilège est légal. Il a été crée par une sorcière qui désirait avoir une explication sentimentale avec son mari peu communicant. Une sombre histoire d'adultèrent qui s'avéra par la suite. Le couple se sépara mais le sortilège fut repris, essentiellement par les plus jeunes pour s'amuser aux dépends des uns des autres sans arrières pensées notoires. Ce n'est qu'après la guerre avec Grindelwald que des sorciers l'ont utilisé en guise de veritasérum. Evidemment, il est plus long d'avoir toute une discussion pour tirer les vers du nez à quelqu'un que d'utiliser une potion à l'effet instantané. Le sortilège est très vite tombé en désuétude, ne trouvant son intérêt que pour la plaisanterie.

Le Serdaigle se pourvut de sa plume et de son encrier et commença à consciencieusement relater les informations qu'il venait d'émettre.

Citation :

TP Sortilèges

Seth Cullen, Serdaigle
Charlotte Leonhart, Serpentard



Sortilège de Babillage.

Formule : Babiloquace

Historique du sortilège: ce sortilège a été utilisé pour la première fois au XVIIème siècle, par la sorcière Bernadine Cancan afin d'obtenir de son mari des aveux sur un adultère dont il avait été accusé par le témoignage de leur voisine. Trimestre Cancan, incapable de maîtrise ses palabres, révéla à sa femme la liaison qu'il entretenait avec une des paysannes du comté du Leiceshire. Le sortilège, reprit par les femmes de la région pour découvrir la vérité sur leur mari, perdit de son intérêt au cours des siècles quand le veritasérum fut inventé. Le Charme du Babillage est tombé en désuétude. Il est aujourd'hui rarement utilisé autrement que pour plaisanter parmi les adolescents.

Effets:



Ravenclaw
17 ans pour toujours - 7ème année
BATTEUR
Japhet - 6ème année - Serdaigle
GARDIENNE
Liam - 7ème année - Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlotte Leonhart
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 29
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 12892
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Seth Cullen et Charlotte Leonhart   Lun 3 Mar 2008 - 22:46

~†~ La jeune Serpentard ne put faire autrement que de remarquer Seth lever les yeux vers le plafond. Oh elle se doutait bien de ce qu'il pouvait penser ou imaginer... Et il avait faux sur toute la ligne - même s'il était vrai qu'elle était assez parano et méfiante. Bref. Il se trompait parce que Charlotte se moquait de ce que l'on pouvait raconter sur son compte. Si elle ne voulait pas qu'il utilise à nouveau ce sort sur elle, c'était uniquement parce qu'elle aurait pu révéler des choses sur Sacha. Elle ne le voulait pas. Mais le Serdaigle pouvait penser ce qu'il voulait, il n'avait pas de compte à lui rendre, et elle se fichait de l'image qu'elle dégageait. Elle n'ajouta donc rien, l'écoutant plutôt parler de ce sort et de son histoire... Elle ajouta quelques mots, tandis qu'il écrivait. ~†~

" Ce doit sûrement être plus laborieux à utiliser qu'un Veritaserum pour avoir un résultat, mais puisque ce sort n'est pas réglementé.
Ce doit être un atout non négligeable, j'imagine. "


* Dommage de devoir utiliser un tel sort dans un couple... Enfin... *

~†~ Remarques plus faîtes pour elle-même qu'autre chose... Elle n'attendait pas de réponse particulière de son binôme. Si elle avait été dans une situation où elle aurait dû choisir entre un sort de Babillage ou une potion de Vérité... Hum... Elle ne savait pas. Si ce n'était pas urgent, elle aurait certainement préféré la première solution. Plus sûre. Mais tout dépendait des situations, évidemment... L'esprit ailleurs, elle fit tourner lentement sa plume entre ses doigts, la regardant danser entre ceux-ci d'un air absent. Après quelques secondes elle se ressaisit, jetant un coup d'oeil au parchemin. ~†~

" Je peux écrire la suite si tu veux.
Tu crois qu'on doit mettre un exemple ? Ou l'histoire suffit ? "


~†~ Peut-être que, juste pour s'amuser, elle testerait ce sort sur un élève d'un autre binôme. Peut-être... Ou pas. Elle verrait bien s'ils avaient besoin d'un exemple ou non... Le Juge ~†~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Seth Cullen
Créature Magique
avatar

Nombre de messages : 313
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11446
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Seth Cullen et Charlotte Leonhart   Mar 4 Mar 2008 - 14:08

Seth tourna le parchemin vers Charlotte.

- Non, vas-y. Ecris, dit-il. Les effets du sortilège.

Il n’allait pas faire une jaunisse à cause de son goût esthétique et il craignait de vexer à son tour la jeune fille si elle sentait qu’il sous-estimait ses capacités de rédaction quand, à ses yeux, tout cela n’était qu’histoire d’écriture.

Il songea à ce qu’elle présumait au sujet de la comparaison entre le veritasérum et le Charme de Babillage. En ce qui le concernait, il ne lui serait jamais passé naturellement à l’esprit qu’on puisse utiliser un sortilège à mauvaise escient. Le sortilège du Babillage était un jeu. Il pouvait représenter une façon amusante de jaser comme on pourrait le faire après cinq verres d’alcool pour s’émanciper de sa timidité mais certainement pas pour entendre de ses interlocuteurs des secrets qu’ils n’auraient pas révélés autrement.

Le jeune Cullen n’avait que faire de la vie privée des autres. La sienne était pour le moins assez chargée pour qu’il lui prenne l’envie de s’en aller en bataille dans le démantèlement des petites histoires retorses ou mesquines des gens.

Il n’avait pas envie de savoir et quand bien même il entendait les clameurs du qu’en-dira-t-on grésiller à ses oreilles, elles restaient sourdes à l’alanguissement débiles qu’on pouvait ressentir en apprenant certaines choses. En résumé, il s’en moquait.

- Et après ? Que fait-on ? Tu vois quelque chose à rajouter ?


Ravenclaw
17 ans pour toujours - 7ème année
BATTEUR
Japhet - 6ème année - Serdaigle
GARDIENNE
Liam - 7ème année - Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlotte Leonhart
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 29
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 12892
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Seth Cullen et Charlotte Leonhart   Jeu 6 Mar 2008 - 22:08

Citation :

TP Sortilèges

Seth Cullen, Serdaigle
Charlotte Leonhart, Serpentard



Sortilège de Babillage.

Formule : Babiloquace

Historique du sortilège: ce sortilège a été utilisé pour la première fois au XVIIème siècle, par la sorcière Bernadine Cancan afin d'obtenir de son mari des aveux sur un adultère dont il avait été accusé par le témoignage de leur voisine. Trimestre Cancan, incapable de maîtriser ses palabres, révéla à sa femme la liaison qu'il entretenait avec une des paysannes du comté du Leiceshire. Le sortilège, reprit par les femmes de la région pour découvrir la vérité sur leur mari, perdit de son intérêt au cours des siècles quand le veritasérum fut inventé. Le Charme du Babillage est tombé en désuétude. Il est aujourd'hui rarement utilisé autrement que pour plaisanter parmi les adolescents.

Effets: Celui qui subit le sortilège ne peut faire autrement que de parler sans s'arrêter. Il parle de tout ce qui lui passe par la tête. En somme, il pense à voix haute et ne peut s'en empêcher.

Contre-sort : Finite Incantatem.


~†~ C'était assez court... En même temps, le sort qu'ils avaient choisi était assez simple. Assez simple à lancer et assez simple à comprendre. Inutile de faire des milliers et des milliers de parchemins juste pour broder lorsque l'essentiel tenait en quelques lignes. Surtout que, rappelons-le, Charlotte n'aimait pas la théorie. Autrement dit, elle n'aimait pas trop écrire. Pour des devoirs. Alors, moins elle en faisait, mieux elle se portait. Elle relut ce qu'ils avaient écrit une dernière fois. Ouais, ça suffirait bien... Pour un TP pas trop pratique au final... Elle reposa la plume et se tourna pour regarder un peu ce que faisaient les élèves.

Iscarioth était ligoté et collé à Joséphine. Petit pincement au coeur. Pas parce qu'elle était jalouse, n'importe quoi... Juste parce qu'elle aurait bien aimé être dans la même situation avec Sacha. Enfin... Elle retint un soupir et détourna son regard vers les autres élèves. Ene, son cousin, était avec deux autres Serpy. Purdey et Sweevil étaient avec O'Malley et étaient... suspendues en l'air. Le Sacha Passons... Mark était avec Shannon et ils... En fait, non. C'était ennuyeux, de regarder les autres. La jeune brune se tourna vers son coéquipier d'une heure ou moins. Il lui avait demandé ce qu'ils avaient à faire à présent. Eh... Ils étaient en TP non ? Lueur joueuse dans le regard. ~†~


" Non, je crois que c'est bon. Enfin, ça me suffit à moi. Maintenant si tu veux rajouter d'autres choses...
Quant à ce qu'on peut faire.... Pourquoi pas pratiquer ? Après tout, on est en TP... "


* Babiloquace. *

~†~ Sourire à moitié innocent. Charlotte eut un léger haussement d'épaules sarcastique avant de pointer discrètement sa baguette vers Jackersson. Un petit sort de Babiloquace pour la Barbie pouvait être amusant... Même si elle parlait déjà plus que de raisons. Tiens, une piste à développer. Ils allaient enfin découvrir si la Gryffondor pensait. Si ce n'était pas le cas, il n'y aurait aucune différence avec la normale... Ce pouvait être drôle oui. Pas que la jeune anglaise veuille spécialement défendre Demelza... Juste qu'elle avait envie de s'amuser. Et que Jezabel était une cible toute trouvée. Le hasard fait bien les choses, n'est-ce pas ? Elle regardera innocemment la scène, l'air de rien. Elle ne savait pas si Seth cautionnerait son geste mais, à vrai dire... S'il n'était pas content, c'était la même chose... ~†~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Seth Cullen
Créature Magique
avatar

Nombre de messages : 313
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11446
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Seth Cullen et Charlotte Leonhart   Sam 8 Mar 2008 - 22:56

HJ: excuse-moi de l'attente, j'ai dû lire les deux autres TP liés à ce que fait Charlotte



DJ: Le devoir était achevé. Après avoir dissuadé Seth d'utiliser ce sortilège sur elle, la Serpentard lui proposait finalement de le pratiquer. Il plissa les yeux lorsqu'elle tendit sa baguette, s'interrogeant un moment sur sa cible. Il s'étonna qu'elle ne le pointe pas. Sa baguette était dirigée vers une autre élève de sa promotion.

Seth s'était attendu à voir la Gryffondor se mettre à babiller d'un moment à l'autre mais le sortilège tarda à faire effet. Amusé de l'échec de Charlotte, le Serdaigle se tourna vers elle, supposant que le sort en informulé qu'elle avait utilisé était trop faible et inefficace. Au quel cas, il se serait bien privé de participer en lui proposant de mieux se concentrer si elle recommençait. Participer aux guerres des gangs de Poudlard lui étaient aussi intéressant que d'observer un escargot gravir un mur.

Aucune de ses présomptions n'était juste. Il tomba des nues lorsqu'elle se mit à jacasser. On aurait dit que son sort avait ricoché pour revenir à l'envoyeur.

A la porte de la salle de classe, Elliot O'Malley rangeait tout juste sa baguette avant de fuir la pièce sans se retourner.

Cette fois, le Serdaigle sourit et garda ce sourire amène en observant, de ses yeux incrédules, Charlotte désormais dépendante de son sortilège d'Annulation. En cette seconde, il était très fier d'être de la maison de ceux que l'on disait intelligents. La situation le lui démontrait.

- Un problème, Charlotte ? Tu ne me semblais pas avoir envie de parler... pourtant... quel débit !

Pour se prémunir d'une vindicte de la part de sa camarade de TP, le sixième année se protégea avec un sortilège informulé du bouclier. Il n’avait pas envie qu’on le prenne par surprise.


Ravenclaw
17 ans pour toujours - 7ème année
BATTEUR
Japhet - 6ème année - Serdaigle
GARDIENNE
Liam - 7ème année - Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlotte Leonhart
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 29
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 12892
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Seth Cullen et Charlotte Leonhart   Dim 9 Mar 2008 - 21:31

" Alors là, je comprends pas pourquoi ça a pas marché. Je lui ai bien lancé le sort avec la bonne formule pourtant, je ne vois vraiment pas. En plus, même si je l'ai lancé en informulé, ce n'était pas comme si je le faisais pour la première fois. Cela fait presque deux ans que j'utilise les sorts informulés, cela ne peut pas venir de là. Non, je ne vois vraiment pas.
Elle ne peut pas non plus l'avoir contré, elle n'a même pas vu que j'ai pointé ma baguette sur elle. Et puis, je me demande si elle aurait eu la présence d'esprit pour se protéger, même si elle m'avait vu.
Jackersson représente typiquement le genre de filles que je ne peux pas voir. Le genre de fille qui glousse et qui est superficielle à 200%. Son association Pink par exemple. Ca, c'était du grand n'importe quoi. Rassembler les gens qui aiment le rose, non mais je te jure... Si la BRIME a fait quelque chose de bien, c'est peut-être la seule chose. Ce n'est peut-être pas génial qu'on ait plus de BDE, quoique je n'ai plus de fêtes à organiser, mais au moins, cette association stupide n'existe plus. Ni celle contre les Serpentard. C'était totalement stupide. Serpentard est une maison comme une autre de Poudlard, je ne vois pas où est l'intérêt de faire une association contre nous.
Je sais bien qu'on est les grands méchants de l'école, mais sincèrement, vous cherchez pas non plus plus loin que votre nez. Bien pratique de se dire qu'on est pas les méchants... "


~†~ Et bla bla bla... Bouse, c'était elle qui s'était reçu le sort !!! Elle n'arrêtait pas de parler, et en prime, elle ne pouvait rien y faire !! Comment c'était possible ? Jezabel ne pouvait pas lui avoir retourné le sortilège. Charlotte était même sûre que la Rouge était inconsciente d'être sa cible. Les seules personnes qui connaissaient ce sort étaient Seth, et elle. En toute logique, elle ne s'était pas lancé le sort, elle n'était pas encore suicidaire. Et si cela avait été Seth, elle l'aurait vu, il était à côté d'elle. A moins qu'il ne sache faire de la magie sans utiliser de baguette. Mais à ce moment là, il était très fort... Non, vraiment, elle ne comprenait pas. Et puis Seth parvint à placer une phrase dans son monologue. Elle ne manqua évidemment pas l'occasion et en profita pour... continuer de parler, sans s'arrêter. C'était horrible. Le Baten~†~

" ... Tu trouves ça drôle ? Moi absolument pas.
Et puis, je ne crois pas qu'on puisse se libérer soi-même d'un sort de Babiloquace.
Autrement dit, il ne reste que toi pour me libérer. Vois-tu, je me vois mal sortir de ce cours et continuer de parler de tout et de rien, et même toute seule, c'est fort possible.
Aussi, je te conseille vivement d'annuler ce sortilège, même si ce n'est pas toi qui l'as lancé. Je suis sûre que même sous l'emprise de ce sort, je pourrai quand même t'en lancer un autre. Et, même si ça ne marchait pas, mon poing n'a pas besoin de sort pour aller dans ta figure. Ce ne me dérangerait pas, ce ne serait pas la première fois que je frappe quelqu'un en cours. Tu vois, je me fiche bien d'avoir une heure de colle pourvu que je sois vengée et que... "


~†~ Et que blablabla, elle continua à parler... Développant sur le fait qu'elle n'aurait aucun problème à démolir quelqu'un de plus jeune et plus faible qu'elle. Continuant sur le fait qu'elle n'avait que très peu de pitié, et que pour ses proches, cela pouvait être encore pire s'ils la décevaient. Et blablabla, elle en vint à lui citer ses proches... Son cousin, Sacha, ses parents... En parlant de Sacha, elle continua sur le fait qu'il lui manquait, parce qu'il était à Poudlard University, et qu'elle avait envie de le voir. Et que pour cela, il y avait leur salle. Elle somma alors Seth de la libérer du sort avant qu'elle n'aille plus loin... Tout en parlant, elle avait rangé ses affaires. Elle était prête à partir et elle le ferait, dès que le Serdaigle la libérerait du sortilège. Libérée du sort, et libérée du cours... ~†~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Seth Cullen
Créature Magique
avatar

Nombre de messages : 313
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11446
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Seth Cullen et Charlotte Leonhart   Dim 9 Mar 2008 - 21:49

- Finite Incantatem, dit-il.

Il avait tardé à lancer le sortilège car, tout en écoutant d'une attention détachée le babillage de Charlotte, il restait intrigué sur la raison pour laquelle Elliot avait renvoyé le sortilège. Défendre la rouge par héroïsme ? Peut-être pas puisqu'il n'attendit pas les remerciements de cette dernière qui ne se doutait pas du manège qui venait d'avoir lieu. Il n'était pas bien méchant cet enchantement. Il aurait pu laisser la blague se faire. Seth pariait que dès son départ, Charlotte réitèrerait.

Le sortilège n'était pas méchant mais, par contre, il était soûlant... songea-t-il à revenant à Charlotte qui s'étendait sur sa vie privée. Cette fois Seth s'effectua rapidement.

Si le sortilège de Babillage donnait la possibilité de parler ses pensées, les pensées de cette fille étaient complètement désordonnées. Les têtes étaient-elles ainsi toutes remplies d'inepties ?

- Bonne fin de journée, la gratifia-t-il en se levant pour faire quelque pas, la feuille de leur recherche à la main. Après deux ou trois mètres, il se tourna vers elle en lui souriant. Je ne répèterai à personne cette histoire de salle. J'espère que tu retrouveras prochainement ton amour.

Il tendit leur parchemin au professeur et sortit sans plus de cérémonie.

Enfin, la journée était terminée.


Ravenclaw
17 ans pour toujours - 7ème année
BATTEUR
Japhet - 6ème année - Serdaigle
GARDIENNE
Liam - 7ème année - Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Julian McFaith
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 60
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 11409
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Seth Cullen et Charlotte Leonhart   Ven 21 Mar 2008 - 23:50

HJ :
Barème pour les TPs à 2**

*Originalité : / 8
Respect de la consigne : / 5
Respect de l’autre et Echange : / 3
Attention pour les TPs : / 1
Nombre de posts x : / 0.5 * x (7 étant le maximum arrondi que j'ai choisi) +1

/25 Arrow

*Cela s’évalue sur l’ensemble des posts ainsi que sur le devoir lui-même.
** Il m’a fallu adapter les barèmes pour ne pas déséquilibrer les élèves.
D’autre part, certains points du barème me semblaient plus qu’évidents..


Barème individuel ***

***Jugé suivant le nombre de posts et la qualité perçue, pas de barème précis, et l’objectivité ne peut donc être entièrement garantie.

/10

Ce qui donne donc :

7/8
5/5
3/3
1/1
7/8 (7
+ 1)

23/25 Arrow
Excellent !

Notes individuelles pas encore calculées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Seth Cullen et Charlotte Leonhart   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP de Sortilèges] Seth Cullen et Charlotte Leonhart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: