Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Cours 2.0.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eneas Penn
Elève trouvant ses marques
Eneas Penn

Nombre de messages : 186
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18318
Date d'inscription : 10/08/2007

Cours 2.0.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2.0.0   Cours 2.0.0 - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:47

Eneas avait failli être en retard au cour d'Arithmancie ce matin. Mal réveillé? De sombres images avaient envahi son esprit durant la nuit et quand il s'était réveillé au petit matin, il vit qu'il avait une demi-heure de retard. Sachant que le professeur Vector pouvait être intransigeante au niveau des retards, le Serpentard avait pris "l'éclair de feu" pour ne pas être la prochaine victime d'une colère incontrolée de celle ci. Même s'il la trouvait parfois bizarre, il ne voulait en aucun cas attirer ses foudres. Ce fut donc avec grâce qu'il arriva lorsqu'il resta deux minutes avant que le cours commence. Autant ne se prendre qu'une remarque au lieu d'avoir les regards noirs de tous les Serpentards présents à cause de points enlevés.

Assis au troisième rang, à côté de Purdey, il avait écouté la fin de la conversation des trois élèves devant lui. Du moins, il avait aperçu le comportement brusque de Seth vis à vis d'Isis alors qu'il était en train de ranger ses affaires, à la malheureuse demande du professeur. Eneas n'avait rien révisé... L'oral allait donc être très éprouvant. Pourtant, ce n'était pas tant cela qui l'inquiétait pour l'instant, il regarda avec curiosité Seth puis aux paroles d'Adel, il baissa la tête...

Eneas avait oublié cette manie qu'avait le Serdaigle d'éviter les frôlements. Ce n'était pas la première fois qu'il en entendait parler... Chez les Serpentards, beaucoup le surnommait "l'intouchable" et malgré tout ce qu'on racontait dans la salle commune, le "Petit Prince" ne l'avait jamais remarqué, à part aujourd'hui.Mais bon ce n'était pas une raison non plus d'y accorder de l'importance. C'était son droit s'il ne voulait pas être "touher" bien que cela pouvait paraitre bizarre aux yeux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19956
Date d'inscription : 10/02/2006

Cours 2.0.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2.0.0   Cours 2.0.0 - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:30

Une fois le silence revenu, le calme élevé et l’attention attirée ... Euh, enfin, pour la plus part des personnes ici présentes, le professeur Vector sourit, si l’on peut appeler l’affichage de ses dents par le biais de sa bouche étirée un sourire, alors oui, le professeur sourit, et ce pour le ‘plaisir’ de tout ses charmant élèves.

Alors elle jeta un nom au hasard, nom qu’elle avait pioché sur sa liste de présence mémorisée. Elle adorait ce genre de pression que les élèves portaient à ce moment. Le plus grand nombre regardant soigneusement ses pieds, priant le ciel que ça soit son voisin...

Pense : Il ferait mieux de calculer leur probabilité d’être interrogé, et de renouveler leur calcul à chaque tour...

Oui, c’était à cet accomplissement que Madame Vector considèrerait sa tâche remplie.



Elle alla s’assoire à son bureau, toujours majestueuse.

Monsieur Alpha, levez-vous je vous prie.

Après un temps d’arrêt, temps durant lequel l’étudiant interrogé se leva, elle reprit d’un ton impèrieux.
  • Pouvez-vous nous citer la formule du nombre de vie et nous l’illustrer d’un exemple ?
  • Pouvez-vous nous énumérer l’alphabet numérologique ?
  • Pouvez-vous nous calculer le chiffre nominal de « Professeur Vector » ?
  • Pouvez-vous nous citer la formule générique des probabilités* ?
  • Pouvez-vous nous définir l’Arithmancie ?
  • Pouvez-vous nous citer trois éléments usant de valeurs numériques qui illustrent l’utilisation au quotidien des chiffres et des nombres ?
  • Pouvez-vous me citer une valeur de mesure ?
  • Selon le [s] Maniement des symboles[s], manuel que vous avez longuement étudié, pouvez-vous m’expliquer la symbolique du 3 et du 7 ?


Elle fixa l’élève durant sa réponse, lorsqu’il eut fini, elle baissa les yeux sur son parchemin, sans bouger sa tête, griffonna une note avant d’interroger un autre nom.


HJ: la loi est simple: Premier arrivé, premier servi!
Chaque question ne peut être traité qu'une seule fois.
L'élève doit se lever et s'assoire avant et après son intervention.


Dernière édition par Professeur Vector le Jeu 6 Mar 2008 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seth Cullen
Créature Magique
Seth Cullen

Nombre de messages : 313
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17866
Date d'inscription : 13/02/2008

Cours 2.0.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2.0.0   Cours 2.0.0 - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:23

Seth fut interrogé le premier. Il se leva et répondit à la question du professeur dont le sourire s’était étiré en un sourire, à en juger par ses dents découvertes de ses lèvres fines et écartées qui dictaient à présent l’énoncé: "Pouvez-vous nous énumérer l’alphabet numérologique ?"

Devant la question, Seth suspecta une difficulté qu’il n’aurait pas prise en considération ou, peut-être était-il trop craintif de s'aventurer à penser que la question était facile.

Il écarquilla les yeux en se levant pour délivrer sa réponse:

- A=1, B=2, C=3, D=4, E=5, F=6, G=7, H=8, I=9, J=1, K=2, L=3, M=4, N=5, O=6, P=7, Q=8, R=9, S=1, T=2, U=3, V=4, W=5, X=6, Y=7, Z=8. D’autres prétendent que I=9, J=10, K=12, L=13 mais ceci fait plutôt référence à la cryptologie qu’à la numérologie. Il existe différents alphabets donc si on élabore un calcul à partir d'un alphabet différent (runique, égyptien, cyrilique etc), on obtiendra un résultat différent...

Le Serdaigle attendit que le professeur l’invite à se rasseoir avant de l’écouter s'adresser à un camarade suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20008
Date d'inscription : 15/02/2006

Cours 2.0.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2.0.0   Cours 2.0.0 - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:42

Isis avait hausser les épaules à la remarque d'Adel. Elle ne connaissait guère tous les travers des élèves de Poudlard, ca lui prendrait trop de temps. Rien que dans sa maison et les cas sociaux qu'il peut y avoir, elle ne s'en sortirait pas.


Apres, Seth, Vector entonna son nom. La jeune fille se leva et commença à répondre à la question dictée :

- Selon le Maniement des symboles, manuel que vous avez longuement étudié, pouvez-vous m’expliquer la symbolique du 3 et du 7 ?


- Le chiffre 3 représente la triangulation. Il est le point de la conséquence de la dualité. Il incarne la perfection également.

Le chiffre 7, quant à lui, représente le sacré et l'achèvement. C'est un multiple courant dans les symboles fort. Par exemple, il y a 7 vies, les 7 péchés, les 7 vertus. Ou bien encore chez les moldus, leur Dieu à créer le monde en 7 jours.


Isis se rassit pendant que Vector prononça avec délectation un autre nom.
Revenir en haut Aller en bas
Malika Stevens
Adulte
Malika Stevens

Nombre de messages : 116
Age : 33
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 18258
Date d'inscription : 31/08/2007

Cours 2.0.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2.0.0   Cours 2.0.0 - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:21

Qu’avez les professeurs à faire des interrogation surprises en ce moment ? Evidemment, certains allaient avantagés. Comme ceux qui avaient apprit leur leçon par exemple. Malika, pour la première fois de sa vie, n’avait pas révisé. Il y a quelques jours, elle connaissait encore son manuel sur le bout des doigt, mais n’ayant pas prévu une interro surprise, elle n’avait pas revu la moindre chose ces derniers jours. Tandis que deux élèves avaient déjà été interrogés, la Serdaigle croisa les doigts sous la table, priant pour ne pas être la suivante, en sachant bien évidemment, qu’elle ne serait pas épargnée. Ses yeux dirigés vers le sol, elle fut soudain paralysée. Le professeur venait de prononcer son nom.

La tension montait. C’était bien la première fois que la 7ème année ressentait une telle chose. Elle qui avait pour habitude de faire partit des : « Insupportables Je Sais Tout ». Deux autres élèves étaient passé avant elle. Tout laissait penser qu’ils ne s’étaient pas trompés dans leur réponse. Malika ne voulait pas être la première à échouer. Soudain, la question fatidique parvint à ses oreilles :


- Pouvez-vous nous définir l’Arithmancie ?

Avec une étrange précipitation, la jeune fille se leva. Elle était fort heureusement tombé sur question pas trop compliquée. Tout en se tordant les doigts, elle réfléchissait à sa réponse, ordonnant ses arguments dans sa tête, puis pris la parole :

- Les chiffres sont étudiés depuis la Grèce antique. Ils représentent un langage qui nous apprend à mieux nous connaître et connaître les autres grâce au nom et au prénom. L’arithmancie est une sorte de divination. Elle consiste à transformer le nom et le prénom d’une personne en une suite de chiffres, de 1 à 9, afin d’obtenir le nombre d’expression, le nombre intime ainsi que le nombre de réalisation. Le nombre d’expression correspond au tempérament de la personne, le nombre intime, comme son nom l’indique, aux éléments intimes de cette personne et enfin, le nombre de réalisation, qui est l’inverse du nombre intime, et qui correspond donc aux aspects les plus visibles. Je ne suis pas sûre, mais il me semble qu’un philosophe moldu du nom de Pythagore, s’en servait.

Malika resta quelques secondes figée devant le regard perçant du professeur Vector. Elle avait l’impression d’avoir dit n’importe quoi, dans n’importe quel ordre et de s’être embrouillée. De plus, elle était allée très vite. Légèrement tremblante, la jeune fille se réinstalla sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot O'Malley
Administrateur
Elliot O'Malley

Nombre de messages : 271
Maison : Ancien Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 18179
Date d'inscription : 11/10/2007

Cours 2.0.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2.0.0   Cours 2.0.0 - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:30

C'est allé trop vite pour que je comprenne donc je n'ai pas suivi l'incident avec Seth. Malika a priori n'a pas suivi non plus puisqu'elle répond à la prof comme si de rien n'était.

Tiens, j'ai l'air de bailler aux corneilles, alors Vector m'appelle à mon tour. A peine ma voisine Malika est assise, que je me retrouve debout. Je crois que j'aime pas ses manières à la prof, j'ai l'impression de me retrouver en première année avec cette interrogation orale. Pourtant, je suis jamais rébarbatif au travail.


Pouvez-vous me citer une valeur de mesure ?

Je hoche la tête.

La durée...

Que je dois avoir l'air scroutt à sortir un truc aussi simplet avec mon air aussi sérieux. Elle aurait pu en demander au moins dix unités de mesure que j'ai l'air moins autosatisfait.

Qu'on décline en heure, minute, seconde, ...

Est-ce que le temps est une valeur? Je ne sais pas, en tout cas, de la valeur il en a puisque tout le monde dit que le temps, c'est des Gallions.

C'est une valeur temporelle. Il y a aussi les valeurs de mesure comme le kilo pour le poids, les degrés, minutes, grads pour les angles... Bref, je me rassois.

Et je m'effectue en souriant sans complaisance.
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19053
Date d'inscription : 08/12/2006

Cours 2.0.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2.0.0   Cours 2.0.0 - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 12:53

Les questions défilaient. Les élèves dansaient. Debout, assis. Debout, assis. Les voix jappaient des réponses avant même qu’Adel ait pu une seule fois intégrer les questions. Comment toutes ces personnes faisaient-elles pour savoir des choses aussi inutiles? Etait-il le seul à avoir un peu de bon sens dans cette pièce? Le Serpentard se promit que ceci serait son dernier cours d’Arithmancie.

A l’abri des regards, le soir même, s’imaginait-il bougon, il utiliserait le cadeau de Juge Lara Impartial pour s’inventer le don d’ubiquité. Il enverrait des clones à tous les cours pendant que lui-même se la coulerait douce en furetant dans le parc.

Le projet faisait ouvrage dans son esprit lorsque Vector appela son nom.

Adel se leva. Son visage impassible.


- Pouvez-vous nous citer la formule générique des probabilités?

- Non, dit-il, avant de se rasseoir.

Et l’on passa à quelqu’un d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19956
Date d'inscription : 10/02/2006

Cours 2.0.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2.0.0   Cours 2.0.0 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 1:13

Le temps avait filé à une allure, entre les bafouillements de certains et l'hésitation à se lever à l'entente de son nom, le temps filait. Puis les notes que le professeur prenaient entre chaque prises de parole étendaient considérablement la notion de temps. Ces silence pesant ...








-Vous pouvez sortir.

Oui, il était l'heure, c'était la dernière fois qu'elle voyait ces têtes avant l'examen, et elle conseillerait, par ses notes, certains de ne pas choisir de continuer cette matière. Elle saurait même vraiment les dissuader.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours 2.0.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2.0.0   Cours 2.0.0 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 2.0.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: