Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Julian McFaith [Professeur de Sorts]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Julian McFaith
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 60
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 11409
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Julian McFaith [Professeur de Sorts]   Jeu 14 Fév 2008 - 0:07

- GENERALITES -

Nom : McFaith
Prénom : Julian
Surnom : July, par sa mère
Age : 37 ans
Date de naissance : 28 juillet 1970
Signe zodiacal : Lion
Ville de naissance : Londres
Pays de résidence : Angleterre
Ville de résidence : Londres
(Double-) Nationalité : Australien et Anglais
Profession : Professeur de Sorts et Enchantements à Poudlard

Maison d’études à Poudlard : Serdaigle
Statut : Sorcier de sang-mêlé
Pouvoirs spéciaux : Une très bonne mémoire et une inventivité à revendre
Baguette Magique : Baguette en bois d’ébène noire de 27.7 cm. Elle contient un poil de licorne.
Patronus : Un lion
Balai : Nimbus 2000, plus vraiment au goût du jour
Animal possédé : Une chatte noire aux yeux bleus, du nom de Myline


Langues parlées : Anglais et français
Activités sportives : Il faisait un peu de Quidditch quand il était encore élève.
Chiffre fétiche : 7


- PHYSIQUE –

Taille : 1 m 82
Poids : 75 kilos
Cheveux : Courts et noirs
Yeux : Verts
Style vestimentaire : Il est quelqu’un de raffiné et soigné avec des goûts vestimentaires luxueux. D’ailleurs, il porte tout le temps un chapeau noir, offert par son père, tout comme une sobre cravate noire qu’il assortit à ses costumes dont il ne peut se passer. Ceux-ci sont souvent de la couleur qu’il préfère : le noir

- CARACTERE –

Hobbies : Il aime se retrouver seul pour pouvoir lire. De plus, il a une soif de connaissance sans limites. Par conséquent, il ne s’arrêtera jamais d’apprendre, puisqu’il sait pertinemment que la connaissance n’a rien d’absolu. Sinon, il apprécie regarder des matchs de Quidditch. Enfin, il a une passion farouche : les Détraqueurs. Il essaie de savoir tout d’eux, car ils le fascinent littéralement.

En général : Il est un personnage plutôt énigmatique. Au niveau de son caractère, il est assez lunatique. Il paraît quelques fois très froid même si, en tant que professeur, il essaie d’être compréhensif et le plus patient possible, sollicitant de gros efforts sur lui-même. Ce que l’on déteste chez lui, de prime abord, c’est son côté narcissique et sûr de lui, mais par la suite, on découvre que sa soif de pouvoir peut être bien plus détestable… Il se lie difficilement en amitié même s’il a le contact avec les autres plutôt facile. Julian est quelqu’un de très loyal, et ce pour tout, défendant corps et âme ses convictions, paraissant même un peu obstiné, de temps en temps.

- GENEALOGIE –

Origines : Sa mère est anglaise de pure souche. Grâce à sa famille paternelle, il a une origine française assez marquée. Il tient son nom de son grand-père paternel, qui a toute sa filiation profondément anglaise.

-Sa mère est une sorcière qui n’a été reconnue qu’il y a peu pour son talent. Elle a 58 ans en 2008 et elle se nomme Elisabeth Miller-McFaith.
-Son père, lui, est un écrivain moldu très réputé et riche. Il a 54 ans en 2008 et il s’appelle Sebastian McFaith.

Julian ne connaît pas bien son arbre généalogique.


- HISTOIRE -

1970 est une année symbolique pour Julian… Une année spéciale, unique, qui marque sa naissance. Le petit McFaith, sous les yeux bienveillants de ses parents, voit le jour dans une célèbre clinique… moldue. Ce mot n’évoque rien encore au nouveau-né, rien de plus d’ailleurs qu’un quelconque autre mot. Du moins, pas encore. Si Julian est né dans le service de la maternité d’une clinique moldue, c’est parce que son père est lui-même moldu - c’est-à-dire dénué de toute possibilité magique… Sa mère, elle, est une sorcière, plutôt talentueuse, mais restée dans l’ombre. C’est ainsi que l’enfant est devenu un sorcier de sang-mêlé. Il a vécu ses premières années tranquillement, jusqu’à ses précieuses onzièmes bougies. 1981 marque l’entrée de Julian, à Poudlard. Le choixpeau le répartit alors à Serdaigle, pour son potentiel intellectuel, et ne se trompe pas (il ne se trompe jamais). Il s’avère très doué dans tout ce qu’il entreprend ainsi que dans les matières qu’il étudie. Ses matières de prédilection devinrent le cours de Sorts, dans lequel il excellait et s’amusait à apprendre, le cours d’Histoire de la magie, ainsi que le cours de défense contre les forces du mal, qui ne l’enjouait pas autant. A sa majorité, il décida de s’exiler en Australie – pays dans lequel résidaient quelques membres de sa famille maternelle - pour y vivre en paix, loin d’un destin qu’on lui promettait brillant. Il préférait se consacrer à l’étude plus précise des sciences magiques. Ces années sabbatiques lui permirent de perfectionner sa technique et d’affiner ses connaissances. Il a pu survivre grâce à l’argent donné par son père. Tout cela n’était donc pas dénué de sens, comme les apparences semblaient le suggérer. Le sablier du temps a déversé sa poudre temporelle, et, arrivé en 2008, Julian a trouvé sa voie. ‘’Enfin !’’ fut la réaction spontanée de sa mère, au grand dam de son père, qui lui aurait préféré un bon métier moldu. Cette voie est celle de Poudlard. Julian souhaite y retourner, par la grande porte, pour devenir professeur…
Il a finalement réussi à entrer dans la brillante école de magie, en tant qu’enseignant des Sorts. Il cherche encore ses marques, mais ce qui est sûr, c’est qu’il est ravi d’avoir eu le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Julian McFaith [Professeur de Sorts]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Portraits des Personnages-
Sauter vers: