Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Serpentard] Luke Mowrys - 6ème année (16/17 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luke Mowrys
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 10905
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: [Serpentard] Luke Mowrys - 6ème année (16/17 ans)   Jeu 7 Fév 2008 - 20:38

1/ Identité de votre personnage:

Avatar : Kevin Zegers
Prénom : Luke Jonas Lucas
Nom : Mowrys
Sexe : G
Année d'intégration désirée : Luke à 17 ans (02/02/1991), il est en 6ème année. (A Serpentard si possible)
Nationalité/ville : Irlande, Dublin
Parents :
Mère : Maryse Mowrys, 37 ans, Potionniste, c’est une sorcière issue d’une famille de sorciers mais pas sang pur.
Père : Inconnu
Particularité quelconque ou lien avec un personnage du forum déjà existant) : /


2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote.

Il faisait froid en se premier jour de septembre 2002. L’enfant et sa mère attendait sur le quai de la gare 9 ¾. Malgré son assurance et l’arrogance visible sur son visage, Maryse voyait bien son garçon était inquiet. Il allait faire sa première rentrée dans le monde magique. Il n’avait jusqu'à lors jamais quitté sa mère et là, il partait, seul, pendant plusieurs semaine. Il avait été à l’école avant cela, avec des moldus, mais il n’avait pas vraiment profité de cette expérience. Il avait détesté le fait de ne pouvoir être lui-même, cacher ses pouvoirs, son ascendance. De plus, il avait mal vécu le fait de devoir rester assis toute la journée, se taire, écouter. Il était chahuteur, bagarreur et indiscipliné. Il avait souvent des ennuis. Sa mère craignait donc qu’à Poudlard la vie soit difficile. Le règlement était strict, les cours difficiles et intenses. Il n’avait jamais travaillé à l’école moldu, il ne rendait les devoirs qu’épisodiquement et ses notes étaient très mauvaises. Pour autant l’irlandaise pure souche pensait qu’être entouré de semblable lui serait bénéfique et qu’il investirait sa scolarité, car il pourrait exercer ses talents.

L’enfant regardait tout autour de lui, observant les autres familles, ses futurs camarades. Il avait les yeux grands ouverts, mais malgré ses 11 ans, il gardait une excellente maitrise de lui-même. Ses yeux bleus étaient sans cesse en mouvement. Des yeux qui étaient si semblable aux siens. Pour le reste lorsqu’elle le voyait, elle revoyait son père. Elle ne lui avait jamais parlé de lui et il n’avait jamais posé de question. Et c’était aussi bien comme ça. Cette histoire était encore trop douloureuse pour elle et elle était incapable d’en parler à Luke de son père. Il ignorait même que son deuxième prénom, Jonas était celui de ce fameux père. Elle savait qu’un jour, il poserait des questions, mais elle préférerait que cette question ne survienne jamais.


Dis, Maman, répète-moi les maisons ?

Demanda t il de sa petite voix fluette. Elle lui avait déjà raconté un certains nombres de fois, mais, cette question semblait lui tenir vraiment à cœur.


Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leur fins.


Chantonna-t-elle. Elle avait une jolie voix, mais pas assez utilisé. Pourtant elle adorait chanter. Elle se prêtait d’ailleurs souvent au jeu lors de cérémonies officielles. Et son fils avait hérité de son oreille musicale. Elle lui avait appris à jouer du piano. Il était particulièrement doué, il aurait pu être virtuose, s’il était un peu plus motivé et s’il se décidait à travailler avec sérieux. Quand Luke jouait, elle était toujours touchée par l’émotion qu’il arrivait à dégager. C’était les seuls instants où son cœur paraissait accessible. Dans la vie de tout les jours, c’était un garçon qui même s’il était de nature optimiste, se montrait taciturne et éternellement insatisfait.

Et toi t’est allé où ?


Il connaissait la réponse, bien entendu. Ils en avaient beaucoup parlé à deux et elle connaissait d’avance la suite de la conversation, mais elle savait que c’était sa manière de se rassurer.

Moi je suis allée à Serdaigle.

Parce que tu es une érudite ?

Oui, et parce que je suis sage et réfléchis

Luke sourit. Il savait que sa mère exagérait, elle n’était pas si sage que ça. Elle avait fait des bêtises et elle lui en avait raconté certaines.

Et toi, où veux-tu aller ?


Jusqu'à maintenant, Luke n’avait pas répondu à cette question, il ignorait encore ce qu’il désirait. Il savait qu’il ne voulait ni Pouffsoufles, ni Serdaigle. Il n’était pas patient, c’était un fait indéniable et il ne voulait pas non plus être sage. Gryffondor était tentant, mais il ne se voyait pas dan la maison au Griffon. Le vert et l’argent du blason de la maison de Salazar. Après tout, il était malin, roublard et quoi qu’il arrivait, il parvenait à ses fins. Il fallait dire qu’avec maman ce n’était pas très compliqué. Elle lui passait tout, tous ses caprices, toutes ses bêtises, son mauvais caractère et ses sautes d’humeurs.

Serpentard !


Annonça-t-il fier de lui-même. Sa mère écarquilla les yeux, surprise. Il fallait dire qu’il avait était réservé sur le sujet jusqu'à lors.

*Décidément, il ressemble à son père.* Pensa t elle.

Ben quoi ?


Demanda t il avec son naturel d’enfant. L’expression de sa mère se radoucis. Il voulait tellement qu’elle soit fière de lui. Il savait que Serpentard était la maison des ambitions. Le directeur de cette maison était le maitre des potions de Poudlard. Et il avait dis à plusieurs reprise qu’il voulait faire le même métier qu’elle. Il était d’ailleurs doué dans le domaine.

C’est un bon choix mon chéri.

Lui dit-elle simplement. Le train siffla, il allait être l’heure. Elle le prit rapidement dans ses bras pour l’embrasser puis le poussa vers la porte du wagon. Il monta sans difficulté et ne montra aucune émotion. Pourtant, il en ressentait, mais il était trop fier pour les exprimer. Il alla vers le compartiment ou sa mère l’avait aidé à mettre sa valise et se mis à la fenêtre pour lui faire signe alors que le train s’ébranlait. Il regarda vers le quai jusqu'à ce que les rails l’emportent au loin et qu’il ne puisse plus la voir. Il se rassit normalement, et commença à regarder les autres enfants assis dans son wagon. Il devrait leur parler dans les instants qui suivirent et garder des contacts avec deux d’entre eux. Quelques heures plus tard, ils arrivèrent à Poudlard, firent le trajet en diligence (étrangement, il voyait les sombrals, à ce jours, il ne sait toujours pas pourquoi) et il assista à sa première cérémonie de répartition.

3/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?

Sa mère
Montrer qu’il est le meilleur
Devenir potionniste

4/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...? (compléter cette phrase)

Faire un caprice


5/ Votre personnage en quelques lignes (3 à 5 lignes)

Description physique: Luke est svelte. Pas forcement très grand (1m74), mais bien proportionné (62 kg). Il a des yeux bleus océan identique à ceux de sa mère. Il a des cheveux bruns, probablement comme son père, mais comme il ne le connait pas, il ne pourrait en jurer. Ses traits son fin. Dans l’ensemble on peut dire que c’est un beau gosse.

Principales qualités: Luke s’adapte facilement aux situations, il prend ce que la vie a à offrir. Il est souvent optimiste mais il peu changer rapidement d’humeur. Fidèle… à lui-même. Il est particulièrement intelligent, il n’a donc pas besoin de travailler beaucoup.

Principaux défauts: Insatisfait, s’emporte facilement, indiscipliné et négligent. C’est un glandeur doublé d’un frimeur. Il est assez espèce de Gobelin à trois dents avec ceux qui ne correspondent pas à ses critères d’excellence.

Hobbies magiques:
Quidditch

Hobbies non magiques
: Musique

J'aime: Les choses bien faites

Je déteste: Ne pas obtenir ce qu’il désir ou crois mériter.

Situation familiale : Fils unique

La vie avant Poudlard: Gâté comme un petit coq en pate par une mère qui n’avait que lui à prendre en charge. Il est allé à l’école avec des moldus, ce qu’il à détesté. Sa mère à voulut qu’il soit en intégration, qu’il sache comment vive les non-sorciers. Autant dire qu’après cet épisode, il ne les aime pas beaucoup. Il lui en à beaucoup voulut et elle à compensé en lui passant tout les caprices.

La vie à Poudlard: Luke est à Poudlard depuis ses 11 ans. Il s’est bien intégré à sa maison et s’est constitué un petit cercle d’amis dont il partage les idées. Il fait semblant d’appartenir au même monde qu’eux, alors que sa mère est loin de rouler sur l’or et qu’il n’a pas d’aussi bonne manière, même s’il fait très bien illusion.

Buse obtenues :
Potion : O
DCFM : O
Métamorphose : E
SACM : O
Sortilège : E
Histoire de la magie : A
Arithmancie : A
Mes matières préférées: Potion, DCFM et SACM


6/ Comment ou par qui avez-vous connu le forum?


J’ai découvert DAP par les tops site et ensuite DP.

Fin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13189
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Serpentard] Luke Mowrys - 6ème année (16/17 ans)   Jeu 7 Fév 2008 - 22:04

Voilà un jeune homme qui sait ce qu'il veut et qui trouvera toujours un moyen de l'obtenir ! Je sens que tu as envie de t'élever socialement et que tu es prêt à faire ce qu'il faut pour cela... Tu as beaucoup d'ambition. Tu as également une certaine fierté, au point de ne pas toujours révéler tes sentiments. Méfie-toi, cela pourrait te jouer des tours... Que dis-tu de Serpentard ? Je suis sûr que tu t'y plairas.

HJ :
- Une agréable répartition Wink Juste pour information mais tu ne pouvais pas le savoir, sur ce forum, le professeur Rogue enseigne la DCFM et non les potions Le Théo
- Le réglément est signé et l'avatar est aux normes
- Pense à faire une biographie de ton personnage pour qu'on puisse mieux le connaître
- Et il ne me reste qu'à te souhaiter la bienvenue sur DP ! Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Serpentard] Luke Mowrys - 6ème année (16/17 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: