Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une enième rencontre fortuite, oui oui, dans les couloirs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickael Stonebridge
Adulte
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 31
Gain de Gallions : 13812
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Une enième rencontre fortuite, oui oui, dans les couloirs...   Mer 30 Jan 2008 - 16:09

Attention post moisi qui tue les neurones et l'imagination.

*Des bruits de pas qui résonnent dans un couloir faiblement éclairé en cette journée d’hiver, une silhouette qu’on n’avait pas vu depuis bientôt trois mois à Poudlard… Mickael était de retour ! Notre fier et valeureux et surtout studieux, Serdaigle oblige, jeune homme marchait d’un pas sur. Son visage était neutre et ne montrait point la joie que lui procurait la vision familière des armures et autres tableaux aux personnages "vivants". Pourtant en lui bouillonnait le plaisir d’arpenter à nouveau ces lieux, de revoir certains visages, de se remémorer nombres de souvenirs, bon ou mauvais.

Au détour d’un couloir, il fit une halte à une fenêtre qui donnait sur le parc. Quelques élèves s’amusaient dans la neige, mais ils étaient beaucoup moins nombreux qu’à l’habitude, comme si une menace ou un poids pesait sur l’école. Oubliant rapidement cette pensée, il se remit en route, à destination de…à vrai dire il n’en savait rien. Il avait eu la permission de réintégrer provisoirement l’école, bien qu’il ne soit plus élève et ce malgré son âge. En effet après son départ de Ste Mangouste un courrier lui était parvenu chez ses parents lui indiquant qu’il devait retourner à Poudlard mais ne participerait pas aux cours. Aucune autre information ne lui était donnée mis à part la mention que la direction de l’école lui ferait parvenir en temps et en heure de plus amples explications. Il se retrouvait donc enfermer entre quatre murs, à ne savoir que faire…

Cependant il ne s’en plaignait pas, bien au contraire. Le peu de temps qu’il avait passé dans la maison familiale avait été l’occasion de vives tensions et disputes avec son frère, ce dernier ayant ses vacances moldues de Noel. Son retour à l’école des sorciers britanniques lui avait offert un sursis de seulement trois jours mais il en était bien content. Et à ce moment précis, il n’y pensait même plus. A vrai dire il était sortit de sa rêverie alors qu’il avait entendu une voix qui ne lui était pas inconnue, bien au contraire. Il s’imaginait déjà voir apparaitre la préfète de Serdaigle, Ehlana Kalten, jeune fille des plus charmantes bien qu’elle soit un peu folle parfois, et c’était un doux euphémisme…

Il s’arrêta au coin du couloir d’où était parvenue la voix, croisa les bras et attendit qu’elle fasse son apparition, un sourire en coin.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13712
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Une enième rencontre fortuite, oui oui, dans les couloirs...   Mer 30 Jan 2008 - 17:46

Elle avait fait une découverte sensationnelle ! Merci la bibliothèque ! Décidément, que pourrait faire les élèves de Poudlard sans cette mine intarissable d'information ? Absolument rien, exactement !

Donc, par cette grise journée, notre préfète ex-préfète (elle avait décidément du mal) avait décidé de s'octroyer une après midi pour tester le magnifique sortilège qu'elle avait trouvé dans un bouquin idiot de la bibliothèque (et même qu'elle se demandait pourquoi les deux pas beaux de la BRIME n'avait pas encore pensé à trier les livres qui s'y trouvait). Sa première idée, pendant qu'elle parcourait les couloirs déserts, avait été d'essayer ce sort sur le mur qui faisait face au bureau de la BRIME. Mais Ehlana s'était stoppée en plein milieu du couloir, les sourcils fronçaient.


Manquerait plus qu'il me voit en pleine action et ça serait la fin des haricots !

Alors, elle avait opéré un virage de pensée. Ça serait un mur des plus banal (même si tous les murs étaient d'une banalité affligeante), mais surtout loin de leur bureau tout en étant un passage souvent emprunté par les élèves. Pas de risque d'être vu par ces camarades. Soit ils étaient tous dehors, soit tous terrés pour éviter de se faire injustement priver de leur fonction (comme elle) ou injustement renvoyer (comme Mélu et Althéa).

Elle tourna au virage pour arriver au couloir qui serait le théâtre des opérations. Seulement, il y avait un hic, un sacré hic. Elle n'était pas seule, et pas non plus avec une personne qu'elle s'attendait à voir ici même. Ça faisait combien de temps déjà ?


Quelle horreur, la BRIME m'a retourné le cerveau plus que ce que je pensais ! Je vois des fantômes ... Ah non, c'est pas un fantôme ... Hein?

Ehly s'était lentement avancée vers Mickael (le traitre infâme) et avait touché du bout des doigts l'un de ses bras, pour être certaine qu'elle n'avait réellement pas un esprit devant ses yeux. Mais c'était solide, donc pas un esprit. Etonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickael Stonebridge
Adulte
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 31
Gain de Gallions : 13812
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Une enième rencontre fortuite, oui oui, dans les couloirs...   Jeu 31 Jan 2008 - 20:55

*Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle semblait très surprise de le revoir ! Pour preuve, elle avait même touché le jeune homme, comme pour s’assurer qu’il était bien là. Et à vrai dire ce n’était pas une réaction si surprenante que ça, vu son absence prolongée et le fait qu’il n’avait prévenu personne. Ni même tenu de correspondance durant ces trois mois derniers mois.

Constatant qu’elle ne réagissait toujours pas, il l’a pris dans ses bras et la serra contre lui, avant de se reculer à nouveau, un large sourire aux lèvres. Il n’était pas trop adepte de ce genre de chose, être aussi « physique » avec les gens, à l’exception d’Helena et Jo. Mais il était trop heureux de revoir quelqu’un dont il avait été proche pour se retenir à présent.*

-Salut Ehlana ! Comment vas-tu ? On dirait que tu viens de voir un…fantôme.

*Il remarqua soudain l’absence de l’insigne de préfète sur sa robe, ce qui était plutôt curieux, les préfets ne changeant pas en cours d’année sauf cas de force majeure. Et puis il était difficilement concevable que la Serdaigle est pu faire quelque chose de suffisamment grave pour se voir retirer son autorité.*

-T’es plus préfète ? Qu’est ce qu’il s’est passé ?

*Mickael sentit un peu de son enthousiasme disparaitre tandis que le visage d’Ehlana s’assombrit. Visiblement il s’était passé quelque chose qui ne lui plaisait guère, qui semblait même la mettre en colère, ce qu’il ne recherchait pas particulièrement. Il réfléchit quelques secondes à ce qu’il pourrait ajouter pour nuancer sa remarque mais ne trouva rien, à son grand damne…*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13712
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Une enième rencontre fortuite, oui oui, dans les couloirs...   Ven 1 Fév 2008 - 9:00

C’était sur et certain maintenant, ce n’était pas le fantôme de Mickael, son ex-collègue préfet. Parce que les fantômes, ça passaient à travers les gens et qu’on éprouvait une sensation de froid. Mais là, c’était tout le contraire. Elle ne passait pas à travers lui et elle avait chaud. Quand il la lâcha finalement, elle détourna la tête pour se remettre émotionnellement. Ca lui prenait souvent de prendre des personnes dans ses bras en faisant celui qui n’avait rien à se reprocher ?

Bien sûr, elle se serait aisément passée de sa question sur son absence d’insigne de préfète. Rien que d’y penser, elle avait envie d’aller faire payer à Blueberry le vol odieux qu’il avait commis. Sa pauvre insigne Sad


Non ça ne va pas, ça ne va plus maintenant. C’est à cause de lui ça !

Ehlana avait tendu devant elle une feuille de papier sur lequel était représentait les deux de la BRIME, magnifiquement caricaturé. Ce genre de dessin était monnaie courante en ce moment, entre les élèves. Il n’y avait pas à dire : les élèves de Poudlard étaient doués pour le dessin. C’était vraiment très représentant de Blueberry et sa compagne, tout aussi détestable.

Il n'a pas supporté qu’on lui dise la vérité …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickael Stonebridge
Adulte
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 31
Gain de Gallions : 13812
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Une enième rencontre fortuite, oui oui, dans les couloirs...   Dim 10 Fév 2008 - 12:50

*Un peu surpris de la voir lui tendre un morceau de parchemin, il y jeta un coup d’œil rapide mais ne reconnu pas les deux personnes qui étaient dessinés. Peut être que la caricature n’était pas très ressemblante. Peut être était-ce simplement dû au fait qu’il n’avait pas suivi ce qui se passait dans le monde des sorciers pendant un bon moment. Toujours était-il qu’il ne savait pas qui étaient ces personnages, mais d’après ce que venait de dire Ehlana ils n’étaient pas très commode. Et surtout ils semblaient se trouver ici, à Poudlard.*

C’est peut être eux qui m’ont envoyé ce courrier, pour que je revienne… Ils n’ont pas l’air si "terrifiants" que ça…

*La jeune fille était déjà assez nerveuse pour qu’il n’en rajoute encore en faisant remarquer qu’elle avait peut être fait preuve d’un manque de sérieux, dans un de ses "délires" trollesques.*

-De quelle vérité tu parles ? Qu’est ce qui se passe ? Et ça a un lien avec cette impression de…je sais pas, on dirait que tout le monde est beaucoup plus calme qu’avant mon départ. A moins que ce ne soit qu’une impression.

*Comme pour confirmer ce qu’il ressentait sur ce point, deux élèves qui parlaient en s’approchant, se turent dès qu’ils les virent. Le coup d’œil qu’ils leur jetèrent en aurait surement dit long au Serdaigle s’il avait été un peu plus au courant des histoires de Poudlard, notamment des deux sorciers représentés sur le parchemin jauni.
Il reporta toute son attention sur son amie, voulant en savoir le plus possible à présent, sur ce qui se tramait…*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13712
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Une enième rencontre fortuite, oui oui, dans les couloirs...   Lun 11 Fév 2008 - 13:10

Bien sur, on ne pouvait pas savoir ce qu'il se passait de louche à Poudlard en disparaissant toutes les semaines pendant trois mois ... Mais aujourd'hui, Ehly se sentait d'humeur à pardonner les écarts et surtout, parce qu'elle ne pouvait décemment pas le laisser penser que les Greenberry étaient 'pas si terrifiants que ça'. Sacrilège !

Ils n'ont pas apprécié qu'on leur dise qu'ils n'avaient rien à faire là, que leurs méthodes pour relever le niveau de notre école n'était pas les bonnes ... Ils savent tellement pas y faire avec les jeunes qu'on se demande pourquoi le Ministère les a envoyé ici.

La Serdaigle fit un geste de la main aux élèves, qui reprirent leur chemin comme si de rien n'était. Tout le monde avait peur. Il n'y avait même plus de confiance, parce que tout le monde craignait de voir leurs éventuelles paroles déplacées arrivaient jusqu'aux oreilles du couple infernal envoyé par le Ministère. Poudlard vivait une période bizarre.

C'est pas qu'une impression. Depuis qu'ils ont investit Poudlard, plus personne n'ose faire quoi que ce soit, pas même se réunir en comité trop important. Ils ont interdit les rassemblements d'élèves. Ils ont fermé le BDE aussi, à Noël, lors de la remise des cadeaux. Sans oublier le renvoi immédiat de Mélusine et Althea début Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une enième rencontre fortuite, oui oui, dans les couloirs...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une enième rencontre fortuite, oui oui, dans les couloirs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Couloirs et les Escaliers-
Sauter vers: