Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19545
Date d'inscription : 02/10/2006

[Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E.   [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:46

Sorry, je réponds. Un, parce que ça me démange; deux, parce que je vais pas trop être là les jours prochains.

'Euh?'

Ce fut tout ce que Zyn trouva à penser entre deux rougissements. Comment qu'il parle? pour le coup, sûr, elle allait pas lui "rouler une galoche". De deux choses l'une. Soit elle se trouvait dans un rêve particulièrement tordu comme cela lui arrivait souvent. Soit... elle se trouvait dans un rêve particulièrement tordu comme cela lui arrivait souvent. Personne n'vaait jamais dit que les deux choses en question devaient être différentes. Le Mowana
De qui elle savait.? Honnêtement, là, elle ne savait plus. Elle allait répondre ce qui serait sans doute la plus grande trollerie du siècle (c'était pas avec ça qu'elle aurait sa carte de chocogrenouille) quand quelque chose lui confirma qu'elle était bel et bien dans un de ses rêves tordus. James (ou ce que son inconscient présentait comme James) vira plus foncé.


'Gné?'

Et ses deux neurones se connectèrent pour donner lieu à un éclair de génie. Polynectar. Ou quandla réalité dépasse la fiction.
Le temps de se remettre du choc et elle se surprit à hocher la tête... à Sullivan (ou Aaron?) MacAllistair.


"On peut."

C'était le moment d'aplliquer le principe de confiance. Et si elle n'avait pas confiance en Derek et en Althy, elle n'avait plus confiance en personne. Même si, comme elle le suspectait, le message était de James. Et qu'elle aurait préféré l'avoir en solitaire. Mais MacAllsitair en connaissait le contenu. Ca ne devait pas être trop... personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18602
Date d'inscription : 10/06/2007

[Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E.   [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 2:19

"Tant qu'elles me demandent pas d'écrire à Hailley... j'y ai encore rêvé cette nuit..."

Derek Grognon écoutait les filles déblatérer sur les informations hyper confidentielles qu'il venait de leur dévoiler. Apparement, elles en étaient satisfaites (et tant mieux) quoique peut-être un peu découragées aussi (et il les comprenait). Elles partagèrent chacune des idées et comme Derek songeait ardamment à des idées à défendre (outre se faire pardonner d'avoir gêné Zyn, mais c'est qu'il avait peur de connaître le même sort encore vis-à-vis de la BRIME (et il n'avait pas été le pire...) la dernière fois) pendant que Mélu proposait d'infester quelque chose, on cogna à la porte. Pendant que Mélusine allait répondre, Derek lança un regard à Althéa, en lui demandant :

-Vous aviez prévu une fête sans m'inviter?

Et le nouveau-venu, qui s'était glissé dans la pièce, semblait penser la même chose. Sauf que quelque chose clochait. Ce nouveau-venu n'était autre que le prof de vol. Il ne serait pas venu jusqu'ici pour le forcer à aller à son cours de l'après-midi, tout de même? (Cours qu'il détestait particulièrement, soit dit en passant)

Mais là n'était pas le pire. Non non non. Le pire fut qu'Alhambra prenne tranquillement l'apparence de...


-Sully!

Derek sauta sur ses petits pieds, les points serrés, visiblement peu heureux de le voir apparaître. Il avait bien apprécier Sully, jadis, avant qu'il ne soit brimé. Mais en ce moment, l'idée qu'il les ait suivi, lui et Ehly, depuis la salle commune, pour trouver la cachette des exclus et les vendre au duo blueapple, le dégoutait totalement. Le nouveau préfet, malgré son sympathique message, avait totalement perdu la confiance que lui avait un jour accordée Derek, et ce dernier se sentit affreusement stupide et coupable d'avoir ainsi vendu ses amies.

Jusqu'à ce que son cerveau s'aperçoive que ni le langage ni l'attitude ne sont réellement celles du néo-préfet.


"Triple troll et double doxy, Derek! T'es qu'un imbécile, c'est son frère jumeau! Et pis toi aussi t'as une jumelle, t'aurais pas pu y penser plus vite, nom d'une gargouille?"

Bien qu'à la différence des McAlistair, les jumeaux Grogan ne soient pas identiques (heureusement!), le petit schtroumpf restait persuadé qu'il aurait dû reconnaître plus rapidement le frère de Sully. Comment s'appelait-il déjà?
Bien que Derek eut oublié son nom, il se souvenait que Aaron (appelons-le tout de même par son nom, pour limiter la confusion) était à poufsouffle. Son esprit dans lequel était maintenant bien implanté la discrimination entre les maisons fit le raisonnement suivant : poufsouffle=loyauté. Maintenant, il faudrait déterminer à qui il se montrait loyal. À Poudlard? À la BRIME? À James (puisqu'il semblait être son messager)? Ou à son traître de frère?

Toujours suspicieux, Derek croisa les bras sur sa poitrine, en un geste grotesque, sans quitter Aaron d'un regard mauvais et non dissimulé.

Néanmoins, les propos échangés avec Zyn attisèrent sa curiosité.


-Pourquoi vous pourriez pas, d'abord? Et pis je me suis mis à jour dans tous mes devoirs avant de venir ici. Et je les ai rendus.

Allez savoir pourquoi, Derek avait la vague impression qu'il était totalement à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron McAlistair
Adulte
Aaron McAlistair

Nombre de messages : 78
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18378
Date d'inscription : 11/08/2007

[Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E.   [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 8:58

- Ok, ok princesse. Alors assieds-toi sur le lit. J'ai pas envie que tu défailles à moitié.

D'une poche à l'intérieur de ma chemise je sortis une bourse comme prévu. Il s'agissait d'une bourse en cuir avec les initiales d'Alhambra cousues de fils d'or. Elle devait contenir 200 gallions.

- Le Prof m'a attrapé à la fin du dernier cours pour que je te remette ceci, dis-je en mettant la fameuse bourse entre ses mains. Et que je te rapporte ses paroles.

Ouais mais je savais pas trop par où commencer tellement il y en avait des choses à dire. Je me grattai la tête de l'index en cherchant un début à mon histoire.

- Pour faire simple. Je sais tout sur vous et je ne dirai rien, alors relax. Il est cool James et en plus il déteste la B.R.I.M.E.
Bon alors c'est parti.
Il m'a dit qu'il regrettait de ne pas avoir pu te contacter avant mais il ne savait pas comment faire. Tous les hiboux de l'école sont sous surveillance, et son petit vivet encore plus. Donc, il a fallu qu'il trouve un moyen de te dire... J'ai pas l'air troll moi en disant ça. Qu'il regrette de ne pas pouvoir te prendre dans ses bras et te protéger. Quoi que ça, je peux faire. Big Grin
Enfin, avant que tu me stupéfixe, je continue.
Dans cette bourse il y a 200 gallions, se fout pas de toi le champion, et il a dit qu'avec ça, toi et Althéa, il pensait pas qu'il y ait quelqu'un d'autre, vous pourriez tenir un moment le temps qu'il trouve quelqu chose pour virer les gars du Ministère. Bref, il te dit de pas faire de te trollerie parce que s'ils mettent la main sur toi et qu'ils fouillent ton esprit, dès qu'ils verront la clairière tu vas passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel... Là j'y ai rien compris mais il paraît que tu comprendras.
Et en post scriptum, il te dit qu'il t'aime et qu'il a honte de ne pas pouvoir te le dire ici en face.
That's all folks.
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19153
Date d'inscription : 26/11/2006

[Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E.   [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:48

Althéa ne s'était jamais sentie aussi déboussolée qu'en cette journée.
Premièrement : arrivée fracassante de Derek.
On reprend son souffle, les discutions reprennent, les idées réapparaissent... Bref, le calme revient. Et là :

Toc, toc, toc !
C'est qui ? C'est la mère Michelle qui a perdu son chat...

Quoi ? Il n'y avait aucun rapport ? Qui a dit qu'il devait en avoir ! Et oui, Althéa était de très bonne humeur ! C'était juste que quand son coeur se mettait à faire du saut à l'élastique tout seul, ce n'était pas des plus agréable. C'était comme qui dirait stressant.

Deuxièmement : arrivé d'Alhambra, leur professeur de vol.
Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien fiche ici ? Surtout que ses cheveux commencèrent à rétrécirent, pi son corps à changer, pi... C'est sûr, il n'y avait plus de doute possible : il y avait un problème.

Et cela ne s'arrêta pas là. Mélusine qui avait semblé pétrifiée quand elle avait ouvert la porte, retrouva la parole pour permettre on-ne-sait-pas-trop-quoi au nouveau venu. Celui-ci avait visiblement fini sa transformation et Althéa crut reconnaître un poufsouffle. Mais les noms n'avaient jamais été son fort, et bref, elle ne savait pas comment il s'appelait. Le pire était que son amie ne paraissait plus trop surprise. Elle lui lança donc le même regard suspect qu'elle avait lancé à Derek quand il lui avait demandé si elles avaient organisé une fête surprise. Le Destiny

Puis le pouffy (si s'en était bien un) reprit la parole pour leur faire un long discours et... Ca y est, elle était de nouveau paumée. Pourquoi leur prof leur donnerait des gallions pi pourquoi il s'adressait à Mélu' et aussi pourquoi... ? Ce n'est qu'à l'avant dernière phrase prononcée par le jaune qu'elle comprit.
Elle se tourna alors vers Mélusine avec des yeux ronds comme deux soleils sauf qu'ils brillaient quand même moins.

- Quoi... ? Que... ? Mais comment ... ? Et... ?


Bref, que des questions d'une philosophie remarquable... >.<

- Mais c'est super !!! 'Faut que tu me racontes ! 'Fin pas trop, hein ? Mais quand même un peu ! Rahaa... J'y crois pas !


La dernière réaction attendue, il fallait que cela soit la sienne : la joie.
Althéa secoua la tête.

- Et dire que ma copine et la copine de mon prof... C'te classe !


Puis elle abandonna son amie à ses pensées qui devaient foisonner en ce moment... Surtout les souvenirs comme celui de la clairière...
Althéa se tourna donc vers le nouvel arrivant.

- Merci bien du message pi pour les sous, mais tu pourras pas te présenter st'eu plait ? C'est pas que j'ai l'air d'une troll autrement mais presque ! Pi j'aime pas ne pas connaître les personnes qui me connaissent ! Alors, on reprend du début, d'accord ?


Elle avança jusqu'à lui en souriant et lui tendit la main.

- Salut ! Bienvenue parmi nous ! Je suis Althéa, elle c'est Mélusine (mais t'as l'air de la connaître) pi voilà Derek ! Et toi ?

Elle lui chipa alors la bourse des mains en attendant sa réponse... Vraiment, il n'y avait qu'elle pour faire ça...


Dernière édition par Althea Belrin le Lun 3 Mar 2008 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19545
Date d'inscription : 02/10/2006

[Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E.   [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:11

Mélusine se retint à grand peine d'adresser un "C'est une histoire de grands" à Derek. Mais elle ne le fit pas parce qu'au fond, elle se souvenait qu'elle l'aimait bien et que ça n'était pas de sa faute si sa vie à elle était un peu... compliquée ces temps-ci.

Ne se croyant pas si docile, elle s'assit sur le lit. Elle était sûre d'en avoir besoin. Et si elle avait accepté qu'ils parlent devant les autres, c'était juste parce qu'elle était sûre qu'elle allait avoir droit à un: "Tu fais n'importe quoi. J'en ai marre. On arrête." Oui. Oui. Et encore oui. C'était ne pas avoir confiance. Seulement quand on flippe, on flippe. Facile de rester zen quand on n'était pas accro.


'T'as qu'à faire une cure de détoxicalhambration.'

Certainement pas.
Dans tous les cas, au moins, elle aurait pas à leur expliquer pourquoi même avec un tamis ils n'arriveraient pas à récupérer les morceaux.
Bref.
Et sur ces entrefaits, McAlistair se mit à parler. Et Zyn remercia Merlin, Morgane, Agrippa et tous les mages dont elle ignorait le nom mais qui y étaient sûrement pour quelque chose, d'avoir eu le bon sens de s'asseoir. Parce qu'elle n'aurait pas pu maîtriser les battements de son coeur ET retenir ses larmes ET garder l'équilibre ET ne pas passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. D'ailleurs, elle ne réussit pas sur le premier et le dernier point.


--VOIX OFF: ce qui suit est un aperçu rapide et incomplet du fouilli intérieur mcewanien:--


'Hé! Il t'a appelé princesse...'

Il (James) détestait la B.R.I.M.E. . Elle aurait dû savoir qu'elle pouvait compter sur lui.

'C'est toi l'imbécile. Pas moi.'

Il l'avait pas oubliée.

'McAlistair te fait une proposition.'

Surpris N'importe quoi. Sans vouloir l'offenser, il tenait pas la comparaison.

'Stupéfixes-le alors!'

Ouais. Sans baguette. Ca allait être drôle. Déjà qu'avec une baguette ç'aurait été comique.

'200 gallions! Surpris '

Gniakgniak. Chacune son tour.

'Clairière.'

On vous avait dit que pour faire un arc-en-ciel, il fallait une goutte d'eau, un rayon de soleil et tout un tas de conditions météorologiques? Crédules personnes! Il faut prendre une Mélusine, beaucoup d'émotions et le tour est joué.

'Z'ont pas le droit de fouiller nos pensées les BRIMEurs!'

Ouais. Elle leur dirait quand elle les verrait.

'Il t'aime.'

I love you Elle réfléchirait plus tard si c'était plus touchant d'avoir une déclaration en direct live ( Le Chiri-Chou ) ou en différé parce que ça devenait plus vrai ( [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 Amour3 ). Dans tous les cas, Zyn rougissait pareil.

"Euh..."

Embarassed

Sérieusement? Qu'est-ce que vous pouvez dire après ça? Rien. Même Mélusine qui avait un taux de bavardattitude plutôt élevé se retrouva contrainte au silence.
Dans la théorie, on saute sur l'heureux élu et on rentre dans la catégorie Forbidden au moins de 17 ans. Dans les faits, ... elle n'allait quand même pas sauté sur McAlistair.

Alors, pendant qu'Althéa lui offrait un break le temps de se remettre, Zyn se tourna vers McAlistair-elle-ignorait-toujours-lequel pour lui faire comprendre qu'elle s'adressait à lui vu qu'elle était incapable de le regarder dans les yeux:


"Je... Je pourrais te donner un... message aussi? En tête-à-tête...? ... Ap... après?"

Elle grimaça à Althéa, osa à peine jeter un oeil à Derek. Son amie trouvait ça génial. Mais pour un schtroumph de 12 ans...?
Elle grimaça encore. Regarda ses genoux. Puis ramena tout ce qui pendait (bras et jambes, quoi) contre elle. Et fit mine d'attendre la réponse de McAlistair.
Mine bien sûr.


'....'il regrette de ne pas pouvoir te prendre dans ses bras et te protéger.... Le Chiri-Chou ...il te dit qu'il t'aime.... Le Chiri-Chou ...et qu'il a honte de ne pas pouvoir te le dire ici en face.... Le Chiri-Chou ....ne pas pouvoir te prendre dans ses bras et te protéger.... Le Chiri-Chou ....'il t'aime.... Le Chiri-Chou '
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Aaron McAlistair
Adulte
Aaron McAlistair

Nombre de messages : 78
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18378
Date d'inscription : 11/08/2007

[Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E.   [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:46

- Merci bien du message pi pour les sous, mais tu pourras pas te présenter st'eu plait ? C'est pas que j'ai l'air d'une troll autrement mais presque ! Pi j'aime pas ne pas connaître les personnes qui me connaissent ! Alors, on reprend du début, d'accord ?

affraid <= Choc!
Quoi? Avec l'ardeur que je mettais à foutre le souk dans les cours et les pires trolleries pour rentrer dans l'Histoire de Poudlard, elle ne me connaissait pas.
Oh !? Ma fierté masculine en avait pris un sacré coup. Surtout que depuis qu'on se croisait, franchement...

- Aaron McAlistair, enchanté. ça fait juste un paquet de temps qu'on se croise mais bon...

Enfin bref, je ravalais ma fierté et me concentrai uniquement sur Mélusine la petite fée qui se tapait Alhambra. Qui aurait cru ça de la part de cette petite chose qui n'arrêtait pas de rougir et de faire sa mijaurée... Comme quoi... Non, arrête, ça suffit les clichés Aaron.



"Je... Je pourrais te donner un... message aussi? En tête-à-tête...? ... Ap... après?"

Ah, elle avait retrouvé la parole princesse.

- Pas de souci, je transmettrai. En ce moment, tout le monde me prend pour un hibou alors...


Dernière édition par Aaron McAlistair le Lun 10 Mar 2008 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18602
Date d'inscription : 10/06/2007

[Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E.   [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 4:50

Et il était effectivement à côté de la plaque. Soit Aaron jouait le coup de "mon ami a un problème" pour déclarer sa flamme à Mélusine, mais à voir sa réaction ce n'était pas le cas, soit elle sortait réellement avec le prof de vol!

"Non mais brr... Il est tout vieux tout poilu! Et pis c'est un prof, elle a pas le droit de l'aimer, non?"

Décidément, il n'y comprenait rien à rien, n'ayant jamais non plus connu l'amour. Peut-être aurait-il pu profiter de ce "contact privilégié" pour avoir de meilleurs résultats en vol? Ça n'était pas tout à fait honnête, mais pour sa moyenne, ça vallait le coup!

Alors qu'Althea s'était avancée, Derek s'était reculé et était allé s'adosser contre le mur le plus loin du jumeau-traître (il ne lui ferait pas confiance si facilement, juré!) avant de se laisser glisser vers le sol où il se recroquevilla pour suivre la suite. Il y avait au moins une bonne nouvelle : aux dernières nouvelles, on n'avait pas encore remarqué son absence.

Pour ce qui était du message que Mélusine voulait retransmettre à James via Aaron MchouettAllistair, il fut bien heureux qu'elle veuille le lui donner en privé. Il n'aurait pas apprécié du tout de voir Mélu embrasser qui que ce soit (d'autre que lui... car ç'avait déjà été fait... mais c'avait surtout été qu'un jeu!), c'était franchement Beurk juste d'y penser. Il venait de se rendre compte que son amie était réellement une "grande" personne.

Il n'avait même pas pensé spécifier à Althéa qu'Aaron était le frère de Sully-dont-je-viens-de-dire-qu'il-faut-se-méfier, tellement il était stupéfait par la révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19545
Date d'inscription : 02/10/2006

[Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E.   [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:46

Se sortant doucement de ses rêveries, Mélusine reprit progressivement le contact avec la réalité. Elle s'était accordée deux minutes trente d'onirisme, maintenant, ça suffisait. Un peu plus, et elle allait virée héroïne de la collection Folamour. Merci bien. Très peu pour elle.

La jeune fille grimaça un sourire en guise de remerciement. Et, puisque les deux autres ne semblaient pas vouloir sortir de la pièce, elle déduisit que la discussio n'était pas terminée:


"C'est toi qui nous a aidé à désinhiber Léa pour le Quid, non? Et c'est avec toi que j'ai passé le réveillon."

'Hum. King of Troll Land. Mouarfarf.'

Mouaif. Bon. Ca allait aller comme ça.
Avec une nouvelle grimace qui ne s'adressait qu'à elle-même, Mélu Mac se tourna respectivement vers Derek (qui affichait somme toute un drôle d'air qui la faisait culpabiliser) et Althéa (qui avait un air... d'Althéa) en se demandant s'ils approuveraient ce qu'elle s'apprétait à faire. Mais après tout, ils avaient besoin de renfort:


"Tu dis que Jam...euh, le professeur Alhambra" (rougissement) "...déteste la B.R.I.M.E. .. Et tu as l'air d'approuver son choix."

Un court instant de silence pendant lequel Mélusine se demanda comment présenter les choses avec tact. Parce qu'elle se savait peu douée pour la diplomatie et qu'il était temps qu'elle fasse montre d'un peu plus de... délicatesse. Notament dans une situation comme celle-ci.

"Mais j'aimerais savoir qu'elle est vraiment ta position par rapport à eux. Tu comprendras que, vu la situation..."
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Aaron McAlistair
Adulte
Aaron McAlistair

Nombre de messages : 78
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18378
Date d'inscription : 11/08/2007

[Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E.   [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:36

- Oui c'est moi.

Mais elle est pas bien la petite? C'est ça l'effet Alhambra? Hé bien bravo! Belrin gloussait, Grogan était choqué, et elle, elle me demandait ça maintenant? J'étais quelque peu déçu de son attitude.

- James comme tu dis, et quelques professeurs sont contre la B.R.I.M.E. oui. Et tu crois vraiment que si je n'étais pas à donf contre tu serais encore là à te poser des questions?
Greeapple et bereby seraient déjà entrés et nous auraient envoyés Merlin seul sait où.


Le grand Poufsouffle s'avança vers Mélusine et mit ses deux mains sur ses épaules. Il se voulait rassurant.

- La B.R.I.M.E., je l'exècre. Si je dois te le prouver, je suis prêt à t'emmener à Londres aux prochaînes vacances pour t'aider à acheter une baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19153
Date d'inscription : 26/11/2006

[Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E.   [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:15

Aaron (puisque maintenant elle connaissait son nom) paraissait blessé dans son orgueil masculin qu'elle ne le connaisse pas. Elle savait déjà sa maison, c'était pas mal pourtant, non ? Et puis, il n'était même pas de la même année qu'elle, elle ne pouvait pas non plus tout savoir ! Bref, avec un petit sourire en coin elle répondit à son "enchanté" par un signe de tête.

Althéa remarqua que Derek s'était légèrement reculé, pas à l'aise. Cela l'a surprit car ce n'était pas le cas il y a peu mais elle ne s'en inquiéta pas plus que cela. Elle fit juste un sourire au serdaigle avant de se reconcentrer sur Aaron.

- Tu remercieras aussi de ma part le prof pour les gallions, st'e plait !

Mélusine reprit alors les choses en main surprenant son amie par son temps de récupération pas si long que ça ! Elle questionna le pouffy et sa réponse pour savoir s'il était contre la BRIME intéressa particulièrement Althéa. Et elle la convainquit malgré l'attitude suspect de Derek vis à vis du poufsouffle.

- Oki. Je te rassure, tu n'auras pas à aller jusqu'à Londres ni à supporter Mélu' pendant une journée pour acheter une baguette !


Elle rit légèrement. Ca ne faisait pas de mal, et puis, ça détendait l'atmosphère de la pièce qu'elle sentait un peu tendue...

- Nous montons une résistance. Un peu comme la dernière fois sauf que là, elle sera beaucoup plus organisée et plus discrète... Mais surtout, elle sera beaucoup plus efficace !

Althéa avait l'impression d'avoir résumé ce qu'elles faisaient un millier de fois depuis ce matin... Pourtant, ce n'était que la deuxième fois !

- On serait la LIBERTE, la "Ligue Inter-Blason pour l'Epanouissement et le Respect Total des Elèves"... Et pour que tu en sois de la partie, il faut que tu nous proposes une action contre la BRIME ! Ca marche ?


Quoi, il fallait bien qu'elles trouvant des idées, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19545
Date d'inscription : 02/10/2006

[Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E.   [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:53

Décevoir les gens, c'est juste refuser d'entrer dans le moule qu'ils nous ont préparé. Alors la vague déception et/ou surprise qu'elle crut deviner chez MacAlistair, elle n'en avait rien à secouer. Quant à l'hypothèse qu'il rapporterait sa réaction à James, elle n'y attachait pas tant d'importance. Lui, il savait comment elle était. Lui savait combien il lui était difficile d'extérioriser ses émotions. Lui savait combien montrer ses sentiments la faisait se sentir vulnérable. Lui savait qu'il fallait lui arracher chaque petit mot d'amour. Lui savait qu'elle disait "je t'aime" aussi souvent qu'elle portait du vert. Aux autres de lui en vouloir de refuser de se la jouer à la Pénélope à son âge. S'ils ne comprenaient pas, c'était leur affaire.

Et puis, s'il ne comprenait pas qu'elle se jugeait déjà suffisamment vulnérable pour s'exposer bêtement (une nouvelle fois) aux coups de la B.R.I.M.E., bah...
Bref.

Sa déclaration la surprit d'autant plus. L'accompagner acheter sa baguette? Elle? Mélusine se surprit à sourire d'étonnement. Si elle s'était attendue à ça...
Peut-être que finalement, elle ne se plongerait pas dans une bouderie sans fin. Le Egon Bien qu'elle ne comprit pas exactement ce qu'Althéa sous-entendait par le fait qu'il n'aurait pas besoin de se rendre à Londres avec elle, Zyn sourit de plus belle. Finalement, c'était presque agréable de se retrouver en bonne compagnie:


"Althéa a le don pour résumer la situation...
Tu comprends bien que vu ce qu'il s'est passé il y a quelques jours, on doive être plus prudente. Et admets qu'il y a une nuance entre "ne pas être pour" et "être contre". Tant qu'on n'est pas sûres, on se protège. On essaye d'apprendre de nos erreurs, c'est tout..."


Haussement des épaules un peu blasé...

'En même temps, c'est pas en sautant à la gorge de vos alliés potentiels que ça va faire avancer le schtrucmuche.'

Ouais bon, y avait pas mort d'homme non plus. Si maintenant, on l'accusait de prudence, c'était le comble quand même.

"En fait, ma question n'était pas tout à fait innocente... On veut juste savoir si 1. tu es partant et 2. si on peut te faire confiance..."

'Là, si il le prend pas mal... t'es vraiment bénie par merlin...'

Eh! Elle souriait d'abord. Et puis, elle avait gardé un ton aimable, alors...

"Et puis... si tu veux t'investir ou seulement soutenir... Genre mener vraiment des actions ou juste transmettre des infos...
On va pas cacher qu'on a besoin d'aide parce qu'à trois..."


Petit regard souriant à ses deux amis.

"A trois, ça va être dur. Surtout qu'aucun de nous trois n'est plus à Poudlard."

Voilà. Elle était aimable. Elle lui donnait une info en exclu.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18602
Date d'inscription : 10/06/2007

[Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E.   [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:16

"Mais c'est le frère de l'autre!" ne pouvait s'empêcher de répliquer mentalement Derek à chaque marque de confiance d'une des deux gryffondors. Têtu, il n'était pas près de lui faire confiance, bien qu'Aaron semble on ne peut plus sincère.

Et puis, si il continuait de bouder, les autres continueraient d'ignorer sa bouderie, et donc ça ne le mènerait nulle part. Aussi bien accepter la quatrième roue du carosse... Surtout qu'aucun jaune ou vert n'était encore réellement dans la LIBERTÉ. C'est donc pour celà que Derek s'efforça de décroiser les bras, mais pas de sourire. Il décida même d'apporter sa pierre à l'édifice (pierre qu'il roulerait au passage sur les orteils d'Aaron, évidement) :


-Bon, puisqu'on semble d'accord pour que tu intègres la LIBERTÉ, (oui, il se donnait des airs, le schtroumpf!) nous t'attribuons officiellement le rôle de messager de la Liberté. Je suis certain que nos hiboux seront bientôt grillés avant leur arrivée, alors aussi bien laisser la tâche à quelqu'un digne de confiance!

Ce disant, il s'était rapproché du petit groupe, un sourire gamin sur le visage. Gamin angélique même. Il regarda Althéa (trop gêné par ce qu'il venait d'apprendre pour regarder Mélusine) dans les yeux et lui demanda :

-Il faudrait trouver quelqu'un à Serpentard aussi, pour assurer le relai. Pourquoi pas Hailley?

La seule raison qui le poussait à nommer la jeune fille était que si elle mourrait des mains de la BRIME, il culpabiliserait certes, mais peut-être arrêterait-il de rêver à elle!
Revenir en haut Aller en bas
Aaron McAlistair
Adulte
Aaron McAlistair

Nombre de messages : 78
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18378
Date d'inscription : 11/08/2007

[Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E.   [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:13

HJ: attention, message construit à la lost. Il faut suivre.Le Dwi

Je me laissai tomber sur le lit. Tant de piaillements m'ennuient relativement vite. Ils veulent de l'action? Ils veulent du soutien? Hummm ça sent le grand projet McAlistair ça.

Le petit Grogan voulait faire de moi un hibou. Je ne savais pas pourquoi mais il me semblait à ce moment que ce ne serait pas la dernière fois que j'entendrai ça.

star Flash Forward star

Le grand jour du projet géant McAlistair était venu. Empoisonner les thés du matin avec un philtre d'amour, voilà ma grande idée. Avec Caleb, nous étions dans la Grande Salle à regarder papillonner les buveurs d'eau chaude pendant que nous rigolions bien avec nos chocolats, jusqu'àce que ce troll ne se trompe de bol et ne tombe lui-même sous l'effet du charme du philtre.

star Retour à l'auberge du Troubadour maudit star

Je tournai ma tête vers Grogan sans ne rien dévoiler de mes plans pour le moment.

- OK petit bonhomme. Je serai votre messager, mais vous avez intérêt à prévoir les stocks de polyjuice. Par contre, pour la miss La Roche, compte pas sur moi. Il y a d'autres Serpys avec qui je m'entends mieux qu'elle.

Comme l'inactivité ne me plaisait guère, je me levai d'un bond en regardant les filles dans les yeux et en me gratouillant le menton qui n'avait plus de barbe alhambresque.

- Ok les amis, voilà ce que je vais faire pour vous assurer de ma bonne foi et pour titiller ces braves gens de la B.R.I.M.E. : empoisonner la Saint-Valentin au sens propre du terme.

star Flash-Forward star

- Alors?
- Alors quoi? demandais-je sans ignorer de quoi il parlait.
- Le hibou...
- Bah quoi? grognais-je, je n’avais pas le temps de monter jusqu’à la volière, d’écrire une lettre et de redescendre à temps pour le cours. Je comptais le faire à la fin de l’heure avant d’aller en Botanique.
- Laisse tomber, je le ferai. Je n’irai pas en Botanique. Tu pourras dire au prof que je suis souffrant?
- Chut, s’exaspéra la prof à notre encontre.

Je passai la matinée coincé à pester comme mon pote qui me prenait vraiment pour un hibou et entre les jambes de Miss Bennet qui était elle-même sous l'emprise du philtre sans que je n'aie vraiment à râler contre ça. Mon cerveau seul protestait en disant que c'était la face Serpentard de mon père qui ressortait à cet instant précis.

star Retour à l'Auberge du Troubadour Maudit star

A la fin d'une démonstartion sans faille, je promis à mes camarades d'infortune de faire du 14 février 2008 un jour "énorme" dans l'histoire magique de Poudlard, le jour où l'on se souviendrait des braves combattants de la L.I.B.E.R.T.E. ...
A présent, il ne me restait plus qu'à faire cul-sec avec la seconde fiole de polyjuice et à me retransformer en Alhambra pour retourner au château.
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19153
Date d'inscription : 26/11/2006

[Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E.   [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:44

Aaron proposa une idée très intéressante qu'Althéa approuva avec énergie d'un signe de tête... Empoisonner la saint valentin, ça sonnait quand même vachement bien, non ? Heureusement qu'elle ne se doutait pas à ce moment là qu'elle en serait elle-même victime...

- Bon, moi j'approuve à 205,67%... Et puis, pour l'instant, toute idée contre la BRIME sera la bienvenue !

Elle sourit. Oui, ils auraient assurément besoin de tous les plans inimaginables !

- Bon, je crois que ça fait assez de réflexion pour aujourd'hui, vous ne pensez pas ? En plus, on a encore des hiboux à envoyer !

Elle grimaça en montrant les parchemins et sa plume qu'elle avait sorti avec l'arrivée fracassante de Derek et donc aussi d'Aaron.

- Mais avant, j'ai quand même une dernière remarque... Et oui, vous allez encore devoir entendre ma voix magnifique, extraordinaire, envoûtante sur des plans aussi géniaux que ma personn... Hum, hum... D'accord, j'arrête ! Pas taper !


Elle leur tira la langue mais continua plus sérieusement de parler :

- Si on arrivait à mettre de notre côté les fantômes et les personnages des tableaux, ça pourrait être super méga pratique ! Imaginez, si un danger arrivait par un couloir, les peintures nous préviendraient ! Ils pourraient même recueillir des infos, et tout et tout !... Vous pensez que c'est possible ?

Elle leur jeta un regard interrogateur. Il fallait encore réussir aussi à les convaincre, mais, ce pouvait être une mission qui pourrait se faire, non ? Et, avec toutes les idées qu'ils avaient eu, ils arriveraient forcement à faire quelque chose de bien et de concret !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19545
Date d'inscription : 02/10/2006

[Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E.   [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:00

Avec un sourire attendri à l'adresse de Derek, Mélusine se dit qu'elle aurait peut-être dû proposer une réunion de leur mini-comité avant de proposer l'intégration d'un nouveau membre à leur petit groupe. Trop tard de toute façon.
Et puis, il s'avérait que son choix était plutôt bon.


"Comment qu'elle est trop bien ton idée, McAlistair!"

'Surtout qu'on risque pas d'en être victime...'

Ca promettait d'être franchement génial et mortellement drôle. Enfin, pour les non-victimes. Parce que se mettre à baver devant le premier venu, enfin, bref...

"Pour les Verts, on avait parlé de Selene, Cassandre et ... Penn, c'est ça?"

Ca ne lui plaisait que moyen de devoir confier un peu de leurs plans aux héritiers de Salazar mais aux grands aux les grands moyens.
Corroborant la conclusion d'Althéa (il était temps de se mettre à l'écriture), Mélusine hocha une dernière fois la tête avant d'afficher un immense sourire:


"Comment qu'elle est trop bien ton idée, a charaid!
Les fantômes et les tableaux... Vraiment génial! Non seulement, ils pourraient communiquer directement avec nous au Troubadour, ce qui éviterait pas mal de risques aux autres... Mais en plus, M. et Mrs BRIME ne peuvent rien contre eux.
Définitivement génial.
Mas comme pour le reste, faut faire le tri... Jsuis sûre qu'il y aura bien un ou deux râleurs pour être pro-brimation."


Y avait pas à dire, ils avaient bien avancé.
C'était l'heure pour McAlistair de les quitter. Ils avaient tous du pain sur la planche.
McAlistair. Quitter. Bouse. Son mot pour James.


Je suppose qu'on touche à la fin. Si vous voulez ajouter quelque chose, allez-y. Sinon, j'éditerai avec le message de Zyn. Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




[Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E.   [Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Auberge du Troubadour Maudit] Le fief de la L.I.B.E.R.T.E.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: En dehors de Poudlard :: Pré-au-Lard-
Sauter vers: