Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 TP RUNES :Shannon et ( Xaël )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19131
Date d'inscription : 17/11/2006

TP RUNES :Shannon et ( Xaël ) Empty
MessageSujet: TP RUNES :Shannon et ( Xaël )   TP RUNES :Shannon et ( Xaël ) EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:02

Se tournant ensuite vers Shannon, Xaël lui déclara :

- Je crois que tu es seule pour le moment, en attendant d'éventuel(le)s retardataires, que dirais-tu qu'on commence ensemble ?


Il termina sa phrase par un très large et séduisant sourire.


- Tiens, voici ton nom en Runes :

Citation :

¤ Shannon =
Sigel, Hagalaz, Ansuz, Naudhiz, Naudhiz, Odala, Naudhiz
O'Callagan =
Odala - Kenaz, Ansuz, Laguz, Laguz, Ansuz, Gebo, Ansuz, Naudhiz

hj : bientôt viendront les Runes sous formes graphiques, mais je n'ai pas encore réussi à les mettre sur DP
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
Shannon O'Callaghan

Nombre de messages : 115
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 17993
Date d'inscription : 29/11/2007

TP RUNES :Shannon et ( Xaël ) Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES :Shannon et ( Xaël )   TP RUNES :Shannon et ( Xaël ) EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:54

Shannon se retrouvait toute seule pour le TP. Enfin, pas si seule que ça puisque Xaël Mc Ewan, leur second professeur venait de lui proposer de faire équipe avec elle. Sur le coup, elle fut surprise et mal à l'aise mais son sourire avenant la mit un peu plus en confiance. Elle répondit donc, en souriant à son tour, par l'affirmative. Bien sûr qu'elle acceptait de commencer avec lui. Xaël lui donna son nom en runes. Shannon les regarda avec attention. C'était bien la première fois qu'elle voyait son nom écrit ainsi. C'était très esthétique. Elle avait plutôt bien compris le topo sur les runes, l'utilisation des différentes matières et couleurs. Mais elle ne comprenait pas vraiment pourquoi ils devaient être à deux pour fabriquer chacun leur propre sortilège. Pour s'aider mutuellement, se donner des conseils ?

La première étape pour elle, était de savoir quel sortilège elle voulait réaliser. Elle y avait déjà un peu réfléchi mais elle étudia d'abord les runes de son prénom pour voir ce qu'il était possible de faire avec. Shannon se dit ensuite que tant que Xaël faisait équipe avec elle, elle n'avait qu'à en profiter pour lui exposer ses idées. Peut-être lui dirait-il si elle se trouvait sur la bonne voie où non.
Un peu timide, elle se tourna vers son jeune professeur.


« Excusez-moi... Je pensais faire un charme qui me permettrais de passer les obstacles qui se dresse contre moi avec plus de facilité, en réduisant les chances que j'aurais de me tromper. »

Toujours un peu hésitante et peu sûre d'elle, elle continua.

« Je pensais peut-être utiliser les runes Naudhiz et Laguz et les lier ensembles. Naudhiz représentant les obstacles à franchir, les difficultés. Et puis Laguz représentant l'intuition qui permettrais de faire le bon choix au bon moment afin de les surpasser... »

Shannon continua sur sa lancée, toujours un peu intimidée, ne laissant pas vraiment le temps à Xaël de lui répondre.

« Et pour la couleur, je pensais à l'argent, ou l'indigo. Plutôt l'argent. Et sur du hêtre... Est-ce que c'est possible ? Est-ce que c'est ainsi que ça fonctionne ? »

Shannon était loin, très loin, de passer en cet instant pour une jeune fille sûre d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19131
Date d'inscription : 17/11/2006

TP RUNES :Shannon et ( Xaël ) Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES :Shannon et ( Xaël )   TP RUNES :Shannon et ( Xaël ) EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:03

Devant l'air quelque peu effrayé de sa jeune élève, xaël ne put s'empêcher de sourire encore une fois. Il faut dire que le sourire était dans sa nature, c'est sûrement le première chose qu'il avait dû faire à sa naissance...

- Tu sais, tu peux me tutoyer, je n'ai que quatre ans de plus que toi...

Il ponctua son propos par un petit clin d'oeil, à la Xaël bien sûr ( moins mystérieux et ambigu que ceux d'Alrearan ).

- Je vois que tu as de bonnes bases dans l'étude des Runes. J'imagine que tu as lu les ouvrages recommandés. En effet, Naudhiz et Laguz pourrait tout à fait convenir à ton charme... runique.

Il était à vrai dire quelque peu étonné, la plupart du temps quand il parlaot de Runes avec d'autres sorciers, ces derniers se mélangeaient les poils de balais avec les noms et les propriétés des Runes mais bon, là on était en cours, donc ce n'était peut-être pas si étrange qu'il parle avec quelqu'un sachant autre chose que manier une baguette...

- En tout cas ton idée de charme est vraiment bonne.

Réfléchissant un court instant, il ajouta :

- Cela dit, lier deux Runes ensemble revient à canaliser leur pouvoir commun. C'est-à-dire, si tu continues ainsi, tu obtiendras un sort qui te permet d'être avertie de quand un danger se présente, de plus tu auras sûrement l'intuition de savoir comment le dépasser ou le résoudre si c'est un problème... Cela restera donc du domaine du ressenti. Si c'est ce que tu souhaites, tout va bien. Mais ce sort ne te permettra pas de te sortir des problèmes ; seulement de t'en avertir et de t'indiquer la voie à suivre. D'accord ?

Marquant une pause, il poursuivit, essayant de montrer à Shannon à quel point il était fier d'elle tout en lui montrant où elle risquait de se tromper :

- Ton sort est bon, prends garde dependant à la liaison de tes Runes. Car selon comment tu les lieras, il n'y aura que Naudhiz et Laguz ou au contraire s'ajoutera Ansuz ( c'est le plus gros risque ). Et si c'est le cas, ton charme te permettra de déjouer les défis qu'un examen peut te poser... ou sinon te permettra de déjouer tous les questions qu'on pourrait te poser... voire il pourras avoir presque les mêmes propriétés qu'avec Laguz seulement... Tu me suis ?
Donc, il est très important que tu sois claire dans ton intention. Au cas tu doutes des Runes que tu auras choisi, formule très clairement dans ta tête le but de ton charme, ça te permettra toujours d'éviter les dégâts si tu n'es pas sûre de ton coup.


Ayant plus l'impression de l'enfoncer dans la crainte et le manque de confiance, il termina, optant pour un ton rassurant :

- L'argent me semble en effet la couleur de prédilection et le hêtre est vraiment une très bonne idée : c'est l'arbre qui est lié à cette Rune.

....................


Le temps avait passé et le TP touchait à sa fin. Xaël avait fait desallers-retours entre les deux "groupes" dont il avait la charge, faisant de son mieux pour prodiguer conseils et réconfort.
Avec un sourire, il revint vers Shannon, pour lui annoncer, malheureusement que le cours touchait à sa fin:


"Il te reste très peu de temps. Tu n'as que le temps de fignoler un dernier détail..."
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
Shannon O'Callaghan

Nombre de messages : 115
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 17993
Date d'inscription : 29/11/2007

TP RUNES :Shannon et ( Xaël ) Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES :Shannon et ( Xaël )   TP RUNES :Shannon et ( Xaël ) EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:35

Les paroles rassurantes et encourageante de Xaël avait redonnées de l'assurance à Shannon. C'était vrai qu'il n'était pas beaucoup plus âgé qu'elle finalement. Il lui annonça que son idée de charme était bonne. Tant mieux. Il fallait seulement qu'elle fasse attention à ne pas se tromper.

« Effectivement, c'est bien cela que je veux obtenir : un charme runique qui me permette de développer ma propre intuition en cas de danger et m'indiquer ainsi la voir à suivre pour m'en sortir. Je me doute qu'ensuite, il ne tiendra qu'à moi de suivre cette intuition... »

Elle savait qu'elle n'y connaissait pas grand chose et que le peu de savoir qu'elle possédait était uniquement théorique. Elle ne voulait pas prendre trop de risque et elle décida donc de se contenter des deux runes Naudhiz et Laguz. Et surtout, éviter Ansuz. Cette rune avait l'air d'être assez puissante et difficile à maîtriser. Elle l'éviterait pour cette première expérience. Elle ne compris pas la totalité de ce que lui expliqua Xaël sur les liaisons entre Laguz et Naudhiz mais l'essentiel lui parvint.

Shannon hocha la tête d'un signe entendu et avec un léger sourire. Ses choix avaient l'air d'être bons.


« Merci pour ces conseils et ces réponses Xaël.»

Cela lui faisait tout de même bizarre de l'appeler par son prénom et de le tutoyer... Mais elle s'y habituerait.

Xaël la laissa à son ouvrage et parti vers l'autre groupe dont il s'occupait. Shannon se leva pour aller chercher le matériel dont elle avait besoin : un Ristir bien sûr, un petit carré d'hêtre, de l'encre argentée et un cordon de couleur indigo qu'elle dénicha sous une tonne de plumes. Elle était parée.

Elle retourna à son bureau, non sans avoir jeté un coup d'oeil à Mélusine et Hailley. Les deux demoiselles n'avaient pas trop l'air de savoir ce qu'elle faisaient. Mélusine avait tout de même déjà commencé son talisman. Elle n'avait pas de temps à perdre.

Assise à sa place, Shannon regarda d'un air vide ses bricoles. Bon, par où allait-elle bien pouvoir commencer. Elle avait lu les bouquins requis, ça oui. Ça l'avait même pas mal intéressé. Mais là, tout de suite, concrètement...elle ne savait pas vraiment comment faire. Elle pris la plaquette de bois et la tourna plusieurs fois dans ses mains, la regardant sous toutes ses « coutures ». C'était jolis ce bois. Elle aimait bien le bois. Surtout les hêtres. Les saules aussi d'ailleurs. Tient, c'était vrai ça, elle aimait surtout les saules en fait. Mais bon, là, c'était pas du saule dont elle avait besoin. Elle pouvait voir les cernes du bois, presque compter son âge. Ah bah non, elle n'avait ni le début ni la fin. Par contre, avec les bons calculs, elle aurait pu connaître la circonférence de l'arbre. Et puis 'épaisseur des cernes lui disait que cet arbre avait eu une vie paisible, peu de sécheresses...


*Mais qu'est-ce que je fais là ? Ah quoi je pense moi ? J'ai mon charme runique à fabriquer...*

Se ressaisissant, Shannon leva à nouveau la tête. Elle avait vraiment trop tendance à se laisser embarquer dans ses pensées. Elle regarda à nouveau ses voisines. Dans un sens, elle les enviait de pouvoir faire ce TP à deux. Elle n'entendait pas ce qu'elles racontaient mais elle aurait aimé pouvoir partager ce cour. D'un autre côté, elle avait à faire. Et puis être tranquille lui permettrait de mieux se concentrer...quoique.

Décidée, Shannon prit son Ristir et suivant le modèle que lui avait donné Xaël, elle commença à graver Laguz. Elle le fit d'une taille assez importante, avec application. Elle voulait représenter l'intuition, ce qui fait qu'en elle-même, quelque chose, un sentiment, une envie irrépressible, la pousserait dans la bonne direction. Elle était concentrée sur son travail, emplie de pensées positives.

Après quelques instant, elle observa ce qu'elle venait de faire. Elle avait entouré la rune d'un cercle, comme pour lui donner plus d'importance. Dans sa lancée, elle entama la gravure de Naudhiz. Avec son couteau, elle ôtait au fur et à mesure des petits copeaux de bois, de façon régulière. Elle représentait les obstacles, les difficultés à franchir. La rune était un peu plus petite que la précédente, légèrement plus bas sur la plaque de bois. Ce qu'elle voulait, c'était que l'intuition de Laguz prenne le pas sur les difficultés de Naudhiz. Tout le temps qu'elle était à son travail, elle ne pensait qu'à son objectif final, comme le lui avait conseillé Xaël. Elle ne voulait pas faire d'erreur.

Lorsqu'elle eut terminé ses deux gravures, Shannon prit une grosse plume de cygne qu'elle trempa dans son encre argentée. Elle déposa ensuite l'encre dans les creux qu'elle venait de créer. Elle regarda le bois s'imbiber, se gorger d'argent là où elle déposait la plume. C'était plutôt joli et vraiment agréable à faire.

Shannon leva la tête de son travail et croisa le regard de Xaël, elle lui fit une large sourire ravi, finalement très heureuse d'être là, seule, à créer son charme. Il s'approcha d'elle et lui dit quelques mots d'encouragement puis 'éloigna à nouveau. Elle reprit alors le Ristir et sur les deux bords inférieurs de son talisman, elle entreprit de graver son nom en runes, comme le leur avait demandé le Pr. Wolfheart. C'était pour que le charme s'applique à elle-même et pas au reste de Poudlard. Cela pourrait être soit disant dangereux. Il n'y avait pas de raison, elle ne raterait pas...enfin, c'était ce qu'elle espérait en tout cas. Quoiqu'il en soit, elle s'était appliquée et donné du mal.

Elle préféra laisser son nom ainsi, juste gravé. Simplicité. Xaël s'approcha alors d'elle avec un sourire et lui annonça que la séance était presque terminée. Elle lui sourit en retour.


« J'ai presque terminé il me semble. »

Elle fit, à l'aide de son couteau, un trou au sommet de l'un des coin de son carré de bois. Elle y enfila ensuite son cordon de cuire indigo, après avoir jeté un rapide coup d'oeil au travail de Mélusine, pour voir comment elle avait procédé. Tient, elle aurait peut-être du faire le même noeud, cela avait l'air pas mal... Mais elle n'avait plus de temps.

TP RUNES :Shannon et ( Xaël ) Talismanruniquejg2

Elle avait terminé. Ce n'était pas du grand art mais c'était son premier charme. Il lui plaisait ainsi. Elle espérait simplement qu'il fonctionnerait. Elle fit un signe à Xaël pour lui signifier qu'elle avait fini. Juste à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Alrearan Wolfheart
Modérateur
Pr. Alrearan Wolfheart

Nombre de messages : 38
Gain de Gallions : 18258
Date d'inscription : 31/08/2007

TP RUNES :Shannon et ( Xaël ) Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES :Shannon et ( Xaël )   TP RUNES :Shannon et ( Xaël ) EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:05

Alrearan passa vers le TP de Shannon où Xaël se tenait. Quand il vit la somme de travaille qu'elle avait fournit, il sourit de contentement.

Note TP : 22
Note bonne conduite : 7
Note de poste ( pour le cours ) : 7
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19131
Date d'inscription : 17/11/2006

TP RUNES :Shannon et ( Xaël ) Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES :Shannon et ( Xaël )   TP RUNES :Shannon et ( Xaël ) EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:48

Xaël contempla le travail de Shannon. Pour une débutante, elle s'était vraiment bien débrouillée...
Il ramassa son talisman et le fit tourner sur lui-même par le cordon.


- C'est une très bonne idée d'avoir entourée Laguz, ça concentre sa force et permet au charme de s'oreinter sur cette Rune...

Il prit la bois gravé dans sa main et murmura et le portant vers sa bouche "ALU-KA" . Refermant son autre main en un coffret protecteur. Il attendit de sentir le pouvoir des Runes.
Il y eut une résistance : le talisman s'adressait bien à Shannon. Il put malgré tout déceler son pouvoir : avertir sa propriétaire des difficultés ( de toutes sortes ) à venir et lui permettre de prendre conscience des solutions qu'elle pouvait mettre en oeuvre. Il sentit que Le charme décuplerais l'intuition de la personne qui l'utiliserait, sa sagesse aussi et tout cela ensemble, lui permettrait d'être consciente de ses vrais besoins...
C'était un peu plus que ce qu'on lui demandait mais ce n'était pas vraiment négatif...
Il rouvrit les mains et redonna le talisman à Shannon.


- Bravo ! Tu as très bien réussi ton premier charme runique. Tu peux maintenant l'utiliser à loisir. Fais en bon usage , ajouta-t-il avec un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




TP RUNES :Shannon et ( Xaël ) Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES :Shannon et ( Xaël )   TP RUNES :Shannon et ( Xaël ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP RUNES :Shannon et ( Xaël )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: