Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [TP d'Astronomie] Allanah Raines & Mark Resnald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Resnald
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12401
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: [TP d'Astronomie] Allanah Raines & Mark Resnald   Jeu 3 Jan 2008 - 1:18

Huh ? Une Mim ... Une Charlotte qui se fait villipender par une Exsley, ça laissait le Préfet sans voix ...

Pourtant les palabres assassines de la belle Anglaise était restée de nature à n'être qu'entendues par lui-même et la fâmeuse rangée du fond. C'était ça ou la Prof possédait d'autres aptitudes extra-sensorielles tapies au plus profond d'elle-même. Intrigué Mark se retourna vers Charlotte, qui ne devait pas plus comprendre ce qui était en train de lui arriver.
C'était quoi ses profs là ? La Milice ? La Briage des Stup's Moldue ? Non mais on aura tout entendu, ou mieux encore : le Ministère ... Abasourdi, le Mark allait protester mais bon, ça le regardait pas et avec la chance qu'il avait, bah il aurait plus apporté le Sinistros sur sa collègue Préfète.
Et bon, bah il en avait pas envie. C'est peut-être pas en rapport avec la vanne de la Charlotte, mais bon, Discretos, le Préfet lui fit un sourire avant de reprendre une tête de Troll des Cavernes, je vous raconte pas la classe ultime à ce moment-là ...

Ah oui, le TP. Qui donc était avec lui ? Qui ? Miss Raines, Allanah Raines.

Serdaigle et bosseuse et tout le tralala. Mark avait noté le cours soigneusement sur son Parchemin, étant un grand passionné des étoiles et de leurs placements. Ce cours était pour lui, le fait de montrer une autre facette de sa personnalité ...
Heureux comme un Prince, il entendait les palabres évoluer et les groupes se former. De toute manière, il aviserait en fonction de son binôme qu'il alla rejoindre sur le champ.
Petit sourire du sixième année, qui ne la connaissait que très peu mais sachant qu'elle avait une place minime, selon lui, dans sa dynastie où il était l'Héritier direct. Malgré sa Beauté glaciale, il savait qu'elle n'était pas du tout bavarde et restait secrète sur elle.
Tant mieux lui aussi ... Ca dépend avec qui. Tiens est-ce que n'Eneas était inscrit au TP ? Il avait à s'entretenir avec lui, s'il n'était pas présent, ce serait plus tard ... Bien plus tard.

Planté devant la jeune femme sans mot dire, il lui prit la main pour l'emmener sur une petite terrasse. Lieu où se déroulerait l'observation des Constellations.

Il s'était empressé de ramasser ses plumes et Parchemins pour noter le rendu de leurs Observations aux deux comparses. Regard doré vers le ciel magnifiquement étoilé. Il avaient choisi lesquelles d'étoiles ?
Antarès ? Oh oh oh. La seule dont il se souvenait et qu'il adorait contempler ...


- Antarès est la constellation du Scorpion. Elle contient 13 étoiles dont la plus brillante représente sa queue : Antarès. Cette dernière plus brillante, se distingue par sa couleur rougeâtre ... Space nan ? On a prit comme autres étoiles Allanah ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Allanah Raines
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 12855
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: [TP d'Astronomie] Allanah Raines & Mark Resnald   Jeu 3 Jan 2008 - 15:29

"Sirius, Altaïr, Antarès, Pollux."

* Les quatre étoiles à étudier pendant ce TP, en compagnie de Mark Resnald. Cousin adoré de Loevi. Pour sa part, son avis était plus mitigé. Le fait qu'il ne semblait pas se rendre compte du mal qu'il faisait à la Poufsouffle avait tendance à le mettre dans la catégorie des goujats dont il ne fallait pas faire attention. Mis à part ce côté ci de sa personne, elle ne le connaissait pas assez pour juger. Aussi avait-elle accepté de faire le TP avec lui. Un cours n'était pas le lieu propice pour découvrir ou échanger des confidences mais à commencer l'un ou l'autre, un peu.

Elle s'était laissée guider par le Serpentard et maintenant installée au grand air, avec pour compagnie le ciel dégagé et les étoiles à étudier. En écoutant son partenaire de TP, il semblait s'y connaître en astronomie. Tant mieux, la suite n'en serait que plus intéressante. *


"'Space' oui ...

-On commence la première partie du TP ?"


* Elle prit une feuille de parchemin que Mark avait prit, une plume qu'elle trempa dans l'encre et inscrivit les premières informations que le Serpentard connaissait de l'étoile 'Antarès'. *

"Comme tu sembles bien connaître cette étoile, tu veux la chercher au télescope ?"

* Elle reposa le parchemin et la plume. Bien qu'il connaissait déjà la couleur de l'étoile ainsi que le fait qu'elle était la plus brillante de sa constellation, la Serdaigle ne l'avait jamais vu, ou n'avait jamais prit la peine de la chercher pour la voir, aussi n'était pas contre le fait de remédier à cette état de fait. *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Mark Resnald
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12401
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: [TP d'Astronomie] Allanah Raines & Mark Resnald   Lun 14 Jan 2008 - 10:39

Les quatres étoiles données par Allanah Raines : Sirius, Altaïr, Antarès et Pollux. Pas si facile à repérer Pollux en fait.

D'ailleurs pourquoi était-il en compagnie de Miss Raines qui ne l'appréciait pas tout particulièrement ? Desfois on ne réfléchit alors on se laisse porter par la vague, puis elle n'a pas l'air si affreuse ... en somme. Bien que le silence soit vraiment à prix d'or chez elle. Mark ne l'a jamais vu réellement s'exprimer fortement, elle reste silencieuse et semble à étudier les autres. Cette jeune Serdaigle est décidément intéressante et doit receler quelques secrets que le Serpentard tentera de découvrir pendant ce fabuleux TP.
A bien y regarder, elle est décidément jolie. Elle n'est pas une rousse explosive et flamboyante comme Purdey ou encore la Mc Ewan, mais elle possède du charme. Par contre, seule ombre au tableau, c'est qu'elle est amie avec la Leroy, et ça le Préfet tique un peu. Leroy ? Faut toujours qu'elle soit sur son chemin cette gueuse. Même dans les quelques relations qu'il veut se faire en dehors des Serpentards ... Bon, autant en profiter pour se connaître un peu plus. Soupir du jeune Sorcier face à la couche stellaire ... Si l'Héritier BloodDust s'y connaissait en Astronomie ? Pour sûr, il aimait mettre son nez dans les livres relatant les positions des étoiles. Certes, ce n'était pas une facette qu'il pouvait montrer à ses collègues Serpentard.
Tiré de sa rêverie par la Miss Raines "qui-est-aussi-muette-qu'une-stèle-funéraire-quand-elle-le-veut", Mark lui fit un large sourire, ce qui le différencie de sa tête des mauvais jours. A savoir : un jeune homme ronchonnant et pas spécialement zen ou cool dans ses baskets. Mais bon, faut ce qui faut, et faire fuir Allanah n'est pas dans ses prérogatives ...
Du moins jusqu'à la fin du TP. S'il se reçoit une baffe comme avec Mc Ewan, non merci. Et d'ailleurs elle était où la Rouge ? Avec la Sweevil, plus commère qu'elle tu peux crever.


- D'acc'. Bouarf c'est parti alors. Fit le Préfet sans plus de cérémonie.

Bon, s'emparant du télescope doucement, il se mit en quête de la délicieuse étoile Antarès reconnaissable pour son éclat rouge. Un oeil doré fermé, l'autre ouvert, il était toujours en train de chercher quand ... O Miracle ! Antarès se trouvait dans son champ de vision, mais il fallait incliner légèrement l'appareil afin d'avoir une vue imprenable sur l'étoile recherchée.
La Constellation du Scorpion, elle était magnifique. Par contre les autres, ce serait hard de les trouver ... Bien que le jeune homme s'y connaisse, il devrait changer la vision de l'outil afin de les trouver. Quel cours, je vous jure ... Enfin changer la mollette pour remédier à la vision d'étoiles, c'était top. On pouvait pas rêver mieux. A croire que la mauvaise humeur de la collègue Préfète arrivait jusqu'à lui ... Pas très cool pour Raines, si elle faisait un truc de travers.
Pour l'instant, elle note. Y'a pas à s'inquiéter de la suite. Espérons, car le Mark Resnald est d'humeur changeeante. Et ça en énerve plus d'un. Ah oui, il allait oublier ! Il pouvait desserrer ses mâchoires et parler à la jeune blonde. C'était une option à prendre en compte ...Le seul sujet commun : Loevi Leroy. Loooooooong mais très looooong soupir. La Poufsouffle le poursuivrait toujours. Toussotements, bon il avait trouvé Antarès, manquait plus que de le dire à sa binôme attitrée.


- J'ai trouvé Antarès.


Prenant lentement la main d'Allanah dans l'un des siennes gantées de noir, le Préfet l'attira cotnre lui afin de lui faire signe de regarder dans le télescopte pour la voir. S'emparant du Parchemin de la blonde, il put voir les quelques annotations prises lors de son discours sur l'étoile. Il put en griffoner d'autres, mais il ne comptait pas faire tout le travail. Quatre étoiles, deux pour chacun. La prochaine c'est pour la Serdaigle. La longue et sombre stature du réprésentant des Serpentard vint se placer à côté de la jeune blonde afin de lui faire part de quelques directives à la sauce Resnald. Il n'y avait pas de ton impérieux, juste un ton neutre, pas comme celui employé pour Hibiscus ou pour Loevi, servante attitrée du Serpent.

- Bon on se partage le boulot. La prochaine étoile c'est toi qui la cherches. Alors laquelle ? Sirius ? Altaïr ou Pollux ? Moi je note pendant ce temps.

Et pour relancer la conversation, le regard braqué sur le Parchemin griffoné, ouais, fallait bien trouver un quelconque sujet après tout ....

- Tu t'entends bien avec Loevi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Pr. Jill Exsley
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 32
Gain de Gallions : 11605
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: [TP d'Astronomie] Allanah Raines & Mark Resnald   Dim 27 Jan 2008 - 14:53

Mark Resnald:
- 13/20 TP
- 5 pts de cours

Allanah Raines:
- 11/20 TP
- 3 pts de cours

Remarques:

Dans l'ensemble c'était un bon début, dommage que vous n'ayez pas poursuivi.

Mark: Euh...Jill c'est pas la soeurette de Jim Ellison dans The sentinel... Rolling Eyes Bien que ça serait super pratique! Le Mowana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TP d'Astronomie] Allanah Raines & Mark Resnald   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP d'Astronomie] Allanah Raines & Mark Resnald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: