Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Fermeture du BDE (Tout le monde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eneas Penn
Elève trouvant ses marques
Eneas Penn

Nombre de messages : 186
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18315
Date d'inscription : 10/08/2007

Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:28

Présent dans l’ombre, Eneas regardait la naissance de la nouvelle rébellion poudlarienne avec la plus grande attention. Il n’avait jamais vu autant de soutien pour une cause de la part de tant d’élèves. Les maisons étaient toutes réunies : Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor et même les Serpentards même si ils se faisaient plus silencieux… Tout comme le « Petit Prince », ils observaient sauf bien évidemment Mark. L’intervention de son ami lui avait fait sourire… Comme il pouvait s’emballer parfois ! Par contre, il était bien d’accord avec tout les autres intervenants même Xael, le cher professeur de Runes qui n’hésita pas à mettre en avant les risques de leur projet…

Eneas croisa les bras, écouta attentivement Mélusine et laissa une nouvelle fois son sourire apparaître sur son visage. Il sortit légèrement de l’ombre et rejoignit la Gryffondor dans ses propos :


-Je suis d’accord …

Un tit regard échangé avec Mélusine. Il continua d’une voix grave… Pas d’excitation, pas de débordement dans ses émotions. Il restait tout simplement calme face à la situation. Le monde autour de lui pouvait considérer son intervention comme inutile, et lui-même le pensait mais il était à présent temps de prouver qu’il suivait le mouvement. Lui non plus ne voulait pas voir sombrer Poudlard par le ministère.

-Je pense que les principaux concernés dans cette affaire… Ceux sont nous… les élèves. La BDE rend notre école plus agréable avec de nouvelles associations, des fêtes et des projets parfois saugrenus certes mais qui nous permettent d’aimer Poudlard encore plus qu’une simple école. Si le ministère nous enlève ça, notre travail et nos connaissances en la magie ne seront plus aussi efficaces, développés. Je crois que personne ne veut enlever cet aspect agréable de Poudlard car si on l’aime autant et qu’on se trouve aussi motivés, c’est bien pour une raison. On s’exprime, on vit notre jeunesse tout en appréciant la magie… Bref, je suis d’accord avec Althéa, Mélusine, vous tous … Ce n’est pas à cause du Ministère qu’on va arrêter de vivre ! Et je crois bien que la plupart des profs seront d’accord avec nous pour dire qu’ils vont un peu trop loin.

Il regarda Andrew et Ellys avec certitude

-Pas de problème pour le bal, je me joins à vous… Et si il y a besoin d’une aide quelconque qu’elle soit importante ou minime, je pourrais toujours essayer de vous la fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Lawrence
Elève trouvant ses marques
Adrian Lawrence

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18474
Date d'inscription : 19/06/2007

Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:37

- Non mais Mélusine, je crois que tu n'as pas compris la situation... sans vouloir euh... Ils ferment le BDE, prennent nos clés, nos ressources et nous retirent non seulement le droit mais aussi toute possibilité d'association donc je ne vois pas comment tu veux qu'on poursuive la totalité nos activités sans que ça se voit, et surtout je crois que ce n'est pas le plus urgent pour l'instant finit par intervenir Lawrence qui se tenait en retrait depuis le début, les bras croisés sur son bureau en bois sur lequel de nombreuses fesses de potes s'étaient posées pour partager l'exiguïté du lieu. Il avait été très silencieux, assis dans une posture sérieuse, à échanger de temps en temps des regards avec Adel quand ils entendaient des remarques qui les faisaient tilter. Pour l'instant la paire d'amis la plus étrange de Poudlard n'avait pas pipé mot. Peut-être que leur avis intéresserait quelqu'un en tant que responsable de la structure.

- Je suis pas le plus sage d'entre vous et Adel non plus sous ses airs de ne pas y toucher, par contre on sait une chose, c'est qu'on est des étudiants, qu'on n'est pas tous des rois de la baguette, il faudrait un peu rester à sa place et remettre les choses en ordre avant de lancer des plans sur la comète. On n'a strictement aucun pouvoir sinon le nombre que nous sommes et notre détermination à recouvrer nos droits étudiants. Je m'oppose au rétablissement des activités, dans le contexte actuel, il y a plus important que de remettre le club de Bavboules au goût du jour.

- J'ai entendu parler de grève... je trouve l'idée intéressante: on doit faire blocage. Poudlard sans élève, ne peut pas continuer d'être Poudlard. On doit essayer de construire une résitance si tant est que nous ayons le soutien de quelques professeurs en plus de Xaël. Il faudrait que ça soit des profs qui aient un peu de poids, je ne parle pas contre toi, Xaël mais je voudrais que notre discussion soit plus réaliste. On doit enquêter sur l'avis des profs au sujet de la BRIME et approcher ceux qui sont réticents à leur influence... idem parmi les élèves. On doit se lister secrètement pour savoir qui résiste et on doit aussi lister nos moyens...

- On devrait marquer notre mécontent et notre résistance aux décisions du Ministère mais pas comme des trolls écervelés à qui ont aurait interdit d'avoir le nez qui coule. Faut s'organiser... Désolé de vous péter l'ambiance soixante huitarde, mais quitte à défoncer les règles, je ne veux pas le faire dans tous les sens. Je voudrais viser là où ça fait mal, on en est capable, donc exit la multiplication des petites actions, on doit créer du lourd et du minutieux. C'est grave ce que nous sommes en train de dire... c'est pas pour jouer: on nous retire nos droits étudiants et on doit s'opposer à ça. Quant à la soirée à Pré-au-Lard... ça pourrait être le premier acte de résistance... t'en pense quoi Adel?


Le Gryffondor se tourna vers son président pour qu'à son tour il fixe son opinion et son point de vue... Mais soudain Adrian se souvient d'un truc important:

"Bouse de fiente... Adel sait pas parler Le Enki nous sommes perdus!!!"

hj: excusez du retard et du type d'intervention, je voulais quand même souligner que la vie n'est pas tout le temps ROSE, que nous sommes censés jouer des élèves et qu'on n'est loin d'être plein de possibilités géniales sinon c'est pas drôle si on peut tout faire et qu'on n'a pas d'obstacles moraux ou physiques qui nous ralentissent
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19050
Date d'inscription : 08/12/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 19:42

- OK. Le Sacha

Oulà. Adel venait de s'exprimer mais ce qui restait un mystère était sur quoi venait-il donc de s'exprimer. On entendit les fées voler. Se rendant compte que cette fois-ci un simple mot ne suffirait pas, il se leva, dévissa un peu son buste pour embrasser de la vue le plus grand nombre et partagea ce qu'il pensait, en adéquation avec Lawrence:

- Je donnerai les clés. Je suis déjà assez mal vu par le Ministère. Je soutiens les actions qui permettront de faire barrage aux décisions du Ministère et celles qui favoriseront l'activité parmi nous. Le journal doit continuer de donner de l'information et nous pouvons nous en servir pour diffuser nos idées et nos rassemblements, peut-être de façon codées au cas où ça tomberait entre les mains d'un prof ou des deux agents. Mais tout ça ne servira à rien si ce n'est pas pour soutenir des actes... révolutionnaires. Je suis pour la grève, pour boucher l'entrée des cours, pour des attentats à la manière de Peeves, pour des actions revendicatives et bruyantes. Sans nous, il n'y a pas de cours. Plus d'asso, disent-ils? Très bien. Plus d'élèves non plus... Comme dirait Grogan: c'est la guerre qu'on doit préparer. Doucement et intelligemment en unissant - je déteste ce que je vais devoir publiquement dire - les quatre maisons et leurs points forts.

* Au moins, ça sera sans précédent dans l'histoire de Poudlard. *

Adel resta debout un instant et fit passer une feuille de parchemin parmi les protestataires:

- Inscrivez vos noms dans la ou les colonnes où vous voulez agir.

Sur le parchemin, il y avait plusieurs choix:

1) Rassemblement: lister tous les élèves et tous les professeurs pouvant apporter leur aide ou soutenant la cause.
2) Grève: boucher l'entrée des cours.
3) Enquête: obtenir plus d'info sur la vraie volonté du Ministère à travers ses deux agents.
4) Animation: organiser des happenings contre Blueberry et Greenapple.
5) Information: continuer de diffuser l'information à travers le journal, des tracts ensorcelés, le bouche à oreille.


- Avant tout, il va nous falloir trouver un lieu où nous pourrons nous rassembler sans être pris... des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19272
Date d'inscription : 06/10/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 0:25

"Non mais tu es folle ! Ne compte pas sur moi !"
Lanah, on ne peut pas rester là sans rien faire. Tu es la plus moldue des sorcières de cette école donc les grèves, tu dois t'y connaître. Les moldus font tout le temps ça ! Sans parler que tu es tellement terre à terre que que tu ne peux qu'être bénéfique pour cette cause.

* La-dite Lanah s'empourpra sous le reproche déguisé. Terre à terre ? Et alors ? En quoi le fait qu'elle soit terre à terre les aiderait à faire un blocus, surement le premier du monde sorcier ? Désolé mais elle n'adhérait pas du tout à cette idée.*

Et puis, tu ne peux pas aider à permettre au bal de se faire sans ensuite participer à tout le reste. Soit logique.

* La jeune Serdaigle regarda un instant l'air profondément fière d'elle de sa préfète pendant que des images réconfortantes se faisaient jour dans sa tête. Elle voyait parfaitement bien le cou gracile de son amie entre ses deux mains pendant qu'elle serrerait ... *

"Non."
Si.
"Non."
Si.
Non !
Bah si.

* Elle était horripilante quand elle s'y m'était Le Baten *
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19755
Date d'inscription : 26/05/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 1:05

Pendant que Allanah faisait sa crise dans son coin, Ehly prit le bout de papier tendu par Adel pour s'inscrire, elle et sa camarade, pour la lutte contre les décisions abusives du Ministère. Mais avant, grave cas de conscience. C'était quoi le mieux ? Faire semblant d'être du côté des agents du Ministère pour leur soutirer des informations ou plutôt faire les trolleries (si justement nommer 'animation' par Adel) pour mettre à bout les deux zigotos ? Telle est la question, difficile question il faut l'avouer. Mais au final ...

Althéaaaaa !

Oui, quand on prévoyait de faire quelque chose de pas très gentil (mais tellement amusant Big Grin ), toujours se mettre avec quelqu'un qui s'y connaissait le plus. Et Althéa, dans les bêtises, c'était quand même l'une des meilleures Le Enki

Althéa, en souvenir du TP de potion où on a rendu Mark fou, tu veux bien que l'on se fasse passer pour des traitres auprès du Ministère pour leur soutirer des infos ?

Une Serdaigle pour l'intelligence, une Gryffondor pour le courage, si ça c'était pas une équipe de choc !

1) Rassemblement: lister tous les élèves et tous les professeurs pouvant apporter leur aide ou soutenant la cause. ~> Allanah Raines
3) Enquête: obtenir plus d'info sur la vraie volonté du Ministère à travers ses deux agents. ~> Ehlana Kalten


Quand à un prochain lieu de rassemblement, Poudlard, c'était grand. Devait bien exister une salle qui conviendrait à leur petit trafic et leur permettre de mettre sur pied leur mouvement de mécontentement dans le dos des hautes autorités qui avaient élu domicile à Poudlard avant de leur faire exploser ça à la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18536
Date d'inscription : 10/06/2007

Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 3:02

"Hein? J'ai dit ça moi... mais je comprends même pas ce qui se passe, comment je peux avoir raison?"

Il avait écouté la cohue qui s'était dite, sans vraiment bien comprendre. Il semblait que quelque chose d'important se passait, sous son nez, sans qu'il ne sache quoi. Lorsque Mark entra, après avoir éteint les lumières et semées la panique, Derek lui lança un salut de la main fort joyeux de là où il se trouvait, puis il se perdit dans ses pensées, le temps d'analyser les événements actuels. Lorsqu'il saisit finalement la situation et son ampleur, il prit enfin parole.

-De quel bal vous parlez, je savais même pas qu'il y en avait un? Je veux bien faire diversion aussi, si il le faut...

"Mais je pense que je serais mieux pour enquêter, en me donnant un air angélique, ou pour passer l'information... les adultes croiront jamais que je puisse avoir quelque chose de réellement important à dire aux autres!"

Aussi, lorsque le parchemin parvint à lui, il inscrivit son nom à la suite de ceux qui y étaient déjà...

Le parchemin a écrit:
1) Rassemblement: lister tous les élèves et tous les professeurs pouvant apporter leur aide ou soutenant la cause.
  • Allanah Raines
    ...

2) Grève: boucher l'entrée des cours.
  • ...

3) Enquête: obtenir plus d'info sur la vraie volonté du Ministère à travers ses deux agents.
  • Ehlana Kalten
    Derek Grogan (au besoin)
    ...

4) Animation: organiser des happenings contre Blueberry et Greenapple.
  • ...

5) Information: continuer de diffuser l'information à travers le journal, des tracts ensorcelés, le bouche à oreille.
  • Derek Grogan (au besoin)
    ...

Mais une interrogation lui vint à l'esprit, alors qu'il finissait d'inscrire son nom :

-Et si les méchants trouvent ce parchemin, il se passe quoi?

Question lieu de rassemblement, Bouboule séchait. Les salles communes? Non. Les locaux du BDE? Non plus. Aucun endroit de l'école, à sa connaissance, n'était sûr et isolé, sauf...

-Il y a cette clairière dans la forêt interdite, où nous sommes allés, tous les écossais. Elle est grande et on ne la voit pas de l'école. Mais c'est dans la forêt, et trop d'élèves qui rôderaient près, ce serait louche...

Et ils étaient nombreux dans ce petit local, aussi l'équipe numéro 5 devrait faire de l'excellent boulot pour parvenir à rassembler tout ce joli monde simultanément au même endroit sans que personne s'en aperçoive. Car la réunion présente était, bien évidemment, aussi peuplée car les gens étaient restés après l'échange de cadeaux... Du moins, c'était ce que Derek, sous-estimant le pouvoir du bouche-à-oreille et des potins à Poudlard, croyait.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19479
Date d'inscription : 02/10/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 12:31

Le monde à l'envers.
Un Vert qui la soutient et un Rouge qui la dément.
Elle devait nager en plein cauchemar.
Le BDE qui ferme. Plus d'assos. Plus de bal.
Dans le doute, elle pinça son Lex-à-tout-jamais qui émit un couinement. Bon, c'était sûr, son inconscient n'aurait jamais inventé un Lex couinant, donc, elle ne rêvait pas. Dommage.

Certes, Mélusine était loin d'être d'accord sur tout ce qui se disait mais une vague de sagesse l'emporta sur son envie d'argumenter -pour le coup, elle avait épuisé son quota sagesse pour six mois, dommage, hein?-. Ils étaient là pour s'associer pas pour partir dans des discussions sans fin. Ils verraient bien plus tard. Parce qu'elle n'en démordrait pas: lancer des associations, des activités et tout le tralala, c'était un bon moyen de remettre en cause la fichue autorité de la BRIME (devait-elle se vexer du discours sur les Bavboules? Bof). Et le BDE n'était pas le seul endroit du château où pouvaient se réunir des gens... Mais passons.

Des choses étaient lancées par le BDPrez et BDVprez, ok, adhérons-y.
Sans hésiter, elle prit la plume à la suite du petit schtorumph à qui elle adressa son plus beau sourire:


Le parchemin a écrit:

1) Rassemblement: lister tous les élèves et tous les professeurs pouvant apporter leur aide ou soutenant la cause.

Allanah Raines
...

2) Grève: boucher l'entrée des cours.

Mélusine McEwan
...

3) Enquête: obtenir plus d'info sur la vraie volonté du Ministère à travers ses deux agents.

Ehlana Kalten
Derek Grogan (au besoin)
...

4) Animation: organiser des happenings contre Blueberry et Greenapple.

Mélusine McEwan
...

5) Information: continuer de diffuser l'information à travers le journal, des tracts ensorcelés, le bouche à oreille.

Derek Grogan (au besoin)
...


"Si les méchants attaquent, je te défendrai..."

C'était déclaré avec humour mais quelque chose au fin fond des yeux de Zyn montrait qu'elle le pensait.

"Hummmmmmm... La forêt, c'est une bonne idée... Mais je pense qu'onne dvrait pas toujours se réunir au même endroit;, ça ferait louche comme dit eptit schtrou... euh.. Derek... On pourrait utiliser de vieilles salles, ou les tours... Les salles communes pour de mini-réunions rapides. C'est pas étrange que des élèves d'une même maison s'y réunissent... On peut même prétexter des entraînements de Quidditch ou des truc sdu genre pour se réunir..."

Inutile de rappeler que la discrétion, c'était pas la spécialité de Mélusine...
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18735
Date d'inscription : 23/03/2007

Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:26

-Pfff...

Depuis un bon moment, Cassandre suivait les nouvelles péripéties qui s'accumulaient dans la BDE. Et voilà tout le monde en ébulition. Est-ce qu'il peut sortir quelque de bon de toutes ces discussions. Après l'enthousiasme de la première heure, des gens plus sensés et responsables avaient pris la parole. S'organiser pour combattre le ministère ? Adel avait été rapide sur ce coup là. On aurait dit qu'il avait tou prévu, hop sorti de son chapeau un plan de réponse tout prêt tout frais.


*Evidemment la fermeture de la BDE n'arrange strictement personne et moi la première. Je ne peux même pas terminer correctement le concours de contes. Il faudrait trouver une solution pour annoncer les résultats. Je devrai m'adresser à Evanna, surtout s'ils comptent créer un journal interdit.*



- Juste une question, pour le concours de contes, je sais que c'est de loin le moins important, mais serait-il possible, si on crée un moyen d'information illicite parallèle, d'y publier les résultats ? Mine de rien, je pense qu'autant les participants que les organisateurs sont les premiers concernés. Peut-être qu'il y aurait moyen de négocier avec cette paire de gargouilles ministéreuses pour publier les résultats. Enfin ça me semble un peu surréaliste quand même...




Il fallait prendre part au rassemblement, quand elle pensa que toutes les maisons devaient s'unifier, elle ne put s'empêcher un sourire, les récalcitrants seraient nombreux... Mais si c'était pour Poudlard, il n'y avait plus rien à perdre.


*Donner du temps libre pour plus qu'une bonne cause, mais ce dont dépend l'avenir de cette école, allons-y et autant prendre de vrais risques...*



Le parchemin a écrit
Citation :


1) Rassemblement: lister tous les élèves et tous les professeurs pouvant apporter leur aide ou soutenant la cause.[/i]

Allanah Raines
...

2) Grève: boucher l'entrée des cours.

Mélusine McEwan
Cassandre Desperide

3) Enquête: obtenir plus d'info sur la vraie volonté du Ministère à travers ses deux agents.

Ehlana Kalten
Derek Grogan (au besoin)
...

4) Animation: organiser des happenings contre Blueberry et Greenapple.

Mélusine McEwan
Cassandre Desperide

5) Information: continuer de diffuser l'information à travers le journal, des tracts ensorcelés, le bouche à oreille.

Derek Grogan (au besoin)
...
Revenir en haut Aller en bas
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 31
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18750
Date d'inscription : 18/03/2007

Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:07


Evanna regarda autour d'elle, tout le monde s'agitait mais elle semblait de plus en plus anéantie par cette nouvelle. elle suiva de ses yeux bleu le spectacle, soudain elle remarqua la présence d'un parchemin. Celui-ci passait de main en main, mais que renfermait-il ? Evanna se leva et chercha à apercevoir une bribe de nouvelle. Il y avait que des mots, et elle se trouvait malheureusement trop loin pour les lire lissiblement. Elle s'approcha et lut avec beaucoup de mal par dessus l'épaule des autres personnes qui s'étaient joind au rassemblement.

Quand elle lut la fonction: "Information: continuer de diffuser l'information à travers le journal, des tracts ensorcelés, le bouche à oreille" Evanna s'obligea d'elle même a apporter son aide, a vrai dire elle était la rédactrice en chef du journal et elle souhaitait absoluement faire quelque chose, pour elle le journal représentait beaucoups. De plus cette idée des tracts ensorcelés ou autre sorcelleries l'enchantait, sans oublier qu'un de ces camarades Serdaiglois s'était proposer au besoin, il pourrait faire équipe. En voila une bonne idée ! Alors à son tour Evanna afficha convaincu, son nom sur le parchemin jauni par le temps.


Le parchemin a écrit:

Citation :
1) Rassemblement: lister tous les élèves et tous les professeurs pouvant apporter leur aide ou soutenant la cause.[/i]

Allanah Raines
...

2) Grève: boucher l'entrée des cours.

Mélusine McEwan
Cassandre Desperide

3) Enquête: obtenir plus d'info sur la vraie volonté du Ministère à travers ses deux agents.

Ehlana Kalten
Derek Grogan (au besoin)
...

4) Animation: organiser des happenings contre Blueberry et Greenapple.

Mélusine McEwan
Cassandre Desperide

5) Information: continuer de diffuser l'information à travers le journal, des tracts ensorcelés, le bouche à oreille.

Derek Grogan (au besoin)
Evanna Lynch
Revenir en haut Aller en bas
http://xMelanc0lie.skyblog.com
Evan Applefield
Personnage Inactif
Evan Applefield

Nombre de messages : 12
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 17934
Date d'inscription : 15/12/2007

Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:45

Evan était là depuis assez longtemps,mais elle n'avait encore rien dit.Peut être que la nouvelle de la fermeture du BDE la bouleversait trop...Non,elle n'en était pas membre,et de plus elle n'était pas du genre à s'écrouler pour si peut...Bien que ce soit quand même assez grave.Non,en fait elle préférait ne rien dire,au risque de faire une nouvelle trollerie.Oui,car même dans ce genre de situation,Evan n'était pas très sérieuse.Mais elle était très en colère.Elle eu une soudaine envie de transformer les deux membres de la B.R.I.M.E....
En voyant toute la troupe se rassembler,Evan se rapprocha un peut.Les élèves se passait un morceau de parchemin,de main en main.Tout ça l'intriguait,et quand le papier passa dans ses mains à elle,elle pu enfin découvrir se qu'il contenait.Elle lu et quand elle vit les mots "grève" et "happenings",elle ne pu s'empêcher de sourire.Puis elle commença à le remplir...


Le parchemin a écrit
Citation :


1) Rassemblement: lister tous les élèves et tous les professeurs pouvant apporter leur aide ou soutenant la cause.[/i]

Allanah Raines
...

2) Grève: boucher l'entrée des cours.

Mélusine McEwan
Cassandre Desperide
Evan Applefield

3) Enquête: obtenir plus d'info sur la vraie volonté du Ministère à travers ses deux agents.

Ehlana Kalten
Derek Grogan (au besoin)

4) Animation: organiser des happenings contre Blueberry et Greenapple.

Mélusine McEwan
Cassandre Desperide
Evan Applefield

5) Information: continuer de diffuser l'information à travers le journal, des tracts ensorcelés, le bouche à oreille.

Derek Grogan (au besoin)
...
Revenir en haut Aller en bas
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 32
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 20029
Date d'inscription : 24/01/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:08

*Les uns pour la zone, les autres pour la stratégie, et les sans avis aussi.
Répliques, réponses, ...
Confusion et perturbation.
Purdey avaient ses opinions : Agir, oui ! Faire tomber le Ministère, oui ! Faire l'Anarchie, non !
Elle trouvait des pour et des contre pour chaque argument de chacun.

On se la joue stratège, donc on dit rien, on regarde juste les grosses têtes s'affronter ...

Appuyée contre Mark, elle regardait les autres discuter. Mouais, bof, non, pourquoi pas, je suis d'accord, ça ne va pas le faire....

Adel venait d'établir une liste. Tu t'inscris ou tu ne t’inscris pas, c'est toi qui vois.
Le parchemin arriva au niveau de Purdey. Prenant la plume, elle observait les catégories.

Elle chuchota pour elle-même et Mark.*


"Hum ... j'irai bien au même endroit que McEwan. J'suis sûre que ma très chère cousine éloignée appréciera."


Citation :
1) Rassemblement: lister tous les élèves et tous les professeurs pouvant apporter leur aide ou soutenant la cause.[/i]

Allanah Raines
Purdey LaRoche Elda
...

2) Grève: boucher l'entrée des cours.

Mélusine McEwan
Cassandre Desperide
Evan Applefield

3) Enquête: obtenir plus d'info sur la vraie volonté du Ministère à travers ses deux agents.

Ehlana Kalten
Derek Grogan (au besoin)

4) Animation: organiser des happenings contre Blueberry et Greenapple.

Mélusine McEwan
Cassandre Desperide
Evan Applefield
Purdey LaRoche Elda
...

5) Information: continuer de diffuser l'information à travers le journal, des tracts ensorcelés, le bouche à oreille.

Derek Grogan (au besoin)
...

*Elle passa la le parchemin à Mark, juste derrière elle.
Le parchemin plus en main, elle prit la parole. Si elle restait passive trop longtemps elle risquait de s'endormir.*


"Pour ce qui est de l'endroit où on pourrait se réunir, il est peut-être possible de savoir quel professeur peut nous soutenir ou non. Cela sans vraiment dévoiler ce que nous faisons. Je ne préfère même pas imaginer ce qu'il arriverait si on disait explicitement nos projets à un professeur qui soutiendrait le Ministère. Enfin quoi qu'il en soit, en essayant de savoir si quelque uns des professeurs nous soutiennent on pourrait éventuellement emprunter leur salle de cours, en ayant pour couverture le professeur. Un prétexte de punition collective ou autre pourrait fonctionner."

*Purdey respira profondément, elle regardait Mélusine.

Y a vraiment que dans ces circonstances que je peux mettre de côté mon ego... *


"Ce que disait Mélusine sur le fait de ne jamais faire les réunions au même serait préférable. Les deux agents aurait une difficulté de plus pour nous attraper si jamais on se fait découvrir."
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19087
Date d'inscription : 26/11/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:21

Althéa écoutait toujours les réponses, les sugestions, les remarques, les commentaires des autres élèves. Bref, les paroles qui fusaient de partout et nul part dans la salle n'avaient plus de secret pour elle. Adrian souligna avec justesse qu'ils n'étaient quand même que des élèves et, question magie, contre les employés du ministère, ils ne feraient pas le poids. Bien sûr, il avait raison. Mais question trolleries et nombre de concernés, ils avaient encore l'avantage. Il fallait exploiter. Adel prit ensuite la parole pour faire passer un parchemin où tous pouvaient s'inscrire s'ils souhaitaient participer à la reconquête de Poudlard.

C'est alors qu'elle entendit quelqu'un l'appeller. Qui ? Que ? Quoi ? Dont ? Où ? C'était bien son nom qu'elle avait entendu là ? La jeune fille fit un tour sur elle-même pour trouver d'où provenait le bruit. C'est alors qu'elle vit Ehlana lui sauter presque dessus et lui parler de TP, de Mark, et...
D'accord ! Althéa compris enfin de quoi voulait lui parler Ehlana. Un sourire lui étira les lèvres et elle tendit la main à sa collègue préfète.

- Top là ! On va leur en faire voir de toutes les couleurs !

Elle s'empara alors du parchemin d'inscription qui passait près d'elle. Elle y inscrit son nom à divers endroits avant de le refaire passer.

Citation :
1) Rassemblement : lister tous les élèves et tous les professeurs pouvant apporter leur aide ou soutenant la cause.[/i]

Allanah Raines
Purdey LaRoche Elda
...

2) Grève: boucher l'entrée des cours.

Mélusine McEwan
Cassandre Desperide
Evan Applefield
Althéa Belrin

3) Enquête: obtenir plus d'info sur la vraie volonté du Ministère à travers ses deux agents.

Ehlana Kalten
Derek Grogan (au besoin)
Althéa Belrin

4) Animation: organiser des happenings contre Blueberry et Greenapple.

Mélusine McEwan
Cassandre Desperide
Evan Applefield
Purdey LaRoche Elda
Althéa Belrin
...

5) Information: continuer de diffuser l'information à travers le journal, des tracts ensorcelés, le bouche à oreille.

Derek Grogan (au besoin)
Evanna Lynch
...


Puis vint le problème des réunions. Comment faire passer les informations sans se faire choper ? Comment faire pour décider des actions sans être embêtés ? Alors qu'on débattait déjà d'idées, Althéa un lieu lui revint en mémoire...

- La salle sur demande, murmura-t-elle sans même y penser.

Ne l'avait-elle pas découverte avec Casey ? Cela ne ferait-il pas un lieu de rendez-vous idéal ? Mais alors que les personnes proches de la jeune fille se tournaient vers elle surpris, elle ajouta :

- Bien sûr, ce n'est qu'une idée, hein ! Ca serait bien aussi les salles de classes... Ils s'y attenderaient peut-être moins... Enfin, je sais pas, moi, je propose !


Elle jeta alors un coup d'oeil interrogateur à la ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19407
Date d'inscription : 18/08/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:19

*Se faisant toute petite derrière les grands elle écoutaient les élèves parler. Elle n'avait pas trop d'idées de stratégies, ou plutôt elle ne voulait pas le dire devant tout le monde. Les autres ils sont grands, et nombreux, elle, elle est petite et toute seule ...

Bien sûr elle ne voulait pas arrêter d'écrire et que je journal ferme. Elle n'avait que l'écriture qui lui permettait d'avoir une place dans cette école.

Une feuille passa, elle regarda attentivement.


C'est peut-être une occasion d'avoir un rôle autre que l'ombre de ma soeur ...

La plume en main elle s'inscrit tout en bas de la feuille.*

Citation :
1) Rassemblement : lister tous les élèves et tous les professeurs pouvant apporter leur aide ou soutenant la cause.[/i]

Allanah Raines
Purdey LaRoche Elda
...

2) Grève: boucher l'entrée des cours.

Mélusine McEwan
Cassandre Desperide
Evan Applefield
Althéa Belrin

3) Enquête: obtenir plus d'info sur la vraie volonté du Ministère à travers ses deux agents.

Ehlana Kalten
Derek Grogan (au besoin)
Althéa Belrin

4) Animation: organiser des happenings contre Blueberry et Greenapple.

Mélusine McEwan
Cassandre Desperide
Evan Applefield
Purdey LaRoche Elda
Althéa Belrin
...

5) Information: continuer de diffuser l'information à travers le journal, des tracts ensorcelés, le bouche à oreille.

Derek Grogan (au besoin)
Evanna Lynch
Hailley LaRoche Elda
...

*Elle s'était inscrite dans la seule catégorie ou elle était sûre de ne pas voir Purdey. Elle ne voulait pas finir dans de mauvaises conditions ...

Elle s'approcha discrètement d'Evanna, puis lui chuchoter quelque chose.*


"Peut-être que pour le journal il faudrait que l'on prenne des pseudonymes ?"

*Alors que les autres discutaient de choses importantes, Hailley, Elle parlait du Journal....*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19434
Date d'inscription : 10/08/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:19

Léa continuait d’assister aux divers échanges de paroles, mais quelque chose lui disait que tout cela n’allait rien apporter de bon. Finalement, rien n’irait jamais en leur faveur. Elle voulait bien aider, elle ne se résoudrait pas aussi facilement, mais quoiqu’il se passe elle se doutait que la vie à Poudlard ne serait plus jamais la même. Elle regarda le parchemin d’inscription circuler dans la pièce et écouta distraitement l’échange de paroles d’Ehlana et Althéa. Juste après Hailley, elle prit le parchemin et jeta un œil à la liste avant de dire :

- Je me joins à vous les filles !

Et elle inscrivit son nom en dessous de celui d’Althéa dans la catégorie. La curiosité, malgré tout, un bon argument.



Citation :
1) Rassemblement : lister tous les élèves et tous les professeurs pouvant apporter leur aide ou soutenant la cause.[/i]

Allanah Raines
Purdey LaRoche Elda
...

2) Grève: boucher l'entrée des cours.

Mélusine McEwan
Cassandre Desperide
Evan Applefield
Althéa Belrin

3) Enquête: obtenir plus d'info sur la vraie volonté du Ministère à travers ses deux agents.

Ehlana Kalten
Derek Grogan (au besoin)
Althéa Belrin
Léa Baldwin

4) Animation: organiser des happenings contre Blueberry et Greenapple.

Mélusine McEwan
Cassandre Desperide
Evan Applefield
Purdey LaRoche Elda
Althéa Belrin
...

5) Information: continuer de diffuser l'information à travers le journal, des tracts ensorcelés, le bouche à oreille.

Derek Grogan (au besoin)
Evanna Lynch
Hailley LaRoche Elda
...


- Pourquoi ne pas s'organiser en équipe? Chaque équipe pourrait se réunir chacune de son côté et des chefs d'équipe pourrait faire le lien entre chaque équipes.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du BDE (Tout le monde)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: BDE-
Sauter vers: