Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Colis surprise [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loevi Leroy
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12269
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Colis surprise [PV]   Mar 18 Déc 2007 - 21:16

En ce froid matin de décembre - il était bien rare dans ce pays qu'il fasse chaud entre les mois d'octobre et mai, après tout - une petite grande silhouette grimpait avec courage les escaliers menant à la volière. Elle grelotait malgré la cape et l'écharpe bicolore et même le bout de ses doigts gelait littéralement dans les gants en laine. Ne parlons même pas du bout de ses pieds, de son nez ni même de ses oreilles... De la buée s'échappait des lèvres de la jeune fille ; la volière était aussi gelée que l'extérieur, il faut dire que c'était un vrai moulin à vent, là-dedans.

Elle portait sous le bras un paquet très grossièrement emballé dans un papier indéfinissable. Aucun doute, c'était du fait main, à la va-vite et peut-être même avec un peu beaucoup d'agacement. Ok, avouons-le, elle avait souffert avec ce paquet. Elle n’était pas très douée de ses mains, surtout quand il s'agissait d'emballer quelque chose, et ce colis l'avait très vite énervée. Quel besoin avait-elle de l'envoyer, aussi ?

C'était une question facile et difficile en même temps. N'est pas loevesque qui veut.

En fait, c'était très simple. Pendant la dernière sortie à Pré-au-Lard, elle ne savait plus quand, la préfète des Jaunes était tombée par le plus grand des hasards sur... une peluche. Mais attention, pas n'importe laquelle ! Non, une peluche de Scrout à pétards, rien que ça. Elle avait entendu dire que cette chose remportait un franc succès auprès des petits garçons, ces derniers temps. Et comme elle en connaissait un, de petit garçon...

Qu'avait-il de si particulier, ce môme, pour que Loevi prenne la peine de lui envoyer un cadeau de Noël ? demanderez-vous. C'est là que ça devient plus intéressant. Ce n'était pas n'importe quel marmot, ah ça non. Il s'agissait ni plus ni moins du fils d'Elinor Redgrave, Serpentard en vacances forcées de son état, et... On ne pouvait pas dire prétendante, ni même amie, elle n'était rien de tout ça, en fait. Alors disons simplement connaissance.

Très bien, mais alors pourquoi offrir un cadeau à l'enfant d'une connaissance ? C'est là que ça devient encore plus intéressant. Vous vous souvenez, l'année dernière au début de l'été, au bord du lac de Poudlard ? Cette étonnante rencontre entre l'ex-future préfète et la future-ex Serpentard ? Et tout ce qui s'en est ensuivi ? Et, plus récemment, cette stupéfiante rencontre où un bambin haut comme un quart de citrouille et un Héritier de Sang Pur s'étaient obligeamment rajoutés ? Si vous vous souvenez de tout ça, vous avez tout compris.

Non ? Non. Parce que ça n'expliquait pas pourquoi Loevi envoyait un cadeau à Noah ET à Elinor. En fait elle n'avait aucune raison de le faire. Sauf qu'elle avait eu envie. Comme ça. Sans explication. Elle avait vu la peluche, et s'était dit *Ça, ça lui plairait* Elle avait vu la plume d'aigle et l'encrier en verre vert, et s'était dit aussi *Comme ça, pas de jaloux* Vous voyez, c'était tout simple.

Et si le paquet était chiffonné, c'était parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle s'évertuait à tenter l'impossible pour quelqu'un à qui elle n'avait pas envie d'offrir quoi que ce soit. Très logique, n'est-il pas ? Il faut aussi ajouter qu'elle avait tenté de l'emballer en utilisant la magie... ce qui même avec sa nouvelle baguette relevait de la folie furieuse : au lieu de faire un bel emballage comme elle s'y était attendue, le papier s'était tellement bien mis qu'il s'était déchiré de toutes parts, emporté par son élan. Un fiasco. Ok, sa nervosité y était peut-être pour beaucoup.

Enfin bref, elle était là, et elle allait envoyer - enfin ! - le colis. Elle n'avait rien marqué dessus, à part le nom des deux destinataires - elle ne connaissait pas l'adresse mais la chouette le saurait pour elle, elle était payée logée-nourrie-blanchie pour ça. A l'intérieur elle avait glissé une simple carte où elle avait griffonné de son écriture un peu brouillonne :



Et c'était tout. Elle avait passé deux heures à chercher quoi écrire pour finalement ne trouver que ça. Lamentable. M'enfin.

Elle s'approcha de la première chouette qui se présenta à elle - une bestiole de l'école à première vue - attacha tant bien que mal le paquet à sa patte - après avoir hululé d'indignation pendant 10 bonnes minutes, l'animal s'empara à sa façon du colis et s'envola sans demander son reste - puis s'en alla de la volière en soupirant. Pas sûr que le colis arrive à destination, avec un coursier pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Colis surprise [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: