Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Versets sataniques (PV Xaël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18765
Date d'inscription : 23/03/2007

Versets sataniques (PV Xaël) Empty
MessageSujet: Versets sataniques (PV Xaël)   Versets sataniques (PV Xaël) EmptyDim 16 Déc 2007 - 22:52

Rrruum..rruum

Une Serpentarde qui se racle la gorge le plus discrètement possible n'est pas courant. Surtout devant la cabane d'Hagrid et cela par temps couvert.

Le vent lui rosissait les joues, le froid lui piquait les yeux. Les mains profondément enfoncées dans ses poches, Cassandre attendait Xaël. Et elle ne s'était certainement pas déplacée pour rien. Le sol d'abord boueux au début de la semaine, était désormais désséché et craquelé par le gèle. De larges crevasses s'étendaient à ses pieds. Malgré ses bottes fourrées, son manteau rembourré, et son bonnet bien enfoncé sur sa tête, elle grelottait.


*Professeur de Runes ou pas, il a intérêt à se pointer parce que sinon je lui retaille ses oreilles façon Nargol...*


Les commissures de ses lèvres remontèrent légèrement à cette idée.
La jeune fille repensa un instant à ce qui se passait en ce moment, au château. Le grand bal de la fin d'année, auquelle elle allait participer (sauf si elle se retrouvait affubler d'un schtroupf de première année, de surcroit à Poufsouffle) la remplissait de joie. Et puis il y avait le concours de contes, qui prenait un peu d'ampleur. Les textes qu'elle avait lu, lui plaisait énormement.


* D'ailleurs faut pas que j'oublie de lui rappeler qu'il participe. Après tout, un petit réveil ne fait de mal à personne. *


Des bruits de pas se rapprochaient, craquant l'herbe régulièrement. Une démarche aisément reconnaissable se profilait à l'horizon. Elle était contente de le revoir, son rire lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19158
Date d'inscription : 17/11/2006

Versets sataniques (PV Xaël) Empty
MessageSujet: Re: Versets sataniques (PV Xaël)   Versets sataniques (PV Xaël) EmptyDim 13 Jan 2008 - 10:55

Il ne put s'empêcher de se faire la réflexion qu'elle ressemblair à un Korrigan, là perdue sur la lande - qui n'en était pas une mais peu importe - entre brumes et brouillard... Enfin, en plus jolie, du moins le devinait-il en s'approchant.

Curieux de l'invite qu'elle lui avait avancé, il avait saisi l'occasion de la revoir. Depuis l'année passée à se faire courser par des Gnumes, il ne lui avait pas beaucoup consacré de temps et les rares fois où il l'vait vu, c'était en cours de Runes, en compagnie de Wolfheart et des autres élèves... bref pas très intimes pour les réflexion philosophiques...

Souriant en découvrant son visage, il resta un moment à la contempler alors que ses pas le rapprochait d'elle. C'est avec amusement qu'il remarqua qu'il ne l'avait pas encore bien regardé jusqu'à présent, plus occupé à l'aventure qu'à d'autres pensées. En parlant de pensées, il se sentait fort d'attaque à aiguiser son esprit à celui de Cassandre.
C'est donc avec bonne humeur qu'il lui lança :


- Cassandre Desperide, je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18765
Date d'inscription : 23/03/2007

Versets sataniques (PV Xaël) Empty
MessageSujet: Re: Versets sataniques (PV Xaël)   Versets sataniques (PV Xaël) EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:03

Il avait mis le temps, mais il était finalement arrivé de sa démarche nonchalante. Evidement, il n'aurait pas avancé plus vite, malgré son retard.

- Eh ben, c'est pas trop tôt, Môsieur le professeur de Runes.

Elle n'avait même pas relevé le "Cassandre Desperide, je présume", après tout, avec qui aurait-il pu la confondre, même si, certes, ils se voyaient peu, lorsqu'elle le croisait dans les couloirs, il avait toujours droit à un petit sourire en coin.

- Bon, puisque tu es là, on va peut-être pouvoir commencer. Tu as gardé le bâton que tu as trouvé de la dernière fois ?

Autant passer directement aux choses sérieuses, après tout, elle n'était pas d'humeur à s'étendre sur sa rencontre avec sa cousine, et encore moins à échanger sur les derniers évènements de Poudlard. Cette période était nulle, pourrie, froide, bref Cassandre détestait le mois de Janvier. Elle pensait honnêtement se détendre en réfléchissant aux dernières visions qu'elle avait eu dans son sommeil. Et Xaël pouvait l'aider dans cette activité.

- Hum... je n'ai pas vraiment choisi la cabane d'Hagrid par plaisir. C'était juste l'endroit le plus approprié pour discuter, d'abord parce qu'au château les murs ont des oreilles ensuite, parce que la forêt est...interdite. Est ce que tu as constaté une nouveauté, un changeant dans le comportement de l'objet que tu avais trouvé la dernière fois, du genre, des volutes rouges, ou bien un échauffement particulier ?

Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19158
Date d'inscription : 17/11/2006

Versets sataniques (PV Xaël) Empty
MessageSujet: Re: Versets sataniques (PV Xaël)   Versets sataniques (PV Xaël) EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:34

Décidément cette élève de Serpentard ne cesserait pas de le surprendre...
Le bâton de sagesse n'avait toujours pas été découvert. Ni par Xaël, ni par Cassandre.
Réfléchissant du plus vite qu'il pouvait, il se remémora l'aventure qu'il avait parcourue avec sa jeune consoeur l'an passé. A moins qu'elle n'ait perdu la tête ( ou ne l'ai pas retrouvée ), elle devait faire allusion à quelque chose qu'il ne parvenait pas à saisir... mais quoi ?
Hâtant sa réflexion afin de ne pas paraître trop idiot à ses yeux plus jeunes, il décida qu'elle devait songer à ce curieux morceau de bois qu'il avait utilisé pour se relever après avoir été assailli par un Gnum à poils long. Il l'avait conservé sans pensé à le jeter dans sa précipitation à quitter le lieu. A présent ce bout de bois devait se trouver dans sa poche... du moins, il l'espérait :


- Tu veux parler de ça ?

Ouf, ledit objet n'avait pas vraiment bougé de place et avait dû somnolé là pendant les mois chauds de l'été, subissant l'épreuve de la machine à laver moldue que sa mère s'amusait à utiliser parfois plutôt que de jeter un sort tout simple afin de laver les vêtements ( et donc ici la robe... ).
Cela étant, il n'avait pas vraiment entrepris de l'examiner et jusqu'à aujourd'hui aurait complétement oublié son existence si Cassandre n'en avait pas fait mention.


- Hum, hé bien, pour tout te dire...

Il jeta un rapide regard au bâton qu'il venait d'extraire de sa poche.

- Je pensais que tu préfèrerais l'examiner avec moi. Je ne voulais pas te gâcher le plaisir en découvrant ses propriétés tout seul.

Hum, c'était osé mais pas complétement faux, l'aventure était plus palpitante quand on était deux...
Inspectant un peu plus en détails l'objet, il découvrit un curieux message en langue latine, mêlée de grec.
S'apprêtant à ouvrir la bouche pour lui faire par de sa trouvaille, il lui trouva un air songeur. Il mit à profit ce temps d'arrêt pour étirer sa bouche non pas dans sa verticalité mais dans son horizontalité. Adoptant donc un sourire avenant, il lui demanda d'un ton doux :


- Toi, il y a quelque chose qui te travaille et ça n'a pas la consistance du bois...
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18765
Date d'inscription : 23/03/2007

Versets sataniques (PV Xaël) Empty
MessageSujet: Re: Versets sataniques (PV Xaël)   Versets sataniques (PV Xaël) EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:06

Spoiler:


Citation :
- Toi, il y a quelque chose qui te travaille et ça n'a pas la consistance du bois...


Cassandre éclata de rire, Xael avait toujours le chic pour ce genre d'expressions auquelles elle ne s'attendait pas. Elle n'avait pas compris grand chose à ce qu'il lui avait raconté mais une chose était sûre, le rêve qu'elle avait fait l'avait particulièrement marquée. Comment aurait-il pu deviner à quoi elle pensait ? Ignorant sa question, elle continua :



- Ce bâton que tu as conservé précieusement, soit disant pour en étudier les propriétés, tu penses que c'est le bâton de la sagesse ? D'un côté c'est fort possible, vu que nous avons tout de même fait preuve de courage quand tu t'en ai saisi. Peut-être que ce n'est pas un objet fixe, mais qu'il se matérialise à portée de main lorsqu'on passe l'épreuve qui nous fait mériter sa possession.



* Quel baratin ! Tu m'impressionnes Cassandre, pourquoi tu ne lui dis pas ce qui ne va pas vraiment. La question serait réglée, tu te sentirais plus tranquille. Oui mais il va encore me prendre pour une folle, tous les gens jusqu'à présent m'ont toujours prise pour une démente lorsque je confie leur ce genre de vérité, pourquoi cela changerait ? Tu es maudite, ma vieille !*


L'air pensive, affairée à se débattre entre deux opinions opposées, la jeune fille se tâte, oscille. Que faut-il faire de mieux ? Xael lui apparaît aussi parfois comme un peu fou, ou du moins original, différent serait le mot le plus approprié. Après tout ce ne serait que le deuxième McEwan a apprendre un autre de ce gros petit secret.



- Ecoute, je crois que ce truc que tu tiens, peu importe qu'il soit ou pas le bâton de la sagesse, je pense qu'il est mauvais. Je n'irai pas jusqu'à maléfique ou démoniaque mais mauvais. Je le ressens, il diffuse des ondes négatives et puis...


*Jusque là tout va bien, je n'ai ni menti, ni déguisée la vérité, je fais simplement part de mes pressentiments. La suite par contre est plus délicate.*


- Bon en fait, ce que je veux dire, c'est que ce bout de bois ne m'inspire vraiment pas. Je sais que tu vas peut-être trouvé ça bizarre mais je crois qu'il faudrait mieux sans débarasser...Tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19158
Date d'inscription : 17/11/2006

Versets sataniques (PV Xaël) Empty
MessageSujet: Re: Versets sataniques (PV Xaël)   Versets sataniques (PV Xaël) EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:31

Xaël dévisagea le temps d'une milli seconde la jeune serpentarde. Elle n'avait pas l'air dans son assiette mais ce n'était sûrement pas en lui faisant remarquer qu'elle lui ouvrirait son coeur. Optant pour la désinvolture, il lui répondit :

- Je suis d'accord avec toi : Hop, ya plus !

Joignant le geste à la parole, il lança le mroceau de bois en direction de la forêt interdite. Il feigna d'ignorer le bruit sourd et plutôt étrange de l'objet lorsqu'il chut et retoura son attention vers Cassandre.

- Et maintenant, si tu me disais ce qui te tracasse vraiment ? Et si c'est vraiment dur pour toi... enfin, je veux dire, si tu as du mal à me le dire, ou que ça pèse sur tes épaules, on pourrait en parler autour d'une bonne petite bièraubeurre à Pré-au-Lard, ajouta-t-il dans un clin d'oeil.

- Et puis, rien ne nous empêche de suivre la piste qui s'offre à nous, on dira juste qu'on a fait un petit détour...

Se demandant en son for intérieur en quoi Cassandre avait bein pu trouver le bâton qu'il tenait comme étant maléfique, il guetta sa réponse en lui souriant avec bien veillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18765
Date d'inscription : 23/03/2007

Versets sataniques (PV Xaël) Empty
MessageSujet: Re: Versets sataniques (PV Xaël)   Versets sataniques (PV Xaël) EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:29

Elle était éberluée par la rapidité avec laquelle il avait jeté le bâton au loin. Ses paroles avaient été prises au mot près, et voilà qui la regardait, toujours le sourire aux lèvres.

* Xael est sans doute un des garçons les plus attentifs et compréhensifs que j'ai jamais rencontré...*


- Mettons nous en marche vers Pré-au lard, et on verra bien.


S'accorder un peu de temps pour réfléchir était essentiel, il fallait qu'elle trouve le moyen d'exposer les choses de façon naturelle mais d'abord la jeune fille devait le mettre en confiance en ayant recours à un terrain commun.


- Merci de m'avoir conseillé les cours de Runes. Ils étaient intéressants, le professeur est un peu austère, mais j'ai beaucoup aimé le TP, même si Allanah semblait bien moins passionnée.


Le chemin s'étendait devant eux, se déroulant lentement, contournant le lac. Il y avait tout de même une petite trotte jusqu'au Trois balais. Ils auraient d'épuiser bon nombre de sujet avant d'attendre le village. Lui exposer son petit problème dans un bar rempli de monde n'était pas forcément le meilleur plan. Elle attendrait un petit peu, et quand ils seraient bien éloignés du château elle se lancerait.

***


Une demi-heure plus tard, après une discussion animée...


- Et si on coupait par ce petit sentier, ca me semble plus court pour atteindre le village ?
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19158
Date d'inscription : 17/11/2006

Versets sataniques (PV Xaël) Empty
MessageSujet: Re: Versets sataniques (PV Xaël)   Versets sataniques (PV Xaël) EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:32

Xaël, bien que sentant Cassandre soucieuse, comme une personne chargée d'un poids - vous savez ce genre de personne qui porte un sac trop lourd et que vous lui dites, "allez passe, je vois que tu peines"... et qui vous répond avec un air farouche, sur le ton du défi : "non, je peux le porter tout(e) seul(e)!" ou que vous proposez à quelqu'un qui dit avoir faim un petit encas sucré ( souvent une fille d'ailleurs ) et qui vous réponds : "non, ça ira !" ( sous-entendu : faut que je surveille mes calories )... Moralité, à ce moment, il faut savoir écouter son coeur ( à tous les autres d'ailleurs ) et attendre que la personne parle d'elle-même, sans la presser... afin qu'elle ne sente pas attaquée - ne se livrerait que quand elle le sentirait. L'air fragile et un peu dur en même temps de Cassandre confirmait aux yeux de l'ex-Poufsouffle son allure 'aux aguets'.

Il profita donc de la ballade en direction vers Pré-au-Lard puisque c'est là qu'elle semblait vouloir aller.
Les Trois Balais ? HoneyDuke ? La cabane hurlante ? Quel était l'endroit le mieux approprié pour se confier ?
A son goût Xaël aurait choisit la forêt sans hésiter mais il n'était pas une jeune fille ayant un poids dans son coeur qui ne demandait qu'à s'alléger.
( ce Xaël, un vrai Sveltess ! pour sorcier ! )

Xaël entendit Cassandre dire a écrit:
- Et si on coupait par ce petit sentier, ca me semble plus court pour atteindre le village ?

Hum ? Un raccourci ?
Curieusement, le sentier en question n'existait pas sur la carte interne de Xaël... Il ne le connaissait ni de Merlin d'Ahès... Une erreur de mémorisation ? Pourtant...
Enfin, c'était toujours un plaisir d'explorer un nouveau sentier, même si l'on était moins attentif lorsqu'on était un jeune homme accompagné d'une jeune fille, qui plus est prête à faire une révélation dui lui coûtait.

Histoire de briser l'attente sans trop la briser, il lança :


- Ah ouais ! Bonne idée !

Humpff... Bon, il ferait sûrement mieux la prochaine fois...

Les Trois Balais, c'étaient quand même pas la panacé question intimité même en s'isolant dans un coin.
Non... mieux valait parler avant d'y être arriver... Il pourrait toujours la consoler ou il ne savait quoi d'autre arriver là-bas...
Mais comment l'aider à parler de quelque chose qu'il ignorait ?
Un jeu ! voilà la solution, il lui proposerait un jeu qui l'amènerait à se dévoiler peu à peu sans la brusquer, et tout en apprenant à mieux se connaître, elle pourrait confier ce qui la préoccupait !


Enfin, facile à dire. Lancer "Tu veux faire un jeu" à quelqu'un de plutôt tendu, n'était pas forcément le mieux indiqué. Mais il ne voyait pas d'autres solutions.

Soupirant en son for intérieur, il décida :
'Bon, si elle n'a pas commencé de me parler dans cinq minutes, je lui propose mon jeu'.
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Versets sataniques (PV Xaël) Empty
MessageSujet: Re: Versets sataniques (PV Xaël)   Versets sataniques (PV Xaël) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets sataniques (PV Xaël)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Cabane d'Hagrid-
Sauter vers: