Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Demelza Worpel
Elève assidu
Demelza Worpel

Nombre de messages : 232
Age : 31
Maison : Serpentard
Gain de Gallions : 18412
Date d'inscription : 22/07/2007

[TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel Empty
MessageSujet: [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel   [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel EmptySam 10 Nov 2007 - 20:03

Citation :
TRAVAUX PRATIQUES


Nom: L'Angiumine
Famille: Potion médicamenteuse de type 2, à base végétale
Galénique: Potion à administrer par voie orale.
Temps de préparation: 30 minutes plus temps de pause.


Historique:

La genèse de l'Angiumine:

L'angiumine est aussi appelée la potion des Anges. Elle tire son nom d'une ancienne croyance selon laquelle l'esprit d'un sorcier décédé se transformerait en une âme chargée de l'histoire et du souvenir de ce sorcier qu'elle a quitté pour rejoindre l'énergie d'un arbre dont on fera plus tard des baguettes, d'où la régénérescence des flux magiques.

La représentation la plus ancienne de ces âmes par les sorciers de la Renaissance est faite sous forme d'une sorte d'être ressemblant à Nikè ou à Eros de la mythologie. Le terme "ange" n'a rien à voir avec ce que les moldus pensent qu'ils sont...

L'Angium/Demonium pousse principalement au pied d'arbres à baguettes et, toujours selon les croyances, l'artifée qui en sort est un ange qui n'a pas été aspiré par l'arbre.

de façon plus terre à terre l'angiumine tient son nom du fait qu'elle contient de l'Angium et que l'Angium tient lui-même son nom de l'artifée qu'elle renferme et de sa ressemblance avec des êtres ailés de la mythologie sorcière. (E. O'Malley)

Autour de cette plante et de ce filtre, une seconde légende est très répandue. D'après les livres, le roi Hypsa était marié à une femme d’une beauté incomparable qui se prénomait Angie. Sa voix était si mélodieuse qu’elle parvenait à plonger dans un profond sommeil quiconque l’entendait. Un jour, Angie mourut d’un terrible accident et le roi, dévasté par cette nouvelle, décida d’emprisonner l’âme de son épouse dans la fleur éponyme. Et lorsque la fleur s’ouvrait, on pouvait entendre la voix Angie chanter des berceuses. (A. Tyler)

Matériel:

- Une balance en cuivre
- Un chaudron
- Une spatule
- Un réchaud
- Un mortier et un pilon
- Tout matériel personnel qui vous semble utile
- Gants fins (pour traiter l'Angium)
- Un tube à essai fermé par un bouchon en liège étiqueté de vos noms et prénoms.

Ingrédients:

1) six clous de girofles réduit en poudre.
2) 200 grammes de poudre de plume d'aile d'hippogriffe
3) une coupelle de 150 ml d'huile de tatou
4) trois becs d'Angium découpés en filaments de quelques millimètres de largueur
5) de l'eau claire
6) 300 grammes de beurre d'Ellébore

(S. McAlistair)

Fabrication:

Dans votre chaudron de taille standard:

    Faire fondre 300 grammes de beurre d'Ellébore dans un chaudron.
    Ajouter trois becs d'Angium découpés en filaments de cinq ou six millimètres de largueur
    Attendre que le beurre fondu se teinte de rouge rosé avant d'ajouter de l'eau claire, environ 750 millilitres.
    Touiller trois fois et demi dans n'importe quel sens mais de façon très lente tout en ajoutant les clous de girofle réduit en poudre.
    Augmenter la température du réchaud pour porter à ébullition puis verser l'huile de tatou (attention, cette huile sent très mauvais.)
    Touiller sept fois et demi dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis deux fois un tier dans le sens des aiguilles d'une montre.
    Eteindre le réchaud puis parsemer 200 gr de poudre de plume d'hippogriffe quand le filtre est devenu complètement incolore et qu'une fumée blanche et dense se dégage.
    Filter le tout dans une fiole que vous refermerez puis extraire un peu de la potion dans un tbe à essai pour votre évaluation.
    Nettoyez vos plans de travail et sortez en silence.


ATTENTION: Vous avez le droit d'utiliser cette potion pour vous mais dans le doute d'avoir réussi ou pas vos préparations, évitez de les utiliser sur vous ou sur vos camarades sans la certitude de leur bon dosage.

Contre Indication: A utiliser à jeun. S'allonger immédiatement après la prise car l'effet est très rapide. Ne peut être ingurgité qu'une fois par semaine maximum sous peine de donner d'atroces cauchemars.


Effets:

Le filtre des Anges:

- A forte dose, il permet de plonger un patient dans un sommeil artificiel et de provoquer des rêves à interpréter pour révéler des éléments passés et enfoui de la vie du patient.
- A dose minime avant le coucher, il favorise un sommeil profond.
- En prise régulière matin midi et soir, il sert à calmer les dépressions mais les dosages sont à décider en accord avec son médicomage généraliste.
- Sans clou de girofle, la potion devient un puissant psychotrope dont les effets n'ont pas tous été listés par les chercheurs.

(M. McEwan/D. Grogan)


Merci à ceux qui ont joué le jeu.


Demelza était encore la tête dans les bras entrain de somnoler lorsqu’elle entendit quelqu’un qui voulait s’installer à sa place. Elle leva la tête, il s’agissait de Sullivan McAllistair. Celui-ci voulait en effet prendre la place de la 5ème année afin d’être à côté de Purdey qui été son binôme.

- Pff…super…

C’est en se plaignant que la Serpentarde se leva de sa chaise. Elle chercha elle aussi avec qui elle était. La jeune fille jeta un coup d’œil sur la feuille avec le nom des élèves. Allanah Raines. C’est qui celle-là ? Elève de Serdaigle en 4ème année. Demelza chercha sa camarade des yeux mais en réalité, cela ne servait à rien car elle ne savait même pas à quoi elle ressemblait cette Allanah. Elle se souvint ensuite des trombinoscopes et le visage de la Serdaigle lui revint en mémoire. Elle ne lui avait jamais parlé. Pourquoi ? Peut-être parce que Demelza ne fait pas partit de ces gens qui aiment aller à la rencontre de n’importe qui. Enfin, aujourd’hui, il s’agissait d’un cours et la Serpentarde fut bien contrainte d’aller à la rencontre de la 4ème année. Celle-ci n’était pas installée très loin de la place qu’occupait Demelza il y a encore quelques minutes. Elle s’approcha donc d’Allanah après avoir pris le chaudron puis le posa violemment sur le pupitre devant sa camarade.

- Salut. On est ensemble pour le TP. Ca t’enchante pas ? Rassure toi, moi non plus.

La Serpentarde passa derrière la 4ème année afin de pouvoir s’asseoir à sa droite. Là été installée Ehlana. Demelza lui fit signe de se pousser pour qu’elle puisse s’installer. Il y avait une place libre juste à côté. C’était là qu’était assis McAllistair. Une fois la place libéré, Demelza s’y installa puis dévisagea Allanah. Ses grands yeux verts observant la jeune fille. Quelques secondes plus tard, la 5ème année se décida enfin à parler.

- Bon bah on va s’y mettre hein !? Commence à faire chauffer le chaudron, je vais chercher le beurre et la balance.

Sur ces mots, la Serpentarde se leva et se mit à la recherche du beurre ainsi qu’une balance, pour pouvoir le peser.
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19302
Date d'inscription : 06/10/2006

[TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel Empty
MessageSujet: Re: [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel   [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel EmptySam 10 Nov 2007 - 21:34

* Non, il fallait rester calme, très calme. Rester maitresse d'elle même et ne pas laisser montrer une quelconque trace de colère. Non, rester stoïque.

Après avoir littéralement dégager sa préfète de sa place, elle lui demanda - ou ordonna ? - de s'occuper de mettre le chaudron sur le réchaud. Lanah regarda la Serpentard partir en quête du beurre d'Ellébore et de la balance. La Serdaigle resta ainsi, à regarder le vide, déconnectée. Elle n'avait pas la réputation d'être aimable avec ceux qu'elles croisaient, il lui arrivait souvent d'être cassante mais elle avait trouvé pire qu'elle en la personne de cette Serpentard. Cette façon de donner des ordres la révulsait.

La jeune fille se leva de sa chaise pour prendre le même chemin que sa partenaire de TP. Bien sur, intelligente comme elle l'était pas, la Serpentard devait surement avoir pensé à prendre un réchaud sans mettre en pratique sa pensée. Ah les Serpentard ... On se plaignait qu'ils prenaient de la place - coup d'œil vers sa préfète au passage - mais sans eux, jamais on ne pourrait voir d'aussi magnifique esprit, capable d'une intelligence hors du commun et on en passe et des meilleurs. Non mais vraiment, vive les Serpentard ...

Elle prit le réchaud et repartit vers sa table où n'était pas encore revenu sa partenaire. Bien, Lanah souleva la chaudron précédemment posa avec fracas par la Serpentard et posa le réchaud sur la table et le chaudron par dessus. Elle alluma ensuite le réchaud, observant la petite flamme qui dansait sous le métal. Elle avait retrouvé la pleine maitrise de ses sentiments et c'est calme et posée qu'elle attendit le retour de Demelza.

Elle n'avait eu aucun a prioris quand elle avait vu qu'elle serait en binôme avec une Serpentard. Mais il en faudrait peu pour lui faire regretter d'être venu à ce cours. *
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Demelza Worpel
Elève assidu
Demelza Worpel

Nombre de messages : 232
Age : 31
Maison : Serpentard
Gain de Gallions : 18412
Date d'inscription : 22/07/2007

[TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel Empty
MessageSujet: Re: [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel   [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:40

Lorsque Demelza remarqua que sa camarade de TP l’avait suivit jusqu’aux étagères, elle comprit que c’était pour le réchaud qu’elle avait omit de lui donner. Mais non, elle ne l’avait pas oublié, c’est juste qu’elle n’avait pas que ça à faire de tout apporter. Elle ne va pas tout faire tout de même ! On aura tout vu…
La 5ème année sortit la balance de l’étagère et prit au passage les gants qui lui servirait à elle et sa partenaire à découper les Angiums. De retour à la table, elle lança une paires de gants à Allanah. Pas question de mettre les mains dans la terre. C’est pas pour rien qu’elle ne s’est pas inscrite en Botanique. Une fois à sa place, Demelza pesa le beurre, puis sentant le regard de la Serdaigle posé sur elle, elle se stoppa.


- Tu attend quoi ? Il faudrait peut-être aller chercher les Angiums, je vais pas tout faire, sinon on y arrivera jamais. Au fait, désolée de donner les ordres, mais je ne supporte pas d’en recevoir, alors c’est plus simple comme ça. Du moins, pour moi. Le reste, je t’avoue que je n’en n’ai rien à faire.

Elle lui lança un petit sourire ironique comme elle sait si bien les faire avant de se re concentrer sur son morceau de beurre. Celui-ci faisait le poids parfait. Elle le tendit à la 4ème année afin qu’elle le mette à chauffer. Pendant ce temps, elle pourraient, toutes les deux, s’occuper des Angiums. Enfin, si sa camarade se décide à aller chercher la plante. Décidément, ce cours était vraiment trop ennuyant. Si Demelza s’était retrouvée avec un ou une Serpentard, elle se serrait amusé au moins. La jeune fille soupira d’exaspération. Elle ne connaissait pas Allanah mais celle-ci ne semblait pas être une Sainte Nitouche. Peut-être les deux jeune filles finiraient-elle par s’entendre finalement. La Serdaigle ne devait pas non plus être ravie d’assister au cours avec la Serpentarde, alors si elles faisaient un petit effort pour en apprendre sur l’autre, le reste du cours ne se passera pas dans une ambiance tendue, sans effusion de sang. (non, on ne va pas en arriver jusque là ^^)

Une fois que sa camarade serait allée chercher les Angiums, si elle était d'accord pour y aller en tout cas, Demelza tenterait peut-être de faire connaissance avec elle. Elle ne supportera certainement pas un cours sans parler mis à par pour dire des ordres ou des insultes...
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19302
Date d'inscription : 06/10/2006

[TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel Empty
MessageSujet: Re: [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel   [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel EmptySam 24 Nov 2007 - 21:33

* Bien sûr l'Angium ... Quelle idiote elle faisait, vraiment. Lanah planta la Serpentard en la laissant s'occuper seule de son beurre et partit en quête de l'Angium qu'elle avait aidé à 'éclore' pendant le cours de botanique, avec Eleanor. Elle prit donc une plante, passa près de l'armoire contenant les ingrédients et prit les clous de girofle, la poudre de plume d'hippogriffe (surement plus que ce qui était demandé sur le protocole mais elle pèserait la quantité exacte plus tard), mortier, pilon et spatule. Elle viendrait, quand elles en auraient besoin, chercher l'huile de tatou. *

* De retour à sa table, elle n'adressa aucun regard à la Serpentard et posa tout le matériel qu'elle avait apporté avec elle. La Serdaigle se mit ensuite à découper les 'becs' de l'Angium en filament. Elle enfila les gants gracieusement donnés par Demelza juste avant et quand elle eut finit sa tache, elle passa ensuite les filaments à la Serpentard pour ensuite commencer à moudre les clous de girofle dans le mortier qu'elle avait apporté. Les girofles devenus poudre, elle releva la tête vers sa partenaire et adopta un ton condescendant. *


"Et bien, ça n'avance pas vite de ton côté. Tu crois quoi ? Que je vais tout faire ?"

.HJ: Edité.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Demelza Worpel
Elève assidu
Demelza Worpel

Nombre de messages : 232
Age : 31
Maison : Serpentard
Gain de Gallions : 18412
Date d'inscription : 22/07/2007

[TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel Empty
MessageSujet: Re: [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel   [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel EmptyDim 25 Nov 2007 - 0:35

Demelza était toujours occupée à surveiller le beurre qui fondait dans le chaudron lorsque sa camarade partit enfin chercher les Anguims. S’il faut tout lui dire pour qu’elle fasse quelque chose, elles ne vont pas s’en sortir. La Serpentarde jeta un bref coup d’œil à Allanah. Elle était entrain de prendre les plantes. Elle en profita aussi pour prendre le reste des ingrédients. Voyant cela, Demelza haussa un sourcil.

*Bah dit donc ! Si je m’attendais à ça ! Elle est pas si Troll finalement.*

Un sourire mauvais apparut sur les lèvres de la jeune fille avant qu’elle ne remette les yeux dans son chaudron. Le beurre avait fondu, il fallait maintenant y ajouter les becs d’Angium découpés en filaments. Tiens ! Justement, revoilà la bleu avec tout le matériel nécessaire.
Celle-ci sans une paroles et sans un regard, elle se mit à couper les becs avant de les passer à Demelza. La Serpentard les attrapa et les fourra dans le chaudron. Après cela, elle saisit une bouteille d’eau claire afin d’en verser quelques millilitres après que le beurre soit devenu rouge rosé. Elle observa très attentivement pour ne pas tout mettre au mauvais moment. Celui-ci venu, elle laissa couler l’eau dans le chaudron. Elle n’avait même pas vérifié s’il y en avait trop ou pas assez. De toute manière, les Potions, elle n’en n’ai pas fan. Si les deux jeunes filles n’obtenaient pas une bonne note, elle s’en ficherait totalement. En temps normal, tout ce qui compte pour elle est de s’amuser. Mais avec une coincée comme Allanah, cela risque d’être assez difficile.

Alors qu’elle détournait son regard du chaudron afin de voir où en étaient les autres, la Serdaigle lui adressa la parole. Ou plutôt, lui reprochait que ce qu’elle faisait n’avançait pas.


*Si elle est pas contente, elle a qu’à le faire ! Non mais pour qui elle se prend à me parler comme ça !?*

Demelza n’était pas très habituée à garder la langue dans sa poche et ne supportait pas les reproches. Aussitôt que la Serdaigle eu terminé sa phrase, elle s’empressa de contre attaquer. Elle se fichait totalement de ce qui pouvait se passer par la suite. L’exclusion du cours, une heure de colle, peut importe. La Serpentard ne se laissera pas marcher sur les pieds. Rien que d’entendre cette phrase dans son esprit, elle a des envies de meurtres.

- Non mais tu te prend pour qui ma p’tite !? On vois que tu sais pas à qui tu parle. T’a pas intérêt à me donner d’ordres et ne plus me faire de reproches. Et si ce que je fais ne va pas assez vite à ton goût, fais le toi même !

Sur ces mots, la 5ème année lança la spatule qu’elle avait dans les mains, au visage de la Serdaigle. D’accord, ce n’était pas une très bonne idée, c’était même assez ridicule. La Serpentard le pensait elle aussi, c’est pourquoi, c’est sa baguette qu’elle sortit ensuite.

- Si tu cherche à te battre, je n’ai aucun problème avec ça. Et sache que du haut de tes 13 ans, tu ne me fais absolument pas peur.

La baguette de Demelza vint se pointer entre les deux yeux de la 4ème année. Aucune once de peur dans les yeux de la Serpentard, les duels, ça la connaît, et cela devait bien faire plusieurs mois qu’elle ne s’était pas battue. Le cours de Potion serait certainement le lieu de sa prochaine victoire. Du moins, si son adversaire ne joue pas au lâche…
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19302
Date d'inscription : 06/10/2006

[TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel Empty
MessageSujet: Re: [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel   [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel EmptyDim 25 Nov 2007 - 1:00

* Tapait en plein dans le mille. Quelque fois elle se surprenait elle même. Alors qu'elle n'avait dit cela à la Serpentard que pour la mettre dans la même situation qu'elle quand Demelza lui parlait comme quantité négligeable, celle ci avait démarré au quart de tour. Ce qu'elle attendait. Elle soupira bruyamment. C'était tellement logique et prévisible que la Serdaigle sentit son intérêt passager pour la Serpentard se dissiper. Bien sur, menacer avec sa baguette était beaucoup plus aisé que de 'battre' quelqu'un grâce à son intelligence. Pointait une baguette et prononcer une formule était bien plus simple que de trouver les paroles aptes à blesser la personne en face de soi.

Et cela l'agacer prodigieusement.

Un sourire fleurit sur les lèvres de Allanah, pour bien montrer que l'attitude de Demelza ne la touchait absolument pas, et disparut aussi vite qu'il était venu. Elle ne tomberait pas dans le panneau de répondre à la provocation de la Serpentard. Elle était au dessus de ses considérations futiles et de toute manière, elle n'avait pas sa baguette sur elle si jamais elle avait eu dans l'idée de faire un duel. *


"Laisse tomber le masque de la méchante Serpentard associable tu veux. Tu as commencé à ma provoquer depuis le début du cours et c'est toi qui doit être énervée ? Et après vous venez vous plaindre que personne ne vous apprécie mais quand on te voit avec quelqu'un que tu ne connais pas, comment veux-tu qu'il en soit autrement ? Ton duel, tu peux te le garder. J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec toi et tes puérils tentatives de faire ta 'Serpentard'. J'ai un TP de potion à finir."

* Elle repoussa la baguette comme on repousse un moucheron et se reconcentra sur le chaudron en oubliant totalement la crise de sa partenaire. Si elle lui lançait un sort, elle ne montrerait que sa stupidité, en plus de faire perdre des points à sa maison. Si non, elle pourrait continuer ce qu'elles avaient commencé et en finir le plus rapidement avec ce TP.

A vue de nez, il semblait y avoir trop d'eau mélangé avec le beurre et les filaments d'Angium mais la Serdaigle ne fit aucun commentaire. Elle prit la spatule que Demelza lui avait envoyé et tourna le mélange en ajoutant les clous de girofle qu'elle avait préparé. Elle augmenta ensuite la puissance du réchaud pour porter leur début de potion à ébullition. *
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Demelza Worpel
Elève assidu
Demelza Worpel

Nombre de messages : 232
Age : 31
Maison : Serpentard
Gain de Gallions : 18412
Date d'inscription : 22/07/2007

[TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel Empty
MessageSujet: Re: [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel   [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:15

Bien marrente la petite Allanah.

Même la baguette pointé entre ses deux yeux ne l’avait pas faite frémir. Heureusement pour elle. Elle serait passée pour une sacrée froussarde sinon. Un sourire aux lèvres, Demelza fixait la petite Serdaigle. Elle n’avait pas spécialement envie de se battre mais cela ne lui ferait sans doute pas de mal. Face à une Serdaigle, aussi intelligente soit elle, la 5ème année était sûre de gagner. Enfin, cette Serdaigle là voulait jouer à la grande et cela énervait encore plus Demelza. Son petit sourire disparut très vite et ses grands yeux verts croisèrent ceux de la 4ème année. En ce moment même, elle n’avait qu’une envie, la faire disparaître à tout jamais . Mais elle devait parvenir à se contrôler. Ce qu’elle n’avait pas toujours su faire auparavant.


- Je suis une Serpentarde et je suis associable alors pourquoi devrais-je me faire passer pour le contraire ? Et j’ai pour habitude de provoquer les gens et les faire craquer. Toi en revanche, tu est forte, c’est une qualité rare, tâche d’en faire bon usage… comme maintenant.

Demelza s’apprêta à baisser sa baguette voyant que l’idée d’un duel effrayait la Serdaigle mais celle-ci la repoussa avant qu’elle n’ai pu faire le moindre geste. Cette fois, elle adopta un ton lent et mielleux mais direct.

- Garde tes discours de « grande fille » pour toi. Je n’ai pas que ça à faire de t’écouter. Et ton TP, fais le toute seule, je n’ai pas envie de te faire perdre des points en gâchant ta merveille.

La Serpentard détourna le regard d’Allanah puis alla s’installer sur sa chaise. Elle n’avait aucune envie de travailler. Surtout dans les Potions et avec une gamine qui lui collait au chaudron. Quand elle aurait une soudaine envie de s’amuser, elle lui ferai exploser la potion dans la figure. Ou bien elle partirait de la classe, après tout, qu’a-t-elle à perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19302
Date d'inscription : 06/10/2006

[TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel Empty
MessageSujet: Re: [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel   [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:08

* Forte ? Non, elle était loin de ce qualificatif. Il y avait une grande différence entre ce que l'on montrait aux autres et ce que l'on était réellement. Qu'une Serpentard soit tomber dans le panneau ne la surprenait pas. Quand au fait qu'elle ne voulait plus travailler, grand bien lui en fasse. Tout ce que la Serdaigle espérait était que le professeur Des Lys voyait cela et que la note de Demelza soit en conséquence.

Elle se leva de sa chaise et partit chercher l'huile de tatou en cogitant ce que lui avait dit Demelza. La phrase : "Je suis une Serpentard et je suis associable" était celle qui l'avait fait le plus sourire. Bien sur, comme elle était à Serpentard, elle était forcément associable. Alors quoi ? Elle aussi était une Serpentard au fond ?

Revenu devant son chaudron, Lanah versa l'huile dans la potion et reprit la spatule en main pour mélanger le liquide. Une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, cinq fois, six fois, sept fois et la demi pour avoir le compte en inverse. Une fois, deux fois et un tiers pour finir. Elle éteignit finalement le réchaud et se rassit pour attendre que la potion devienne incolore et qu'il y est la fumée blanche.

Demelza ? Elle l'avait oublié et elle n'existait plus pour elle. Elle avait fait le choix de la stupidité et Lanah n'avait pas de temps à perdre à tenter de dialoguer avec un mur. *
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Demelza Worpel
Elève assidu
Demelza Worpel

Nombre de messages : 232
Age : 31
Maison : Serpentard
Gain de Gallions : 18412
Date d'inscription : 22/07/2007

[TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel Empty
MessageSujet: Re: [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel   [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel EmptySam 1 Déc 2007 - 17:08

Déjà que les Potions n’était pas le fort de Demelza, mais la mettre en binôme avec une Serdaigle immature n’arrangeait rien. Depuis le début du cours, les deux jeunes filles n’avaient fait que de se disputer et maintenant, voilà que la petite prétentieuse travaille toute seule. Ce qui ne dérange pas tellement la Serpentarde, tranquillement assise sur la table à côté du chaudron. Elle s’amusait avec les ingrédients et par moments, jetait quelques trucs dans le chaudron. Celui-ci changeait de couleur pendant quelques secondes avant de reprendre une teinte normale avant qu’Allanah ne se rend compte de rien. La Serdaigle s’aperçevrait certainement de cela lorsqu’elle verrait sa note de TP. Demelza en rit d’avance.

La Serdaigle éteignit enfin le réchaud sous le regard de la 5ème année. C’était donc terminé. C’est pas croyable comme elle s’était ennuyée !! La jeune fille se redressa et regarda les autres. Pas tout le monde avait finit. Ce n’était donc pas encore l’heure de sortir. Exaspérée, Demelza se cala contre le mur et fixa sa camarade. Les deux étaient là sans bouger et sans rien dire. Cela commençait à vraiment devenir ridicule. Si au moins elles pouvaient s’amuser autant que Mélusine et Mark…

Elle murmura ensuite quelques paroles à Allanah. Elle se supportait plus de rester comme ça à rien faire.


- Bon. T’a bien travailler. Avec ça, c’est sûr qu’on risque d’avoir au maximum la moitié des points.

Ce qu’elle disait n’avait pas tellement grand intérêt mais quoi dire d’autre ? Parler de sa vie ? Nan, c’est nul. Parler de Quidditch ? Ouai, c’est pas trop mal. Demelza se rapprocha de sa camarade et lui fit signe de sa présence avec un petit toussotement. Après quoi, elle lanca la discussion.

- OK, on va pas rester à rien faire jusqu’à la fin du cours, mieux vaut parler un peu. Alors, t’aime le Quidditch ?
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18525
Date d'inscription : 14/06/2007

[TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel Empty
MessageSujet: Re: [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel   [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel EmptySam 8 Déc 2007 - 18:10

------------------


DJ:

Demelza Worpel: 14/20
Allanah Raines: 15/20

Très bon TP.

HJ:

Demelza Worpel: 22/30
Allanah Raines: 23/30

La caricature de Serpentard face à la sagesse de la Serdaigle et aucune n'en démord. C'est bien. Il faut savoir tenir "sa personnalité" et ses choix.
Vous n'avez pas traité la contrainte du TP en DJ. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19302
Date d'inscription : 06/10/2006

[TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel Empty
MessageSujet: Re: [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel   [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel EmptySam 15 Déc 2007 - 19:37

Je risque d'avoir la moitié des points ...

* Elle n'espérait tout de même pas qu'elle allait la laisser rafler des points alors qu'elle ne fichait rien ? Si c'était le cas, elle se trompait. La Serdaigle pouvait comprendre quand il le fallait mais on ne pourrait pas la prendre pour une troll. Demelza ne voulait plus rien faire, Lanah devait donc se taper tout le boulot donc ELLE aurait les points et Demelza se contenterait des restes. Point final.

La jeune fille versa dans le chaudron la poudre de plume d'hippogriffe. La potion dégageait l'épaisse fumée blanche obligatoire avant la prochaine étape. Elle disposa un filtre au dessus d'une fiole et versa la potion à l'intérieur. Elle boucha le récipient après en avoir verser dans le tube à essai destiné au professeur Des Lys et reposa le reste. Son nom ainsi que celui de sa partenaire dûment noté sur le tube, Lanah rangea un peu leur table, laissant le soin à la Serpentard de nettoyé et rangé le chaudron ainsi que les divers ustensiles salis pendant le cours. Ça lui ferait du bien de bosser un peu.

Avant de quitter définitivement la salle de cours, elle mit son sac sur son épaule et se tourna une dernière fois vers Demelza. *


"J'ai horreur du quidditch ou de tout ce qui y a trait de près ou de loin. Range le reste vu que tu n'as pas jugé bon de terminer la potion avec moi. Salut."

* Sur ces paroles pleines d'amabilité, Lanah poussa la porte de la salle et partit définitivement du cours de Potion. *
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Demelza Worpel
Elève assidu
Demelza Worpel

Nombre de messages : 232
Age : 31
Maison : Serpentard
Gain de Gallions : 18412
Date d'inscription : 22/07/2007

[TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel Empty
MessageSujet: Re: [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel   [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel EmptySam 15 Déc 2007 - 21:21

Demelza regarda sa camarade qui commençait à ranger le matériel. Elle n'avait absolument aucune envie de l'aider. Pourquoi ? Euh... Parce qu'elle est comme ça Dem'. Tout ce qui compte pour elle, c'est sa petite personne, autant dire que la demoiselle est extrêmement égoïste. C'est donc avec un regard amusé qu'elle observa sa camarade. Celle-ci apporta la potion au professeur. Elle avait le genre de tête bien décidé à empocher tous les points à elle toute seule. Les Serdaigles, aussi égoïstes que les Serpentards ? Roo...

Toujours adossée au mur, Demelza baillait. Fortement d'ailleurs. Quelques regards c'étaient tournés vers elle. Bah quoi !? C'est dur de regarder un Serdy travailler non d'un Merlin sans barbe ! J'vous jure que ça fatigue ! Ca y est, Allanah revient. Peut-être va-t-elle enfin répondre à la question que lui avait posé la Serpentarde afin de meubler la conversation. Oui. Mais non… La demoiselle n’aime pas le Quidditch et tout ce qui s’y rattache. Comme c’est regrettable. Elle ne fera donc jamais rien d’intéressant dans sa vie ? Enfin bon, passons, chacun ses goûts, même les plus troll.


- Ouai, bah je préfère même pas savoir ce que t’aime dans la vie !

La Serdaigle lui ordonna – si, ils savent le faire – de ranger le reste des affaires éparpillées sur leur table. Demelza haussa un sourcil. Pour qui elle l’a prenait cette petite. Qu’elle range elle !

- Hé, c’est ton bazar madame l’intello ! Comme tu l’a si bien dis, je n’ai pas juger bon de terminé la potion avec toi, alors, j’ai pas à ranger ce que TOI, tu a utiliser. Bye Bye !

Demelza s’empara de son sac et sortit en vitesse. Ni elle, ni Allanah n’avait nettoyé la paillasse. Il valait mieux pour elles qu’elles s’éclipsent le plus rapidement possible sans se faire repérer par Des Lys…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel Empty
MessageSujet: Re: [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel   [TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP L'Angiumine] Allanah Raines & Demelza Worpel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: