Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [TP l'Angiumine] Althea Belrin / Malika Stevens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Althea Belrin
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12670
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: [TP l'Angiumine] Althea Belrin / Malika Stevens   Mer 21 Nov 2007 - 16:23

Citation :
TRAVAUX PRATIQUES


Nom: L'Angiumine
Famille: Potion médicamenteuse de type 2, à base végétale
Galénique: Potion à administrer par voie orale.
Temps de préparation: 30 minutes plus temps de pause.


Historique:

La genèse de l'Angiumine:

L'angiumine est aussi appelée la potion des Anges. Elle tire son nom d'une ancienne croyance selon laquelle l'esprit d'un sorcier décédé se transformerait en une âme chargée de l'histoire et du souvenir de ce sorcier qu'elle a quitté pour rejoindre l'énergie d'un arbre dont on fera plus tard des baguettes, d'où la régénérescence des flux magiques.

La représentation la plus ancienne de ces âmes par les sorciers de la Renaissance est faite sous forme d'une sorte d'être ressemblant à Nikè ou à Eros de la mythologie. Le terme "ange" n'a rien à voir avec ce que les moldus pensent qu'ils sont...

L'Angium/Demonium pousse principalement au pied d'arbres à baguettes et, toujours selon les croyances, l'artifée qui en sort est un ange qui n'a pas été aspiré par l'arbre.

de façon plus terre à terre l'angiumine tient son nom du fait qu'elle contient de l'Angium et que l'Angium tient lui-même son nom de l'artifée qu'elle renferme et de sa ressemblance avec des êtres ailés de la mythologie sorcière. (E. O'Malley)

Autour de cette plante et de ce filtre, une seconde légende est très répandue. D'après les livres, le roi Hypsa était marié à une femme d’une beauté incomparable qui se prénomait Angie. Sa voix était si mélodieuse qu’elle parvenait à plonger dans un profond sommeil quiconque l’entendait. Un jour, Angie mourut d’un terrible accident et le roi, dévasté par cette nouvelle, décida d’emprisonner l’âme de son épouse dans la fleur éponyme. Et lorsque la fleur s’ouvrait, on pouvait entendre la voix Angie chanter des berceuses. (A. Tyler)

Matériel:

- Une balance en cuivre
- Un chaudron
- Une spatule
- Un réchaud
- Un mortier et un pilon
- Tout matériel personnel qui vous semble utile
- Gants fins (pour traiter l'Angium)
- Un tube à essai fermé par un bouchon en liège étiqueté de vos noms et prénoms.

Ingrédients:

1) six clous de girofles réduit en poudre.
2) 200 grammes de poudre de plume d'aile d'hippogriffe
3) une coupelle de 150 ml d'huile de tatou
4) trois becs d'Angium découpés en filaments de quelques millimètres de largueur
5) de l'eau claire
6) 300 grammes de beurre d'Ellébore

(S. McAlistair)

Fabrication:

Dans votre chaudron de taille standard:

    Faire fondre 300 grammes de beurre d'Ellébore dans un chaudron.
    Ajouter trois becs d'Angium découpés en filaments de cinq ou six millimètres de largueur
    Attendre que le beurre fondu se teinte de rouge rosé avant d'ajouter de l'eau claire, environ 750 millilitres.
    Touiller trois fois et demi dans n'importe quel sens mais de façon très lente tout en ajoutant les clous de girofle réduit en poudre.
    Augmenter la température du réchaud pour porter à ébullition puis verser l'huile de tatou (attention, cette huile sent très mauvais.)
    Touiller sept fois et demi dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis deux fois un tier dans le sens des aiguilles d'une montre.
    Eteindre le réchaud puis parsemer 200 gr de poudre de plume d'hippogriffe quand le filtre est devenu complètement incolore et qu'une fumée blanche et dense se dégage.
    Filter le tout dans une fiole que vous refermerez puis extraire un peu de la potion dans un tbe à essai pour votre évaluation.
    Nettoyez vos plans de travail et sortez en silence.



ATTENTION: Vous avez le droit d'utiliser cette potion pour vous mais dans le doute d'avoir réussi ou pas vos préparations, évitez de les utiliser sur vous ou sur vos camarades sans la certitude de leur bon dosage.

Contre Indication: A utiliser à jeun. S'allonger immédiatement après la prise car l'effet est très rapide. Ne peut être ingurgité qu'une fois par semaine maximum sous peine de donner d'atroces cauchemars.


Effets:

Le filtre des Anges:

- A forte dose, il permet de plonger un patient dans un sommeil artificiel et de provoquer des rêves à interpréter pour révéler des éléments passés et enfoui de la vie du patient.
- A dose minime avant le coucher, il favorise un sommeil profond.
- En prise régulière matin midi et soir, il sert à calmer les dépressions mais les dosages sont à décider en accord avec son médicomage généraliste.
- Sans clou de girofle, la potion devient un puissant psychotrope dont les effets n'ont pas tous été listés par les chercheurs.

(M. McEwan/D. Grogan)

Sambre de Lys donna le top départ des TP. Althéa se leva donc de sa chaise pour de trouver sa partenaire de TP. Elle murmura quand même au passage en jetant un coup d'oeil à Mélusine :

- Poil de chat...

... à la fin des paroles de leur professeur. Cela suffit à la faire sourire. Vraiment, elles toutes deux étaient les reines de la rime ! Ceci étant ironique bizarrement...

Elle se concentra ensuite sur les personnes présentes car elle ne pensait pas connaître spécialement la personne avec qui elle allait faire son TP... Ce n'était pas pour la gêner évidemment mais pour la trouver dans la salle, c'était tout de suite beaucoup plus dur ! Elles auraient de toute manière assez de temps pour faire connaissance, et les filles trouvaient toujours de quoi parler, non ? Enfin, en tout cas : Althéa si. Même un peu trop parfois. Et Althéa était vraiment décidée à passer un bon moment.Quand elle eut enfin repérer cette dernière, c'est donc avec un grand sourire qu'elle l'accueilllit :

- Salut ! Ca va ? Je t'avandonne déjà 30 secondes...Comme ça je vais chercher le matériel et tu peux aussi regarder ce qu'on va devoir faire ! Ca te va ?

Et Althéa s'éclipsa vers l'étagère en vue de prendre tous les machins, trucs et bidules, qui leur serviraient. Sans oublier les chouettes évidemment ! Elle revint donc les bras chargés avec tout ce qu'elles auraient besoin. Elle posa tout son bazar sans rien casser -chose extraordinaire- sur la table.

- Alors, commençons... D'ailleurs, il faut commencer par quoi ? C'est pas que je ne sache pas mais presque ! En fait, t'aimes bien les TP ? T'es douée ? Parce que moi, je ne comprends pas pourquoi, les chaudrons ont tendance à surchauffer ou exploser avec moi...

Althéa lui fit une grimace tout en lui faisant un clin d'oeil.


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malika Stevens
Adulte
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 27
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 11838
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: [TP l'Angiumine] Althea Belrin / Malika Stevens   Mer 21 Nov 2007 - 19:17

C’était enfin l’heure des TP. Malika chercha des yeux sa partenaire. Elle venait de voir son nom au tableau et il s’agissait d’Althéa Belrin. Préfète des Gryffondors. Malika lui fit signe afin que la Préfète puisse la reconnaître. Etant donné que les deux jeunes filles ne s’étaient jamais parlé, Althéa ne devait pas vraiment savoir à quoi ressemblait la Serdaigle. C’est tout sourire que la Gryffondor s’installa auprès de Malika.

- Coucou !

Pas tellement le temps pour faire les présentations. Althéa était déjà partie chercher le matériel laissant la 7ème année seule à sa table. Elle n’avait pas tout compris – en même temps, elle est blonde - mais savait qu’elle devait lire les instructions. Ce qu’elle s’empressa de faire en attendant le retour de sa camarade. La Serdaigle parcouru chaque ligne des instructions et visiblement, elles n’allaient pas avoir beaucoup de mal. Après tout, il suffit de savoir lire et de suivre les consignes. Ca y est, la Préfète à refait son apparition, les bras chargés d’engins et de toute sorte de chose. La Serdaigle se leva et l’aida à déposer quelques affaires sur la table. Oui, commençons. Par quoi ? Telle était la question du moment. Malika posa le doigt sur la première phrase des instructions tout en lisant à voix haute.

- Alors. On doit commencer par faire fondre 300 grammes de beurre d'Ellébore dans le chaudron…

La Serdaigle soupira avant de saisir le beurre et de quoi le peser. Les Potions étaient l’une des matières qu’elle aimait le moins. Elle trouvait cela vraiment ennuyant. Ce n’est pas qu’elle pense que c’est inutile non, elle n’avait jamais réussi à s’intéresser à ces choses, puantes, gluantes ou qui explose. Si jamais, une crasse venait à se retrouver coincée sous un de ses ongles, elle ferait sa petite crise ! Non. Il faut à tous prix éviter qu’une telle honte lui arrive. Malika se retourna vers Althéa afin de lui répondre.

- Je n’aime pas spécialement les TP… Disons que je suis un peu obligée, alors je fait avec…dit-elle avec un petit sourire triste.

- Et je ne suis pas particulièrement douée non plus ! ajouta-elle en riant. On va dire que je me débrouille, je n’ai encore rien fait explosé !

Un sourire vint alors se poser sur le visage angélique de la 7ème année. Elle riait. Enfin. Depuis le début du cours, elle n’avait fait que dormir ou regarder Des Lys Le Egon… Un silence vint légèrement casser l’ambiance entre les deux jeunes filles avant que Malika ne se saisisse du beurre et le mette à chauffer. Elle se rendit soudain compte qu’elle n’avait vraiment pas envie de faire ce que précisemment, elle était entrain de faire. Un sourire mauvais remplaça alors son sourire amusé et elle se mit à chuchoter en direction de la Préfète.

- Je sais bien que t’es Préfète mais… La Serdaigle regarda aux alentours comme si elle faisait quelque chose de mal et qu’elle ne voulait pas se faire repérer. J’ai pas envie de bosser !

Elle se sentit soudain mal comme si elle venait de commettre une faute aussi grave qu’un meurtre et se mit à se justifier auprès de sa camarade.

- Non mais t’inquiète pas hein ? Je fais pas ça tous les jours ! Mais aujourd’hui…j’ai trop la flemme…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althea Belrin
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12670
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: [TP l'Angiumine] Althea Belrin / Malika Stevens   Dim 25 Nov 2007 - 18:35

Sa collègue pour le cours, Malika, apprit à Althéa qu'elle n'était pas spécialement douée pour les potions... Cela commençait mal pour leur TP. Quoique, cette dernière semblait plus douée qu'elle-même qui avait déjà accumulée les gourdes en cette matière où elle ressortait souvent avec quelque chose de changé : cheveux noircis, peau grisâtre, vêtements parsemés de nouvelles tâches de couleurs... Bref, le tip-top de la mode ! Evidemment ! malade
La gryffondor rit avec Malika puis la regarda faire fondre le beurre. Elle en profita pour jeter un coup d'oeil sur la prochaine tâche qu'elles se devaient d'accomplir. Ce qui inévitablement lui tira une grimace. Elles devaient ajouter trois becs de elle-ne-savait-plus quoi, ce qu'elle fit immédiatement. Pour une fois qu'elle avait compris ce qu'il fallait faire ! Non, ce qui l'inquiètait vraiment, c'était l'étape suivante. Il fallait ajouter de l'eau quand le beurre se teinterait d'une couleur précise. Voilà où se trouvait tout le problème. Avec Althéa, malchanceuse qu'elle était, l'eau serrait versée où trop tôt si elle était pressée, où trop tard si elle était en grande conversation -ce qui était beaucoup plus important. Ange
Althéa poussa donc un léger soupir.

C'est alors que se passa une chose magnifique, époustouflante, grandiose ! Quelqu'un d'autre qu'elle ne voulait pas faire ce fichu TP. Ce n'était pas la faute de leur professeur, non, pour ce manque de motivation. D'ailleurs, elle avait beaucoup d'estime pour lui (en même temps, elle avait intérêt comme c'était son directeur ! Mefiant ). Et le plus important était que cette personne était à ses côtés et qu'elle était entrain de lui murmurer :

- Je sais bien que t’es Préfète mais… J’ai pas envie de bosser !


Althéa cessa de respirer un instant pour être sûre qu'elle avait bien entendu. Elle ne rêvait pas, on lui avait fait une proposition... Celle de faire des trolleries, non ? Bon d'accord, c'était juste sous-entendu, mais quand même ! Une occasion comme cela, ca ne se loupait pas !
C'est alors que Malika sembla se rétracter. Althéa eut un sourire en coin. Le mal était fait.

- Tu sais
, lui chuchota-t-elle, j'ai une bonne expérience de trolleries à mon actif... Et je trouve que ces jours-ci je suis devenue bien trop sérieuse... A croire comme tu le dis que mon rôle de préfète me prend trop de temps. Ca te dis de réctifier les choses ?

Althéa lui fit un clin d'oeil. Puis elle réfléchit en quelques secondes aux choix qui leur étaient donnés .
Alors, on pourrait faire une autre potion beaucoup plus marrante que celle-ci... Le choix est assez grand pour trouver de quoi faire. Ou alors inventer une nouvelle potion... Plus dangereux mais ça peut être très marrant. On peut aussi continuer comme si de rien était le TP. Ah ça non, pas question ! Très, très mauvaise idée Althéa ! (et oui, Althy se parle à elle-même... Je sais, cela fait peur... Le Destiny ).

La gryffondor se tourna vers Malika et lui expliqua ses idées en continuant à chuchoter. Elle en oublia même complètement le beurre, perdue dans ses réflexions et idées tordues. Malika y pensait-elle ? Qu'importe, ce serait un TP de réussi ou une trollerie de faite. Que de bons choix, non ? Le Mowana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malika Stevens
Adulte
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 27
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 11838
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: [TP l'Angiumine] Althea Belrin / Malika Stevens   Dim 25 Nov 2007 - 22:24

A la bonne heure ! Althéa semblait être une professionnelle des Trolleries. Voyant que la Préfète semblait su même avis qu’elle concernant ce TP de Potions, elle lui adressa un grand sourire. Ce serait la première fois pour elle depuis un peu plus de 6 ans, qu’elle ferai le troll dans un cours. Depuis qu’elle était à Poudlard, elle n’avait fait qu’étudier et n’avait jamais réellement pris de « vacances ». En cours, elle était toujours très attentive et aimait beaucoup participer. Seulement, en voyant certaines personnes pendant les cours, il lui arrivait de le envier. Avoir le courage de faire n’importe quoi pendant un cours, ou de ne pas suivre ce qui y été dit ou même de se battre, lui semblait un exploit incroyable. Soudain, une pensée lui apparut.

« Malika Stevens, 17 ans, Sainte Nitouche »

*Par Merlin !! Je dois faire quelque chose !*

Après un clin d’œil de la Gryffondor, celle-ci se plongea en pleine réflexion. La 7ème année tenta de faire de même mais tout ce qu’il y avait dans son esprit, c’était des souvenirs de livres, de cours, etc…mais en aucun cas, des idées de trolleries. La jeune fille pris sa tête dans ses mains. Elle se trouvait vraiment trop nulle. Elle ne savait même pas ce que c’était que de s’amuser. Enfin, cette année, elle passait quand même ses ASPICs, et elle avait plutôt intérêt de les réussir. Cela pourrait bien être mauvais pour elle si elle se faisait mal voir dès le début de l’année…

Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, il n’était pas question qu’elle soit « la gentille et intelligente petite Malika ». Elle voulait à tous prix se décoincer.


- Ehm…Moi, je suis pas une pro’, alors je t’avoue que je n’ai aucunes idées.

Althéa lui expliqua alors ses « projets/idées » tout en délaissant totalement le TP. Faire une autre potion semblait une bonne idée mais les deux jeunes filles avaient déjà commencé l’Anguimine. Si elles souhaitaient faire autre chose, il faudrait alors qu’elle changent de chaudron et ça ne serait certainement pas très discret.

Malika fit par de ses remarques à sa camarade avant de mettre pour la première fois le côté de son cerveau encore inutilisé jusqu’à ce jour, intitulé : « Partie Troll ». Le regard dans le vide, la Serdaigle réfléchissait. Si si, je vous jure ! Soudain, la lumière fut ! Sans dire un seul mot, elle regarda le chaudron. Finalement, faire une autre potion pouvait être une bonne idée. Elle fronça ensuite les sourcils afin de se souvenir d’un philtre qui pourrait être drôle. Elle se récita un passage de son livres de cours :

« Les philtres d'amour provoquent une obsession romantique sur une autre personne. Ils ne créent pas un amour véritable, ce qui est impossible artificiellement. Un philtre d'amour peut être camouflé dans n'importe quelle nourriture ou breuvage, mais plus le temps passe après fabrication, plus certains deviennent puissants. La puissance du philtre dépend aussi de la personne à qui il est destiné. En effet, l'action de la potion diffère selon chacun. Le poids de la victime a aussi son importance. Il existe plusieurs dizaines de philtres différents, dont les effets sont plus ou moins importants. Le philtre d'amour le plus puissant est l'amortentia. »


- Et si on faisait un philtre d’amour ? L’Amortentia pourrait être un peu complexe à réaliser mais on trouvera certainement plus simple. Bien sûr, après, je ne saurai pas vraiment quoi en faire, mais on trouvera bien une « victime ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althea Belrin
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12670
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: [TP l'Angiumine] Althea Belrin / Malika Stevens   Mar 27 Nov 2007 - 19:34

Althéa laissa un grand sourire lui étirer les lèvres.

-Génial !
, ne put-elle s'empêcher de dire tout haut.

Elle jeta ensuite un coup d'oeil autour d'elle inquiète. Oh non ! Ce serait trop dommage de se faire repérer maintenant ! Heureusement, personne ne faisait attention à elle. A croire que tous étaient concentrés sur ce fichu TP... Où alors, entendre une Althéa s'exclamer n'était pas du tout exceptionnel...

- C'est super comme idée ! J'adhère à 358% ! Pi comme tu dis, on trouvera bien quelqu'un pour l'utiliser !,
chuchota-t-elle à Malika.

Althéa laissa échapper un petit rire. Elle était très impressionnée des connaissances de sa camarade qu'elle commençait à fortement appréciée. Mais maintenant, c'était à elle de farfouiller dans ses souvenirs. Un petit filtre d'amour en tête ? Une petite recette ? N'importe quoi sur ce sujet là ?
Niet.
Après avoir réfléchit quelques instants de plus, elle abandonna définitivement la solution de sa mémoire. Tanpis si cela était moins discret, le livre devait prendre les devants. Elle sorti donc son grimoire, farfouilla dedans un petit moment avant de s'écrier :

- Là !

En pointant du doigt un passage du livre où il était noté :


Filtre d'amour à effet temporaire
Citation :

ELIXIR de VENUS

Pour 75 cl d'hydromel moelleux :
2 gousses de vanille
10 grammes de ginseng pulvérisé
10 grammes de cannelle
5 grammes d'ambre pilée
1 tige de rhubarbe fraîche coupée en petits dés
1 tige d'angélique confite

faites macérer 3 semaines et filtrer
laisser vieillir 3 mois

Attention : ne boire qu'un demi verre à liqueur !

Le filtre d'amour guatémaltèque

1.
Faites chauffer 2 gousses de vanille pendant 10 mn dans 1 litre de lait
de Chèvre Dorée. Retirez les gousses, les pressez pour en extraire tout
le suc et les grattez pour conserver les petites graines.
2. Ajoutez alors 2 cuil. à soupe de cacao pur et délayez avec ¼ de litre d'eau
tiède. Ajoutez le lait chaud en remuant bien, puis trois gouttes de
poudre de cannelle tout en pelant une pierre de lune dans la mélange.
3. Incorporez en fouettant ½ cuillère à thé de poivre de Cayenne, tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à l'obtention d'une couleur argentée. Ajouter 1 pincée de sel.
4. Faire tremper une dent de jeune dragon si le sujet un garçon ou réduire en goutte d'huile cinq pétales de roses rouges et jaunes si le sujet est une fille.

Faire boire très chaud les deux amants dans le même récipient ou très froid dans deux verres en cristal différents.


Althéa montra ses trouvailles à sa voisine.

- Pour les ingrédients, on peut se débrouiller, non ?
, lui dit-elle avec un grand sourire de contentement. On prend ce qu'il y a ici, et on importe des cuisines ! Tu penses qu'on peut y arriver ? Cela doit bien être possible !

Elle lui fit un clin d'oeil. Bien entendu qu'elles y arriveraient, douées qu'elles étaient (pour les tolleries) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malika Stevens
Adulte
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 27
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 11838
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: [TP l'Angiumine] Althea Belrin / Malika Stevens   Mar 27 Nov 2007 - 21:39

Malika cru tout d’abord que son idée d’un philtre d’amour serait totalement ridicule. Même après l’avoir annoncé à Althéa, elle était très peu en confiance. Heureusement, elle vit un large sourire apparaitre sur le visage de sa camarade. Elle avait donc apprécié la proposition. La Serdaigle sourit à son tour tout en se demandant si elle avait bien fait de dire ce qu’elle venait justement de dire. Elle connaissait quelques philtres mais n’avait absolument pas mémorisé tous les ingrédients ainsi que les recettes nécessaires à leurs préparations.

Elle sortit soudain de sa rêverie lorsqu’elle vit que la Préfète regardait aux alentours comme pour s’assurer que personne n’était entrain de les surveiller. Mais dans tout ce bazar, comme pouvaient-elles se faire repérer ? Entre l’un qui faisait prêter les chaudrons et les autres qui faisaient Troll, il était pratiquement impossible qu’elles se fassent prendre. Sauf une fois la potion terminée bien évidemment. Puisque les deux jeunes filles auraient certainement un beau Zéro pour ce TP sur l’Anguimine !

A cause du bazar, Malika eu même du mal à entendre ce que lui chuchotait la Gryffondor après avoir exprimé sa joie.

*Non mais c’est pas vrai ! On se croyait dans une soirée Boom chez une famille de Troll !!*

Oui, elles trouveraient bien un cobaye pour tester le philtre. Après tout, il y a du monde à Poudlard. Mais il y en a deux que Malika aimerait bien voir après que Cupidon soit passé : il suffirait de faire maladroitement tomber quelques gouttes dans les jus de Citrouilles matinaux de Mélusine McEwan et Mark Resnlad ! S’en suivrait quelques heures de fou rires dans tout l’établissement avant que les amoureux ne deviennent conscients de leurs actes…Et c’est là le plus drôle ! La jeune fille posa ses yeux sur les deux personnes en questions avant de rire légèrement.

*Ils ont l’air de tellement bien s’entendre !*

La 7ème année sursauta soudain, Althéa avait certainement trouvé comment faire le philtre. Malika regarda à l’emplacement où le doigt de la Gryffondor était posé avant de lire dans sa tête. Il y avait l’Elixir de Venus ainsi que le Philtre d’Amour guatémaltèque. La jeune fille observa les deux recettes très attentivement avant de se décider à ouvrir la bouche.


- Je pense que le premier philtre serait plus simple à réaliser mais le deuxième moins long… Alors là, je sais pas du tout quoi faire !

La Serdaigle haussa les épaules avant de reposer son regard sur l’ex-futur couple. Quel dommage, elle se serait tellement marré à faire ce philtre, et surtout à l’utiliser. Son sourire s’effaça. Et voilà, une simple recette suffit à lui redonner un moral de Sombral. Elle releva soudain la tête puis se leva entièrement. Elle se mit en direction des étagères tout en saisissant le livre qu’Althéa avait dans ses mains. Arrivée au étagères, elle regarda si tous les ingrédients dont elles auraient besoin étaient ici. Elle revient quelques minutes plus tard avec des machins plein les bras. Personne dans la salle n’avait posé le regard sur elle. Trop occupé à faire exploser des choses ou même – et c’est la grande nouveauté – à s’intéresser à son TP. La 7ème année posa doucement tout ce qu’elle tenait sur la table de part et d’autre du chaudron en étain. Tout en se rasseyant, elle s’adressa à la Préfète.

- Alors. Il ne nous manque que la rhubarbe fraîche pour réaliser l’Elixir de Venus.

Elle regarda alors sa camarade dans les yeux avec un petit sourire diabolique qu’elle savait habituellement bien cacher derrière son visage angélique, puis ajouta :

- Et je sais où en trouver… Dans les Serres !!

Elle se mit ensuite à chuchoter, elle n’était pas sure que sa camarde l’entende mais elle tenta tout de même.

- Il faut qu’une de nous deux y aille maintenant prétextant aller autre par, comme à l’infirmerie par exemple. Ensuite, elle revient avec l’ingrédient ou elle attend qu’à la fin du cours, l’autre vienne la rejoindre dans les cuisines pour la préparation…

A l'instant même, Malika s'imagina entrain de faire des journées de Trolleries avec Althéa. Un sourire vint éclairer son visage. Elle ne connaissait pas tellement la Préfète avant, et ne se fiait qu'aux préjugés, mais aujourd'hui, elle a l'impression de passer un des meilleurs moment de ce début d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althea Belrin
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12670
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: [TP l'Angiumine] Althea Belrin / Malika Stevens   Mer 28 Nov 2007 - 14:32

Althéa vit un sourire carnacier animer le visage de Malika. Un coup d'oeil ensuite au couple de TP Mélu'-Mark lui fit également imaginer ce que sa collègue de cours pouvait penser. Et le même sourire vint étirer ses lèvres. Oui, cela lui plaisait beaucoup cette idée de filtre ! Cela annonçait bien des heures de rigolades !

Malika s'empara alors de son livre et se mit à marcher en direction des étagères. Sans se cacher, d'un pas droit et assuré, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde... Althéa faillit s'étrangler. Mais en y réfléchissant un peu, elle se dit que la serdaigle n'avait pas du tout eut tord d'agir comme cela. Trop de discrétion, tue la discrétion. Dès fois, il fallait faire comme si on était dans son droit. C'est donc très fière de sa camarade qu'Althéa la vit revenir les bras remplis. Celle-ci posa alors tout son chargement sur la table, ajoutant du bazar au bazar déjà existant.

Il ne manquait selon elle que de la rhubarbe fraîche.

- Ssssssss !
, siffla Althéa d'admiration. Mais c'est parfait ça ! J'aurais cru qu'il nous manquerait plus d'ingrédients !

Et elle se prit à vraiment imaginer ce qu'elles pourraient faire avec cette potion qui, le temps passant, devenait de plus en plus réalisable.

Malika lui expliqua ensuite où on pouvait trouver la rhubarbe. Les serres étaient assez loin et dur d'accès. La potion ne serait pas pour maintenant. Althéa sentit la déception l'envahir. Mais celle-ci fut vite rejetée, envoyée au chaudron, quand Malika transformée en pro de idées tordues et trolleries, lui exposa son plan.

Alors comme cela il fallait que quelqu'un aille sans emparer... Et cela directement dans les serres... Ce cours-ci... C'était un rôle à son actif cela... Elle pouvait même essayer de faire passer la "maladie" qui allait bientôt, et très bizarrement, la frappée comme la cause de la non-réussite de leur TP. Bien sûr, c'était possible que cela rate complètement. C'était même fort probable... Mais qui ne tente rien n'a rien, non ?

Althéa se tourna donc vers Malika et lui explique ce qu'elles allaient faire :

- On va faire du théâtre d'accord ? Tu ranges dans ton sac tous les ingrédients dont on va avoir besoin pour le filtre, discrètos, et tu commences à réduire les clous de girofle en poudre. Pendant ce temps, moi je fais mine de touiller la potion comme on aurait dû le faire. Puis je lacherais la spatule et je m'assirais sur la chaise en me prenant la tête. De là, tu te retournes et tu vois que j'ai fais que des trolleries alors tu cries bien fort quelque chose du genre : "Mais tu fais quoi, là ! T'es sensé avoir fais-ça !". Pi là, tu vois que je vais pas bien et tu t'inquiètes. Pi moi je te dis que oui, c'est terrible, parce que j'ai un super mal de cervelle. Pi tu appelles enfin le prof qui devrait avoir suivi casiment toute la scène pour me faire aller à l'infirmerie. Et à partir de là, bin on espère... Tu vois le plan ? Et donc après si cela réussi, je vais soit accompagnée de toi, soit seule, aux serres. Je ou on prend la rhubarbe et dans tous les cas, on se rejoint aux cuisines. Ca serait génial ! Croisons les baguettes pour que ça marche !


Althéa attendit alors la réponse de Malika avec un grand sourire qu'elle réprima aussitôt. La pratique allait bientôt suivre : il fallait qu'elle se mette tout de suite dans le rôle. Sa camarade allait bientôt donner le top départ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malika Stevens
Adulte
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 27
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 11838
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: [TP l'Angiumine] Althea Belrin / Malika Stevens   Mer 28 Nov 2007 - 20:44

Enfin ce cours de Potion allait devenir intéressant ! Althéa avait l’air d’apprécier le plan de la Serdaigle, ce qui était parfait parce qu’elle n’en avait aucun autre en réserve. Aussitôt, la Préfète confia le plan en détaille à Malika. Il était bien entendu parfait. En même temps, c’est de l’esprit de ces deux folles qu’il sortait ! C’est un peu logique qu’il soit sans défauts !

Enfin, maintenant, il fallait réussir à sortir de cours avec une bonne excuse. Et pour cela, il fallait jouer la comédie. La 7ème année est une bonne actrice mais elle ne s’est jamais produite devant des gens. Pourquoi ? Elle est tout simplement trop timide. Mais aujourd’hui est différent. La jeune fille à rencontré la personne qui a changé sa vie ! –non peut-être pas mais bon – elle est toujours moins timide qu’avant et en plus, elle vient de remarquer qu’elle est douée dans « l’invention de Trolleries qui ne servent à rien à part à s’amuser ».

La Gryffondor se tourna vers sa camarade, celle-ci tendit l’oreille. Et oui, le bruit était toujours aussi assourdissant… Le Baten

Faire du théâtre bien évidemment était la meilleure solution. Malika fut tout de suite emballée par cette idée, elle voyait déjà Althéa agonisant sur le sol et elle entrain d’appeler Des Lys à l’aide. La Serdaigle écouta attentivement sa camarade jusqu’à la fin afin de ne rien louper du plan. Une fois celui-ci terminé, un large sourire vint discrètement se poser sur ses lèvres roses. Elle se pencha vers la Préfète et lui chuchota.


- Je te suis

Toujours un petit sourire sur les lèvres, la 7ème année fourra les ingrédients nécessaire au philtre dans son sac, le reposa au sol et fit ensuite comme si de rien n’était. Elle s’occupa des clous de girofle. Elle posait tantôt des regards sur sa camarade afin de s’assurer qu’elle aussi mettait le plan en place. La jeune fille se saisit de la spatule et commença à touiller la liquide dans le chaudron tout en laissant tomber les clous de girofle réduit en poudre. Elle voulu soudain crier sur Althéa – comme cela était prévu – parce que celle-ci s’était trompée dans la Potion, mais elle remarqua que c’était la vérité. Depuis le début, elles avaient fait n’importe quoi. Malika avait ajouté les clous avant même de verser l’eau. Elle se retourna vers sa camarade puis pris un air furieux très convainquant ainsi que la voix la plus forte qu’elle pouvait avoir :

- Héé mais qu’est-ce que t’a fichu non d’un Gnome sans poil !? T’avais même pas mis de l’eau ! ‘Fallait me prévenir, maintenant j’ai mi les clous !!

Un petit sourire apparut sur ses lèvres. Elle s’empressa de le chasser avant que le professeur ne se rende compte de la mascarade. Quelques regards étaient tournés vers les deux jeunes filles, ce qui prouvait au moins qu’elles avaient été entendues. Soudain, Malika prit un petit air triste et s’approcha doucement de sa camarade. Elle posa une main sur l’épaule de la Gryffondor avant de lui demander si elle allait bien en prenant bien soin de parler assez fort :

- T’es sure que tu te sens bien Althéa ? T’a l’air aussi bien qu'un Sombral malade...

La 7ème année se retourna vers les autres mais surtout vers le professeur pour s’assurer qu’il avait vu la scène et qu’il comptait faire quelque chose pour aider la pauvre Préfète… Elle croisa ensuite le regard de sa camarade. Les yeux verts de la Serdaigle pétillaient mais son air avait toujours l’air aussi angélique et innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althea Belrin
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12670
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: [TP l'Angiumine] Althea Belrin / Malika Stevens   Jeu 29 Nov 2007 - 19:53

Althéa se mit à l'oeuvre. Malika coupa les clous de Girofle comme cela était prévu. Tout commençait dans le meilleur des mondes : celui des trolleries. Puis soudain, la serdaigle se retourna vers elle, déposa dans le chaudron sa préparation et...

Hurlements.
Althéa sursauta. Sur l'instant, elle en oublia même que c'était du théâtre. Malika était très ressemblante dans sa prestation. Sûrement à cause que la scène était véridique : elle avait vraiment fait n'importe quoi avec cette potion ! C'était même un peu trop vrai pour la pauvre Althéa qui s'y crut un instant et grimaça intensément.

Heureusement, elle se reprit et fit comme si cela était tout calculé. Hum, hum... Aucun commentaire. Et puis, c'était à elle de donner la réplique. Pas le temps de s'attarder sur des détails tels que "c'était-fait-exprès-jte-jure !".

- Eh ! Tu pourrais pas parler moins fort ?!

Et elle se prit la tête entre les mains, posant son arrière-chaudron lourdement sur la première chaise venue.

- Par un Merlin brûlé vif, ma tête a dû crâmer avec lui ! J'ai un de ces mals de crâneu !


C'est alors que sa collègue de TP, s'approcha d'elle toute gentille. Elle fit mine de s'inquièter pour elle. Une main sur l'épaule, un regard au professeur et aux élèves puis re-enfin sur elle. Conciliente, très réussie, Malika menait son rôle à merveille si ce n'est les regards en coin que de toute manière, Althéa était la seule à pouvoir observer.

- Biensûr que je vais bien !
, lui répondit Althéa d'un cinique mordant. Aussi bien qu'une chaussette qui vient de se faire essorer !

Althéa grimaça de nouveau. Sa figure était toute rouge, même si, mais cela le professeur n'était pas obliger de le savoir, cela était dû à l'exitation et non à la maladie. Enfin bon, en hivers, toutes sortes de virus rodaient, non ?
Elle leva enfin les yeux vers Malika et trouva celle-ci avec le regard pétillant de gaîté. Et bin dis donc, on pouvait dire que cela lui réussissait leur "petit" projet... Les yeux de la gryffondor s'illuminèrent alors également au contact de cette joie qu'elle ressentait elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 12078
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: [TP l'Angiumine] Althea Belrin / Malika Stevens   Sam 8 Déc 2007 - 18:42

------------------


DJ:

Althéa Belrin: 0 potion non rendue
Malika Stevens: 0 potion non rendue

Hum...

HJ:

Althéa Belrin: 29/30
Malika Stevens: 29/30

C'est une très bonne idée de déviation pour créer un topic. J'espère en voir la fin bientôt. ici ou dans les Serres. Bravo les filles.


Professeur de Potions et de Botanique
Directeur de Maison de Poufsouffle
# France Imported #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TP l'Angiumine] Althea Belrin / Malika Stevens   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP l'Angiumine] Althea Belrin / Malika Stevens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: