Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jill Exsley [Professeur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Jill Exsley
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 32
Gain de Gallions : 11605
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Jill Exsley [Professeur]   Sam 17 Nov 2007 - 22:07

Image Hosted by ImageShack.us



Identité :


Prénom : Jill
Nom : Exsley
Date de naissance : Le 15 mars 1979
Age : 28 ans
Nationalité : Anglaise
Profession : Professeur d’astronomie
Etudes : A Poudlard, ancienne Poufsouffle
Statut : Sorcière de sang mêlé
Baguette magique : Bois de cèdre avec un nerf de dragon.
Balai : ce doit être un comète 260 ( on ne voit plus la marque…)
Patronus : Une biche
Langue parlée : Anglais


Physique :

Jill n’est pas vraiment très grande, elle est plutôt mince ce qui est assez étonnant devant le nombre de pots de crème glacé qui défilent chez elle. Ses cheveux n’ont pas une couleur très précise, ils sont blonds tirant parfois sur le roux. Ils sont généralement bouclés, mais cela n’empêche qu’à certaine occasions, elle se les lisse. Elle a la peau assez pâle, vraiment claire. Le fait est, qu’elle ne supporte pas les rayons du soleil, mademoiselle ne bronze pas, elle crame. Ses yeux sont de couleur marron et l’on remarque assez facilement son regard rêveur. Question vêtements, c’est tout ce qu’il y a de plus simple, classique mais élégant.

Personnalité :


Jill est une personne très émotive, tellement sensible qu’elle est capable de vider trois boîtes de mouchoirs devant un film romantique. Un peu trop rêveuse sans doute, elle se voit bien vivre une histoire de contes de fées. Son esprit quelque peu chimérique la rend souvent inattentive et tête en l’air. Toujours à chercher quelque chose de perdu, à oublier des rendez-vous, ou les lieux et horaires auxquels elle doit se rendre. Avec cela elle a le don d’être quelqu’un de très maladroit, c’est donc avec elle, chutes en tout genre, casse d’objets, et toutes sortes de petits incidents sans trop de gravité heureusement. Tenez, par exemple, la raison pour laquelle on ne voit plus la marque sur le balai de Jill, ce n’est pas parce que c’est un vieux balai. Non, elle a été effacée le jour ou Jill rencontra malencontreusement un platane d’origine française. Avec cela, elle passa en tout près de six fois le permis de transplanage. Le moins que l’on puisse dire c’est que Jill n’est pas quelqu’un qui se décourage facilement. Malgré son caractère rêveur et émotif, Jill est une personne très sociable, agréable, souriante, et courtoise. Parfois vive, elle se laisse emporter dans un flot de paroles démasquant son côté bavarde.

Famille :


Son père : David Exsley, moldu, Archéologue. Jill n’a pas beaucoup passé de temps avec son père, souvent en déplacement pour sa profession. Elle aurait souvent voulu l’accompagner, mais il n’a jamais voulu l’emmener. Il a rencontré sa femme lors d’une de ses grandes découvertes, celle d’un vieux bijou qui aurait appartenu à une reine.

Sa mère : Erin Exsley, Sorcière, Journaliste pour la gazette. Toujours à chercher des articles à sensation pour son boulot, Erin n’a pas été la mère la plus présente non plus. Jill ne voyait sa mère qu’en coup de vent, toujours appelée pour l’événement qui ferait sans nul doute sensation auprès des lecteurs. Elle a rencontré son mari sur un champ de fouille, alors qu’elle l’interviewait pour un journal local sur la découverte d’un horrible collier.

Sa sœur aînée : Bien moins touchée que Jill par le manque de présence de ses parents, Mary Exsley se lança dans le monde financier sorcier dès sa sortie de Poudlard et s’amouracha d’un français pédant et égocentrique. Elle est l’aînée de Jill de deux ans. Jill et Mary se menèrent à chacune la vie dure, tous les prétextes étaient bons pour se faire la guerre. Ce qui est un peu étonnant, c’est que Mary ne ressemble pas tellement à sa petite sœur.


Sa tante : Manon Exsley, moldu sans profession. Comme les parents de Jill et Mary étaient bien trop occupés par leur métier, c’est chez leur tante Manon qu’elles passaient le plus clair de leur temps dans leur petite enfance. Tante Manon est la personne la plus dotée de patience que Jill connaisse et pour cause, elle a supporté ses deux nièces pendant près de onze ans.

Histoire :


Petite enfance :
Jill est donc née le 15 mars 1979, son père n’était pas présent pour la naissance et c’est ce même jour que sa mère Erin fut embauchée à la gazette. Elle prenait le boulot près de six mois après laissant le soin à sa belle sœur de s’occuper de ses deux filles. Mary afficha très vite ses opinions vis à vis de la nouvelle venue, elle n’avait pas besoin d’une sœur. Les deux sœurs s’ignorèrent durant les quatre premières années mais par la suite elles devinrent insupportables l’une envers l’autre, se battant à la première occasion à coup de poupées et d’ours en peluche.

Enfance : Lorsque Mary fut en âge d’aller à Poudlard, Jill en vint à s’ennuyer. Sa tante Manon tenta bien de l’inscrire à divers clubs pour la divertir, mais ce que Jill voulait c’était sa sœur. Ces fameux clubs furent une expérience terrible plus pour tante Manon que pour Jill. Il y eut la poterie dont le premier cours auquel elle participa se termina en bataille d’argile, tout ça à cause d’un garçon qui s’était moqué de son vase, qui ressemblait plus à une représentation de l’Etna. Il y eut le club de lecture à la bibliothèque du quartier, mais on retrouva Jill endormie dans un rayon. Elle eut droit au cours de Piano ou elle martyrisa les touches de l’instrument et rendit hystérique son professeur. Il y eut le club de tennis qui ne fit pas long feu non plus, lorsque Jill cassa les dents de son adversaire en lâchant sa raquette tout en essayant de taper dans la balle. Il y eut le club de canoë ou Jill fit couler son équipe dans le canal. On lui fit essayer le club de cuisine où elle faillit mettre le feu avec le four, le cours de couture ou elle trouva le moyen de coudre les doigts de sa partenaire avec le tissu qui devait servir à réaliser un napperon. Tous les clubs dont elle fit partie se soldèrent par un échec et tante Manon commençait vraiment à désespérer.

A Poudlard : Jill, elle n’attendait qu’une seule chose : pouvoir entrer à Poudlard à son tour. Ce qui finit par arriver au grand soulagement de tante Manon. Il y avait tellement de choses à faire à Poudlard, tout était merveilleux, tout était beau. Fière d'être répartie à Poufsouffle, elle passa de très bonnes années à Poudlard, rêvant de voyages à l’étranger et de nouveaux lieux à découvrir. Elle en fit voir de toutes les couleurs à sa sœur aînée, ne lui avouant jamais que ce qu’elle voulait, c’était lui ressembler. Mary avait les meilleurs amis, les meilleurs petits amis, les meilleures choses lui arrivaient et Jill avait l’impression de ne rien faire de génial.

Après Poudlard : A sa sortie de Poudlard, Jill rejoignit son père sur ses champs de fouilles, mais les vieux tombeaux et poteries fendues ne l’intéressèrent pas. Elle ne comprit même pas pourquoi son père lui avait hurlé dessus lorsqu’elle avait réduit en miette par sa maladresse habituelle, un vase déjà cassé.

Nouvelles études : Elle retourna en Angleterre pour poursuivre des études de sorcellerie en tout genre par correspondance. Elle se passionna surtout pour l’astronomie, ce qui n’est pas vraiment étonnant lorsqu’on connaît le caractère rêveur de Jill. Elle alla se spécialiser dans un observatoire à l’Est de Londres et étudia toutes sortes de phénomènes célestes. Cependant ces genres de recherches sont coûteux et l’observatoire ferma faute de moyens. Jill pouvait bien sûr trouver un autre observatoire cependant, elle rencontra un professeur d’astronomie français et il lui vint à l’idée d’obtenir un diplôme d’enseignement de cette matière. Pour une des rares fois de sa vie, elle réussit quelque chose du premier coup et obtint son diplôme avec encouragements. Elle se présenta donc là où elle-même avait poursuivi sa scolarité, à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jill Exsley [Professeur]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Portraits des Personnages-
Sauter vers: