Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TP Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18575
Date d'inscription : 10/06/2007

[TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan Empty
MessageSujet: [TP Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan   [TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:04

Le professeur nota les instructions au tableau, et Derek s'empressa de les recopier :

Le sadique Pr. Sambre Des Lys a écrit:
TRAVAUX PRATIQUES


Nom: L'Angiumine
Famille: Potion médicamenteuse de type 2, à base végétale
Galénique: Potion à administrer par voie orale.
Temps de préparation: 30 minutes plus temps de pause.


Historique:

La genèse de l'Angiumine:

L'angiumine est aussi appelée la potion des Anges. Elle tire son nom d'une ancienne croyance selon laquelle l'esprit d'un sorcier décédé se transformerait en une âme chargée de l'histoire et du souvenir de ce sorcier qu'elle a quitté pour rejoindre l'énergie d'un arbre dont on fera plus tard des baguettes, d'où la régénérescence des flux magiques.

La représentation la plus ancienne de ces âmes par les sorciers de la Renaissance est faite sous forme d'une sorte d'être ressemblant à Nikè ou à Eros de la mythologie. Le terme "ange" n'a rien à voir avec ce que les moldus pensent qu'ils sont...

L'Angium/Demonium pousse principalement au pied d'arbres à baguettes et, toujours selon les croyances, l'artifée qui en sort est un ange qui n'a pas été aspiré par l'arbre.

de façon plus terre à terre l'angiumine tient son nom du fait qu'elle contient de l'Angium et que l'Angium tient lui-même son nom de l'artifée qu'elle renferme et de sa ressemblance avec des êtres ailés de la mythologie sorcière. (E. O'Malley)

Autour de cette plante et de ce filtre, une seconde légende est très répandue. D'après les livres, le roi Hypsa était marié à une femme d’une beauté incomparable qui se prénomait Angie. Sa voix était si mélodieuse qu’elle parvenait à plonger dans un profond sommeil quiconque l’entendait. Un jour, Angie mourut d’un terrible accident et le roi, dévasté par cette nouvelle, décida d’emprisonner l’âme de son épouse dans la fleur éponyme. Et lorsque la fleur s’ouvrait, on pouvait entendre la voix Angie chanter des berceuses. (A. Tyler)

Matériel:

- Une balance en cuivre
- Un chaudron
- Une spatule
- Un réchaud
- Un mortier et un pilon
- Tout matériel personnel qui vous semble utile
- Gants fins (pour traiter l'Angium)
- Un tube à essai fermé par un bouchon en liège étiqueté de vos noms et prénoms.

Ingrédients:

1) six clous de girofles réduit en poudre.
2) 200 grammes de poudre de plume d'aile d'hippogriffe
3) une coupelle de 150 ml d'huile de tatou
4) trois becs d'Angium découpés en filaments de quelques millimètres de largueur
5) de l'eau claire
6) 300 grammes de beurre d'Ellébore

(S. McAlistair)

Fabrication:

Dans votre chaudron de taille standard:

    Faire fondre 300 grammes de beurre d'Ellébore dans un chaudron.
    Ajouter trois becs d'Angium découpés en filaments de cinq ou six millimètres de largueur
    Attendre que le beurre fondu se teinte de rouge rosé avant d'ajouter de l'eau claire, environ 750 millilitres.
    Touiller trois fois et demi dans n'importe quel sens mais de façon très lente tout en ajoutant les clous de girofle réduit en poudre.
    Augmenter la température du réchaud pour porter à ébullition puis verser l'huile de tatou (attention, cette huile sent très mauvais.)
    Touiller sept fois et demi dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis deux fois un tier dans le sens des aiguilles d'une montre.
    Eteindre le réchaud puis parsemer 200 gr de poudre de plume d'hippogriffe quand le filtre est devenu complètement incolore et qu'une fumée blanche et dense se dégage.
    Filter le tout dans une fiole que vous refermerez puis extraire un peu de la potion dans un tbe à essai pour votre évaluation.
    Nettoyez vos plans de travail et sortez en silence.


ATTENTION: Vous avez le droit d'utiliser cette potion pour vous mais dans le doute d'avoir réussi ou pas vos préparations, évitez de les utiliser sur vous ou sur vos camarades sans la certitude de leur bon dosage.

Contre Indication: A utiliser à jeun. S'allonger immédiatement après la prise car l'effet est très rapide. Ne peut être ingurgité qu'une fois par semaine maximum sous peine de donner d'atroces cauchemars.


Effets:

Le filtre des Anges:

- A forte dose, il permet de plonger un patient dans un sommeil artificiel et de provoquer des rêves à interpréter pour révéler des éléments passés et enfoui de la vie du patient.
- A dose minime avant le coucher, il favorise un sommeil profond.
- En prise régulière matin midi et soir, il sert à calmer les dépressions mais les dosages sont à décider en accord avec son médicomage généraliste.
- Sans clou de girofle, la potion devient un puissant psychotrope dont les effets n'ont pas tous été listés par les chercheurs.

(M. McEwan/D. Grogan)

Puis, il y inscrivit les binômes pour le TP. Ce fut le coup de grâce, Derek était persuadé que le professeur lui en voulait, et Derek le détestait dorénavant complètement. Plus encore qu'avant.

Le tableau a écrit:
Équipes de binômes :

Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan

[...]

Sur ce, l'air totalement énormément complètement dégoûté par ce choix, il vit sa préfète lui demander sa place. Il lui répliqua sèchement, s'en mordant les lèvres immédiatement :

-Oui oui, vas-y, de toute façon, je dois aller avec Elle... en pointant la plus jeune des soeurs Laroche-Elda.

Bien qu'il se rappelait le mauvais temps passer en compagnie de Rox l'année précédente, il aurait mille fois préféré faire son TP avec elle.
Sur ce, il rangea ses affaires, prit son sac et se dirigea vers la paillasse où se trouvait les ingrédients et les ramena à Hailley, en lui lançant, sur un ton qui voulait dire "et ne fais surtout pas de bêtise" :


-Pendant que je vais chercher le matos et fais fondre le beurre, coupe les becs en lanières. Ensuite, je ne te demanderai que d'ajouter l'huile de tatou.
"Au moins, je ne ferai pas ces tâches désagréables mais faciles..."

Il venait de se débarasser de l'étape qui le dégoûtait le plus, à savoir charcuter un pauvre angium, ainsi que celle qui risquait le plus de le voir puer pendant le restant de la journée. Hailley ne devrait pas chigner, il avait gardé les étapes les plus longues et difficiles pour lui -dans le but aussi d'être certain qu'elle ne détruise pas la mixture et, par le fait même, sa note de TP...

Sans ajouter un mot ou attendre la réponse de sa coéquipière, le grassouillet se rendit en avant de la classe, de nouveau, et y prit le matériel demandé, en ignorant superbemment le professeur qui venait de passer à ses côtés. Lorsqu'il revint à sa place, il tança Hailley, ouvrit le réchaud et y déposa le chaudron vide. Il pesa ensuite très rapidement 500,7 g de beurre et le lança dans le chaudron qui se mit aussitôt à grésiller.
Revenir en haut Aller en bas
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19446
Date d'inscription : 18/08/2006

[TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan Empty
MessageSujet: Re: [TP Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan   [TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:29

"Quoi ?! mais non, Purdey t'es qu'un Troll qui crache du venin." Furieux2

*Elle lui avait tiré la langue, et s'était retournée, elle boudait.
Les bras croisés, elle attendait que son coéquipier vienne. Elle ne voulait pas bouger.
Derek arriva enfin, elle avait faillit attendre.
Le regardant d'un regard noir, elle le sentait mal le petit gars en face d'elle. L'instinct ne trompe jamais.
Aussi rapidement qu'il avait parlé, elle répliquait.*


"Nan mais tu te crois où là ? C'est pas toi qui vas me donner des ordres. Si j'ai pas envie de verser l'huile je la verserai pas. J’aime pas ce truc ça pu, tu te garde ton huile. Et puis en plus j'suis pas un troll en potion. j'dis pas que j'suis douée, mais j'me débrouille. Alors tu joues pas les grognons avec moi. J'suis peut-être pas Serpy pour rien."

*Powa que ça faisait du bien de dire ça.
M'enfin, ça n'allait pas faire avancer le TP. A contre coeur elle s'approcha de l'Angium, et commença à la découper en filament. Elle était énervée, c'était pas bon signe...*


"Aïeuh !!!!!! Me suis couper ... Sad "

*Le doigt entailler, le sang coulait le long de sa main. Hailley n'aimait pas la vu du sang, elle était devenue toute blanche.
Elle hurla contre Derek.*


"Regarde, c'est ta faute, tu m'as énervée, et puis l'autre troll qui me sert de soeur aussi. Hirk !!!! J'aime pas la vue du sang ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18575
Date d'inscription : 10/06/2007

[TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan Empty
MessageSujet: Re: [TP Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan   [TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan EmptyLun 26 Nov 2007 - 2:50

C'était parti. Déjà mécontent d'être avec une serpentine, voilà qu'elle refusait ses ordres. Bon, il n'était pas le garçon le plus autoritaire au monde, mais il prit tout de même la peine de soupirer gravement et d'attendre de s'être calmé un peu avant de lui répondre. On ne l'appelait pas Schtroumpf grognon pour rien...

-Ouais, et bien je ne suis pas serdaigle pour rien. Pas question que je rate ce TP, je veux la note maximale, et c'est pas toi qui m'empêchera de l'avoir, compris? Tu fais ce que je dis et on aura tous les deux une super note sans que t'aies trop à te forcer.

Il avait la nette impression que moins Hailley en faisait, mieux ce serait pour la réussite de la potion. Et aussitôt qu'il eut pensé celà, la serpentine s'était coupée. Le réflexe de Derek ne fut ni d'avertir le prof -elle avait hurlé suffisamment fort-, ni de lui lancer un morceau de tissu pour imbibé son sang -elle était assez grande pour se débrouiller-, mais de lui crier dessus au moment où elle aussi lui hurlait dessus.

-NON mais hé?! Tu pouvais pas faire attention? À croire que tu le fais exprès de saboter ma potion! Maintenant, comment on va le savoir quand elle sera rendue d'un "rouge rosé" avec le sang que tu viens de mettre dedans?

En effet, quelques gouttes étaient tombées dans le chaudron, d’autres sur leurs robes et sur la paillasse. Beau gâchis. Mais si elle pensait que Derek allait la plaindre… Elle rêvait en couleur.

Un peu plus loin, la préfète de Derek et Roxanne Terya faisaient encore plus de raffut que Derek et Hailley. Le mélange des diverses voix, en simultanée, donnait un mélange dans le style :


Non mais regarde c’est ta Roxaaaaaaanaaaa!! Sale troll des sœur aussi j’aime pas la rouge-rosé avec le sang dor morte!!

Surpris que quelqu’un dérange la prise de bec des deuxièmes années, il se retourna, pour voir sa préfète en plus que mauvaise posture. Regard noir à celle qui allait finir en sauce teryaky avant de regarder de nouveau Hailley. Ce qu’il venait de voir, en plus de le gêner, lui avait calmé les ardeurs. Alors que Ehlana hurlait en sortant de la salle, Derek vida le chaudron à l’aide d’un evanesco et murmura à Hailley :

-Pas envie qu’on finisse comme ces deux-là, moi. Je vais les couper, les becs, et tu vas aller chercher l’eau et le beurre pendant ce temps…

Il n’était pas moins fâché contre la serpentine, mais il en restait qu’ils devaient avancer, et réussir. Si ils faisaient un pacte pour le temps d’un TP?
Il ajouta rapidement, en désignant du couteau que Hailley venait de laisser tomber et qu’il avait saisi, les plus vieux, et complota :


-On leur prouve qu’on est capable de faire mieux qu’eux même si on est plus jeunes?

Il se mit aussitôt au travail, coupant l’extrémité des fleurs, qui faisait pensé à une bouche et par laquelle l’artifée était sortie, en filaments de faible largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19446
Date d'inscription : 18/08/2006

[TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan Empty
MessageSujet: Re: [TP Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan   [TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:29

"Quoi ? TA potion ? On est en binôme je te rappelle ! Mais vas-y tu peux la finir TA potion, j'vais agoniser en attendant ..."

*L'ayant mauvaise, elle attrapa un torchon, repassant sa main blessée au dessus du chaudron que Derek venait de vider, pas de chance quelques gouttes de sang retombèrent dedans. Elle entoura son pouce, regardant Derek d'un oeil noir. Elle le détestait, elle aurait pu crever sur place, il aurait rien fait. Non pas qu'elle s'attendait qu'il se jette sur elle, à pleurer parce que elle s'était coupée le doigt, mais qu'il est au moins du bon sens.

Ne doivent pas avoir ça dans leurs gènes chez Serdaigle ...

Le sang avait fini de couler, et une profonde entaille se laissait voir sur son doigt. Elle fit une grimace à cette vue.
Elle avait envie de répliquer encore, et de protester encore plus, mais elle alla chercher du beurre et de l'eau claire.


Il va voir SA potion, je vais la lui faire rater. J'ai des gouttes de sang dedans, ça va rater, Niark Niark !

S'installant sur un tabouret très grand - elle manqua de se casser la gueule - elle y fit bouillir le beurre.
Elle regarda en coin si Derek avait finit avec les bec d'Angium. Puis d'un petit geste vif et rapide, elle prit les filaments de bec d'Angium. Elle les jeta dans le chaudron.
En attendant que tout ça bouille, elle occupa Derek en parlant. Fallait pas qu'il remarque que ça virait pas à la bonne couleur.
Elle lui adressa un sourire.*

"Je veux bien qu'on fasse en sorte de faire mieux que les autres, mais ne me sous-estime pas. Y a pas que les Serdaigles qui savent travailler. Et puis d'ailleurs c'est ma maison qui a le plus de points actuellement. Alors tes remarques de travailles, tu te les gardes.
Tes remarques et tes critiques aussi. J'suis journaliste, et ma rubrique c'est les potins, j'suis pas encore comme Skeeter, mais je peux le devenir !"


*Oups, le beurre bouillait. Et ... Eurk ! Le liquide avait une couleur rouge sang.

Je savais pas que deux gouttes de sang ça changeait autant la potion.

Elle attrapa l'eau clair, versa les 750 millilitres, très rapidement. Derek risquait de remarquer la couleur de la potion, et de hurler encore une fois.
Bon il l'aura cherché en même temps.
Une spatule dans sa main non blessée, elle commença à tourner très lentement, 3 fois et demi dans le sens des aiguilles d'une montre.*


"Derek, mets les clous de girofle maintenant dans le chaudron.
Tu ne le fais pas, je bousille ta réputation sur le journal. Crois-moi je le ferai."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18575
Date d'inscription : 10/06/2007

[TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan Empty
MessageSujet: Re: [TP Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan   [TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:56

-Je croyais pas que c'était si grave, comme coupure
Marmonna l'aiglon en continuant de réduire les becs en filaments. Non mais franchement, il n'avait jamais vu quelqu'un aussi effrayé par le sang, à leur âge. Occupé à regarder ce qu'il faisait, il ne vit pas tomber les deux gouttes de la main de Hailley. Lorsqu'il eut terminé son découpage, il se mit aussitôt à réduire les clous de girofle en poudre, craignant de manquer de temps dans la fabrication de la potion. Il allait s'excuser, tout en continuant sa mouture, lorsque Hailley lui fit la morale. Les points des maisons? Mais avec un directeur aussi injuste que le leur, c'était surprenant que les serpentards aient tous les points, peut-être? Un sourire ironique se dessina sur ses lèvres, alors qu'il pensait que les aigles, au moins, ne se vantaient pas de leur travail et n'avaient pas besoin de points pour bien le faire.

C'était drôle qu'elle soit dans le journal, Derek avait failli se présenter pour y travailler, mais il avait préféré s'investir dans le CBAJM... N'empêche que les potins... Il en connaissait quelques-uns. Et c'était drôle de penser qu'il aurait pu avoir un point en commun avec une serpentine. Effrayant, mais drôle. Ses menaces ne l'impressionnaient, certain qu'il était hors d'atteinte, mais il décida de se taire, pour lui faire plaisir. Tout sourire, aussi! Il était content que son pacte ait été accepté.

Après qu'elle eut fini de touiller, Hailley menaça Derek, mais elle n'avait pas fini sa phrase que les clous de girofles étaient déjà dans le chaudron, dont Derek venait de constater que la couleur semblait être la bonne.


-Voilà, Milady, c'est fait! S'exclama-t-il en riant à moitié de ses menaces, à moitié de sa réplique. Un chouia parce qu'il était maintenant d'excellente humeur, malgré la présence de tous ces serpents à proximité et du professeur dans la salle. Que se passait-il?

-Tu es au courant de ce qui se passe entre Malika et Elliot? J'ai entendu dire qu'ils étaient amoureux, mais je ne suis pas certain, dans la salle commune ils ont seulement l'air de bons amis!

Il augmenta la température du réchaud et attendit un instant, que le mélange bout, mais se rappela qu'ils devaient moudre aussi les plumes d'hypogriffe, tâche à laquelle il se mit aussitôt. Dès qu'il entendit la potion en préparation bouillir, il demanda à sa partenaire :

-Ton doigt te fait encore mal? Tu préfèrerais touiller ou finir de moudre les plumes?

Il lui montra la spatule qu'il tenait dans une main et le pilon qu'il tenait de l'autre, pour la laisser choisir. Quelle sensibilité, tout à coup...
Revenir en haut Aller en bas
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19446
Date d'inscription : 18/08/2006

[TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan Empty
MessageSujet: Re: [TP Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan   [TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:49

* Milady ? Le Dwi Mais il est tombé sur le crâne ? Qu'est ce qu'il lui arrive ? Il est méchant, puis il devient soucieux ? En même temps je préfère ça ...

Continuant de fixer le chaudron, ou la couleur rouge sang faisait dominance, Elle ne savait pas si l'effet principal de la potion, allait continuer de faire effet.
Bon en même temps ça ne sera pas elle qui testera la potion.
Elle regarda les autres groupes, y en avait qui partaient complètement dans la guerre d'autres qui se déroulaient bien, comme le TP de sa soeur ? Etonnant ...

Mais elle fut sortit de sa rêverie par la nouvelle de Derek : Des Potins !
Miam, Mademoiselle LaRoche Elda allait pouvoir se remplir à nouveau de potins. Le TP virait d'une bonne façon finalement.*


"Quoi ? Malika et Elliot ? Mais c'est super ça, ça va faire le gros titre de mon article de décembre. Ils ne sont pas encore ensemble ou ils se cachent ? Les bons amis peuvent cacher des choses. Haha, c'est super ça. Le beau gosse de Serdaigle sous le charme de la l'aigle timide. Je comprends pourquoi elle ne voulait pas me dire de potins l'autre jour alors. Elle devait avoir peur que je sois au courant. Et puis Kellian, il est allé à la Pink Party avec Mary, si ça se trouve il y a quelque chose entre eux tu crois pas ? Y a pas mal de couples qui se forment quand même depuis quelques temps, tu trouves pas ?"

*Bah ? Hailley ? C'est quoi cette gentillesse soudaine ? T'es plus Serpy ? Où ... Ok, elle vient tout juste de changer d'humeur. Instable comme l'air, Hailley change d'humeur en fonction des évènements.

La potion était en train de bouillir, elle devait y rajouter l'huile de tatou. Beurk, elle tira la langue, se voyant forcée de le faire.
La main blessée en train de pincer son nez, l'autre avec la fiole d'huile entre les mains, elle avait le bras tendu. Elle versa l'huile, et souffla un grand coup, elle n'avait pu retenir sa respiration plus longtemps.*


"Beurk, c'est vraiment infect ce truc. ça ne devrait pas être autorisé de l'utiliser pour des potions."

*Poussant du bout des doigts la fiole vide, elle touilla un peu, ne sachant pas vraiment si elle le devait ou non.

Si, elle devait touiller, mais seulement 7 fois et demi dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et deux fois un tiers dans le sens des aiguilles d'une montre.
Bon, elle avait déjà fait les trois premiers tours. Plus que quatre et demi.
Les tours de touille finit, elle avait oublié de répondre à Derek.
Elle lui sourit, montrant sa main blessée, celle qui ne touillait pas.*


"Non, je pense que ça va, regarde, j'ai juste le doigt un peu enflé, mais rien de grave. Sauf que je déteste la vue du sang. Par contre si t'as finit avec les plumes c'est super. Et si t'as encore des potins, c'est merveilleux."

*Hailley LaRoche Elda, peut-être la nouvelle Rita Skeeter ?*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18575
Date d'inscription : 10/06/2007

[TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan Empty
MessageSujet: Re: [TP Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan   [TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan EmptyJeu 29 Nov 2007 - 6:40

-Ouioui. Ou peut-être Sullivan. C'est peut-être un triangle amoureux, je ne sais plus, j'ai entendu deux filles de cinquième en discuter, à la bibliothèque... Par contre, je ne connait pas ce Kellian et je n'ai rien entendu sur Mary, mais je suis d'accord que cupidon semble avoir posé ses flèches sur Poudlard.

"Hors saison en plus. On n'est même pas au printemps! Oupsssssssss..."

Il vit Hailley verser l'huile de tatou aussi parfaitement qu'elle s'était dit capable de le faire. Sans broncher en plus, mais après tout, il avait coupé les becs. Chacun avait donc fait une tâche ingrate et tout semblait équitable pour l'aiglon, qui sourit à la remarque de la serpentine. Il se remit à moudre, voyait que son équipière touillait à présent la potion.

-Parlant de PinkParty, j'ai cru entendre que Jezabel et Adrian se courtisent, mais ce doit être des qu'en-dira-t-on...

Lorsqu'ils eurent accompli leur tâche respective et qu'elle lui montra son doigt, Derek sourit et se pencha devant Hailley pour fermer le réchaud. La frôlant au passage, un frisson s'empara de son corps entier. La potion devait refroidir un peu avant d'ajouter le dernier ingrédient. Il profita de ce temps d'attente pour peser les 200g requis pour la préparation (il avait fait exprès d'en moudre plus, car il s'était aperçu l'an dernier qu'il restait toujours de la poudre collée au fond du mortier). Il déclara, d'un ton joyeux qui se superposait drôlement à sa voix en pleine mue :

-C'est bien que tu sois correcte! Je vais juste attendre quelques temps que la fumée se dégage avant d'ajouter la plume... Mais je n'ai pas de potin pour toi, en attendant...

"Et comme je me fiche un peu des potins, en fait... je ne suis pas pour lui en demander!"

-Tu as un amoureux, toi?

Et voilà que la potion, à présent transparente, laisser s'échapper un panache de fumée blanche. L'aiglon laissa tomber la poudre de plume et alla cherche le filtre et le papier filtre. Il filtra donc la solution, dont le filtrat était un étrange gruau gourgogne pour des raisons obscures, et la transvida dans un petit falcon, qu'il comptait laisser Hailley étiquetter à leur nom, et une flasque qu'il conserverait. Il tendit donc le flacon à sa coéquipière.

-Tu en veux aussi un peu? Moi je crois bien que j'en aurai grand besoin pour bien dormir avant les examens... Et, euh... Tu veux aller demander pour moi au professeur si elle semble correcte, et quelle est la posologie à respecter, s'il-vous-plaît? Il ne m'aime pas beaucoup, alors je préfère ne pas trop lui être confronté.

La rougeur qui arriva instantanément sur ses joues était totalement explicable par la demande qu'il venait de faire. Il avait demandé à quelqu'un de lui rendre service, et avait avoué, qui plus est, avoir un différend avec un professeur. L'orgueilleux personnage ramolissait...
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18534
Date d'inscription : 14/06/2007

[TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan Empty
MessageSujet: Re: [TP Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan   [TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan EmptySam 8 Déc 2007 - 19:22

Derek Grogan: 19/20
Hailley LaRoche Elda: 19/20

Bravo. Un TP exemplaire.

HJ:

Derek Grogan: 28/30
Hailley LaRoche Elda: 28/30

Merci beucoup à tous les deux d'avoir joué le jeu du TP, de respecter vos âges, de suivre en plus ce qui se passe à côté tout en essayant de donner vie au sujet.


Pressé de lire les ragots de l'école Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19446
Date d'inscription : 18/08/2006

[TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan Empty
MessageSujet: Re: [TP Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan   [TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:16

"Un triangle amoureux ? Mais c'est encore mieux. Huhu, j'vais me faire taper sur les doigts après, mais ça va faire un tabac. Par contre tes sources ont intérêt à être fondée sinon tu finiras dans mon chaudron. J’aime pas trop qu'on se paye ma tête ..."

*Elle s'était écartée du chaudron, pour laisser Derek mettre les plumes d'hippogriffe. Elle le regardait faire, avec des grands yeux. Elle aimait bien parler des potins, c'était distrayant, et éducatif.
Pour ça qu'elle était devenue journaliste au sein de l'école.
Sa mère naturelle étant journaliste, la passion de la plume a du être transmise.*


"Andrew et Jezabel ? A la Pink Party ? Mais Jezabel vient de demander à Des Lys de l'accompagner au bal ..."

*Derek semblait un bon informateur, c'était bon à savoir. Elle était contente de faire le TP avec lui. Et puis peut-être que plus tard, avec le temps Derek aurait encore plus de potins à traduire à Hailley ...
Des idées déjà plein la tête, elle s'écrasa au sol en entendant la question de Celui-ci.
Si elle avait un amoureux ?


Gné ?

Hailley ne savait pas ce qu'était l'amour, elle n'avait jamais était amoureuse. Et même si elle avait longtemps observé comment s'y prenait Purdey, elle ne comprenait rien à cette chose. Mais ne s'en inquiété pas plus que ça.
Elle le regarda bizarrement, même si ses joues devenaient roses.

Pourquoi ?*


"Euh ... non ... Pourquoi ?"

*Voulant esquiver la discutions, elle chercha quelque chose à faire. Elle était mal à l'aise en parlant de ça, mais elle ne savait pas pourquoi.
Elle évitait de regardait Derek. Elle craignait qu'il repose une question de ce genre. Elle n'aimait pas ça, elle le sentait mal.

L'idée d’aller demander au prof si la consistance de la potion était bonne lui parut comme une libération. Elle ne dit rien, sourit simplement, et se dirigea vers le prof, en prenant la fiole des mains de Derek au passage...*


"Professeur, Vous allez à la Pink Party ?"

*Question stupide puisqu'elle en connaissait déjà la réponse.*

Pr. Sambre Des Lys a écrit:
Le visage impassible, il venait de croiser Jezabel qui l'avait invité avec plus de discrétion que ne l'avait fait Selen en plein cours:

"La Pink Party... Hum..."

Un lourd soupir.

"Oui. Je crois bien que oui. Bonne fin de journée à vous, Hailley. Très bon TP," lâcha-t-il avant de s'enfuir vers les couloirs sombres pour éviter toutes autres questions à ce sujet-là.


*Derek n’avait rien entendu normalement, et il pensait que Hailley demandait au professeur quelque chose sur la potion. Ce qu’elle n’avait ni fait, ni envie de faire, parce que elle savait bien, que la potion était ratée à cause des gouttes de sang.

Faudra que je demande à Purdey les conséquences de la potion ...

Elle arriva de nouveau devant Derek, lui tendit la fiole, avec un grand sourir.*

"C’est bon, il n’y a aucun danger, tu peux la boire. Je n'en veux pas moi, prends le tout."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18575
Date d'inscription : 10/06/2007

[TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan Empty
MessageSujet: Re: [TP Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan   [TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan EmptyMer 12 Déc 2007 - 17:50

-Euh, ben je mettrais pas ma main aux scroutts, tu sais... Ce ne sont que des qu'en-dira-t-on, mais je n'aime pas assez les ragots pour en inventer, ça c'est juré!

En fait, il n'aimait pas du tout les ragots, notre schrtoumpf grognon, mais il faisait son effort pour discuter AI-MA-BLE-MENT avec la petite Elda (tout de même plus grande que lui)... Non mais, il avait l'air d'avoir les cheveux aux épaules et une voix aigüe (quand elle ne fait pas des siennes, disons)?

L'effet du sujet "Love", qui venait forcément avec le précédent sujet "Ragots" dans la tête de petit bonhomme d'une douzaine d'automnes, fut de faire rosir les joues de la serpentine. Non elle n'avait pas d'amoureux. Derek ne savait pas si il en était heureux ou déçu ou tout simplement ... détaché vis-à-vis de cette nouvelle. Mais pourquoi le lui demandait-il? C'était là une excellente question. Parce qu'elle venait de parler de potins et d'amour entre leurs aînés, certes. Mais aussi parce que... parce qu'il désirait apprendre à la connaître, cette serpentard-pas-si-vilaine-que-ça-finalement-juste-un-peu-étrange. Mais y verrait-elle plus que les mots ne disaient? Si il lui parlait ainsi, se ferait-il des illusions? Si elle s'en faisait, elle lui rirait très certainement au nez...
Et alors qu'elle repartait voir le professeur, fiole à la main, il lui répondit, sans se préoccuper de savoir si elle l'entendait ou non :


-Comme ça, pour savoir...

Il l'observa. Elle semblait bien se débrouiller avec le prof, mieux que Derek, très certainement. En même temps lui n'avait pas montré son soutif à qui que ce soit... Il n'en portait pas (il n'était pas si gros non plus) mais quand même, c'était au principe, qu'il songeait en ce moment... Tssk ce prof féministe... Il le vit hocher de la tête, signifiant l'affirmative. Leur potion pouvait être utilisée telle quelle? OUAIS! Derek était vraiment fier d'avoir eu un bon résultat, contrairement à la plupart de ses aînés qu'il voyait faire la grimace ou encore dont la potion était étrangement pas aussi cramoisie que la leur. Et toc, les deuxièmes années sont les meilleurs!

Et lorsque Hailley revint lui annoncer l'heureuse nouvelle, il leva sa main, pour qu'elle tape dedans, en signe de victoire, avant de prendre la fiole et de la ranger dans son sac.


-Merci, c'est très gentil à toi!

Il s'empourpra un peu et donna un coup de pied dans une poussière au sol (le professeur ne gardait même pas sa salle propre... pff)

-Bon ben euh... j'y vais moi. Je dois réviser métamorphose à la bibliothèque...

Et il sortit sans rien ajouter après cette simili peut-être invitation à aller étudier ensemble. Bien trop subtil pour qu'une serpentine comprenne, quand même... Pff!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan Empty
MessageSujet: Re: [TP Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan   [TP  Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP Angiumine] Hailley Laroche-Elda et Derek Grogan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: